­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Le cas Lars Eller

10/3/2015, 12:41
S'il a connu plusieurs saisons d'indulgence des partisans, Lars Eller a vu cette année le support populaire fondre comme neige au soleil. Celui que bon nombre de fans voyaient comme un joueur de talent coincé dans un rôle mineur s'est retrouvé sur le siège virtuel des transactions à l'approche de la date limite de cette année.

Il faut dire qu'Eller ne s'est pas aidé. Son début de saison jumelé au prolifique Rene Bourque a sans doute détruit bien des pronostics d'une poursuite sur la lancée des séries 2014. Son salaire de 3,5M$, son différentiel négatif, son incapacité à finir des jeux et à s'acheter un but, tout a contribué à faire passer Eller de mal-aimé de l'entraîneur à mal-aimé des partisans.

Mais prenons un pas en arrière et observons Eller avec objectivité, du moins au mieux de notre capacité. Imaginons qu'Eller n'ait jamais abouti à Montréal, mais qu'il arrive en 2010 avec... les Sharks, mettons. Il obtient exactement les mêmes statistiques qu'il a compilé à Montréal. Quelques semaines avant la date limite des transactions de cette année, des rumeurs veulent que le centre Lars Eller des Sharks pourrait être sur le marché.

Voyez-vous, j'imagine très facilement des discussions de partisans sur des forums, des blogues, chez Ron, qui presseraient Bergevin d'aller chercher Eller. Les arguments de premières impressions sont à son avantage: 25 ans, grosse carrure, de bonnes séries en 2014 et une saison excellente en 2012, 3ème centre d'une bonne équipe. Et s'il arrivait à Montréal pour emplir le rôle de 3ème centre, ou d'ailier de la 3ème comme actuellement, et qu'il jouait exactement comme il le fait maintenant, on saluerait possiblement la transaction de Bergevin (en supposant que ce soit une bonne transaction, on s'entend).

La différence vient de la perception. Plusieurs partisans, moi le premier, voyait en Eller un potentiel bien plus grand que ce qui s'est avéré. On le voyait comme 2ème centre offensif, déplaçant Plekanec au rôle de 3ème il y a deux saisons déjà. Maintenant, toutefois, il faut tourner cette page. Eller ne sera pas ce joueur. Mais reconsidérons nos attentes, et évaluons maintenant Eller comme ce qu'il est maintenant, un centre/ailier de 3ème ligne.

Eller, pour 3,5M$, a une saison de 8 buts, 10 passes. Et c'est sa pire saison en carrière. Il commence seulement 38,8% de ses présences en zone offensive.

Qui sont ces joueurs de 3ème trio chez les autres équipes de tête de la ligue?

Ducks d'Anaheim: Les combinaisons de trio sont vraiment weird à Anaheim en ce moment, mais grosso modo on peut placer Andrew Cogliano comme 3ème centre. 12 buts, 11 passes, gagne 3M$. Plus vieux (27 ans) et beaucoup plus petit. Il commence ses présences en zone offensive à 49,8%.

Blues de St-Louis:
Deux joueurs pourraient être plus ou moins comparé à Eller. Lehtera, recrue de 27 ans, mais appelé à un rôle beaucoup plus offensif (59% de présences en offensive, il mène son équipe à ce chapitre). 9 buts, 27 passes, 2,75M$. Un meilleur comparatif est ce bon vieux Patrick Berglund, 26 ans, plus grand mais pas plus lourd, 3,7M$, 8 buts, 12 passes, 49,5% de offensive start.

Nashville: Sont impressionnants les centres à Nashville. Mike Fisher occupe ce qui semble être la position de 3ème centre, mais Laviolette est tellement offensif que personne n'a vraiment le rôle d'Eller. Fisher est plus vieux et gagne 4,2M$, 16 buts 19 passes. Sinon Colin Wilson a plus le profil d'Eller, même carrure, même âge, une très bonne saison de 20 buts 20 passes. Mais Wilson commence 60% de ses shifts en zone offensive. (Quoique presque tout le monde chez les Preds sont à plus de 50%, donc faut moduler un peu quand même). Mike Santorelli semble maintenant jouer un rôle de 3ème centre défensif. Il a un peu le profil d'Eller et gagne seulement 1,5M$.

Tampa Bay: Valtteri Filppula, troisième centre de carrière. 30 ans, un brin plus petit qu'Eller, mais avec des aptitudes offensives supérieures. 11 buts, 34 passes, mais gagne 5M$ par année.

Je vais pas faire le tour des 25 autres équipes, mais vous voyez le pattern. Dans sa pire saison en carrière, dans un rôle hyper défensif, Eller est tout de même dans la bonne moyenne des joueurs de son rôle. Son salaire n'est pas excessif, sa production décevante, certes, mais en même temps, que peut-on demander de plus à un joueur qui commence à peine plus d'une présence sur trois en zone offensive?

En plus de tout ça, sa production en séries l'an passé pourrait faire de lui un joker très utile. Si les unités défensives, concentrées sur Galchenyuk et Pacioretty, ne sont pas utilisées contre Eller et d'un coup qu'Eller explose, comme il l'a déjà fait, va t-on vraiment souhaiter le voir sous d'autres cieux?.

Je disais la même chose quand des partisans souhaitaient échanger ou ne pas resigner Markov. Le jour où le CH va se départir de Eller, le CH va devoir se chercher un autre Eller. Et je sais que Jacob de la Rose, à terme, occupera le même poste ou à peu près. Mais de toutes façons, est-ce qu'Eller est vraiment un boulet? Une équipe avec deux Eller dans son bottom 6 est-elle mal balancée? Vous comprendrez que je pense le contraire.


Dernière édition par David Bengale le 10/3/2015, 13:52, édité 2 fois
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 13:38
Tout affait d'accord, c'est pas le premier joueur a se faire critiquer a Montreal a cause des fauses attentes envers lui
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 14:02
Ouin , quand tu te compare tu te console , Eller est mieux que bien des 3ème centre d'autre club , nul doute , par contre son problème c'est que des fois il montre des beaux flash et que les fans pensent que ca va devenir une habitude , dû que c'est pas le cas beaucoup de fans deviennent déçus , aussi il a un contrat que je trouve pesant , pas excessif mais pas bon non plus  , enfin il a sûrement le pire des défauts pour un joueur il est inconstant , on est pas sûre de ce qu'il va donner un soir donner


Dernière édition par Black21 le 10/3/2015, 15:08, édité 1 fois
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 15:04
Eller était l'handicape sur le trio Eller-Plekanec-Sekac et le CH à fini par échanger Sekac qui a, selon moi, un potentiel très supérieur à Eller. Tu as écris un beau texte ici David mais ma perception de ce joueur ne changera pas pour autant; Halak venait de connaître de superbes séries et on l'a échangé pour ce centre en qui on a placé énormément d'attentes qu'il n'a aucunement remplit. Changer les dates et années des transactions c'est beau mais la réalité demeure.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 15:52
Ouais mais Berni, revenir à la transaction pour juger Eller est un peu exagéré. 

Les gardiens ne valaient pratiquement rien dans la LNH à ce moment. (c'est encore le cas d'ailleurs)
Juste à voir les échanges de : 
- Bishop -> Conacher
- Halak -> Eller
- Schneider -> 1st round
- Bernier -> Scrivens et Frattin
- Vokoun -> 7ième ronde
- Lehtonen -> Vishnevskiy et 4ième ronde

Fallait pas non plus s'attendre à avoir énormément... En fait, dans cette liste, seul Schneider a donné plus en retour parce que Horvat sera mieux que Eller. Mais pour moi, Schneider > Halak donc...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 16:07
Pourtant si on regarde les stats de Schneider versus Halak j'suis pas certain qu'il y ait avantage pour Schneider et pour ce qui est de revenir à l'échange ben c'est un peu là-dessus que David revenait en parlant d'Eller et en disant qu'aujourd'hui les fans voudraient que Bergevin aille chercher Eller.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 17:21
Non, c'est pas ça que je dis. C'est même un peu le contraire en fait.

Les fans ont eu des attentes très hautes envers Eller parce qu'il était le retour du héros de 2010 (et aussi parce qu'il jouait plutôt bien pour une recrue de son âge).

Mais il faut arrêter d'évaluer Eller selon ces attentes et commencer à l'évaluer pour ce qu'il est vraiment, en faisant abstraction de tout son historique. C'est juste pour ça l'hypothèse d'un Eller qui jouerait avec les Sharks et qui serait acquit comme troisième centre par le CH: on l'évaluerait comme un troisième centre, et non comme un joueur qui a déçu nos attentes comme on le fait maintenant.

Nos attentes envers DSP sont pas celles d'un futur joueur de 2ème trio, mais bien d'un joueur de 3ème.
Maintenant, Eller n'est pas un joueur de 2ème ligne comme on aurait pu le penser. Est-ce que ça fait de lui un joueur inutile? Non. C'est un bon joueur de 3ème trio si on l'évalue comme tel, et non pas en comparant avec ce qu'on aurait voulu qu'il devienne.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 17:27
Berni... Si on regarde en date d'aujourd'hui c'est vrai... 
Par contre, si tu fais un sondage aux DG de choisir entre Halak et Schneider, je crois que Schneider serait le portier choisi. 

De plus, au moment de l'échange, Halak n'avait pas l'expérience de Schneider... Mais bon, reste que mon point était que les gardiens n'ont pas une si grosse valeur !

David, moi je suis bien d'accord avec ton texte. Ce qui me fatigue par contre, c'est sa constance. Et je ne parle pas de production offensive. En janvier cette année, il avait vraiment la tête dans le cul. Et ça c'est ordinaire. Mais moi aussi, je le vois comme un bon joueur de 3ième trio... pas un excellent. Un bon.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 17:37
A 3.5 de cap hit et un potentiel de faire kekchose en séries Eller n'est pas si mauvais si on le compare au 5 de cap hit de Plecanek qui joue souvent "comme une fillette" en séries. De plus Eller a un bien meilleur +/- que Plek (le pire de la LNH en 7 ans) en séries.

Bref, pour mettre les choses en perspective, Eller est pas si pire!

Ceci dit Plecanek est bien meilleur que lui en saison régulière...

Bonne plume BEERLORD! thumb up
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

10/3/2015, 18:44
18 points en 61 matchs joués pour Eller ; 15 points en 41 matchs joués pour Parenteau...3 points de - en 20 matchs de moins et c'est Parenteau, un ailié qui pourrait jouer avec Plekanec et Galchenyuk plutôt que Weise, qui se retrouve sur le banc. alors que tant qu'à moi De Larose fait mieux la jobe de centre qu'Eller sur le troisième trio, Weise est un joueur de 3ième trio et Parenteau devrait avoir sa chance sur du long terme avec Plekanec et Galchenyuk.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

11/3/2015, 13:32
Je suis très d'accord avec toi à l'effet que Parenteau n'a pas sa place sur le banc. Mais c'est ben plus Flynn qui devrait débarquer que Eller. C'est pas comme si c'était Eller qui était appelé à remplacer la production offensive manquante, de la façon dont il est utilisé par Therrien.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

11/3/2015, 18:32
David Bengale a écrit:Je suis très d'accord avec toi à l'effet que Parenteau n'a pas sa place sur le banc. Mais c'est ben plus Flynn qui devrait débarquer que Eller. C'est pas comme si c'était Eller qui était appelé à remplacer la production offensive manquante, de la façon dont il est utilisé par Therrien.

Là on se rejoint; en effet c'est Flynn qui devrait débarquer et Eller retourner au centre.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Meilleur qu'il n'y parait

14/3/2015, 10:59
Il y a un problème avec Eller et, à vous lire, je comprends qu'on l'a obtenu via le départ de Halak. On se rappelle combien difficile cela fut pour certains d'admettre ce fait. Je crois seulement que depuis les derniers Olympiques et l'année en cours, que la pilulle a été avalée et les rancunes restantes... il y a rien à y faire.

Eller est un meilleur joueur qu'on l'a laissé faire: j'aime son gabarit et sans être un joueur agressif, mettons qu'il ne fond pas en série comme certains. Il a un bon lancer et son instinct comme sa lecture du jeu, c'est meilleur que les résultats qu'il produit. Merde, pourtant il joue bien sans la rondelle, ca devrait faire plaisir aux dirigeants...

Dans les forums, il a toujours été une victime facile sauf le lendemain de la fois où il a scoré 4 buts...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

14/3/2015, 12:43
Pour être franc, je l'admets, c'est vrai que j'ai un sérieux problème avec Eller. Tout d'abord à l'époque quand le CH est allé le chercher il a envoyé Halak qui venait de connaître d'excellentes séries et le CH et les médias nous ont vendu Eller comme ayant un excellent potentiel offensif...ce que nous avons vu que sur de courtes séquences. Alex Kovalev était souvent critiqué à cause de son jeu par séquence et Eller est deux fois pire que l'était Kovalev. Pour Halak la pilule passe mieux du fait que Price, depuis l'arrivée de Stephen Waite, est vraiment devenu à mes yeux le meilleur gardien de la LNH. Ensuite Eller ne veut jouer qu'au centre et au centre on a déjà Plekanec, Desharnais et Galchenyuk qui produisent + que lui. Nous rêvons tous de voir Galchenyuk au centre mais comme il y a congestion à cette position Therrien l'utilise à l'aile jusqu'à cette année ou après une bonne séquence le jeune commence à moins produire et on le retourne à l'aile. Desharnais reçoit plein de critiques et certains fans veulent l'échanger pour faire de la place à Eller et Plekanec, pourquoi? Parce qu'Eller a connu UNE bonne série l'an passé. Tout le monde dit qu'il a été bon en séries mais en fait vérifiez et vous verrez qu'il n'a produit que contre les Bruins. Et dernièrement la cerise sur le sunday; le CH échange Sekac pour aller chercher Smith-Pelly car Sekac ne produit pas...Sekac et Plekanec était handicapé sur leur trio par la présence d'Eller. Combien de fois on a vu ces deux là entrer en zone adverse et y contrôler la rondelle jusqu'à ce qu'un des deux la passe à Eller et que le jeu se termine là? Finalement; Halak et Sekac ont quitté et on a Eller; un bon potentiel offensif qui profite aujourd'hui de la clémence des gens qui veulent nous le vendre comme un centre de troisième trio quand même sur cet aspect un jeune de 19 ans le surpasse largement dans le club.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

14/3/2015, 12:46
Désolé les boys mais j'suis en train de développer une allergie envers Eller.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

14/3/2015, 14:13
je vient juste de lire ton texte david et cest tres bon! thumb up sa reflete pas mal ce que je pense!
en passant je defend eller sans pour autant planter desharnais que jaime bien aussi! desharnais et eller on juste pas le meme role alors il serais injuste de les comparer!
desharnais ne peut pas se permettre de ne pas produire etant donné qu'il joue un role offensif et surtout avec le meilleur attaquant du club!un desharnais qui ne produit pas ne sert pas a grand chose par contre il connais une bonne saison DD! il trouve le moyen de cumuler bon nombre de points cest ce qu'on lui demande! bien alimenter ses ailliers!
eller de son coté a plus un role defensif a combler , et il ne joue pas avec les meilleurs aillier  non plus! je ne crois pas qu'il soit responsable de la non-production de sekac, ce dernier a mon avis manque de main autour du filet pour etre un bon marqueur! il a souvent rater des chances innombrable de marquer et cela nest pas la faute des joueurs qui jouent avec!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

14/3/2015, 17:02
au passage, quand je parle de gens qui plantent Desharnais ou de gens qui défendent Eller je ne parle pas nécessairement des gars d'ici mais plus de façon générale Wink
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

14/3/2015, 17:16
berni!!! a écrit:au passage, quand je parle de gens qui plantent Desharnais ou de gens qui défendent Eller je ne parle pas nécessairement des gars d'ici mais plus de façon générale Wink

non je sais , j'aurais du preciser que je ne disais pas sa pour toi mais bien pour dire que je trouve les deux joueurs utile de facon differente   et pas vraiment comparable thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

14/3/2015, 21:00
''Eller.. y patine, y patine, y patine''-Maurizzio

lol
Contenu sponsorisé

Le cas Lars Eller Empty Re: Le cas Lars Eller

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum