­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Repêchage LNH 2015

Mar 17 Fév - 23:18
Rappel du premier message :

C'est un peu tôt certain diront, mais c'est quand même dans "seulement" quatre mois !

J'adore en savoir le plus possible sur les jeunes joueurs disponible au repêchage, sì certain d'entre vous en savez d'avantage sur certain jeunes je vous invite en venir commenter !

Aujourd`hui je voulais vous parler de 3 jeunes que je viserai si je serai Marc Bergevin. Selon moi, le canadiens a deux faiblesses dans sa banque d'espoirs. 

Premièrement il y a au centre, qui autre Jacob De La Rose, je considère que sa fait plutôt dur. Ce n'est pas en Jeremy Grégoire ou Daniel Audette(même s'il connait une excellente saison) que je fonde de grand espoir.

Ensuite, je dirais les défenseurs droitier. Les deux seul dignes de mention sont Darren Dietz, que j'aime bien, et Dalthon Thrower qui lui connait une saison ordinaire dans la ECHL et qui commence a avoir un historique de blessure assez inquiétante.

1. Brandon Carlo 6' 5" 198 livres, défenseur droitier

Ce jeune n'arrete pas de s'améliorer. Un mélange quasi parfait de grosseur et de mobilité. Son coup de patin est très bon pour sa grosseur. Il donne de bonne mise en échec et il a un excellent "hockey sense" en zone défensive. Il a pris de la confiance cette année et il commence meme a contribuer un peu offensivement avec 21 points en 45 partie. Sa pas l'air si impressionnant mais il ne faut pas négliger que Try City est un de club avec la, sinon la pire attaque de la WHL. Bref un beau projet pour devenir en quatrième défenseur All around, il est assistant capitaine de son équipe aussi, ce qui peut démontrer du leadership de son coté.

2. Colin White 6" 175 livres, centre droitier

Pas le physique le plus imposant, mais ce jeune n'arrete jamais de compétionner sur la glace. N'hésite pas a "driver le net" en plus d'être excellent en échec avant. Probablement un des meilleurs patineur du repêchage. Sans être le joueur le plus talentueux, il produit grace a son niveau de compétition, son bon lancer et son coup de patin. Il est probablement le meilleur "two way" du repêchage. Il a 29 points en 27 parties cette saison avec USA U18.

3. Jansen Harkins 6' 1" 177 livres, centre gaucher

Un peu comme White, Harkins est un excellent "two way center". Son vision du jeux et son maniement de rondelle est au dessus de la norme. Il est très intelligent sur la glace, rarement pris hors position. Excellent dans les mise en jeux. Il devra améliorer son coup de patin un peu dans les prochaines année, tout en rajoutant du poids. Cette saison il a 59 points en 51 parties avec Prince George dans la WHL.

Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mar 2 Juin - 5:00

Selon toute vraisemblance, les Leafs devront trancher entre Marner et Hanifin
Toronto Sun : Steve Simmons rapporte que certains recruteurs professionnels très bien placés affirment que les Coyotes de l'Arizona sélectionneront le jeune attaquant des Otters d'Erie, Dylan Strome. En agissant de la sorte, la formation des États-Unis laissera un choix déchirant pour les artisans des Leafs de Toronto entre Mitchell Marner ainsi que Noah Hanifin. Ces mêmes sources croient que le club canadien choisira un défenseur en raison de leur manque de talent à cette position. Ils expliquent que l'équipe maintenant contrôlée par Brendan Shanahan jettera son dévolu sur Hanifin, puisque Morgan Rielly représente sans aucun doute le seul avenir à la défense de la franchise. Certes, le journaliste déclare que le nouveau membre exécutif, Mark Hunter, connait personnellement Marner pour l'avoir repêché dans les rangs juniors. C'est donc dire que cette connexion pourrait permettre à l'habile patineur d'être choisi quatrième au total.

Dans chacun des deux cas, les Leafs mettront la main sur un espoir de premier plan.
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mer 3 Juin - 6:30
@YahooSportsNHL: Top 30 #NHL draft rankings (via @ISShockey) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mer 10 Juin - 21:33
Moins de 3 semaine avant le repechage !

Avez-vous des préférences sur la sélection de votre équipe ? Mettons un top 3-5 réaliste !

Pour ma part (Pour le ch bien sur) :

1- Brock Boeser
2- Jake Debrusk
3- Thomas Chabot
4- Oliver Kylington
5- Daniel Sprong

Mention honorable a  Jansen Harkins
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mer 10 Juin - 21:41
J'ai tellement peu checké le draft cette année, hors du top 8 du moins... Faudrait que je m'y mette un peu.
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mer 10 Juin - 22:11
Pour les AVS ( bien sur )

1- Crouse
2- Rentanen
3- Zacha
4- Pronovov
5 - Meir

6 - mention honorable pour Barzal et Warenski

Il va avoir je pense beaucoup de mouvement au draft , une journée assez excitante si on se fie au innombrable rumeur
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 1:20
@omgitsdomi: Draft pick value (per pick) for every team in the upcoming draft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 11/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 7:25
1-Lawson Crouse
2-Timo Meier
3-Ivan Proporov
4-Pavel Zacha¸
5-Zach Werenski
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 8:25
Ta pas confiance a Rentanen ??
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 11/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 9:49
connait pas beaucoup je t'avoue...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 11:09
Remarque moi non plus mais est classer dans le top 10 , ailier , imposant , répond à nos besoin et au souhait de Roy mais comme toi ma préférence va à Crouse , sur certain site il est classer entre 5 et 8 , sur d'autre il est classer 10e , il semble pas faire l'unanimité , par contre joue a l'aile et est le joueur le plus imposant et physique du top 10 , vû nos besoin ça fait rêver
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 11:19
Rantanen moi j'aime bien. c'est juste embettant s'il deviendra un top skill offensif, ou un excellent deuxieme trio


Dernière édition par petitCastorDeVicto le Jeu 22 Mar - 3:09, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 11:34
On dit ca également de Crouse
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Jeu 11 Juin - 23:30

Sportsnet : rapporte que le jeune attaquant des Frontenacs de Kingston, Lawson Crouse, verra sans contredit son nom sur le tableau indicateur en première ronde du prochain encan amateur. À ce stade-ci, plusieurs croient que le talentueux joueur de centre pourrait se hisser parmi le top 10, voir même le top 5. D'autres pensent que celui-ci pourrait entendre son temps un peu plus tard dans le repêchage, par conséquent au-delà de la dixième position. Certes, ce n'est certainement pas l'avis de l'ancien hockeyeur étoile, Doug Gilmour.

Plus précisément, il mentionne que son jeune protégé a tous les outils nécessaires afin d'évoluer et d'avoir un impact dans la Ligue nationale de hockey. Il explique que Crouse a les qualités d'un meneur jumelé à des attributs physiques remarquables et d'un talent indéniable. Le directeur général des Frontenacs est donc convaincu que l'athlète de 17 ans sera un patineur dominant dans les rangs professionnels.

Rappelons que son style de jeu est comparable à ceux de Rick Nash, Milan Lucic et Cam Neely, entre autres. En ce moment, il fait osciller la balance à 215 livres et fait dérouler le ruban à mesurer jusqu'à 6'4".
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Ven 12 Juin - 3:06
Black21 a écrit:On dit ca également de Crouse

Oui j'ai lu a quelque endroit... Crouse sera soit un des 6 meilleurs du draft ou deviendra un Zach Kassian
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Ven 12 Juin - 9:26
@coreypronman: ICYMI for Insiders: Ranking the 2015 NHL Draft prospects by skills [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Ven 12 Juin - 9:49
Black21 a écrit:@coreypronman: ICYMI for Insiders: Ranking the 2015 NHL Draft prospects by skills [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tres interessant ! Selon moi Kylington devrait etre mieux classé dans le patin
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Ven 12 Juin - 20:33
Voici pour moi les 3 joueurs qui est tres dur a prévoir le classement:

Evgeny Svechnikov : Un des gars dit le plus NHL Ready apres McDavid et Eichel. Un pure talent, autant scorer que playmaker, très explosif. Est-ce que le fait qu'il soit déja en amérique du nord va diminuer le facteur russe ? 

Oliver Kylington: Un des plus beau coup de patin du repechage, un défenseur extrement mobile avec un excellente premiere passe. Il adore ce joindre a un rush offensif. Mais il a été critiqué a un peu sur sa consistance et son effort.

Daniel Sprong : Coté talent ce jeune est dans le top 10. Un des plus rapides, un des meilleurs lancer du poignet et un des meilleurs coté maniement de rondelle. Mais c'est pas compliquer il est un mangeux de puck. Ce qui est suffisant pour faire reculer quelque équipes. Devrais sortir fin de première, mais si l'équipe qui le repeche réussi a changer un peu son comportement sa pourrait etre tout un prise. High risk High reward !
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 13 Juin - 0:33
Svenchnikov a l'air très intéressant , le facteur russe semble jouer encore une fois

Question Castor ?? Que pense tu de Barzal ?? Ses chiffres sont vraiment décevant , 26 buts en 2 ans pour un centre au junior classer sur plusieurs site entre 7 et 10e d'un des drafts supposer être un des meilleurs de l'histoire m'apparais " bizarre " , pas non plus une super progression statistiquement parlant cette année versus sa première saison , pourtant les rapports sur lui sont plus que élogieux et beaucoup de comparaison ce fait avec Duchene , ton opinion ??
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 13 Juin - 2:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 13 Juin - 2:35
Black21 a écrit:Svenchnikov a l'air très intéressant , le facteur russe semble jouer encore une fois

Question Castor ?? Que pense tu de Barzal ?? Ses chiffres sont vraiment décevant , 26 buts en 2 ans pour un centre au junior classer sur plusieurs site entre 7 et 10e d'un des drafts supposer être un des meilleurs de l'histoire  m'apparais " bizarre " , pas non plus une super progression statistiquement parlant cette année versus sa première saison ,  pourtant les rapports sur lui sont plus que élogieux et beaucoup de comparaison ce fait avec Duchene , ton opinion ??

C'est embetant lui.. ces chiffres son loin d'etre impressionnat en effet. C'est clairement un playmaker par contre, le genre de gars qui va controller la puck dans la zone adverse, tres patient avec la rondelle. Interessant comme joueur mais je serais pas surpris qu'il glisse un peu. Je prefere un Meir mettons avant. Mais bon sa vaut ce que sa vaut ! Il faut pas oublier que Seattle etait pas tres offensif comme club leur premier pointeur a eu 58 points.. Ryan Gropp qui devrait sortir en deuxieme ronde.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 13 Juin - 3:04
Bonne explication , un gars comme Meir a de loin de meilleur chiffre mais Barzal est classer mieux que lui sur pratiquement toute les listes , vraiment troublant vû ses stats , au final le gars score même pas 15 buts par saison mais en même temps il fait l'unanimité à travers les dépisteur contrairement exemple à un gars comme Crouse


Dernière édition par Black21 le Sam 13 Juin - 3:07, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 13 Juin - 3:06
Mikko Rantanen is expected to be a high selection in the upcoming 2015 NHL Draft. He’s an athlete who established himself as the clear favorite among European skaters by being a good all-around player.

"He's a big, strong, mature, mobile two-way power forward who protects the puck very well, has a great reach and is very strong in battles along the boards and in the corners," said Goran Stubb, director of European scouting for NHL Central Scouting. "He's very close to being the complete package.

"Rantanen is in a class of his own at present in Europe. After Mikko you can pick almost anyone for the next spots."

This past season, Rantanen skated for TPS in the Finnish Elite League (Liiga). As an alternate captain on the squad, he totaled nine goals and 19 assists over the course of 56 games.

When the season came to an end, Rantanen joined the TPS junior club to help them in the postseason, and he did that and more. The team went on to win the league championship and Rantanen tallied six goals and eight assists in only seven games. The league also named the young Finnish skater the Best Player of the playoffs.

Prior to the 2015 World Junior Championship, Rantanen didn’t have much experience skating on a smaller rink, but that didn’t stop him from carrying his team the best he could. In five games, he finished with four of Finland’s eight goals at the tournament.

"I learned lot of things playing at World Juniors," Rantanen said to NHL.com. "The game is different on a smaller rink and things happen faster so the game is fast too. I also learned that I have to shoot the puck more from tiny angles."

Stubb said he was impressed by Rantanen’s play in the competition.

"I thought Mikko was the best player on the Finnish team," Stubb said. “His four goals [in the tournament] and effective overall play at World Juniors also proved that he certainly is one of the top prospects in Europe this year."

With a 6-foot-4 frame and weighing 211 pounds, the left-shot forward is not someone to sleep on when he is at the rink because he can make an impact at any point during a game.

"He's… always a consistent threat on the ice," Stubb said of NHL Central Scouting’s No. 1-rated European skater. "He has a combination of hockey sense, smooth hands and an explosive shot. He probably could take better advantage of his size and strength, but overall he's a smart, two-way forward with good decision-making, reliable and a hard competitor."

One hockey player that Rantanen liked to pay attention to as he grew up was former Colorado Avalanche forward and Hockey Hall of Fame member Peter Forsberg. He admired Forsberg’s complete game and tried to mimic what he did out on the ice.

"He was the one NHL player I enjoyed to watch," Rantanen said. "He was such an all-around player, a very strong skater and very skilled. I really liked him."

The young forward has room to grow in all aspects of his game, just like any other potential pick in the upcoming draft. But with promising size and skill, whichever team selects him will have a great young prospect moving forward.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 13 Juin - 3:37
@ryanfancey: BIG NEWS: TLN has released its first and final 2015 NHL pre-draft rankings -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca bouge beaucoup d'une liste a l'autre , du moins après le top 5
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mar 16 Juin - 6:43
@TVASports: Au 9e rang du top 10 des espoirs du prochain repêchage de la LNH de @MLalancetteTVA , Mathew Barzal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mer 17 Juin - 0:10
Le défenseur Ivan Provorov serait dans le viseur des Maple Leafs de Toronto
Canoe Slam : Lance Hornby rapporte que les Maple Leafs de Toronto pourraient sélectionner en première ronde du prochain repêchage le défenseur Ivan Provorov. L'arrière des Wheat Kings de Brandon pratique un style de jeu très robuste. La concession canadienne pourrait faire l'addition du défenseur avec son quatrième choix au total du prochain encan. Avec son physique imposant de 6"01 et 201 livres, Ivan Provorov frappe très fort, mais est également en mesure de contribuer sur une base régulière en zone offensive. D'ailleurs, cette saison, le défenseur a récolté 61 points en 60 parties dont 15 buts, en plus de maintenir un différentiel positif de 36.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mer 17 Juin - 3:05
@PR_NHL: A look at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top 10 right wings eligible for the 2015 #NHLDraft: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Ven 19 Juin - 2:09


Connor McDavid
Jack Eichel
Mitch Marner
Noah Hanifin
Matthew Barzal
Mikko Rantanen
Denis Guryanov
Evgeni Svechnikov
Kyle Connor
Brock Boeser
Dylan Strome
Nick Merkley
Zack Werenski
Ivan Provorov
Timo Meier
Jeremy Roy
Daniel Sprong
Matej Tomek
Ilya Samsonov
Travis Konecny
Lawson Crouse
Joel Eriksson Ek
Pavel Zacha
Colin White
Jeremy Bracco
Alexander Dergachev
Jens Looke
Denis Malgin
Roope Hintz
Travis Dermott

Top 30 de Simon " Snake " Boiverts , très différent de la majorité des autres liste
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 20 Juin - 4:22
En route vers le repêchage : Espoirs de la LHJMQ
Voici les dix hockeyeurs les plus prometteurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, en vue de prochain encan amateur.

1. Timo Meier, Mooseheads d'Halifax:
L'ailier de puissance a fort probablement été l'un des espoirs avec la meilleure progression cette année. En fait, après des débuts plutôt modestes, l'avant suisse a brûlé le circuit Courteau en compagnie de son coéquipier, Nikolaj Ehlers. Ceux-ci ont fait la pluie et le beau temps, tout au long de la saison régulière, aussi bien qu'il a terminé avec une fiche de 44 buts et 46 passes en 61 affrontements. Il n'a pas peur d'amener la rondelle au filet grâce à son imposant physique. De plus, il est très intelligent sur la surface glacé dans le but de repérer les espaces libres. Autrement dit, il est capable de créer d'innombrables occasions de marquer. Dans les rangs supérieurs, Meier pourrait être déployé dans plusieurs facettes de jeu par ses entraineurs, tant défensivement qu'offensivement. À 6'1" et 209 livres, il a vraiment un arsenal complet pour faire saliver les artisans de la LNH.

2. Jakub Zboril, Sea Dogs de Saint John:
Le défenseur d’origine tchèque est encensé par de nombreux recruteurs en raison de son jeu d’ensemble. Plus clairement, il représente sans aucun doute un pari peu risqué qui pourrait rapporter beaucoup le jour du repêchage. Zrobil est décris comme un hockeyeur complet capable d’accomplir toutes les petites choses qui permettent à son équipe de remporter la victoire. Il n’a pas peur d’appliquer de bonnes mises en échec en plus d’avoir à quelques occasions prêter main-forte à ses coéquipiers. Il dispose d’une excellente frappe de la pointe qui trouve généralement la cible. Disons que son lancé semble être son meilleur atout. Son coup de patin n’est pas le plus rapide, mais il se débrouille plutôt bien surtout grâce à son bon positionnement. Il adore appuyer l’attaque et il est rarement pris à contrepied. Autrement dit, il est excelle dans les trois zones de la patinoire. Très habille avec la rondelle du même coup il n’a pas peur d’être en possession de celle-ci. À son année recrue, il a terminé la saison régulière avec un dossier de 33 points, dont 13 buts, en 44 rencontres avec les Sea Dogs. Il a également fait des apparitions avec son pays au championnat des moins de 18 ans. Niveau des comparaisons, plusieurs citent les noms de Dan Hamhuis et Keith Yandle.

3. Thomas Chabot, Sea Dogs de Saint John:
Le partenaire à la défense de Jakub Zboril sera en forte demande en raison de son jeu d'ensemble. Il est très bon dans les deux sens de la patinoire et, du même coup, est capable de prendre de nombreuses responsabilités. Tout comme son coéquipier, il n'a aucun complexe lorsque son nom est appelé à l'attaque. D'ailleurs, c'est probablement cette facette qui prédomine dans son jeu. Chabot est excessivement fluide et rapide sur la patinoire. Une bonne vue d'ensemble, le jeune homme est en mesure de faire des incursions dans la zone adverse avec brio. De plus, il est rarement pris à contrepieds. L'an dernier, l'arrière de 6'2" et 180 livres a cumulé un dossier de 41 points, dont 12 buts, en 66 rencontres. Tout comme Zboril, il est dans la même classe que Keith Yandle.

4. Evgeny Svechnikov, Screaming Eagles du Cape Breton:
L’attaquant russe au gabarit imposant impressionne par sa stature ainsi que ses qualités avec la rondelle. Son lancé est sans aucun doute sa plus grande force, alors qu’il a terrorisé tout au long de la saison les gardiens de la LHJMQ. Les recruteurs croient d’ailleurs que son tir est d’une qualité incomparable, du moins dans les circuits juniors. Il n’a pas peur de contrôler la rondelle dans les endroits restreints. Son physique l’aide énormément afin de protéger la rondelle. D’autre part, Svechnikov est pour sa grosseur rapide sur patin. Il a sans contredit toutes les qualités dans l’optique de devenir un attaquant de puissance dans les hautes sphères du hockey professionnel. À l’encontre de certains joueurs émanent de l’Europe, l’ailier de 6’3’’ et 205 livres n’est pas effrayé lorsque le jeu devient plus robuste. De plus, il peut se salir le bout du nez devant le filet adverse. Il peut marquer un but de plusieurs façons grâce à ses grandes habilités. Cette saison, le joueur des Screaming Eagles a amassé un excellent dossier de 32 buts et 46 mentions d’assistance en 55 rencontres. Il a ajouté quatorze points durant les éliminatoires. Certains le comparent à Corey Perry ou Dany Heatley dans ses meilleurs moments.

5. Jeremy Roy, Phoenix de Sherbrooke:
L'habille défenseur est sur le radar de plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey depuis quelques mois, surtout celles qui sont à la recherche d'un arrière purement offensif. Malgré une blessure qui l'a ralenti, Roy a été en mesure de cumuler d'excellentes statistiques avec son club junior comme en fait foi sa fiche de 43 points en 46 matchs. Ses entraineurs lui ont également remis le titre d'assistant-capitaine, alors qu'il a fait preuve de "leadership" durant la dernière année. Son QI hockey est très élevé comparativement à ses pairs. Combiné à son intelligence, il a un instinct très développé qui lui permettront de se hisser parmi les trente meilleurs espoirs du prochain encan amateur. Une comparaison flatteuse, puisque Roy est comparé à Ryan Suter, du Wild du Minnesota.

6. Daniel Sprong, Islanders de Charlottetown:
Le Néerlandais d’origine est louangé par une multitude de recruteurs. Certains d’entre eux croient même qu’il pourrait représenter le vol du repêchage s’il n’est pas sélectionné plus tôt. Ils expliquent que l’ailier au gabarit respectable est très explosif sur la patinoire et il adore amener la rondelle au filet. Son agilité est sans aucun doute l’un de ses plus grandes qualités. Il est en mesure de changer de direction rapidement avec et sans la rondelle dans le but de distancer ses adversaires. De plus, il maitrise le palet avec une précision chirurgicale. À certaines occasions, il peut transporter le disque d’un bout à l’autre de la surface glacée. Pour mettre la touche finale, il utilise son lancé des poignets vifs et précis. Il est électrisant, animé et inspirant lorsqu’il chausse les patins. Ses entraineurs ainsi que ses coéquipiers ventant son éthique de travail à l’extérieur de l’aréna ce qui est remarquable pour un joueur d’âge junior. En plus d’être un excellent marqueur, Sprong est capable d’effectuer de belles mises en scène pour ses compagnons de trio. Niveau défensif, il démontre de belles intentions. Il tente de revenir rapidement dans sa zone dans l’optique d’aider ses défenseurs. À certaines occasions, il va même se sacrifier pour bloquer un lancé de la pointe. Cette année, il a réussi à faire scintiller la lumière rouge à 39 reprises en plus d’être complice sur 49 buts des siens. Il a donc terminé la saison avec un bilan de 88 points en 68 rencontres. Son style de jeu est similaire à ceux de Phil Kessel et Alexander Semin.

7. Filip Chlapik, Islanders de Charlottetown
Le joueur de 18 ans a connu une excellente campagne avec une équipe surprenante, bien qu'il a terminé sa récolte avec un dossier de 75 points en 64 rencontres. Un travailleur acharné et très minutieux, Chlapik peut être employé dans de nombreuses situations de jeu. Son coup de patin est vraisemblablement sa principale lacune, quoi que les recruteurs croient qu'il pourra améliorer cette facette dans les prochains mois. Dans l'ensemble, il pourrait devenir un centre de deuxième trio avec des qualités d'un joueur défensif. Tel que mentionné plus tôt, il est très responsable défensivement en plus d'exceller dans le cercle des mises en jeu.

8. Anthony Beauvillier, Cataractes de Shawinigan:
Le diminutif attaquant est sans contredit l'un des joueurs les plus talentueux dans le circuit Courteau. Il offre un mélange de rapidité et d'un savoir-faire avec la rondelle. Son petit gabarit ne semble pas l'empêcher de connaitre du succès, puisqu'il a été l'auteur de 42 buts et 52 mentions d'assistance pour 94 points en 67 parties. Cette récolte l'a d'ailleurs hissé parmi les meilleurs marqueurs de la LHJMQ, en saison régulière. Son centre de gravité bas l'avantage lorsque vient le temps de protéger la rondelle. Il est tenace, possède une bonne force de caractère et il n'a pas peur de se diriger dans les endroits payants. Son lancé des poignets et frappés sont très précis, par conséquent il ne peut pas être laissé à découvert. Il devra certainement ajouter de la masse musculaire, s'il veut percer dans la LNH.

9. Nicolas Meloche, Drakkar de Baie-Comeau:
Le défenseur de 6'2" et 198 livres est reconnu comme un arrière au caractère robuste capable d'effectuer une excellente première passe. Un joueur très prisé dans les niveaux professionnels en raison de son habilité à dégager le devant du filet. De plus, il n'a pas peur de venir défendre ses coéquipiers comme en fait la preuve son total de 99 minutes de pénalité. Il dispose de l'une des plus puissantes frappes de cet encan amateur. Il a d'ailleurs réussi à tromper la vigilance d'un gardien à dix reprises en plus d'être complice sur 24 buts des siens. Il devra travailler sur son coup de patin, malgré qu'il est plus souvent qu'autrement en bonne position défensive.

10. Gabriel Gagne, Tigres de Victoriaville:
Gabriel est l'un des espoirs les plus intriguant dans ce repêchage à cause son énorme gabarit. En fait, il fait osciller la balance à 186 livres et fait dérouler le ruban à mesurer jusqu'à 6'5". Il est conscient que ce physique pourrait lui permettre d'accéder aux plus hautes sphères du hockey. C'est pourquoi il l'utilise de façon efficace devant le filet et sur le long des rampes. Il n'a pas cumulé les statistiques les plus impressionnantes, néanmoins il crée énormément d'espace pour ses compagnons de trio. Autrement dit, il n'obtient pas toujours la reconnaissance de son dur labeur. S'il améliore son jeu dans les deux sens de la patinoire en plus d'ajouter un autre embrayage, il pourrait connaitre beaucoup de succès dans la continuité de sa carrière professionnel.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Dim 21 Juin - 5:46
Le repêchage de la Ligue nationale de hockey aura lieu bientôt à Sunrise, en Floride. Pour bien vous faire connaître les meilleurs espoirs, notre expert en hockey junior Mikaël Lalancette a réalisé un top 10. 6 à 10 .

6. Ivan Provorov, défenseur (Wheat Kings de Brandon, WHL)

Ce joueur de 6 pi 1 po et 201 lb vient au deuxième échelon chez les défenseurs nord-américains du classement de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey.

7. Mikko Rantanen, attaquant (TPS, Finlande)

Cet ailier droit de 6 pi 4 po et 211 lb est un solide Finlandais dans le moule des attaquants de puissance qui est classé au tout premier rang des patineurs européens par le Centrale.

8. Pavel Zacha, attaquant (Sting de Sarnia, OHL)

L’imposant jeune joueur tchèque de 6 pi 3 po et 210 lb a effectué une transition en douceur en Amérique du Nord cette saison.

9. Mathew Barzal, attaquant (Thunderbirds de Seattle, WHL)


Il y a deux ans, on parlait de Barzal comme du meilleur joueur disponible en vue du repêchage après Connor McDavid. Les attentes étaient très élevées pour ce premier choix au total de la Ligue de l'Ouest en 2012, comme l'ont été avant lui Ryan Nugent-Hopkins, Derick Pouliot et Jonathan Toews.

10. Lawson Crouse, attaquant (Frontenacs de Kingston, OHL)

L'attaquant format géant de ce repêchage. À 6 pieds 4 pouces et 215 livres, l'ailier gauche a de quoi faire rêver toutes les équipes de la LNH avec son gabarit.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Dim 21 Juin - 5:48
@NHLRumorsDaily: ICYMI: My 2015 NHL Mock Draft via @HockeysCap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Dim 21 Juin - 9:39
@JdeQuebec: Repêchage simulé: Si l’on choisissait à la place du CH et des 29 autres équipes de la LNH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Mar 23 Juin - 2:42
@hockeynight: Here's the lowdown on the top 10 prospects in the NHL draft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Sam 27 Juin - 3:06
@SI_NHL: The top 35 draft prospects and their NHL comparables: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Repêchage LNH 2015 - Page 3 Empty Re: Repêchage LNH 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum