­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/10/2017, 14:10
Rappel du premier message :

CLASSEMENT: http://www.pickuphockey.com/. Le pool s'appelle Forum des Sports, login "Forum des Sports 2019" password "forumdessports".

État des blessures:
http://stadeproligne.sportsdirectinc.com/hockey/nhl-injuries.aspx?page=/data/nhl/injury/injuries.html


Cliquez pour afficher les formations:

Cliquez pour afficher le règlement:


Archives:



TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Trophee2019
Grand Gagnant 2018-2019:
PIRATE DES GLACES

rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 06:26
Effectivement on peut déjà pratiquement confirmé Drinkbeer comme gagnant du pool, Félicitation pour ta grande victoire t'avais encore moins de défaut que l'an dernier.

On va espérer un peu plus de challenge l'an prochain lol. Au moins j'ai mené pendant quelques temps en début de saison...

Je vais maintenant me concentrer sur la lutte pour la 2e place qui risque d'être serré jusqu'à la fin avec Ramon et augmenter davantage mon avance au 1er rang du classement perpétuel. 

On est présentement à égalité(602 points) avec les match d'hier.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 10:35
Moi je trouve pas ça plate de voir drinkbeer dominer cette année. Il a pas eu de passe droits, on a tous eu les mêmes outils pour bâtir notre équipe, et pourtant drinkbeer a trouvé une façon que son pire déf soit pas loin d'être aussi productif que les trois miens, mis ensembles.

Pour un gars qui a pas été amélioré gratuitement par un cadeau de price31, je lui lève mon chapeau. Faut dire aussi que la puck roule bien pour ses joueurs cette année (à l'exception (une estie de chance) du duo Allen-Talbot). Le three-peat est pas coulé dans le béton pour 2019!
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 11:39
Saison vraiment décevante pour ma part. Déjà que Pacioretty ne m'a absolument rien donné , voilà que Smith et Elliott se sont blessés simultanement... Et de voir Rantanen et Kuznetsov performer autant ailleurs fait doublement mal même si j'ai eu Crosby en retour...Et comme dans tous mes pools, je suis toujours pogné dans le milieu, une position que je trouve particulièrement platte.

Tellement de position à combler pour les prochaines années que je ne saurai pas par où commencer ( 2 gardiens, 2 defs et 2 attaquants...). Je sens que j'aurai pas le choix de sacrifier une de mes 4 vedettes....
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 15:08
moi aussi pogné dans le milieu et je déteste ça.....à essayer d'avoir une vision de l'avenir dans mes sélections me donne aucune marge de manoeuvre durant la saison....impossible pour moi de participer et de m'amuser durant l'année à faire des changements et profiter du fait qu'un tel ne joue que 2 matchs durant la semaine tandis qu'un autre 4 matchs...

grosse grosse faiblesse du côté des gardiens pratiquement impossible à corriger....j'ai 4 très bons forward et 2 excellents défenseurs mais ZÉRO profondeur dans les 2 cas, mais c'est plus facile à corriger que les gardiens...
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 19:57
Les gardiens c'est tough. On pourrait peut-être envisager de réduire le bonus pour les blanchissages de 3 à 1 point. Pas pour cette année, ni l'an prochain, mais si on le décide genre deux saisons d'avance, ça serait fair je pense.

Faudrait que je calcule à quel point ça aurait influencé le classement, pour le fun.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 21:44
Je suis pour de réduire le nombre de points pour les blanchissages d'un goaler et on devrait le faire dès l'an prochain.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 22:07
J'irais même plus drastiquement avec 1 point par victoire au lieu de 2 pour donner encore plus un resserrement dans le classement.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

17/3/2018, 22:51
moi je pense qu'on devrait continuer le pool tel qu'il est, si ce n'est que pour l'établissement des records....tant mieux pour ceux qui ont pu choisir les bons gardiens...

le pool est parfait et amusant....mais si il y aurait eu une seule et unique chose à refaire: avoir toujours 2 gardiens qui comptent, avoir le nombre de gardien qu'on voudra avec un minimum de 2 (et aussi un minimum de 5 attaquants-3defs) mais dans le cas des gardiens 1 seul protégé, les autres droppés...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 00:54
Je trouve sa important dans un Pool Keeper d'y aller de changement pour améliorer ce qui va pas sinon sa devient vite redondant. Par exemple à chaque 4-5 saisons on devrait ajouter 1 joueur supplémentaire, on serait dût de le faire pour la saison à venir en plus de changement mentionné plus haut, les records c'est pas très important à mon avis.

Même si je me bat pour la victoire et conserver mon 1er rang au classement perpétuel depuis 2 ans je trouve sa moins intéressant, pour dire quand j'ai fini à mon plus bas à cause d'une blessure à un goaler après les fêtes j'ai eu plus de plaisir cette saison là que présentement, on est dût à modifié certaine chose.

En passant c'est aucunement à cause de Drinkbeer même si je l'agace parfois parce qu'il est difficile à battre surtout qu'on a eu une bonne lutte à certain moment la saison dernière même s'il était toujours premier. Il faut retrouver un peu plus de parité, j'ai l'impression de me battre toujours avec les même personne.

De protéger seulement 1 goaler par contre pense pas que sa soit une bonne idée...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 01:39
Pour les gardiens, je trouverais ça trop drastique de passer de 3ts à 1 seul pour un blanchissage.  Au pire on passe à 2 pts bonus.

Mais honnêtement, ça va changer quoi?   Il n'y en a pas tant que ça des blanchissages, les co-meneurs de la ligue en ont 7.

Et qu'ils soient importants, ces gardiens, c'est tout-à-fait normal, il n'y en a que deux qui comptent.

Le problème, c'est qu'en étant 15 dans le pool, ça fait un minimum de 30 gardiens.  Donc il est difficile d'en trouver contrairement aux autres positions.  Difficile, mais pas impossible.  Surtout que les transactions sont possibles.

Pour ce qui est de rajouter un joueur, je ne serais pas contre sauf qu'on perdrait un aspect stratégique du pool que je trouve pas mal intéressant, c'est-à-dire de choisir qui on sacrifie...   Présentement, les 3 back-ups t'obligent à prendre des risques et on peut assister à plusieurs stratégies.  Avec un joueur de plus, les stratégies seraient pas mal plus homogènes...

Mais je serais prêt à l'accepter si c'est ce que la majorité veut.  Par contre, un au 4-5 ans me parait exagéré.

Sur l'application de nouveaux règlements, je pense comme David qu'on doit laisser au moins une saison d'avance avant de l'appliquer si cela affecte les stratégies des poolers.

En terminant, moi j'ai encore beaucoup d'intérêt pour le pool.  J'aime le suivre et gérer mon équipe.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 03:33
Moi je trouve le pool parfait comme il est la et ça serait TRÈS sans dessin de changer les règles des gardiens...Me semble que ça ferait aucun sens...Ca serait vraiment chiant pour ceux qui ont bâti leurs équipes a partir des gardiens...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 03:53
Ce que je propose c'est de garder le même nombre de back up(3 pour le moment) mais un joueur de plus(attaquant ou défenseur) rajouter à l'alignement. Pas un 4e joueur de remplacement

Rajouter 1 joueur à chaque 5 ans c'est long je trouve pas sa exagéré et un moment donné quand on va en avoir 2-3 de plus(dans 10-15 ans pas sur que le forum va encore exister lol mais je l'espère) on peut juste obliger de dropper au moins 4 au lieu de 3 comme présentement.

Pour ce qui est des changements de pointage au niveau des gardiens de but je suis le premier à avoir miser stratégiquement là-dessus dès le début sachant l'impact que sa aurait qui m'a fait gagné le pool dès la première année et m'aider à me maintenir au top 2 excepté une saison.

J'ai choisi les 2 gardiens avec le plus de blanchissages de l'époque sachant le 3 points que sa donnait. Malgré tous un pool évolue et je crois qu'à ce moment-ci c'est un changement qui dois se faire à mon avis.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 04:16
Ne touchons pas aux gardiens. Ils sont une partie très importante du pool et ils sont difficiles à obtenir. Et c'est parfait ainsi! Ça ajoute au challenge! Ça donne des transactions spectaculaires comme Quick vs Karlsson ou Gibson vs 1st overall + Stamkos.

De plus, j'ai bâti mon équipe selon les règlements existants. Pourquoi devrait-on me pénaliser parce que mon équipe est dominante présentement? C'est aux poolers de s'adapter aux règlements. Je ne crois pas que tu voudrais changer cela si c'est toi qui était en tête depuis 2 ans Rockstar. Moi, je profite de mon moment de gloire et rien ne me dit que je vais gagner l'an prochain. Tout fonctionne cette année mais j'anticipe une baisse de production de certains de mes joueurs. Ce sera à moi de m'adapter. Et si je ne gagne pas le pool l'an prochain, j'aurai quand même du fun parce que je vais continuer d'essayer d'améliorer mon équipe pour les années suivantes.

Pour la parité, c'est un peu comme dans la LNH. Durant quelques années, ce sont pas mal les mêmes équipes qui sont en tête et éventuellement, il y a un changement de garde(ex : les Blackhawks). De plus Rockstar, tu fais partie de ces équipes qui sont en tête année après année et je ne trouve pas ça redondant.

Pour ce qui est d'ajouter un joueur, je ne suis pas contre mais il ne faut pas que ça affecte les stratégies qui existent dans le pool. La seule façon que je vois, c'est d'ajouter un 6e attaquant. Nous aurions 6 attaquants, 3 défenseurs et 2 gardiens actifs + 3 réservistes. Ça pourrait être intéressant car il reste beaucoup d'attaquants intéressants de disponible. Un pooler pourrait décider de repêcher un vétéran attaquant de 50 points pour de la profondeur ou d'y aller avec un jeune qui pourrait éclore. Par contre, ce ne serait pas intéressant d'ajouter un défenseur ou un gardien car il n'y en a plus assez de disponibles. De repêcher des Jordie Benn ou des Al Montoya ne serait pas intéressant. De simplement ajouter un réserviste éliminerait le côté stratégique du pool...

Finalement, pour ce qui est des gardiens, même si je suis fort sur papier, c'est loin d'être ma force cette année. Même si je crois qu'ils peuvent rebondir, je suis extrêmement déçu de Talbot et Allen...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 04:27
En plus ça ne donnerait pratiquement rien de changer les pointages pour les gardiens. Je donne un exemple avec des chiffres au hasard...

Système actuel :
Rask : 40 victoires, 8 défaites en surtemps, 5 blanchissages = 103 points
Dubnyk : 35 victoires, 10 défaites en surtemps, 6 blanchissages = 98 points

Avantage Rask par 5 points

2 points pour une victoire, 1 point pour un jeu blanc
Rask : 40 victoires, 8 défaites en surtemps, 5 blanchissages = 93 points
Dubnyk : 35 victoires, 10 défaites en surtemps, 6 blanchissages = 86 points

Avantage Rask par 7 points

1 point pour une victoire, 1 point pour un jeu blanc
Rask : 40 victoires, 8 défaites en surtemps, 5 blanchissages = 53 points
Dubnyk : 35 victoires, 10 défaites en surtemps, 6 blanchissages = 51 points

Avantage Rask par 2 points

C'est très semblable comme écart. Ok, ça pourrait aider un peu les poolers qui ont de mauvais gardiens, mais le classement demeurerait pratiquement intact...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 04:29
Finalement, même si ça aiderait un peu les équipes avec de mauvais gardiens, ces poolers n'auraient pas plus de chances de gagner le pool. Il faut être bon partout. Si tu as une faiblesse quelque part, tu n'as aucune chance...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 16:26
Tres d'accord avec toi drinkbeer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 18:34
Effectivement, ça changerait pratiquement rien au classement mon idée de réduire les points bonus. L'idée derrière ça c'est que je trouve ça niaiseux que les meilleurs gardiens fassent genre 150% le total des meilleurs attaquants.

Mais tsé, en même temps, on a juste deux gardiens, pour 5 avants... c'est peut-être correct aussi. Ça sert à rien d'en parler anyway si tout le monde est pas d'accord, drinkbeer a raison, et c'est un peu ce que je disais: les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Pour ajouter un joueur, il y a peut-être une option à envisager. Un 14ème choix d'urgence. Il ne peut jamais être protégé d'une saison à l'autre, et du moment que tu décides d'activer ce joueur, tu dois mettre un de tes 13 autres joueurs sur le banc pour le reste de l'année.

Fak mettons qu'on fait ça, que je drafte... je sais pas, Bobby Ryan mettons comme 14e, et qu'en décembre prochain Tavares se blesse pour cinq mois. Je peux choisir d'activer Ryan (mettons que j'ai pas d'autres options à l'attaque), mais je ne pourrai plus activer Tavares de la saison. Pis le draft du 14ème joueur se ferait à la fin du draft régulier. L'idée c'est pas de choisir qui de tes 14 joueurs sera ton joueur d'urgence, mais vraiment de faire une ronde spéciale de draft où le joueur choisi sera nécessairement le joueur d'urgence.

Et comme on a peut pas le protéger, ça évite que quelqu'un ne draft une jeune futur star qui ne jouera pas NHL de l'année.

Vous en pensez quoi?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 18:47
Dûr à dire...

Je ne sais pas si la solution que tu apportes règle un problème dont je ne suis pas sûr qui existe...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 19:07
Peut-être qu'une façon d'augmenter la parité serait tout simplement de rajouter une ronde de repêchage, ce qui voudrait dire qu'il faudrait flusher 4 joueurs pour avoir un choix de 1ère ronde.

Cela permettrait aux clubs de fond de classement de reconstruire plus rapidement, tandis que les clubs de tête auraient bien de la difficulté à flusher 4 joueurs...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 22:15
Ramon a écrit:Peut-être qu'une façon d'augmenter la parité serait tout simplement de rajouter une ronde de repêchage, ce qui voudrait dire qu'il faudrait flusher 4 joueurs pour avoir un choix de 1ère ronde.

Cela permettrait aux clubs de fond de classement de reconstruire plus rapidement, tandis que les clubs de tête auraient bien de la difficulté à flusher 4 joueurs...

J'aime ça....

Et la pénalité va s'adoussir pour le DG capable d'obtenir un 1er choix au lieu de flusher ses joueurs....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 22:35
Dans un de mes pool....sur 8 keepers....on ne peut les garder plus de 3 ans....sinon y retombe dans le draft....ce qui arrive jamais sauf pour les déclin à la RNH par exemple....

Je suis pas sûr si ça ferait une différence dans ce pool-ci....mais je vous garantit que les périodes d'échange s'activerait lol ....bon coup/mauvais coup le visage du pool changerais....
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 22:42
L'ajout de joueur c'est un sujet à part j'ai pas proposer dans l'optique d'équilibrer les équipes mais augmenter le plaisir du pool en ayant un attaquant ou défenseur de plus à repêcher tous les 4-5 ans. Pour le moment 3 joueurs dropper pour avoir le 1er choix est bien suffisant... 

L'équilibrage passe seulement par la modification du système de pointage des gardiens de but parce que le seul problème vient de là, les attaquants et défenseurs il en a suffisamment pour combler tous les poolers pas les goalers donc l'intérêt de diminuer leur importance.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 22:58
rockstar a écrit:L'équilibrage passe seulement par la modification du système de pointage des gardiens de but parce que le seul problème vient de là, les attaquants et défenseurs il en a suffisamment pour combler tous les poolers pas les goalers donc l'intérêt de diminuer leur importance.

Oui mais Rockstar, je pense qu'il a été démontré qu'en bout de ligne ça ne changerait absolument rien.

Le problème des gardiens, si c'en est un, est beaucoup plus relié à la rareté de ceux-ci qu'au pointage attribué.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de diminuer leur importance.  Si on n'en a que deux qui comptent, ce n'est pas pour rien.

On aurait beau diminuer le nombre de points bonus pour les blanchissages, en bout de ligne un pooler qui a deux bons gardiens aura quand même un avantage à ce niveau sur celui qui n'en a pas, ou qu'un seul.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

18/3/2018, 23:06
Comme j'ai dit auparavant c'est pas tant de diminuer le nombre de points de blanchissage que je souhaiterais mais de diminuer le nombre de points par victoire 1 point au lieu de 2 et les blanchissages à 2 points au lieu de 3. 

Même si sa donnerais encore un léger avantage à ceux qui ont de meilleur gardien de but(Avec raison mais c'est trop présentement) ils seraient beaucoup plus compenser par ceux qui ont de meilleur attaquants et défenseurs. De cette façon ça diminuerais de moitié le nombre de points des gardiens.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 01:30
Ark!!! lolll
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 02:35
Très constructif ton dernier message Ricko Wink lol. 

Le constat est que chaque année je lis plusieurs commentaires qui dise qu'ils sont pas plus haut dans le classement à cause des gardiens... Il a donc un problème on le règle ou on continue de cette façon année après année ?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 09:04
De mon coté j'espérais avoir une moin bonne saison Sad Je savais que j'avais pas le pool pour gagner....

Mais bon la construction va s'en venir à grand pas ! Kyle Connor commence a joué comme je le voyais ! Pastrnak a un talent fou pour plusieurs années. Et surtout le fait que Bengale et Ramon m'ont litéralement fait cadeau de Hellebuyck !

Je devrais pas trop avoir de l'a misère avec mes 3 drop de cette été, avec en tete de liste mon "paris" Shipachyov.

Des éléments intéressant devrait etre disponible cette été, avec en tete de liste Patrick Kane.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 09:24
rockstar a écrit:Comme j'ai dit auparavant c'est pas tant de diminuer le nombre de points de blanchissage que je souhaiterais mais de diminuer le nombre de points par victoire 1 point au lieu de 2 et les blanchissages à 2 points au lieu de 3. 

Désolé mais je trouve ça complètement stupide car beaucoup trop drastique.

Penses-tu que j'aurais sacrifié Stamkos et le 1st pick overall pour aller chercher Gibson si j'avais su qu'on voudrait changer les règles un an ou deux plus tard?

À lire les commentaires de tout le monde, j'en viens à penser qu'il n'y a que toi, Rockstar, qui semble avoir un problème avec la formule actuelle du pool.

Avant de procéder à un quelconque changement, il faudrait faire un tour de table pour savoir ce que CHACUN en pense.


Ceci étant dit, une façon de diminuer l'importance des gardiens pourrait être de rajouter un attaquant supplémentaire qui compterait.  On aurait donc 14 joueurs, soit 6 attaquants, 3 défenseurs et 2 gardiens, plus 3 back-ups.  Ainsi les bons attaquants disponibles se feraient plus rares donc auraient plus de valeur.

On parle des gardiens mais je ferais remarquer que les attaquants de 90-100 points sont rares aussi.   Peut-être que pour remédier à cela on pourrait diminuer la valeur des points qui leur sont attribués.  Par exemple, dès que le joueur dépasse 80 points, les points subséquents comptent pour un demi-point.   Parce-que tsé, c'est pas juste, ce n'est pas tout le monde qui ont des McDavid ou des Kucherov...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 09:55
Je trouves aussi que le pointage des goalers est trop elever, mais comme Ramon la dit, changer sa change la valeur de tout les goaler et de tout les transactions du passer... ce qui est un non sens a mon avis
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 10:20
Le top 5 va toujours être ceux avec les meilleur gardien en continuant de cette façon. Va falloir attendre de voir ce qu'en pense la majorité des Poolers qui sont plus bas dans le classement et qui se sont pas exprimé par rapport à ça.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 10:46
rockstar a écrit:Le top 5 va toujours être ceux avec les meilleur gardien en continuant de cette façon. Va falloir attendre de voir ce qu'en pense la majorité des Poolers qui sont plus bas dans le classement que la majorité qui se sont exprimé par rapport à ça.

C'est faux et c'est vrai.  Pour avoir fait plusieurs compilation statistiques du pool, j'en sais un peu quelque-chose.

L'an passé, Drinkbeer avait les 3è meilleurs gardiens du pool, et il a gagné pareil.

Si on regarde cette année, il y a 4 poolers avec de meilleurs gardiens que Drinkbeer et celui-ci domine quand même.

Toi tu es 2ème et tu possèdes seulement le 6ème duo de gardiens le plus productif.   Si on poursuit l'analyse un peu plus loin, on s'aperçoit que ceux qui souffrent sont surtout ceux qui, comme Gainzbarre, ont choisi de ne pas prendre de back-up et donc sont vulnérables aux blessures (Price dans son cas).

La question à se poser, y a-t-il vraiment un problème dans le pool ou cette petite crise passagère n'est dû qu'au fait que Rockstar attribue son retard sur Drinkbeer à la faiblesse de ses gardiens?    siffle  Ben non, j'te niaise...

______

Regardons ça sur une saison complète, soit celle de l'an passé.

La moyenne de points des attaquants de tout le pool :  59 pts.  multiplié par 5 = 295 points

La moyenne des défenseurs : 40 points.  multiplié par 3 = 120 points

La moyenne des gardiens : 68 points.  multiplié par 2 = 136 points


À première vue, il n'y a absolument aucun problème là.  Oui les gardiens valent cher, mais comme il n'y en a que deux qui comptent, leur importance est relativement justifiée.  Si ça se trouve, ce sont les défenseurs qui sont mal représentés.  


Cela dit, il est évident que si on ne prend que les stats du top-5 du pool, on va avoir un écart plus grand.   Voyons voir...

La moyenne de points des attaquants du TOP-5 du pool :  66 pts.  multiplié par 5 = 332 points

La moyenne des défenseurs : 49 points.  multiplié par 3 = 147 points

La moyenne des gardiens : 86 points.  multiplié par 2 = 172 points

_________

Il est important de rappeler ici qu'il est tout à fait normal de voir des meilleurs stats chez le top-5 du pool que sur l'ensemble.   Mais encore là l'écart ne semble pas démontrer un grave problème.  Le top-5 du pool fait en moyenne 37 points de plus avec ses attaquants, 27 avec ses défenseurs et 36 avec ses gardiens.


Bref, la première question à se poser avant de vouloir tout changer c'est :   Est-ce qu'il y a vraiment un PROBLÈME?      Moi désolé, je n'en vois pas.  Les règles sont les mêmes pour chacun donc personne n'est lésé dans leur application.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 11:06
Si tu te souviens sa fait des années que je parles de modifier de quoi par rapport aux gardiens de but pour avoir plus d'équilibrage parce qu'il a eu un erreur dès le départ au niveau des pointages, sans la blessure d'un de mes gardiens je suis facilement top 2-3 à ce niveau et la saison est pas fini je vais probablement être top 4 avant la fin malgré les blessure d'un de mes goaler. S'il a une personne qui pense pas à sa petite personne ici c'est bien moi...

Si sa continue à être aussi strict avec aucun changement pour améliorer le pool je vais probablement l'abandonner. Je propose de quoi à chaque saison pour rééquilibrer le tous et c'est toujours balayer du revers de la main.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 11:11
rockstar a écrit:Si sa continue à être aussi strict avec aucun changement pour améliorer le pool je vais probablement l'abandonner. Je propose de quoi à chaque saison pour rééquilibrer le tous et c'est toujours balayer du revers de la main.

Ce n'est pas balayé du revers de la main, j'ai pris beaucoup de temps à étudier la question, à apporter différentes suggestions et à t'expliquer mon argumentation avec statistiques à l'appui.

C'est toi qui balaie tout du revers de la main.  As-tu lu au moins ce que j'ai apporté?   T'en penses quoi?

Si tu veux abandonner le pool, c'est ton droit mais ce serait bien que tu le dises un peu d'avance, question que l'on puisse trouver quelqu'un pour prendre ton club.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 11:21
Inquiète toi pas quand je vais partir je vais donner assez de temps pour que quelqu'un prenne le relais à mon pool et oui j'ai toute lu ton dernier message.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 11:24
rockstar a écrit:oui j'ai toute lu ton dernier message.

Et t'en penses quoi?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 11:31
Tout ça c'est de la faute à Drinkbeer.....shame on you buddy....d'être aussi fort lol

En passant pour les goalers ça change tellement vite parfois....prenez les 5 meilleurs goalers statistiquement y a 5 ans et comparez avec les 5 meilleurs de cette année....et faites la même chose dans 5 ans....la liste est presque  complètement différente à chaque fois....

Moi personnellement je changerais rien....on est dans l'ère Drinkbeer mais comme tout empire et royaume....ca finit par tomber.....soyez patient mais surtout gourmant si vous négociez avec les plus forts....lol
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 11:39
Encore une fois je me répète sa aucunement rapport avec Drinkbeer je sais qu'il va finir par se faire surpasser et probablement par toi Le pirate des glaçes et c'est correct, l'affaire c'est que j'aimerais parfois me retrouver 7-8-9e pour ensuite remonter les échelons et parfois redescendre parce que j'aime le challenge.

On dirait que j'ai presque pas de fun à finir 2 ou 3e parce que je reste staller là à l'année... mais bon sa doit être moi le problème et qui est pas normal...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 12:54
Ramon a écrit:




rockstar a écrit:oui j'ai toute lu ton dernier message.



Et t'en penses quoi?

Sa change pas mon opinion je crois toujours que ce qui fait toute la différence est le pointage des gardiens. Voici ci-dessous en coupant de moitié le pointage des gardiens et ensuite ce que donnerait le classement. Par exemple Gainzbarre se retrouverais 4e au lieu de 8e..

1.Drinkbeer : 653-72.5=580.5 (1)

2.Rockstar : 611-63.5=547.5 (2)

3.Ramon: 611-79=532 (3)

4.Murphy: 569-88.5=480.5 (7)

5.Ricko: 557-84.5=472.5 (8 )

6.Keyser:546-54=492 (5)

7.Avs: 546-57.5=488.5 (6)

8.Gainzbarre:540-42.5=497.5 (4)

9.PetitCastor:519-72.5=446.5 (10)

10.Rigodon:506-55=451 (9)

11.Pirate des Glaces:506-60=446 (11)

12.David Bengale:486-60=426 (12)

13.Sportmaniac:419-38=381 (13)

14.Ladislav:407--37=370 (14)

15.Price31:385-43=342 (15)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 13:03
Je ne comprends pas trop ton point.  Tu voudrais que les gardiens ne fassent aucune différence???


Les gardiens de Gainzbarre sont Lehner et Price.   L'un est pourri et l'autre est blessé ou pourri cette année.   C'est tout-à-fait normal que cela ait un impact sur le classement de Gainzbarre, c'est le contraire qui serait ridicule.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 13:11
Justement on vois clairement que les gardiens ont beaucoup trop d'impact sur le classement par rapport aux attaquants et défenseurs de Gainzbarre et plusieurs autre pooleurs. Les gardiens vont toujours faire une différence mais présentement c'est exagérer.


Dernière édition par rockstar le 19/3/2018, 13:21, édité 2 fois
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 13:12
Je comprends pas trop le point de couper la moitié des points au gardiens non plus.... Si on couple la moitié des points des attaquant sa aurait le meme impact sur le classement.... Les poolers avec une moin bonne attaque monterait considerablement au classement
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 13:15
Les attaquants et défenseurs sont pas une rareté dans le pool là est la différence. T'a soit des très bon ou des très mauvais chez les gardiens.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 13:42
rockstar a écrit:Les attaquants et défenseurs sont pas une rareté dans le pool là est la différence. T'a soit des très bon ou des très mauvais chez les gardiens.

C'est faux.  Il y a sans doute autant de différence entre les meilleurs attaquants choisis que les moins bons.

Il faut évidemment ponctuer, car des attaquants il en faut 5 dans le pool, et non juste 2.

Voici le top-5 des gardiens de l'an passé et les points qu'ils ont rapportés dans le pool:


Braden Holtby117
Cam Talbot113
Sergei Bobrovsky108
Tuukka Rask103
Devan Dubnyk100

Voici maintenant les 5 pires (j'ai quand même enlevé Malcolm Subban)

Jonathan Quick24
Michael Hutchinson24
Jimmy Howard24
Jacob Markstrom23
Semyon Varlamov15

La moyenne du top-5 est de 108 points contre 22 pour le bottom-5, soit une différence de 86 points.

Maintenant les attaquants :

Connor McDavid100
Patrick Kane89
Sidney Crosby89
Nicklas Backstrom86
Nikita Kucherov85
Brad Marchand85
Mark Scheifele82
Leon Draisaitl77
Vladimir Tarasenko75
Artemi Panarin74

et les pires :


Tyler Toffoli34
Gabriel Landeskog33
Dylan Larkin32
Ryan Strome30
Robby Fabbri29
Nick Ritchie28
Jonathan Huberdeau26
Sam Bennett26
Steven Stamkos20
Jesse Puljujarvi8

Moyenne du top-10 : 84 pts, et le bottom-10 : 26 points, pour une différence de 58 points.


_________________


Donc oui, la différence entre les mailleurs gardiens et les pires est plus grande, mais la différence s'applique (encore une fois) à deux joueurs, versus 5 pour les attaquants.

Des McDavid, Matthews et autres superstars à l'attaque, c'est aussi rare qu'un bon gardien.  Pas pour rien que ces superstars sont la plupart du temps pris très tôt an repêchage, dès 18 ans.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 13:53
Si on devait choisir seulement 2 attaquants t'a raison mais c'est pas le cas et la plupart on au moins 1 attaquant d'élite ou sinon d'autres qui compense au niveau de l'overall.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 14:02
On pourrait aussi seulement autorisé un gardien dans l'alignement au lieu de 2 et garder l'autre en backup mais je pense pas que la majorité vont accepter...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 14:04
rockstar a écrit:Si on devait choisir seulement 2 attaquants t'a raison mais c'est pas le cas et la plupart on au moins 1 attaquant d'élite ou sinon d'autres qui compense au niveau de l'overall.

Peu importe, ce que tu dois juger est la capacité d'en acquérir.  

Je te donne raison que c'est plus difficile pour les gardiens, mais ce n'est pas nécessairement un problème non plus.

Prends moi par exemple, l'an passé j'avais Andersen, Mrazek et Domingue.  J'étais bien conscient de ma faiblesse à ce niveau, j'ai même dû prendre une criss de chance avec Domingue l'année précédente, comme quoi mon problème ne datait pas d'hier.  Cela m'a poussé à faire un sacrifice pour aller chercher Gibson.

Pour ton information, si j'avais gardé Stamkos et le 1st pick overall, et Mrazek, j'aurais environ 27 points de plus dans le pool (hypothèse que j'aurais pris Hischier mais je n'aurais pas Huberdeau).  Comme quoi d'aller chercher un gardien-élite ne m'a pas payé tant que ça mais je referais le trade quand même.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 16:25
Y'a deux choses de sûres, ici.

- On changera pas le système de pointage cette année.

- C'est clairement pas un sujet sur lequel y'a une belle unanimité.

Fak on est ben mieux de laisser ça comme c'est là. C'est la seule façon qu'on est certain que personne va être désavantagé.

Pour le 6ème attaquant, je suis pas contre. C'est vrai que ça pourrait être le fun de plonger plus creux dans le pool des avants.

Ça va changer les records de points, mais tsé, rendu là, on avancera jamais si c'est la seule affaire qui nous bloque.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 18:59
J'ai fait le calcul pour le fun ce que ça donnerait avec un système de pointage différent pour les gardiens...

(les matchs d'hier ne sont pas comptabilisés car j'ai commencé à compiler les stats hier soir)


Système actuel :

1-Drinkbeer 644

2-Rockstar 608

3-Ramon 605

4-Murphys 564

5-Ricko 553

6-Keyser 544

7-Avsmaniac 542

8-Gainzbarre 536

9-Castor 517

10-Pirate 505

11-Rigodon 500

12-David 480

13-Sportmaniac 414

14-Ladislav 404

15-Price 382


1 point pour une victoire, 1 point pour un blanchissage :

1-Drinkbeer 580

2-Ramon 537

3-Rockstar 533

4-Gainzbarre 503

5-Keyser 491

6-Avsmaniac 488

7-Murphys 463

8-Pirate 453

9-Rigodon 452

10-Castor 439

11-Ricko 436

12-David 431

13-Sportmaniac 387

14-Ladislav 377

15-Price 344


Qu'est-ce que ça changerait au juste? Ok, dans mon exemple, le classement est chamboulé un peu car ceux qui ont de moins bons gardiens sont un peu plus haut. Cependant, ça augmenterait mon avance en tête. Au lieu d'avoir 36 points d'avance sur la 2e position, j'aurais 43 points! Et même si certains sont plus haut au classement comme Gainzbarre qui passerait de la 8e à la 4e position, il serait quand même à 77 points de la tête. Aurait-il des chances pour le titre? Non. En plus, ça ne resserre même pas le classement en milieu de peloton. Actuellement, il y a 59 points entre la 4e et la 10e position. Avec le système modifié, il y aurait 64 points d'écart. C'est pire!


Explique moi Rockstar en quoi ça améliorerait la parité?


Et ensuite, ce sera quoi? Quand le/les meneurs auront une trop bonne attaque, on va donner un demi point au lieu de 1 pour les attaquants? Tsé, c'est comme si Bergevin demandait à la LNH de modifier les règles parce que c'est dur d'obtenir des joueurs de centres...


Honnêtement, je ne vois pas où il y a un problème. Je trouve la parité déjà bonne. J'ai remonté le classement en 3 ans. Pirate est à la veille de le faire lui aussi. Des gars comme Ramon et Murphys ont gagné le titre mais ont aussi visité la cave. N'eut été du drop de Reilly Smith, Keyser se battrait pour un podium. Les seuls poolers qui n'auront jamais aucune chance sont ceux qui laissent leur équipe quasi à l'abandon comme Price...


Surtout, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Il n'y a personne qui est désavantagé. Les gardiens sont importants? Bâti ton équipe en conséquence! Ils sont durs à obtenir? Parfait! Ça ajoute au challenge. Ça donne des transactions spectaculaires. Le but n'est pas non plus que ça soit facile de monter au classement et que toutes les équipes soient bâties sur le même moule. Ça, ça serait plate.


Moi, j'ai eu du fun à bâtir mon équipe au fil des années, avec les mêmes règlements que tout le monde soit dit en passant. Il ne faut pas non plus récompenser la médiocrité. Ceux qui ont échoué à se bâtir une bonne équipe, c'est de leur faute et c'est à eux de remonter le classement avec les règles existantes.


Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un pool-keeper. Le but, c'est de se bâtir une équipe qui sera dominante longtemps et non que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Il ne faut pas en arriver à une course de Gaulois qui ont tous bu de la potion magique non plus! Et comme dans la LNH, il y a des cycles. Ça fait 2 ans que je domine, mais je pourrais bien passer 5 ans dans la cave dans quelques années. D'ici là, c'est aux autres de me rattrapper...


En tk, moi personnellement, je trouve ça parfait que ce soit difficile. Et je disais ça même à mes débuts quand j'étais dans la cave. J'ai eu beaucoup de plaisir à bâtir mon équipe dans un contexte difficile. Et les résultats que j'ai réussi à obtenir sont encore plus satisfaisants ainsi. Honnêtement, ça me ferait chier que tout soit chamboulé après que j'ai mis des efforts pour me construire une belle équipe avec les mêmes règles que tout le monde...


Bref, il ne faut pas capoter quand tu n'as pas de chances de gagner cette année. Tu penses au futur. Tu continues de bâtir ton équipe. Moi, je trouve ça trippant! Si c'était facile de remonter le classement ou si toutes les équipes se ressemblaient, ça serait plate...


En plus, mes gardiens sont loins d'être dominants cette année. C'est mon attaque et ma défense qui m'ont propulsé en tête...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 19:09
Sinon, quelque chose qui aurait pu être le fun mais qui est probablement impossible(à moins que quelqu'un ait une bonne idée), ce serait d'ajouter des séries à notre pool. Les 8 meilleures équipes entreraient en séries. Ça augmenterait l'intérêt de ceux qui n'ont pas de chance de gagner le titre. Le trophée le plus important demeurerait celui de la saison mais tu pourrais gagner un titre en séries aussi.

Malheureusement, c'est probablement impossible. De simplement adopter la formule du pool des séries de David dénaturaliserait la formule du pool-keeper. Il faudrait choisir des joueurs. Chaque équipe qui participe aux séries pourrait protéger genre 3 ou 4 de ses joueurs. Tous les autres joueurs seraient disponible. Je pense que ça pourrait être le fun. Cependant, je crois que c'est impossible de faire un tel repêchage en l'espace d'à peine 3-4 jours entre la saison et les séries...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 19:44
je cite Ramon: "Penses-tu que j'aurais sacrifié Stamkos et le 1st pick overall pour aller chercher Gibson si j'avais su qu'on voudrait changer les règles un an ou deux plus tard?".....


et on sait ce que ça coûté à Ricko pour obtenir vasilevsky.....ainsi donc, je croit qu'on peut pas toucher aux règles chez les gardiens par respect pour ceux qui ont fait des moves en conséquence des gardiens ces dernières années....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:11
Et si le drop de 3 joueurs deviendrais OBLIGATOIRE....et tous auraient 3 rondes de draft minimum....pensez-vous que ca aiderait les plus démunis? 
Les plus forts perdrait des joueurs de qualité et les plus faibles auraient un choix plus relevé....

Je lance ca de même....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:30
Le pirate des glaçes a écrit:Et si le drop de 3 joueurs deviendrais OBLIGATOIRE....et tous auraient 3 rondes de draft minimum....pensez-vous que ca aiderait les plus démunis? 
Les plus forts perdrait des joueurs de qualité et les plus faibles auraient un choix plus relevé....

Je lance ca de même....

Peut-être, mais ça enlèverait des éléments de stratégies.   Par exemple, quelqu'un dans la cave décide de se bâtir une réserve de jeunes prospects.  Il se peut très bien qu'il décide de les garder plus d'un an, car ils sont jeunes, et décide de sacrifier un choix au repêchage plutôt que flusher trop tôt un jeune prospect...

De plus, cette règle apporte un élément de plus à la période des transactions.  

Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rendre obligatoire le flushage de 3 joueurs.   Tant qu'à ça, j'aime mieux ma proposition de rajouter une ronde repêchage, donc qu'il faille flusher quatre joueurs pour repêcher en 1ère ronde...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:37
Non, je garderais les drops comme c'est là. C'est stratégique d'évaluer la valeur de ce que tu droppes pour aller chercher un choix de première.

Même là il y a toujours des joueurs droppés qui sont repêchés dans le draft qui suit, ça montre qu'il y a des joueurs de qualité qui sont sacrifiés pour qu'un pooleur puisse repêcher en 1ère.

Moi pour vrai ça me va comme ça. Mon point sur les gardiens n'était même pas en rapport avec le classement, c'était plus au niveau logique.

Ramon posait une bonne question plus tôt... est-ce qu'on est en train d'essayer de régler un problème qui existe réellement? Quelqu'un est réellement en furie contre notre système en ce moment? J'ai l'impression que j'ai lancé un pavé dans la mare, et que depuis on essaie de faire des changements pour faire des changements.

Don't fix it if it ain't broken...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:39
keyser söze a écrit:je cite Ramon: "Penses-tu que j'aurais sacrifié Stamkos et le 1st pick overall pour aller chercher Gibson si j'avais su qu'on voudrait changer les règles un an ou deux plus tard?".....


et on sait ce que ça coûté à Ricko pour obtenir vasilevsky.....ainsi donc, je croit qu'on peut pas toucher aux règles chez les gardiens par respect pour ceux qui ont fait des moves en conséquence des gardiens ces dernières années....


Pas seulement les transactions, les repêchages aussi ont été grandement influencés par la valeur des gardiens.  J'ai sacrifié le 3ème choix overall il y a deux ans pour prendre Domingue, car j'avais désespérément besoin d'un gardien.  Ok, ce fut une gaffe, mais la motivation demeure la même.  J'ai laissé passer Laine et d'autres...

Même chose pour toi Keyser, qui a utilisé ton 4ème choix overall pour prendre Stolarz au détriment d'autres attaquants ou défenseurs intéressants.   Ici aussi ce ne fut pas très payant mais ton gambling était très justifié.

Conclusion, dans un pool-keeper on prend parfois des décisions pour du long terme, et on est en droit de croire que les règles demeureront les mêmes sur le long terme.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas apporter des ajustements s'il le faut, mais il faut faire très attention sur les points qui peuvent avoir une influence trop drastique.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 22:04
David Bengale a écrit:Non, je garderais les drops comme c'est là. C'est stratégique d'évaluer la valeur de ce que tu droppes pour aller chercher un choix de première.

Même là il y a toujours des joueurs droppés qui sont repêchés dans le draft qui suit, ça montre qu'il y a des joueurs de qualité qui sont sacrifiés pour qu'un pooleur puisse repêcher en 1ère.

Moi pour vrai ça me va comme ça. Mon point sur les gardiens n'était même pas en rapport avec le classement, c'était plus au niveau logique.

Ramon posait une bonne question plus tôt... est-ce qu'on est en train d'essayer de régler un problème qui existe réellement? Quelqu'un est réellement en furie contre notre système en ce moment? J'ai l'impression que j'ai lancé un pavé dans la mare, et que depuis on essaie de faire des changements pour faire des changements.

Don't fix it if it ain't broken...

T'a bien raison....le pool est super le fun de même...mais c'est toujours bon d'argumenter et apporter des idées nouvelles....l'ajout de trade en fût un bel exemple....
Contenu sponsorisé

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum