­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/5/2013, 01:45
Rappel du premier message :

J'trouve ça toujours un peu rigolo quand nos féminisés nationaux nous répètent qu'on doit continuer de réduire la violence au hockey (comme s'il s'agissait d'un sport pacifiste???), en nous parlant d'une "montée" de la violence.

Vraiment, j'trouve pas. Étant un enfant des années 90, je suis tout juste assez vieux pour m'être rendu compte que les actes de violence au hockey ont grandement diminué.

Qui verrait-ça se produire dans la LNH d'aujourd'hui? Et de façon aussi répétée? On se replonge dans les années 90, les premières années où j'ai suivi le hockey... attention: âmes sensibles s'abstenir!

Les trois premières vidéos mettent en vedette un Québécois qu'on connait tous. Probablement un des joueurs les plus salauds de l'histoire.






Ici, on voit un petit joueur de talent, Dino Ciccarelli, s'arranger avec le goon qu'était Enrico Ciccone (ça sonne quasiment mafieux).


Claude Lemieux, qui allume le banc des Red Wings avec une mise en échec illégale sur Kris Draper. McCarthy sait ce qu'il doit faire et saute sur Lemieux le match d'après, pendant une bagarre entre Igor Larionov et Peter Forsberg. S'ensuit une empilade avec les deux gardiens, Foote, Shanahan... Voilà qui part une rivalité entre le Colorado et Detroit qui s'est malheureusement éteinte avec le temps.


Regardez ce mélange de rapidité et de robustesse. On est en décembre 1998. Meilleure époque de hockey selon moi (95-2000). La vidéo se termine avec le bâton de Martin Lapointe dans la gueule de Kris King.


La dernière bagarre générale, en mars 1996, en les Flames de Calgary et les Maple Leafs de Toronto:


Pour conclure ce post, voilà ce qu'étaient des mises en échec LÉGALES dans les années 90:

berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

23/6/2013, 17:35
Les Hells ont un code de l'honneur qui fait en sorte qu'ils s'en prennent pas à des personnes en dehors du coup. J'avais un de mes potes qui en faisait partie, aujourd'hui il est mort mais c'était un maudit bon Jack Wink
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

23/6/2013, 19:57
berni!!! a écrit:Les Hells ont un code de l'honneur qui fait en sorte qu'ils s'en prennent pas à des personnes en dehors du coup. J'avais un de mes potes qui en faisait partie, aujourd'hui il est mort mais c'était un maudit bon Jack Wink
J'connais ben des Hells aussi, j'ai de la famille impliquée dans le chapitre de Sherbrooke... ils ne feront rien aux innocents/aux enfants/à ceux qui ne méritent rien.

J'connais un gars qui a un symbole tatoué signifiant qu'il a tué pour les Hells. En ce moment il est en d'dans encore pour 9 ans minimum. Pourtant ça même pas l'air d'un méchant.
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 12:46
Murray3 a écrit:
berni!!! a écrit:Les Hells ont un code de l'honneur qui fait en sorte qu'ils s'en prennent pas à des personnes en dehors du coup. J'avais un de mes potes qui en faisait partie, aujourd'hui il est mort mais c'était un maudit bon Jack Wink
J'connais ben des Hells aussi, j'ai de la famille impliquée dans le chapitre de Sherbrooke... ils ne feront rien aux innocents/aux enfants/à ceux qui ne méritent rien.

J'en connais pas personnellement mais je corrobore tes dire de sources sures.

Pas comme la crasse mafieuse qui m'on menti en pleine face, chier dans ĺe dos, voler et même empoisonner!

Plusieurs de ces lâches (je généralise) sont d'ailleurs identifiés par des 'amis' pis si il m'arrivait de quoi ce ne sont pas leurs 'pions' (pour la plupart identifiés) qui pairaient le gros prix je te pris de me croire!

Disons que des 'gens' intracables aux bras hyper longs m'en doivent une et ceux-ci ne sont pas immorals mais ont un très haut sens de l'honneur, c'est pourquoi 'ils' respectent les Hells sans pour autant être toujours d'accord avec leur 'activités'...

;-)
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 14:25
edit


Dernière édition par Murray3 le 25/8/2013, 17:33, édité 1 fois
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 15:08
Cool histoire et affiche, je mettrais le poster de ça sur ma porte lol! (sérieusement)
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 16:39
Quand j'habitais Montréal-Nord me suis mis potes avec des italiens parenté avec Frank Cotroni; on m'a proposé de faire certaines "petites choses" pour eux mais même si j'ai refusé ils ont respecté ma décision, ne m'en ont pas tenu rigueur et continué quand même de bien s'entendre avec moi.

Vrai qu'il y a des gens non-recommandables mais quand tu les respectes et qu'ils te respectent, ils sont tripants et on peut se faire du fun avec eux en tab%?&$% lolll
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 17:04
Un tdc Italien m'a complètement manqué de respect à une bonne job, il a fini par littéralement m'empoisonner l'existence, faut dire qu'il sortait de tôle et avait de serieux problemes entre les deux oreilles. Tu liras Mafia inc. Pour voir comment le Québec se fait syphonner (construction etc..).

les mafieux ne sont pas les seuls voleurs évidemment mais c'est pas direct avec eux sauf que j'ai un cousin criminel manipulateur qui etait pire que ce gars la en matière fourberie. Une. Estie de lopette/girouette bullshiteuse alors oui j'ai pas tombé sur un 'bon' mettons! :-/
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 20:07
Hummm un soir à un endroit où j'allais jouer au billard régulièrement et tenu par mes potes Italiens ils ont tout d'un coup fermé le bar en faisant sortir le monde sauf moi. Gino m'a dit que moi je pouvais rester, c'était cool de sa part vu que je jouais au billard en sirotant un cognac mais quand j'ai vu "leur ami" sortir des mitraillettes pour leur montrer ma pensée a été " j'espère qu'ils voudront pas les tester sur le petit Québécois " ; j'étais pas gros dans mes shorts lolll

Tout ça pour dire mon barfman qu'il faut que ce soit les bons qu'on a dans nos connaissances Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 20:17
Bien dit Berni, de toutes manières c'est de l'histoire ancienne pour moi.

Mes 'amis' m'on calmé, ils sont wise.

Je suis pas mal + peace & love qu'avant.

Mon père pourrait t'en compter des bonnes, ils se tenait avec des Italiens respectables dans son jeune temps.

Il a quand même fait du temps par 'association', l'argent facile ça paye pas toujours!
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 23:06
down - À mon humble avis, le pire "goon" ( si on peut l'appeler ainsi !! crampé ) que j'ai vu avec les Canadiens depuis 1967-68, est sans aucun doute la grosse tapette TODD EWEN :

  Obeur
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

24/6/2013, 23:45
J'trouve pas, moi. Ewen n'était rien de spécial, mais rien de particulièrement pourri non plus. Il avait un record gagnant (60-35-46) mais il était plutôt emmerdant à regarder (4.7/10 de fun-rate, 5/10 étant la moyenne) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire avec le Canadien, selon moi, reste Georges Laraque, qui n'était pas violent pour deux cennes. C'était pas un pugiliste passionné, il était le plus fort de la ligue, mais n'attendait que son chèque de paye. Quand la majorité de tes bagarres sont décidées d'avance au face-off, et que tu souhaites "Good luck" à ton rival (vidéo à 0:49), c'est le temps de prendre ta retraite du hockey et d'aller vendre tes jus de légume.


Un certain Chris Murray, moitié-fin des années 90, avait fait une apparition de deux saisons avec le CH. Il perdait la majorité de ses combats mais il y allait à fond la caisse, ce que je respecte beaucoup plus qu'un Georges "good luck" Laraque...



Donald Brashear, à Montréal, c'était pas un cadeau à voir non plus. C'est vraiment à Vancouver, puis à Philadelphie, qu'il a commencé à être vraiment craint.


PS: désolé Rigodon, incapable de changer la grosseur de mes vidéos... elles sont déjà intégrées à mon message et j'peux pas les enlever puisque le but c'est de les montrer...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 09:29
Murray3 a écrit:J'trouve pas, moi. Ewen n'était rien de spécial, mais rien de particulièrement pourri non plus. Il avait un record gagnant (60-35-46) mais il était plutôt emmerdant à regarder (4.7/10 de fun-rate, 5/10 étant la moyenne) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

down - Désolé mon vieux ... mais Todd Ewen se battait comme une Soeur Grise à qui on a enlevé son chapelet !!! Si ce gros enfouaré là avait eu la technique de boxe d'un Chris Nilan ou même celle de Mike Keane, là il aurait été un peu plus redoutable !! Mais tu ne pourras JAMAIS me convaincre qu'il faisait peur à qui que ce soit !! Laughing
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 12:00
Lemzky a écrit:down - Désolé mon vieux ... mais Todd Ewen se battait comme une Soeur Grise à qui on a enlevé son chapelet !!! Si ce gros enfouaré là avait eu la technique de boxe d'un Chris Nilan ou même celle de Mike Keane, là il aurait été un peu plus redoutable !! Mais tu ne pourras JAMAIS me convaincre qu'il faisait peur à qui que ce soit !! Laughing


J'dis pas qu'il était Optimus Prime, mais il était ben correct comme bagarreur.

Sa deuxième bagarre en LNH était contre Bob Probert...

Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 22:16
Murray3 a écrit:
J'dis pas qu'il était Optimus Prime, mais il était ben correct comme bagarreur.

Sa deuxième bagarre en LNH était contre Bob Probert...


down- Big deal ... je préfère cent fois plus voir un combat impliquant RICHARD ZEDNYK plutôt que le gros chieux avec les baguettes din z'air, comme un diable qui est tombé dans de l'eau bénite !! Razz

- J'ai vu des meilleurs bagarres que celles du "Girly Goon" ... dans des TAVERNES de Montréal baptême, notamment au *PASPÉBIAC* pis à la *TAVERNE ALOUETTE* sti !! Wink 

- Et tant qu'à voir une défaite aux poings d'un joueur du CH, même YVAN "Roadrunner" COURNOYER
 ( 5' 7" ... 172 lbs. ) avait l'air moins fou que Todd "Fat Fuck" Ewen !! confue

  thumb up
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 22:35
À peu près dans les mêmes années nous avions un gars d'une terrible violence qui terrorisait la ligue...

Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 22:52
Murray3 a écrit:À peu près dans les mêmes années nous avions un gars d'une terrible violence qui terrorisait la ligue...




thumb up - BON, là tu parles mon Murray3 !!! Wink  ---»  beer
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 23:26
On pourrait quasiment appeler ça le thread à Murray3 et Lemzky... Laughing
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 23:32
Lemzky a écrit:

Murray3 a écrit:
J'dis pas qu'il était Optimus Prime, mais il était ben correct comme bagarreur.

Sa deuxième bagarre en LNH était contre Bob Probert...




down- Big deal ... je préfère cent fois plus voir un combat impliquant RICHARD ZEDNYK plutôt que le gros chieux avec les baguettes din z'air, comme un diable qui est tombé dans de l'eau bénite !! Razz

- J'ai vu des meilleurs bagarres que celles du "Girly Goon" ... dans des TAVERNES de Montréal baptême, notamment au *PASPÉBIAC* pis à la *TAVERNE ALOUETTE* sti !! Wink 

- Et tant qu'à voir une défaite aux poings d'un joueur du CH, même YVAN "Roadrunner" COURNOYER
 ( 5' 7" ... 172 lbs. ) avait l'air moins fou que Todd "Fat Fuck" Ewen !! confue

  thumb up
 J'te trouve un peu dure mon lemz; dans le combat que nous montre Murray il étend quand même Bob Probert ( le meilleur bagarreur de la ligue à cette époque ) d'un coup de poing...doivent pas être beaucoup à avoir réussi ça. 

Quant à moi Todd Ewen cognait solide mais c'était loin d'être un mitrailleur et ses combats à trop souvent ressemblé à un match de lutte qu'un match de boxe sauf qu'il en a eu des bons...pas comme notre gros végétalien Wink
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/6/2013, 23:42
C'est ça qui arrive avec Todd Ewen. Il gagnait plus qu'il perdait, mais c'était souvent plate à voir. C'est pas un cogneur, c'est plus un lutteur de lutte gréco-romaine...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/6/2013, 09:06
berni!!! a écrit:
 J'te trouve un peu dure mon lemz; dans le combat que nous montre Murray il étend quand même Bob Probert ( le meilleur bagarreur de la ligue à cette époque ) d'un coup de poing...doivent pas être beaucoup à avoir réussi ça. Wink



Laughing - Y'a rien là mon Berni!!! ... un moment donné, BOB PROBERT se faisait planter par un peu tout l'monde dans la LNH, surtout après une nuit de beuverie + cocaïne avec son bon copain Petr Klima !! hip!Rolling Eyes

---» Todd "Porky Doll" Ewen = GROS TAS DE MARDE !! Razz
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/6/2013, 14:19
J'adore Mark Tinordi.

Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/6/2013, 21:57
berni!!! a écrit: J'te trouve un peu dure mon lemz; dans le combat que nous montre Murray il étend quand même Bob Probert ( le meilleur bagarreur de la ligue à cette époque ) d'un coup de poing...doivent pas être beaucoup à avoir réussi ça. 



Suspect - Pour en revenir à Bob Probert, quand il y avait une une game RED-WINGS vs CANUCKS au milieu des années 80, ce n'était pas de savoir SI il allait y avoir un "violent" combat entre BOB PROBERT pis  CRAIG COXE ... mais à QUEL MOMENT !! punch

  thumb up

  clap
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/6/2013, 23:01
Damnnn j'ai pas assez suivi le hockey de l'ouest dans les années 80 Laughing
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/6/2013, 23:25
Bob Probert... quel monstre. Meilleur bagarreur de l'histoire de la LNH, ça ne fait aucun doute, mais aussi, il a connu plusieurs bonnes saisons avec les Red Wings de Detroit où il avait des statistiques offensives assez impressionnantes: 29 buts et 62 points en 1987-88, année où il a eu ... 398 minutes de pénalité! Pour vous donnez une p'tite idée de ce que ça représente, Derek Dorsett menait la ligue en 2011-2012 pour les pénalités, avec 235PIM...

Malheureusement, se sentant décliner lorsque échangé aux Blackhawks de Chicago, Probert a commencé les mélanges de produits douteux, cocaïne, ce qui a mené à son décès prématuré (45 ans) en plein milieu du Lac Michigan, sur un bateau de pêche.

Probert était simplement trop fort dans son prime (j'dirais entre 87 et 93)

90-91


90-91


90-91
ÇA c'est du uppercut!


92-93
Tie Domi avait arraché une victoire (et la ceinture imaginaire) à Probert. Le match d'ensuite, Probert a livré TOUT un combat pour réclamer sa ceinture. D'ailleurs, on voit Yzerman à 1:46 faire la gestuelle "Il a repris sa ceinture".


C'était ça le bon temps...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 09:09
Murray3 a écrit:Bob Probert... quel monstre. Meilleur bagarreur de l'histoire de la LNH, ça ne fait aucun doute, mais aussi, il a connu plusieurs bonnes saisons avec les Red Wings de Detroit où il avait des statistiques offensives assez impressionnantes: 29 buts et 62 points en 1987-88, année où il a eu ... 398 minutes de pénalité! 
C'était ça le bon temps...

Suspect - Ça me rappelle la fiche d'un autre joueur qui dominait son époque pour les bagarres ... JOHN FERGUSON !! thumb up ... Lui aussi avait marqué 29 BUTS en 1968-69 :

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Xr4g
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 10:15
C'est fou comment ces joueurs seraient aujourd'hui vus comme des nuisances à la ligue.

Au début des années 90, c'était normal d'avoir un psychopathe sur ton équipe de hockey. Rendu en 2013 c'est... la "nouvelle" LNH...

Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 10:26
Je suis MORT DE RIRE!

Le hockey n'est plus aussi violent qu'il l'était, mais cette animation taïwanaise 3D est à faire mourir de rire. Apparemment que les Bruins sont des ratons laveurs, et leurs fans, des zombies!!

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 10:35
Lâche le :J: Murray Laughing
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 10:52
LeRigodonRouge a écrit:Lâche le :J:Murray Laughing



Ahah j'suis vraiment le seul à trouver ça drôle?!!

C'est peut-être les Chinois qui en fument trop aussi Laughing
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 16:31
Oh boy lol wtf crampé

La moitié du truc comique en soit vient du fait que ca vienne d'un pays qui a rien a voir avec le hockey.

Sinon Dave Tiger Wilams a déjà scorer 35 buts aussi. Mais la ligue était ben plus offensive a l'époque. Ca l'air de rien mais, 35 buts en 2011-2012 égale 50 buts ou plus chaque saison de 81-82 a 85-86. (en ajustant les standart offensif). Les 35 buts de Williams equivalent quand meme a 24 buts dans les standart offensif des deux dernieres années ceci dit. (21 pour Probert). Quand meme pas mal.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 18:33
Pas mal du tout pour un joueur qui n'est reconnu QUE pour péter des gueules... même s'il n'avait jamais jeté les gants, Probert aurait patiné dans la LNH...
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

27/6/2013, 18:58
Murray3 a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:Lâche le :J:Murray Laughing



Ahah j'suis vraiment le seul à trouver ça drôle?!!

C'est peut-être les Chinois qui en fument trop aussi Laughing

HAHAHA!!! Sti pas besoin de fumer pour buzzer, c'est surréaliste comme perception du hockey (ultra-violence included)!

Ça me rappelle un trip en Guadeloupe, le frère d'une fille (Babette) que je cruizait m'avais parler de comment il voyait le hockey.

Sa réponse était genre "c'est barbare! Trop violent! On dirait que le but du jeu est de blesser l'adversaire!"

Patrice Bergeron serait probablement un peu d'accord...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

30/6/2013, 21:19
Youpi - Tout le monde avaient hâte de voir ça : l'esti de SEAN AVERY qui FRAPPE UN MUR !!!! thumb up 

  Rolling Eyes
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/8/2013, 18:16
Alors quelques scènes qu'on ne verrait plus dans le hockey d'aujourd'hui.

Un chapitre de la rivalité Chicago-Détroit se joue... Les Wings ont Probert, McCarthy et Primeau sur la glace, alors que les Hawks ressemblaient aux Canadiens de 2013 avec seulement des joueurs softs sur la glace! Un carnage!


price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/8/2013, 18:50
la murray jaime mieux ton nouveau avatar!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/8/2013, 18:58
No respect ! 

Claude Lemieux !

"The Turtle Man" !!!




Pas cette fois ci McCarty !!
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

25/8/2013, 19:59
Surprised   nice
Gretzmieux22
Gretzmieux22
Date d'inscription : 05/05/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/8/2013, 14:01
Murray3 a écrit:Je suis MORT DE RIRE!

Le hockey n'est plus aussi violent qu'il l'était, mais cette animation taïwanaise 3D est à faire mourir de rire. Apparemment que les Bruins sont des ratons laveurs, et leurs fans, des zombies!!

Immagine, Les chinois connaissent rien au hockey et ils savent que les Boston sont des SALAUD et que Leurs fans aussi sont des SALAUD lollllll
incroyable!!!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/8/2013, 15:14
Le King des Kings !!


Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/8/2013, 16:19
C'est étonnant de voir comment les "goons" ont changé au tournant des années 90.

Pendant les années 80, les policiers avaient presque tous des aptitudes à jouer au hockey.

Chris Nilan: saisons de 16, 21 et 19 buts entre 1983 et 1986
Willi Plett: 400 quelques points amassés en 800 matchs
Dave 'Tiger' Williams (le francophobe): 513 points en 960 matchs
Marty McSorley était un défenseur évoluant sur les avantages numériques dans ses années avec les Kings
Les qualités offensives de Bob Probert ne sont plus à prouver non plus avec quelques saisons dans la vingtaine de buts et la soixantaine de points, cependant les drogues l'auront brûlé à partir de 93-94.

De plus, ils étaient (selon moi) plus tough que les actuels goons de la LNH... les combats dans ces années-là ressemblaient plus à des combats, et moins à des matchs de lutte (d'où probablement la haine de Lemzky envers Todd Ewen, qui s'était mis à lutter dans les années 90).

Dave Semenko croule sous les uppercuts de Bob Probert:


Sandy McCarthy et Gord Donnelly dans un combat s'apparentant aux "Rock'em Sock'em robots":


Jim McKenzie aussi aime bien jouer aux Rock'em Sock'em avec Sandy McCarthy


Un certain animateur de TVA Sports se fait mettre TKO par Rob Ray...


... qui lui-même, avec un record perdant, se fait défoncer l'os orbital par Tony Twist:
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

26/8/2013, 21:21
Murray3 a écrit:C'est étonnant de voir comment les "goons" ont changé au tournant des années 90.

Pendant les années 80, les policiers avaient presque tous des aptitudes à jouer au hockey.

Chris Nilan: saisons de 16, 21 et 19 buts entre 1983 et 1986 ...
Willi Plett: 400 quelques points amassés en 800 matchs ...
Dave 'Tiger' Williams : 513 points en 960 matchs ...
Marty McSorley était un défenseur évoluant sur les avantages numériques dans ses années avec les Kings ...
Les qualités offensives de Bob Probert ne sont plus à prouver non plus avec quelques saisons dans la vingtaine de buts et la soixantaine de points, cependant les drogues l'auront brûlé à partir de 93-94.

De plus, ils étaient (selon moi) plus tough que les actuels goons de la LNH... les combats dans ces années-là ressemblaient plus à des combats, et moins à des matchs de lutte (d'où probablement la haine de Lemzky envers Todd Ewen, qui s'était mis à lutter dans les années 90).
thumb up - Entièrement d'accord avec toi Murray3 ... et la majorité des joueurs sont beaucoup plus FRAGILES aujourd'hui que dans les années 60-70, je te prie de me croire !! Wink 

- Et à partir du milieu des années 80, beaucoup d'équipes étaient bâties pour ALLER À LA GUERRE ( dont les CANADIENS avec des VRAIS hommes comme Chris Nilan, John Kordik, Shayne Corson, Larry Robinson, Chris Chelios, etc. ) ... et j'aimais bien voir un affrontement des FLYERS de 1988-89 ( Rick Tocchet, Scott Mellanby, Jay Wells, Terry Carkner, Craig Bérubé , Jeff Chychrun, etc. ) contre les ISLANDERS ( Billy Smith, Alan Kerr, Rich Pilon, Mick Vukota, Gerald Diduck, Dean Chynoweth, Brent Sutter, etc. ) !! Youpi  

   clap
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

13/9/2013, 21:28
Shocked  - Ça fait drôle de voir DAVE SCHULTZ jeter les gants contre le "top goon" des ... FLYERS DE PHILADELPHIE :

  kin toé
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 02:34
Dave Schultz et Behn Wilson ont été les détenteurs de la ceinture pendant quelques années. Dans cette bagarre, Schultz était un bagarreur sur le déclin, alors que Behn Wilson était surement dans son "prime"...

Il y a quelques unes de ces bagarres entre "grands" qui marquèrent la fin d'une époque pour X bagarreur.

Par exemple, ce combat entre Bob Probert et Sandy McCarthy marque la fin de "l'ère Probert" ('88 à '94) et le début de la suprématie de Sandy McCarthy pour quelques années, jusque vers 2001-2002. On y voit que la fin de la bagarre, mais il faut dire que Probert a mangé une volée, et se sachant battu (ce qui était rare), il a donné un coup de tête à McCarthy.



Puis, en 2002, un certain Donald Brashear massacre Sandy McCarthy, alors là toujours vu comme le 'champ'. Après cette défaite, Sandy n'a plus jamais remporté de combat et sa carrière s'est rapidement terminée. Ce combat met fin à l'ère McCarthy (94-02) et c'est là commence l'ère de Donald Brashear.



L'ère Brashear dure jusqu'en 2008, alors qu'il perd par KO face à Wade Belak. Mais c'est Georges Laraque qui en profite et devient cet espèce de "champion" jusqu'à son temps avec le Canadien. Depuis ce temps, c'est plus flou. L'histoire dira qui est le champion 2010- jusqu'à aujourd'hui, moi je dis Brian McGrattan. L'an dernier, Patrick Bordeleau et McGrattan se sont livrés un furieux combat, mais McGrattan ne semble pas prêt à donner sa ceinture. Le prochain prétendant à la ceinture est selon moi Patrick Bordeleau, mais pour ça, il faudra que McGrattan perde clairement un combat.

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 02:47
Faut que je te donne ça Murray, tu es vraiment connaisseur en terme de goon et tu es intéressant à lire sur ce sujet, que tu appuies bien.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 02:49
Ramon a écrit:Faut que je te donne ça Murray, tu es vraiment connaisseur en terme de goon et tu es intéressant à lire sur ce sujet, que tu appuies bien.
Merci...

Tu te sentais gentil...

T'as fumé un joint ou quoi? :J: :mdr 
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 03:42
Murray3 a écrit:
Ramon a écrit:Faut que je te donne ça Murray, tu es vraiment connaisseur en terme de goon et tu es intéressant à lire sur ce sujet, que tu appuies bien.
Merci...

Tu te sentais gentil...

T'as fumé un joint ou quoi? :J::mdr 
je seconde, si les bagarre était un sujet plus populaire dans les médias, Murray serait capable d'être un panéliste solide ! thumb up
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 03:44
Non, pas du tout, je te considère toujours comme un imbécile imbu de lui-même (tu devrais appliquer chez RDS) mais je sais reconnaitre que tu t'y connais en matière de bagarreur.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 04:13
Ramon a écrit:Non, pas du tout, je te considère toujours comme un imbécile imbu de lui-même (tu devrais appliquer chez RDS) mais je sais reconnaitre que tu t'y connais en matière de bagarreur.
Il pourra remplacer Michel Villeneuve qui prend ça retraite bientôt au 98,5 ! Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 04:28
Michel Villeneuve et Murray....    excellente comparaison!   beer
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 05:06
Michel Villeneuve au moins ne se gêne pas pour critiquer l'organisation contrairement à tous les autres qui attendent "les cadeaux" et ne font que l’encenser...
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 05:20
Murray3 a écrit:Michel Villeneuve au moins ne se gêne pas pour critiquer l'organisation contrairement à tous les autres qui attendent "les cadeaux" et ne font que l’encenser...
T'as raison, il cherche l'affrontement tout comme toi, ce qui renforce la comparaison !
Mais comme j'ai dit j'vous suis tout les deux, donc pour moi, vous êtes pertinent !
Pathétique certes(jappe jappe jappe), mais pertinent ! smoke  (Sacrilège de bel émoticône pareil, j'ai l'impression qu'il est fait pour moi!)
Edit: J'abuse du ! je devrai slaquer sur lale coke..
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 05:32
En Homme lettré que tu es (ou femme lettrée? je ne sais plus), tu dois comprendre "pathétique" au sens propre plutôt qu'au sens figuré... (pathétique étant un mot plus souvent utilisé et compris au sens figuré, du genre "minable"...)
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 05:37
Murray3 a écrit:En Homme lettré que tu es (ou femme lettrée? je ne sais plus), tu dois comprendre "pathétique" au sens propre plutôt qu'au sens figuré... (pathétique étant un mot plus souvent utilisé et compris au sens figuré, du genre "minable"...)
Ecce Homo (voici l'homme, je le précise parce que je l'ai cherché. haha) ! Ouai je l'utilise au sens propre. Merci encore du compliment, t'as l'air assez instruis également, une valeur qui se perd de nos jour!


Je la met dans ma signature presto !
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 06:16
Gainzbarre a écrit:
Murray3 a écrit:En Homme lettré que tu es (ou femme lettrée? je ne sais plus), tu dois comprendre "pathétique" au sens propre plutôt qu'au sens figuré... (pathétique étant un mot plus souvent utilisé et compris au sens figuré, du genre "minable"...)
Ecce Homo (voici l'homme, je le précise parce que je l'ai cherché. haha) ! Ouai je l'utilise au sens propre. Merci encore du compliment, t'as l'air assez instruis également, une valeur qui se perd de nos jour!


Je la met dans ma signature presto !
Je doute que Ramon76 en fasse de même. Si j'étais aussi explicite que jpitou, je te dirais que j'suis content et même flatté de savoir qu'on me dit pathétique (au sens propre, évidemment).

Pour ce qui est de la vidéo, j'dirais que j'ai pas mes écouteurs actuellement, et que c'est pas tellement l'heure de faire du bruit avec mes os-parleurs(sic)...

Je sais ce que veut dire Ecce Homo. J'ai lu Nietzche... même si j'avoue ne pas avoir compris grand chose.lol! 
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

14/9/2013, 06:37
Murray3 a écrit:Je sais ce que veut dire Ecce Homo. J'ai lu Nietzche... même si j'avoue ne pas avoir compris grand chose.lol!
Idem ! alien 
Avec les discussion que tu as eu avec moi, un intervenant devra y penser à deux fois avant de te traiter de neandertal adepte de la violence.. Laughing 
Ramon et toi, malgres vos prises de bec restés avec LeRigodon, Lemz et Berni, des intervenants à qui je voue un respect probant ! les autres sont bien aussi . ^^

On pourrai dire que seul les forumeurs de qualités ont débarqué sur le forum de Rigodon, le forum n'en ai que plus intéressant et en forme ! j'ai l'impression d'encore abuser du ! Toujours un plaisir de vous lire et si l'occasion est belle, de dialoguer avec vous.. smoke
Contenu sponsorisé

Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Des scènes de violence comme on en voit plus aujourd'hui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum