­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
LeafsKessel81
Date d'inscription : 02/05/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Rien ne va plus àToronto

8/1/2015, 05:44
Rappel du premier message :

Bonjour, 

Le changement d'entraîneur ne donnera probablement pas grand chose à Toronto puisque ça fait quelques entraîneurs qui passent et aucun résultat, donc le problème à mon avis est du côté des joueurs. On dirait qu'ils sont habitués de perdre. C'est comme s'ils étaient indifférents à l'idée de perdre ou de gagner. 

Cette équipe n'a pas vraiment de leader non plus. 

La culture de cette organisation est à changer. 

C'est assez étonnant qu'ils soient encore dans la course pour les séries. 

Leur défensive est vraiment remplie de lacunes.

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

22/11/2019, 19:00
Ladislav a écrit:C'est pas parce que la moitié de la club fait moins de un millions que la profondeur fait dur pour autant. A ce niveau la le salaire est plus determiné par la réputation que la par le réel niveau d'habileté d'un joueur. Et Dubas va se servir de l'edge que le département en analytique va conférer au Leafs pour justement trouvé des gars sous-estimé pour moi cher que ce qu'il devrait valoir. Moi je trouve que leur profondeur est au moins dans la moyenne, peut etre mieux maintenant que Babcock n'est plus la pour tenter de faire rentré des carrée dans des trous ronds.

Tu as raison, les Leafs ont beaucoup de profondeur malgré leurs quatuor qui immobilise une fortune.  Mais cette profondeur est surtout en attaque, tandis que défensivement ils en arrachent.   

La pire chose que Dubas a faite est de signer Tavares.  L'argent aurait dû aller ailleurs considérant qu'ils avaient déjà en leur sein les grandes vedettes offensives en Matthews, Marner et Nylander, appuyés par Kapanen et le depuis éclos Andreas Johnsson.   Sans compter qu'ils auraient pu garder Kadri...
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

22/11/2019, 20:41
Dubas est le DG le plus incompétent de la LNH...Sa structure salariale est une catastrophe de niveau Biblique....Sa profondeur réside sur des stats de dernier degré envers des joueurs qui ont toujours fait figure de perdants à tout les niveaux, des joueurs sans âme et sans caractère, ça donne à tout les ans une élimination rapide face aux Bruins......

3 joueurs qui siphonne plus de 40% du salary cap, et 3 autres qui en siphonne près de 20%...Ça donne ensuite moins de $30M pour 17 joueurs...
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

23/11/2019, 00:24
keyser söze a écrit:Dubas est le DG le plus incompétent de la LNH...Sa structure salariale est une catastrophe de niveau Biblique....Sa profondeur réside sur des stats de dernier degré envers des joueurs qui ont toujours fait figure de perdants à tout les niveaux, des joueurs sans âme et sans caractère, ça donne à tout les ans une élimination rapide face aux Bruins......

3 joueurs qui siphonne plus de 40% du salary cap, et 3 autres qui en siphonne près de 20%...Ça donne ensuite moins de $30M pour 17 joueurs...

D'accord avec toi 

Dubas comme Chayka ont profiter du moneyball...je n'ai jamais crû aux stats avancées, du moins pas dans le hockey. Y a trop d'impondérables et de facteurs extérieurs. Au baseball c'est fort intéressant. C'est le joueur contre la balle, que ce soit au marbre ou dans le champs. Au hockey la réalité c'est la vitesse de chaque individu, sa robustesse, sans parler du système de jeu, et en série tout augmente de niveau. Au baseball en séries la pression monte aussi mais pour le reste c'est le joueur contre la balle. 

En séries les faiblesses de Toronto vont encore plus ressortir.


Sorry Lad je sais que tu aime bien le Corsi mais moi j'achète pas.....pis bien content que Bergevin n'ai pas écouter l'autre qui disait ne pas faire Weber/Subban en se fiant la dessus.
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

23/11/2019, 08:00
Les Leafs sont en train de devenir les "Oilers" des dernières années......2 clubs "pactés au bouchon" de joueurs de talent, mais avec aucune chimie, doté d'une défensive style Swiss Cheese depuis des années, bin c'est ça que ça donne. Et pour se convaincre de l'incompétence de la direction des Leafs......l'embauche (et le contrat consentie) de Babcock est un bel exemple!
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

23/11/2019, 08:27
Pirate, les stats avancées demeure un bon outil à mettre dans son coffre sans pour autant être le coffre au complet....De plus en plus, lors du combine, chaque équipe demande un portrait psychologique de l'ensemble des jeunes, ils sont interviewé, veulent en apprendre sur leur mode de vie, leur réactions devant tel et tel chose, etc....Un peu comme dans le milieu du travail, les employeurs ne s'intéressent pas que les notes à l'école envers les jeunes cadres en devenir qui postulent pour un emploi...

Comme tu mentionne, les stats avancées sont surtout plus efficace au baseball....Mais c'est pas toujours garant de succès non plus....Sans doute que les As et les Rays sont les 2 teams qui en mette le plus dans leur sauce, et ces 2 équipes ils ont parfois des saisons surprenantes et parfois des saisons catastrophiques, jamais vraiment rien entre les deux...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

23/11/2019, 12:59
keyser söze a écrit:Pirate, les stats avancées demeure un bon outil à mettre dans son coffre sans pour autant être le coffre au complet....De plus en plus, lors du combine, chaque équipe demande un portrait psychologique de l'ensemble des jeunes, ils sont interviewé, veulent en apprendre sur leur mode de vie, leur réactions devant tel et tel chose, etc....Un peu comme dans le milieu du travail, les employeurs ne s'intéressent pas que les notes à l'école envers les jeunes cadres en devenir qui postulent pour un emploi...

Comme tu mentionne, les stats avancées sont surtout plus efficace au baseball....Mais c'est pas toujours garant de succès non plus....Sans doute que les As et les Rays sont les 2 teams qui en mette le plus dans leur sauce, et ces 2 équipes ils ont parfois des saisons surprenantes et parfois des saisons catastrophiques, jamais vraiment rien entre les deux...

Oui comme tu dis ça peut être un bon outil en autant que ce soit pas le coffre au complet....mais là y a des formations qui en font un garage. C'est là que je n'achète pas. Heureusement que MTL n'en est pas là. 

Je n'ai rien contre les portraits psychologiques....au contraire je crois en leurs utilités. Le FBI en ont prouvé leurs utilité pour les serial killers....et plusieurs formations de la NHL ont manqué leurs coups envers le serial sniper qu'est Caufield lol

Ça pourrait tu être justement à cause des stats avancées qu'on l'a boudé jusqu'au 15e rang?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

23/11/2019, 13:46
Moi je pense qui l'ont boudé parce que les Blues venaient de gagner la Coupe avec un paquet de défenseurs de 6'4"-6'5".....Moi j'aurais pas été surpris qu'il sorte 5eme, au pire 8eme....Ya juste Hughes, Kakko, Turcotte et Byram que j'étais certain qu'ils sortent avant Caufield....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

23/11/2019, 15:03
Caufield s'est rendu au 15è rang à cause de sa taille et du fait que certains ont cru qu'il produisait à cause de Jack Hughes
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

24/11/2019, 02:36
Faudrait que vous arreter de croire que parce que Dubas est jeune c'est forcément un gars de stats avancé. Il a commencé comme scout en 2003, des années avant que celles si soit meme publiquement comptabilisé par la ligue. C'est plus un gars qui est vraiment foward-thinking et qui rejette les conventions établi, et va explorer toutes les avenues possibles pour améliorer son équipe. Ca inclut les stats avancé mais plein d'autres idées également. Cette année les Leafs sont vraiment all-in sur le talent, al finesse et la vitesse et ca va etre interessant de voir les résultat.

Aussi c'est pas parce qu'une équipe donne de la considération au stats avancé que c'est leur methode premiere de prendre des decisions. A vous lire, on dirait que vous pensé que soit une équipe les ignores totalement, soit c'est la premiere chose qu'ils voient, pas d'entre deux. La majorité des on au moins un mini-département la dedans anyway. Certaines plus que d'autres (Hurricanes, Leafs, Coyotes, Devils, Avalanche. Quelque peu les Rangers et Penguins)


Pirate a écrit:Ça pourrait tu être justement à cause des stats avancées qu'on l'a boudé jusqu'au 15e rang?

Non il a chuté pour les raisons que Ramon a chuté. If anything, c'est dans justement dans la communauté des stats que sa chuté était le plus déridée, parce que 72 buts ca devrait pas etre dur a comprendre.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

24/11/2019, 12:33
Choque toi pas Lad....t'es pas beau quand t'es choqué lol

J'ai bien de la misère à croire qu'ils ont cru qui produisait à cause de Hugues. Quand un gars la met dedans comme une horloge dans le top corner de gauche, de droite, en dessous du bras, à travers la mitaine, de l'enclave, de la ligne bleu, de la bande à droite ou à gauche....à un moment donné ça prend pas la tête à Papineau. C'est quand même pas Hugues qui l'a crissait dedans. Anyway y a sûrement d'autres raisons.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

24/11/2019, 12:48
Le pirate des glaçes a écrit:Choque toi pas Lad....t'es pas beau quand t'es choqué lol

J'ai bien de la misère à croire qu'ils ont cru qui produisait à cause de Hugues. Quand un gars la met dedans comme une horloge dans le top corner de gauche, de droite, en dessous du bras, à travers la mitaine, de l'enclave, de la ligne bleu, de la bande à droite ou à gauche....à un moment donné ça prend pas la tête à Papineau. C'est quand même pas Hugues qui l'a crissait dedans. Anyway y a sûrement d'autres raisons.

Oui, sa taille.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

25/11/2019, 01:27
Sinon ce genre d'histoire avec Marner aide a comprendre pourquoi les jeunes des Leafs ont été si gourmant lors des négociations de contrat: Si t'es pour jouer pour un tyrant, bien sur que tu voudra etre compensé plus généreusement. Ne laissant pas beaucoup de choix a Dubas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi le fait que ce type d'histoire n'est probablement pas rare a travers la ligue en dit long sur la culture néfaste du hockey.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

25/11/2019, 05:46
il y a aussi beaucoup de joueurs qui méritent le coach qu'ils ont.....de plus en plus il y a des jeunes qui se préparent tout croche pour les matchs et les entrainements en vertu d'intoxication soi pour la cocaine ou pour le gaming....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

25/11/2019, 09:37
Ladislav a écrit:Sinon ce genre d'histoire avec Marner aide a comprendre pourquoi les jeunes des Leafs ont été si gourmant lors des négociations de contrat: Si t'es pour jouer pour un tyrant, bien sur que tu voudra etre compensé plus généreusement. Ne laissant pas beaucoup de choix a Dubas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi le fait que ce type d'histoire n'est probablement pas rare a travers la ligue en dit long sur la culture néfaste du hockey.

Wow.

J'ai tellement hâte que le hockey se libère complètement de cette vieille culture innocente. C'est en processus, mais il reste apparemment pas mal de poussière à faire sortir...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

26/11/2019, 09:41
C'est de valeur par contre, j'ai l'impression que les Leafs vont rebondir solidement avec leur nouveau coach.  Pas bon pour le CH ça...

Les joueurs vont vouloir jouer pour Keefe.   Il est le bon cop tandis que l'autre était le Babcock...   ok s'cuzez-là!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

26/11/2019, 12:00
Ramon a écrit:ok s'cuzez-là!

JAMAIS!
66bruins
66bruins
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

1/1/2020, 10:51
Ramon a écrit:C'est de valeur par contre, j'ai l'impression que les Leafs vont rebondir solidement avec leur nouveau coach.  Pas bon pour le CH ça...

Les joueurs vont vouloir jouer pour Keefe.   Il est le bon cop tandis que l'autre était le Babcock...   ok s'cuzez-là!

Ho que tu avais bien vu...

Les Leafs sont en feu fiche de 8-1-1 a leur 10 dernières games et ils montent vite au classement, ils sont 9 points de mes Bruins
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

1/1/2020, 11:23
66bruins a écrit:
Ramon a écrit:C'est de valeur par contre, j'ai l'impression que les Leafs vont rebondir solidement avec leur nouveau coach.  Pas bon pour le CH ça...

Les joueurs vont vouloir jouer pour Keefe.   Il est le bon cop tandis que l'autre était le Babcock...   ok s'cuzez-là!

Ho que tu avais bien vu...

Les Leafs sont en feu fiche de 8-1-1 a leur 10 dernières games et ils montent vite au classement, ils sont 9 points de mes Bruins
Fallais-tu que Babcock soit dépassé......engagé et surtout reconnu comme "meilleur coach" de la LNH depuis plusieurs années, a fait "fuck all" avec une club "pakté".....pas trop bon pour l'égo!!  Laughing
Contenu sponsorisé

Rien ne va plus àToronto - Page 2 Empty Re: Rien ne va plus àToronto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum