Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Nadal et la sécurité des joueurs

Nadal et la sécurité des joueurs

Message par David Bengale le Jeu 14 Fév - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadal trouve que l'ATP ne protège pas assez les joueurs en raison du trop grand nombre de tournoi sur dur.

Je me souviens des débuts de Nadal, les années qu'il était numéro deux et qu'il aspirait à dépasser Federer, il jouait beaucoup, souvent, et s'entraînait toujours de façon très intense, et on disait "Ça va finir par le blesser".

C'est vrai que la saison est trop longue. C'est vrai que la saison morte est beaucoup trop courte. Mais à part Nadal, y'a pas grand monde dans le top 20-30 qui est affecté par des blessures chroniques. Des claquages et des malaises en fin de quinzaine, oui, mais des tendinites qui durent deux ans au genou, non. Passé la vingtaine, c'est pas l'effort qui est plus difficile, c'est la récupération.

Nadal a toujours été hyper intense et c'est ce qui l'a placé numéro un, mais là ça le rattrape, je pense.

Cela dit, j'ai hâte de le voir de retour.
David Bengale
Admin F.D.S.

Revenir en haut Aller en bas

Nadal et la terre battue

Message par Luc Beaudry le Sam 16 Fév - 12:44

Les joueurs jouent même s'ils sont blessés: Djoko a mal à l'épaule avec laquelle il sert. Sharapova a été opéré à cette épaule et d'après moi, elle y pense à chaque fois qu'elle sert.
à part Federer, qui ne force pas pcq il est totalement naturel et doué, tous les autres joueurs composent avec les blessures et la cédule est longue.
Cela dit, Nadal aimerait que la saison soit plus longue sur terre battue: là il est le meilleur joueur au monde, cela ce jouerait en Europe surtout et cette surface protège les articulations. Il prêche pour sa patrie, non ?
Luc Beaudry

Re: Nadal et la sécurité des joueurs

Message par David Bengale le Sam 16 Fév - 13:01

Les joueurs jouent blessés, ça c'est clair, mais le fait est que la blessure à Nadal l'empêchait totalement de jouer. C'est pire que les blessures récurrentes de Djoko au dos qui le forcent de temps à temps à prendre du repos, mais jamais pour une saison au complet...

La saison est trop longue, oui.
Nadal a couru un peu après des blessures récurrentes, oui.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par David Bengale le Lun 25 Fév - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article sur la gestion de carrière de Federer, et par rebond, ça explique ce que je voulais dire à propos de Nadal.
David Bengale
Admin F.D.S.

Il fallait s'y attendre...

Message par Luc Beaudry le Mar 26 Fév - 12:53

Federer est un naturel et pour lui, c'est relativement plus facile: Nadal est musculaire et déjà adolescent, il était fier de ses biceps. Il a fait sa carrière en poussant tout le temps et allant au bout; de cette façon, il ne peut éviter les blessures.

Dorénavant, il joue sur du temps emprunté: il sera bon sur terre battue mais étant donné qu'il n'aura pas assez de matchs, je sais pas comment sa fin de carrière pourra s'effectuer. Qui vit par l'épée périt par l'épée.
Luc Beaudry

Message par David Bengale le Mar 26 Fév - 13:01

En gérant mieux, en choisissant ses tournois, quitte (malheureusement!) à ne pas se donner à 120% sur tous les Masters... c'est dommage, mais la saison est trop dure pour être à fond de train tout le temps. Je crois même que Djoko a raté le tournoi chez lui l'an passé pour fin de repos...

J'ai pas mal hâte de le voir à Rolland Garros, en tout cas.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par jpitou le Sam 1 Juin - 12:43

Ouin ben plus que je regarde Nadal jouer plus que je trouve que c'est le joueur le plus "DÉGUEULASSE" que j'ai vu jouer..............Sti qui est dégueux y s'pogne le cul pas une fois de temps en temps nenon sti y s'le pogne à tous les ostis d'jeux.............Criss que j'l'haïs sa pas de bon sens d'être aussi dégueux pis en plus y a d'l'air de crotter...............Moi y me répugne........m'enfin c'est de valeur car c'est un très bon joueurs de tennis mais tellement dégueux.............. ...........:-)

salut
jpitou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé