­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

13/11/2019, 12:37
Il y a belle lurette que le Canadien n'a pas compté dans ses rangs trois espoirs en attaque de premier plan comme les trois jeunots Kotkaniemi, Poehling et Suzuki.

Et c'est parfait ainsi, il nous faut plus qu'un espoir si on veut avoir de.....  l'espoir!

Les anciens se rappelleront certainement des vieux maudits débats sur les forum rds....  Price ou Halak?   Theodore ou Aebisher?   Théodore ou Huet?  Huet ou Price?     Tout ça, c'est terminé  (en attendant l'éventuel Price ou Primeau?)...

Pour faire changement, lançons donc un nouveau débat:  Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?     Qui selon vous sera le meilleur, à la position de centre ou ailleurs...?

Voici un très léger portrait de chacun.


Ryan Poehling

Centre de 6"2, choix de 1ère ronde, 25ème au total.  Âge: 20 ans

Depuis son repêchage, il n'a cessé d'impressionner.  On dit de lui qu'il est intelligent, responsable défensivement, bon sens du hockey et une bonne éthique de travail.  Serait-ce un genre de Chipchura, mais bon offensivement?   C'est à suivre.   Il est arrivé chez le CH au dernier match de la saison 2018-19, et a fait une entrée on ne peut plus remarquée, marquant trois buts en plus d'un autre en fusillade, contre les Leafs en plus.  Ce début de saison 2019-20 est un peu plus difficile, mais c'est normal.  



Jesperi Kotkaniemi

Centre de 6"2, choix de 1ère ronde, 3ème au total.  Âge: 19 ans

Ayant fait un bon prodigieux dans les rangs de repêchage, il fut finalement repêché 3ème overall, devant Tkachuk et Zadina, que plusieurs voyaient être les choix du CH.  Après un camp des recrues plutôt difficile, il parvint à se tailler un poste régulier au sein du club et joua la saison entière à Montréal.  Somme toute une première année très encourageant malgré une fin de saison plus difficile.  Ayant pris un peu de masse musculaire dans l'entre-saison, ce début de 2ème année est un peu plus difficile pour lui, mais c'est le métier qui rentre, comme on dit!



Nick Suzuki

Centre de 5"11, choix de 1ère ronde, 13ème au total.  Âge: 20 ans

Selon les rumeurs, le Canadien exigeait Cody Glass en retour de Pacioretty.  Les Golden Knights ne voulant pas, ils ont offert Suzuki (en plus de Tatar).    Tant mieux!   Après la transaction, Nick Suzuki s'est mis en marche et a conclu son parcours junior de magnifique façon, menant son club jusqu'en finale de la Coupe Mémorial.  Tout comme Kotkaniemi, il réussit à se tailler un poste avec le CH après son premier camp.  Un rôle plus limité, certes, et pas toujours au centre, mais il est en train de faire sa place.  Un joueur dont la rapidité n'est pas la première force, mais il est doté d'une très bonne intelligence de jeu.


__________________________________

Petit sondage pour le fun, qui est votre favori dans ces trois jeunes centres?   (même si l'un d'entre eux sera sans doute déplacé à l'aile).

Je me mouille le premier:  j'ai un faible pour Suzuki.  Je pense qu'il sera éventuellement notre centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (en réalité, moi je ne vois pas une grosse différence entre le 1er et le 2ème trio, les deux sont hyper-importants, mais bon...).   Le jeune semble avoir une bonne tête sur les épaules et on voit également qu'il a du fun à jouer.  Ses coéquipiers semblent bien l'apprécier, ce qui prouve qu'il s'intègre bien au groupe.

Remarquez que ça ne veut pas dire que les autres ne seront pas bons....   J'ose espérer que les trois seront d'importants rouages chez le CH, mais je pense que Suzuki se démarquera davantage que les deux autres, et qu'il devrait jouer avec Caufield!


À vous!
66bruins
66bruins
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

13/11/2019, 12:51
Les 3 ont un excellent potentiel....MAIS va falloir que Julien les fasse jouer et quand je dit jouer ses de 12 a 16 minutes par matchs pas des 7 a 10 minutes.... et etre PATIENT avec eux
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

13/11/2019, 13:18
Phoeling je ne le voit pas dans la même classe que les 2 autres. Lui va devoir toujours travailler à fond, appliquer des mises en échec et de l'échec avant pour être efficace. 
C'est un excellent jeune. Beau potentiel mais c'est un grinder, un genre de Danault plus robuste. Le genre de joueur que tu distribue des missions mais ne représente pas le coeur de ton attaque. 

Très dur de choisir entre le ninja et le viking. En ce moment c'est clair que Suzuki est en avance mais lui y est plus vieux et y a appris à dominer et être LE joueur l'an passé. Kotkaniemi j'ai peur qu'on en fasse un Galchenyuk. Je l'envoirais à Laval. Faut qui reprend confiance et apprend à dominer. 
Il est le genre de joueur qui a 21, 22 ou 23 ans pourrait faire un Barkov de lui même. Il a le potentiel. Mais je déteste de l'utilisation qu'on en fait. On est en train de lui enlever sa confiance, sa créativité, bref ses atouts. 

Alors je vais dire Suzuki. Mais Kotkaniemi pas loin derrière. Si on le brûle pas.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

13/11/2019, 20:24
Poehling va etre notre centre qui va jouer contre les gros trios plus tard...Et pour moi, c'est un joueur qui sera assurément un centre de 3e trio. Reste a voir s'il pourra se developper en joueur plus offensif pour etre un centre de 2e trio. 

Pour ce qui est de KK et Suzuki, d'apres moi ce seront des joueurs assez egaux niveau production mais KK risque d'avoir quelques points de plus. J'espere que leurs developpement les meneront a etre aussi offensif que leur rang de selection au draft nous laisse croire qu'ils seront. Pour ma part j'ai un leger penchant pour KK. J'aime bien Suzuki aussi, mais je pense que KK a un leger upside offensif sur Suzuki. Mais je pense que Suzuki risque d'etre plus complet. Reste a voir s'ils pourront se developper en centre de 1er ou 2e trios dans leur cas, tant qu'a moi
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

14/11/2019, 09:53
Pour moi, c'est encore KK. Je le vois vraiment comme une copie carbone de Barkov. Ça va prendre plus de temps, et il va rester moins flashy que Suzuki, mais je pense que ça va être lui la pierre d'assise du CH en attaque.

Suzuki pourrait très bien être son ailier.

Poehling pourrait être un 2e, ou un 3e de luxe, surtout dans le système du CH où les lignes sont pas tant assemblés en force décroissante.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

14/11/2019, 17:22
Pour KK, une 2ième saison plus difficile.....comme dit Ramon, c'est l'métier qui rentre (ou le mythe de la fameuse guigne), parce-ce qu'on s'entend, ça 1ère saison était très encourageante. Et Suzuki s'enligne pour le même genre de stats.....pour une 1ère saison. Poehling vient d'arriver, a manqué une parti du camp, difficile de se faire une idée. On va oublier le dernier match contre les Leafs l'an passé.

Ceci étant dit, j'aime beaucoup Suzuki. Son "hockey sense" est assez phénoménale. La patience et sa façon de "décortiquer" ce qui se passait dans la zone des Blue Jacket avant de "spotter" Tatar démontre déjà une belle maturité. Il me fait penser à Jacques Lemaire.

Pour KK, j'aime sa fluidité et il a une excellente vision du jeu......ce gars là, ça va être 50 passes par saison dans pas long! Il me fait penser à Pete Mahovlich. Il faut qu'il travaille sa "solidité" par contre, mais ça s'en vient.

Pour Poehling, j'ai de la difficulté à me faire une idée......pas sur son talent bien sûr, mais ou je le positionne vis-à-vis les 2 autres. C'est celui que je connais le moins, à part de ce que j'ai lu sur lui. 

Facqueeee conclusion: pour l'intant, c'est Suzuki que je préfère.....mais KK est pas loin derrière. Ryan, je l'ai pas vu assez, je serais malhonnête de le comparer aux 2 autres. Mais je ne pense pas que le CH se soit trompé dans son cas.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

14/11/2019, 21:13
KK sera le meilleur des trois, un vrai potentiel de centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....Il est parti du facile, il est maintenant au difficile, et là il a juste besoin d'être bien "tuné", et ça c'est le travail en parti du coaching staff....

Poehling centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....Gros grand et fort, bon partout dans le 200X85 mais il a besoin d'un solide playmaker à l'aile pour profiter de ses talents de scoreur.......

Je vois très bien dans un avenir plus ou moins proche un duo KK-Caufield, et un autre Poehling-Suzuki....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

15/11/2019, 04:28
Suzuki all the way ! il est un mélange de Joe Sakic et Oates.. il a l'intelligence de Sakic avec la rondelle et le patin et tout le reste de Oates... ce jeune là va nous en faire voir des beaux jeux...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

15/11/2019, 08:01
Ce sera une bonne guerre entre les trois .
Mon choix Suzuki (il est a l'aise au centre et a l'aile) et une très bonne vision 
En deuxième K.K 
Troisième Poehling ,excellent centre two- way.

Salut...
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

15/11/2019, 11:47
Moi je pense que le 14 va surpasser le 15 et le 25. Mais les 3 ont un tres bon potentiel................:-)
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

23/11/2019, 03:26
jpitou a écrit:Moi je pense que le 14 va surpasser le 15 et le 25. Mais les 3 ont un tres bon potentiel................:-)
Caltor! chu d'accord avec Jpitou !! Laughing
66bruins
66bruins
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

7/12/2019, 12:40
CONFIRMER ...Une 2e commotion pour KK...

Le geste de Zaborov méritais-tu une suspention selon vous..??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

7/12/2019, 16:03
Non...KK s'est mal protégé, voilà pourquoi il est blessé...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

9/12/2019, 16:45
66bruins a écrit:CONFIRMER ...Une 2e commotion pour KK...

Le geste de Zaborov méritais-tu une suspention selon vous..??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon les deux ''marionettes '' de Bettman a.k.a les refs Françcois St.Laurent et l'autre no name de ref le hit est légale .
Un hit qui vient peut-être de mettre fin a la carrière du jeune .
Le pire c'est que aucun joueur du CH on les guts de faire face a Zadorov ,m'enfin .

Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

9/12/2019, 17:07
RJC a écrit:
Un hit qui vient peut-être de mettre fin a la carrière du jeune .
Le pire c'est que aucun joueur du CH on les guts de faire face a Zadorov ,m'enfin .

Salut...


Tu dramatises un peu trop je trouve...
66bruins
66bruins
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 10:34
Une chose est sur KK en est DÉJÀ a ça 2e commotions et a son age ça carrière est DÉJÀ compromise
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 11:54
66bruins a écrit:Une chose est sur KK en est DÉJÀ a ça 2e commotions et a son age ça carrière est DÉJÀ compromise
Exactement ,peut-être je m'explique mal hier.
Eric Lindros a été victime de sa première commotions a sa deuxième saison contre les Leafs ou Red Wings (pas certain) mais je suis certain de le hit de Kasperaitis sur Lindros en 99 et suite au trade qui l"envois au Rangers Scott Stevens le ramasse solide et bang .
Deux  commotions la même saison et that's it pour Lindros .
En plus Kotkaniemi est loin d'avoir la charpente de Lindros (6'4'' 240 lbs) ,la prochaine commotion du jeune sera sa dernière .
Juste mon opinion .

Salut...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 12:04
Toutes les commotions ne s'équivalent pas non plus. C'est pas trop le nombre (quoique) que la gravité.

Mais bon, oui, c'est pas super de les accumuler. Mais le choc de KK, c'est pas comparable à la violence du hit de Lindros. C'est au cou que j'avais peur pour KK plus qu'à la tête.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 12:16
66bruins a écrit:Une chose est sur KK en est DÉJÀ a ça 2e commotions et a son age ça carrière est DÉJÀ compromise


Une chance que les Bruins n'ont pas jeté l'éponge dans le cas de Patrice Bergeron...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 12:18
RJC a écrit:

En plus Kotkaniemi est loin d'avoir la charpente de Lindros (6'4'' 240 lbs) ,la prochaine commotion du jeune sera sa dernière .
Juste mon opinion .

Salut...

La charpente n'a rien à voir.  C'est la tête.

Et entre toi pis moi, avec ce que bébé-Lindros avait dans la tête, il n'en fallait pas gros pour la maganer...


Tsé un gars qui a 10$ dans les poches et qu'il se fait voler 5$, ça lui cause bien plus de trouble qu'un gars qui a 100$ dans les poches et se fait voler 5$...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 12:25
Ramon a écrit:
RJC a écrit:

En plus Kotkaniemi est loin d'avoir la charpente de Lindros (6'4'' 240 lbs) ,la prochaine commotion du jeune sera sa dernière .
Juste mon opinion .

Salut...

La charpente n'a rien à voir.  C'est la tête.

Et entre toi pis moi, avec ce que bébé-Lindros avait dans la tête, il n'en fallait pas gros pour la maganer...


Tsé un gars qui a 10$ dans les poches et qu'il se fait voler 5$, ça lui cause bien plus de trouble qu'un gars qui a 100$ dans les poches et se fait voler 5$..
La raison pourquoi Kasparaitis et Scott Stevens sont dans mes top cinq defs de tout les temps  Wink


Salut...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 12:30
Que ce soit grave ou non, que sa carrière soit compromise ou non, ça va demeurer un joueur qui aura des absences chroniques possiblement toute sa carrière...Un peu comme Andrew Shaw et autres...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 16:17
keyser söze a écrit:Que ce soit grave ou non, que sa carrière soit compromise ou non, ça va demeurer un joueur qui aura des absences chroniques possiblement toute sa carrière...Un peu comme Andrew Shaw et autres...

C'est ce qui s'appelle sauter aux conclusions un peu vite.

L'an passé, il a joué toute la saison sans se blesser.  Oui cette année il a subit une commotion, mais si on compare avec celle que Pacioretty avait eue, c'est de la petite bière.

Ça se peut que ce soit grave, mais peut-être pas non plus.

Arrêtez de tout dramatiser...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

10/12/2019, 20:33
D'accord avec toi Ramon. Ça dramatise un brin icitte. 

Crosby, Toews et Bergeron ce fut pas mal pire et pourtant....
Contenu sponsorisé

Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi? Empty Re: Suzuki, Poehling ou Kotkaniemi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum