Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucune publicité pour un forum externe ne sera autorisé et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Repêchage LNH 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Ven 22 Jan - 10:04

Rappel du premier message :

La plupart d'entre vous êtes déjà au courant, mais je suis un grand fan du repêchage. Je crois d'ailleurs que c'est la meilleur formule pour devenir un équipe gagnante année après année ! Avec la débandade actuel et la confirmation que Price ne sera pas de retour avant 3-4 semaines minimum (et j'ai vraiment l'impression que c'est plus 4-6 semaines), j'espère quasiement que le canadiens soit vendeur si sa ce replace pas très rapidement.

J'abandonne pas tout suite au contraire, par contre si une semaine avant la date limite nous sommes a 5-10 points des séries j'y songerai sérieusement. On peut compter sur les doigts d'une main les équipes qui seront vendeur cette année, il faut donc s'attendre a du surpayage ! On a certainement des joueurs qui ne figure pas dans les plans a longterme qui pourrait intéresser quelques équipes. Fleischmann, Gilbert et Smith-Pelly peut-être. Si Bergevin ne pense pas resigné Weise et Byron ils peuvent s'ajouter a la liste. Qui sait encore mieux, réussir a passé un gros contrat avec un Eller ou Emelin ? Je dis pas que ces gars valent la lune, mais si on peut avoir des choix entre deuxième et cinquième ronde pourquoi pas.

Avec un choix au tour du 10ième quelques nom me vient en tête :

1. Pierre-Luc Dubois 6 pieds 3 202 livres

Quand il a été repêcher dans la LHJMQ il mesurait même pas 6 pieds, c'est a ce demandé s'il a fini de grandir ! Un joueur qu'il excelle dans les deux sens et qui compétitionne a chaque présence. Le style de joueur que le canadiens apprécie quoi ! Il joue lui aussi avec deux excellents joueurs Svechnikov(Premier choix de Detroit l'an passé) et Lazarev. Dubois est vraiment complet, toujours proche de la rondelle et un excellent marqueur. Il gagne pratiquement tout ces batailles et adore 'drive le net'. Il a déjà joué a l'aile gauche aussi. Cette saison il a 67 points en 44 parties, incluant 30 buts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Michael McLeod 6 pieds 1 185 livres.

Un autre joueur qui cadre parfaitement avec le canadiens, grand centre droitier qui excellent dans les deux sens de la patinoire. Mais surtout, il est une fusée ! Mais non selon il est rapide, mais il exécute ces jeux a haute vitesse. Certain joueurs on tendance a ralentir avec la rondelle, lui c'est le contraire. Un peu comme, et la je ne compare aucunement les joueurs, Nathan Mackinnon. A ce jour il a 46 points en 42 parties, dont 17 buts. Certains 'scout' ont peur que sa fiche soit gonflé, du au fait qu'il évolue au centre de Alex Nylander(un top 10 assuré de ce repêchage) et Nathan Bastien(devrait sortir fin première ronde). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Mikhail Sergachev 6 pieds 2 205 livres (Ah non pas encore un russe !)

Et oui un maudit russe pour finir mon top 3, un défenseur en plus ! Un défenseur très habile pour sa grosseur. Pas le défenseur a rechercher la grosse mise en échec, mais joue de facon aggressive. C'est sa première année au canada, mais sa ne parait pas du tout ! Il est déjà assez a l'aise pour faire des entrevues en anglais. Le gars a tout un sens offensif, ces main son magique. Un mélange de Rielly et Provorov(Ramon va être content). Il a cumulé 33 points dont 12 buts en 44 parties jusqu'à maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas


Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Lun 2 Mai - 14:41

Black21 a écrit:Gauthier moi je le vois gros malgré en effet des commentaires négatifs à son endroit de plusieurs personne , le gars est un géant et en a mis 40 dedans , était classer avant Dubois en janvier , ça me parais pas loufoque de croire qu'il pourrait être une très grosse carte caché pour le club qui va le ramasser , je le vois sortir entre le 12ème et 16e rang , à la limite je serais pas déçu de voir Denver le prendre en 10e , il est gros et joue à l'aile , exactement ce qu'on a besoin

Connais pas grand monde qui avait encore Gauthier avant Dubois en Janvier perso

petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Lun 2 Mai - 14:49

Il l'était sur des liste de mock draft mais bon c'est pas non plus des vérités absolue comme tu le sais , aussi un gars comme Leroux de RDS le voyait plus gros que Dubois avant les fêtes , tu sais comme moi que ça change à une vitesse folle de toute façon , tu te rappelle que Mackinnon à gagner sa première sélection au détriment de Jones et même Drouin à la coupe mémorial, cette année aussi comme toujours d'ailleurs se tournois va sûrement faire bouger le top 10 du draft

Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Lun 2 Mai - 15:21

Black21 a écrit:Il l'était sur des liste de mock draft mais bon c'est pas non plus des vérités absolue comme tu le sais , aussi un gars comme Leroux de RDS le voyait plus gros que Dubois avant les fêtes , tu sais comme moi que ça change à une vitesse folle de toute façon , tu te rappelle que Mackinnon à gagner sa première sélection au détriment de Jones et même Drouin à la coupe mémorial, cette année aussi comme toujours d'ailleurs se tournois va sûrement faire bouger le top 10 du draft En 


En effet sa change vite !!

Par contre la coupe memorial sera pas riche en prospect de haut niveau du repechage de cette année. 

Tkachuk et Juolevi pourrait y être, mais c'est tout ! Et ils sont dans la même équipe, alors sa passe ou sa casse !

Nolan Patrick pourrait y etre aussi ! Classé premier pour le repechage de 2017. 102 en 72 parties cette année à 17 ans
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Lun 2 Mai - 15:35

À tu vu jouer Rouyn en série ?? Ont t'ils de bonne pour la coupe mémorial?? À tu vu Greer ?? Si oui un petit commentaire de ta part svp
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mar 3 Mai - 8:17

Black21 a écrit:À tu vu jouer Rouyn en série ?? Ont t'ils de bonne pour la coupe mémorial?? À tu vu Greer ?? Si oui un petit commentaire de ta part svp

Y'est tellement imposant !! Il va faire la LNH mais je doute un peux son potentiel offensif personnellement. Je dirais au mieux un Chris Kreider(d'ailleurs son style de jeux lui ressemble) au pire un Stefan Matteau.
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mar 3 Mai - 12:59

Ok, cool , espérons plus un Kreider qu'un Matteau , les fans des AVS le voient plus comme un bon ailier d'énergie sur un 3e trios que sur le top 6 , ceci dit on souhaite toujours plus c'est sûre , il semble connaître de bon moment depuis quil a pris la décision quand même assez surprenante de quitter l'université, décision au final me semble t'il excellent pour le développement du kid , a des chances d'aller à la coupe mémorial et qui sait peut être la gagner en ayant un impact, ça peut pas être mauvais
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mer 4 Mai - 14:18

Le Service international de recrutement (ISS) a publié mercredi son classement du mois de mai des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Si les six premiers joueurs (Auston Matthews, Jesse Puljujarvi, Patrik Laine, Alexander Nylander, Pierre-Luc Dubois et Matthew Tkachuk, dans l'ordre) sont demeurés les mêmes qu'en avril, il y a eu du changement par la suite.

L'attaquant de 6 pieds 6 pouces Logan Brown a grimpé du 11e au 7e rang alors que Tyson Jost a connu la plus forte hausse, passant du 18e au 9e rang.

Jost est ainsi le joueur qui est classé au rang des Canadiens de Montréal.


Sa hausse dans le palmarès est due à son éclatante prestation lors du Championnat mondial des moins de 18 ans, où il a terminé au sommet des pointeurs avec six buts et neuf mentions d'aide en sept rencontres. Il était le capitaine de la formation canadienne.

Les Québécois Julien Gauthier (de 19e à 21e) et Pascal Laberge (de 26e à 30e) ont pour leur part chuté de quelques rangs.

avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mer 4 Mai - 14:20


ISS Hockey Top 30 Ranked Prospects For 2016 NHL Draft
Rank Player Position Birth Shot Height Weight Team League
1 Matthews, Auston C 9/17/1997 L 6.01.5 210 Zurich ZSC SuiA
2 Puljujarvi, Jesse RW 5/7/1998 R 6.03 203 Karpat FinE
3 Laine, Patrik LW 4/19/1998 R 6.04 209 Tappara FinE
4 Nylander, Alexander RW 3/2/1998 R 6.00.5 179 Mississauga OHL
5 Dubois, Pierre-Luc LW 6/24/1998 L 6.02.5 202 Cape Breton QMJHL
6 Tkachuk, Matthew LW 12/11/1997 L 6.01.25 195 London OHL
7 Brown, Logan C 3/5/1998 L 6.06 222 Windsor OHL
8 Chychrun, Jakob LD 3/31/1998 L 6.02 215 Sarnia OHL
9 Jost, Tyson RW 3/14/1998 L 5.11 191 Penticton BCHL
10 Sergachev, Mikhail RD 6/25/1998 L 6.02.5 206 Windsor OHL
11 Juolevi, Olli LD 5/5/1998 L 6.02.5 179 London OHL
12 Keller, Clayton C 7/29/1998 L 5.09.5 168 NTDP USA Under-18 USHL
13 McLeod, Michael C 2/3/1998 R 6.02.25 188 Mississauga OHL
14 Jones, Max LW 2/17/1998 L 6.03 205 London OHL
15 Rubtsov, German C 6/27/1998 L 6.02 178 Russia MHL 98 RusJr
16 Bean, Jake LD 6/9/1998 L 5.11.75 173 Calgary WHL
17 Bellows, Kieffer C 6/10/1998 L 6.00 196 NTDP USA Under-18 USHL
18 Kunin, Luke RW 12/4/1997 R 5.11.75 193 Wisconsin BigTen
19 Fabbro, Dante RD 6/20/1998 R 6.00.25 189 Penticton BCHL
20 Howden, Brett LW 3/29/1998 L 6.02.25 193 Moose Jaw WHL
21 Gauthier, Julien RW 10/15/1997 R 6.03.5 225 Val-d'Or QMJHL
22 Tufte, Riley LW 4/10/1998 L 6.04.75 205 Blaine MN-HS
23 McAvoy, Charles RD 12/21/1997 R 6.00.25 208 Boston Univ H.E.
24 Thompson, Tage C 10/30/1997 R 6.05 185 Connecticut H.E.
25 Stanley, Logan LD 5/26/1998 L 6.06.75 220 Windsor OHL
26 Debrincat, Alexander C 12/18/1997 R 5.07 163 Erie OHL
27 Katchouk, Boris LW 6/18/1998 L 6.01 181 S.S. Marie OHL
28 Raddysh, Taylor RW 2/18/1998 R 6.01.75 203 Erie OHL
29 Moverare, Jacob LD 8/31/1998 L 6.02 198 HV71 SweJE
30 Laberge, Pascal C 4/9/1998 R 6.01 175 Victoriaville QMJHL
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Sam 14 Mai - 13:19


Craig Button dévoile sa plus récente version de son «Mock Draft»

TSN : Craig Button est considéré comme l'un des journalistes les plus réputés pour la qualité de ses «Mock Draft». Suite à l'élimination des Stars, des Capitals, des Islanders et des Prédateurs lors de la dernière ronde, nous savons maintenant le classement des 26 premières équipes pour le prochain repêchage. Voici donc, la dernière version mise à jour du «mock draft» de Craig Button.

1. Toronto : Matthews, Auston (C)
2. Winnipeg : Laine, Patrik (RW)
3. Columbus : Puljujarvi, Jesse (RW)
4. Edmonton : Juolevi, Olli (D)
5. Vancouver : Dubois, Pierre-Luc (LW)
6. Calgary : Tkachuk, Matthew (LW)
7. Arizona : Nylander, Alexander (LW)
8. Buffalo : Chychrun, Jakob (D)
9. Montréal : Brown, Logan (C)
10. Colorado : Sergachev, Mikhail (D)
11. New Jersey : Keller, Clayton (C)
12. Ottawa : Jost, Tyson (C)
13. Caroline : McLeod, Michael (C)
14. Boston : McAvoy, Charles (D)
15. Minnesota : Bellows, Kieffer (LW)
16. Détroit : Bean, Jake (D)
17. Nashville : Fabbro, Dante (D)
18. Philadelphie : Jones, Max (LW)
19. New York Islanders : Gauthier, Julien (RW)
20. Arizona : Stanley, Logan (D)
21. Caroline : Howden, Brett (C)
22. Winnipeg : Rubtsov, German (C)
23. Floride : Cholowski, Dennis (D)
24. Anaheim : Thompson, Tage (C)
25. Dallas : Asplund, Rasmus (C)
26. Washington : Tufte, Riley (LW)
27. Boston : Katchouk, Boris (LW)
28. Tampa bay : Bitten, William (C)
29. Toronto : Dineen, Cam (D)
30. St-Louis : Kunin, Luke (C)
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par avsmaniac le Dim 15 Mai - 10:48

Sergachev serait mon choix aussi...Wink

Pour le CH,avec Brown,ils auraient l'une des lignes de centre les plus imposantes dici 2-3 ans avec Galchenyuk, Brown et McCarron comme centre 1-2-3
avatar
avsmaniac

Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mar 31 Mai - 10:16

Après avoir écouter quelques matchs des concernant les meilleurs espoirs dernièrement voici mon top 10 du repêchage(avec une comparaison de STYLE de jeux) pour le ch qui aura lieu dans moin d'un mois Smile

1- Auston Matthews -> Anze Kopitar
2- Patrik Laine -> Rick Nash(des beaux jours)
3- Jesse Puljujarvi -> Blake Wheeler
4. Matthew Tkachuk -> Andrew Ladd
5. Alex Nylander -> Daniel Sedin
6. Pierre-Luc Dubois -> Jamie Benn
7. Logan Brown -> Ryan Getzlaf
8. Jakob Chynchrun -> Brent Seabrook
9. Tyson Jost -> Logan Couture
10. Clayton Keller -> Johnny Gaudreau

6-7-8-9-10 honnetement je suis pas capable de mettre une ordre précis je change d'idée au 5 minutes.... si le ch repêche un de ces 10 joueurs ma être bien heureux !


Dernière édition par petitCastorDeVicto le Jeu 9 Juin - 15:56, édité 2 fois
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mar 31 Mai - 13:50

Pas vilain ton top 10 , par contre pour les AVS mettons que Keller serais pas mon premier choix , toujours très peur des petits joueurs et des ligue universitaire, en même temps je lis que des bons commentaire sur lui et son potentiel offensif semble très solide mais des Gaudreau c'est rare en maudit , perso je place Dubois avant Nylander et je serais pas surpris de voir plus qu'un defs choisis dans le top 10 , au final tout le monde s'en cherche des maudits defs

Aussi va til y avoir des trades dans le top 10 ?? Edmonton sont dans de nombreuse rumeur avec leurs 4e choix et c'est un secret pour personne que le ch à épier de façon presque exagéré Dubois en fin de saison avec Bergevin en tête , aussi va til y avoir expansion voir 2??? Ca changerais la donne en maudit au draft si il y a confirmation le 23
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mer 1 Juin - 7:49

Ta raison Black concernant le nombre de defenseur, en effet(je viens de corrige) mais c'etait mon top 10 pour le CH !!

Tyson Jost aurait pu monter d'un rang ou 2 meme, mais plusieurs rumeur veut qu'il finira son parcours dans la NCAA au complet... attenre un kid repecher ci-haut 5 ans c'est moin le fun un peu a mon avis.

Le fit parfait pour vous personnel je trouve que c'est Charlie McAvoy
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mer 1 Juin - 15:08

Perso le connais pas outre les petits commentaires que j'ai lu , il fait pas partie d'aucun top 10 que j'ai vu , ceci dit vite comme ça je pense que les AVS vont prendre un attaquant , Sakic a déclarer dans le passée quil était pas friand de prendre un defs dans le top 10 en prétextant que le développement est trop long pour un defs versus un attaquant , on peut être pour ou contre mais ca se défend , c'est vrai que c'est long et les AVS sont tannée d'attendre , pour moi si ya un attaquant dans ton top 9 qui deviens dispo au 10e rang ça deviens mon choix , Mcleod va peut être percer le top 10 , talent certe limiter mais le gars a du chien et surtout très rapide
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mer 1 Juin - 21:38

Black21 a écrit:Perso le connais pas outre les petits commentaires que j'ai lu , il fait pas partie d'aucun top 10 que j'ai vu , ceci dit vite comme ça je pense que les AVS vont prendre un attaquant , Sakic a déclarer dans le passée quil était pas friand de prendre un defs dans le top 10 en prétextant que le développement est trop long pour un defs versus un attaquant , on peut être pour ou contre mais ca se défend , c'est vrai que c'est long et les AVS sont tannée d'attendre , pour moi si ya un attaquant dans ton top 9 qui deviens dispo au 10e rang ça deviens mon choix , Mcleod va peut être percer le top 10 , talent certe limiter mais le gars a du chien et surtout très rapide



Je serais très très très surpris de voir Mcleod top 10 personellement. Pour McAvoy il fait pas parti des conversations dans les médias "traditionel", ce qui arrive souvent avec des défenseurs comme lui dans la college. Mais il fait partie de plusieurs top 10(entre 8-10). Certain le considère même le meilleur défenseur du repêchage... C'est un peu comme Werenski l'an passé que jamais tu entendais son nom des les médias mais tu lisais partout après que c'est le vol du repêchage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  6ieme en Amérique du Nord (+ Matthews et les finlandais). Il varie souvent entre 8 et 15
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Lun 6 Juin - 15:06

MATHIAS BRUNET

Le quotidien Toronto Star a tranché: Olli Juolevi, Mikhail Sergachev et Jakob Chychrun constituent les trois meilleurs défenseurs disponibles en prévision du repêchage de 2016.

Malgré une saison en demi-teinte et une performance décevante au Championnat mondial des moins de 18 ans, Chychrun demeure vraisemblablement l'un des favoris en défense. Surprenant.

Le potentiel de Juolevi, gagnant de la Coupe Memorial et du Championnat mondial junior (avec la Finlande) ne fait aucun doute. Sergachev a été effacé au Championnat mondial des moins de 18 ans.




La prochaine star en défense ne sera peut-être pas repêché parmi le top douze.

En 2012, par exemple, Ryan Murray, Griffin Reinhart et Morgan Rielly ont été dans l'ordre les trois premiers défenseurs choisis. Reinhart est un flop jusqu'ici. Jacob Trouba, repêché 9e, et Cody Ceci, repêché 15e, sont nettement en avance sur Reinhart. Que dire d'Olli Maatta, 22e, Shayne Gostisbehere, 78e, et Colton Parayko, 86e?

Erik Gudbranson, Dylan McIlrath et Cam Fowler ont constitué les trois premiers défenseurs repêchés en 2010. Fowler est le seul exclu du top dix et il met les deux premiers dans sa petite poche. Justin Faulk a attendu la deuxième ronde et il est devenu le défenseur numéro un des Hurricanes. John Klingberg est un défenseur numéro un à Dallas. On l'a repêché en cinquième ronde.

Qui seront les Reinhart et les Gostisbehere de 2016? Je ne repêcherait pas Chychrun. Par contre, Dante Fabbro, Charles McAvoy et Jake Bean sont sous-estimés. Samuel Girard pourrait surprendre également
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Lun 6 Juin - 15:21

Bon Texte et surtout très vrai, le passé prouvent que c'est pas toucher facilement prendre un défenseur dans le top 5 !

Jake Bean et Charles McAvoy sont deux défenseurs que j'ai en tres haute estime, plus que Juolevi ! Mais sa vaut ce que sa vaut bien sur ! C'est la beauté du repechage
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Lun 6 Juin - 17:29


BUFFALO – C’est vrai, Clayton Keller est petit. D’ailleurs, il le sait mieux que quiconque. Mais, la bonne nouvelle, c’est qu’il a un peu de Patrick Kane dans le nez et dans les mains également.

Du haut de ses cinq pieds 10 pouces et avec l’aplomb de chacune de ses 155 livres, Keller a regardé tous les journalistes venus le questionner à Buffalo et il a affirmé qu’il méritait d’être repêché très rapidement.

« Je pense vraiment que je suis un choix du top-10. C’est là que je prévois être choisi », a jugé Keller avec la confiance qui lui a permis de briller avec le programme de développement américain.


À vrai dire, le mot n’est pas assez fort. Au bilan de ses deux années avec cette formation, il a battu le record qui appartenait à Phil Kessel (180 points) devant Kane (172 points).

Keller se décrit justement comme une future version de Kane. Tout comme le joueur étoile des Blackhawks de Chicago, il aime mettre en scène des buts en plus d’en marquer.

« Je suis un joueur qui aime avoir la rondelle sur sa palette le plus souvent possible. Je me démarque avec mon sens du hockey et les jeux que je fabrique », a décrit l’Américain qui a rencontré 26 équipes aux évaluations des espoirs de la LNH.

Sans surprise, le Canadien fait partie du lot, mais plusieurs observateurs redoutent cette possibilité en raison des nombreux joueurs de petit gabarit qui appartient au club montréalais.

Depuis qu’il est tombé dans l’œil des recruteurs, Keller les épate par sa faculté d’orchestrer des jeux en patinant à haute rapidité.

« Il procure à son équipe ce jeu énergique et dynamique. Il fait tout avec de la vitesse et ça le différencie de plusieurs autres joueurs qui ont besoin d’une fraction de seconde pour analyser le jeu », a relevé Dan Marr, le directeur de la Centrale de recrutement de la LNH.

« C’est un petit phénomène ! Les rapports disent 155 livres, mais c’est avec son équipement selon moi. Il laisse parfois à désirer défensivement, mais il est tellement bon offensivement », a témoigné, au RDS.ca, un dépisteur d’une équipe de l’Association ouest.

En fait, s’il présentait les attributs physiques d’Auston Matthews, Patrik Laine ou Pierre-Luc Dubois par exemple, Keller aurait forcé les dirigeants des formations de la LNH à réfléchir plus longtemps à leur sélection.

« Bien sûr, je sais que je dois mettre mon accent à devenir plus fort. J’ai passé beaucoup de temps à l’entraînement et ça finit par paraître. Les gens me parlent donc moins de ma grandeur et c’est toujours bien quand ça arrive », a lancé Keller avec un sourire en coin.

« Avec le hockey qui se joue de nos jours, je n’ai pas de doute qu’il va jouer dans la LNH. Évidemment, il doit devenir plus gros et plus fort, mais il parvient à récolter des points avec sa vision et ça va continuer à condition qu’il soit bien entouré », a rassuré le dépisteur.

À ce sujet, Keller prétend qu’il a bénéficié du fait d’évoluer à l’extérieur d’une ligue junior comme la LHJMQ ou la Ligue de l’Ontario.

« Quand la saison prend fin, on monte à quatre sessions d’entraînement par semaine et je crois que ça nous donne un plus par rapport à la plupart des programmes juniors. Je donne beaucoup de crédit à notre préparateur physique », a précisé celui qui veut raffiner son travail dans les trois zones.

Pour le moment, Keller prévoit poursuivre son développement avec la même approche. Il se joindrait ainsi au programme de l’Université de Boston qui a notamment formé Jack Eichel.

« C’est mon premier choix présentement, mais je n’ai pas décidé à 100%. Après le repêchage, je pourrai m’asseoir avec ma famille et mon agent pour discuter de mes options », a commenté le sympathique attaquant qui jongle aussi avec l’idée d’enfiler l’uniforme des Spitfires de Windsor.

S’il préfère cette deuxième option, Keller suivrait les traces de son meilleur ami, Logan Brown, qui mesure six pieds et six pouces. Quand on a osé taquiner son grand copain, qui a réussi uniquement deux répétitions au bench press, Keller s’est empressé de le défendre.

« C’est tout un gaillard, il va devenir meilleur là-dedans bientôt. Au moins, ça ne l’affecte pas trop sur la patinoire. Ses habiletés et son sens du hockey peuvent compenser pour ça », a répliqué Keller en comprenant la plaisanterie.

Keller entretient également une inspirante complicité avec Kieffer Bellows, son partenaire de prédilection dans l’uniforme américain. Bon joueur, il accorde à Bellows un avantage pour le talent de buteur.

« Je dois le donner à Kieffer, c’est un joueur spécial. Il a une meilleure touche là-dessus et il profite de mes passes aussi ! », a déclaré Keller en ne ratant pas cette belle occasion.

Cette réponse, ainsi que quelques autres, ont exposé l’assurance qui l’anime.

« Il affiche également un peu de confiance, et non de l’arrogance, dans son attitude. Il croit en lui et il ne pense pas que le physique soit un enjeu pour son avenir. Il se concentre à jouer et il s’arrange pour que ça fonctionne », a perçu Marr avec un œil positif.

Prêt pour la LNH dans un an ?

Pendant ses rencontres avec les équipes la semaine dernière, Keller a été étonné par une seule question. Il devait nommer la dernière chose qu’il avait refusée de faire.

« J’y ai pensé longtemps avant de raconter quand ma mère m’a demandé de passer un test de classement éducatif. Je me suis justifié en disant que j’avais quand même passé avec succès les examens pour l’Université de Boston », a relaté Keller, fier de son argument.

Mais le plus bel exemple de sa confiance est venu quand l’auteur de ces lignes a voulu savoir quand il sera prêt pour jouer contre les imposants joueurs de la LNH.

« Je vais être capable de faire le saut après une année universitaire », a-t-il évalué avec conviction et ambition.

Contrairement à plusieurs de ses camarades qui seront repêchés à la fin juin, Keller ne vient pas d’une famille dans laquelle le hockey occupait une place importante.

« Personne ne jouait au hockey dans ma famille. J’ai pu essayer le patinage vers trois ans et je n’ai jamais décroché du hockey par la suite », a conclu Keller qui n’a pas fini de démontrer son talent naturel.
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Ven 10 Juin - 14:31

Les 100 meilleurs espoirs du repêchage 2016 selon Craig Button de TSN

Je l'ai dit à quelques reprises déjà et je le repète une dernière fois alors qu'approche la date fatidique du 24 juin, journée de la première ronde du repêchage de la LNH : la position revêt son importance.

C'est pourquoi Auston Matthews, un centre d'élite et un joueur complet, coiffe l'ailier Patrik Laine au sommet de la liste finale de Craig Button en vue de l'encan amateur.

Laine a marqué plus de buts que Matthews au cours de la saison 2015-16 (48 contre 41), mais le Finlandais a eu besoin de 96 matchs, comparativement à 64 pour l'Américain. Cela donne l'avantage à Matthews par rapport au nombre de buts par match (0,64 contre 0,5).

Il ne fait pas de doute que la saison connue par Laine a été exceptionnelle et digne de celle qu'avait connue Jaromir Jagr, désormais une légende, à son année d'admissibilité en 1990. Il a non seulement excellé durant le Mondial Junior, mais il a aussi été brillant durant les séries éliminatoires de la Ligue élite de Finlande (SM-Liiga), puis tout récemment au Championnat mondial de hockey sur glace, à Moscou, prouvant qu'il n'a rien à envier à personne en termes de talent.

On pourrait même avancer qu'il est possible que Laine marque plus de buts dans la LNH, mais en tant que joueur de centre, Matthews peut contribuer aux succès de son équipe dans un bien plus grand nombre d'aspects du jeu. Mon point de vue à ce sujet est clair : sans un centre d'élite, il est très difficile pour un club de se hisser parmi les puissances du circuit.

Jesse Puljujarvi, Pierre-Luc Dubois et Matthew Tkachuk ont tous démontré qu'ils possèdent les habiletés pour être des joueurs de premier trio dans le circuit Bettman, mélangeant habiletés et attributs physiques. Leur impact sur les résultats de leur équipe respective a été évident cette saison, et tous trois misent sur les qualités requises pour en faire autant chez les professionnels, possiblement même en 2016-17.

Clayton Keller et Logan Brown viennent aux 6e et 7e rangs respectivement. Pas moins de huit pouces et demi et 44 livres séparent les deux attaquants américains, qui sont également meilleurs amis, mais peu les sépare en ce qui a trait à leur habileté à créer de l'offensive pour leur équipe. L'imagination et la créativité de Keller n'a pas son pareil dans ce repêchage, au point de rappeler Patrick Kane par moments.

Brown a grandi, au sens propre et figuré, au cours de la dernière année avec les Spitfires de Windsor. Il s'impose de plus en plus durant les matchs et de le voir distribuer la rondelle à ses compagnons de trio me fait parfois penser à Joe Thornton.


Mikhail Sergachev n'a pas seulement réussi à effectuer une transition sans heurts au style de jeu des Spitfires et de la Ligue de l'Ontario, mais il a aussi été élu meilleur défenseur du circuit. Il excelle dans chaque facette du jeu. Le jeune patineur russe a tout un coup de patin, peut passer, possède un tir foudroyant, est capable de distribuer les coups d'épaule, et pourrait s'avérer être le défenseur le plus complet que le repêchage de 2016 a à offrir.

Olli Juolevi possède un excellent sens du jeu; je dirais même un sixième sens lui permettant d'imposer son rythme sur la glace à tout moment. Sans trompette ni tambour, il a été le général des Knights de London tout au long de la dernière saison.

Nous y sommes donc : voici la liste finale de Craig Button (directeur du recrutement pour TSN) en vue du repêchage 2016. La fin du processus d'évaluation est aussi le début d'un nouveau chapitre pour ces jeunes joueurs. Si les performances offertes durant leur année d'admissibilité servent d'indication à ce qui attend ce groupe d'espoirs, les partisans de la LNH seront gâtés, c'est le moins qu'on puisse dire!

Liste des 100 meilleurs espoirs du repêchage 2016 selon Craig Button :


JOUEUR POSITION ÉQUIPE PJ BUTS POINTS
1. Auston Matthews C Zurich (Suisse A) 36 24 60
2. Patrik Laine AD Tappara (SM-Liiga) 46 17 63
3. Jesse Puljujarvi AD Karpat (SM-Liiga) 50 13 63
4. Pierre-Luc Dubois C/AG Cap-Breton (LHJMQ) 62 42 99
5. Matthew Tkachuk AG London (OHL) 57 30 87
6. Clayton Keller C États-Unis U-18 62 37 107
7. Logan Brown C Windsor (OHL) 59 21 74
8. Mikhail Sergachev D Windsor (OHL) 67 17 57
9. Olli Juolevi D London (OHL) 57 9 42
10. Alexander Nylander AG/AD Mississauga (OHL) 57 28 75
11.Tyson Jost C Penticton (BCHL) 48 42 104
12. Jake Bean D Calgary (WHL) 68 24 64
13. Kieffer Bellows AG États-Unis U-18 62 50 81
14. German Rubstov C Russie U-18 28 12 40
15. Dante Fabbro D Penticton (BCHL) 37 3 40
16. Charles McAvoy D Boston (NCAA) 37 3 22
17. Jakob Chychrun D Sarnia (OHL) 62 11 49
18. Brett Howden C Moose Jaw (WHL) 68 24 64
19. Michael McLeod C Mississauga (OHL) 57 21 61
20. Luke Kunin C/AD Wisconsin (NCAA) 34 19 32
21. Alex DeBrincat C/AD Erie (OHL) 60 51 101
22. Cam Dineen D North Bay (OHL) 68 13 59
23. Vitalii Abramov AG/AD Gatineau (LHJMQ) 63 38 93
24. Carter Hart G Everett (WHL) 63 2,14 ,918
25. Will Bitten C/AD Flint (OHL) 67 30 65
26. Dennis Cholowski D Chilliwack (BCHL) 50 12 40
27. Samuel Girard D Shawinigan (LHJMQ) 67 10 64
28. Dillon Dubé AG Kelowna (WHL) 65 26 66
29. Jordan Kyrou C/AD Sarnia (OHL) 65 17 51
30. Logan Stanley D Windsor (OHL) 65 5 17
31. Janne Kuokkanen AG Karpat (Fin Jr) 47 22 53
32. Tage Thompson C Connecticut (NCAA) 36 14 32
33. Matthew Phillips C/AD Victoria (WHL) 72 37 76
34. Henrik Borgström C HIFK (SM-Liiga Jr) 40 29 55
35. Pascal Laberge C/AD Victoriaville (LHJMQ) 56 23 68
36. Rasmus Asplund C Farjestad (SHL) 46 4 12
37. Mitchell Mattson C Grand Rapids (USHS) 25 17 46
38. Adam Fox D États-Unis U-18 64 9 59
39. Tyler Parsons G London (OHL) 49 2,33 ,921
40. Taylor Raddish AD Erie (OHL) 67 24 73
41. James Greenway D États-Unis U-18 64 5 28
42. Max Jones AG London (OHL) 63 28 52
43. Julien Gauthier AD Val-d'Or (LHJMQ) 54 41 57
44. Tyler Benson AG Vancouver (WHL) 30 9 28
45. Riley Tufte AG Blaine (USHS) 25 47 78
46. Brayden Burke AG Lethbridge (WHL) 72 27 109
47. Cameron Morrison AG Youngstown (USHL) 60 34 66
48. Noah Gregor C Moose Jaw (WHL) 72 28 73
49. Boris Katchouk AG Sault-Sainte-Marie (OHL) 63 24 51
50. Lucas Johansen D Kelowna (WHL) 69 10 49
51. Givani Smith AD Guelph (OHL) 65 23 42
52. Aapeli Räsänen C Tappara (SM-Liiga Jr) 50 19 38
53. Adam Brooks C Regina (WHL) 72 38 120
54. Jonathan Dahlén C Timra IK (Suède Div. 2) 51 15 29
55. Kale Clague D Brandon (WHL) 71 6 43
56. Sam Steel C Regina (WHL) 72 23 70
57. Adam Mascherin AG Kitchener (OHL) 65 35 81
58. Markus Niemeläinen D Saginaw (OHL) 65 1 27
59. Artur Kayumov AG/AD Russie U-18 39 12 31
60. David Quenneville D Medicine Hat (WHL) 64 14 55
61. Wade Allison AD Tri-City (USHL) 56 25 47
62. Joseph Woll G États-Unis U-18 33 2,14 ,918
63. Luke Green D Saint John (LHJMQ) 61 10 35
64. Simon Stransky AG Prince Albert (WHL) 62 19 62
65. Jacob Moverare D HV 71 (Suède U-20) 41 5 26
66. Nolan Stevens C Northeastern (NCAA) 41 20 42
67. Carl Grundström AD Modo (SHL) 49 7 16
68. Filip Gustavsson G Lulea (Suède U-20) 20 3,22 ,893
69. Rem Pitlick C/AG Muskegon (USHL) 56 46 89
70. Maxime Fortier AD Halifax (LHJMQ) 68 31 77
71. Michael Essiymont AG St. Cloud State (NCAA) 40 14 33
72. Trent Frederic C États-Unis U-18 61 20 40
73. Josh Anderson D Prince George (WHL) 39 1 6
74. Cliff Pu C/AD London (OHL) 63 12 31
75. Frédéric Allard D Chicoutimi (LHJMQ) 64 14 45
76. Jack Walker AG Victoria 72 36 84
77. Ryan Lindgren D États-Unis U-18 61 6 25
78. Victor Mete D London (OHL) 68 8 38
79. Tarmo Reunanen D TPS (SM-Liiga Jr) 11 2 6
80. Evan Fitzpatrick G Sherbrooke (LHJMQ) 54 3,42 ,896
81. Kyle Maksimovich AG Erie (OHL) 68 27 44
82. Nathan Bastian AD Mississauga (OHL) 64 19 59
83. Ty Ronning AD Vancouver (WHL) 67 31 59
84. Libor Hajek D Saskatoon (WHL) 69 3 26
85. Dylan Gambrell AD Denver (NCAA) 41 17 47
86. Filip Hronek D Kralove (Rép. tchèque) 40 0 4
87. Brandon Gignac C Shawinigan 67 24 37
88. Dylan Wells G Peterborough (OHL) 27 4,59 ,871
89. Linus Lindström C Skelleftea (Suède U-20) 40 14 44
90. Linus Weissbach AG Frolunda (Suède U-20) 44 17 48
91. Chad Krys D États-Unis U-18 53 3 29
92. Will Lockwood AD États-Unis U-18 59 13 33
93. Andrew Peeke D Green Bay (USHL) 56 4 30
94. Dmitry Sokolov AD Sudbury (OHL) 68 30 52
95. Otto Mäkinen C Tappara (Finlande Jr) 47 11 30
96. Jesper Bratt AD AIK (Suède Div. 2) 48 8 17
97. Jeremy Davies D Bloomington (USHL) 60 13 49
98. Tanner Kaspick AG Brandon (WHL) 53 13 31
99. Jacob Cederholm D HV 71 (SHL) 9 0 0
100. Joey Anderson AD États-Unis U-18
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Ramon le Ven 10 Juin - 14:32

Jesper Bratt 96ème???


C'est ridicule, il devrait être 94ème.
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Ven 10 Juin - 14:33

Ramon a écrit:Jesper Bratt 96ème???


C'est ridicule, il devrait être 94ème.

:mdr
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Ven 17 Juin - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Vous êtes plusieurs à attendre impatiemment le prochain encan amateur de la LNH qui se tiendra le 24 juin. En attendant cette date tant attendue, le réseau télévisé Sportsnet a simulé la première ronde du prochain repêchage. Voici le résultat de cette première ronde analysé par Damien Cox. À noter qu'il devrait y avoir quelques transactions lors de ce repêchage donc quelques équipes pourraient s'avancer ou reculer selon leur besoin.


1. TORONTO MAPLE LEAFS : Auston Matthews, C
2. WINNIPEG JETS Patrik Laine, LW
3. COLUMBUS BLUE JACKETS Jesse Puljujarvi, RW
4. EDMONTON OILERS Matthew Tkachuk, LW
5. ANCOUVER CANUCKS Pierre-Luc Dubois, LW/C
6. CALGARY FLAMES Alexander Nylander, LW
7. ARIZONA COYOTES Olli Juolevi, D
8. BUFFALO SABRES Mikhail Sergachev, D
9. MONTREAL CANADIENS Logan Brown, C
10. COLORADO AVALANCHE Logan Stanley, D
11. NEW JERSEY DEVILS Tyson Jost, C
12. OTTAWA SENATORS Jake Bean, D
13. CAROLINA HURRICANES Clayton Keller, C
14. BOSTON BRUINS Jakob Chychrun, D
15. MINNESOTA WILD German Rubtsov, C
16. DETROIT RED WINGS Charlie McAvoy, D
17. NASHVILLE PREDATORS Julien Gauthier, RW
18. PHILADELPHIA FLYERS Luke Kunin, C
19. NEW YORK ISLANDERS Michael McLeod, C
20. ARIZONA COYOTES (RANGERS) Max Jones, LW
21. CAROLINA HURRICANES (LOS ANGELES) Riley Tufte, LW
22. WINNIPEG JETS (CHICAGO) Dante Fabbro, D
23. FLORIDA PANTHERS Kieffer Bellows, LW
24. ANAHEIM DUCKS Pascal Laberge, C
25. DALLAS STARS Alex DeBrincat, RW
26. WASHINGTON CAPITALS Rasmus Asplund, C
27. TAMPA BAY LIGHTNING Filip Gustavsson, G
28. ST. LOUIS BLUES Tage Thompson, C
29. BOSTON BRUINS (SAN JOSE) Sam Steel, C
30. TORONTO MAPLE LEAFS (PITTSBURGH) Dennis Cholowski, D



avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Ven 17 Juin - 15:57

Plusieurs sélections douteuse dans ce mock draft a mon avis... Stanley 10ieme ? really ?

Keller glisser au 13 serait surprenant, Bellows au 23 tout autant ! Mais bon chacun a le droit a son opinion, surtout avec un repechage aussi dur a prévoir !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Ven 17 Juin - 16:06

En effet , par contre Cox est quand même respecter dans le milieu mais au final prédire les 30 premiers est impossible et chacun y va avec ses propres analyses et préférences  , mais une chose est sûr des surprise il va y en avoir en masse de même que certainement des transactions comme à chaque années d'ailleurs , pour ça que sait toujours agréable de suivre le draft et si possible de repêcher très haut , quoi que pour les AVS j'ai hate de repêcher 30e
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Ven 17 Juin - 16:17

En effet ! Plusieurs surprise a prévoir Smile J'ai hate a vendredi !

Je vais surment m'amuser et présentement mon mock draft pour le fun !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Ven 17 Juin - 16:39

Cool , je vais regarder ca avec intérêts
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Lun 20 Juin - 14:18

Un de mes chums(analyste hockey) a fait son mock draft : http://aoprospects.com/mon-mock-draft-2016/
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mar 21 Juin - 14:31

Le mock draft final de Bob Mckenzie hier à TSN 
1. Auston Matthews
2. Patrik Laine
3. Jesse Puljujarvi
4. Matthew Tkachuk
5. Pierre-Luc Dubois
6. Olli Juolevi
7. Alex Nylander
8. Clayton Keller
9. Mikhail Sergachev
10. Logan Brown
11. Tyson Jost
12. Jake Bean
13. Jakob Chychrun
14. Charlie McAvoy
15. Michael McLeod
16. Dante Fabbro
17. Julien Gauthier
18. Kieffer Bellows
19. Max Jones
20. Luke Kunin
21. Riley Tufte
22. Logan Stanley
23. German Rubtsov
24. Brett Howden
25. Dennis Cholowski
26. Libor Hajek
27. Tage Thompson
28. Lucas Johansen
29. Boris Katchouk
30. Kale Clague
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mer 22 Juin - 9:28

En fait c'est sont classement des prospects et non un mock draft !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mer 22 Juin - 14:40

Oui en effet , mon erreur
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mer 22 Juin - 15:59

Deux jours seulement avant le grand jour !!

Mon top 10 final, bien personnel !

1. Auston Matthews
2. Patrik Laine
3. Jesse Puljujarvi
4. Matthew Tkachuk
5. Clayton Keller
6. Pierre-Luc Dubois
7. Alex Nylander
8. Mikhail Sergachev
9. Tyson Jost
10. Logan Brown

Tout près : Jake Bean, Jakob Chynchrun, Charles McAvoy et Olli Juolevi

Voici des joueurs que je trouves sous-classé:


Luke Kunin: Souvent classé entre 17-22, pour moi ce jeune a tout ce qui faut pour être dans le top 15. Compétitif, excellent hockey sense et tout un lancer du poignet. Non seulement il peux jouer a l'aile et au centre, mais il est excellent en zone défensif. Comparable: Pavelski, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adam Mascherin: Classé en fin deuxième round, mais pour moi c'est seulement a cause de sa taille de 5 pieds 10. Probablement le meilleur lancer du rêpechage après Laine. Il marque de n'importe avec un lancer lourd et précis. Avec un fin passeur ce gars pourrait surprendre. Comparable: Mike Cammalleri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jonathan Dahlen: Classé fin de deuxième, début troisième round, j'aurais aucun complexe a le sélectionner en début de deuxième ronde. Toujours bien placé et une menace constante en zone offensif. Comparable: Filip Forsberg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jacob Moverare: Un autre suédois ici, classé trop haut selon moi, même pas dans le classement de Mckenzie ! Un grand défenseur mobile, bon dans les deux senses, excellent en relance de l'attaque. Tout les outils pour évoluer sur la deuxième paire évantuellement. comparable: Victor Hedman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'entends que c'est des coup de circuit ! Et les comparables sont les styles de jeux et non la production que je m'attends Smile
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Ramon le Mer 22 Juin - 16:19

Moi c'est ton top-10 des prospects du repêchage pour le pool que j'aimerais connaître!  Very Happy
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mer 22 Juin - 17:33

Ramon a écrit:Moi c'est ton top-10 des prospects du repêchage pour le pool que j'aimerais connaître!  Very Happy

1- Bryan Flynn 2- Cody Mcleod 3- Erik Condra 4- Ryan Reaves 5- Clayton Stoner 6- Kyle Brodziak 7- Nick Shore 8- Ryan Garbutt 8- Mike Weber 9- Jarret Stoll 10- Mike Blunden
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Ven 24 Juin - 13:44

Le grand jour !! Espérons un Brown, Keller, Nylander ou Sergachev a montreal !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Ven 24 Juin - 16:06

Nylander ca serais surprenant , ça devrais logiquement être un des 3 autres sinon un Jost
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Ven 24 Juin - 16:39

Black21 a écrit:Nylander ca serais surprenant , ça devrais logiquement être un des 3 autres sinon un Jost

Oui sa serait surprenant mais cest le seul dans les 8 premiers qui pourrait glisser ! Keller et Brown pourrait le dépasser !

Jost j'adore mais son 5 ans de NCAA me fait peur... Vesey 2.0
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Ven 24 Juin - 19:40

Woww belle surprise pour Dubois !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par LeRigodonRouge le Ven 24 Juin - 23:47

Bergevin est le pire Dg depuis Réjean, Bob, et Pierre.. repêcher un Malakahov version 2.0 quand il reste un Jost, Un Bellows ou un Brown... en plus il DONNE Eller à Washington pour un autre mini en Shaw... siboire.. même moi j'aurais pas pu faire pire comme DG du CH..
avatar
LeRigodonRouge
Admin

Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par LeRigodonRouge le Ven 24 Juin - 23:53

Rang Équipe Choix Provenance
1 Maple Leafs de Toronto Auston Matthews (C) Zurich (NLA)
2 Jets de Winnipeg Patrik Laine (AD) Tappara (SM-Liiga)
3 Blue Jackets de Columbus Pierre-Luc Dubois (C/AG) Cap-Breton (LHJMQ)
4 Oilers d'Edmonton Jesse Puljujärvi (AD) Kärpät (SM-Liiga)
5 Canucks de Vancouver Olli Juolevi (D) London (OHL)
6 Flames de Calgary Matthew Tkachuk (AG) London (OHL)
7 Coyotes de l'Arizona Clayton Keller (C) USA-U18 (USHL)
8 Sabres de Buffalo Alexander Nylander (AG/AD) Mississauga (OHL)
9 Canadien de Montréal Mikhail Sergachev (D) Windsor (OHL)
10 Avalanche du Colorado Tyson Jost (C) Penticton (BCHL)
11
Sénateurs d'Ottawa
(via NJD)
Logan Brown (C)
Windsor (OHL)
12
Devils du New Jersey
(via OTT)
Michael McLeod (C)
Mississauga (OHL)
13
Hurricanes de la Caroline
Jake Bean (D)
Calgary (WHL)
14
Bruins de Boston
Charlie McAvoy (D)
U. de Boston (NCAA)
15
Wild du Minnesota
Luke Kunin (C)
U. de Wisconsin (NCAA)
16
Coyotes de l'Arizona
(via DET)
Jakob Chychrun (D)
Sarnia (OHL)
17
Predators de Nashville
Dante Fabbro (D)
Penticton (BCHL)
18
Jets de Winnipeg
(via PHI)
Logan Stanley (D)
Windsor (OHL)
19
Islanders de New York
Kieffer Bellows (AD)
USA-U18 (USHL)
20
Red Wings de Detroit
(via ARI et NYR)
Dennis Cholowski (D)
Chilliwack (BCHL)
21
Hurricanes de la Caroline
(via LAK)
Julien Gauthier (AD)
Val-d'Or (LHJMQ)
22
Flyers de Philadelphie
(via WIN et CHI)
German Rubtsov (C)
Team Russia U-18
23
Panthers de la Floride
Henrik Borgstrom (C)
HIFK (SHL)
24
Ducks d'Anaheim
Max Jones (AG)
London (OHL)
25
Stars de Dallas
Riley Tufte (AG)
Blaine High (USHS)
26
Blues de St. Louis
(via WSH)
Tage Thompson (C)
U. du Connecticut (NCAA)
27
Lightning de Tampa Bay
Brett Howden (C)
Moose Jaw (WHL)
28
Capitals de Washington
(via STL)
Lucas Johansen (D)
Kelowna (WHL)
29
Bruins de Boston
(via SJS)
Trent Frederic (C)
USA-U18 (USHL)
30
Ducks d'Anaheim
(via TOR et PIT)
Sam Steel (C)
Regina (WHL)
avatar
LeRigodonRouge
Admin

Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Sam 25 Juin - 2:17

LeRigodonRouge a écrit:Bergevin est le pire Dg depuis Réjean, Bob, et Pierre.. repêcher un Malakahov version 2.0 quand il reste un Jost, Un Bellows ou un Brown... en plus il DONNE Eller à Washington pour un autre mini en Shaw... siboire.. même moi j'aurais pas pu faire pire comme DG du CH..

Non seulement Sergachev etait selon plusieurs le meilleur joueur dispo mais en plus il est exactement la position le plus dans le besoin dans nos jeunes...

Pire plusieurs analyste ont rapporté que si Columbus ne causait pas la surprise avec Dubois, Sergachev était le choix des Oilers au 4, et que les sens ont tenté d'aller chercher le 8ième des Sabres pour l'avoir sans succès.

Shaw est une tres bonne acquisition, trop chere paye a mon gout, mais l'excellent retour de Lars Eller vient compenser
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par David Bengale le Dim 26 Juin - 13:25

Brown, je suis ben content de pas le voir à Montréal, surtout avec le 9ème choix. Honnêtement, pis on s'entend que je suis vraiment loin d'être un début de connaisseur, mais je pense qu'il a sorti pas mal à un rang légitime.

C'est Keller que j'aurais aimé voir glisser jusqu'à Montréal. 

C'est Juolevi qui a sorti tôt. J'ai souvent vu Sergachev devant dans différents rankings finaux.

Pis Shaw c'est parfait. Cher payé comme tu dis, mais Eller a rapporté autant. C'est Washington qui se fait avoir dans tout ça.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Dim 26 Juin - 16:55

David Bengale a écrit:Brown, je suis ben content de pas le voir à Montréal, surtout avec le 9ème choix. Honnêtement, pis on s'entend que je suis vraiment loin d'être un début de connaisseur, mais je pense qu'il a sorti pas mal à un rang légitime.

C'est Keller que j'aurais aimé voir glisser jusqu'à Montréal. 

C'est Juolevi qui a sorti tôt. J'ai souvent vu Sergachev devant dans différents rankings finaux.

Pis Shaw c'est parfait. Cher payé comme tu dis, mais Eller a rapporté autant. C'est Washington qui se fait avoir dans tout ça.
Tout a fait d'accord avec toi !! J'aurais adore Keller ou Nylander, étant pu dispo je suis tres sastifait avec Sergachev, qui est pour moi, le meilleur def du draft. 

Et oui l'echange pour Shaq me dérange moin avec le retour de Eller, j'aurais preférer donner un choix 2017 et un 2016 mais bon bien content pareil
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Black21 le Mer 18 Jan - 18:28

Castor fais nous un petit topo du draft 2017 svp , c'est tout ce qui reste de palpitant pour les fans des avs
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par petitCastorDeVicto le Mer 18 Jan - 22:15

Je vais faire un nouveau sujet la dessus demain avec plaisir mon Black !!!
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage LNH 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum