Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucune publicité pour un forum externe ne sera autorisé et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Mon analyse du pool 2016-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ramon le Lun 5 Sep - 0:13

À noter que cette analyse ne tient pas compte de toute transaction effectuée après le repêchage...
 
Allons-y selon le classement de l'an passé...
 


MURPHYS

En tant que champion en titre, Murphys a la pression de répéter son exploit.  "On ne change pas une combinaison gagnante" pourrait être le slogan de Murphys.  Celui-ci n'a flushé qu'un seul joueur, un défenseur, pour le remplacer par un attaquant prometteur.  Ceci le place toutefois en position précaire pour aligner un deuxième championnat.

ATTAQUE :  L'attaque de Murphys est efficace, mais vieillissante.  Les Sedin, Thornton et Krejci ont tous passé le cap de la trentaine.  Cela explique sans doute les moves de Murphys depuis deux ans, soit l'ajout de jeunes attaquants prometteurs.  Mais à quel prix?

DÉFENSE : Pas de problème ici, sauf l'absence de back-up.  Il s'agit de l'une des meilleures défensives 
de tout le pool, et encore très jeune.

GARDIENS : Pas de problème ici non plus avec Bishop et Rinne, sauf encore une fois l'absence de back-up.  Qu'arrivera-t-il avec Bishop?  Va-t-il se faire échanger?  Va-t-il se ramasser à Vegas?  Ceci pourrait être une source d'inquiétude à moyen terme pour Murphys.

PROFONDEUR : Stratégie 3-0-0 (3 back-ups en attaque, 0 en défense et 0 chez les gardiens).  Cette stratégie va sans doute coûter à Murphys la première marche du podium.  Les gardiens et les défenseurs étant les deux forces de Murphys, il est par conséquent très vulnérable en cas de blessures...

VERDICT:  Devrait encore se retrouver sur le podium.
 


ROCKSTAR

Si vous suivez régulièrement les commentaires écrits sur le forum, vous êtes à même de constater que Rockstar est très fier de ses choix/transactions en vue de la prochaine saison.  Et il a raison.  Rockstar a très bien manoeuvré, en commençant par arnaquer ce pauvre Price31 en lui refilant un vieux gardien près de la retraite en échange de son choix de 1ère ronde, le premier OVERALL!!  Choix qui évidemment est devenu Matt Murray, la vedette des dernières séries.  Pauvre Price31 qui voit sa dernière place récompensée par Lundqvist.  Mais en y pensant bien, étant donné l'interminable absence de Price31 qui a mené au skippage de ses choix, c'est le Pirate qui s'est fait voler le 1er choix overall!  Mais le Pirate n'aurait sans doute pas pris Murray...  (hum...  finalement c'est Ramon qui s'est fait voler Murray!)

ATTAQUE :  Un très bel amalgame de jeunes et de vétérans pas trop vieux.  Pas de véritables superstars mais tout de même une belle production est à prévoir avec  deux back-ups en réserve.

DÉFENSE :  L'an passé, j'avais ri de la sélection de Severson.  Rockstar l'a flushé et remplacé par Parayco.  Bonne idée!  Autre move, guidé par les émotions: échange de Josi (26 ans) contre Letang (29 ans et fragile).  Pas son meilleur move mais pas catastrophique non plus.  Finalement, bel ajout pour le futur avec Juolevi.

GARDIENS : Est-ce que passer de Lundqvist/Rask à Murray/Rask va nuire à Rockstar?  À court terme, probablement.  Murray devra partager son temps avec Fleury et Rask se retrouve avec des Bruins en transition.  Ici se trouve le talon d'achille de Rockstar, car les 35 victoires de Lundqvist l'an passé seront difficilement atteignables par Murray avec Fleury dans ses pattes.

PROFONDEUR :  Stratégie 2-1-0, comme l'an passé.  Mais si l'an passé cela l'a bien servi, il pourrait en être tout autrement cette année vu le moindre nombre de matchs que va jouer Murray (versus Lundqvist) et les faibles chances que Juolevi joue dans la LNH cette année.

VERDICT : Rockstar sera dans la course grâce à son attaque.  Il a certainement une chance pour le podium, mais une victoire serait surprenante.  Rockstar s'est toutefois arrangé pour se maintenir dans le premier tiers du pool pour longtemps.
 


RAMON

Le "blockbuster trade" conclut par Ramon et D.Bengale a considérablement modifié la structure du club de Ramon.  Quick contre Karlsson?   Non seulement le tout premier échange de l'histoire du pool, mais assurément le plus important jusqu'ici, et sera dûr à battre!  Mais quel impact sur le club de Ramon, le deuxième plus jeune de tout le pool derrière le Pirate?  (moyenne de 23.9 ans pour Ramon vs 22.5 pour le Pirate).

ATTAQUE :  L'attaque a toujours été la force de Ramon, et celle-ci n'a que peu changé depuis trois ans.  En effet, en repêchant Ryan O'Reilly avec son tout dernier choix, Ramon repêchait son premier attaquant depuis Filip Forsberg en 2014!  O'Reilly devrait remplacer facilement le vieillissant D.Sedin, échangé à Canadian fan.  L'attaque de Ramon devrait encore une fois se situer parmi les meilleures du pool et pourrait être dévastatrice si le changement de coach à Denver stimule les Duchene et MacKinnon...

DÉFENSE : Depuis toujours sa faiblesse, la défensive est soudainement devenue une force chez Ramon avec l'ajout de Karlsson.  Lors des deux dernières années, la défense de Ramon reposait surtout sur Faulk et Rieilly, appuyés par Goligoski il y a deux ans, puis Wideman l'an passé.  Maintenant, les deux jeunes loups seront guidés par celui qui a terminé au 5ème rang des pointeurs l'an passé!   Une défensive très jeune, le plus vieux (Karlsson) ayant seulement 26 ans.  Côté back-up, Ramon a pris la même stratégie que l'an passé, soit prendre un prospect prometteur.  Provorov (échangé aussi à Canadian fan depuis) est donc remplacé par l'espoir du Canadien: Sergachev.  Donc, pas de back-up pour cette année mais à cette position Ramon est habitué (Voynov il y a deux ans, Provorov l'an passé...)

GARDIENS :  Plusieurs gros points d'interrogations pour Ramon cette année, à une position qui fut pourtant une force lors des dernières saisons.  Le départ de Quick va faire très mal.  Qu'en est-il du transfert d'Andersen vers Toronto?  À long terme, c'est positif mais à court terme, ça risque d'abaisser sa production, même s'il devrait toutefois jouer davantage (s'il demeure en santé).  Belle profondeur mais qui va forcer Ramon à suivre le pool attentivement pour faire des changements judicieux.

PROFONDEUR :  Stratégie 1-1-1, mais qui est en fait une stratégie 1-0-1 vu la faible probabilité que son défenseur joue dans la LNH cette année.

VERDICT : Devrait se battre pour une place sur le podium.
 


KOSTBROS

Kostbros, le pooler équilibré!  Faut-il l'appeler Rico maintenant?  D'la marde, pour les besoins de cette analyse, il va rester Kostbros...  Pourquoi équilibré?  Parce-que Kostbros semble être "juste bon" à chaque position.  Difficile de dire où se situe sa force, mais tout autant est l'exercice de trouver sa faiblesse.

ATTAQUE :  Kostbros a épuré son attaque, bye bye les improductifs Foligno, Vanek et Dano, remplacés par l'un peu plus productif Neal et les points d'interrogation Larkin et Wennberg.  Prometteurs, certes, mais à court terme?  Ça reste à voir.  Kostbros a la troisième plus haute moyenne d'âge de tout le pool.

DÉFENSE : Pourquoi garder Mike Green?  Un défenseur de 31 ans dont la production ne cesse de décliner...  Heureusement, Kostbros a prévu l'après MikeGreen, en repêchant Dumba et Ekholm, deux défenseurs au potentiel de 35-40 points, soit la production moyenne de Green ces dernières années.

GARDIENS :  Même commentaire que l'an passé :  Un des meilleurs duo de tout le pool (Crawford-Holtby), mais aucun back-up.  ALL-IN!!!

PROFONDEUR : Stratégie 2-1-0, comme l'an passé. 

VERDICT : Un recul au classement est à prévoir.
 


PETITCASTOR

Une première dans toute l'histoire du pool:  Un pooler s'en va à la guerre sans aucun back-up à l'attaque!   Serait-ce que le castor en aurait une si dévastatrice qu'elle peut se permettre de se passer de substitut?  Humm...  voyons-voir!

ATTAQUE : Deux piliers, Toews et Kane, deux jeunes prometteurs en Johansen et Pastrnak, et un prospect en Kyle Connor.  Un bon prospect, mais un prospect quand même.  En santé, cette attaque ne mettra pas Castor dans le trouble.  Mais elle manque toutefois le punch nécessaire pour compétitionner avec les plus grands.

DÉFENSE : Aucun changement de ce côté.  Normal, la défense est la force principal de Castor.  Elle devrait être encore très forte malgré le vieillissant Yandle.

GARDIENS :  Un gros ménage dans la hutte du Castor à cette position!  Il a acquis à peu de frais Luongo, s'est débarrassé de Pavelec et a repêché le prometteur Hellebuyck.  Ah oui, il a aussi repêché Reimer mais vu la position que Castor vise, il va lui falloir des joueurs à flusher...

PROFONDEUR : Stratégie inusitée de 0-1-2.  Même si la position de gardien est d'une extrême importance dans ce pool, sacrifier son back-up à l'attaque est suicidaire vu les plus fortes probabilités de blessures à cette position.

VERDICT : Castor devra faire attention aux propositions d'échange de Rockstar l'été prochain...
 


DAVID BENGALE

Tout comme Ramon, le "blockbuster trade" que Bengale a conclu avec lui a considérablement modifié la structure de son club.  Malheureusement, on n'aura plus la chance de profiter de son hilarant jonglement avec ses gardiens des Flyers.  C'est une perte pour le pool, car Bengale avait le don de mettre en uniforme celui que le coach des Flyers choisissait de bencher...  oh well...

ATTAQUE : Dans le passé, j'ai déjà dit de Bengale qu'il était pris dans un piège:  des joueurs trop bons pour être flushés, mais pas assez pour gagner.  Si cela ne s'applique plus vraiment à l'ensemble de son club, c'est encore vrai pour ses attaquants.  Ok, il a Tavares, mais ensuite?   Son 2ème meilleur attaquant l'an passé fut Galchenyuk, au 58ème rang des pointeurs de la ligue...   Si Galchenyuk a des chances d'améliorer son rang, est-ce aussi le cas pour Sharp et Zetterberg?  Permettez-moi d'en douter.  Bengale a remplacé Bjugstad par Trocheck...  Qui est le prochain prospect des Panthers?

DÉFENSE :  Ostie...  On regarde sa défensive et on se dit:  il avait Karlsson en plus?   Malgré ce départ, Bengale a encore une des plus redoutables défensive du pool avec les Keith, Doughty et Lindholm.  Bel ajout avec Shea Theodore, qui pourra sans doute avoir un certain attrait dans une éventuelle transaction avec Canadian fan...

GARDIENS : Luongo, Mason, Neuvirth, criss que ça fait dûr...  Oh wait!  Il a changé ça pour Quick, Mason et Markstrom.  Good job de Bengale pour redresser une situation vraiment problématique à une position si primordiale.  Bengale n'aura pas à jongler cette année, à moins de blessure...

PROFONDEUR : Stratégie 1-1-1.  Des jeunes back-ups à chaque position.

VERDICT : David n'a jamais terminé dans le premier tiers.  Cela pourrait changer cette année. 
 


SPORTSMANIAC

Kossé ça, ciboire!  Pauvre Sportsmaniac dont l'absence prolongé lui a fait perdre son choix de première ronde, récupéré plus tard pour prendre Logan Brown.  Mais Oh qu'il est prometteur ce Logan Brown, il me rappelle Turner Stevenson...  Mais bon, l'histoire le dira!  Le pire c'est que ses autres choix furent Eddie Lack et Zuccarello, donc l'histoire dira sans doute que Brown fut son meilleur choix cette année-là!

ATTAQUE :  Adios Datsyuk, Adios Hudler, Bienvenue la cave du classement!  Non mais sérieusement, que des points d'interrogation chez les attaquants de Sportsmaniac.  Mis à part Hall et Pavelski, tous ses autres attaquants seraient sans doute des back-ups dans les autres clubs.

DÉFENSE : Identique depuis trois ans:  Markov, Subban et Ristolainen.  Pas de back-up.  Devrait toutefois faire bonne figure grâce à Subban.  Markov va continuer de ralentir mais Ristolainen devrait au contraire progresser.  Pas trop de problème là mais devra bientôt penser à remplacer Markov... 

GARDIENS : Eurk...  trois quasi-deuxièmes gardiens.  Niemi, Talbot et Lack..   Oui oui, vous avez bien lu, Lack.  Le #2 de 28 ans en Caroline!

PROFONDEUR :  Stratégie 2-0-1, lui aussi comme l'an passé.  Ce sera catastrophique si un de ses défenseurs se blesse, ça ne changera pas grand chose si deux de ses gardiens se blessent.

VERDICT :  A besoin de ne pas partir en vacances lors du prochain repêchage...
 


DRINKBEER

Première année: 12ème.  Deuxième année: 8ème.  Est-ce que Drinkbeer poursuivra sa progression?  À voir les moves qu'il a fait, je dirais que Drinkbeer regarde vers le haut.

ATTAQUE :  Pareille à l'an passé, à quelques détails près.  Un gros détail :  Drouin.  Ayant très peu joué l'an passé, il s'est révélé en séries.  Poursuivra-t-il sur la même lancée?  Cela aura un très gros impact sur la performance de Drinkbeer.  Ses autres jeunes comme Huberdeau, Scheifele et Elhers devraient aussi progresser, ce qui rendra la jeune attaque de Drinkbeer très dangereuse.  Mais peut-être pas encore assez cette année...

DÉFENSE : Après avoir flushé Jones et Schultz, Drinkbeer a dû éclater de joie en voyant Gostisbehere encore disponible à son rang de sélection.  Avec Barrie et Hedman, Drinkbeer possède une belle brigade.  Mais aucun back-up...

GARDIENS :  Jake Allen partageait son temps avec Elliott, les Blues laissent partir Elliott qui se ramasse à Calgary comme #1 incontesté.  Cette phrase résume pourquoi Drinkbeer devrait progresser significativement à la position de gardien.  Il a aussi Dubnyk.  Bref, Drinkbeer est possiblement le mieux greillé en gardiens dans tout le pool avec trois #1

PROFONDEUR : Stratégie 2-0-1.  La profondeur de Drinkbeer se situe surtout à l'attaque, avec plusieurs joueurs sous les 25 ans.  Il est aussi bien appuyé devant les buts.

VERDICT : Drinkbeer se battra pour le premier tiers, mais si les astres s'alignent, il pourrait même viser le podium.  Si toutefois les désastres s'alignent, il va repêcher tôt l'an prochain.
 


AVSMANIAC

Une équipe un peu bizarre que celle d'Avsmaniac.  Il a choisi d'échanger son choix de première ronde contre Logan Couture, bon choix à priori, mais il aurait eu Panarin avec ce choix...  Une autre crosse de Rockstar?  on verra...

ATTAQUE :  Une attaque sans réelle superstar, mais constituée d'attaquants constants et légèrement au-dessus de la moyenne.  Mais c'est insuffisant pour aspirer aux moyens honneurs.  Bel ajout que celle de Rantanen, un joueur que Avsmaniac saura suivre avec attention...

DÉFENSE : Ça fait vraiment dûr...  Il y a Seabrook, puis du matériel à flusher.  Bon ok, Carlson est pas si pire...

GARDIENS : Gibson est un bel atout qui obtient officiellement le poste de #1 à Anaheim.  Mais les postes de #1 à Anaheim sont traditionnellement éphémères...  Parlez-en à Bryzgalov, Giguère, Hiller, Andersen...  Son autre gardien est Lethonen, qui goale une game sur 2 et en gagne une sur 2.  Faque....

PROFONDEUR :  Stratégie 2-1-0.  Il aurait mieux fallu pour lui qu'il prenne un gardien prospect...

VERDICT : Le club d'Avsmaniac (auparavant de Jst12) est abonné à la 9ème place.  Son classement l'an prochain ne devrait pas trop modifier sa moyenne.
 


GAINZBARRE

L'équipe de Gainzbarre est toujours intriguante à analyser.  Il a déjà terminé 6ème, puis 4ème pour faire un drop vers la dixième place.  Mettons que la blessure de Price a complètement détruit le potentiel de ce club l'an passé... (tiens, comme le CH...)

ATTAQUE : Une belle attaque où la transition est gérée admirablement.  Les vieillissants Spezza et Hoffman devraient éventuellement céder leurs places aux Marner et Laine, même que Laine devrait reléguer Hoffman aux oubliettes dès cette année...

DÉFENSE :  De belles acquisitions pour le futur en Werenski et Beaulieu, ce dernier constituant un beau gambling.  Décidément, le club de Gainzbarre a plusieurs ressemblances avec notre cher CH...

GARDIENS : L'an passé, je déplorais le fait que Gainzbarre n'ait pris aucun back-up comme gardien pour compenser la faiblesse de Lehner.  Bon, son back-up aurait plutôt compensé l'absence de Price, mais quoi qu'il en soit Gainzbarre se retrouve encore une fois dans la même position.

PROFONDEUR : Stratégie 2-1-0.  Une stratégie qui va lui permettre de filtrer ses attaquants, mais qui va aussi sans doute lui nuire à moyen terme.  Il va falloir que Gainzbarre se procure éventuellement un autre gardien.

VERDICT :  Gainzbarre sera encore dans le milieu du peloton.
 


KEYSER SOZE

Ah ce ratoureux de Keyser!  L'an passé, héritant du club de Berni et par le fait même du 2ème choix overall, Keyser a tout fait pour convaincre le Pirate que Eichel avait un meilleur potentiel que McDavid.  Malheureusement pour Keyser, le Pirate ne s'est pas laissé berner.  Cette année, il tente de faire croire qu'il va sélectionner un gardien (ce qui est plausible vu la faiblesse de ses cerbères), mais il les laisse passer pas une, pas deux, mais trois fois!  Que nous réserve Keyser?

ATTAQUE :  Un superbe escadron mené par Malkin, Seguin et Kessel, et dont l'avenir semble assuré avec les Eichel et Puljujarvi.  L'attaque était déjà le point fort de Keyser, et celui-ci semble manoeuvrer pour qu'elle le demeure.

DÉFENSE : Ici Keyser est dûr à suivre.  Une autre première du pool :  deux back-ups chez les défenseurs!  Pourtant, ça fait quand même dûr...  Ok il y a Krug, un défenseur de 45 points.  Ensuite on tombe à Vlasic, un bon défenseur certes, que je prendrais avec le CH n'importe-quand, mais dans un pool?   40 points est pas mal son max (et encore il ne l'a jamais atteint).  Seth Jones est un excellent gambling toutefois, il pourrait faire un Hedman de lui-même.  On le sait, Keyser a chiâle depuis longtemps contre notre DD chez le CH.  J'ai comme l'impression qu'il va upgrader alphabétiquement son chiâlage cette année contre le CC...   Cody Ceci, really?

GARDIENS : Tout comme Bengale et Drinkbeer avant lui, Keyser a pris la bonne décision de flusher Cam Ward.  Il ne l'a toutefois pas remplacé et devra encore une fois s'en remettre à Craig Anderson et Semyon Varlamov.  Ça pourrait marcher...

PROFONDEUR : Stratégie 1-2-0, du jamais vu!  Mais en réalité, Keyser a peu de profondeur hormis sa position forte: l'attaque.

VERDICT : Keyser va se retrouver dans le dernier tiers.


 
RIGODON

Si un génie m'apparaissait et me donnait l'occasion de me retrouver dans la tête de quelqu'un d'autre pour savoir ce qu'il pense, je pense que je choisirais Rigodon.  "Je flushe deux gardiens, me retrouvant avec seulement Bobrovski".   Oui oui, Bobrovski!!!    "Pas grave, j'ai le 4ème choix overall, je prends Dubois! "....  "Pis avec mes autres choix, pour régler mon problème de gardiens, je prends Malcolm Subban et Scott Darling!" ==> What the fucking FUCK??

ATTAQUE :  Rigodon a une bonne attaque, et aussi très jeune.  Il devra faire attention toutefois, car il pourrait se retrouver dans le "piège Bengale", soit des attaquants juste assez bons pour ne pas être flushés, mais pas assez bon pour te faire gagner.  Les Toffoli et Stone sont déjà dans ce groupe, où balanceront les Dubois et Strome?

DÉFENSE : Weber, Pietrangelo et Hamilton...  bla bla bla...  c'est très bon.  Weber vieillit par contre...

GARDIENS :  Par où commencer?   On est 15 dans le pool, ils sont 30 dans la LNH.  Je ne pense pas que le DG de Las Vegas serait satisfait d'entreprendre une saison avec ces gardiens.  Malcolm Subban est le Fucale des Bruins et Scott Darling le Budaj des Hawks....   Pis Bobrovski est à la veille d'être le Darling des Jackets...  

PROFONDEUR : Stratégie 2-0-1, un autre où la profondeur se situe à l'attaque au détriment des autres positions.

VERDICT : Ça sent le fond de classement pour notre cher Rigodon... 
 


CANADIAN FAN

Il y a deux ans, Canadian fan et son club d'expansion ont déjoué tous les pronostics en terminant 5ème du pool (j'ai encore la face de Loria comme avatar en mémoire).  Suite à cet exploit, Canadian fan choisit de ne flusher que deux joueurs, renonçant ainsi à son choix de première ronde.  Semble-t-il que Canadian fan n'accorde pas une si grande valeur aux choix de première ronde, car il échangea cette année son choix à Ramon.  Bon, il en récolta tout de même des fruits...

ATTAQUE :  Son attaque est la plus âgée de tout le pool.  Il va devoir y remédier très bientôt s'il veut revenir dans le premier tiers.  Si on se projette dans 3 ans, son attaque aura sans doute été complètement chamboulée et seuls Tarasenko et Reinhart parmi ses joueurs actuels devraient être encore présents...  Mais hey, bien des choses peuvent arriver!  

DÉFENSE : Une défensive un peu mieux que correcte mais meilleure que l'an passée avec l'acquisition du très constant Suter, celui dont tout le monde regrette sans doute ne pas avoir pris l'année précédente.  Ramon en tout cas...  Belle acquisition pour l'avenir que celle du prometteur Provorov.

GARDIENS : Un bon trio de gardiens mais quelques points d'interrogation, reliés à la santé de Halak et la situation de Hutchinson à Winnipeg.  Hutchinson est pris entre Pavelec, le vétéran au contrat garanti, et le jeune loup qui monte en Hellebuyck.  Est-ce que l'avenir de Hutchinson est à Vegas?  Parions que Canadian fan le souhaite...

PROFONDEUR : Stratégie 1-1-1, qui laisse de la marge de manoeuvre à chaque position.

VERDICT : Si Canadian fan est assidu dans ses change-ups, il pourrait grimper au classement.  Mais le premier tiers lui sera cette fois inaccessible, je suis prêt à risquer l'avatar de Rose Ouellette là-dessus!
 


PIRATE DES GLACES

Les Oilers du pool.  Et comme les Oilers, il devrait bien finir par remonter au classement!

ATTAQUE :  Comme les Oilers, une attaque qui fait peur!  En regardant son line-up, on peut presqu'entrevoir le futur de la LNH.  McDavid, Matthews, Draisaitl....   Et le reste est quand même pas pire aussi.  Beau gambling en Radulov mais pour le court terme cette fois.  Et quand un pooler commence à penser à court terme, c'est qu'il est confiant.  Mais le Pirate a raison d'être confiant.

DÉFENSE : Là c'est plus difficile.  Ils sont jeunes, tout est à prouver.  Clairement la faiblesse du Pirate.

GARDIENS :  L'an passé, je qualifiais les gardiens du Pirate de gros gambling.  Je pense qu'il a gagné son pari, Martin Jones s'étant clairement établi comme #1 et Vasilevsky est sans doute le gardien d'avenir du Lightning, équipe dont le futur est rose dans l'Est.  Le Pirate a aussi acquis Neuvirth...   bof...   facilement flushable l'an prochain!

PROFONDEUR :  Excellente à l'attaque, à peu près nulle ailleurs.

VERDICT : Le Pirate devrait quitter la cave pour se retrouver dans le deuxième tiers.  Il faut admettre qu'il manoeuvre bien, mais qu'il est aussi chanceux (Matthews disponible au deuxième rang...  come on!).
 


PRICE_31


Price31 a adopté la stratégie "Femplast": une fenêtre qui va être dûre à ouvrir pour longtemps... Malheureusement pour Price31, son absence lors du repêchage lui aura fait mal.  Sans compter son move bizarre d'échanger le first pick overall contre un gardien en fin de carrière.  Move incompréhensible pour un gars qui a fini en dernière position et qui devrait logiquement amorcer une reconstruction...  enfin...

ATTAQUE :  Aucune superstar et aucun prospect de superstar.  Dire qu'il aurait pu avoir Matthews...  Seul ajout: Okposo, qui devient son deuxième plus vieux tire-poids.

DÉFENSE : La deuxième plus vieille brigade défensive de tout le pool, derrière celle de Sportmaniac.  Il faut dire que Sportmaniac a Markov, 38 ans, qui fait augmenter sa moyenne.  Price31 n'a pas cette excuse.  Juste des piochons sans réel potentiel.

GARDIENS :  J'pensais avoir été sévère envers ses défenseurs, mais quand je regarde ses gardiens...  Ok Lundqvist a encore quelques bonnes saisons devant lui, et quand je dis quelques, je veux dire deux...  trois gros max.  Ensuite il y a Howard, qui a un bel avenir en Europe une fois qu'il sera racheté, et aucun back-up. 

PROFONDEUR : La seule profondeur qu'on peut trouver est dans son rang futur au classement.  Profond, et pour longtemps.  Price31 a besoin de conserver ses choix au repêchage et, surtout, se présenter au repêchage...

VERDICT : Il va finir 16ème.  Quoi?  On est 15?   Bon ok, 15ème.
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Le pirate des glaçes le Lun 5 Sep - 2:30

Très intéressant ton analyse Ramon.

Je te trouve sévère dans ta comparaison huileuse albertaine surtout dans les circonstances de mon arrivé et le nombre d'années....si ça ferait 7 ou 8 ans je comprendrais plus lol Mais ayant McDavid Draisaitl Larsson et Nurse disons que je m'arrange pour te donner raison dans tes comparaisons lol

Merci! C'était super le fun de te lire!
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Le pirate des glaçes le Lun 5 Sep - 2:34

Pis en passant pas un mot sur Domingue?? Come on!!! The draft surprise of the century!!!"

Avoir été l'analyste je t'aurais tellement ramasser lol
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ricko Balboa le Lun 5 Sep - 2:41

Toujours un plaisir de lire ca Ramon! Et ca l'a été un plaisir de lire que tu me sous-estimes Cool ah pis fuck, appelle moi dont Ricko Very Happy
avatar
Ricko Balboa

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ramon le Lun 5 Sep - 11:44

Le pirate des glaçes a écrit:Pis en passant pas un mot sur Domingue?? Come on!!! The draft surprise of the century!!!"

Avoir été l'analyste je t'aurais tellement ramasser lol

Mais rien ne t'empêches d'en faire une, analyse...

J'ai parlé de mes points d'interrogation devant le filet, mais Domingue, c'est toi qui le sous-estimes.  De toute évidence, j'en ai une meilleure opinion si je l'ai pris en 1ère ronde non?  Alors il serait un peu contradictoire de ma part de le blaster...

De toute façon, Domingue est mon 3ème gardien.  J'aime mieux avoir Domingue comme back-up que Neuvirth...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ramon le Lun 5 Sep - 11:45

Ricko Balboa a écrit: ah pis fuck, appelle moi dont Ricko Very Happy

M'a attendre de voir si le nom va rester ou si tu vas encore le changer dans six mois!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par rockstar le Lun 5 Sep - 12:52

Excellente analyse Ramon, bien hâte de voir comment Murray va se débrouiller à la coupe du monde. Si son équipe gagne et il demeure devant le filet jusqu'à la fin je crois qu'on va mettre de coté l'alternance et désigné clairement dès cette saison comme gardien partant.
avatar
rockstar

Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par avsmaniac le Lun 5 Sep - 12:54

Kuznetsov,Couture,Pacioretty et Bergeron sont plus que des attaquants au légèrement au dessus de la moyenne...Et la , je parle pas de Johnson qui, au sommet de son art, est un gars de 1pt par match.Pour ce qui est de Panarin, je préfère de loin le côté safe de Couture.

Reste Saad qui comme attaquant " de réserve" est pas mal du tout et Rantanen qui est mon projet long terme,lui que je vois gros comme un camion.

Pour ma défense, je crois que baser cette dernière sur Seabrook et Carlson( 39 en 56 en saison, 12 en 12 en série), deux defs de 45 pts et plus est quand même pas mal...Ensuite, j'ai décidé de garder Savard qui est un solide def qui devrait bcp mieux performer cette année, lui qui devrait être capable de m'apporter 35 pts cette saison. Slavin, quant à lui, est mon projet long terme.Il sera un très solide def.

Gibson est l'un des meilleurs jeunes gardiens de la ligue et ce dans un des clubs les plus solides.Bcp de victoires à prévoir.Pour ce qui est de Lehtonen, il devrait me donner entre 15 et 25 victoires...

Donc,vais je gagner cette saison ? Je crois pas mais je mets les éléments en place pour le gagner à moyen terme.
avatar
avsmaniac

Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par keyser söze le Lun 5 Sep - 20:22

DÉFENSE : Ici Keyser est dûr à suivre.  Une autre première du pool :  deux back-ups chez les défenseurs!  Pourtant, ça fait quand même dûr...  Ok il y a Krug, un défenseur de 45 points.  Ensuite on tombe à Vlasic, un bon défenseur certes, que je prendrais avec le CH n'importe-quand, mais dans un pool?   40 points est pas mal son max (et encore il ne l'a jamais atteint).  Seth Jones est un excellent gambling toutefois, il pourrait faire un Hedman de lui-même.  On le sait, Keyser a chiâle depuis longtemps contre notre DD chez le CH.  J'ai comme l'impression qu'il va upgrader alphabétiquement son chiâlage cette année contre le CC...   Cody Ceci, really?


========


ma défensive et mes gardiens demeurent des points d'interrogations......et c'est plutôt difficile de travailler sur les deux lors du même repêchage....


les gardiens disponibles ne m'ont pas assez séduit.....bien sûr que matt murray aurait été mon choix à la place de pululjarvi, et le seul autre gardien qui attirait mon regard était hellebuyck, mais pour 2eme ronde seulement quoique j'ai bien faillit le prendre en 1ere ronde....les autres me disait absolument rien....


en conséquence de ceci, et étant plus que satisfait de mon offensive qui est tout de même plutôt jeune, je me suis donné une année d'audition chez les defs.....krug fait la job, et je suis assez confiant que jones va grimper dans les 40 pts dès cette année avec un potentiel de 50-55 pts.....les 3 autres (vlasic/ceci/pouliot) sont en audition 1 an....je peut très bien vivre avec n'importe quel des 3 comme unique défenseur de réserve, en espérant qu'un des deux autres commencent à m'offrir du 40 pts et plus....mais les chances sont excellentes que j'en drop 2 l'été prochain...


pour ta prédiction elle est assez juste.....moi je me voit plutôt à la fin du 2eme tiers.....et si un de mes deux gardiens fait un price version 2015/16 de lui cette année, ben tant mieux.....j'aurai le 1er choix et qui sait, peut-être mon "matt murray"....  theets

keyser söze

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ramon le Lun 5 Sep - 21:01

Que vous soyez ou non d'accord avec mon analyse, n'oubliez pas de prendre ça avec humour!   Wink


Et ceux à qui j'ai prédit la cave, ne désespérez pas, il est déjà arrivé dans le passé que je me sois trompé!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ramon le Lun 5 Sep - 21:47

Le pirate des glaçes a écrit:Je te trouve sévère dans ta comparaison huileuse albertaine 

Il y a tout de même plusieurs comparaisons valables avec les Oilers mon Pirate:

- Des hauts choix au repêchage à chaque année
- Une attaque jeune et épeurante
- Une défensive douteuse
- Comme tu as dit, MacDavid, Draisaitl, Nurse, Larsson...

Ne le prends pas comme une insulte...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par keyser söze le Mar 6 Sep - 6:22

Ramon a écrit:Que vous soyez ou non d'accord avec mon analyse, n'oubliez pas de prendre ça avec humour!   Wink


Et ceux à qui j'ai prédit la cave, ne désespérez pas, il est déjà arrivé dans le passé que je me sois trompé!

t'inquiètes, c'est pas moi qui va en être froissé.....d'ailleurs je trouve tes observations assez justes en général.... theets

keyser söze

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par LeRigodonRouge le Mar 6 Sep - 13:03

Ramon a écrit:Que vous soyez ou non d'accord avec mon analyse, n'oubliez pas de prendre ça avec humour!   Wink


Et ceux à qui j'ai prédit la cave, ne désespérez pas, il est déjà arrivé dans le passé que je me sois trompé!

T'inquiète Ramon je prend ça en riant !! 

Et c'est sur que tu te trompe !!  Razz
avatar
LeRigodonRouge
Admin

Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par petitCastorDeVicto le Mar 6 Sep - 13:39

Tres bien Ramon Smile Comme a chaque année !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Le pirate des glaçes le Mar 6 Sep - 14:15

Ramon a écrit:

Le pirate des glaçes a écrit:Je te trouve sévère dans ta comparaison huileuse albertaine 



Il y a tout de même plusieurs comparaisons valables avec les Oilers mon Pirate:

- Des hauts choix au repêchage à chaque année
- Une attaque jeune et épeurante
- Une défensive douteuse
- Comme tu as dit, MacDavid, Draisaitl, Nurse, Larsson...

Ne le prends pas comme une insulte...

Bin non Ramon je le prend pas comme une insulte........de toute façon c'est la dernière année que tu pouvais utiliser ce terme car dès l'an prochain je vais faire un "jump" au classement et dans 2 ans je vais finir en avant de toi pour un méchant bout Laughing
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ramon le Mar 6 Sep - 14:24

Le pirate des glaçes a écrit:

Bin non Ramon je le prend pas comme une insulte........de toute façon c'est la dernière année que tu pouvais utiliser ce terme car dès l'an prochain je vais faire un "jump" au classement et dans 2 ans je vais finir en avant de toi pour un méchant bout Laughing

Si les Oilers font aussi un jump, je pourrai continuer d'utiliser ce terme!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Le pirate des glaçes le Mar 6 Sep - 16:52

Ramon a écrit:

Le pirate des glaçes a écrit:

Bin non Ramon je le prend pas comme une insulte........de toute façon c'est la dernière année que tu pouvais utiliser ce terme car dès l'an prochain je vais faire un "jump" au classement et dans 2 ans je vais finir en avant de toi pour un méchant bout Laughing



Si les Oilers font aussi un jump, je pourrai continuer d'utiliser ce terme!

Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad


Ok d'abord....si jamais je gagne la coupe Forum des sports avant que les Oilers gagne la coupe Stanley tu change ton avatar pour le logo des Oilers pour 1 an.......si c'est le contraire c'est moi qui change mon avatar....tu prends le pari?
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Ramon le Mar 6 Sep - 17:43

Un an c'est trop long.  Disons jusqu'au début de la saison suivante?
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Le pirate des glaçes le Mer 7 Sep - 0:35

Ramon a écrit:Un an c'est trop long.  Disons jusqu'au début de la saison suivante?

It's a deal! thumb up
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Canadian fan 6 le Lun 12 Sep - 15:49

Très bonne évaluation de mon équipe Ramon et je prend bien en considération tes commentaires pour le futur de mon équipe.
avatar
Canadian fan 6

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse du pool 2016-17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum