­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Yvan98
Yvan98
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Le mental de Carey Price....

5/3/2013, 22:44
Le 31 qui connaissait toujours de très bonne premiere moitié de saison mais qui semblait avoir un peu plus de difficulté rendu au printemps........on se disait à peu prêt tous, qu'un calendrier écourté allait probablement l'avantager!

À l'heure actuelle, Carey domine la ligne Nationale avec 12 victoires mais le cerbère du Canadien viens d'accordé 12 buts en 2 matchs et semble pas goaler avec la même confiance!

Comme je le disais précédemment, on se disait à peu prêt tous, qu'un calendrier écourté allait probablement l'avantager mais c'était sans compter sur un fait, que le printemps c'est le printemps et le mois de Mars, c'est le mois de Mars!! Lorsque notre Price Nationale a eu à s'écraser mentalement.......c'est au mois de Mars que ça commencé!

Croyez-vous que c'est juste une mauvaise passe? Le problème est au niveau des défenseurs? ou non, au contraire, le CH est dans grosse marde!! À suivre.........

Qu'en pensez-vous?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

5/3/2013, 23:06
J'en pense que la plupart capote pour 2 mauvais performance...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 00:30
Mauvaise passe, ça va lui prendre une solide game pis ça devrait se replacer. Mais présentement il est pas en confiance de ses moyens.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 00:43
Simple mauvaises passe, ca part ca viens, ca va revenir. Meme en 2010-2011 il a eu de mauvaises passes, et comme ils goelent pas mal mieuxcette saison qu'a l'epoque je lui fait plus confiance pour cela revienne vite.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:04
Yvan98 moi je pense que le temps est venue d'en discuter .
Comme tous joueurs de hockey le mental y est pour quel'que chose sauf que je ne me fie jamais sur Price pour nous donner une victoire .
Je le dit encore une fois Carey Price est un bon gardien # 1 mais pour moi c'est la que ça s'arrète . Je le vois parmis les autre gardiens (de gros gabari) # 1 comme les Trevor Kidd ,Garth Snow, Roman Turek, Gary Smith, Sean Burke etc... qui non jamais été capable d'etre mieux que de bons # 1..On préfère des gardiens haut et large pour remplir le filet comparer a un gardien de 5' 11 " 185 lbs qui est capable de se déplacé pour faire un arrêt qui va nous garder dans le match ,example Budai vs les Bruins .
Parlant de gardien avec un plus petit gabari Dustin Tokarski s'en vient l'an prochain pour pousser la merveille dans le dos thumb up et ça va reveiller ce dernier .
Juste mon grain de sel !
Salut...
avatar
Shimano
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:13
Juste une mauvaise séquence faut pas paniquer ca arrive a tous les gardien et oui a tous les gardiens Laughing
avatar
Shimano
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:15
Hier je regardait Halak ya été sorti de la game pour avoir donner 5 buts asser faible sur 22 tirs est- ce que son mental est en cause ? non pas vraiment c`est une mauvais match capater pas non plus
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:39
Shimano a écrit:Hier je regardait Halak ya été sorti de la game pour avoir donner 5 buts asser faible sur 22 tirs est- ce que son mental est en cause ? non pas vraiment c`est une mauvais match capater pas non plus
===================
Bon point Shimano mais tu oublie de nous dire que Sutter a sorti Bernier en faveur de Quick au début de deuxième ,ce qui a sembler relancer les Kings .
Michel Thérrien aurais peut-être due faire de même avec Price contre les Pens et hier soir vs N.Y Wink
Salut...
avatar
Shimano
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:43
Peut etre mais je crois plus que les Islanders sont devenue la bete noire du CH , mais Carey Price va devoir revenir en force et je suis pas inquiet pour lui
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:48
Shimano a écrit:Peut etre mais je crois plus que les Islanders sont devenue la bete noire du CH , mais Carey Price va devoir revenir en force et je suis pas inquiet pour lui
================
Je ne suis pas un grand fan de Price mais 12 buts en deux matchs c'est du jamais vue dans son cas ,espéron une meilleur performance contre la Caroline ,si non on a un problème .
Salut...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:52
pas inquiet , il va revenir en force comme toujours, la semaine avant son virus il a battus les panthers 1-0 en overtime quand il est revenue a gagne ses deux depart dont un autre jeux blanc face aux rangers,
cowboy_in_the_pit
cowboy_in_the_pit
Date d'inscription : 07/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 08:56
Bof, le gars avait une moyenne de 1.90, une efficacité de .925 et une fiche de 11-3-2 avant ses 2 horribles matchs.

Pacioretty a été quoi... 11 matchs consécutifs sans marquer?

Dernièrement, Halak a accordé 5 buts sur 21 tirs
Rinne 5 buts sur 13 tirs
Quick 4 buts sur 22 tirs
Backstrom 4 buts sur 17 tirs

Il y a un match cette saison où Luongo s'est fait mettre 8 buts sur 28 tirs.

Donc on a le choix, on juge un joueur sur un échantillon de 2 matchs... ou sur un échantillon de 16 matchs?

Yvan98
Yvan98
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 12:44
Le fan du CH chez le psy
Benoit Rioux - 6 mars 2013

- Bonjour, monsieur le psychologue, je suis un partisan moyen du Canadien de Montréal et j’ai un problème.

- Tiens, encore vous… Qu’y a-t-il, cette fois?

- Je suis incapable de ne pas blâmer le gardien de but de mon équipe favorite.

- Lequel? Carey Price ou Peter Budaj?

- Les deux. Peut-être un peu plus Price car il est le #1 et il a aussi un salaire plus élevé… En fait, pour tout vous dire, j’ai encore du mal à digérer le départ de Jaroslav Halak et je pense que mon problème est encore plus important car, voyez-vous, quand le Canadien avait échangé Cristobal Huet en 2008 pour faire de la place à Halak, j’avais aussi frôlé la dépression et crucifié le geste de l’équipe.

- Bref, vous avez un problème particulier avec les gardiens?

- Oui, je m’acharne sur eux. J’ai tendance à croire que les succès de l’équipe passent uniquement par le joueur aux grosses jambières. Présentement, je suis furieux contre Price car il a perdu ses deux derniers matchs.

- Mais Price n’est-il pas parmi les gardiens qui ont le plus grand nombre de victoires depuis le début de la saison dans la LNH, avec 11?

- Oui, c’est justement, je ne comprends pas mon impatience, mon obsession à blâmer systématiquement le gardien. En plus, Price a une respectable moyenne de buts alloués de 2,35. Mais comme je vous disais plus tôt, mon problème n’est pas relié uniquement à Price. Il dure depuis des années. Et l’autre jour, quand Budaj a accordé un but dans les dernières secondes de la troisième période contre Buffalo, j’étais prêt à soumettre son nom au ballottage…

- Mmmmmm… Comment analyser? Il est vrai que le gardien demeure un élément important dans une équipe, mais votre jugement fait défaut en raison de votre passion aveugle pour le hockey. L’historique du Canadien, qui a déjà compté sur un gardien comme Patrick Roy, peut aussi expliquer, du moins en partie, votre problème.

- Y a-t-il une solution, monsieur le psychologue?

- Oui. Un jeu blanc de Carey Price règlera tous vos maux. Du moins, vous arrêterez d’en parler jusqu’à ce que le Canadien subisse une autre défaite.

- À quand notre prochain rendez-vous?

- On se voit la semaine prochaine. Il sera alors question de votre désir obsessif de voir des Québécois avec le Canadien et de votre curieuse manie de blâmer les choix de l’équipe au repêchage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 13:13
C'est comique ça!

Ça revient un peu à un constat que j'ai fais il y a longtemps:

C'est très facile de blâmer le gardien pour une défaite. Ça évite le douloureux problème de réfléchir et de visualiser une situation d'ensemble.

C'est encore plus vrai dans la NHL, mais à tous les niveaux, c'est assez rare qu'un bon gardien soit responsable à 100% d'un but.

Causer un revirement dans la zone défensive, pour un défenseur, c'est une erreur. Ça veut pas dire que ça va mener à un but. Quelqu'un qui suit la game d'un oeil peu attentif remarquera peut-être même pas l'erreur. Une erreur de gardien mène la plupart du temps à un but, et là l'amateur qui regarde la game d'un oeil distrait aura pas le choix de voir, et de revoir avec la reprise, l'erreur du gardien.

Maintenant, c'est plus difficile de voir qu'est-ce qui est une erreur de gardien. Est-ce qu'un gardien qui rate un arrêt clé, mais difficile, est responsable du but, ou bien c'est le défenseur qui a laissé le joueur en bonne position? Quelqu'un qui veut un constat rapide blâmera le gardien.

La fixation sur les gardiens vient peut-être du fait que depuis un bout, on a toujours eu des plutôt bons gardiens à Montréal qui donnaient l'impression d'une équipe supérieure à celle qu'elle était réellement. Lorsque les gardiens n'étaient pas excellents, c'était dur pour le CH de gagner (c'est mieux cette année). Imaginez le CH de y'a deux ans pogné avec un Michael Leighton devant le filet? Deuxième exemple, amenez Jimmy Howard qui paraît bien à Detroit avec le CH, yinke pour voir (Jimmy Howard est pas un gardien que j'aime beaucoup. Il est faible techniquement et donne des retours à plein, mais il paraît bien à Detroit. Je suis sûr qu'il se ferait ramasser à Montréal). C'est hypothétique, bien sûr, mais je pense qu'à faire d'être assez gâté niveau gardien, ça obscurcit la vue de certains sur tous les autres aspects d'une game de hockey.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 13:45
Les gardiens sont imputables de chaque victoire et de chaque défaite de leur équipe.
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 13:51
Murray3 a écrit:Les gardiens sont imputables de chaque victoire et de chaque défaite de leur équipe.
--------------------------------------------------------------------------------
Ah oui t'es sur de ça ? une équipe perd 1-0 ça veut dire que les coéquipiers du gardien ont pas compter de but, si je suis ton raisonnement c'est la faute du gardien si l'équipe a perdue. arrête donc de dire n'importe quoi pour faire réagir les autres
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 13:51
Murray3 a écrit:Les gardiens sont imputables de chaque victoire et de chaque défaite de leur équipe.
Heu.... what?

Exprime ton point. Net de même, c'est la plus grande connerie que j'ai lu ici.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 14:01
David Bengale a écrit:
Murray3 a écrit:Les gardiens sont imputables de chaque victoire et de chaque défaite de leur équipe.
Heu.... what?

Exprime ton point. Net de même, c'est la plus grande connerie que j'ai lu ici.


Il bat son record à chaque nouveau commentaire.

Sérieusement Murray3, tu fais exprès pour passer pour stupide ou c'est naturel chez toi? T'as mangé trop de taloches dans ta jeunesse, ce qui expliquerait ton désir de bagarreurs et ton jugement simplet sur le hockey? Ou alors tu es simplement un troll...

Moi je pense que c'est un peu des trois mais surtout le troisième.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 14:12
bah a part pour provoquer je ne peut voir pourquoi murray nous ponderais des tas de conneries pareil! quand cest le temps de nous sortir des videos de goons pris sur youtube il est bon kle ptit murray, mais quand cest le temps d'extrapoler sur cest commentaires insignifiant cest plus laborieux, il doit avoir fait trop de commotion cerebrale Surprised
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 14:46
five-five a écrit:
Murray3 a écrit:Les gardiens sont imputables de chaque victoire et de chaque défaite de leur équipe.
--------------------------------------------------------------------------------
Ah oui t'es sur de ça ? une équipe perd 1-0 ça veut dire que les coéquipiers du gardien ont pas compter de but, si je suis ton raisonnement c'est la faute du gardien si l'équipe a perdue. arrête donc de dire n'importe quoi pour faire réagir les autres

Si on perd 1-0, c'est que le gardien de l'équipe adverse fut imputable à la victoire de son équipe. À la fin d'un match, 95% du temps, l'équipe victorieuse fut celle qui a eu le meilleur gardien. Si tu perds 1-0, le gardien adverse a été meilleur que ton gardien. Le 5% restant c'est si tu perds 1-0 et que t'as perdu 50-15 au chapitre des tirs au but.
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 14:48
Profites en murray ça achève t'es a la veille d'établir un record
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 14:49
Murray3 a écrit:
five-five a écrit:
Murray3 a écrit:Les gardiens sont imputables de chaque victoire et de chaque défaite de leur équipe.
--------------------------------------------------------------------------------
Ah oui t'es sur de ça ? une équipe perd 1-0 ça veut dire que les coéquipiers du gardien ont pas compter de but, si je suis ton raisonnement c'est la faute du gardien si l'équipe a perdue. arrête donc de dire n'importe quoi pour faire réagir les autres

Si on perd 1-0, c'est que le gardien de l'équipe adverse fut imputable à la victoire de son équipe. À la fin d'un match, 95% du temps, l'équipe victorieuse fut celle qui a eu le meilleur gardien. Si tu perds 1-0, le gardien adverse a été meilleur que ton gardien. Le 5% restant c'est si tu perds 1-0 et que t'as perdu 50-15 au chapitre des tirs au but.
Ok, faut que je m'excuse. C'était pas ton autre message la plus grande connerie à ce jour. Ce dernier message clanche tout au niveau connerie.

Je sais pas si tu joues au hockey ou pas, mais esti que tes gardiens doivent pas t'aimer si t'as le courage de penser des niaiseries de même en dehors d'un forum de sport.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 15:13


Comme je disais, il bat son record à chaque nouveau message!

:mdr
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 16:10
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 19:51
Pour répondre au texte initial. Le mental de Price ne m'inquiète pas tout comme le manque de contribution offensive du trio de Desharnais en début de saison ne m'inquiétait pas. J'ai simplement confiance au personnel d'entraîneurs en place.
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 20:16
Shimano a écrit:Hier je regardait Halak ya été sorti de la game pour avoir donner 5 buts asser faible sur 22 tirs est- ce que son mental est en cause ? non pas vraiment c`est une mauvais match capater pas non plus

Pourquoi quand le sujet est Price, toujours nous ramener Halak???

Tu faisais probablement parti de ceux qui critiquent que d'autres parlent de halak quand le sujet est sur les performances de Price... Pourquoi faire pareil??? :scratch:
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 20:19
RJC a écrit:....On préfère des gardiens haut et large pour remplir le filet comparer a un gardien de 5' 11 " 185 lbs qui est capable de se déplacé pour faire un arrêt qui va nous garder dans le match....

Ce "bout-là" dans ton commentaire m'a rappelé le souhait du propriétaire des Islanders qui voulait mettre un lutteur de Sumo dans les buts... Gros et grand, qui se laisse frapper par la rondelle, car il n'y a plus de place pour que la rondelle entre dans le filet...
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 20:21
shimano essais pas de détourné le sujet du topic merci
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 20:32
Murray3 a écrit:Les gardiens sont imputables de chaque victoire et de chaque défaite de leur équipe.


Même si Murray a réexpliqué son point de vue, moi je trouve que cela a du sens au même titre qu'un lanceur au baseball... Et je suis loin d'être le seul à penser ainsi!

"The Name of the game is Pitcher"... ou quelque chose du genre... Et bien souvent au hockey on peut dire que le nom qui ressort le plus est celui du gardien...

Quand Racicot était dans les buts, je pense pas que l'on parlait des attaquants... Même chose avec P.Roy, J.Plante, K.Dryden, etc.

Oui Lafleur ou Béliveau avait leur mot à dire, mais en bout de ligne c'est le gardien qui retenait toujours le plus l'attention... Comme au football c'est le quart arrière....
----------------------------

Price a-t-il des problèmes mentaux??? Qui sommes-nous pour juger??? Je crois que l'on peut analyser plus facilement sa technique, et celle-ci semble faire défaut depuis quelques matches, car oui il est souvent sur les genoux, mais dernièrement il n'est pas souvent à genoux, il est "toujours" à genoux...Donc plus d'ouverture que d'habitude!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 20:38
Sur les genoux et trop profondément dans sa cage
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 20:51
oui mais quand on reviens a l'exemple de la game de 1-0, la game contre les panthers, le ch gagne 1-0 en prolongue, est ce que theodore etais a blamer ? non de plus si on prend la fusillade, le canadiens avais de la dificulter, bon price netais pas a son meilleur , mais le ch ne marquais pas en fusillade, peut on blamer le gardien pour une defaite en fusillade si tes 3 tireurs ne marquent pas?? les meilleurs equipes en fusillades on des franc-tireurs qui marque quasiment a chaque occasions exemple buffalo, vanek-pominville marquent a peu pres tout le temps ce qui donne une marge de maneouvre a miller! dans un match cest un peu la meme chose bon cependant dernierement le ch a donne un tres bon aport offensif a price mais price en a accorder de mauvais maisje ne suis pas trop inquiet pour lui mais mon exemple ne parle pas juste du canadiens mais bien des gardiens en generale!

pour price , malgrer ses 12 buts en deux matchs sa moyenne de but alloue est encore a 2.35 je crois , sa veut dire que sa fiche etais tres bonne et sa devrais revenir tres vite!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 22:10
wow wow et re-wow !!!!! jecoute lanti-chambre en ce momment , stephane langdeau est vraiment un cretin finni,!!!!!!!!!!!!1 il vient de dire et je le cite" CAREY PRICE NA PAS VOLE DE MATCH CETTE ANNÉE, IL NEN A PAS VOLE LAN PASSÉ , JE ME DEMANDE SI IL EN A DEJA VOLÉE UN !!! " et il poursuit en disant que les autres gardien numero un bien payer EUX vole des matchs regulierement!!!1 ahaha non mais quel commentaire de marde!! Crying or Very sad

price en vole des matchs et plus que 1 par année mais la technique de price nest pas spectaculaire de nature mais faut tu etre un cretin pour dire de la merde comme sa a la télé!!!! juste comme exemple, le ch a gagné 1-0 en prolongation vla deux semaines, price la pas volé??
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 22:28
Voler un match pour bien des gens c'est faire 14 arrêts avec les deux pads din airs, le bloqueur à l'envers et la mitaine sous les patins. Des espèces d'arrêts spectaculaires qu'ils voient dans les highlights pis qu'ils associent à la performance moyenne de tous les gardiens.

Des gardiens techniques comme Ward ou Price qui font pas d'arrêts spectaculaires? Ça vole pas de match, ça! Maudits nonchalants. Font juste des arrêts de routine.

Ce qu'on voit pas dans les highlights, c'est quand les gardiens "spectaculaires" se font battre parce qu'ils étaient à la base mal placés.

Va falloir vous y faire. Des gardiens spectaculaires, y va en avoir de moins en moins. Même les "arrêts spectaculaires" sont maintenant décortiqués techniquement, enseignés et pratiqués. Les gardiens du futur, c'est pas mal des robots.
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 22:38
Des doutes sur ses capacités sont le pire ennemie du sportif professionnel.

Particulièrement dans une discipline qui implique des temps de réactions aussi courts, le second guessing et l'hésitation vont grandement affecter les performances générale... Puis comme le goaler est là durant 60 minutes ça paraît pas mal plus quand son rendement devient un peu plus ordinaire.

Mais bon, il faut pas non plus négliger l'effet "average habs fan" qui réduit les compétence à 2 catégorie: A)Meilleur goaler de tout les temps et B) le reste c'est d'la marde.

Finalement, pour ceux qui donne plein de marde à Murray pour son propos, demandez-vous donc pour qué cé faire que les goalers ont une statistique "victoires" dans leur record book, han? À tord ou à raison, le fait demeure que le gardien est imputable de la victoire.

Ont peu chercher des excuses et des justification de midi à 14, mais la statistique reste au dossier de Price et il devra s'en relever (moralement et aussi physiquement parce qu'en petit-bonhomme dans le fond de son net c'est pas la technique qui va lui permettre de refaire gagner son club, lol!)
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 22:54
Un gardien n'est pas "imputable" de tous les matchs qu'il joue. Il est imputable s'il vole la game, ou si son jeu est tellement mauvais qu'il coule son équipe.

Un gardien qui joue une bonne game, mettons 2 buts en 33 tirs, mais qui perd le match est imputable de la défaite?

Oui? Non? Il manque d'informations pour décider? Et si Price par exemple était le goaleur d'un jour d'une équipe Bantam B qui affonte les Ducks d'Anaheim, est-ce que Price va être imputable de la rincée que son équipe va subir?

Un attaquant qui manque un filet désert ou un gardien qui laisse un mauvais but, qui est plus "imputable"?

La question d'imputabilité, c'est du cas par cas.
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 23:17
J'émet l'hypothèse que c'est le vocable "imputable" qui semble inapproprié dans la situation.
(Je me demande bien pourquoi, mais ça a pas mal l'air d'être ce qui accroche.)

Je vais donc répéter:
Oui ou non y a-t-il une colonne "victoire/défaite" dans la section statistique gardiens de buts?

Le reste, c'est des excuses, des défaites et des justifications.
Me semblait que la dévise du CH était "No excuses"...

Price est-il un mauvais goaler? Genre pas ben ben.
Price goal-t-il bien depuis une semaine? Pas full!
Un seul joueur peut-il faire gagner/perdre son club?
C'est discutable en raison de la nature des jeux d'équipe...

PS: Imputable ce n'est pas un synonyme de responsable.
C'est un synonyme d'attribuable ou assignable.
Juste de même... Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

6/3/2013, 23:54
Dans ce cas guile, tous les joueurs sont imputables de la défaite ou de la victoire, pas plus le gardien que les skaters. (Au cas par cas, c'est possible d'attribuer la responsabilité de la défaite à quelqu'un, en moyenne pas vraiment, à moins qu'on parle vraiment d'une crampe qui joue pas au bon niveau).

La colonne V/D des gardiens est une statistique que j'aimerais voir pendue et laissée aux corbeaux devant l'autel des Statistiques. Tant qu'à ça, qu'on ajoute une colonne V/D aux avants. Markov en aurait une bonne. Crosby une meilleure. Stamkos une pas très bonne. Tsé veut dire... le hockey c'est du 6 vs 6, pas du 1+1+1+1+1+1 vs du 1+1+1+1+1+1.

Un excellent gardien, tout comme un excellent joueur, tend à donner une chance meilleure à son équipe de gagner, mais c'est impossible de tout faire tout seul, tant pour le gardien que pour le joueur. Therefore... la stat V/D n'a d'utilité que pour comparer 2 gardiens de la même équipe, et encore! Souvent les matchs du 2ème gardien sont plus faciles sur papier (et je parle pas de Budaj, là, il a affronté des bonnes équipe, le petit Slovaque à la nouvelle longue chevelure.)

Mais t'as raison, c'est sûrement plus un problème sémantique que j'aime pas le mot imputable. Ça portait sur quoi déjà ce topic là?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 05:51
Le gardien de but au hockey est comme le pitcher au baseball ou le QB au football. Tout est sur ses épaules et tu ne peux pas gagner s'il joue mal. Carey Price actuellement joue très mal, ce qui empêche le Canadien de gagner.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 08:48
hey murray, samedi dernier , les pingoins samene a montreal , accorde 6 buts dont 3 tres mauvais buts, la victoire est elle imputable a thomas vokoun ou a crosby-letang-kunitz qui ont recolter 13 pts ?????
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 13:08
price31(FORUMS RDS) a écrit:hey murray, samedi dernier , les pingoins samene a montreal , accorde 6 buts dont 3 tres mauvais buts, la victoire est elle imputable a thomas vokoun ou a crosby-letang-kunitz qui ont recolter 13 pts ?????

Ce trio a compté 13 points contre quel gardien de but? Et ce gardien a alloué combien de buts sur combien de tirs? Vokoun a été extrêmement mauvais, mais ce n'était pas assez bas pour arriver au niveau de Carey Price.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 13:14
Murray pousse mais pousse égal caltor! Price l'avoue lui-même qu'il doit en donner ++ même si à part 2 match nous n'avons rien à lui reproché.. faut pas charrier le bœuf derrière la charrue en le comparant à Vokoun sti !

C'est vrai.. selon certains, Price, est un pas bon, et lorsqu'il parait bien, c'est que ses adversaires sont des jambons AHLERS de 5ième trio.. Laughing
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 13:20
Mais Vokoun a joué très mal et ça n'a pas empêché les Pingouins de gagner.

C'est un exemple extrême, je te l'accorde, mais apparemment ta théorie a une faille.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 13:32
David Bengale a écrit:Mais Vokoun a joué très mal et ça n'a pas empêché les Pingouins de gagner.

C'est un exemple extrême, je te l'accorde, mais apparemment ta théorie a une faille.

Ben non puisque que ma théorie c'est que le meilleur gardien gagne dans 95% des cas.

Vokoun a été moins pire que Price = Vokoun a été meilleur que Price = il a gagné.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 13:41
alors murray , si ce soir la game reste 0-0 et sa sen va en fussilade, le ch ne marque pas 0 en 3 et les huricanes marque 1 en 3 la defaite sera de la faute a price? pourtant statistiquement parlant il naura accorder aucun but
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 13:43
je m'appercois que en parlant avec toi murray je parle pour rien dire.......sa donne vraiment rien de discuter avec toi,
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 13:44
Ça dépend sur quel sujet Price... parle lui des Goon's punch ça va donner de quoi theets
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 14:11
price31(FORUMS RDS) a écrit:alors murray , si ce soir la game reste 0-0 et sa sen va en fussilade, le ch ne marque pas 0 en 3 et les huricanes marque 1 en 3 la defaite sera de la faute a price? pourtant statistiquement parlant il naura accorder aucun but

Techniquement, il aura été moins bon que son vis-à-vis. Sauf qu'en même temps, il reste un 5% du temps où le gardien perd 2-1 alors que son équipe a perdu 50-20 au chapitre des tirs au but.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 14:17
Murray3 a écrit:
price31(FORUMS RDS) a écrit:alors murray , si ce soir la game reste 0-0 et sa sen va en fussilade, le ch ne marque pas 0 en 3 et les huricanes marque 1 en 3 la defaite sera de la faute a price? pourtant statistiquement parlant il naura accorder aucun but

Techniquement, il aura été moins bon que son vis-à-vis. Sauf qu'en même temps, il reste un 5% du temps où le gardien perd 2-1 alors que son équipe a perdu 50-20 au chapitre des tirs au but.

Tu as l'air d'etre serieux Murray.... sa m'inquiete pour toi Wink
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 14:24
C'est tellement n'importe quoi Murray...

Il y a tellement de facteurs qui influencent les victoires/défaites d'un gardien. Dire qu'il est le bouc-émissaire dans 95% des matchs, c'est risible !!

Le nombre d'occasions de marquer, la qualité des tirs des joueurs, le temps qu'ils ont eu pour le décoché, la circulation devant le filet...

Tout ça fait en sorte qu'il est possible qu'un gardien accorde 3 buts dans une défaite de 3 à 1 et que dans les faits, même si les lancés sont 30 à 30, il ait été meilleur que celui qui en a accordé un seul.

C'est très simplet que de rendre imputable le gardien à chaque victoire/défaite. D'ailleurs, pourquoi Luongo perdait énormément en Floride mais qu'il gagne énormément à Vancouver ? C'est le même gardien ! Et s'il est meilleur que le gardien adverse, il n'avait qu'à gagner lorsqu'il était en Floride !!
o.0
avatar
bigbig
Date d'inscription : 05/03/2013

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

7/3/2013, 15:32
Mais Price semble manquer de concentration il est ds une mauvaise passe moi j'aurai continuer avec Boudailles car il allait mieux et tu gardes ca de même jusqu'a temps qu'il connaisse un mauvais match ensuite tu remets Price
Contenu sponsorisé

Le mental de Carey Price.... Empty Re: Le mental de Carey Price....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum