­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

20/11/2014, 17:21
Rappel du premier message :

Il y a combien de defs là à Montreal???9??

berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 18:14
Je veux pas être méchant David mais j'ai l'impression que tu perds ton temps et, surtout, de bonnes explications car il utilise le Corsi que pour aller à contre-vent. Prends juste son post sur Parros....voilà deux ans il chialait que le CH devait avoir un goon, l'an passé il chialait après Parros et cette semaine il s'en prenait à ceux qui avaient critiqué Parros...ça dit tout.
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 18:16
berni!!! a écrit:Je veux pas être méchant David mais j'ai l'impression que tu perds ton temps et, surtout, de bonnes explications car il utilise le Corsi que pour aller à contre-vent. Prends juste son post sur Parros....voilà deux ans il chialait que le CH devait avoir un goon, l'an passé il chialait après Parros et cette semaine il s'en prenait à ceux qui avaient critiqué Parros...ça dit tout.

nice beer
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 18:21
berni!!! a écrit:Je veux pas être méchant David mais j'ai l'impression que tu perds ton temps et, surtout, de bonnes explications car il utilise le Corsi que pour aller à contre-vent. Prends juste son post sur Parros....voilà deux ans il chialait que le CH devait avoir un goon, l'an passé il chialait après Parros et cette semaine il s'en prenait à ceux qui avaient critiqué Parros...ça dit tout.

Bah, on a eu une bonne argumentation dans ce post, je trouve. J'ai dis mes points, il a exprimé les siens, that's it. Mon but sur Internet est pas de faire changer d'idées aux gens, je serais ben déprimé si c'était ma raison d'être.

On a pris de le temps de développer nos opinions dans un respect relatif, on s'est pas envoyé chier, on a pas one-liné. Pas de problème avec rien ici, moi.
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 18:25
Bon, tu ne comprends pas ce que je veux dire donc laisse faire Wink
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 18:32
Mais en passant David, on est pas obligé d'envoyer chier quelqu'un ou s'engueuler avec pour se foutre de sa gueule et, sur internet, il peut arriver aussi que des intervenants "faussent" leurs idées que pour faire parler les autres alors c'est clair que si ça serait ton but de le faire changer d'idée...ben tu perdrais autant ton temps que tu l'a fais en lui donnant des explications qu'il connait déjà mais s'en contre-fiche car il a réussi à trouver un danseur.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 18:58
L'idée c'est que je réponds à Murray, mais mon propos est quand même général. Si ça concernait juste Murray, je lui aurait écrit en MP.

Mon point sur le Corsi est intéressant, enfin je pense, et j'argumente avec Murray pas tant pour gagner un débat ou le faire changer d'idée plus que d'expliquer pourquoi moi, personnellement, je trouve que son point a pas de bon sens.

C'est un peu l'idée d'un forum de discussion... et je sais que des fois ça tourne en rond avec Murray, mais concernant le Corsi je pense pas que personne avait vraiment développé le pourquoi ça peut être une stat aussi insignifiante que le différentiel.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 19:03
Tk je peux te dire que j'ai trouvé très intéressantes tes explications et surtout très logiques.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

21/11/2014, 19:14
David Bengale a écrit:

Murray3 a écrit:c'est prouvé par la science des statistiques.





C'est ça ton problème principal avec les statistiques.

Les statistiques ne sont que des indicateurs, jamais des preuves. L'analyse des statistiques significatives peut mener à des hypothèses et ces hypothèses, si répétées et validées par différentes études, peuvent mener à des preuves.

Utiliser les statistiques comme preuves tend dangereusement à la démagogie. C'est ce qui explique la confusion entre Corrélation et Causalité. Des données diverses et déconnectées peuvent mener à des corrélations presque parfaites. Tant que des études n'ont pas établi de causalité, ces corrélations ne sont rien de plus que des données qui s'adonnent à fitter ensemble.

Quand quelqu'un utilise des statistiques comme des faits avérés, comme tu le fais, on s'expose à des aberrations comme celle-ci, où la la diminution du nombre de pirates correspond à l'augmentation de la température mondiale moyenne:

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 1189px-PiratesVsTemp%28en%29.svg

Pour les intéressés, les données sont véridiques, mais le graphique sert justement à démontrer le danger de la confusion causalité/corrélation. Une étude bidon, parodiant un peu les études de pseudo-science, a été écrite sur le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben ca prouve que les pirates en général souffrent d'intolérance à la chaleur.....:-/.....
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

22/11/2014, 00:09
Si fallait échanger Bourque, fallait le faire en saison morte. Bergevin avait mentionné qu'il envoyait Bourque chez les bulldogs et que la porte était ouverte lorsque le CH aurait besoin de lui. Donc y a eu volte face.

Je suis décu. Je m'attendais à ce que Bergevin maintienne le cap, qu'il établisse rapidement quel est son noyau et qui sont les joueurs qui ne font plus parti des plans. On peut comprendre que il y a de l'insatisfaction chez la direction du Canadien malgré leur position au classement. Je trouve que ca jette de l'ombre sur les succès de l'équipe.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

22/11/2014, 01:42
Bergevin a essayé d'échanger Bourque cet été.  Bourque avait même demandé un échange la saison passé.  Mais de toute évidence, ce n'est pas facile d'échanger un under-achiever.   La seule façon est d'échanger un problème contre un autre, ou un échange de salaire qui fait l'affaire des deux parties.

J'ai lu sur un autre forum quelqu'un déclarer que les Ducks étaient caves d'avoir donner Allen quand ils auraient pu avoir Bourque gratuitement en le réclamant au ballotage...   Faut vraiment pas comprendre le hockey et son plafond salarial pour y aller d'un commentaire aussi idiot.   S'il y avait un trophée pour le commentaire le plus stupide (ce trophée porterait sans doute le nom de Gaston Therrien), cette personne le remporterait haut-la-main.

Bref, on ne doit pas s'attendre à grand chose de Bryan Allen.   Mais Bergevin a remporté cet échange car il a libéré 3.5 M$ sur la masse de l'an prochain.   Rajoutons la même logique dans l'échange Moen/Gonchar, et Bergevin nous démontre clairement qu'Il sait gérer une masse salariale.    Signer Galchenyuk et Gallagher?   Pas de problème maintenant!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

22/11/2014, 01:56
Bien d'accord avec toi Ramon; Bergevin travaille très bien. Perso je trouve qu'on a pas vu ça depuis longtemps à Montréal un bon dg...là on en a un.
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

22/11/2014, 05:27
Ca c'est certain à 100%!! Malgré que je sois un peu décu de voir Bourque partir il fait aucun doute que Bergevin est un des plus grands DG qu'on a eu depuis fort longtemps!! Il faut remonter à Serge Savard!

Bye bye Bourque, ta deuxième chance ca va être avec les canards d'anaheim, coin coin cheer
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

22/11/2014, 07:43
Je suis entièrement d'accord avec Ramon là-d'sus!! Moen et Bourque n'étaient plus d'aucune utilité pour le CH. Bergevin gère de façon beaucoup plus pro-active, ne se contentant pas de "patcher", mais surtout de s'assurer de garder ses "sous" pour signer les joueurs que le CH repêche et développe.......la philosophie de Ramon.....et la mienne!
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

22/11/2014, 17:44
J'ai bashé Bourque en tabarnack mais le fait est qu'il avait demander d'être échangé la saison dernière alors je soupçonne que son pognage de cul extrême cette saison était partiellement pour forcer la main de Bergevin.

Juste pour faire chier je gage qu'il va heeeeee  magiquement s'améliorer avec les gros canards... Crying or Very sad
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

22/11/2014, 23:07
Barfman a écrit:J'ai bashé Bourque en tabarnack mais le fait est qu'il avait demander d'être échangé la saison dernière alors je soupçonne que son pognage de cul extrême cette saison était partiellement pour forcer la main de Bergevin.

Juste pour faire chier je gage qu'il va heeeeee  magiquement s'améliorer avec les gros canards...
C'est sur surtout qu'il avait de la misère à produire à Hamilton lui qui en principe devait dominer...
Contenu sponsorisé

Allen aux CH; Bourque aux Ducks.. - Page 2 Empty Re: Allen aux CH; Bourque aux Ducks..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum