Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucune publicité pour un forum externe ne sera autorisé et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Est-ce que le CH va faire les séries?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Ramon le Lun 25 Sep - 23:12

Rappel du premier message :

Question difficile n'est-ce pas?

L'humeur est plutôt maussade avec ces résultats décevants en matchs préparatoires, mais en dépit de cela, quelles sont nos chances?  S'est-on amélioré par rapport à l'an passé?  Et surtout par rapport à nos adversaires?

Voici le classement de l'an passé dans l'Est:

* - Washington----118
x - Pittsburgh-----111
x - Columbus----108
y - Montreal----103
x - NY Rangers----102
x - Ottawa----98
x - Boston----95
x - Toronto----95
e - NY Islanders----94
e - Tampa Bay----94
e - Philadelphia----88
e - Carolina----87
e - Florida----81
e - Detroit----79
e - Buffalo----78
e - New Jersey----70

___________________________

Parmi les équipes qui ont faits les séries l'an passé, je vois trois équipes en danger:  le CH, les Bruins et les Blue Jackets.  Non pas que les Jackets aient régressé, mais je doute que Bobrovski puisse répéter ses exploits de l'an passé et je soupçonne que l'effet Tortorella va s'estomper.

Parmi les équipes qui les ont manquées, je vois Tampa Bay rebondir.  Facilement.  Buffalo et New Jersey se sont amélioré, mais peut-être pas suffisamment.   Philadelphie, Caroline et même la Floride se retrouvent tous dans une position similaire au CH :  peut-être que oui, peut-être que non.

Le CH, de toute évidence, ne s'est amélioré nulle part.

En attaque, on a remplacé Radulov par Drouin.   Le reste est pas mal semblable, du moins les changements ne sont pas significatifs.

En défense, on va souffrir.  Oui on critiquait Beaulieu et Emelin, mais n'empêche qu'ils avaient leurs qualités.  Disons qu'on a remplacé Emelin par Alzner.  Beaulieu?  Pas vraiment remplacé mais probable que Jerabec puisse accomplir la même chose ou peut-être mieux à moyen terme.

Mais Markov?   Ouch, cette perte-là va faire mal.  Comparable a la perte de Calvillo pour les Alouettes.  Markov avait beau avoir vieilli, il prenait quand même beaucoup (trop) de minutes et son intelligence sur la glace compensait encore pour sa perte de rapidité.

Quand je pense qu'on avait une défensive réputée pour sa rapidité avec les Markov, Subban, Beaulieu, Barberio...   ça change vite!

Pour finir, devant les buts c'est pareil à l'an passé.  On ne devrait pas avoir trop de soucis de ce côté, et ce même advenant une blessure sérieuse à Price car je crois que Lindgren pourrait tenir son bout.

Bref, en conclusion:

Équipes quasi-assurées de faire les séries :  Pittsburgh, Washington, NY Rangers, Tampa Bay, Ottawa et Toronto.

Reste deux places qui seront disputées parmi le CH, les Bruins, les Blue Jackets, les Flyers, les Sabres, les Panthers, les Hurricanes et les Devils.

Je n'élimine que les Islanders et les Red Wings.


Conclusion:  je prédis une exclusion des séries pour le CH.
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas


Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par berni!!! le Sam 13 Jan - 18:15

Bon déduction de mes recherches: Il est vrai que de 2012 à présentement Timmins et le CH ont pratiquement sélectionner le meilleur disponible à son rang de sélection. Felip Forsberg à la place de Galchenyuk? N'importe qui aurait choisi Galchenyuk en premier cette année là. Donc Timmins ne mérite pas trop les reproches qu'on lui fait selon moi.

Avant 2012; bon il est vrai qu'en 2010 le CH a sélectionné Tinordi et laisser passer Kuznetsov et Nelson mais faut dire qu'avec la KHL les Russes étaient en perte de popularité au repêchages. En 2009, beurk on a repêché Louis Leblanc et laisser passer Ryan O'Reilly mais plusieurs clubs l'ont oublié cette année là.

En conclusion c'est vrai que Timmins a fait avec ce qu'il avait au rang qu'il sélectionnait.

berni!!!

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Sam 13 Jan - 18:18

Pour évaluer l'équipe actuelle, 2010. Tout ça part de l'article de Labbé partagé par black, je l'ai trouvé tellement malhonnête que c'est pour ça que j'ai décidé de faire un travail concret de recherche, au lieu de me fier aux généralités qu'on entend.

Oui, Getzlaf, mais à moment donné va falloir en revenir aussi. On lui pardonne aucune erreur, alors que tous les scouts en font, des erreurs.

C'est juste qu'on exige de Timmins le même rendement que des recruteurs qui bénéficient de 2,3,4 fois plus de choix dans les 100 premiers.

Je suis 100% au courant que Timmins n'a pas sorti un premier centre en... 14 ans je pense? Mais prend le temps d'aller voir, pour vrai, quels premiers centres il y avait de disponible avec les choix que Timmins avait à sa disposition. Tu vas peut-être en trouver plus que moi. Moi ce que j'ai vu, c'est juste Kuznetsov.

Blâmons Gainey, Gauthier, et dans une moindre mesure Bergevin. Je suis vraiment curieux de voir ce que Timmins peut sortir avec 7-8 choix dans le top 100, et pour la première fois de sa carrière avec le CH, ça pourrait peut-être arriver cette année.

Cheers berni!

David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par berni!!! le Sam 13 Jan - 18:31

Tu as raison; j'ai regardé et mise-à-part Kuznetsov y'avait peut-être juste Brock Nelson d'un brin intéressant et comme à Montréal le CH n'a pas le droit de terminer dans les derniers sans que tout le monde veuille congédier tout le monde voilà pourquoi Timmins a pas eu de chances aux premiers centres. J'suis d'accord avec ton point de vue et j'avoue que j'aurais dû lire plus en avant dans la conversation car sur le coup je te trouvais rough dans cette conversation là ( le bout que j'ai cité au début de notre échange ) .

En ce qui concerne 7-8 choix dans le top 100; ça pourrait être intéressant en effet mais faudra surveiller Bergevin pour pas qu'il les échange ces choix là...les journaleux sont en mode pression sur lui pour qu'il bouge et c'est dans ce temps là que ça fait peur lol
avatar
berni!!!

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Sam 13 Jan - 18:41

Yup, exact. Et c'est exactement pourquoi que disais (avant que tout ce roman-savon avec Black ne s'écrive) que le CH est en bonne position pour ne pas avoir à reconstruire pendant douze ans.

Si Bergevin réalise la situation comme du monde et qu'il est capable de fournir à Timmins une trallée de 2ème choix (à nouveau... peut-être même un premier contre Plekanec... regardez ce que Hanzal a rapporté l'an passé), et qu'il offre la lune à Tavares... Dès l'an prochain, je vous dis, on est de retour dans la course.

Je peux pas croire que Bergevin va faire partir des choix cette année. Ça serait un candidat au titre d'idiot de l'année s'il fait ça. La plus grosse erreur envisageable, qui serait aussi terrible, c'est de pas ou de mal transiger Plekanec.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Black21 le Sam 13 Jan - 18:43

2010 pour évaluer l'équipe actuelle ?? Pas faux mais reste que Timmins est la depuis 2003 et il y avait oui Getzlaf mais aussi Carter et Kesler , en 2004 des Zajac , Krejci et Soderbergh , en 2005 il y avait Kopitar , en 2006 au lieu de Fisher il devait bin avoir un centre potable et tu continue comme ça jusqu'à aujourd'hui , des centres disponible y en avait quand même pas mal , c'est vrai que c'est facile de parler après mais reste qui en a pas repêcher de centre potable , 2003 à aujourd'hui me semble qu'il en a eu des chances

Aussi David ton exemple avec Dallas reste que eux ont réussis un coup de circuit avec Benn , le coup de circuit de Timmins on attends toujours

Labbé pas trouver ca malhonnête, il a juste dis des faits , depuis 2012 il a 5 joueurs drafter qui joue pour le club et les gars ont presque pas d'impact , le seul qui en a est sur le marcher depuis 2 ans , comprends qu'il y a eu des trade et tout ce que tu voudras mais reste que c'est ça la réalité aujourd'hui
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Sam 13 Jan - 18:53

J'avais décidé d'ignorer Black... mais là....

le coup de circuit de Timmins on attends toujours

HAhahahahahahahahahh!
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Ramon le Sam 13 Jan - 18:57

avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Black21 le Sam 13 Jan - 19:28

Je parlais d'un joueur de centre et d'attaquant , je parle de la formation actuelle du club , les trades ça fais partie dû jeux , une fois qu'ils sont partie ils ne font pu partie de l'équation
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Blade8019 le Sam 13 Jan - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: le coup de circuit de Timmins on attends toujours


Subban et Price. Dans une moindre mesure Pacioretty  qui sans être un all star reste un ailier constant de premier trio. McDonagh est aussi un bon défenseur de première paire. 

Galchenyuk est actuellement le 2eme meilleur de sa cuvée après Forsberg et aurait été premier si ça aurait pas été du mauvais management dans son cas. 

Sergachev a aussi le potentiel d'être un all-star, ça reste à voir dans son cas. 

Les vrais flops sont Leblanc, Tinordi et Fischer mais le seul que je peux vraiment blâmer là dedans c'est Fischer.
avatar
Blade8019

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Blade8019 le Sam 13 Jan - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je parlais d'un joueur de centre et d'attaquant , je parle de la formation actuelle du club , les trades ça fais partie dû jeux , une fois qu'ils sont partie ils ne font pu partie de l'équation



Sauf que rendu là peux tu blâmer Timmins parce que Bergevin a échangé Subban et Sergachev?
avatar
Blade8019

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Black21 le Sam 13 Jan - 19:43

C'est vrai , difficile de le blâmer pour ca , , le débat se situe sur Timmins depuis déjà un bout mais mon point initial n'était pas ca , mon point était de dire que la relève en date d'aujourd'hui était pas bonne , la faute à qui ??? Bergevin bien sûr et les autres DG avant lui aussi , se sont eux qui ont été les boss , mais reste que encore une fois Timmins est la depuis 2003 et à travailler avec tout ses DG , 15 ans de repêchage, je regarde le bilan aujourd'hui, les joueurs qu'il a repêcher qui sont encore la et je trouve ça mauvais , toujours bin le droit de le dire , 15 ans à pas être capable de repêcher un centre , ca va être dure à battre comme record
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par avsmaniac le Sam 13 Jan - 21:10

RJC: L'Avalanche est autant un club sans saveur que le CH un contender pour la coupe.... tant qu'à dire des niaiseries...

Vrai que Timmins ne mérite pas tout les torts (particulièrement avec ses choix éclairės en défensive depuis 10 ans) , autant il est vrai de dire qu'en 15 ans, il a échoué lamentablement du côté attaquant d'impact( soit un gars qui peut faire 50 pts par saison au moins de façon continue) alors qu'il en a repêché 2 seulement et qu'à plusieurs mauvais choix qu'il a fait , un ou des bons attaquants d'impacts ont été repêchés avec les choix subsequents( particulièrement après les choix de Fischer,Leblanc, Kostitsyn et Tinordi) . Donc c'est vraiment un bilan mitigé dans son cas et j'ai de la misère à faire une opinion franche à son sujet.

David: Autant je trouve tes arguments pertinents et bien structurés, autant je décroche quand je lis que la relance du CH passe par la signature de Tavares, le meilleur UFA dispos depuis des années et des années ( s'il ne signe pas avant) . C'est comme dire que je vais être miĺlionaire en gagnant la loterie. Et pour enfoncer le clou , tu crois qu'un contender va gaspiller un 1st pour aller chercher Plekanec, un gars qui ne marque plus depuis pret de 2ans et qui normalement n'a pas d'impact en série. En plus dans un repêchage qui semble très prometteur en terme de jeunes talents...





avatar
avsmaniac

Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Sam 13 Jan - 23:08

Avs, je dis pas qu'il faut compter la dessus. C'est de la lotto, t'as raison. Mais si ça arrive que Tavares signe avec le CH, c'est sûr que ça accélère un retour à un club compétitif.

Plek contre un 1er, j'y crois pas. Mais je croyais pas non plus à Hanzal contre un 1er. Ça vire fou des fois au deadline.

Reste que t'as raison pour Tavares. J'essaie pas de dire qu'il va absolument signer à Mtl. J'ai l'impression qu'il va rester à New York, même. Mais s'il devait devenir UFA, le CH se doit d'être là, et pas juste à moitié.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par MongoleFier le Dim 14 Jan - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas faux , connais pas grand jeune de 22 ans qui aime pas faire le party , Yakupov c'est un flop , le commentaire du coach je l'ai entendu , pas toi ?? Tu me crois pas ?? Ok , de toute façon l'avenir va avoir donner raison à ce coach il est beaucoup plus utile et efficace à l'aile , le gars a aucune notion de la défensive et se replie pas , dans le hockey d'aujourd'hui tu peux pas jouer au centre si tu te replie pas ,

Ma haine du CH ?? Je te confirme je l'ai mais malgré ca je peux quand même dire quel que fois des vérités, des vérités je sais qui plaise pas toujours mais qui reste quand même des vérités , Seguin, Hall et Carter ??? Pas faux en effet mais les gars ont tous été échanger justement , a tort ??? Peut être, Montréal c'est bien connu ont jamais vraiment aimer les joueurs sur le gros party , Beaulieu a été passer en grosse partie du à ca , Kassian était bon dû party aussi




Oui tu va écrire des ''vérités'' a l'endroit du CH . Trop souvent selon moi :mdr ,okay sans blague .
La vérité est selon moi le CH est en route pour devenir une équipe sans saveur comme l'Avalanche .
Tsé une équipe qui traine dans les bas fonds et dans les dernières 6 saisons une ronde de séries et se faire sortir en première ronde .
Peut-être un jour je visite le forum de l'Avalanche pour écrire des vérités a mon tour beer
Anyway je retourne au travaille ,bonne soirée !!!

Salut...



Voici un commentaire remplit de connerie Laughing  Le canadien tourne en round depuis plus de 25 ans. Donc 6 ans pour obtenir le club qu'on a aujourd'hui. Let's go.  D'ailleurs le canadien va devoir passer par là tôt ou tard.
avatar
MongoleFier

Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par RJC le Dim 14 Jan - 5:39

J'ai droit a mes '' vérités '' moi aussi :mdr .

Salut...
avatar
RJC

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par avsmaniac le Dim 14 Jan - 9:53

David : Honnêtement, je vous le souhaite Tavares mais le gars va probablement décrocher, s'il teste le marché, le plus lucratif contrat de l'histoire en terme de $/année... Serais tu à l'aise de voir la masse salariale du club être accaparé à prêt de 40 % par 3 joueurs?
avatar
avsmaniac

Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Ladislav le Dim 14 Jan - 10:07

Je suis beaucoup trop aphatique ou indifférent au sort du CH pour vouloir débattre de ce que l'équipe devrait faire de Timmins ou en général a court, moyen ou a long terme. Je veut y penser autant qu'une invasion de coquerelles chez moi a vrai dire.

Mais si l'article de Labbé est malhonnete (mais pas faux), celui de McGagg est completement tordue aussi. Pour le peu que je vois de lui sur twitter McGagg est un aphologiste finit de Bergevin et des dirigeants qui fait sans cesse des contortions mentales pour les défendre. ''5 joueur potentiel de la LNH de la cuvée 2017''. Crisse c'était il y a 7 mois le repechage, tout les equipe qui ont repecher 6-7 joueurs on 5 future NHLer issu de ce draft a ce stade ci.

Anyway

D'abord Galchenyuk, si ont prends uniquement en compte les matchs qu'il a disputé au centre en 2015-16 et 16-17, est quelques chose comme le 16e ou 17e, si c'est pas mieux, centre le plus productif de la ligue par rapport a son temps de glace. Bref ou pourrait l'avoir cet ostie de premier centre si l'organisation l'avait gérer comme du monde. Mais j'enfonce une porte ouverte la.

Mais je vais surtout argumenter que Pacioretty au 22e rang c'est un coup de circuit. Non seulement pendant son prime celui ci était (est encore), l'un des meilleur franc-tireurs au monde, mais il est en plus tres bon défensivement et un excellent driver de possession. Peut etre pas idéal comme meilleur attaquant, mais quand meme l'un des 8-10 meilleur ailliers de la ligue et l'un des 25 a 30 meilleurs attaquant. Meme chez les partisans du CH, beaucoup ne se rendre compte a quel point c'est rare de repecher un attaquant de ce calibre en deuxieme moitié de premiere ronde.

En fait regardont tout les attaquant notables repeché entre le 16e et 30e rang entre 2000 et 2012, et voyont comment Pacioretty se compare a eux. Bien sur il y a eux d'autres excellent joueur repeché a pres la premiere ronde, mais concentrons nous sur les attquants repecher dans le meme paquet que Pacioretty.

2000:
Meilleur attaquant, Justin Williams: Ah! Un autre joueur perpétuellement sous-estimé, mais je crois que c'est safe de dire que Pacioretty fut quand meme un meilleur joueur que lui. Du moins dans leur prime respectif.
Autre noms notable: Alex Frolov, Brad Boyes

2001:
R.J. Umberger, Colby Armstrong et Marcel Goc. On va pas s'obstiner longtemps ici.

2002: Il a bien Alexander Steen, mais apres on tombe a Sean Bergenheim et Daniel Paille.

2003: Le repechage ultra-profond nous donne notre premier trio de joueur supérieur au 67: Ryan Getzlaf, Corry Perry et Zack Parise. On retrouve aussi Ryan Kessler et Mike Richards, des joueurs qui a on peut-être peaker plus haut que Pacioretty mais sur la durée, il se compare largement a Kessler et favorablement a Richards.

2004: Travis Zajac est meilleur joueur de la fin de premier ronde, on retrouve aussi Wojtek Wolski et Lauri Korpikoski.

2005: T.J. Oshie est le meilleur joueur présent ici, apres il y a Andrew Cogliano, Martin Hanzal et Syeve Downie.

2006: Et de quatre, grace a Claude Giroux, on retrouve aussi Nick Foligno, Chris Stewart et Patrik Berglund

2007: Max Pacioretty duh! Apres ca on retrouve David Perron et les tres sous-estimé Mikael Backlund

2008: On retrouve Jordan Eberle, joueur tres comparable mais inférieur a Pacioretty. Tyler Ennis est le seul autre attaquant notable.

2009: Cette cuvée est emmené par un trio composé de Chris Kreider, Marcus Johansson et Kyle Palmieri. Apres on tombe a Jacob Josefson

2010: Vladimir Tarasenko, tout juste qualifié au 16e rang est notre 5e joueur du lot supérieur a Pacioretty. On va voir ce que deviendra Evgeny Kuznetsov également qui doit encore prouver. On retouve aussi Charlie Coyle, Brock Nelson, Kevin Hayes et Nick Bjusgtad.

2011: Richard Rakell et Vladislav Namestnikov sont leur meilleur joueur de la cuvée, le 3e meilleur est Philip Danault.

2012: Tomas Hertl, Teuvo Teravainen, Tanner Pearson et Tom Wilson.

Donc sur 119 attaquant repeché entre 2000 et 2012 dans la zone qui nous interesse, Pacioretty est entre le 6e et 9e meilleur joueur. Dépendament de l'opinion de chacun sur Kessler, Eberle et Kuznetsov, et l'évolution de leur carriere et celle de Pacioretty. Peut etre que Teraveinen va se joindre a ce groupe. Peut etre Steen, Williams et Rakell en étant moyennement généreux sont dans le meme tiers.

Deja en partant t'es chance de repecher un attaquant qui deviendra un regulier avec un minimum d'impact, genre attaquant top 9, sont a quelques part dans le coin de 45-50%, mais les chance de repecher un joueur du calibre de Pacioretty au supérieur sont de une sur 12 ou 13.

C'est assez proche du coup de circuit merci, si ce n'en ait pas un.


Dernière édition par Ladislav le Dim 14 Jan - 10:20, édité 1 fois
avatar
Ladislav

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Dim 14 Jan - 10:11

Pour un premier centre, premier def, premier gardien, oui. Ça va forcer la main au dg en place à faire confiance à ses jeunes.

C'est surtout que le CH n'a aucun potentiel premier centre dans le pipeline, et aucun dans un horizon à moyen terme.

Le marché des UFA me laisse toujours un peu "meh"... Mais Tavares me semble tellement un perfect fit que je me peux me retenir d'espérer que ça se fasse.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Dim 14 Jan - 10:18

Je répondais à avs. Lad, t'as raison sur le compte de McGagg. Faut en prendre et en laisser dans son article. Mais ça reste un contrepoids intéressant dans une mer d'articles de qualité variables sur le cas Timmins.

De bien meilleurs articles pour démontrer qu'il est pas super ont été écrit par de bien meilleurs journalistes que Labbé, par contre. Labbé c'est l'anthologie de la mauvaise foi. Je reconnaitrerais sa plume quand il écrit des résumés de match 987 fois sur mille.

Des résumés de match, là. Même pas des chroniques. Il brouille la frontière entre reportage et opinion comme pas un.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Black21 le Dim 14 Jan - 11:39

Très intéressant Lad , Pacioretty il a des chiffres , peut pas lui enlever ca mais pour moi le gros coup de circuit ça serais pour un joueur de franchise , Pacioretty reste une excellente sélection de Timmins ça c'est sur mais pour moi Pacioretty reste un joueur limiter, oui il marque des buts mais c'est un joueurs de séquence et quand il est pas sur une séquence productive je trouve qu'il apporte pas grand chose sur la glace , toujours trouver aussi douteux de lui avoir donner le C , par contre il a mon respect d'avoir donner autant du but avec des centres aussi faible , il aurait été très interresant de le voir joueur avec de vrais premier centre

Pour les articles de journaleux pour moi c'est pas de savoir si c'est malhonnête ou pas c'est surtout de savoir si ce que le gars dit est vrais ou pas , quand c'est vrais me semble que c'est juste légitime de le dire et de le rapporté , mais la vérité plais pas toujours et peut faire très mal
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par berni!!! le Dim 14 Jan - 13:03

Pacioretty a, selon moi, tous le talent nécessaire pour réussir à marquer 50 buts en une saison dans la LNH...tous sauf de la constance. En fait la seule constance qu'il a c'est qu'année après année il fonctionne toujours par séquence et s'approche toujours de 30 buts. Son côté offensif c'est ça. Perso je prendrais bien un joueur qui travaille tout l'hiver pour obtenir les mêmes résultats mais en même temps Ladislav a raison et le 67 demeure une aubaine en + d'être excellent en défensive même lors de ses mauvaises séquences offensives Wink

Pour ce qui est de lui avoir donné le C ... on recommence un débat là-dessus???
avatar
berni!!!

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Dim 14 Jan - 13:43

Non! Il mérite pas le C, c'est évident. Pacioretty c'est un peu un Kessel, je crois. Excellent comme appui, mais c'est une erreur de construire autour.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Black21 le Dim 14 Jan - 14:31

De toute façon ça me paraît une évidence dans son cas que soit il finit pas la saison à Montréal soit il la commence pas l'an prochain, reste à voir ce que Bergevin ou sont remplaçant va avoir pour
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Ramon le Dim 14 Jan - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non! Il mérite pas le C, c'est évident. Pacioretty c'est un peu un Kessel, je crois. Excellent comme appui, mais c'est une erreur de construire autour.

J'ai hâte au jour où les gens vont réaliser qu'un titre de capitaine, ça sert à RIEN, sweet fuck all...   C'est un concept issu d'une autre époque qui n'a plus sa raison d'être dans le hockey d'aujourd'hui.

N'attendez pas d'être éduqués par les abrutis à ce sujet, car eux, ils y croient au capitaine.   C'est même un sujet de débat de choix quand ils cherchent de quoi à dire.

En fait, j'ai même tendance à croire que ça nuit à une équipe d'avoir un capitaine.   Une façon de se décharger de ses qualités de leader "bah, le capitaine va s'en charger..."    (Weber?)


C'est loin d'être une preuve, mais les au cours des 10 dernières années, le CH s'est privé de capitaine deux fois.  Et ces fois, on a franchit deux rondes de séries...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Dim 14 Jan - 16:22

Bah... ça sert à quelque chose, mais c'est rarement positif. Tu as tout à fait raison.

Dans le cas de Pacioretty ça sert à lui mettre trop de pression et à concentrer les critiques sur lui. C'est d'identifier d'avance un bouc émissaire pour les tarlas trop cons pour faire des analyses sérieuses.

Je crois quand même qu'il y a eu des bons capitaines qui ont porté l'équipe pour laquelle ils jouaient avec eux. Mais c'est peut-être plus de l'histoire ancienne... maintenant que chaque joueur est une PME en puissance, c'est possiblement pas le même scénario.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par price 31 le Dim 14 Jan - 17:19

ben beau nommer les fliops comme tinordi leblanc fisher et compagnie mais le gars a quand meme draffter price subban pacioretty mcdonnagt,sergachev,galchenyuk,gallagher,halak,mete,  pis sa chiale encore pathetique un peu ce quon peut lire des petits haters frustrer   et asser comique de voir le nombre de fans des avs qui poste ici en cette annee  cest drole que durant les cinqs derniere annee ont vous voit juste quand sa va mal , sa aurais ete facile pour nous d'alller vous narguer depuis 3 ans et pourtant jai pas vu personne ici faire sa , cest pour sa que jenleve toute credibilite a vos propos(black pour ne pas le nommer) anyway jai beaucoup mieux a faire que d'aller blaster le monde sur un forum juste pour le fun  ahaha
avatar
price 31

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par avsmaniac le Dim 14 Jan - 18:36

Pas parce qu'on est fan de l'Avalanche qu'on a pas le droit de parole... Y a rien qui t'empêche de venir discuter dans notre section d'ailleurs...

Pourquoi faut il toujours que ca tombe dans les insultes personnelles?
avatar
avsmaniac

Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par David Bengale le Dim 14 Jan - 18:51

Ouin, attention price. C'est black qui dérape, pas les fans de l'Avalanche en général.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par avsmaniac le Dim 14 Jan - 19:13

Le titre de Capitaine reste un titre pas mal plus honorifique et de relation publique que d'autres choses... Pas sure que ca l'ait un grand impact dans le vestiaire. Si Weber à quelque chose à dire pas sure qu'il va se gêner, même s'il a pas le ''C''

Honnêtement je crois pas que normalement, ça l'amène une si grande pression supplémentaire. Ca semble plutôt une béquille pour certains journaleux pour expliquer les contre performances de certains.
avatar
avsmaniac

Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par petitCastorDeVicto le Lun 15 Jan - 10:05

J'ai toujours pensé que le titre de Capitaine était overrated également...

Pacioretty à beau avoir le "C".. Weber est clairement LE leader du club. Des Gallagher, Shaw, Danault doivent pas donner avoir peur de ramener a l'ordre également.
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Black21 le Lun 15 Jan - 13:39

Je pense que ça encore son importance, certainement pas comme ça déjà été mais ca encore un impact , sur les 31 capitaine il doit avoir des gars là dedans pour qui ça représente quelque chose de speciale et qui se rajoute une certaine pression et responsabilité supplémentaire , ca reste j'imagine un honneur et une fierté pour le gars choisi , aussi c'est une tradition que les joueurs ont toujours eu dans leurs parcours , un gars comme Lecavalier a perdu son C , Brown aussi et Thornton je pense avec SJ , preuve que ça ne sert pas a rien sinon pourquoi enlever le C à ses gars là ? En plus dans des marchés ou yen a pas de journaleux qui parle de ca à répétition
avatar
Black21

Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum