­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Le topic estival!

29/6/2015, 17:15
Rappel du premier message :

Ouin, ça paraît que c'est l'été! Vous êtes dans vos piscines plutôt que sur le forum? Y fait 15 degrés dehors, cibole, rentrez un peu vous rassoir devant vos écrans, bon dieu!

Comme j'imagine que ça va être tranquille comme ça jusqu'en fin août, voici un topic fourre-tout pour parler du CH 2015-2016. Le draft est passé, les UFA sont mercredi, Bergevin bougera, bougera pas? Vous aimez l'équipe comme ça? Vos impressions sur le draft?

Je me lance. J'aime bien la sélection de Juulsen, de ce que j'entends du joueur. Je suis content aussi de voir que les gens commencent à comprendre le concept des comparatifs de styles de jeu... mais bon, en même temps, on a comparé le style de Juulsen à celui de Bieksa et de Martinez, rien de spectaculaire non plus. Beaucoup de partisans sont toujours incapables par contre de conceptualiser l'intérêt à long terme d'un repêchage, et le commentaire qu'on a le plus entendu c'est "Mais c'est à l'attaque qu'on a un manque, maudit Timmins pis ses défenseurs", comme si de 1- On allait repêcher Beauvillier pour sauver l'attaque du CH l'an prochain et de 2- Timmins n'avais pas repêché un attaquant en 1ère ronde les trois dernières années.

Pas trop de commentaires sur "Oui mais ce Québécois était disponiiiiiiible" non plus, mais Timmins et Bergevin semblent porter une attention plus particulière aux Québécois dans les rondes tardives ces dernières années. Chapeau à eux, le choix de Grégoire semble devenir plus qu'intéressant et Simon Bourque cette année a l'air du même genre de choix.

Pour les UFAs, pas grand chose à voir là. Bergevin a déjà signé l'agent libre qui allait possiblement être le plus en demande, Jeff Petry. À part de ça... ça parle de Frolik, est-ce que c'est vraiment nécessaire? À bon prix ok... sinon tant qu'à remplir un chandail, Parenteau le faisait déjà.

Drôle de rachat d'ailleurs, Parenteau. Il lui restait juste un an, et on s'entend que c'était pas Gretzky, mais il va falloir le remplacer. Est-ce que Bergevin pense que Scherbak pourra jouer ce rôle? S'il est prêt, go for it.

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 00:16
berni!!! a écrit:Yesss; en avant le brave qui se sentant protégé par un admin vient en rajouter. Un vrai pas de colonne; il cherche le trouble et ensuite s'invente des excuses. Tu fais ton capitaine courage mais t'agis en vraie lopette, pathétique.

De quoi tu parles?   T'es dans ton monde ou quoi?  Parce que tu penses que j'ai attendu Bengale pour te répondre?

De un, je pensais que tu en étais un admin ici, alors si tu crois que j'ai besoin de la bénédiction de l'un ou l'autre pour te dire ce que je pense, tu te gourres gravement.

De deux, s'il y a une lopette ici, il n'y a qu'à relire la page pour la déceler.   J'en reviens pas de ce que tu es devenu.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 00:18
berni!!! a écrit:Ça traite les autres de calinours mais ça se protège derrière des mensonges, beau contraste.

Encore une autre connerie.  clap clap clap!!!

Parlant de mensonge, dis-moi où j'ai rabaissé ce forum, comme tu as si bien MENTI en affirmant que j'ai fait ça?
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 00:26
black, qui semble immunisé au dictat calinoursien de ce forum


----------------


Mémoire très sélective
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 00:27
Maintenant, réponds moi pas. Je décalisse parce que ça sent la marde depuis que tu es arrivé ce soir. J'te laisse la place lopette.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 00:28
berni!!! a écrit:Maintenant, réponds moi pas. Je décalisse parce que ça sent la marde depuis que tu es arrivé ce soir. J'te laisse la place lopette.

C'est bon, décâlisse.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 08:07
Vraiment chiant de voir Berni partir, surtout qu'il était un des seuls(avec Castor et Rockstar) à venir parler des autres clubs de la LNH...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 08:32
Berni partira pas , au final il aime parler de hockey et aime le débat , il donne son opinion et l'a défend et est capable d'admettre quil a eu tort , aussi comme tu dis les autres clubs l'intéresse , une denrée rare sur le forum , il va revenir
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

3/7/2015, 09:34
berni, je sais pas quoi te dire.
Évidemment que je veux pas te voir partir.

En même temps, si je peux pas faire ma job de modo ici en te tapant un peu sur les doigts sans que tu partes en croisade par après, tu veux que je fasse quoi? C'est difficile par moment de te critiquer, même sommairement, même en blague. On a eu la même conversation l'an passé sur le trash talk.

Tu prends les choses trop mal, trop personnel, trop rapidement.

Bon, au final tu prends ta décision, mais ça serait cool que tu restes.

Mais si tu restes, par contre, et c'est un conseil pour toi, pas un ordre, mais dial down un peu la susceptibilité. Je sais que c'est internet et que les intonations sont absentes du contexte, mais tu pourrais au moins assumer que l'intervenant en face te veux rien personnellement, ou que c'est dit avec humour, sans méchanceté. Faut pas tout prendre au sérieux non plus, c'est un forum de sport anonyme, tsé...

Cela dit, les insinuations de protection de ma part envers Ramon ou whatever qui, ça je veux plus en entendre. Je suis pas obligé comme modos d'égaliser les responsabilités de chacun dans une dispute et ça a adonné que, dans cette dernière dispute, j'ai rien trouvé à dire contre ce que Ramon a écrit. Que TOI tu soies pas en accord, fine, t'as le droit, mais viens pas dire que je protège un intervenant parce que je blâme toi et pas lui. C'est des enfantillages, ça.

Prends ta pilule, comme black apparemment a fait (je l'ai blâmé aussi, lui, et il est pas revenu là dessus, tsé) et reviens sur le forum si tu veux, ça me ferais plaisir de te revoir ici. Sincèrement.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

6/7/2015, 00:21
avsmaniac a écrit:Vraiment chiant de voir Berni partir, surtout qu'il était un des seuls(avec Castor et Rockstar) à venir parler des autres clubs de la LNH...

wHERE GOING bERNI!! ? Surprised

Salut les Boy's ! fait un bout je m'étais pas connecté !! pour moi c'est la grosse saison disons je sais je vous ai négligé... je m'en excuse beer2 !

Côté hockey j'aime bien les acquisitions de Marc dans le sens qu'il crée de la compétition pour un 3e et4e trio énergique.. la signature de Petry en plus.. manque l'aile droite... est-ce que le CH est dans la liste pour donner une 2e chance au Frère André K ?.. Laughing

D'un autre autre sujet.. j'adore ''la destruction'' des Bruns.. pu de Lulu,,, Chara avec ses blessures va ralentir encore plus( ben beau être grand.. Gargamel vient de perdre son chat).. et en plus ils ont échangé Hamilton fak! j'ai pu de Bruns assis sul banc de mon pool nice


B



David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

6/7/2015, 10:54
Par contre Sweeney a obtenu mer et monde contre Lucic. Avec l'échange de Martin Jones (et si les Sabres gamblent avec Lehner comme #1, que dire des Sharks? Je l'aime ben Martin Jones, mais il a genre 40 matchs de joué...) qui lui redonnent un 1er, c'est 2 first picks ET des prospects pour un gros gars qui sait pas contrôler ses émotions et qui ralentit d'année en année.

Pour Hamilton, j'ai entendu dire que Sweeney avait la certitude qu'une offre hostile allait tomber pour Hamilton et il a plutôt décidé de choisir sa destination. C'est un peu de l'orgueil aussi, Chiarelli était intéressé à Edmonton mais Sweeney a refusé de lui parler. Le retour aurait pu être pas mal intéressant... un Eberle à Boston, comment on aurait aimé ça à Montréal?
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

6/7/2015, 11:09
Ouin ta pas tord David par contre la question est Boston c'est t'il améliorer ???? Pour moi c'est évident que non , ils ont plutôt régresser , ils ont perdu Soderberg , Lucic et surtout Hamilton contre au final rien qui va les aider à court moyen terme , ils ont pas fais les séries l'an passée et c'est pas avec les moves qu'ils viennent de faire qui se sont aider à avoir des chances de les refaire , aussi selon plusieurs analyse que j'ai lu leurs repêchage est assez douteux ,

ils ont repêcher des joueurs classer beaucoup plus loin voir très très loin de leurs rang de sélection , pas mal tout les observateur " crédible " sont très sévère sur le travail de Sweeney et ma foie perso je leurs donne pas tort , pas normal selon moi que les AVS ont reçu beaucoup plus pour Oreilly versus Hamilton , j'estime que Hamilton avait une meilleur valeur , Soderberg ils ont rien eu pour lui et Lucic au final reste un joueur en bas de 30 ans très imposant et robuste capable de la mettre dedans même si c'est vrai qu'il a baisser , joue un style très rechercher et rare
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

6/7/2015, 11:13
C'est clair qu'ils se sont pas améliorés.
Sweeney voulait Hanifin, il s'est retrouvé le bec à l'eau et il a improvisé, j'imagine, avec pratiquement les seuls surprises de la première ronde.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

6/7/2015, 11:26
Un DG qui improvise c'est rarement bon , les AVS aussi ont été dans des rumeurs pour Hanifin , au final les chances qu'il aie un deal pour le meilleur defs d'un des meilleurs draft de l'histoire était plus que mince même si ce dernier a quand baisser du 3ème rang ou il était classer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

28/7/2015, 18:24
Tordant pareil ! Laughing

Contenu sponsorisé

Le topic estival! - Page 2 Empty Re: Le topic estival!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum