­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty vos TOPS et TDC?

3/2/2015, 15:48
Quels sont vos 3 joueurs masculins et féminins préférés?

Pis celui et celle qui vous ont le plus fait chier?


Hommes:

1- Borg (élégance et intelligence)
2- Sampras (puissance et service crosseur)
3- Federer (je préfère le style de jeu des deux autres qui montaient plus au filet mais c'est quand même le king du tennis moderne)

TDC - McEnroe (jamais supporté cette grande yeule!)


Femmes:

1- Hingis (petite mais très intelligente)
2- Henin (voir ci-dessus)
3- Bouchard (aussi offensive que belle notre Québécoise!)

TDC- Seles (jamais supporté ses hurlements et je suppose que ses adversaires non plus, par contre too bad pour s'être fait poignardée, crisse de politique!)


Vos choix?  Suspect
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty Re: vos TOPS et TDC?

3/2/2015, 16:27
Perso je trouve le terme "TDC" de trop dans le sens qu'on ne peut ne pas apprécier un joueur ou une joueuse mais qu'il n'en reste pas moins que nous ne ferions jamais nous-même le 1/4 de leurs accomplissements comme athlètes. Je vais donc remplacer le "TDC" par "aime moins" tout en respectant quand même ton topic et le sens que tu lui donne Wink

Hommes:

Bjorg Borg: C'est un incontournable pour la plupart des fans de tennis; son look et son jeu ont pratiquement fait de lui une légende.

Rafael Nadal: Tous les sacrifices qu'il a dû faire pour seulement pratiquer son sport et se rendre où il est aujourd'hui sont le parfait exemple de ténacité à donner à nos jeunes joueurs de tennis.

Novak Djokovic: En plus d'être très talentueux il se démarque des autres en aimant donner un show aux fans.

Aime moins: J'en ai deux. 

McEnroe: pour exactement la même raison que toi
Federer: Son talent est indéniable et le livre des records au tennis le démontre bien mais il a l'air d'une machine sur un terrain....parfaite exécution mais manque total d'émotions, un vrai robot. Deplus, il a été tellement dominant qu'il en a aveuglé trop de fans de tennis qui sont devenus incapables de voir la progression de joueurs tels que Nadal et Djokovic et avec qui je me pognais souvent quand ( avant qu'ils ne montent au classement ) j'osais dire que bientôt Nadal ou Djokovic prendrait le premier rang mondial à Federer.

Femmes:

Steffi Graff: Puissance et constance, je l'ai adoré

Kim Clijsters: Ma préférée de tous les temps. Ok elle n'a pas souvent atteint les sommets que j'aurais aimé lui voir atteindre mais quelle combativité; la première que j'ai vu faire le grand écart à tous les matchs car elle n'abandonnait jamais sur une balle.

Eugénie Bouchard: Le monde entier l'a adopté. Non seulement elle est belle mais elle joue aussi très bien.

Aime moins: Encore 2 loll

Serena Williams: C'est plus fort que moi; elle est tellement puissante et frappe tellement fort comparé aux autres joueuses que je me suis toujours demandé si elle prenait des stéroides. Au moins dernièrement son attitude déplaisante sur un cour s'est améliorée.

Monica Seles: Comme toi elle m'énervait mais comme toi je n'ai pas trouvé intelligent le morron qui l'avait poignardé ( même si elle jouait contre ma préférée de ce temps là )
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty Re: vos TOPS et TDC?

3/2/2015, 16:54
Barfman restera toujours Barfman mon Berni, le politically correct, ça m'exaspère!  Laughing

Djokovic, après avoir écrit ce post je m'en vais checker ses imitations sur YouTube!

J'avoue que j'hésitais entre lui et Federer, le joker c'est le genre de gars que tu veux prendre une bière avec!  cheer

Federer,  contrôle suprême de ses émotions, un tennis Spock, faut lui accorder sa force du mental!

Pour Serena, j'ai grandement hésité entre elle et Seles, je la soupçonne moi aussi de se droguer, particulièrement depuis son retour en force et son attitude du passé m'écoeurait sans oublier son braillage de bullshit à Montréal lorsqu'elle avait perdu et simuler une blessure ou l'intensité de celle-ci pour expliquer sa déconfiture!

Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty Re: vos TOPS et TDC?

3/2/2015, 17:28
Hahaha!!! The Joker rules!  Laughing

N'empêche que pour l'humanité, le mimétisme est une forme d'apprentissage importante. Je soupçonne que sous ses airs d'aller, ce type a une faculté monstrueuse d'apprentissage. C'est probablement ce pouvoir d'observation qui le rend si bon!

Si des types comme Crosby et Toews au hockey jouent en fonction de si tu es gaucher ou droitier on the spot, imaginez l'avantage anticipatoire de lire l'adversaire au tennis!
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty Intéressant

17/2/2015, 11:55
Je vais commencer par les 3 hommes.


Pete Sampras a été le plus beau à voir jouer. Un service fait pour Wimbledon. Un revers avec élan arrière aussi beau que celui de Federer.

Pistol avait un jumping smah qui ressemblait à un dunk au basket.

à la volée, il était tel un escrimeur. Le plus complêt, il était grec, un dieu paraît-il...


J'ai adoré Jimmy Connors pour son acharnement: il était comme un tank, il aurait pu passer à travers un mur. Intimidant avec sa Wilson métallique ouverte V, un prodige d'innovation à l'époque.

Connors a comme inventé le topsin.


Puis, il y a Nadal, qui fait une couverture de terrain encore supérieure à celle d'Agassi. La détermination de Nadal m'a permis en exemple de réussir des coups que j'aurais pensé infaisable avant l'Espagnol.


Dans le détestable, il y avait Ilia Nastase, le roumain: une méchante tête enflée mais un jeu presqu'aussi bon que celui de Borg...

McEnroe a été fatiguant à expulser si souvent...


Merci de votre patience
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty Re: vos TOPS et TDC?

17/2/2015, 12:33
Hey Luc, t'es demandé dans le nouveau sujet articles du forum CH... Wink
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty Interrogation

5/3/2015, 11:35
Qu'est-ce que cela signifie, je vais y aller mais où ?
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

vos TOPS et TDC? Empty Re: vos TOPS et TDC?

5/3/2015, 13:04
Luc Beaudry a écrit:Qu'est-ce que cela signifie, je vais y aller mais où ?

Berni, David, moi et sans doute d'autres voudraient que tu nous ponde un article sur le tennis dans la nouvelle section, le journal des sports. Wink
Contenu sponsorisé

vos TOPS et TDC? Empty Re: vos TOPS et TDC?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum