­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Résurrection...

14/3/2019, 14:06
J'ai supprimé mon précédent post, je vais rendre ça plus intéressant...


Supposons que Dieu vous apparaisse et vous dit:  "Je t'offre l'opportunité de ramener un ancien porte-couleur du Canadien afin qu'il puisse jouer avec le club actuel.  Ce joueur sera magiquement à son prime.  Cependant, tu ne peux pas choisir un joueur dont le numéro a été retiré par le CH, ni un joueur encore actif dans la LNH".


Qui prendriez-vous?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 14:31
Markov.....

Damphousse ou Muller pas loin derrière...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 14:40
Markov est un bon choix, avec Weber on aurait un christie de bon duo pour le powerplay.

Sinon j'hésite entre Joe Malone, Chris Chelios, Steve Shutt, Mats Naslund...   Damphousse serait pas pire aussi.

Ok, j'y vais avec Chelios.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 16:38
Moi j'hésite entre Bobby Smith, Jacques Lemaire, Mark Recchi, John Leclair, Chris Chelios, Mats Naslund, Eric Desjardins, Claude Lemieux et Doug Gilmour 

Je vais y réfléchir.....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 18:26
t'as de bonnes suggestions Jambe de bois...et Bobby Smith aurait été mon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant qu'une avalanche de centres arrivent l'été passé.....

mais on a surtout besoin d'un def gaucher de 1er plan et qui sait optimiser le powerplay, quoi de mieux que le 79.....

on a aussi besoin d'un VRAI franc-marqueur.....et Ramon mentionnait un joueur dans son prime.....et avec les autres conditions émit par Ramon, quoi de mieux que Téfane Richer....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 19:41
T'as bien raison mon criminel Turque....alors j'irais moi aussi avec Chelios....

Mais pas sûr que Mr Molson serait content.....Mme Molson elle oui peut être....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 21:17
C'est drole, je suis d'accord que le plus grand besoin du CH est un défenseur de premier plan, mais paradoxalement je croit que le CH s'améliorerait plus avec un véritable attaquant de premier plan. Et Ramon mentionne bien ''dans leur prime'' donc pas nécessairement lors de leurs passage avec le CH.

J'ai d'abords pensé a Pierre Turgeon, apres tout, 132 points (bon c'était en 92-93) c'est dur a battre. (Plus 106, 94 en 69, et 96 avec le CH). J'aurais été satisfait de ce choix, puis je me suis remonté plus loin, et j'en trouvé un qui fut encore plus dominant…

On parle d'une joueur qui a été nommé 9 fois sur les équipes d'étoiles post-saison dans carriere, dont 6 en ligne dans son prime, ey une premiere équipe avec le CH plus tard dans sa carriere. Il a terminé 3 saisons consécutives dans les 5 meilleur pointeurs de la ligue. Il demeure a ce jours le détenteur du record de points lors de meme séries avec le CH avec 27 points.

Et comme mentionnait Keyser, il a l'avantage d'avoir été un franc-tireur. Huit top 7 pour les buts en carriere, dont QUATRE seconde place.

J'ai nommé….. Frank Mahovlich.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 21:23
J'y avais pensé à Mahovlich...  Et Shutt, t'en penses quoi?   C'est drôle, on dirait qu'il est toujours mésestimé lui...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 21:28
Denis Savard dans son prime c'était quelque chose aussi...

Je l'avait oublié...c'est Ramon avec son poste MTL/CHI du pool-gambling qui me l'a rappelé...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 21:29
Son chandail est retiré par Chicago mais pas par MTL
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 22:00
Le pirate des glaçes a écrit:Son chandail est retiré par Chicago mais pas par MTL

J'espère!  On n'est pas l'Avalanche nous-autres, qui retirent des numéros de joueurs qui n'ont même pas joué 10% de leur carrière dans leur club (En 1612 matchs, Raymond Bourque en a joué 94 au Colorado).


Ceci étant dit, il me semble avoir vu une bannière avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Savard au plafond du Centre Bell...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 22:22
Lol je disait ça pour spécifier ton règlement avec Dieu
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

14/3/2019, 22:28
Le pirate des glaçes a écrit:Lol je disait ça pour spécifier ton règlement avec Dieu

ah ok!   Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 00:50
Moi j'irais avec ''le Curé'' Alias Didier Pître personne ne lui touchait à part dieu...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 01:42
Peut-etre Mats Sundin vu qu'on a deja eu ses droits Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 06:12
steve shutt n'avait AUCUN talent à part scorer une quantité astronomique de garbage goal.....Lafleur, Pete Mahovlich et/ou Lemaire faisait tout le travail.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 08:41
keyser söze a écrit:steve shutt n'avait AUCUN talent à part scorer une quantité astronomique de garbage goal.....Lafleur, Pete Mahovlich et/ou Lemaire faisait tout le travail.....

Dans ce cas, si Lafleur ou Lemaire ont réussi à faire d'un sans-talent un marqueur de 60 buts, ce sont eux qu'il faudrait ressusciter...   Des sans-talents, on en manque pas...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 10:02
Denis Savard, tres bien vu. M'essemblait qu'il m'en manquait un qui était évident.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai toujours aimé Shutt, (bon c'était bien avant ma naissance.) Je le trouve un peu sous-estimé aussi. Il est apres tout le seul joueur du CH avec Richard avec 9 saisons de 30 buts. Et les siennes étaient consécutives. Autre détail, pour ce que ca vaut, si le CH en venait a retiré sont chandail, il serait le seul attaquant avec Béliveau dont la moyenne de points par matchs en séries excelles sa moyenne en saison. Et par une bien plus grande marge que le gros Bill (0.130 vs 0.0025). 

Ceci dit quand tu prends en compte l'époque et les coéquipiers qu'ils ont eu, je me demande a quel points il était supérieur a Max Paciorretty mettons. A part sa saison de 60 buts, leurs primes sont pas mal comparables.

Mais le joueur de la dynastie des années 70 que je trouve vraiment sous-estimé, c'est Jacques Lemaire. A mon avis c'était le meilleur joueur de l'équipe apres Lafleur et Robinson.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 10:09
Étonnamment, à peu près tout le monde s'entend pour dire que les trois plus grands du CH furent Richard, Béliveau et Lafleur, et pourtant personne ne les a encore nommé comme joueur à ressusciter...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 10:34
Parce que leur numéro a été retiré par le club. Ce sont tes propres regles!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 10:55
Ladislav a écrit:Parce que leur numéro a été retiré par le club. Ce sont tes propres regles!

Oups!    Doh!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 11:00
Pour revenir à Shutt, bien que je ne l'ai jamais vu jouer, j'ai de la misère à croire qu'il n'avait aucun talent.  817 points en 924 matchs, 9 saisons consécutives de 30 buts ou plus, 424 buts au total, 1 point par match en séries...

On n'atteint pas de tels chiffres sans avoir un quelconque talent.  Il est quand même le 5ème meilleur buteur de l'histoire du club...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 11:47
Newsy Lalonde.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 16:06
Ramon a écrit:J'ai supprimé mon précédent post, je vais rendre ça plus intéressant...


Supposons que Dieu vous apparaisse et vous dit:  "Je t'offre l'opportunité de ramener un ancien porte-couleur du Canadien afin qu'il puisse jouer avec le club actuel.  Ce joueur sera magiquement à son prime.  Cependant, tu ne peux pas choisir un joueur dont le numéro a été retiré par le CH, ni un joueur encore actif dans la LNH".


Qui prendriez-vous




Rod Langway .

Salut...


Dernière édition par RJC le 15/3/2019, 16:21, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

15/3/2019, 16:48
à bien y penser je pense que Jacques Lemaire "is the man"......il a été dans les années 70 ce que Patrice Bergeron est de nos jours, en plus offensive encore.....

comme Lad mentionne, Lemaire a été le meilleur après Lafleur et Robinson dans la grande dynastie de Scotty Bowman.....mais tout juste devant Lapointe, Cournoyer, Savard et Pete Mahovlich....
Contenu sponsorisé

Résurrection... Empty Re: Résurrection...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum