­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Une ligue de kiddo / Course au calder

24/10/2016, 11:25
Avec les contraintes du plafond salariale, la qualité du développement qui est rendu excellent, et ce pas seulement au canada, la ligue national est vraiment rendu une ligue de jeune, et le résultat est assez le impressionant.

Pas moin de 6 joueurs(Auston Matthews, Patrik Laine, Jesse Puljujarvi, Matthew Tkachuk, Mikhail Sergachev, Jakob Chychrun) du repêchage de cette été ont percé l'alignement de leur formation respective. Il est fort a parié que sur ces 6 joueurs, 5 y seront pour la saison au complet, Sergachev devrait vraisemblablement aller gagner la coupe Mémorial à Windsor.

À titre de comparaison, l'an passé, seulement(Sprong a joué 18 parties) McDavid, Eichel et Hannifin ont fait le grand club.

En 2014 ? Ekblad est le seul a avoir joué la saison au complet. Draisaitl et Pastrnak ont joué respectivement 37 et 46 match.

Présentement, 10% des joueurs de la ligue sont éligible au trophée Calder. C'est seulement environ 2% de plus que les années précédante, mais ce qui est impressionnant, c'est l'âge de l'arrivé des jeunes, et leur impact.

Au début de la saison 2016, ont parlait d'une course entre McDavid, Eichel et Panarin pour le calder.  Gostisbehere, et un peu Domi, sont venu mêler les cartes au courant de la saison. Mais sommes toutes, la logique a été respecté(même si je l'aurais pas donné a Panarin).

Cette saison ont parles d'une course a une dizaine de jeunes, et déjà certain performe mieux que prévue et pourrait donc venir compliquer le tout. Pas moin de 7 recrues, avec au moin 4 match de joué, ont récolté au moin 1 point par match. Matthews, Nylander, Laine, Werenski, Beauvillier, Konecny et Aho.

Auston Matthews
William Nylander
Patrik Laine
Zach Werenski
Travis Konecny
Sebastian Aho
Jimmy Vesey
Ivan Provorov
Kyle Connor
Mitch Marner
Dylan Strome
Jesse Puljujarvi
Christian Dvorak

Tous des joueurs indiqué comme potentiel gagnant du Calder de cette année. A cette liste, Anthony Beauvillier vient probablement de rajouter son nom, avec sont excellent et suprenant début de saison avec les Islanders. 

Si les Matthews, Laine, Nylander, Marner sont les plus connus, il ne faut vraiment, mais vraiment pas sous-estimé Konecny et Werenski.

Je suis pas sur que Werenski aura la visibilité nécessaire pour le gagner, mais mon 2$ irait pour lui. Sa fait 3 ans que je lui suis à fond, comme je suivais Doughty a fond. Sa vaut ce que sa vaut, mais au même age Werenski est au même stade que Doughty a mes yeux. Il est extrêmement impressionnant avec les Jackets, son calme et son poise avec la rondelle sont vraiment impressionnant pour un défenseur de 19 ans !
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

24/10/2016, 11:26
D'ailleurs ce soir porter une attention particulière au numéro 11 des Flyers. Konecny est partout sur la glace en ce début de saison !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

24/10/2016, 11:59
Selon moi, avec la course spectaculaire (jusqu'ici) qu'il y a chez les attaquants, le Calder se jouera là.  Donc entre Mathews, Laine, Nylander et peut-être d'autres.  La saison est encore jeune!


Quant à Werenski, en effet il est très bon.  Je voulais le prendre dans le pool mais Gainzbarre m'a devancé...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

24/10/2016, 13:17
Je m'attends a ce qu'un attaquant le gagne aussi, probablement un Leafs aussi, avec tout la couverture jounalistique qu'il y a dans l'est, particulièrement au nord est.

Mais j'aime penser que Werenski va le gagner, car il est celui qui m'impressionne le plus
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 11:16
Ça peut jouer sur ben des affaires dans une saison aussi. Si Werenski est constant et va chercher genre 40 points? Pas impossible.

Bon article, castor! Effectivement, c'est très jeune. C'est rafraîchissant, ça fait changement du hockey de mononcle avec la 1ère ligne avec tes meilleurs joueurs, la 2ème avec tes un peu moins bons, ta troisième des tes shutdowns, et une 4ème de goons que t'envoie pour "passer des messages".

Pas mal plus tough à contrer quand t'as 4 lignes qui peuvent scorer...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 14:07
Une course au Calder très serré à prévoir mais faut pas oublier aussi que malgré sa coupe Stanley et quelques match de joué en saison l'an dernier Matt Murray va être aussi éligible et il reviens très bientôt...
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 14:41
Rantanen, qui reviendra au jeu vendredi, devrait aussi faire partie des jeunes à considérer pour le Calder.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 14:59
Ils font partie de l'équation, mais il serait surprenant que un ou l'autre soient nominé. Murray je doute qu'il débute assez de partie avec Fleury dans les jambes malheureusement. Dans une lutte aussi immense ce genre de facteuur va joueur pour beaucoup.

Werenski, Matthews, Nylander, Konecny et Laine sont présentement une bonne coche en avance.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 18:11
On sait pas ce qui va se passer, un échange peut vite arriver dans le cas de Fleury... et permettre de donner beaucoup plus de match à Murray.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 18:54
Sa serait surprenant que sa ce regle vite au contraire...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 18:55
Anyway ta raison Murray est le leader dans la course presentement ! Razz
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 19:00
Rantanen devrait jouer avec Mackinnon ou Duchene tout au long de la saison donc on peut s'attendre à une belle saison de sa part car en plus, il a eu la chance de jouer pro l'an dernier contrairement à bien des recrues de ta liste
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 21:30
avsmaniac a écrit:Rantanen devrait jouer avec Mackinnon ou Duchene tout au long de la saison donc on peut s'attendre à une belle saison de sa part car en plus, il a eu la chance de jouer pro l'an dernier contrairement à bien des recrues de ta liste

J'adore Rantanen aussi, dans n'importe quel autre année je lui donnerai des chances honnetement.

Ps: Matthews Laine Puljujarvi Werenski Aho ont tous joue pro que ce soit AHL ou en europe
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

26/10/2016, 22:06
Ouais sauf que Matthews, Laine, Puulujarvi ,Aho ont joué en Europe où les saisons sont deux fois plus courtes qu'en Amérique du nord et où le style, du à la différence de grandeur des patinoires notamment, est fort différent. C'est la que pour Rantanen, fort d'une saison complète chez les pros en Amérique du Nord, peut lui apporter un avantage vis à vis certains des gars sur ta liste
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

27/10/2016, 00:25
C'est pas impossible.. mais je serais tres tres surpris.. meme d'une nomination
Contenu sponsorisé

Une ligue de kiddo / Course au calder Empty Re: Une ligue de kiddo / Course au calder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum