­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Repêchage LNH 2016

22/1/2016, 10:04
La plupart d'entre vous êtes déjà au courant, mais je suis un grand fan du repêchage. Je crois d'ailleurs que c'est la meilleur formule pour devenir un équipe gagnante année après année ! Avec la débandade actuel et la confirmation que Price ne sera pas de retour avant 3-4 semaines minimum (et j'ai vraiment l'impression que c'est plus 4-6 semaines), j'espère quasiement que le canadiens soit vendeur si sa ce replace pas très rapidement.

J'abandonne pas tout suite au contraire, par contre si une semaine avant la date limite nous sommes a 5-10 points des séries j'y songerai sérieusement. On peut compter sur les doigts d'une main les équipes qui seront vendeur cette année, il faut donc s'attendre a du surpayage ! On a certainement des joueurs qui ne figure pas dans les plans a longterme qui pourrait intéresser quelques équipes. Fleischmann, Gilbert et Smith-Pelly peut-être. Si Bergevin ne pense pas resigné Weise et Byron ils peuvent s'ajouter a la liste. Qui sait encore mieux, réussir a passé un gros contrat avec un Eller ou Emelin ? Je dis pas que ces gars valent la lune, mais si on peut avoir des choix entre deuxième et cinquième ronde pourquoi pas.

Avec un choix au tour du 10ième quelques nom me vient en tête :

1. Pierre-Luc Dubois 6 pieds 3 202 livres

Quand il a été repêcher dans la LHJMQ il mesurait même pas 6 pieds, c'est a ce demandé s'il a fini de grandir ! Un joueur qu'il excelle dans les deux sens et qui compétitionne a chaque présence. Le style de joueur que le canadiens apprécie quoi ! Il joue lui aussi avec deux excellents joueurs Svechnikov(Premier choix de Detroit l'an passé) et Lazarev. Dubois est vraiment complet, toujours proche de la rondelle et un excellent marqueur. Il gagne pratiquement tout ces batailles et adore 'drive le net'. Il a déjà joué a l'aile gauche aussi. Cette saison il a 67 points en 44 parties, incluant 30 buts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Michael McLeod 6 pieds 1 185 livres.

Un autre joueur qui cadre parfaitement avec le canadiens, grand centre droitier qui excellent dans les deux sens de la patinoire. Mais surtout, il est une fusée ! Mais non selon il est rapide, mais il exécute ces jeux a haute vitesse. Certain joueurs on tendance a ralentir avec la rondelle, lui c'est le contraire. Un peu comme, et la je ne compare aucunement les joueurs, Nathan Mackinnon. A ce jour il a 46 points en 42 parties, dont 17 buts. Certains 'scout' ont peur que sa fiche soit gonflé, du au fait qu'il évolue au centre de Alex Nylander(un top 10 assuré de ce repêchage) et Nathan Bastien(devrait sortir fin première ronde). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Mikhail Sergachev 6 pieds 2 205 livres (Ah non pas encore un russe !)

Et oui un maudit russe pour finir mon top 3, un défenseur en plus ! Un défenseur très habile pour sa grosseur. Pas le défenseur a rechercher la grosse mise en échec, mais joue de facon aggressive. C'est sa première année au canada, mais sa ne parait pas du tout ! Il est déjà assez a l'aise pour faire des entrevues en anglais. Le gars a tout un sens offensif, ces main son magique. Un mélange de Rielly et Provorov(Ramon va être content). Il a cumulé 33 points dont 12 buts en 44 parties jusqu'à maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

22/1/2016, 10:30
Yah! Merci Castor! Très intéressant.

Je pense pas que Fleischmann ou Gilbert aient une grande valeur, par contre.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

22/1/2016, 10:40
David Bengale a écrit:Yah! Merci Castor! Très intéressant.

Je pense pas que Fleischmann ou Gilbert aient une grande valeur, par contre.
Je crois pas non plus ! Mais l'an passé Tomas avec une saison semblable, a été échangé contre Heatley(AHL) et un choix de troisième !

J'aimerais autant mieux avoir le troisième et montant Carr en haut, si nous continuons sur notre débarque !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

22/1/2016, 10:48
Bon texte!

En parlant de Provorov, quelqu'un l'a vu jouer?   Je constate que ses stats sont excellentes dans le junior mais pas vraiment en forte progression par rapport à l'an passé, pourtant il est un an plus vieux...

On verra bien ce qui adviendra de lui, c'est un gambling de ma part.  Faut dire que je n'avais pas grand chose à perdre, il remplaçait Voynov... Ma stratégie n'a jamais été basée sur les défenseurs de toute façon (j'ai gagné malgré Voynov et Goligoski!).   

Quand j'y vais avec ce que je crois être des valeurs sûres, je me ramasse avec des Goligoski, Hjalmarsson ou Wideman, et quand je décide de gambler, je tombe sur des Faulk, Rielly et, j'espère, Provorov.

J'pense que je vais continuer à gambler!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

22/1/2016, 10:59
J'ai vu 2-3 parties de Provorov cette année. Il était dominant. Mais effectivement plusieurs son décu de sa production offensive cette saison. Surtout que son équipe est une des meilleurs attaque de la WHL, au moin dans le top 5 si c'est pas 3. Mais si sa production reste semblable tout a améliorant la défensive je vois pas de mal a sa !
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

22/1/2016, 11:47
Bon texte , oui le draft est extrêmement important et oui c'est une des façons de devenir un club gagnant mais c'est loin d'être un garant de succès , Chicago et les pens ont eu la chance quand ils ont fini dans les bas fond de repêcher des exceptionnels et ca leurs a permis de devenir des puissances quoi que les pens semble être en chute libre du surtout à une mauvaise administration mais plusieurs clubs qui ont eux aussi repêcher dans les premiers plusieurs années tarde à remonter la pente ,

Edmonton ( eux par contre c'est rendu une farce ) Islanders , Colorado , Floride , Colombus ect ... , malgré plusieurs choix dans le top 10 ses clubs prennent beaucoup de temps a devenir des puissances ou simplement de bonne équipe constante , pour devenir une puissance dans la LNH faut plusieurs facteur favorable , repêcher dans les premiers oui ça aide mais faut encore que le draft soit de bonne qualité chose qu'il est pas toujours , les premiers choix ne sont pas tous exceptionnel et le degré de talent et d'impact varie énormément d'une année à l'autre , un Yapukov versus un Tavares exemple est une montagne de différence , repêcher un Murray au 2e rang comparativement à un Malkin lui aussi repêcher au 2e rang change énormément la donne ,

le draft c'est important mais bien être administrer ce l'est encore plus , engager le bon ufa aussi surtout que la moyenne d'erreur à ce niveau avec des gros contrats coûteux est énorme , pratiquement encore pire que de se tromper au draft avec les contraintes du plafond salarial , faire de bon échange gagnant ca aussi c'est devenue extrêmement compliquer et souvent hasardeux , penser à Boston avec Séguin ,

Souvent il y a des fans qui pensent que hop 3 à 4 ans dans la cave et ont repêche de futur joueur de haut niveau pour éventuellement devenir une puissance et finalement être un prétendant sérieux pour gagner la coupe et ultimment la gagner , pour l'avoir vécu à Denver et être observateur de ce qui se passe ailleur au final c'est rare que ça marche , ca marcher pour Chicago mais pour plusieurs ils attendent encore et pour plusieurs d'entre eux ça marchera pas
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

22/1/2016, 12:23
Aussi quand on dit être une équipe vendeuse durant la date limite des transactions parceque la saison est à l'eau et que sa serais bien de liquider certain vétérans coûteux ou pas pour ce ramasser quelque choix et aussi peut être tanker pour se donner de bonne chance de bien repêcher dans les premiers et bien la réalité c'est que ça marche pas vraiment , rare sont les clubs à réussir à se " vider " , on a essayer à Denver sans succès de liquider certain vétérans pour faire du ménage ,, bien d'autre club également , avec les contraintes du plafond salarial et l'importance que les clubs ont pour leurs choix au repêchages ça deviens pratiquement titanesque de réussir en échanger 1
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

23/1/2016, 11:00
Intéressant topic... moi aussi j'adore le repêchage mais je connais pas les joueurs autant que toi Castor...

Donc 2 questions pour toi: Qui devrait être le 1er québecois repêché, Dubois ou Gauthier?? Aussi, y a t'il des chances que Laine ou Puljujarvi , que j'ai adoré lors des CMJ20, soient repêchés devant Matthews??
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

23/1/2016, 12:27
avsmaniac a écrit:Intéressant topic... moi aussi j'adore le repêchage mais je connais pas les joueurs autant que toi Castor...

Donc 2 questions pour toi: Qui devrait être le 1er québecois repêché, Dubois ou Gauthier?? Aussi, y a t'il des chances que Laine ou Puljujarvi , que j'ai adoré lors des CMJ20, soient repêchés devant Matthews??



Pour moi aucun doute que j'irai pour Dubois avant Gauthier. Gauthier est assurément tout un marqueur, mais Dubois est de loin plus complet. Pas grand défaut dans le jeux de Dubois, il gagne pratiquement tout ces batailles pour la rondelle, et selon moi, son talent de marqueur n'est pas très loin de celui de Gauthier. A prendre en considération aussi que Dubois peut jouer tant au centre qu'aile.

Pour Matthews, sa serait surprenant qu'il ne soit pas sélectionné premier. Mais l'écart a énormément rétrécie je dirais. Il y a quelque mois tout le monde disait que Matthews était un 'no brainer'. Perso, je suis vendu Puljujarvi, quand il est dans sa game, impossible de lui enlever la rondelle. Ses main et sa protection en utilisant son gabarit est accès exceptionnel.

Il faut pas oublier que Matthews a 'manquer' le repêchage de 2015 par 2 petits jours, on a falli avoir Eichel, McDavid et Matthews la même année ! Mais sa veut aussi dire que Matthews avait 18 ans au championnat junior cette année. Donc Pujuljarvi a dominait comme il la fait cette année pratiquement 1 an plus jeune que Matthews. A 17 ans, Matthews, de mémoire, avait même pas fait 5 points. L'échantillon est assurément trop petit pour juger les joueurs sur sa, mais sa donne idée que Matthews est pas tant dans une classe a part.


Dernière édition par petitCastorDeVicto le 23/1/2016, 15:53, édité 1 fois
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

23/1/2016, 13:04
Merci ,donc il y a Puljujarvi et Matthews... et les autres. 

Sinon, si tu as le choix au rang du  CH entre un def comme Sergachev et ou un centre comme Dubois, type de joueur qui manque au Canadiens depuis tellement longtemps, lequel priorises-tu?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

23/1/2016, 15:57
J'irais probablement avec Dubois. Question de besoin et en plus Québecois. Je ne suis pas du genre du tout a vouloir le plus de québecois possible, mais s'il est le meilleur joueur dispo, c'est un plus. J'irais pour car je crois plus pressant d'avoir des prospects avec un haut potentiel a l'attaque. Nous sommes plus garni a la défense mettons. Même si coté défenseur gauche dans nos espoir sa fait dur, on a tellement de droitier que je préfères aller pour l'attaque. 

Mais c'est vraiment question de besoin, j'aurais confiance au deux joueurs, Sergachev est très impressionant aussi. Mais il y a toujours le fameux facteur russe !
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

23/1/2016, 16:46
Ton top 5 du draft castor , aussi c'est tu considèrer comme un draft exceptionnel ?? Les 3 premiers ont tu un énorme potentiel ??
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

23/1/2016, 17:13
Black21 a écrit:Ton top 5 du draft castor , aussi c'est tu considèrer comme un draft exceptionnel ?? Les 3 premiers ont tu un énorme potentiel ??



1- Matthews
2- Laine
3. Puljujarvi
4. Tkachuk
5. Chychrun

Pour la qualité du repêchage, je dirais semblable a l'an passé. Un excellent top 5, ensuite on parle d'un repêchage de profondeur. Potentiellement d'excellent joueur en deuxième et troisième ronde. Les choix entre le 8ième et 20ième sont assez dur a prévoir, des gars comme Jake Bean et Max Jones par exemple, son parfois vu 18ième, et d'autre fois dans le top 10. Il est bon de noter que plusieurs 'scout' croit que si Matthew serait née deux jours plutôt, il serait sortie entre McDavid et Eichel.


Dernière édition par petitCastorDeVicto le 20/1/2017, 14:22, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

23/1/2016, 18:53
Cool Castor , Matthews tu le comparerais à qui dans la LNH ??
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

24/1/2016, 14:02
Black21 a écrit:Cool Castor , Matthews tu le comparerais à qui dans la LNH ??

Bonne et dur question ! J'aurai peut-être tendance a dire un Kopitar. C'est un gars responsable défensivement, pas le plus grand coup de patin mais ce sert de son physique pour protéger la rondelle
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

3/3/2016, 12:40

(TOP 5) Mock draft avec le classement actuel dans la LNH
: Le prochain repêchage amateur de la LNH en sera encore un de très grande qualité. En effet, plusieurs joueurs disponibles pourraient même faire le saut dans la grande ligue dès leur première année d'éligibilité. Voici à quoi pourraient ressembler les cinq premiers choix du prochain repêchage avec l'ordre actuel du classement général.

1. Maple Leafs de Toronto : Auston Matthews

Les Leafs qui sont véritablement en mode «premier choix» pourraient fort bien repêcher en premier lors du prochain encan. La direction semble avoir en haute estime le joueur d'exception Auston Matthews. Le jeune attaquant qui évolue présentement en Suisse avec Zurich montre de solides statistiques malgré son jeune âge (18 ans) avec une récolte de 25 buts et 22 passes pour 47 points en 36 parties dans une ligue «d'homme». Il sera sans doute le premier choix en juin prochain.

2. Oilers d'Edmonton : Patrik Laine

Malgré le fait que l'équipe compte sur d'excellents jeunes attaquants, l'équipe pourrait fort bien effectuer une transaction importante cet été pour se renforcir en défensive. Donc, la direction de l'équipe pourrait encore une fois repêcher un attaquant de très grand talent en Patrik Laine. Le finlandais de 6p04 et 206 livres serait une excellente addition lui qui viendrait ajouter beaucoup de grosseurs et de rapidité au groupe déjà présent. Il montre une fiche de 17 buts et 16 passes pour 33 points en 43 matchs dans la SM-liiga.

3. Flames de Calgary : Jakob Chychrun

Avec la perte de l'un de leurs meilleurs défenseurs à la date limite des transactions en Kris Russell, l'équipe pourrait se tourner vers le meilleur défenseur disponible lors du prochain encan, Jakob Chychrun. Le jeune arrière de 17 ans sera fort probablement choisi dans le TOP 5 et il serait une belle addition pour la brigade défensive des Flames. Cette saison, il montre un dossier de 10 buts et 35 assistances pour 45 points en 57 rencontres avec le Sting de Sarnia dans la OHL. Déjà avec un bon gabarit de 6p02 et 194 livres, il intéressera beaucoup d'équipes repêchant parmi les premières.

4. Jets de Winnipeg : Jesse Puljujarvi

Encore un autre finlandais qui sera sans doute l'un des joueurs les plus convoités pour le prochain repêchage. Même, qu'au 4e rang il est très bas une équipe pourrait fort bien préférer son potentiel à celui des autres nommées précédemment. Le gros ailier droit de 6p03 et 198 livres a complètement dominé la compétition lors du dernier championnat mondial junior. Il montre de bons chiffres avec Karpat dans la SM-liiga avec une récolte de 12 buts et 15 passes pour 27 points en 49 parties. Il est déjà considéré comme un joueur très complet.

5. Sabres de Buffalo : Matthew Tkachuk

Les Sabres pourraient se tourner vers le jeune américain jouant dans la OHL avec les Knights de London. Le fils de l'ancien joueur de la LNH Keith Tkachuk fait l’envie de plusieurs dépisteurs et une équipe devrait mettre la main sur ce dernier très tôt lors du prochain encan. Avec les Knights, il montre une fiche de 23 buts et 70 assistances pour 93 points en 48 parties, lui qui est perçu comme un fabricant de jeux exceptionnel.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

9/3/2016, 13:44

Matthew Tkachuk, un espoir à surveiller pour le prochain repêchage
Lors du repêchage d'entrée de la LNH qui se tiendra en juin prochain, tous les yeux seront tournés vers les meilleurs espoirs disponibles. En effet, Auston Matthews, Jesse Puljujarvi, Patrick Laine, Jakob Chychrun et Matthew Tkachuk sont considérés comme le probable top 5 du prochain encan. Alors que Matthews et Puljujarvi ont déjà fait coulé beaucoup d'encre, le fils de l'ancienne star de la ligue Keith Tkachuk, Matthew, pourrait devenir une vraie perle pour l'équipe qui pourra mettre la main dessus.

Matthew Tkachuk, 18 ans, évolue à l'aile gauche avec les Knights de London. L'attaquant de 6'1'' et 194 livres en est d'ailleurs à sa première campagne dans la OHL, lui qui évoluait avec l'équipe nationale de développement américaine, en compagnie de nul autre qu'Autson Matthews, la saison dernière. Cette année, sa production offensive de 100 points en 52 parties le place au 4e rang de la ligue, derrière ses coéquipiers Christian Dvorak et Mitch Marner, propriété des Maple Leafs de Toronto.



Ce qui est frappant du jeune Tkachuk, c'est la ressemblance avec le jeu de son père. En plus d'être très talentueux offensivement, le jeune américain ajoute un aspect physique et intense à son jeu. Rappelons nous des occasions où son paternel a inscrit 40 buts en plus de passer plus de 200 minutes au cachot, tout cela dans une saison. Matthew, de son côté, est du genre à s'installer et faire sa place devant le filet adverse. Malgré son bon physique, il est déjà plus rapide que bien des jeunes de son âge. Son instinct à l'attaque est indéniable, ce qui en fait un fabricant de jeu redoutable. Toute ces belles qualités font de lui un attaquant de puissance bâti sur mesure pour la LNH moderne, selon le DG des Knights de London.

Même si son jeu ressemble drôlement à celui de son père, il reste qu'il est plus au goût du jour, adapté au hockey d'aujourd'hui, qui est plus rapide. Bref, à l'image des joueurs nommés plus haut, Matthew Tkachuk à le potentiel de devenir tout un joueur de hockey au niveau de la LNH, dans son cas en tant que ''power forward'' des temps modernes.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

9/3/2016, 17:00
Si le jeune a le talent et le mauvais caractère de son père ce sera tout un joueur de hockey en effet...

Adam Foote y avait gouté en 96 lors de la coupe du monde !!

Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

10/3/2016, 13:10

Repêchage 2016 - Meilleurs espoirs à la position de gardien de but
: Beaucoup de conversations ont eu lieu autour des principaux espoirs : Matthews, Laine, Puljujarvi, Tkachuk, etc. Malheureusement, très peu d'informations nous sont fournies à propos de la position de gardien de but. Voici donc un avant-goût des meilleurs gardiens de but de la cuvée 2016.

Carter Hart, 6'1, 170 lbs, Silvertips Everett (WHL)
Le frêle gardien de but est présenté comme le meilleur gardien nord-américain du repêchage. On le décrit comme un gardien avec une confiance inébranlable et maîtrisant le style papillon à merveille. Son athlétisme et sa vitesse de réaction sont ce qui le rend aussi attrayant. Il est pratiquement impossible à battre du côté du gant tellement il est rapide. Son contrôle des rebonds et sa flexibilité sont des atouts considérables pour le jeune homme qui pourrait prendre encore quelques pouces et livres.

Chance de sortir : En 1re ou 2e ronde



Filip Gustavsson, 6'2, 185 lbs, Lulea HF (SweHL)
Plus imposant que Hart, il est dépeint comme le meilleur gardien européen du repêchage. Il peut à lui seul éliminer une équipe quand il connaît une bonne séquence, mais son plus gros défaut est son inconstance. Il couvre bien le filet et pour sa grosseur sa vitesse est surprenante. Plusieurs recruteurs affirment qu'il est la raison du succès de la Suède en Championnat Junior 2016. Il a d'ailleurs été phénoménal dans la défaite contre la Finlande. Il pourrait sortir avant Carter Hart si jamais il retrouve le chemin de la constance en fin de saison.

Chance de sortir : En 1re ou 2e ronde



Zachary Sawchenko, 6'1, 179 lbs, Warriors Moose Jaw (WHL)

Il couvre très bien le filet, rarement il se retrouve en mauvaise position. Le contrôle des rebonds et la rapidité de son gant lui garantissent déjà un futur dans la LNH. Il a d'ailleurs d'excellents réflexes et ceux-ci vont de pair avec son agilité. Il devra travailler son ''timing'', car il a tendance à se mettre à genou trop rapidement.

Chance de sortir : En 2e ou 3e ronde



Adam Brizgala, 6'0, 209 lbs, Sparta Jr. (Ligue Czech)

Il n'est pas le plus grand, mais il compense avec son athlétisme. Il est sans doute un des plus mobiles dans chez les gardiens de la cuvée 2016. Il a tendance à glisser lors de ses déplacements et c'est peut-être son plus grand défaut. Il devra contrôler sa puissance. Son calme est rassurant. Bon contrôle des rebonds et surtout très alerte de ce qui se passe autour de son filet.

Chance de sortir : 3e ou 4e ronde



Evan Fitzpatrick, 6'4, 206 lbs, Pheonix de Sherbrooke (LHJMQ)
Un des plus gros (en taille et poids) espoirs de la cuvée. Ses statistiques laissent à désirer, mais il n'en reste pas moins qu'il a le talent pour percer. Il couvre bien le filet grâce à sa carrure. Son éthique de travail est irréprochable selon ses entraîneurs. Il est rapide et agile pour sa taille. Il devra travailler son positionnement, car il a tendance à trop défier les joueurs adverses.

Chance de sortir : Entre 5e et 7e rondes, peut-être plus haut. Il représente un petit risque, mais son potentiel est excellent.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

10/3/2016, 16:47
Assez étrange qu'encore une fois il n'y a aucun gardien Québécois dans le lot.. coudons ont-ils perdu la recette ?
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

11/3/2016, 15:09

Portrait du meilleur espoir à la défense au repêchage 2016: Jakob Chychrun
Plusieurs jeunes défenseurs sélectionnés tôt en première ronde connaissent du succès au moment d'écrire ces lignes, dans la LNH. On n'a qu'a penser à Aaron Ekblad, Seth Jones, Ryan Murray, etc. Le prochain sur cette liste pourrait bien être Jakob Chychrun, qui évolue présentement avec le Sting de Sarnia, qui a d'ailleurs vu passer son lot de jeunes vedettes dans les dernières années avec Stamkos, Yakupov et Galchenyuk.

Chychrun, qui auras 18 ans à la fin du mois, a de quoi faire saliver tous les recruteurs du circuit Bettman: il est grand (6'2''), il est gros (214 livres, selon les données officielles de son club), il est rapide et physique. Bref, le prototype de défenseur assez idéal. Le défenseur gaucher est d'ailleurs décrit par Elite Prospects comme étant ''un défenseur solide dans les deux sens de la patinoire, une étoile montante avec une boîte à outil pleine à craquer''. Il est d'ailleurs en mesure de contrôler le jeu lorsqu'il est en possession de rondelle, grâce à sa très bonne vision du jeu. De plus, Chychrun performe dans les moments qui comptent, quand il y a de la pression. Il sait effectuer une très bonne première passe. Défensivement, il laisse parler son corps alors qu'il apprécie le jeu physique. Aussi, il est très actif avec son bâton, ce qui lui permet d’annihiler beaucoup de jeux. Il est vu comme le genre de joueur qui peux changer un match à lui seul. Il lui restera cependant à prouver qu'il peut mener Sarnia plus loin que la première ronde, chose qui n'a pas été réalisée souvent dans les dernières années, même avec de gros noms dans l'alignement.

Il n'a par contre pas eu la chance de représenter le Canada aux Championnats du Monde des moins de 20 ans cette année, lui qui a été coupé au camp. À sa défense, il ne comptait que 17 ans, alors que tous les défenseurs choisis pour faire l'équipe étaient plus expérimentés.

Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

7/4/2016, 18:30
Question pour toi Castor , le draft de cette années est til bon , exceptionnel ou ordinaire??? Après les 3 ou 5 premiers les autres du top 10 ou top 15 sont t'ils bien classer ??? Et donne moi ton opinion sur Julien Gauthier si possible , il est classer à peu près ou les AVS vont parler et plusieurs fans des AVS sur Hfboards aimerais que les AVS le draft
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

7/4/2016, 21:45
Je suis pas le mieux pour te parler de Gauthier tout simplement car je l'aime pas tant que la plus part... personnellement il serait meme pas dans mon top 20
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

7/4/2016, 21:46
Le draft me fait penser a l'an passee, un excellent top 3(ya pas de McDavid on s'entend), d'excellent potentiel entre 5 et 15, ensuite beaucoup de profondeur
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

8/4/2016, 09:22
Mikhail Sergachev(sa me surprendrait)
Tyson Jost
Jake Bean

son les joueurs qui ont p-t des chances de se rendre a vous que je viserai
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

8/4/2016, 15:13
Cool , merci Castor
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

9/4/2016, 18:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Here is our updated 2016 mock draft.

Team prospect pool and draft tendencies are loosly taken into consideration.

Draft order is based on the standings as of April 8th, with lottery seeding taken into consideration.

If you'd like to a submit a scouting report for anyone, send it [email=mark@sportscity.com?subject=MyNHL%20Player%20Profile]to us[/email] and we'll post it.

Compilation of Draft Rankings from a variety of scouting outlets - Updated Mar. 4th.

A look at each team's top 10 prospects, with a mid-season update on how some of them are doing this season.

A look at the odds to win the draft lottery

Updated Apr. 8th.

[size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1
Auston Matthews
Ht/Wt:6' 1"/210 lbs
Position:C
Team: ZSC Lions (SWI)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2
Patrik Laine
Ht/Wt:6' 4"/206 lbs
Position:RW
Team: Tappara (FIN)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3
Jesse Puljujarvi
Ht/Wt:6' 3"/203 lbs
Position:RW
Team: Karpat (FIN)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4
Jakob Chychrun
Ht/Wt:6' 2"/200 lbs
Position:D
Team: Sarnia (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5
Matthew Tkachuk
Ht/Wt:6' 1"/195 lbs
Position:LW
Team: London (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6
PierreLuc Dubois
Ht/Wt:6' 2"/202 lbs
Position:C/LW
Team: Cape Breton (QMJHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7
Olli Juolevi
Ht/Wt:6' 2"/185 lbs
Position:D
Team: London (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8
Mikhail Sergachyov
Ht/Wt:6' 2"/200 lbs
Position:D
Team: Windsor (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9
Alexander Nylander
Ht/Wt:6' 0"/179 lbs
Position:RW/LW
Team: Mississauga (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10
Michael McLeod
Ht/Wt:6' 2"/185 lbs
Position:C
Team: Mississauga (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11
Clayton Keller
Ht/Wt:5'10"/168 lbs
Position:LW
Team: USA U18 NTDP 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12
Jake Bean
Ht/Wt:6' 0"/175 lbs
Position:D
Team: Calgary (WHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13
Tyson Jost
Ht/Wt:5'11"/194 lbs
Position:C/RW
Team: Penticton (BCHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14
Julien Gauthier
Ht/Wt:6' 3"/225 lbs
Position:RW
Team: Val-D'Or (QMJHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15
Kieffer Bellows
Ht/Wt:6' 0"/195 lbs
Position:C/LW
Team: USA U18 NTDP 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
16
Logan Brown
Ht/Wt:6' 6"/225 lbs
Position:C/LW
Team: Windsor (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17
Riley Tufte
Ht/Wt:6' 5"/205 lbs
Position:LW
Team: Fargo (USHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
18
Luke Kunin
Ht/Wt:6' 0"/195 lbs
Position:C/RW
Team: U of Wisconsin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19 *
Charlie McAvoy
Ht/Wt:6' 0"/208 lbs
Position:D
Team: Boston U (H.E)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20
Max Jones
Ht/Wt:6' 3"/200 lbs
Position:LW
Team: London (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
21 *
Dante Fabbro
Ht/Wt:6' 0"/183 lbs
Position:D
Team: Penticton (BCHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
22
Rasmus Asplund
Ht/Wt:6' 0"/180 lbs
Position:C
Team: Farjestad (SWE)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23
Tage Thompson
Ht/Wt:6' 5"/185 lbs
Position:C
Team: Connecticut (NCAA)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
24
Vitali Abramov
Ht/Wt:5' 9"/160 lbs
Position:RW
Team: Gatineau (QMJHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
25 *
Nathan Bastian
Ht/Wt:6' 4"/210 lbs
Position:C/RW
Team: Mississauga (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
26 *
Samuel Girard
Ht/Wt:5' 9"/165 lbs
Position:D
Team: Shawinigan (QMJHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
27 *
Libor Hajek
Ht/Wt:6' 2"/195 lbs
Position:D
Team: Saskatoon (WHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
28
Pascal Laberge
Ht/Wt:6' 1"/172 lbs
Position:C/RW
Team: Victoriaville (QMJHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
29
Logan Stanley
Ht/Wt:6' 7"/220 lbs
Position:D
Team: Windsor (OHL)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
30
Tyler Benson
Ht/Wt:6' 0"/200 lbs
Position:LW
Team: Vancouver (WHL)

[/size]
 

    2016 NHL Draft Notes1st Round Traded Draft Picks# 19 - Boston receives San Jose's 2016 1sts round pick and Sean Kuraly for Martin Jones.# 21 - Arizona receives the NY Rangers 2016 1st round pick (lottery protected), a 2015 2nd round pick, Anthony Duclair, and John Moore for Keith Yandle (50 percent of his salary retained by the Coyotes), Chris Summers and a 2016 4th round pick.# 25 - Carolina receives Los Angeles's 2016 1st round pick and Roland McKeown for Andrej Sekera.# 26 - Winnipeg receives Chicago's 2016 1st round pick, Marko Dano and a conditional pick for Andrew Ladd, Jay Harrison and Matt Fraser.# 27 - Toronto receives Pittsburgh's 2016 1st round pick (conditional - lottery protected) and a 3rd round pick, Kasperi Kapanen, Scott Harrington and Nick Spaling for Phil Kessel, Tyler Biggs, Tim Exiron and Pittsburgh's 2016 2nd round pick (previously acquired, and is conditional).

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

9/4/2016, 19:04

Michael McLeod une option pour le tricolore lors du prochain repêchage ?
: Plusieurs amateurs de la Sainte-Flanelle espèrent que la direction de l'équipe sera capable de mettre la main sur le jeune Pierre-Luc Dubois lors du prochain repêchage. Cependant, la valeur de ce dernier semble avoir beaucoup augmenté lors des dernières semaines, même que plusieurs experts classent maintenant le gros attaquant des Screaming-Eagles dans le TOP5 pour le prochain encan. Avec cette réalité, les Canadiens devront probablement se tourner vers un autre joueur à moins d'une grande surprise ou une transaction pour obtenir un choix plus élevé.

Quel joueur pourrait être convoité par l'équipe ? Selon ce que rapporte TVA Sports, le joueur de centre Michael McLeod pourrait être une belle option. En effet, McLeod est un autre joueur de centre avec un bon gabarit (6p02 et 187 livres), lui qui évolue avec les Steelheads du Mississauga. Cette saison, l'athlète de 18 ans a montré une fiche de 21 buts et 40 passes pour 61 points en 57 parties ainsi que 9 points en 7 matchs en série éliminatoire. Ce dernier est un joueur qui adore avoir le contrôle de la rondelle et marque la plupart de ses buts en se dirigeant devant le filet. Il est considéré comme un passeur de premier plan, mais devra travailler sur son jeu physique afin d'être encore plus dominant.


Michael McLeod Center
Born Feb 3 1998 -- Mississauga, ONT
Height 6.02 -- Weight 187 -- Shoots Right
Regular Season Playoffs
Season Team Lge GP G A Pts PIM GP G A Pts PIM
2014-15 Mississauga Steelheads OHL 63 12 17 29 33 -- -- -- -- --
2015-16 Mississauga Steelheads OHL 57 21 40 61 71
2015-16 Mississauga Steelheads OHL 7 3 6 9 6
Michael McLeod statistics provided by hockeyDB.com
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

12/4/2016, 13:07

2016 DRAFT PROSPECTS - NORTH AMERICAN SKATERS

Final Rank Midterm Rank Player Position Last Amateur Club League
1 7 Dubois, Pierre-Luc Left Wing Cape Breton QMJHL
2 1 Tkachuk, Matthew Left Wing London OHL
3 3 Nylander, Alexander Left Wing Mississauga OHL
4 2 Chychrun, Jakob Defenseman Sarnia OHL
5 5 Juolevi, Olli Defenseman London OHL
6 9 McAvoy, Charles Defenseman Boston University H-EAST
7 14 Brown, Logan Center Windsor OHL
8 10 Sergachev, Mikhail Defenseman Windsor OHL
9 8 Keller, Clayton Center USA U-18 USHL
10 12 Bellows, Kieffer Left Wing USA U-18 USHL
11 16 Kunin, Luke Center U Wisconsin BIG10
12 4 Gauthier, Julien Right Wing Val-D'or QMJHL
13 6 McLeod, Michael Center Mississauga OHL
14 11 Jones, Max Left Wing London OHL
15 13 Bean, Jake Defenseman Calgary WHL
16 15 Jost, Tyson Center Penticton BCHL
17 17 Tufte, Riley Left Wing Blaine HIGH-MN
18 18 Fabbro, Dante Defenseman Penticton BCHL
19 23 Stanley, Logan Defenseman Windsor OHL
20 24 Thompson, Tage Center U Connecticut H-EAST
21 20 Debrincat, Alexander Right Wing Erie OHL
22 27 Howden, Brett Center Moose Jaw WHL
23 48 Cholowski, Dennis Defenseman Chilliwack BCHL
24 21 Benson, Tyler Left Wing Vancouver WHL
25 32 Katchouk, Boris Left Wing Sault Marie OHL
26 38 Johansen, Lucas Defenseman Kelowna WHL
27 22 Clague, Kale Defenseman Brandon WHL
28 31 Laberge, Pascal Center Victoriaville QMJHL
29 56 Abramov, Vitaly Right Wing Gatineau QMJHL
30 29 Steel, Sam Center Regina WHL
31 26 Hajek, Libor Defenseman Saskatoon WHL
32 36 Allard, Frederic Defenseman Chicoutimi QMJHL
33 33 Kopacka, Jack Left Wing Sault Marie OHL
34 45 Kyrou, Jordan Center Sarnia OHL
35 19 Bastian, Nathan Right Wing Mississauga OHL
36 34 Raddysh, Taylor Right Wing Erie OHL
37 28 Gettinger, Timothy Left Wing Sault Marie OHL
38 40 Girard, Samuel Defenseman Shawinigan QMJHL
39 117 Dineen, Cam Defenseman North Bay OHL
40 37 Green, Luke Defenseman Saint John QMJHL
41 35 Dube, Dillon Center Kelowna WHL
42 57 Mascherin, Adam Left Wing Kitchener OHL
43 42 Bitten, William Center Flint OHL
44 41 Lajoie, Maxime Defenseman Swift Current WHL
45 75 Gregor, Noah Center Moose Jaw WHL
46 59 Morrison, Cameron Left Wing Youngstown USHL
47 39 Frederic, Trent Center USA U-18 USHL
48 25 Stransky, Simon Left Wing Prince Albert WHL
49 51 Lindgren, Ryan Defenseman USA U-18 USHL
50 67 Fox, Adam Defenseman USA U-18 USHL
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

12/4/2016, 13:09
Classement à jour de la LNH , Dubois est rendu 1 ,devant Tkachuk, impressionnant
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

12/4/2016, 13:10
Gauthier glisse pas mal
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

15/4/2016, 18:52
1. Auston Matthews, gaucher, C, 6’2′, 194 livres: Centre complet. Grand érudit de la protection de rondelle. Parfois du jeu responsable, parfois des feintes extravagantes. Manie le disque avec une étonnante fluidité. Offre d’excellents appuis à ses défenseurs en zone défensive. Vole à travers la zone neutre. Sait finir les jeux, comme il peut les fabriquer. Faiblesses? Quelles faiblesses?

2. Patrik Laine, droitier, AD, 6’3, 200 livres: Se résume en deux mots: marqueur naturel. Tir si lourd qu’il donne l’illusion de lancer une roche dans le filet adverse. Mains extrêmement rapides, mais on ne peut en dire autant de ses pieds. Il n’est pas le plus agile, mais son coup de patin a progressé depuis le début de l’année, selon Corey Pronman (ESPN). À l’instar d’Ovechkin, il tire à profusion: sa moyenne de 5,5 lancers par match le place au 4e rang de la ligue finlandaise en saison régulière. Son gabarit (6’3, 200 livres) et son savoir-faire en possession de rondelle en font un joueur très difficile à contenir qui apparait dans les plans de match de tous les entraineurs adverses. Physiquement impliqué le long des rampes. Une agressivité dans son jeu qui est la bienvenue compte tenu de ses atouts. Son jeu défensif n’est pas impeccable, mais à ce stade Laine est trop dominant offensivement pour qu’on y accorde beaucoup d’importance. Le bagage d’habiletés le plus unique de tous les espoirs de la cuvée.

3. Jesse Puljujarvi, droitier, AD, 6’3, 198 livres: Si Laine est le franc-tireur musclé, Puljujarvi est l’artiste. Agile comme un chat, se faufile dans les corridors les plus étroits. Il réalise ainsi de jolies entrées de zone et alimente ses coéquipiers de passes précises et imaginatives. Il semble toutefois manquer de finition par moments, alors que sa contribution offensive dans la SM-liiga n’a pas été des plus constantes. Enfin, Puljujarvi est intelligent, calme et conscient de sa défensive.

4. Matthew Tkachuk, gaucher, AG, 6’1, 195 livres: Ailier robuste qui montre de belles feintes à un contre un. Un jeune avec une tête sur les épaules qui prend soin d’étudier son sport. Instincts offensifs au rendez-vous. Un poison autour du filet. Doit améliorer son coup de patin.

5. Pierre-Luc Dubois, gaucher, C ou AG, 6’3, 202 livres: Attaquant aussi créatif que responsable dans le moule de Patrice Bergeron. On le compare en fait à beaucoup de joueurs: Jamie Benn, Patrick Marleau… faites votre choix. Bon lancer frappé sur réception qu’il décoche régulièrement en avantage numérique. Combine les styles européen et nord-américain en appliquant un échec-avant coriace ou en slalomant avec élégance à travers la zone neutre. Montre l’habileté de prendre la bonne décision avec la rondelle sur une base constante. Bonne vision du jeu, il sait où ses coéquipiers se trouvent sur la glace. Vitesse de pointe et accélération au-dessus de la moyenne. Roi de la bataille à un contre un.

6. Alex Nylander, droitier, AG, 6’0, 172 livres: Sert des changements de vitesse et des virages serrés en possession de la rondelle qui donnent le tournis. Tir des ligues majeures très précis et sec. Le Suédois peut bricoler une chance de marquer avec un rien. Fabriquant de jeu hors pair. De type cérébral, mais il réagit bien aux contacts. Manoeuvre habilement dans les espaces restreints. Fréquemment utilisé sur la première vague de désavantage numérique, il anticipe et se sert bien de son bâton. Devra prouver qu’il peut causer des dégâts ailleurs qu’en périphérie.

7. Jakob Chychrun, gaucher, DG, 6’2, 214 livres: L’un des meilleurs athlètes de sa cuvée. Coup de patin d’élite. Manie son long bâton comme un fouet en zone défensive, neutralisant les manoeuvres à un contre un les unes après les autres. A tendance à dribbler maladroitement avec la rondelle et ne pas se faire suffisamment remarquer durant un match, malgré ses grandes habiletés.

8. Mikhail Sergachev, gaucher, DG, 6’3, 206 livres: Défenseur très agile qui attire les comparaisons avec Morgan Rielly des Leafs. Calme et joue avec assurance. Coup de patin doux comme du beurre, très fluide pour un homme de son gabarit. Excellent tir des poignets et bon passeur. Tir frappé encore meilleur. Quart-arrière en avantage numérique. Aime transporter lui-même la rondelle, tout comme il peut la déplacer rapidement à ses joueurs d’avant. Fort physiquement, il pourrait être encore plus robuste. Ni mauvais, ni excellent en défensive, mais a le potentiel pour faire de grands bonds dans ce département grâce à son intelligence.

9. Olli Juolevi, gaucher, DG, 6’2, 180 livres: Sublime lors des championnats mondiaux juniors avec la Finlande. Un calme à glacer le sang dans les moments importants. Juolevi est un passeur fantastique dans les trois zones, que ce soit pour repérer un attaquant à l’embouchure en avantage numérique, mener une contre-attaque ou effectuer une sortie de zone. Très mobile et constamment en bonne position sur la glace. Cerveau sur pattes qui n’est pas complexé par son manque de force physique.

10. Michael McLeod, droitier, C, 6’2, 187 livres: Ce centre costaud est de loin le patineur le plus rapide de la cuvée. Décolle dès les premières enjambées. Fort créatif dans ses trajets avec le disque. S’amuse avec les défenseurs en les faisant reculer, ou en freinant brusquement pour ensuite exploser à nouveau. Contrôle aisément la rondelle à pleine vitesse pour ouvrir des brèches. A un penchant pour mettre la table pour le jeu parfait. Très impliqué en défensive en vertu de sa mobilité et de son énergie. De grands questionnements sur son potentiel offensif. Son tir est bon, mais pas à tout casser et on peut en dire autant de son sens du jeu. Est essentiellement une sorte de Lars Eller, qui a beaucoup d’habiletés pour se faire valoir, mais produit pourtant en deçà des attentes. Néanmoins, son talent pour les mises en scène est un atout que ne possède pas le Danois.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

15/4/2016, 18:54
Top 10 et commentaire de " Dans les coulisses "
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

25/4/2016, 13:55
Dis moi Castor , le tournois des moins de 18 ans risque tu de changer la donne pour le top 10 ?? Des gars comme Jost et Keller semblent monter de quelque rang , sinon à tu une opinion sur Logan Brown ?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

25/4/2016, 14:54
Black21 a écrit:Dis moi Castor , le tournois des moins de 18 ans risque tu de changer la donne pour le top 10 ?? Des gars comme Jost et Keller semblent monter de quelque rang , sinon à tu une opinion sur Logan Brown ?

Sa devrait surtout aide un gars comme Jost vu qu'il jout dans une ligue inferieure aux autres. Keller était deja impressionnant avant le tournoi.

Logan Brown j'aime bien, excellent passeur et tres patient avec la rondelle. Mais j'ai comme l'impression qui va virer en two-way center. Contrairement a Keller, il doit gagne quelque rang a cause de son gabarit. Il devrait sortir quelque part entre 12 et 17 je crois.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

25/4/2016, 15:14
Cool , vraiment imposant ce Brown , pour Jost il a quand même battu le record de McDavid , Brunet et d'autre veut que le ch le draft au 9e rang
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

25/4/2016, 15:30
Black21 a écrit:Cool , vraiment imposant ce Brown , pour Jost il a quand même battu le record de McDavid , Brunet et d'autre veut que le ch le draft au 9e rang

Il fait parti de mon top 9 ! Je serais donc pas decu Smile
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

27/4/2016, 15:46

Même si Auston Matthews demeure le candidat privilégié pour lancer le bal du prochain repêchage, l’attaquant finlandais Patrick Laine a rétréci l’écart. Voilà l’une des conclusions du plus récent classement de TSN à l’approche de la loterie qui déterminera les équipes qui sélectionneront aux trois premiers rangs.

Bob McKenzie a dressé un bilan des préférences des 10 hommes de hockey qu'il a consultés. Voici un aperçu de ses observations.

Lors de son classement précédent, au début février, les 10 dépisteurs sondés de façon anonyme par TSN avaient tous identifié Matthews comme leur choix de prédilection pour le premier rang. Cette fois, deux des dix recruteurs ont préféré Laine à Matthews.

De plus, d’autres dépisteurs ont mentionné qu’ils ont eu à réfléchir longtemps avant de donner la priorité à Matthews.


Bien sûr, Matthews n’a pas joué de match depuis que sa saison en Suisse s’est terminée le 10 mars. De son côté, Laine a été nommé mardi le joueur par excellence des séries en Finlande. Il a mené son équipe (Tappara) au championnat avec 10 buts et 15 points en 18 matchs.

Ainsi, les recruteurs surveilleront avec intérêt les performances de ces deux joueurs lors des Championnats du monde du 6 au 22 mai en Russie. La présence de Laine a d'ailleurs été confirmée mercredi. Ainsi, les équipes de la LNH pourraient changer d’avis en se fiant à cette audition supplémentaire.

Chose certaine, Laine a consolidé son deuxième rang devant son compatriote Jesse Puljujarvi qui a été excellent avec la Finlande qui a mérité l’or au Championnat mondial des moins de 18 ans. Un seul des dix recruteurs l’a placé devant Laine en prévision du repêchage. Tout de même, il semble acquis que Matthews, Laine et Puljujarvi composeront le top-3 au repêchage.

Selon les prévisions actuelles de TSN, les sélections quatre, cinq et six seront également consacrées à des attaquants. Le premier défenseur à être repêché risque donc d’attendre après ces choix.

Les trois attaquants Matthew Tkachuk, l’ailier des Knights de London, le polyvalent Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles du Cap-Breton et l’ailier Alex Nylander (Mississauga) seraient trop attrayants pour sélectionner un défenseur avant eux.

Divergences sur les défenseurs

Seulement deux des dix recruteurs contactés par TSN avaient placé un défenseur dans leur top-5. Dans un cas, il s’agissait de Jakob Chychrun (Sting de Sarnia) et Olli Juolevi (Knights de London) dans l’autre.

Pour revenir aux défenseurs, trois d’entre eux ont mérité une place dans le top-10 de TSN, mais les préférences varient selon les dépisteurs. Juolevi a hérité du septième échelon devant Mikhail Sergachev (Spitfires de Windsor) et Chychrun.

Juolevi est perçu comme un défenseur efficace offensivement et défensivement, mais qui ne se classe pas parmi l’élite dans une catégorie ou une autre. Sergachev est imposant, fort et un excellent patineur avec un puissant lancer qui devrait récolter plusieurs points. Chychrun est vu comme un défenseur mature physiquement qui peut se démarquer dans toutes les zones.


Deux autres défenseurs ont pu se hisser dans le top-15. Le Canadien Jake Bean (Hitmen de Calgary) est un défenseur axé sur l’attaque qui a été placé 12e. L’Américain Charlie McAvoy (Université de Boston) se situe au 14e échelon et il se démarque pour déplacer la rondelle et en avantage numérique.

Le consensus est plus difficile chez les défenseurs. Même si Chychrun a été classé au 4e rang par un dépisteur, seulement 4 des 10 dépisteurs l’ont placé dans leur top-10. Quant à Juolevi, son meilleur classement a été la 5e position, mais 9 des 10 recruteurs l’ont inséré dans leur top-10.

En ce qui concerne Sergachev, il n’a pas monté plus haut que le 6e rang et 7 des 10 recruteurs l’ont identifié dans leur top-10.

C’est donc dire que quatre recruteurs ont vu Chychrun comme le meilleur défenseur comparativement à deux pour Juolevi et deux pour Sergachev.

Une surprise, qui prouve les divergences sur les défenseurs, est également venue à propos de Dante Fabbro (Penticton). Il a reçu un vote de cinquième place même s’il n’a pas été en mesure de se classer dans le top-15 de TSN.

Keller et Brown en hausse

Deux centres américains ont accompli les hausses les plus importantes dans le classement. Il s’agit de Clayton Keller (programme américain) et Logan Brown (Spitfire de Windsor).

Keller a progressé de cinq rangs comparativement à sept pour Brown, le fils de Jeff Brown.

Les deux ont démontré de l’aplomb pour la formation américaine des moins de 18 ans qui a obtenu le bronze au Championnat mondial. Keller n’est pas le plus imposant, mais il est créatif et doué offensivement. Brown propose une grosse charpente de six pieds six pouces et il a amassé 74 points avec Windsor. Keller a récolté cinq votes pour le top-10 contre quatre pour Brown.

Le penchant canadien de Keller et Brown se nomme Tyson Jost (Penticton) qui a vu sa cote grimper. Il a notamment battu le record de points de Connor McDavid au Championnat mondial U18. Il est passé du 13e au 11e rang du classement de TSN.

Le centre Michael McLeod (Mississauga) a effectué le chemin inverse passant de 9e au 15e échelon. Il détient de la vitesse et de la combativité, mais les recruteurs doutent de sa production offensive dans la LNH.

Au total, cinq espoirs ont porté le chandail américain contre cinq pour celui canadien. Trois Finlandais, un Suédois et un Russe complètent le top-15.

Quelques conclusions à tirer

Les conclusions de cet exercice indiquent que le top-3 appartient assurément à Matthews, Laine et Puljujarvi.

Ensuite, Tkachuk, Dubois et Nylander devraient accaparer les choix 4 à 6. Cependant, les préférences des équipes détermineront l’ordre de leur sélection. De plus, un défenseur – parmi les six mieux cotés – pourrait s’immiscer dans le top-6. Julien Gauthier
Julien Gauthier (Source: Getty)

Les dépisteurs sont très partagés parmi les défenseurs entre Juolevi, Sergachev, Chychrun et même Bean, McAvoy et Fabbro.

Quelques attaquants de premier plan comme Keller (10e), Jost (11e), Brown (13e) et McLeod (15e) pourraient aboutir dans les 10 premières sélections et repousser les défenseurs plus loin.

Ces quatre joueurs sont des centres ce qui demeure une ressource prisée, mais rare dans le top-10. En effet, Matthews et Dubois demeurent les deux autres options au centre.

L’écart entre les joueurs du top-15 n’est pas énorme si bien que la position de chaque athlète pourrait influencer les décisions.

Julien Gauthier écarté du top-15 de peu

Les rapports récoltés par TSN ont indiqué que trois joueurs ont failli se tailler une place dans le top-15. Le Québécois Julien Gauthier (Foreurs) fait partie de ce groupe avec Fabbro et Kieffer Bellows.

En plus des Championnats du monde et des séries de la LCH, les performances au Combine (29 mai au 4 juin) de la LNH pourront modifier le portrait de ce classement et les choix des équipes. Le repêchage sera présenté les 24 et 25 juin à Buffalo.

Le plus récent top-15 de TSN

1. Auston Matthews Centre Zurich, Suisse
2. Patrick Laine Ailier droit Tappara, Finlande
3. Jesse Puljujarvi Ailier droit Karpat, Finlande
4. Matthew Tkachuk Ailier gauche London, OHL
5. Pierre-Luc Dubois Ailier ou centre Cap-Breton, LHJMQ
6. Alex Nylander Ailier droit Mississauga, OHL
7. Olli Juolevi Défenseur London, OHL
8. Mikhail Sergachev Défenseur Windsor, OHL
9. Jakob Chychrun Défenseur Sarnia, OHL
10. Clayton Keller Centre USA NTDP, USHL
11. Tyson Jost Centre Penticton, BCHL
12. Jake Bean Défenseur Calgary, WHL
13. Logan Brown Centre Windsor, OHL
14. Charles McAvoy Défenseur Boston Univ, H-East
15. Michael McLeod Centre Mississauga, OHL
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

28/4/2016, 13:38
Les deux organisations canadiennes de la Ligue nationale de hockey n'ayant encore jamais obtenu le tout premier choix au repêchage seront accompagnées par des porte-bonheur lors du tirage au sort, samedi à Toronto.
«Nous déléguons ce qui sera, nous l'espérons, un Irlandais chanceux, a lancé le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, au sujet du président Brian Burke.
«Nous comptons sur lui.»
«Notre porte-bonheur est Trevor, a annoncé le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, en faisant référence au président et ancien capitaine de l'équipe Trevor Linden.

«Nous sommes dus pour avoir la chance de notre côté.»
Globalement, les sept équipes canadiennes ont 68,5% des chances d'obtenir la première sélection du repêchage, qui se tiendra les 24 et 25 juin, à Buffalo. Les meilleures probabilités appartiennent aux Maple Leafs de Toronto, à 20%, devant les Oilers d'Edmonton, à 13,5%.


Le Canadien de Montréal a 5% des chances de bondir du neuvième au premier rang tandis que les Sénateurs d'Ottawa n'ont que 2,5% des chances de passer de la 12e à la première position.
Mais à l'exception des Oilers d'Edmonton, qui ont gagné le premier choix lors de quatre des six dernières années, les formations canadiennes ont rarement le luxe d'être les premières à annoncer leur sélection.
Au fil des ans, les Flames et les Canucks n'ont jamais bénéficié de ce privilège. Et les chances que le hasard les favorise, cette année, sont minces. Les Flames ont 8,5% des chances de gagner le tirage au sort, tandis qu'elles s'élèvent à 11,5% pour les Canucks.
«Ça signifie qu'il y a 91% des chances que nous ne mettions pas la main sur le premier choix, a fait remarquer Treliving en entrevue. Pour cette raison, j'essaie d'analyser les choses en tenant compte des probabilités. Il faut vous préparer en fonction du fait que nous ne gagnerons pas la loterie.»
Benning partage l'opinion de son homologue des Flames, tout en faisant remarquer que les Canucks pourraient glisser aussi bas qu'au sixième échelon. La préparation doit donc tenir compte d'un tel scénario.
Pour la première fois de son histoire, la LNH va employer le tirage au sort pour déterminer les trois premières sélections, au lieu de seulement la première.


Le directeur général des Canucks a vu de huit à dix fois chacun, en personne, les joueurs perçus pour être les trois premiers choix, soit l'Américain Auston Matthews, un centre originaire des États-Unis qui a évolué en Suisse cette saison, et les ailiers finlandais Patrick Laine et Jesse Puljujarvi.
«Je les connais très bien», a déclaré Benning, ajoutant que chacun d'eux sera prêt à apporter une contribution immédiate dans la LNH.
Matthews est le favori des observateurs pour devenir le premier choix du repêchage.
«Est-ce que je serais surpris qu'il soit sélectionné au premier rang? Non, a lancé Treliving avec un brin de sarcasme dans la voix.
«Il est un joueur merveilleux. Il a du talent. Mais il n'est pas le seul hockeyeur doté de talent cette année. Il y en a d'autres. Alors, on verra comment tout ça va se dérouler.»


«De notre côté, évalue Benning, nous le voyons comme un futur centre numéro un. C'est attrayant.
«Mais d'autres équipes bien nanties au centre voudront peut-être se tourner vers un ailier au premier rang. Certaines organisations préféreront le meilleur joueur, d'autres opteront pour celui qui complétera le mieux leur formation actuelle. Quand vous regardez les Oilers, qui comptent sur (Connor) McDavid, (Ryan) Nugent-Hopkins et (Leon) Draisaitl, ils sont solides au centre. Peut-être seront-ils tentés par un autre joueur (que Matthews) parce qu'il cadrera mieux avec les joueurs en place.»
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 08:57
La logique a finalement été respecté pour le Canadiens, ont repechera 9ième.. Le fameux no man's land !

Mais bon il y a quand même eu des bon choix a ce rang ! Dougie Hamilton, Jacob Trouba, Logan Couture.. et Jared Cowen.

Ce qui est le plus décevant.. à ce rang de bonne chance que le meilleur joueur disponible soit un défenseur. A mon humble avis on ce doit de repêcher un attaquant. Non seulement car c'est notre faiblesse, mais(sans stats pour confirmer) j'ai toujours eu l'impression qu'il y a plus de defenseur vs attaquant de qualité dans les rondes tardives.

Mon top 10:

1- Auston Matthews
2- Patrik Laine
3- Jesse Puljujarvi
4- Matthew Tkachuk
5- Alex Nylander
6- Pierre-Luc Dubois
7- Olli Juolevi
8- Jakob Chychrun
9- Clayton Keller
10- Mikhail Sergachev
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 09:18
Tyson Jost n'est pas dans ton top-10?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 09:52
Ramon a écrit:Tyson Jost n'est pas dans ton top-10?


J'ai longtemps hesiter entre lui et Sergachev en fait. Par contre il est dans mon top 10 pour le ch.

Dans le fond Chynchrun - Keller - Sergachev et Jost sont 8-9-10-11 et c'est probablement les plus dur a classé pour mon top 10.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 10:01
Spécifiquement pour le ch:

1- Matthews
2- Laine
3- Puljujarvi
4- Tkachuk
5- Nylander
6- Dubois
7- Keller
8- Jost
9- Sergachev


Dernière édition par petitCastorDeVicto le 25/8/2016, 11:03, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 14:16
Intéressant , par contre quand on lis tous et chacun un gars comme Chychrun semble perdre beaucoup de plume lui qui était classer dans le top 5 voici pas longtemps , Juolevi lui au contraire semble monter de même que Brown , Keller a 5 pied 10 va sûrement faire peur à quelque équipe , le ch va t'il repêcher un attaquant ou un defs ?? Ca me semble la grande question , les AVS parlent juste après le ch , notre choix va dépendre beaucoup du vôtre, aussi faut t'il prêter du sérieux au rumeur entre le ch et Edmonton?? Ça fait quand même longtemps qu'il y en a et ca serais je pense logique pour eux ( Edmonton)de bouger , c'est un secret pour personne que Montréal aimerait avoir Dubois eux qui l'ont épier pas mal dans le dernier droit de la saison , Bergevin lui même est aller le voir


Dernière édition par Black21 le 2/5/2016, 14:27, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 14:18
MATHIAS BRUNET

Le Canadien n'a peut-être pas remporté la loterie, mais il ne s'en est pas trop mal tiré non plus.

Le CH aurait pu reculer si un club classé derrière lui avait gagné la loterie. Ça n'est pas arrivé. Montréal repêchera encore neuvième. Ensuite, les clubs résolument à la recherche d'espoirs en défense n'ont pas gagné la loterie. Ils pourraient donc repêcher des défenseurs entre les quatrième et huitième rangs et permettre au Canadien de mettre la main sur l'un des trois ou quatre bons centres disponibles: Tyson Jost, Clayton Keller ou Logan Brown.

Essayons maintenant de deviner ce que les 14 équipes en lice pour la loterie feront le 24 juin. ll s'agit ici d'un exercice pour fins de discussions et divertissement. Les équipes ont le tour de nous surprendre d'année en année...

(À NOTER QU'IL NE S'AGIT PAS DE MES CHOIX PERSONNELS, QUI VIENDRONT ÉVENTUELLEMENT AVANT LE REPÊCHAGE!)

1-AUSTON MATTHEWS, centre, Toronto

Il n'y a déjà presque plus de suspense chez les Maple Leafs. On parle même déjà des trios l'an prochain. On muterait William Nylander à l'aile droite de façon à permettre à Auston Matthews d'occuper le poste de deuxième centre derrière Nazem Kadri. Les Leafs seraient bien servis à droite avec de solides jeunes ailiers en Nylander et Mitch Marner, quatrième choix au total l'an dernier, le premier choix de Mark Hunter à titre de directeur du recrutement.

2-PATRIK LAINE, ailier, Winnipeg

Les Jets constitueront sous peu une équipe redoutable, grâce à de très bons choix au repêchage. Le grand finlandais Laine, un redoutable buteur de 6 pieds 4 pouces, s'ajoutera à une impressionnante banque d'espoirs à l'attaque : Kyle Connor, Nikolaj Ehlers, Mark Scheifele, sans oublier le jeune défenseur Jacob Trouba. Les Jets devaient repêcher sixième. Ils ont reçu un beau cadeau. Mark Hillier est le nouveau patron du repêchage et il ne pourra rater son coup…

3-JESSE PULJUJARVI, ailier, COLUMBUS

Très peu de suspense ici aussi. Puljujarvi, l'autre grand ailier finlandais, est clairement l'un des trois meilleurs joueurs disponibles. Comme la vie est parfois bien faite, le DG, Jarmo Kekalainen, et le nouveau directeur du recrutement, Ville Siren, sont Finlandais également. Columbus devait repêcher quatrième. Ils ont avancé d'un rang, mais un rang important, et relégué Edmonton au quatrième rang et Vancouver au cinquième.

4-Jakob Chychrun, défenseur, Edmonton

Il y a toujours des équipes portées à repêcher de gros défenseurs un peu moins doués que d'autres tôt dans le repêchage. Les Oilers sont l'une de celles-là. Ils ont en plus un besoin criant de défenseurs. N'ont-ils pas boudé Kyle Connor et Mathew Barzal l'an dernier et offert leur 16e choix au total pour obtenir le gros défenseur de l'Ouest Griffin Reinhart ? Celui-ci jouait pour les Oil Kings d'Edmonton, dirigés alors par Bob Green avant qu'il ne devienne le patron du repêchage pour les Oilers. Olli Juolevi demeure le meilleur espoir disponible en défense, mais les Oilers le savent-ils ? Contraiment à Reinhart, Chychrun possède néanmoins un meilleur potentiel offensif et plus de vitesse. Les Oilers peuvent aussi offrir leur quatrième choix au total à un club classé un peu plus loin pour obtenir un jeune joueur et néanmoins repêcher un défenseur d'avenir un peu plus loin.

5-Olli Juolevi, défenseur, Vancouver

Le DG des Canucks, Jim Benning, a déjà mentionné son intention de repêcher un jeune défenseur puisque la relève est maigre à ce chapitre à Vancouver. Les Canucks ont déjà des centres d'avenir en Jarred McCann et Bo Horvat. Ils n'ont pas repêché de défenseur depuis Luc Bourdon en 2005. Le nouveau recruteur en chef de l'équipe, Judd Brackett, peut toujours se laisser tenter par Pierre-Luc Dubois ou Matthew Tkachuk, mais si Olli Juolevi est disponible, ils pourraient repêcher cette émule d'Oliver Ekman-Larsson pour assurer la relève éventuelle d'Alex Edler.

6-Pierre-Luc Dubois, attaquant, Calgary

Les Flames seraient ravis d'ajouter un solide ailier pour ajouter à leur super jeune duo de centres Sean Monahan et Sam Bennett. Avec Johnny Gaudreau déjà bien installé à Calgary, la relève à l'attaque serait assurée. Todd Button n'a pas pigé souvent au Québec en première ronde, mais il l'a fait avec Émile Poirier en 2013. Bob Hartley pourrait aussi avoir un petit mot à dire dans la sélection avec ses nombreuses antennes au Québec. Ça devrait se jouer entre Dubois, Tkachuk ou Alex Nylander.

7-Matthew Tkachuk, ailier, Arizona

Difficile de connaître les orientations des Coyotes puisque le remplaçant de Don Maloney au poste de DG n'est pas encore connu. Les Coyotes regorgent de bons jeunes attaquants, mais la relève en défense est mince. S'ils optent pour le meilleur joueur disponible, cependant, ils ne voudront sans doute pas bouder Alex Nylander ou Matthew Tkachuk. L'arrivée de Tkachuk pourrait aussi contribuer à mousser la popularité du hockey en Arizona puisque son père Keith y a connu plusieurs saisons sensationnelles. Mais ne pas négliger la possibilité de les voir repêcher le défenseur Mikhail Sergachev, qui joue avec l'un des meilleurs espoirs des Coyotes à Windsor, Christian Fischer.

8-Alex Nylander, ailier, Buffalo

Idéalement, les Sabres renfloueraient leur banque d'espoirs en défense puisqu'ils comptent déjà Jack Eichel, Sam Reinhart, Ryan O'Reilly et Evander Kane, qui ont tous 25 ans ou moins, mais voudront-ils à se rang laisser passer Nylander, très bien coté par une majorité de spécialistes ? Le directeur du recrutement Greg Royce et le DG Tim Murray ont souvent pigé en Suède quand ils travaillaient ensemble à Ottawa (Erik Karlsson, Mika Zibanejad), quoique Nylander vient de passer l'hiver à London. Si ça n'est pas Nylander, quelques bons défenseurs sont encore disponibles, Mikhail Sergachev, Jake Bean, Robby Fabbro ou même Charlie McAvoy.

9-Tyson Jost, centre, Montréal

Le Canadien a finalement déniché un centre offensif de premier plan en Alex Galchenyuk. Il en manque un deuxième. Il y en aura plusieurs à la disposition de Trevor Timmins au neuvième rang : Jost, 5 pieds 11 pouces, 195 livres, sublime au Championnat mondial des moins de 18 ans, Clayton Keller, petit de taille, mais la créativité d'un Claude Giroux, ou encore Logan Brown, un colosse de 6 pieds 6 pouces nettement plus doué offensivement que Michael McCarron, mais dont la constance et l'éthique de travail laissent parfois à désirer. Pour la fougue, l'intelligence, le leadership, le sérieux, le CH aurait un super centre en Tyson Jost, quoique Keller est loin d'être un vilain choix également.

10-Mikhail Sergachev, défenseur, Colorado

L'Avalanche a besoin de relève en défense et Patrick Roy a toujours eu une bonne connexion avec les Russes. Sergachev serait le meilleur défenseur disponible à ce rang s'il n'a pas été repêché dans le top dix. Il rejoindrait le gardien Semyon Varlamov, l'attaquant Mikhail Grigorenko et qui sait, Alexander Radulov ? On verra si la cote de Sergachev a baissé en raison d'une performance en demi-teinte au Championnat mondial, avec un coach qui lui demandait de limiter ses actions offensives. Sergachev a obtenu 57 points en 67 matchs à Windsor.

11-Logan Brown, centre, New Jersey

Les devinettes deviennent plus difficiles. Les Devils ont désormais un nouvel directeur du recrutement, Paul Castron, auparavant chez les Blue Jackets de Columbus. Les Devils ont des besoins au centre. Ils auront le choix entre le colosse Brown ou le petit, mais surdoué Keller. Leur choix de première ronde l'an dernier, le centre Pavel Zacha, est déjà un colosse de 6 pieds 3 pouces et il connaît des séries prometteuses à Albany dans la Ligue américaine avec trois points en autant de matchs. Castron a fait chou blanc en 2005 à Columbus avec un petit centre, Gilbert Brule, à la place d'Anze Kopitar. En garde-t-il encore de mauvais souvenirs.

12-Clayton Keller, centre, Ottawa

Pierre Dorion et son groupe ne sont pas du genre à laisser passer un talent comme celui de Clayton Keller. Celui-ci a obtenu 107 points en seulement 62 matchs avec le programme de développement américain des U18, et 14 points en sept matchs au Championnat mondial des moins de 18 ans.

13-Kieffer Bellows, ailier, Caroline

Le fils de Brian Bellows, de l'équipe américaine des moins de 18 ans, est l'un des meilleurs attaquants disponibles à ce rang. C'est un marqueur né, comme son père, et il vient de connaître beaucoup de succès au Championnat mondial des moins de 18 ans. Les Hurricanes débordent déjà de bons jeunes défenseurs en Justin Faulk, Noah Hanifin, Jaccob Slevin, Hayden Fleury et Ryan Murphy. Tony MacDonald aime piger au sein du programme de recrutement américain des moins de 18 ans.

14-Charles McAvoy, défenseur, Boston

Le jeune homme originaire de New York a obtenu un impressionnant total de 25 points en 37 matchs à sa première saison à Boston College. Même s'il ne mesure pas plus de six pieds, les Bruins pourraient y aller avec ce défenseur offensif, une denrée rare dans leur organisation. Il y a un manque criant de relève en défense, et McAvoy a déjà un lien avec les Bruins puisqu'il joue à Boston à l'heure actuelle…
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 14:19
Chynchhrun a énormément dropper en effet.. Je le considère pareil un top 10. Mais en octobre il était un no brainer top 3... sa change vite.

Tout comme Gauthier qui était un top 6-7... pas sur qu'il sort dans le top 20...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 14:33
Gauthier moi je le vois gros malgré en effet des commentaires négatifs à son endroit de plusieurs personne , le gars est un géant et en a mis 40 dedans , était classer avant Dubois en janvier , ça me parais pas loufoque de croire qu'il pourrait être une très grosse carte caché pour le club qui va le ramasser , je le vois sortir entre le 12ème et 16e rang , à la limite je serais pas déçu de voir Denver le prendre en 10e , il est gros et joue à l'aile , exactement ce qu'on a besoin
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 14:38
Pierre-Luc Dubois est-il le joueur idéal pour les Canadiens de Montréal ?
© Ce n'est pas un secret pour personne, les Canadiens de Montréal semblent avoir en haute estime le joueur québécois, Pierre-Luc Dubois. En effet, Marc Bergevin, Trevor Timmins et son équipe sont allés épier le gros attaquant plusieurs fois cette saison et pendant les séries éliminatoires dans la LHJMQ. Toutefois, Dubois a gagné beaucoup de points durant le dernier droit dans le circuit Courteau et ce dernier est maintenant au sommet de la liste des joueurs nord-américains disponibles pour le prochain encan amateur de la LNH.

Avec cette réalité, il faudrait que la direction du tricolore réalise une transaction afin de s'avancer lors du repêchage pour pouvoir mettre la main sur le centre de 6p03 et 202 livres. Cette possibilité sera sans doute étudiée par l'organisation et une transaction avec les Oilers pour obtenir leur choix (4e au total) semble être une option très plausible.

Pour continuer sur Pierre-Luc Dubois, plusieurs partisans veulent à tout prix que Bergevin et son équipe choisissent le joueur des Screaming Eagles. Toutefois, représente-t-il vraiment la solution pour l'équipe ? Analysons un peu le joueur pour mieux comprendre pourquoi tant de personnes veulent voir Dubois avec les Canadiens. Premièrement, il est un jeune québécois avec une tête sur les épaules qui semble être capable de gérer la pression que représente le fait de jouer pour le tricolore. Par la suite, Dubois pourrait combler un poste qui semble être le talon d’Achille de Montréal depuis plusieurs saisons, c'est-à-dire un gros joueur de centre de premier plan. De plus, avec une récolte de 42 buts et 57 assistances pour 99 points lors de sa dernière campagne, l'athlète de 17 ans semble avoir un talent indégnable en offensive, mais une chose encore plus importante, il est un joueur très complet capable de joueur dans toutes les situations, ce qui est une chose très importante pour les Canadiens.

Pour mieux comprendre le style de joueur que peut représenter Pierre-Luc Dubois, les experts parlent de lui comme un heureux mélange de James Neal et Jamie Benn. Avec ces informations, il semble être clair que Dubois serait sans doute une addition de taille pour l'organisation du tricolore, lui qui viendrait combler un trou que l'équipe tente de combler depuis plusieurs années.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 14:41
Black21 a écrit:Gauthier moi je le vois gros malgré en effet des commentaires négatifs à son endroit de plusieurs personne , le gars est un géant et en a mis 40 dedans , était classer avant Dubois en janvier , ça me parais pas loufoque de croire qu'il pourrait être une très grosse carte caché pour le club qui va le ramasser , je le vois sortir entre le 12ème et 16e rang , à la limite je serais pas déçu de voir Denver le prendre en 10e , il est gros et joue à l'aile , exactement ce qu'on a besoin

Connais pas grand monde qui avait encore Gauthier avant Dubois en Janvier perso
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

2/5/2016, 14:49
Il l'était sur des liste de mock draft mais bon c'est pas non plus des vérités absolue comme tu le sais , aussi un gars comme Leroux de RDS le voyait plus gros que Dubois avant les fêtes , tu sais comme moi que ça change à une vitesse folle de toute façon , tu te rappelle que Mackinnon à gagner sa première sélection au détriment de Jones et même Drouin à la coupe mémorial, cette année aussi comme toujours d'ailleurs se tournois va sûrement faire bouger le top 10 du draft
Contenu sponsorisé

Repêchage LNH 2016 Empty Re: Repêchage LNH 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum