Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucune publicité pour un forum externe ne sera autorisé et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Est-ce que le CH va faire les séries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Ramon le Lun 25 Sep - 23:12

Question difficile n'est-ce pas?

L'humeur est plutôt maussade avec ces résultats décevants en matchs préparatoires, mais en dépit de cela, quelles sont nos chances?  S'est-on amélioré par rapport à l'an passé?  Et surtout par rapport à nos adversaires?

Voici le classement de l'an passé dans l'Est:

* - Washington----118
x - Pittsburgh-----111
x - Columbus----108
y - Montreal----103
x - NY Rangers----102
x - Ottawa----98
x - Boston----95
x - Toronto----95
e - NY Islanders----94
e - Tampa Bay----94
e - Philadelphia----88
e - Carolina----87
e - Florida----81
e - Detroit----79
e - Buffalo----78
e - New Jersey----70

Parmi les équipes qui ont faits les séries l'an passé, je vois trois équipes en danger:  le CH, les Bruins et les Blue Jackets.  Non pas que les Jackets aient régressé, mais je doute que Bobrovski puisse répéter ses exploits de l'an passé et je soupçonne que l'effet Tortorella va s'estomper.

Parmi les équipes qui les ont manquées, je vois Tampa Bay rebondir.  Facilement.  Buffalo et New Jersey se sont amélioré, mais peut-être pas suffisamment.   Philadelphie, Caroline et même la Floride se retrouvent tous dans une position similaire au CH :  peut-être que oui, peut-être que non.

Le CH, de toute évidence, ne s'est amélioré nulle part.

En attaque, on a remplacé Radulov par Drouin.   Le reste est pas mal semblable, du moins les changements ne sont pas significatifs.

En défense, on va souffrir.  Oui on critiquait Beaulieu et Emelin, mais n'empêche qu'ils avaient leurs qualités.  Disons qu'on a remplacé Emelin par Alzner.  Beaulieu?  Pas vraiment remplacé mais probable que Jerabec puisse accomplir la même chose ou peut-être mieux à moyen terme.

Mais Markov?   Ouch, cette perte-là va faire mal.  Comparable a la perte de Calvillo pour les Alouettes.  Markov avait beau avoir vieilli, il prenait quand même beaucoup (trop) de minutes et son intelligence sur la glace compensait encore pour sa perte de rapidité.

Quand je pense qu'on avait une défensive réputée pour sa rapidité avec les Markov, Subban, Beaulieu, Barberio...   ça change vite!

Pour finir, devant les buts c'est pareil à l'an passé.  On ne devrait pas avoir trop de soucis de ce côté, et ce même advenant une blessure sérieuse à Price car je crois que Lindgren pourrait tenir son bout.

Bref, en conclusion:

Équipes quasi-assurées de faire les séries :  Pittsburgh, Washington, NY Rangers, Tampa Bay, Ottawa et Toronto.

Reste deux places qui seront disputées parmi le CH, les Bruins, les Blue Jackets, les Flyers, les Sabres, les Panthers, les Hurricanes et les Devils.

Je n'élimine que les Islanders et les Red Wings.

Conclusion:  je prédis une exclusion des séries pour le CH.
Ramon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par petitCastorDeVicto le Lun 25 Sep - 23:27

Rangers et Ottawa sont loin d'etre des lock en série pour moi.. mais clairement montreal devra ce battre pour les series comme depuis des lunes !
petitCastorDeVicto

Message par Ramon le Lun 25 Sep - 23:41

petitCastorDeVicto a écrit:Rangers et Ottawa sont loin d'etre des lock en série pour moi.. mais clairement montreal devra ce battre pour les series comme depuis des lunes !

Les Rangers ont une attaque des plus équilibrées.  Pas de superstars, mais plusieurs joueurs pouvant produire.  Kreider, Hayes, Miller, Zibanejad, Zuccarello, Nash...

Ils ont surtout l'une des meilleures défensives dans l'Est, surtout avec l'acquisition de Shattenkirk.

Quant à Ottawa, c'est plus nébuleux et ils n'ont pas fait beaucoup de changements.  Mais s'ils continuent sur leur hype de la fin de saison passée, incluant les séries, je les vois mal s'effondrer.   L'aspect blessure risque de joueur pour beaucoup dans leur cas, surtout pour Karlsson.

Bref, peut-être pas des "locks", comme tu dis, mais en meilleure posture que le CH selon moi...
Ramon

Message par David Bengale le Mar 26 Sep - 9:01

Je crois pas non plus que les Sens soient assurés d'être des séries. Je les vois pas devant le CH non plus.

J'aime vraiment pas voir le CH 0-5 en ce moment, et ils vont peut-être peiner en début de saison à cause de ça, mais c'est quand même une bonne formation. Emelin avait ses qualités, soit, mais Alzner est un meilleur défenseur un peu dans le même moule, selon moi.

Beaulieu j'ai de la misère à lui voir ben des qualités... mettons que j'étais vraiment pas un fan. On a peu vu Jerabek, et je veux pas mettre trop de charrues devant les boeufs, mais il me semble vraiment être en mesure de le remplacer, au gros minimum, et possiblement d'être plus stable que Beaulieu.

Et bon, Markov. C'est ça qui va être le plus long à palier, je pense, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles le CH est 0-5. Pas avoir vu jouer Mete, je serais vraiment désemparé en ce moment, avec la perte de Sergachev en plus. Mais là... et encore une fois, l'affaire de la charrue qui faut savoir installer au bon moment devant le bétail.... mais damn, Mete, 19 ans le gars, et il joue en ce moment comme un top 2. Est-ce que ça va durer? Cette saison, peut-être pas. J'imagine qu'on va lui donner ses matchs réguliers et voir comment il s'en sort, un peu comme Sergachev l'an passé. Sergachev avait vite été déclassé... mais Mete joue mieux en présaison cette année que Sergachev l'an passé. Mais même s'il retourne junior cette année, il reste qu'on va pouvoir un peu compter sur lui comme éventuel successeur du rôle à Markov.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par keyser söze le Mar 26 Sep - 11:07

mete est nettement plus habile dans tout ses déplacements que sergachev, même pas dans la même galaxie....julien le compare à krug, je crois qu'il lui sera supérieur....

keyser söze

Message par Ramon le Mar 26 Sep - 11:30

keyser söze a écrit:mete est nettement plus habile dans tout ses déplacements que sergachev, même pas dans la même galaxie....julien le compare à krug, je crois qu'il lui sera supérieur....

Charrie pas.   N'oublie pas que Mete parait bien car tous les autres défenseurs sauf Weber paraissent mal...
Ramon

Message par Le pirate des glaçes le Mar 26 Sep - 12:26

Quand tu t'améliore pas tu régresses et le CH gagnera jamais 13 de ses 15 premiers matchs comme l'an passé alors ça va être sérré en criss...

Une exclusion ne me surprendrait pas
Le pirate des glaçes

Message par Le pirate des glaçes le Mar 26 Sep - 13:56

En passant pour Ottawa....c'est une bien meilleure équipe que le CH....en défensive ça se compare même pas....en attaque c'est semblable mais je donne avantage Ottawa....et si je regarde les Brown et White et cie qui s'en viennent se sera pas long que l'attaque d'Ottawa va être meilleur....

Y on perdu Andersen l'an passé et avec Condon y ont fait les playoffs....

MTL quand y ont perdu Price y se sont effondré avec Condon.....

Faites 1 + 1......coté leadership aussi Ottawa est supérieur....

Avec Price Ottawa serait aspirant.....ce qui est pas le cas de MTL.....
Le pirate des glaçes

Message par Ramon le Mar 26 Sep - 21:32

D'accord avec toi là-dessus le Pirate.  Dans l'ensemble les Sens forment une meilleure équipe que le CH, c'est pourquoi je les places en séries, et pas le CH...
Ramon

Message par keyser söze le Mar 26 Sep - 21:53

le "ch" est l'équipe la plus certaine de faire les playoffs dans l'est après pittsburgh et washington....

arrêtez donc de fabuler sur 5 matchs hors-concours.... ;-/

keyser söze

Message par keyser söze le Mar 26 Sep - 21:56

Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:mete est nettement plus habile dans tout ses déplacements que sergachev, même pas dans la même galaxie....julien le compare à krug, je crois qu'il lui sera supérieur....

Charrie pas.   N'oublie pas que Mete parait bien car tous les autres défenseurs sauf Weber paraissent mal...

come on ramon, tu connait mieux le hockey que ça....lâche un brin ton négativisme en conséquence des résultats en match hors-concours, et tu sauras reconnaître que mete a plus de skills, surtout en déplacement et en vision, que l'empoté à sergachev.....

keyser söze

Message par Ramon le Mar 26 Sep - 22:36

keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:

come on ramon, tu connait mieux le hockey que ça....lâche un brin ton négativisme en conséquence des résultats en match hors-concours, et tu sauras reconnaître que mete a plus de skills, surtout en déplacement et en vision, que l'empoté à sergachev.....

Je ne prétends pas être un expert en hockey, mais je me considère tout de même plus connaissant que la trop grande majorité des prétendus "experts" des médias qui ne savent jaser que du CH.

Toutefois, sans avoir vu jouer Mete plus que ça, je ne sombrerai pas dans l'engouement hyper-gonflé des médias à son endroit.  Je persiste à croire que Mete parait bien car les autres paraissent mal.  Les abrutis cherchent du positif à se mettre sous la dent et, mis à part Hudon, le Québécois, il n'y a que Mete qui performe donc ils se garrochent dessus.

Désolé Keyser, mais à mon tour de te dire que tu connais mieux le hockey que ça.  Je ne peux pas croire que tu places Mete devant Sergachev.  Sergachev va être éventuellement un défenseur dont tous les poolers s'arracheront une fois les 4-5 meilleurs pris.   Mete sera au mieux un Zubov...   ce qui ne serait pas mal.

Au fait, il sera meilleur que Cody Ceci, tu devrais le prendre!    Wink
Ramon

Message par Le pirate des glaçes le Mer 27 Sep - 0:09

Zubov tu dis Ramon?

Hâte de voir si Mete va battre la saison recrue de Zubov de 89 points lol
Le pirate des glaçes

Message par Gainzbarre le Mer 27 Sep - 2:12

Dans le cas échéant, je t'envois ilico un cognac par la malle Ramon.

Sergei Zubov fumait entre les periodes..!!
Gainzbarre

Message par Gainzbarre le Mer 27 Sep - 2:16

Ma comparaison serait Dan Boyle.
Gainzbarre

Message par Ramon le Mer 27 Sep - 8:29

ok, le Zubov de fin de carrière alors!
Ramon

Message par Ricko Balboa le Mer 27 Sep - 16:32

lollll
Ricko Balboa

Message par keyser söze le Mer 27 Sep - 20:28

ramon, mete va ramasser 50 pts dans la LNH avant sergachev........  Cool

keyser söze

Message par Ramon le Mer 27 Sep - 23:33

keyser söze a écrit:ramon, mete va ramasser 50 pts dans la LNH avant sergachev........ 

Ça ressemble à un pari en devenir...

Jusqu'ici, on est 1-1

J'ai gagné le pari Pascal vs Bute
Tu as gagné celui McCarron vs Sherback

Mete, ça ressemble à Bute....    Mais Sherback, ça ressemble à Sergachev...

Bref, on parie?

Qui de Sergachev ou Mete atteindra 50 points le premier?   Je propose que le perdant du pari doive prendre comme avatar  :

Combien de temps?   À partir du 50 points du vainqueur jusqu'à la fin des séries éliminatoires suivant l'atteinte du 50 points.   Et ce pour LES DEUX forums.

Es-tu partant?
Ramon

Message par keyser söze le Jeu 28 Sep - 7:53

laisse moi y penser, c'est un peu heavy comme châtiment.....

keyser söze

Message par keyser söze le Jeu 28 Sep - 21:43

j'ai 2 conditions:

1) pas plus qu'une semaine....

2) il faudra que ce soit parfaitement expliqué et compris dans les 2 forums que c'est le châtiment suite à un pari.....

je ne veux pas que ton inévitable humiliation ira plus loin que ça.....tu es un ami après tout...

keyser söze

Message par Ramon le Jeu 28 Sep - 22:06

Tu vas perdre ce pari-là plus vite que Paris Hilton a perdu sa virginité.  Je te comprends de vouloir diminuer la longueur du châtiment.

Mais une seule semaine?  Ça semble peu.  Surtout que ce n'est sûrement pas cette saison que l'un d'eux atteindra 50 pts.   

On s'entend pour un mois?
Ramon

Message par Gainzbarre le Ven 29 Sep - 3:30

Je le prends avec vous, très très bon paris.
Gainzbarre

Message par Ramon le Ven 29 Sep - 9:15

Gainzbarre a écrit:Je le prends avec vous, très très bon paris.

T'es le bienvenu, tu prends qui alors?  Lernout?
Ramon

Message par petitCastorDeVicto le Ven 29 Sep - 9:17

Ramon a écrit:

Gainzbarre a écrit:Je le prends avec vous, très très bon paris.

T'es le bienvenu, tu prends qui alors?  Lernout?

Si jpeux prendre Cale Makar j'embarque Wink
petitCastorDeVicto

Message par petitCastorDeVicto le Ven 29 Sep - 9:18

Mais sans joke interessant comme paris !! Mais sa payera pas avant un bout !
petitCastorDeVicto

Message par keyser söze le Ven 29 Sep - 9:22

Ramon a écrit:Tu vas perdre ce pari-là plus vite que Paris Hilton a perdu sa virginité.  Je te comprends de vouloir diminuer la longueur du châtiment.

Mais une seule semaine?  Ça semble peu.  Surtout que ce n'est sûrement pas cette saison que l'un d'eux atteindra 50 pts.   

On s'entend pour un mois?

ok pour un mois.....puisque tu y tient à cette avatar  Laughing

keyser söze

Message par Ramon le Ven 29 Sep - 9:38

On va mettre quelques choses au clair:

- Le pari est entre moi et Keyser.

- Si d'autres veulent embarquer, c'est possible mais le joueur que vous prendrez, un défenseur, doit être approuvé par moi et Keyser.  Donc non, pas de Cale Makar.

- Il n'y a qu'un gagnant, soit celui dont le joueur atteindra la marque de 50 points en carrière le premier.  Tous les autres devront mettre l'avatar ci-dessus mentionné.
Ramon

Message par petitCastorDeVicto le Ven 29 Sep - 10:37

C'était clairement une joke pour Makar Ramon !
petitCastorDeVicto

Message par petitCastorDeVicto le Ven 29 Sep - 10:38

Ramon a écrit:- Il n'y a qu'un gagnant, soit celui dont le joueur atteindra la marque de 50 points en carrière le premier.  Tous les autres devront mettre l'avatar ci-dessus mentionné.

Je pensais que votre paris était 50 points en une saison j'ai mal lu !! Dans ce cas je vois encore plus clairement un avantage a un des deux...
petitCastorDeVicto

Message par Ramon le Ven 29 Sep - 10:51

petitCastorDeVicto a écrit:
Ramon a écrit:- Il n'y a qu'un gagnant, soit celui dont le joueur atteindra la marque de 50 points en carrière le premier.  Tous les autres devront mettre l'avatar ci-dessus mentionné.

Je pensais que votre paris était 50 points en une saison j'ai mal lu !! Dans ce cas je vois encore plus clairement un avantage a un des deux...

Oui mais ne lui dit pas, il pense que c'est lui qui a l'avantage!   

P.S., je savais bien que tu jokais pour Makar, mais je voulais juste préciser au cas où...
Ramon

Message par sportmaniac2009 le Ven 29 Sep - 16:21

Je pense que la saison va être très longue pour le CH!! La production de Radulov va être remplacée par celle de Drouin (mettons), pour le reste, l'offensive n'est pas meilleure, la défensive fait joliment dure......mais le plus frustrant dans tout ça, c'est le mépris de Bergevin envers les partisans!! Marc, mentionner en plein tournoi de golf que ta défensive est supérieure à celle de la saison dernière, c'est un manque total de respect envers les partisans, t'es à Montréal, pas en Caroline....et la bullshit que tu sers aux fans depuis que tu es en poste devient gênante. Moi, personnellement, je n'ai plus aucune confiance en cette organisation!! J'pense pas qu'on fasse les séries......si oui, c'est par la peau du cul, pis on passera pas la 1ère ronde! Et on se doit d'espérer que Price ne se blesse pas......parce-que dans les "goals", c'est pas fort non plus!!
sportmaniac2009

Message par keyser söze le Sam 30 Sep - 21:43

à voir aller Mete ce soir je trouve que l'avatar de Ron Jeremy pour un mois t'iras bien Ramon.....  Laughing

keyser söze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut