Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucune publicité pour un forum externe ne sera autorisé et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Match en cours...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Match en cours...

Message par Ramon le Mar 7 Fév - 21:16

Rappel du premier message :

Discuss...  be discusted, or catamaran.
Ramon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match en cours...

Message par Blade8019 le Mer 11 Oct - 13:49

95% de la ligue battent Subban au chapitre des mauvaises décisions c'est pas vraiment un bel exemple.

Sinon bah le canadiens est revenu au niveau des saison 98 à 2004. 

Depuis 2 ans Bergevin a réussi à nous faire passer d'une équipe à laquelle il manquait un seul élément pour être un contender sérieux pendant 5 ans à une équipe de 10-11eme place dans l'est, si c'est pas pire. Le plus magnifique c'est qu'il a fait ça tout en scrappant notre réserve de prospect, une fucking bonne job de destruction. 

-Trader Subban pour Weber, aka carrément juste nous vieillir et nous donner un contrat de marde plus long.
-Échanger 2 choix de repêchages dans le top 45 pour surpayer Andrew Shaw, un joueur qui est sur le 4eme trio malgré notre inabilité de compter des buts.
-Échanger Sven Andrighetto pour Andreas Martinsen qui a ensuite été échangé pour Kyle Baun.
-Échanger Desharnais pour Davidson (peut-être le moins pire move de toute la gang parce que Desharnais est clairement à ses derniers miles.) 
-Échanger des choix à la date limite pour aller chercher 3 plugs inutiles comme Dwight King
-Jouer le hardball avec Radulov et Markov quand avec ses joueurs sans talents il les surpayent pour finalement perdre les 2 quand il avait clairement rien pour les remplacer. 
-Paniquer et trader notre meilleur prospect, probablement le seul qui peut remplacer Markov pour chercher Drouin, un ailier et le mettre à la position de centre? 
-Surpayer Alzner et remplacer Beaulieu et Emelin par des défenseurs plus lents et plus mauvais... 
-Péter la confiance de Galchenyuk en le barouettant partout quand il était capable d'avoir quasiment le point par match en tant que centre de 1er trio. (plus attribuables aux coachs) Ce que je reproche à Bergevin c'est ses déclarations durant les conférences de presse, ce qui va quasiment inévitablement mener à un échange du style Mike Ribeiro pour Janne Niinima 

Je suis juste content que Danault et Byron jouaient pas sur leur dernière année de contrat l'an passé parce que sinon ils auraient été les deux surpayés sur des années où ils superformaient.

Blade8019

Message par David Bengale le Mer 11 Oct - 15:05

Mmmm... d'accord avec genre la moitié de ça?

Pas d'accord avec ton 95% de pire décisions que Subban. Si Subban avait un sens du hockey, il serait le meilleur défenseur de la ligue par un mile. C'est pratiquement sa seule faiblesse, mais c'en est une sévère. Mais je veux pas revenir sur Subban, je fais cavalier seul à ce niveau, et j'assume. Je ferai pas changer d'avis à personne anyway. Mais j'aimais on me fera dire que Subban a un bon hockey sense. Son hockey sense est au mieux moyen, au pire médiocre. Et le pire dans tout ça c'est que quand il se concentre ben comme du monde, c'est une terreur d'efficacité défensive. Ça a duré genre une demie-saison, pis les spinoramas en zone défensive sont revenus au grand galop.

Fak trade Subban-Weber, j'en parle pas. Je te donne raison, même, c'est le sentiment généralisé, c'est sûrement moi qui a pas rapport.

Deux choix de repêchages pour avoir Shaw, faut remettre aussi dans le contexte qu'on venait à peine de recevoir deux choix pour Lars Eller. J'imagine que Bergevin a vu ça comme Shaw vs Eller. J'aurais mieux aimé garder Eller, cela dit, et c'est vrai que 2 choix de deuxième pour Shaw c'est absurde. Mais Shaw n'est pas un joueur de quatrième trio et, s'il arrête ses mauvaises pénalités, peut être un joueur très utile à une équipe.

Pour Sven, 100% avec toi. C'est innocent rare ça.

Desharnais-Davidson, ok cool. Un choix ça aurait été bien, mais bon, cool.

Les échanges à la date limite? Avec toi aussi. Ok que ça a pas coûté cher. Qu'est-ce qui coûte pas cher aussi? Des cannes de jambon haché au Dollorama. La morale? C'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut en acheter, la plupart du temps si c'est pas cher c'est que ça vaut pas cher.

Markov, d'accord avec toi. Il aurait du revenir pour une, à la rigueur deux saisons. Pour Radulov, pas du tout d'accord. Jamais j'aurais donné 6 ans à Radulov. Dallas vont regretter ce move là d'ici un an, j'en suis convaincu.

Drouin? C'est une solide prise pareil. Oui Sergachev était notre meilleur prospect, mais on parle quand même d'un attaquant qui va être dominant longtemps. Je sais pas à quel point le CH avait scouté Mete avant de prendre cette décision. Je suis en train de penser que la performance de Mete au camp n'a pas été une surprise pour Bergevin. Bon, je suis pas scout, et j'ai juste vu deux camps présaisons de Sergachev et un seul de Mete, mais si on m'offrait là un choix entre les deux, et que j'ignore leur rang de repêchage respectif, je prends Mete sans hésiter.

Notons aussi qu'au moment de l'acquisition de Drouin, Bergevin tablait possiblement sur le retour de Radulov et de Markov...

Surpayer Alzner: oui, mauvaise décision. Alzner plus mauvais qu'Emelin? Pas d'accord.

L'échange de Beaulieu, je le comprends uniquement dans l'optique où on voulait forcer Las Vegas à prendre Emelin et son salaire. Lui aussi c'est un champion des décisions innocentes, et c'est pas parce qu'il va peut-être produire à Buffalo qu'il deviendra un défenseur de talent. Mais oui, il reste un trou à combler à gauche à l'heure actuelle.

Pis Galchenyuk, où je peux pas être plus en accord avec toi... Je comprends vraiment pas. Tout le monde dans son salon, du plus fanatique au plus hater du CH qu'il existe sur terre, a bien vu Galchenyuk produire dans des situations où on ne l'a laissé que quelques matchs, avant de le barouetter à l'aile avec demi-crampes au centre. Pour moi ça c'est pire que la situation de Subban avait avec le CH. Oui Therrien lui est tombé dessus pas mal, surtout vers la fin, mais c'était quand même le joueur le plus utilisé la plupart du temps. Galchenyuk a un temps de jeu de recrue depuis son arrivée dans la NHL, et on ne lui pardonne rien.

Je rajoute un point négatif personnel: l'embauche de Claude Julien. Claude Julien, le gars que ça fait six saisons qu'il manque se faire congédier parce qu'il a pas su s'adapter au hockey post-2011, et qui fondamentalement est pas si différent dans son approche que Michel Therrien, avec un contrat de mille millions pour dix milles ans (j'ai pas les chiffres exact)? Ça, là, ça.... Je pense que le déclencheur d'un éventuel congédiement de Bergevin, si ça arrive (j'y crois pas, par contre), ça ne sera pas nécessairement l'échange de Subban, mais bien l'embauche de CJ.

David Bengale
Admin F.D.S.

Message par Blade8019 le Mer 11 Oct - 15:39

5 millions par année pour 5 ans dans le cas de Claude Julien
Blade8019

Message par David Bengale le Mer 11 Oct - 16:26

J'étais pas loin avec mon mille millions pour dix milles ans. Dans un cas comme dans l'autre, c'est à la fois exagéré et pas nécessaire.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par Ladislav le Jeu 12 Oct - 5:07

Ce qui est frustrant avec le travail recent de Bergevin/CH, c'est que l'organisation est a un meilleur management de Galchenyuk et a 5 non-move, pas des mouvements la, juste s'abstenir de faire 5 d'entre eux, de plutot potentiellement avoir cette formation:

Pacioretty - Galchenyuk - Lekhonen
Drouin - Eller - Gallagher
Hudon - Plekanec - DeBrincat
Byron - Danault - Andrighetto

Beaulieu - Subban
Markov - Petry
Mete - Girard

Ce qui laisserai encore dans les 5.6 millions de libre sur la masse et aucun mauvais contrat au lieu de 3. Et une defense beaucoup plus mobile et en phase la direction dans laquelle s'en va la LNH.

On peut dire me dire que je reve trop, mais meme si je partage pas le pessimiste de Blade (le CH devrait faire les serie, sauf grosse surprise), et que j'ai plus confiance en Julien que David (CJ a ses blind spot comme tout le coach, mais il est laaaaaaaargement surperieur a Therrien tactiquement, meme si c'est dur a remarquer car a apres avoir batit une defensive qui aurait convenu a Julien, pour Therrien, Bergevin fait maintenant l'inverse), je vais me permettre de revasser justement car c'est certainement pas ce club qui va aider.
Ladislav

Message par RJC le Jeu 12 Oct - 10:17

On relax les amis s.v.p Smile 
On est en début de saison et on se croirais sur le mur de lamentations des vieux forum RDS.
La plupart ici on demander le départ de Thérrien ,Beaulieu ,Subban ,Desharnais etc...
On va se prendre en main d'ici Décembre .
GO HABS GO !!!

Salut...
RJC

Message par petitCastorDeVicto le Jeu 12 Oct - 10:43

Bien d'accord avec RJC !!! 

Cette équipe la est meilleur que sa fiche présentement. Les débuts de saison son dur a mesurer, faut pas oublier que le CH ont pas un calendrier facile en Octobre.

Commence sa avec 3 home opener, donc 2 contre des clubs qui ont cumulé plus de victoires que le CH l'an passé, ce qui inclus les gagnant du trophée du président. Contre Chicago ils sont loin d'avoir connu un mauvais match, sa reste une belle machine de hockey c'est Blackhawks. Toronto samedi, 3 match dans l'ouest Américain après.....

A part contre Washington les 2 autres défaites était des games qui aurait très bien pu aller de notre coté. TOUTES les équipes sans exception vivent des moments comme eux, sauf que ici c'est en début de saison donc la panique est plus grande... CHILL OUT

PS: Sa veut pas dire que j'approuve toute les geste que Bergevin a fait mentionné ci-haut !!!
petitCastorDeVicto

Message par Ramon le Jeu 12 Oct - 12:07

petitCastorDeVicto a écrit:
A part contre Washington les 2 autres défaites était des games qui aurait très bien pu aller de notre coté.

Ah tu trouves?   Moi je n'ai regardé que deux parties (contre Washington et contre les Hawks), et mis-à-part la première période contre les Hawks, je n'ai pas vu grand chose d'encourageant.  Du jeu mou, des tirs inoffensifs à profusion qui ne font qu'augmenter le % d'arrêt du goaler....    

Bref, qu'on perde est une chose mais qu'on le fasse de cette façon est plutôt inquiétant.
Ramon

Message par David Bengale le Jeu 12 Oct - 13:45

J'ai lu une intervention sur le blogue de Mathias qui illustre un peu le fond de ma pensée quand je disais que le CH est juste dans une séquence malchanceuse qui est amplifiée parce que c'est le début de saison...

En gros, prends une équipe au hasard, et trouve dans sa saison complète une séquence de quatre matchs consécutifs où la fiche est de 1-3. Ça voudra au final pas dire grand chose, l'échantillon est beaucoup trop faible. Là le problème qu'on a, c'est qu'on extrapole cette séquence sur une saison au complet. On amplifie l'importance de ces matchs.

Et Ramon, c'était effectivement pas glorieux ce qu'on a vu des quatre premiers matchs, mais c'est pas comme si tout le monde jouait à son meilleur et que malgré tout, on gagnait pas. L'équipe au complet a 2,5% d'efficacité sur les tirs, et la défensive est pourrie, mais au point où je trouve ça encourageant, parce qu'en général Petry, Alzner et Benn sont des bien meilleurs joueurs qu'il ne le sont en ce moment.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par petitCastorDeVicto le Jeu 12 Oct - 15:12

Ramon a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:
A part contre Washington les 2 autres défaites était des games qui aurait très bien pu aller de notre coté.

Ah tu trouves?   Moi je n'ai regardé que deux parties (contre Washington et contre les Hawks), et mis-à-part la première période contre les Hawks, je n'ai pas vu grand chose d'encourageant.  Du jeu mou, des tirs inoffensifs à profusion qui ne font qu'augmenter le % d'arrêt du goaler....    

Bref, qu'on perde est une chose mais qu'on le fasse de cette façon est plutôt inquiétant.

Le match contre les hawks était pas tant pire... le CH a complètement dominer la premiere periode, les hawks ont mieux joué en deuxieme(pas autant que le CH en premiere). La troisieme ils ont eu plusiers bonne chance de marquer. C'est pas parfait c'est evident, mais aucune équipe dans la ligue peut dominer les Hawks durant 60 minutes.. parlez en au Pingouins !
petitCastorDeVicto

Message par petitCastorDeVicto le Jeu 12 Oct - 15:13

David Bengale a écrit:En gros, prends une équipe au hasard, et trouve dans sa saison complète une séquence de quatre matchs consécutifs où la fiche est de 1-3. Ça voudra au final pas dire grand chose, l'échantillon est beaucoup trop faible. Là le problème qu'on a, c'est qu'on extrapole cette séquence sur une saison au complet. On amplifie l'importance de ces matchs.

Voila !
petitCastorDeVicto

Message par Blade8019 le Jeu 12 Oct - 16:18

C'est pas 4 matchs si on compte les démolissages de la pré-saison pis les séries de l'an passé. C'est une séquence de près de 20 games où on a de la misère à scorer 2 buts.
Blade8019

Message par Ramon le Jeu 12 Oct - 16:29

Ouin...  tout ça a commencé quand on a laissé aller Pierre Dagenais...
Ramon

Message par Blade8019 le Jeu 12 Oct - 17:20

Ris autant que tu veux de mon analyse mais ce que je vois actuellement c'est qu'on a une escouade défensive de merde qui contrairement à l'an passé peut même pas contribuer à l'attaque à part pour Weber et Petry dans une moindre mesure. Une attaque qui sera pas meilleure que l'an passé avec Galchenyuk qui refera probablement pas 50 points à montréal. Faque finalement le Canadiens c'est quoi? 1 ligne d'attaque, Weber, Price pis espérer que Mete, Hudon pis Schlemko surpassent de loin les attentes que le monde avaient sur eux pas plus loin que l'année passée? 

On verra bien après une couple de mois mais ça me donne le même feeling que 2011-2012. Juste qu'on a pas de Markov qui va revenir d'une blessure l'an prochain.
Blade8019

Message par Le pirate des glaçes le Jeu 12 Oct - 17:24

Ramon a écrit:Ouin...  tout ça a commencé quand on a laissé aller Pierre Dagenais...

Meilleur compteur de la FHL à sa dernière année avec 143 pts  en 45 games dont 81 buts....

On s'en ai jamais remit....
Le pirate des glaçes

Message par Ramon le Jeu 12 Oct - 18:35

Blade8019 a écrit:Ris autant que tu veux de mon analyse

Je ne riais pas de ton analyse avec laquelle je suis assez d'accord en général.  

Je ne faisais qu'une blague.  Que veux-tu, je ne peux pas m'en empêcher des fois.   Je travaille là-dessus mais c'est difficile.   Un jour à la fois...
Ramon

Message par keyser söze le Ven 13 Oct - 16:44

Ramon a écrit:

Je ne faisais qu'une blague.  Que veux-tu, je ne peux pas m'en empêcher des fois.   Je travaille là-dessus mais c'est difficile.   Un jour à la fois...

tu as tout de même fait de gros progrès depuis le jour que t'as dit à cf6 de courir en direction d'une souffleuse à neige  thumb up

keyser söze

Message par Ramon le Ven 13 Oct - 17:04

keyser söze a écrit:

Ramon a écrit:

tu as tout de même fait de gros progrès depuis le jour que t'as dit à cf6 de courir en direction d'une souffleuse à neige  thumb up

Hahahahaha!!   Je lui avais aussi déjà suggéré d'aller pincer une fesse à un Hell's angel!
Ramon

Message par Le pirate des glaçes le Sam 14 Oct - 22:00

Bravo Julien d envoyer Plekanec contre Matthews quand t es à Montréal devant tes fans pour commencer la prolongation 

Comme si Plekanec allait contrer Matthews dans un 3 contre 3.....

Gros tata
Le pirate des glaçes

Message par LeRigodonRouge le Sam 14 Oct - 22:23

Criss me semble tu y va avec ta garnotte... Tu mets Drouin avec Weber et tout le ''kit'' et tu t'impose.. mais non encore le bon jeu défensif comme dans le temps.. comme Eddie Shore....

LeRigodonRouge
Admin

Message par Le pirate des glaçes le Sam 14 Oct - 22:46

S'imposer.....t as trouvé le bon mot Rigodon...Julien lui s'est soumit face à la force....

Le pire c'est que Drouin et Pacioretty c'est pas comme si y étaient irresponsables....Pacioretty joue même en PK ciboire....

C'est facile de parler après?

Ma blonde est témoin.....Nostradamus n'aurait pu prédire mieux....
Le pirate des glaçes

Message par LeRigodonRouge le Sam 14 Oct - 22:50

Moi ce que je comprends pas c'est qu'on a toujours le même ''patern'' depuis 1993 à Montréal.. ça passe par le gardien... moi Price je l'échangerais demain matin contre un ailier ou un centre établi et un maudit bon défenseur d'avenir... Lindgren va faire l'affaire cette année en attendant McNiven... ensuite on repêche... ça va prendre des années(2,3 on sait pas) de vaches maigres(encore) et des vraies s'ils veulent gagner la Coupe... Y'a trop de trou partout..
LeRigodonRouge
Admin

Message par LeRigodonRouge le Sam 14 Oct - 22:52

Centre.. aile-droite, défenseur-gauche et même droite sur la 2 avec Petry..
LeRigodonRouge
Admin

Message par LeRigodonRouge le Sam 14 Oct - 22:56

Le pire dans tout ça pour l'instant c'est qu'il reste 8M$ sur la masse et nous avons perdu Radu et Marcotte... et Bergevin a levé le nez sur une légende comme Jagr.. imagine l'influence qu'un gars comme lui aurait eu sur Drouin, Galchenyuk, Pacioretty etc...
LeRigodonRouge
Admin

Message par RJC le Mar 17 Oct - 17:42

LeRigodonRouge a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est qu'on a toujours le même ''patern'' depuis 1993 à Montréal.. ça passe par le gardien... moi Price je l'échangerais demain matin contre un ailier ou un centre établi et un maudit bon défenseur d'avenir... Lindgren va faire l'affaire cette année en attendant McNiven... ensuite on repêche... ça va prendre des années(2,3 on sait pas) de vaches maigres(encore) et des vraies s'ils veulent gagner la Coupe... Y'a trop de trou partout..

Avec la défaite du CH ce soir a San Jose on sera la joke de la NHL LeRigodonRouge .
San Jose Sharks 8 - Canadiens de Montreal 1 .
A lire ton poste tu est loin d'ëtre un apötre du '' thirty one'' toi aussi , une frette pour toi beer .

Salut...
RJC

Message par jpitou le Mer 18 Oct - 9:55

Ça parle pas fort quand Price perd..........:-)
jpitou

Message par Ramon le Mer 18 Oct - 10:48

jpitou a écrit:Ça parle pas fort quand Price perd..........:-)

Ah tu trouves crétin?    Tu ne dois pas tout lire de toute évidence...
Ramon

Message par keyser söze le Mer 18 Oct - 20:35

pitone Ramon, je n'approuve pas ce que tu viens de répondre à jpitou....

tu devrais t'excuser envers les crétins ;-/, ils t'ont rien fait

keyser söze

Message par jpitou le Jeu 19 Oct - 9:37

À moi non plus les crétins m'ont rien fait, je ne les traites pas de crétins pour autant......:-)
jpitou

Message par Le pirate des glaçes le Sam 21 Oct - 0:41

Un autre défaite....

Depuis un criss de boutte seul 2 équipes sont parvenu à faire les playoffs après un si pourri début de saison....

On va se souhaiter bonne chance
Le pirate des glaçes

Message par Blade8019 le Sam 21 Oct - 1:07

Le pirate des glaçes a écrit:Un autre défaite....

Depuis un criss de boutte seul 2 équipes sont parvenu à faire les playoffs après un si pourri début de saison....

non, on va se souhaiter de failer pour vrai pis pogner un top 3 choix au repêchage tout en bottant le cul de Bergevin pour avoir assemblé cette team de merde fade et sans combativité.
Blade8019

Message par RJC le Sam 21 Oct - 13:54

Blade8019 a écrit:

non, on va se souhaiter de failer pour vrai pis pogner un top 3 choix au repêchage tout en bottant le cul de Bergevin pour avoir assemblé cette team de merde fade et sans combativité.

On les  pogne les bon choix au draft .
Timmins les ammène et la direction du CH les '' donne ailleurs'' , McDonaugh ,Subban ,Beaulieu ,Sergachev etc... Galchenyuk next in line .

Salut...
RJC

Message par Blade8019 le Sam 21 Oct - 15:19

RJC a écrit:

Blade8019 a écrit:

On les  pogne les bon choix au draft .
Timmins les ammène et la direction du CH les '' donne ailleurs'' , McDonaugh ,Subban ,Beaulieu ,Sergachev etc... Galchenyuk next in line .

Salut...

Raison de plus pour botter son cul
Blade8019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut