­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Éphémérides

6/9/2013, 07:07
Rappel du premier message :

C'est arrivé un...


Dernière édition par LeRigodonRouge le 7/6/2014, 09:11, édité 2 fois

Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

11/10/2013, 23:50
five-five a écrit:Bonne fete lemz cheer
thumb up -------- beer
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

11/10/2013, 23:54
Cool - En passant, je suis né la même année qu'une Chevrolet TRÈS célèbre :

Éphémérides - Page 3 45ti
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 00:29
Lemzky a écrit:Cool - En passant, je suis né la même année qu'une Chevrolet TRÈS célèbre :

Éphémérides - Page 3 45ti
Beau char mais entre voir cette voiture et le gars venu au monde la même année, je préférerai, et de loin, aller prendre une tite broue avec toi mon Lemz. Peut-être si je vais traîner vers Montréal l'été prochain Wink
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 00:57
berni!!! a écrit:
Beau char mais entre voir cette voiture et le gars venu au monde la même année, je préférerais, et de loin, aller prendre une tite broue avec toi mon Lemz. Peut-être si je vais traîner vers Montréal l'été prochain Wink
thumb up - Excellente idée mon Berni!!! ... j'espère bien que ça va arriver un jour !! Wink 

- J'ai déjà rencontré NATHALIE ( *Willow1* ) en personne une couple de fois au JARRY SMOKED-MEAT à Saint-Léonard ( nord-est de Montréal ), et j'ai déjà passé bien proche d'aller rencontrer FIVE-FIVE à son restaurant préféré dans le coin de Iberville pis Ontario !! Et j'ai aussi déjà eu une très belle conversation ( téléphone "longue-distance" ) avec la gentille *DAISY29* que tu connais bien !!  Very Happy 

---» En attendant, je te souhaite un EXCELLENT WEEKEND mon vieux !!  À bientôt ... beer


Dernière édition par Lemzky le 12/10/2013, 01:00, édité 1 fois
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 00:59
Hé ben, bonne fête mon "un peu plus vieux" Lemzky!

cheer
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 01:02
Ramon a écrit:Hé ben, bonne fête mon "un peu plus vieux" Lemzky!

cheer
Laughing - Merci bien Ramon ... et en passant, j'ai participé/répondu à ton légendaire "topic du vendredi" tantôt !! beer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 01:05
Oui j'ai vu ça!   Ta contribution est toujours fort attendue!   Spécialement quand je prend des joueurs comme Phil Roberto!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 07:44
Le 12 octobre 2012

La FIFA impose une suspension de quatre matchs à la vedette de l'équipe canadienne de soccer féminin Christine Sinclair pour avoir "affiché un comportement antisportif" aux Jeux olympiques de Londres.

Le 12 octobre 2011

Le Wild du Minnesota échange l'ailier gauche Eric Nystrom aux Stars de Dallas.

Le 12 octobre 2011

Les Jets de New York échangent le receveur de passes Derrick Mason aux Texans de Houston en retour d'un choix au repêchage.

Le 12 octobre 2011

Theo Epstein devient un membre des Cubs de Chicago. L'ancien directeur général des Red Sox a signé un contrat de cinq ans évalué à 20 millions de dollars.

Le 12 octobre 2011

La patineuse de vitesse sur courte piste Kalyna Roberge tire un trait définitif sur sa carrière sportive.

Le 12 octobre 2003

Pour la première fois de son histoire, le Championnat du monde de soccer féminin couronne l’Allemagne, vainqueur de la Suède 2-1 en prolongation en finale.

Le 12 octobre 1999

Wilt Chamberlain, un des joueurs les plus dominants de l’histoire du basket-ball, meurt d’un infarctus à l’âge de 63 ans.

Le 12 octobre 1987

Les Twins du Minnesota sont couronnés champions de la Ligue américaine de baseball.

Le 12 octobre 1986

Walter Payton, des Bears de Chicago, devient le premier joueur de la NFL à obtenir des gains combinés de 20 000 verges lors d'un match contre les Oilers de Houston.

Le 12 octobre 1982

Bill Virdon est nommé le nouveau gérant des Expos de Montréal.

Le 12 octobre 1976

Don Murdoch, des Rangers de New York, égale un record de la Ligue nationale en inscrivant cinq buts à son année recrue dans la Ligue nationale, lors d'une victoire de 10-4 sur les North Stars du Minnesota.

Le 12 octobre 1968

Claude Ruel fait ses débuts comme entraîneur du Canadien succédant à Toe Blake.

Le 12 octobre 1967

Le droitier Bob Gibson remporte sa troisième victoire de la Série mondiale et conduit les Cards de Saint Louis à un triomphe en sept parties sur les Red Sox de Boston.

Le 12 octobre 1960

Lors d'un match de la Série mondiale, le gaucher Whitey Ford conduit les Yankees de New York à une écrasante victoire de 12-0 sur les Pirates de Pittsburgh.

Le 12 octobre 1957

Marcel Bonin joue son premier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal contre les Rangers de New York au Forum de Montréal.

Le 12 octobre 1872

Le Club de football de Montréal, qui porte le rouge et le blanc, joue son premier match contre Québec à l’Esplanade de Québec. La marque finale est 0-0.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 08:47
berni!!! a écrit:Bonne Fête mon Lemz Wink
Bonne Fête Lemzky Very Happy .Comme une bonne bouteille de J.Moreau et fils Petit Chablis tu  est  de meilleur en meilleur a chaque année.
Party on man beer .
Salut...
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 09:19
bonne fête mon lemzky en retard, mais vaut mieux tard que jamais............clap irish .............:-)

salut
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 09:42
Lemzky a écrit:

LeRigodonRouge a écrit:
Le 11 octobre 1952

CBFT à Montréal retransmet le premier match de hockey télévisé au Canada, entre le Canadien et les Red Wings de Detroit.


Le 11 octobre 1953

---» Naissance de LEMZKY à Montréal.

 

Il y a 60 ans naissait ce qui pouvait arriver de mieux pour un forum de sports!! LOL BONNE FÊTE mon CHUM virtuel! Je te souhaite toute une fin de semaine. Tu as atteint un âge vénérable et a droit à tout notre respect.

thumb up beer :J: Un p"tit" RED GUM COLOMBIEN cuvée 1978!! nice 


  
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 14:26
RJC a écrit:Bonne Fête Lemzky Very Happy .Comme une bonne bouteille de J.Moreau et fils Petit Chablis tu  est  de meilleur en meilleur a chaque année.
Party on man beer .
Salut...
thumb up - Thanks buddy ... tu seras toujours notre ACADIEN PRÉFÉRÉ !!  beer 

Éphémérides - Page 3 Rjcu
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 14:30
jpitou a écrit:bonne fête mon lemzky en retard, mais vaut mieux tard que jamais............clap irish .............:-)

salut
thumb up - Merci JPITOU !!... Et en passant, ma blonde a un message pour toi : 

*C'est le temps de mettre BUDAJ devant le filet ... À TOUS LES MATCHS !!* Laughing 

---» Bon weekend mon vieux !! beer
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 14:46
sportmaniac2009 a écrit:
Il y a 60 ans naissait ce qui pouvait arriver de mieux pour un forum de sports!! LOL BONNE FÊTE mon CHUM virtuel! Je te souhaite toute une fin de semaine. Tu as atteint un âge vénérable et a droit à tout notre respect.

thumb up beer :J: Un p"tit" RED GUM COLOMBIEN cuvée 1978!! nice 

Shocked  ---» RED GUM COLOMBIEN cuvée 1978 ?? Ça confirme que tu es un VRAI CONNAISSEUR de 'pot' toi là !!!! thumb up 

---» En tous cas, je n'ai JAMAIS fumé de 'pot' supérieur au Colombien Rouge de 1977-78, je te prie de me croire !! :J: 

1) Arôme inimitable ...

2) Très doux pour la gorge ...

3) 2-3 puffs, pis je te garantis que t'étais buzzé À L 'OS !! heeeeee

---» À cet époque là, un once de ce 'pot' là me coûtait crois le ou non $75.00 à St-Léonard !!! Youpi 

- On riait comme des malades moi pis ma blonde, pis on allait se tapper un "trip de bouffe" au *A&W* de la rue PIE-IX ( qui n'existe plus depuis la fin des années 80 ) à Montréal-Nord, à côté du Club de danseuses *Chez Mado*... bave 

---» Bon weekend le "voisin du nord" !! beer
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 22:47
Bonne fête Lemzky cheer 

excuse mon retard.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

12/10/2013, 23:03
Canadian fan 6 a écrit:Bonne fête Lemzky cheer 

excuse mon retard.
thumb up - Pas de problème mon vieux ... et bon weekend en passant !! beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

13/10/2013, 09:24
Le 13 octobre 2012

L'entraîneur de l'équipe des États-Unis de patinage de vitesse courte piste, le Sud-Coréen Chun Jae-su, quitte son poste, même si la Fédération américaine de patinage de vitesse n'a pu établir qu'il se montrait violent, physiquement et verbalement, avec ses patineurs.

Le 13 octobre 2011

Les Penguins de Pittsburgh renouvellent le contrat de Chris Kunitz en lui accordant une prolongation de contrat de deux ans.

Le 13 octobre 2011

Les Islanders de New York ont renvoient Ryan Strome à son club de la OHL, les IceDogs de Niagara.

Le 13 octobre 2011

Les Sea Dogs de Saint John décident de donner le "C" du capitaine à Jonathan Huberdeau.

Le 13 octobre 2011

L'ex-champion poids lourds David Haye décide de se retirer, remplissant sa promesse de quitter les rings à 31 ans.

Le 13 octobre 2011

Les Blue Jackets de Columbus rappellent l’attaquant québécois Alexandre Giroux de leur filiale de la Ligue américaine.

Le 13 octobre 2011

Les Hurricanes de la Caroline assignent le défenseur Ryan Murphy à son équipe junior, les Rangers de Kitchener.

Le 13 octobre 2008

Alexei Cherepanov, le choix de première ronde des Rangers de New York en juin 2007, meurt pendant un match en Russie. Il n'était âgé que de 19 ans.

Le 13 octobre 2007

Jaromir Jagr inscrit son 1 533e point en carrière et dépasse ainsi Paul Coffey au 11e rang de l'histoire pour le nombre de points.

Le 13 octobre 1999

Éric Lucas est proclamé vainqueur par décision unanime des juges dans son combat contre Alex Hilton.

Le 13 octobre 1996

Le Britannique Damon Hill remporte le Grand prix de Suzuka, au Japon, sur Williams-Renault, et est couronné champion du monde de Formule 1 avec 97 points, contre 78 pour Jacques Villeneuve. Le pilote québécois termine la saison avec 4 victoires, plus que toute autre recrue dans l'histoire de la Formule 1.

Le 13 octobre 1986

Le CIO annonce que le baseball deviendra un sport olympique médaillé aux jeux de 1992.

Le 13 octobre 1985

Phil Simms des Giants de New York établit une nouvelle marque de la NFL en complétant 40 passes dans une même rencontre.

Le 13 octobre 1985

Tony Dorsett, devient le sixième joueur de la Ligue nationale de football à obtenir 10 000 verges de gains au sol en carrière lors d'un match des Cowboys de Dallas contre les Steelers de Pittsburgh.

Le 13 octobre 1981

Les Expos commencent leur série 3 de 5 pour le championnat de la Ligue nationale par une défaite de 5-1, contre les Dodgers de Los Angeles.

Le 13 octobre 1979

Le Canadien gagne 3-1 contre les Nordiques dans le premier match entre les deux équipes québécoises, un gain du Tricolore au Forum de Montréal.

Le 13 octobre 1977

Mike Bossy inscrit son premier but et premier point à son premier match dans la Ligue nationale de hockey pour Islanders de New York contre les Sabres de Buffalo.

Le 13 octobre 1971

Premier match de la Série mondiale de baseball joué sous les réflecteurs, à Pittsburgh. Victoire de 5-3, des Pirates sur les Orioles de Baltimore.

Le 13 octobre 1970

Roger Doucet interprète l'hymne nationale du Canada pour la première fois lors d'un match du Canadien.

Le 13 octobre 1970

Le lanceur des Orioles de Baltimore Dave McNally frappe un Grand chelem dans une victoire de 9-3 contre les Reds de Cincinnati. Il est le seul lanceur dans l'histoire à avoir réussi cet exploit lors des séries mondiales.

Le 13 octobre 1968

Débuts des Olympiades à Mexico, au Mexique.

Le 13 octobre 1960

Les Pirates de Pittsburgh remportent la Série mondiale de baseball en sept matchs lorsque le deuxième but Bill Mazeroski frappe un coup de circuit à la neuvième manche contre Ralph Terry, des Yankees de New York pour procurer un gain de 10-9.

Le 13 octobre 1956

Bob McNamara, des Blue Bombers de Winnipeg, inscrit six touchés au cours d'un match de la LCF contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Le 13 octobre 1947

Premier match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, disputé à Toronto. Les étoiles l'emportent de justesse 4-3; Bill Mosienko se brise la cheville au cours de cette rencontre.

Le 13 octobre 1903

Les Red Sox de Boston remportent la première Série mondiale contre les Pirates de Pittsburgh.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

13/10/2013, 18:18
LeRigodonRouge a écrit:
Le 13 octobre 1970

Le lanceur des Orioles de Baltimore Dave McNally frappe un Grand Chelem dans une victoire de 9-3 contre les Reds de Cincinnati. Il est le seul lanceur dans l'histoire à avoir réussi cet exploit lors des séries mondiales.

Shocked - Le plus drôle dans tout ça est que McNally avait frappé ce Grand Chelem contre le lanceur Wayne Granger, venu en relève du lanceur partant des Reds TONY CLONINGER, qui lui est le SEUL lanceur de l'histoire du baseball majeur à avoir frappé DEUX Grand Chelems dans le même match !!! C'est arrivé le 3 juillet 1966, alors qu'il lançait pour les Braves d'Atlanta, dans une victoire de 17-3 contre les Giants de San Francisco, Cloninger avait obtenu NEUF POINTS PRODUITS sti !!! thumb up

- D'ailleurs, ce Cloninger était un DANGEUREUX frappeur parmis les lanceurs de la Ligue Nationale en 1966 ... en effet, ce gars là avait terminé la saison régulière avec CINQ coups de circuits !!! En carrière ( Braves, Reds, Cardinals ), il a terminé avec une moyenne de .192 ... ONZE circuits ... et 67 points produits !!!! nice


Dernière édition par Lemzky le 13/10/2013, 18:27, édité 2 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

13/10/2013, 18:22
Un lanceur qui frappe 2 chelem dans le même match Neutral 

Je savais même pas que cette exploit avait déjà été réalisé !!! Baseball

Lemz merci de contribuer à ma culture sportive ! thumb up
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

13/10/2013, 20:15
LeRigodonRouge a écrit:Lemz merci de contribuer à ma culture sportive ! thumb up
Cool  - Bienvenue Lerigodonrouge !! Very Happy  


Suspect  ---» Pour en revenir au fameux match du 13 octobre 1970, Dave McNally n'avait pas été le VRAI héro de ce match ( Même si il a lancé un match complet en éparpillant 9 coup-sûrs, les Orioles auraient quand même gagné ce match 5 à 3 si McNally avait été retiré sur 3 prises au lieu de frapper son Grand Chelem en 6ème manche ). 

Shocked  ---» Le vrai héro de ce match avait été le 3ème but étoile ( SEIZE FOIS gagnant du Gant D'OR ) des Orioles BROOKS ROBINSON !!!! 


1) 1ère manche : Après 2 simples de Pete Rose et Bobby Tolan, BROOKS ROBINSON se jette au sol pour capter un dur roulant de Tony Perez ... se relève rapidement pour toucher le 3ème but ... et lance une prise au 1er but ... DOUBLE-JEU !!Youpi 


2) 2ème manche : Un faible roulant est frappé le long de la ligne du 3ème but par Tommy Helms ... BROOKS ROBINSON court vers la balle au sol ... la saisie de sa main nue ... lance au 1er ... et retire de justesse le rapide Helms !! clap 


3) 6ème manche : Avec un coureur en position de marquer, BROOKS ROBINSON effectue un bond spectaculaire pour saisir au vol une flèche ( qui aurait été un DOUBLE assuré ) de Johnny Bench ... pour le 3ème retrait !! nice 


---» À son arrivée au bâton dans la 2ème moitié de la 6ème manche, la foule du Baltimore Memorial Stadium lui a accordé une très longue OVATION DEBOUT ... et BROOKS ROBINSON les a remercié en frappant un DOUBLE au champ gauche ... quelques minutes plus tard, il est venu marquer sur le Grand Chelem de son lanceur Dave McNally !! thumb up  


Éphémérides - Page 3 4mef
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 09:44
Le 14 octobre 2011

Le Québécois Maxime Macenauer inscrit son premier but dans la LNH dans un gain de 1-0 des Ducks d'Anaheim contre les Sharks de San Jose.

Le 14 octobre 2001

L’Allemand Michael Schumacher termine la saison en beauté en remportant sa 53e victoire en carrière au Grand Prix du Japon.

Le 14 octobre 2000

Vincent Damphousse, des Sharks de San Jose, obtient le 1 000e point de sa carrière lors d'une victoire de 5-2 contre les Bruins de Boston.

Le 14 octobre 1992

Francisco Cabrera, des Braves d'Atlanta, procure un gain de 3-2 et la série de championnat de la Ligue nationale à son équipe avec un coup sûr à la neuvième manche du septième et dernier match contre les Pirates de Pittsburgh.

Le 14 octobre 1992

Les Blue Jays de Toronto gagnent le championnat de la Ligue américaine contre les A's d'Oakland en l'emportant 9-2 dans le dernier match de la série. Les Jays donnent un premier championnat au Canada.

Le 14 octobre 1991

Mike Gartner, des Rangers de New York, inscrit son 500e but en carrière lors d'un match contre son ancienne équipe, les Capitals de Washington.

Le 14 octobre 1987

Les Cardinals de St. Louis sont couronnés champions de la Ligue nationale de baseball.

Le 14 octobre 1984

Les Tigers de Detroit remportent la Série mondiale, disposant des Padres de San Diego, 8-4. Sparky Anderson devient le premier gérant de l'histoire à remporter la Série mondiale dans les deux ligues, soit avec les Reds de Cincinnati en 1975 et 1976 et les Tigers en 1984.

Le 14 octobre 1984

John Riggins, des Redskins de Washington, devient le cinquième joueur de la NFL à obtenir 10 000 verges de gains au sol au cours d'une rencontre contre les Cowboys de Dallas.

Le 14 octobre 1979

Wayne Gretzky, des Oilers d'Edmonton, obtient le premier but de sa carrière au cours d'un match nul de 4-4 contre les Canucks de Vancouver.

Le 14 octobre 1972

Maurice Richard abandonne son poste d'entraîneur-chef des Nordiques de Québec après seulement deux matchs. Il est remplacé par Maurice Fillion.

Le 14 octobre 1968

Les Expos de Montréal font connaître leur premier choix du repêchage de l'expansion, Manny Mota.

Le 14 octobre 1928

Trois des plus grandes vedettes du baseball majeur, soit Babe Ruth, Lou Gehrig et Rabbit Maranville, trois futurs membres du Temple de la renommée du baseball, participent à une rencontre hors concours au nouveau stade des Royaux de Montréal, le stade DeLorimier.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 21:05
LeRigodonRouge a écrit:
Le 14 octobre 1968

Les Expos de Montréal font connaître leur premier choix du repêchage de l'expansion,
Manny Mota.
Baseball - Manny Mota est le SEUL joueur de l'histoire du baseball majeur à avoir causé la mort d'un spectateur en frappant une balle de baseball !! abasourdie  

---» Jouant pour Los-Angeles au *Dodger Stadium* le 16 mai 1970, dans la 2ème moitié de la 3ème manche d'un match contre les Giants de San-Francisco, MOTA avait frappé un tir de Gaylord Perry hors ligne près du 1er but ... et la "fausse-balle" avait frappé de plein fouet la tempe gauche du jeune Alan Fish âgé de 14 ans ... Quatre jours plus tard, le jeune Fish décédait à l'Hopital d'une hémorragie cervicale causé par le choc brutal de la balle frappée par Mota !! Sad
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 21:20
Mota a joué juste une saison a Montréal ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 21:29
five-five a écrit:Mota a joué juste une saison a Montréal ?
Malheureusement pour Fish, oui.

31 matchs avec les Expos pour être exact.
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 21:40
ok merci ramon j'étais pas sur Very Happy
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 21:41
five-five a écrit:ok merci Ramon j'étais pas sûr Very Happy
Suspect - Tiens mon Five-Five ... si tu veux voir la fiche complète de MANNY MOTA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Cool
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 21:54
Merci, il a été échanger aux Dodgers te souviens tu contre qui ?
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 22:00
five-five a écrit:Merci, il a été échangé aux Dodgers te souviens tu contre qui ?
@ Five-Five ...

---» Le 11 juin 1969, MANNY MOTA ( champ extérieur ) et Maury Wills ( arrêt-court ) ont été échangés aux Dodgers de Los-Angeles contre RON FAIRLY ( 1er but ) et Paul Popovich ( 2ème but )  ... et Popovich a immédiatement été échangé aux Cubs de Chicago pour obtenir ADOLFO PHILLIPS ( champ extérieur ) et Jack Lamabe ( lanceur de relève droitier ). Cool


Dernière édition par Lemzky le 14/10/2013, 22:06, édité 4 fois
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

14/10/2013, 22:05
ok merci Smile
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

15/10/2013, 07:49
Le 15 octobre 2012

Les Reds de Cincinnati et le gérant Dusty Baker signent un prolongement de contrat de deux ans.

Le 15 octobre 2009

1000e point de Nicklas Lidstrom des Red Wings de Detroit dans un match contre les Kings de Los Angeles.

Le 15 octobre 2003

Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, appose sa signature au bas d’un nouveau contrat de cinq ans.

Le 15 octobre 2000

Juli Inkster remporte le championnat du monde de golf féminin pour la troisième fois en quatre ans.

Le 15 octobre 1989

Wayne Gretzky, des Kings de Los Angeles, obtient un 1 851e point en carrière au cours d'un match contre les Oilers d'Edmonton devenant ainsi le meilleur pointeur de l'histoire de la Ligue nationale devant Gordie Howe.

Le 15 octobre 1988

Kirk Gibson, des Dodgers de Los Angeles, frappe un coup de circuit dramatique contre Dennis Eckersley, des A's d'Oakland, pour donner une victoire de 5-4 dans le premier match de la Série mondiale.

Le 15 octobre 1988

Match de huit points de Mario Lemieux, des Penguins de Pittsburgh contre les Blues de Saint Louis.

Le 15 octobre 1981

Les Yankees de New York remportent un 33e championnat de la Ligue américaine de baseball, battant cette fois les A's d'Oakland en trois matches.

Le 15 octobre 1972

Stan Mikita, des Blackhawks de Chicago, obtient le 1000e point de sa carrière au cours d'une défaite de 3-1 contre les Blues de Saint Louis.

Le 15 octobre 1970

Les Orioles de Baltimore décrochent la Série mondiale en cinq parties aux dépens des Reds de Cincinnati. Brooks Robinson est proclamé le joueur par excellence de la série.

Le 15 octobre 1966

Phil Esposito obtient quatre buts contre Rogatien Vachon dans un gain de 6-2 des Bruins de Boston contre le Canadien au Forum de Montréal.

Le 15 octobre 1964

Les Cardinals de St. Louis enlèvent les honneurs de la Série mondiale en battant les Yankees de New York en sept matches. Bob Gibson, des Cards, établit un record des séries en enregistrant 31 retraits au bâton.

Le 15 octobre 1962

Le quart-arrière Joe Zuger, des Tiger Cats de Hamilton, complète huit passes de touché au cours d'une victoire de 67-21 de son équipe contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Le 15 octobre 1955

Henri Richard, du Canadien, dispute son premier match dans la Ligue nationale. Il profite de l'occasion pour inscrire le premier but de sa carrière contre les Rangers de New York.

Le 15 octobre 1952

Le lutteur américain Yukon Eric perd une oreille lors d'un combat disputé au Forum de Montréal.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

15/10/2013, 09:21
Le 15 octobre 1972

Stan Mikita
, des Blackhawks de Chicago, obtient le 1000e point de sa carrière au cours d'une défaite de 3-1 contre les Blues de Saint Louis.


---» Un des patineurs  les plus élégants ( avec PAUL COFFEY des Oilers d'Edmonton ) que j'ai vu depuis 1968 dans la LNH !! thumb up 


Le 15 octobre 1970

Les Orioles de Baltimore décrochent la Série mondiale en cinq parties aux dépens des Reds de Cincinnati.
Brooks Robinson est proclamé le joueur par excellence de la série.
 
Suspect - Et ce n'est pas juste pour ses EXPLOITS DÉFENSIFS incroyables :


1) Il avait frappé pour une moyenne de .429 ... Shocked 

2) Établi un record des  Séries Mondiales avec un "total de buts" de  17  ... nice 

3) Égala un record d'une Série Mondiale de 5 parties avec 9 coup-sûrs ... clap 

... Et après avoir appris que Robinson avait reçu le titre, avec une automobile Toyota flambant neuve, le receveur étoile des Reds JOHNNY BENCH avait déclaré :

*Si on avait appris avant la Série Mondiale que Robinson voulait une Toyota, moi et mes co-équipiés on se seraient côtisés pour lui en acheter une !!*  Laughing 
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

15/10/2013, 09:40
Lemzky, avec ton nouvel avatar, on va te confondre avec Keyzer Soze...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

15/10/2013, 09:43
loll ramon j'ai pensé la même chose !!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

16/10/2013, 06:59
Le 16 octobre 2008

Les Blackhawks de Chicago congédient leur entraîneur-chef Denis Savard.

Le 16 octobre 2003

L'agence antidopage américaine révèle la découverte d'un nouveau stéroïde anabolisant jusque-là indétectable, le tetrahydrogestrinone, ou THG.

Le 16 octobre 2000

Les Mets de New York accèdent à la Série mondiale après avoir remporté 4-1 leur série contre les Cardinals de St. Louis.

Le 16 octobre 1999

Le Montréalais Alexander Jeltkov remporte la médaille d’argent à la barre fixe des championnats du monde de gymnastique.

Le 16 octobre 1988

Cam Neely, des Bruins de Boston, obtient sept points (34) au cours d'un match contre les Blackhawks de Chicago.

Le 16 octobre 1986

Denis Potvin, défenseur des Islanders de New York, établit une nouvelle marque dans la Ligue nationale de hockey en obtenant une 648e passe pour battre le record de Brad Park.

Le 16 octobre 1985

Les Royals de Kansas City remportent le championnat de la Ligue américaine en disposant des Blue Jays de Toronto 6-2 dans le dernier match de la série.

Le 16 octobre 1983

Les Orioles de Baltimore remportent la Série mondiale en cinq matchs contre les Phillies de Philadelphie.

Le 16 octobre 1971

Norm Ullman, des Maple Leafs de Toronto, obtient son 1 000e point en carrière dans une partie contre les Rangers de New York.

Le 16 octobre 1971

Marcel Dionne, des Red Wings de Detroit, inscrit son premier but dans la Ligue nationale hockey contre les Blues de St. Louis.

Le 16 octobre 1970

Claude Provost, du Canadien, met un terme à sa carrière d'hockeyeur.

Le 16 octobre 1969

Les Mets de New York causent l'une des grandes surprises de l'histoire des Séries mondiales en battant les Orioles de Baltimore 5-3 pour gagner la série quatre matchs à un. L'ex-Expos Donn Clendenon est le héros de la série.

Le 16 octobre 1968

Le défenseur des Leafs de Toronto, Jim Dorey, écope de 38 minutes de punition lors d'un match contre les Penguins de Pittsburgh.

Le 16 octobre 1962

Ralph Terry, des Yankees de New York, permet à son équipe de remporter la Série mondiale en blanchissant les Giants de San Francisco, 1-0, dans le septième et dernier match.

Le 16 octobre 1952

Willie Hoppe se retire après une domination de 46 ans dans le monde du billard. Il avait remporté le championnat du monde en 1906.

Le 16 octobre 1947

Doug Harvey dispute le premier match de sa carrière dans la LNH dans l'uniforme du Canadien. Le Tricolore subit la défaite aux mains des Rangers de New York, 2-1.

Le 16 octobre 1946

Gordie Howe fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey contre les Maple Leafs de Toronto. Match nul de 3-3. Gordie Howe porte le numéro 17.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

16/10/2013, 22:34
LeRigodonRouge a écrit:
Le 16 octobre 1969

Les Mets de New York causent l'une des grandes surprises de l'histoire des Séries mondiales en battant les Orioles de Baltimore 5-3 pour gagner la série quatre matchs à un. L'ex-Expos Donn Clendenon est le héros de la série.


Cool - Et ça avait pourtant TRÈS MAL commencé pour New-York ... car voici ce qui s'est passé avec le 1er frappeur des Orioles ( DON BUFORD ) à se présenter au marbre dans la première manche du 1er match face à la grande vedette des Mets TOM SEAVER :

*Bon, on est prêt à commencer la Série Mondiale 1969 ... BON MATCH TOUT LE MONDE ... le 1er frappeur des Orioles, le champ gauche Don Buford, se présente à la plaque ... Tom Seaver est prêt à effectuer son PREMIER TIR ... le lancer ... la balle est frappée en direction du champ gauche ... c'est loin ... C'EST TRÈS LOIN ... BONSOOOOOIIIIRRRR, ELLE EST PARTIIIIIIIIIIE !!!! Eh bien ... c'est 1 à 0 Baltimore mesdames et messieurs !!* Youpi 

( Les Orioles vont gagner le premier match 4 à 1 ... mais les Mets vont gagner les 4 matchs suivants !! ) Sad
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

17/10/2013, 06:11
Le 17 octobre 2008

Le culturiste Ben Weider s'éteint à l'Hôpital général juif de Montréal à l'âge de 85 ans.

Le 17 octobre 2004

Le Sud-Africain Ernie Els remporte le Championnat mondial par trou une sixième fois, un record.

Le 17 octobre 2000

Le gardien Patrick Roy passe à l’histoire en méritant sa 448e victoire en carrière, améliorant le record de Terry Sawchuk.

Le 17 octobre 2000

Les Yankees de New York éliminent les Mariners de Seattle dans la série de championnat de la Ligue américaine.

Le 17 octobre 1995

Le président du club de hockey Canadien, Ronald Corey, congédie son directeur-général Serge Savard, ses assistants André Boudrias et Carol Vadnais, ainsi que l'entraîneur-chef Jacques Demers.

Le 17 octobre 1992

Jari Kurri, des Kings de Los Angeles, inscrit le 500e but de sa carrière dans un filet désert lors d'une victoire de 8-6 contre les Bruins de Boston.

Le 17 octobre 1990

Les Sabres de Buffalo retire le numéro 11 de Gilbert Perreault lors d'un match contre le Canadien.

Le 17 octobre 1989

Annulation du troisième match de la Série mondiale opposant les A's d'Oakland et les Giants au Candlestick Park de San Francisco en raison d'un tremblement de terre.

Le 17 octobre 1984

Gary Carter, des Expos de Montréal, est élu au sein de la première équipe d'étoiles de la ligue nationale de baseball.

Le 17 octobre 1974

Les A's d'Oakland gagnent la Série mondiale pour une troisième année d'affilée, cette fois en cinq matchs contre les Dodgers de Los Angeles.

Le 17 octobre 1972

L'ancien gardien de but des Maple Leafs de Toronto, Turk Broda meurt à l'âge de 58 ans.

Le 17 octobre 1971

Les Pirates de Pittsburgh triomphent des Orioles de Baltimore 2-1 à Baltimore lors du 7e match de la Série mondiale. Le voltigeur de droite Roberto Clemente est proclamé le meilleur joueur de la série.

Le 17 octobre 1966

À la suite de leur bataille à coups de bâton Ted Green, des Bruins de Boston, est suspendu pour 13 parties et Wayne Maki, des Blues de Saint Louis, pour 30 jours, par le président de la Ligue nationale, Clarence Campbell.

Le 17 octobre 1964

Les Maple Leafs de Toronto cessent leurs activités dans la Ligue internationale de baseball après une association de 83 ans.

Le 17 octobre 1964

Willie Fleming, des Lions de la Colombie-Britannique, inscrit un touché au sol de 109 verges contre les Eskimos d'Edmonton.

Le 17 octobre 1957

Les Mets de New York et les Colts de Houston sont admis dans la Ligue nationale de baseball. Ils font leurs débuts en avril 1962.

Le 17 octobre 1954

Premier tour du chapeau en carrière dans la Ligue nationale pour Henri Richard, du Canadien.

Le 17 octobre 1943

Le Club Canadien célèbre les débuts de son nouveau gérant général Frank Selke par une victoire de 3-0.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

18/10/2013, 09:28
Le 18 octobre 2003

À l’occasion d’un match disputé par le Canadien et les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, Jean Béliveau est honoré pour ses 50 ans d’association avec l’organisation.

Le 18 octobre 2002

Plus de 2 000 invités participent à un émouvant hommage rendu à l’ex-hockeyeur Guy Lafleur au Palais des congrès à Montréal.

Le 18 octobre 2001

Jaromir Jagr paraphe un nouveau contrat de 88 millions $ US pour huit ans avec les Capitals de Washington, devenant le joueur le mieux payé de la LNH.

Le 18 octobre 1997

Liz Heaston devient la première femme à disputer un match de football universitaire américain, réussisant deux transformations pour les Bearcats de Willamette.

Le 18 octobre 1995

Les Jets de Winnipeg sont vendus à un groupe américain et quitteront la capitale manitobaine à la fin de la saison en cours.

Le 18 octobre 1992

Les Blue Jays de Toronto deviennent la première équipe canadienne à remporter une victoire dans l'histoire des séries mondiales lors du deuxième match de la série, un gain de 6-4 contre les Braves d'Atlanta.

Le 18 octobre 1977

Reggie Jackson, des Yankees de New York, frappe trois coups de circuit pour aider son équipe à gagner la Série mondiale en six matchs contre les Dodgers de Los Angeles.

Le 18 octobre 1967

La concession de Kansas City de la Ligue américaine déménagent à Oakland.

Le 18 octobre 1964

Le porteur de ballon Dick Shatto des Argonauts de Toronto établit un record de la Ligue canadienne de football en inscrivant un 89e touché en carrière.

Le 18 octobre 1960

Le gérant Casey Stengel et le directeur-gérant George Weiss sont congédiés par la direction des Yankees de New York. En 12 ans à la barre des Yankees, Stengel a gagné le championnat de la Ligue américaine 10 fois et la Série mondiale à sept reprises.

Le 18 octobre 1956

Ralph Backstrom joue un premier match dans la Ligue nationale de hockey contre les Blackhawks de Chicago.

Le 18 octobre 1950

Après avoir dirigé les A's de Philadelphie pendant 50 ans, Connie Mack, l'un des plus grands du baseball, cède sa place à Jimmy Dykes.

Le 18 octobre 1918

Les Bulldogs de Québec, de la ligue nationale de hockey, sont vendus à P.J. Quinn, un homme d'affaires de Toronto.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

19/10/2013, 08:13
Le 19 octobre 2002

Jean-Luc Brassard annonce son retrait de la compétition. Le spécialiste des bosses a été champion du monde en 1993 et 1997 et a mérité une médaille d’or aux Jeux de Lillehammer en 1994.

Le 19 octobre 1990

Donald Audette joue son premier match dans la Ligue nationale contre les Penguins de Pittsburgh.

Le 19 octobre 1989

Peter Stastny, des Nordiques de Québec, obtient le 1 000e point de sa carrière au cours d'un match disputé contre les Blackhawks à Chicago.

Le 19 octobre 1987

Billy Martin devient pour la cinquième fois le gérant des Yankees de New York.

Le 19 octobre 1981

Les Dodgers de Los Angeles battent les Expos 2-1 dans le match décisif de la finale de la Ligue nationale de baseball grâce au coup de circuit de Rick Monday.

Le 19 octobre 1980

Les Blackhawks de Chicago retirent le numéro 21 en l'honneur du joueur de centre Stan Mikita.

Le 19 octobre 1976

Les Reds de Cincinnati remportent le championnat de la Ligue nationale pour une troisième année consécutive.

Le 19 octobre 1966

Bobby Orr fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey dans l'uniforme des Bruins de Boston contre les Red Wings de Detroit.
Le 19 octobre 1957

Le fameux ailier droit du Canadien Maurice Richard, du Canadien, compte le 500e but de sa carrière, contre Glenn Hall, des Blackhawks de Chicago, au Forum. Il devient le premier joueur à atteindre ce plateau.

Le 19 octobre 1950

Le match qui devait opposer les Red Wings de Detroit aux Blackhawks à Chicago est remis à cause de la chaleur. (86 degrés)
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

19/10/2013, 12:06
Le 19 octobre 1981

Les Dodgers de Los Angeles battent les Expos 2-1 dans le match décisif de la finale de la Ligue nationale de baseball grâce au coup de circuit de Rick Monday.



Suite à la décision controversée d'envoyer Steve Rogers comme lanceur de relève alors que Reardon était frais et dispo. Me souvient pas avoir vu Rogers lancer en relève avant et après ce match....dire que je m'étais porté malade pour pas aller à l'école et donc écouter ce match un lundi après-midi grrrrrr
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

19/10/2013, 15:15
LeRigodonRouge a écrit:
Le 17 octobre 1989

Annulation du troisième match de la Série mondiale opposant les A's d'Oakland et les Giants au Candlestick Park de San Francisco en raison d'un tremblement de terre.

Cool - Au moment où le tremblement de terre avait commencé, JOSE CANSECO des Athletics d'Oakland était au bâton ... l'année précédente, ce gars là était devenu le PREMIER joueur de l'histoire du baseball professionnel à frapper 42 circuits et voler 40 buts dans la même saison ... thumb up 

---» Mais m'a vous dire un affaire : Quand ç'a commencé à trembler, il avait battu son propre record de VITESSE DE COURSE À PIEDS pour se diriger vers l'abri des joueurs, je vous prie de me croire !! Laughing  

Éphémérides - Page 3 Hva7
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

19/10/2013, 15:26
LeRigodonRouge a écrit:
Le 18 octobre 1977

Reggie Jackson, des Yankees de New York, frappe trois coups de circuit pour aider son équipe à gagner la Série mondiale en six matchs contre les Dodgers de Los Angeles.

Shocked - Je me rappelle de cette game là comme si c'était HIER soir !! Wink 

---» À la fin du match, la foule avait envahi le terrain, et dans le champ droit, REGGIE JACKSON n'avait qu'une seule idée en tête : Courir en "ligne droite" le plus rapidement possible vers la chambre des Yankees pour célébrer la victoire finale et s'arroser de champagne ... et lorsque un fan s'est placé devant lui pour lui serrer la main, le pauvre jeune homme s'était fait PLAQUER SOLIDEMENT par Reggie, qui l'avait tassé comme un vulgaire épouvantail de foin !!! Et je vous garantis que plus PERSONNE ne lui avait bloqué le chemin par la suite !!!!!! Laughing
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

19/10/2013, 15:29
berni!!! a écrit:Le 19 octobre 1981

Les Dodgers de Los Angeles battent les Expos 2-1 dans le match décisif de la finale de la Ligue nationale de baseball grâce au coup de circuit de Rick Monday.



Suite à la décision controversée d'envoyer Steve Rogers comme lanceur de relève alors que Reardon était frais et dispo. Me souvient pas avoir vu Rogers lancer en relève avant et après ce match....dire que je m'étais porté malade pour pas aller à l'école et donc écouter ce match un lundi après-midi grrrrrr
 Sad
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

20/10/2013, 13:09
LeRigodonRouge a écrit:
Le 18 octobre 1956

Ralph Backstrom joue un premier match dans la Ligue nationale de hockey contre les Blackhawks de Chicago.

Suspect - Et il ne jouera que TROIS matchs dans la LNH cette saison là ( 0 but - 0 passe ) ... avant de se retrouver avec les CANADIENS-JUNIORS d'Ottawa de la "Ligue du Québec". 

- La saison suivante ( 1957-58 ), Backstrom ne va jouer que DEUX matchs avec les Canadiens ( 0 but - 1 passe ), et ce n'est qu'en 1958-59 que le #6 Ralph Backstrom va enfin s'affirmer avec le CH : 64 matchs - 18 buts - 22 passes en saison régulière ...   11 matchs - 3 buts - 5 passes dans les Séries ... une COUPE STANLEY ... et la cerise sur le gâteau : LE TROPHÉE CALDER comme meilleure recrue de la LNH !! Youpi 

---» J'ai vu jouer Backstrom de 1968 à 1971 à Montréal ( il s'est retrouvé avec les Kings après 16 parties en 1971 ), et sa principale qualité était son ACCÉLÉRATION foudroyante !! Shocked Il était tellement rapide, qu'il entrait souvent dans la zone adverse AVANT la rondelle ( sifflet du juge de ligne ) !! Surprised 

- Et je ne sais pas combien de fois je l'ai vu s'échapper seul contre le gardien, mais ça finnissait la plupart du temps par un de trois scénarios :

1) *Quel arrêt superbe du gardien !!!*

2) *Il rate le filet de justesse !!!*

3) *Il touche le poteau ( ou la barre horizontale ) !!!*

... D'ailleurs, des rumeurs avaient circulées à CBC en 1968-69 que Backstrom avait demandé au réseau de *Hockey Night in Canada* de ne pas montrer la reprise de ses buts comptés sur des échappées ... AU CAS OÙ IL RATERAIT LE FILET À LA REPRISE !! Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

20/10/2013, 16:34
Le 20 octobre 2011

Le Comité olympique canadien (COC) a annonce la nomination de Sylvie Bernier au poste de chef de mission adjointe pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Le 20 octobre 2004

Johnny Damon obtient six points produits dans un gain des Red Sox de Boston 10-3 dans le septième match de la finale de la Ligue américaine contre les Yankees à New York.

Le 20 octobre 2004

Les Red Sox de Boston atteignent la Série mondiale pour la première fois depuis 1986 après avoir éliminé les Yankees de New York. Ils deviennent la première équipe des ligues majeures à gagner une série après avoir perdu les trois premières rencontres.

Le 20 octobre 1999

Considérations futures à Philadelphie pour Karl Dykhuis (d).

Le 20 octobre 1990

Donald Audette inscrit son premier but et premier point dans la Ligue nationale dans un match des Sabres de Buffalo contre les Islanders de New York.

Le 20 octobre 1990

Les Reds de Cincinnati remportent la Série mondiale en quatre matches consécutifs contre les A's d'Oakland.

Le 20 octobre 1988

Les Dodgers de Los Angeles mettent la main sur la Série mondiale en cinq matches face aux A's d'Oakland.

Le 20 octobre 1982

Les Cardinals de St. Louis gagnent la Série mondiale face aux Brewers de Milwaukee.

Le 20 octobre 1980

Les Nordiques de Québec remplacent leur entraîneur-chef Maurice Fillion par Michel Bergeron.

Le 20 octobre 1978

Wayne Gretzky, joueur de centre des Racers d'Indianapolis, inscrit le premier but de sa carrière professionnel au cours d'un match contre les Oilers d'Edmonton.

Le 20 octobre 1973

Oakland nivelle les chances en l'emportant 3-1 dans la Série mondiale lors du sixième match contre les Mets de New York grâce à deux coups de deux buts de Reggie Jackson et Jim Hunter.

Le 20 octobre 1972

Harold Ballard, le président-propriétaire des Maple Leafs de Toronto et du Gardens est condamné à trois ans de prison pour fraudes fiscales.

Le 20 octobre 1963

Phil Goyette, des Rangers de New York, inscrit quatre passes en une période lors d'un match contre les Bruins de Boston.

Le 20 octobre 1960

Ralph Houk est nommé gérant des Yankees de New York à la place de Casey Stengel.

Le 20 octobre 1956

Les Alouettes écrasent les Tiger Cats de Hamilton 82-14, au Stade Molson de l'Université McGill.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

20/10/2013, 19:59
LeRigodonRouge a écrit:Le 20 octobre 1973

Oakland nivelle les chances en l'emportant 3-1 dans la Série mondiale lors du sixième match contre les Mets de New York grâce à deux coups de deux buts de Reggie Jackson et Jim Hunter.
o.0 - Oakland est passé bien proche de voir les METS gagner ce match ( et la Série Mondiale ) en 8ème manche ... ils avaient en effet marqué un point, portant la marque à 2-1 pour Oakland, et avec 2 coureurs en position de marquer et 2 retraits, RUSTY STAUB s'est amené au bâton pour faire face au releveur des Athletics Darold Knowles ... QUI LE RETIRA SUR 3 PRISES !!! Surprised 


- Oakland porta la marque 3-1 en 2ème moitié de 8ème manche : simple de Reggie Jackson ... erreur du champ centre Don Hahn, permettant à Reggie Jackson de se rendre au 3ème but ... suivi d'un ballon sacrifice de Jesus Alou. Ce fut le score final de la game. siffle 
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

21/10/2013, 09:38
Le 21 octobre 2012

Le joueur d'arrêt-court Mike Aviles est cédé aux Blue Jays de Toronto par les Red Sox de Boston en guise de compensation pour l'embauche de l'entraîneur-chef John Farrell.

Le 21 octobre 2011

L'instructeur des lanceurs Curt Young quitte les Red Sox de Boston pour retourner chez les Athletics d'Oakland pour travailler avec le gérant Bob Melvin.

Le 21 octobre 2011

Le défenseur de l’Océanic de Rimouski Jérôme Gauthier-Leduc marque un but dans un huitième match consécutif pour ainsi battre le record de la LHJMQ de sept établi par Gaston Therrien en 1979.

Le 21 octobre 2011

L’Impact de Montréal embauche le gardien de but Evan Bush pour deux ans et deux années d’option avec l’équipe.

Le 21 octobre 2011

Les Coyotes de Phoenix rappellent le centre Andy Miele de leur club-école de Portland dans la Ligue américaine.

Le 21 octobre 2004

Les Cardinals de St. Louis éliminent les Astros de Houston dans la Série de championnat de la Ligue nationale qui a nécessité sept matches.

Le 21 octobre 2003

Beckie Scott, médaillée de bronze de la poursuite 5 km aux Jeux olympiques de Salt Lake City, se voit remettre l’argent à la suite de la disqualification de la Russe Larissa Lazutina pour dopage.

Le 21 octobre 2001

Les Diamondbacks de l'Arizona remportent la série de championnat de la Ligue nationale, éliminant les Braves d’Atlanta 4-1.

Le 21 octobre 1995

Réjean Houle est choisi par Ronald Corey pour remplacer Serge Savard comme directeur-général des Canadiens. Mario Tremblay est nommé entraîneur-chef tandis qu’ Yvan Cournoyer est nommé adjoint.

Le 21 octobre 1984

Niki Lauda remporte son 3e championnat du monde des conducteurs en Formule 1 lors de l'épreuve sur le circuit Estoril.

Le 21 octobre 1980

Les Phillies de Philadelphie remportent la Série mondiale en six matchs contre les Royals de Kansas City.

Le 21 octobre 1975

Un coup de circuit de Carlton Fisk en 12e manche permet aux Red Sox de Boston de l'emporter 7-6 dans le sixième match de la Série mondiale contre les Reds de Cincinnati.

Le 21 octobre 1973

Les A's d'Oakland gagnent la Série mondiale pour une deuxième année consécutive en l'emportant en sept matchs contre les Mets de New York.

Le 21 octobre 1965

Le boxeur Joey Giardello perd son titre mondial par décision à New York devant Dick Tiger. Quelques heures plus tard, il annonce sa retraite du ring.

Le 21 octobre 1939

Marty Barry signe avec le Canadien de Montréal.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

21/10/2013, 11:52
Le 21 octobre 1995

Réjean Houle est choisi par Ronald Corey pour remplacer Serge Savard comme directeur-général des Canadiens. Mario Tremblay est nommé entraîneur-chef tandis qu’ Yvan Cournoyer est nommé adjoint.



et ce fut le début de la fin Crying or Very sad 
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

21/10/2013, 12:16
berni!!! a écrit:Le 21 octobre 1995

Réjean Houle est choisi par Ronald Corey pour remplacer Serge Savard comme directeur-général des Canadiens. Mario Tremblay est nommé entraîneur-chef tandis qu’ Yvan Cournoyer est nommé adjoint.



et ce fut le début de la fin Crying or Very sad 
Étais-tu vraiment obligé de nous le souligner une deuxiême fois mon Berni.. me semle que LeRigodon l'avait faite, c'était assez.    



:td
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

21/10/2013, 21:58
LeRigodonRouge a écrit:
Le 21 octobre 1973

Les A's d'Oakland gagnent la Série mondiale pour une deuxième année consécutive en l'emportant en sept matchs contre les Mets de New York.

Youpi - J'étais sur l'ACID ce soir là !!! heeeeee 

Éphémérides - Page 3 Lnjg
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

21/10/2013, 22:18
:mdr
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

22/10/2013, 06:50
Le 22 octobre 2011

Les Canucks de Vancouver font l'acquisition des services de David Booth, Steve Reinprecht et d'un choix de troisième ronde en 2013 des Panthers de la Floride, en retour de Mikael Samuelsson et Marco Sturm.

Le 22 octobre 2010

Rick Rypien, des Canucks de Vancouver, est suspendu pour six matchs par la LNH pour l'incident impliquant un partisan lors d'un match face au Wild au Minnesota.

Le 22 octobre 2009

La Suédoise Therese Alshammar a battu le record du monde du 50m papillon en 24 sec 38, dimanche lors de la seconde journée de l'étape de Coupe du monde de natation en petit bassin de Singapour.

Le 22 octobre 2006

Corey Dillon totalise des gains au sol de 278 verges dans une victoire des Bengals de Cincinnati 31-21 contre les Broncos de Denver.

Le 22 octobre 2004

Isabelle Blais-Beisiegel échoue dans sa tentative de devenir la première femme à se qualifier pour le circuit masculin de la PGA.

Le 22 octobre 2001

Les Yankees de New York s’assurent une autre participation à la Série mondiale, éliminant les Mariners de Seattle, qui avaient pourtant amélioré le record de la Ligue américaine pour le nombre de victoires (114) en saison régulière.

Le 22 octobre 2000

Le gardien Patrick Roy est arrêté à sa résidence après une violente dispute conjugale.

Le 22 octobre 1998

Maurice Richard, Jean Béliveau et l'ex-premier ministre Brian Mulroney sont faits Compagnons de l'Ordre du Canada.

Le 22 octobre 1996

Guy Lafleur devient le 38e joueur de hockey et le 10e du Canadien à être admis au Panthéon des sports du Canada.

Le 22 octobre 1976

Phil Roof devient le premier joueur à signer un contrat avec les Blue Jays de Toronto.

Le 22 octobre 1975

Les Reds de Cincinnati décrochent la Série mondiale en triomphant 4-3 des Red Sox de Boston dans le septième et dernier match. Pete Rose est nommé le joueur par excellence de la série.

Le 22 octobre 1972

Un coup de circuit du receveur Gene Tenace, des A's d'Oakland procure un gain de 3-2 lors du septième et dernier match de la Série mondiale contre les Reds de Cincinnati.

Le 22 octobre 1964

Willie Shoemaker enregistre la 5 000e victoire de sa carrière, à la piste Aqueduct.

Le 22 octobre 1964

L'ailier gauche Dickie Moore qui avait accroché ses patins quelques années plus tôt, surprend un peu tout le monde en acceptant l'offre des Maple Leafs de Toronto.

Le 22 octobre 1962

Gene Mauch, des Phillies de Philadelphie, est nommé le gérant de l'année dans la Ligue nationale de baseball.

Le 22 octobre 1951

Le jeune voltigeur de centre Willie Mays, des Giants de New York, est nommé la recrue de l'année dans la Ligue nationale de baseball.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

23/10/2013, 09:23
Le 23 octobre 2012

Les Marlins de Miami congédient le gérant Ozzie Guillen, qui n'a passé qu'une seule saison à la barre de l'équipe.

Le 23 octobre 2012

Les propriétaires de la NFL approuvent la requête des Packers pour qu'on débloque une somme de 58 millions de dollars pour rénover le Lambeau Field.

Le 23 octobre 2012

Le receveur des Alouettes de Montréal Jamel Richardson est désigné joueur offensif de la semaine dans la LCF.

Le 23 octobre 2012

Raphaël Corriveau des Screaming Eagles du Cap-Breton est suspendu pour trois parties à la suite d'un geste dans un match contre l'Océanic de Rimouski.

Le 23 octobre 2011

Mark Scheifele, le choix de première ronde des Jets de Winnipeg - septième au total – au plus récent repêchage, est renvoyé aux Colts de Barrie.

Le 23 octobre 2011

Le Rouge et Or de l’Université Laval s’ assure d’un septième championnat de saison régulière consécutif en prenant la mesure du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 40-10 devant 15 910 spectateurs, la meilleure foule de la saison à Québec.

Le 23 octobre 2011

Marianne St-Gelais remporte l'or au 500 mètres de la première étape de la Coupe du monde de la saison 2011-2012, en Utah. Charles Hamelin mérite l'argent sur la même distance et le relais masculin a ajouté la médaille d'or pour le Canada.

Le 23 octobre 2010

Tomas Plekanec joue son 400e match en carrière avec les Canadiens de Montréal dans la LNH contre les Sénateurs à Ottawa.

Le 23 octobre 2004

Cynthia Phaneuf impressionne à sa première épreuve Grand Prix de patinage artistique de sa carrière en se classant deuxième à Skate America.

Le 23 octobre 1999

Marie-Josée Rouleau devient la première au Québec depuis Jocelyne Bourassa en 1972 à se qualifier pour la LPGA.

Le 23 octobre 1998

Mark Messier des Canucks de Vancouver marque contre les Panthers de la Floride le 600e but de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Le 23 octobre 1993

Joe Carter, des Blue Jays de Toronto, frappe un circuit contre le releveur Mitch Williams, des Phillies de Philadelphie, pour procurer une victoire de 8-6 et du même coup la Série mondiale à son équipe.

Le 23 octobre 1982

Guy Carbonneau enfile son premier but dans la LNH lors d'une partie contre les Nordiques de Québec, au Forum.

Le 23 octobre 1982

Normand Léveillé joue son dernier match dans la LNH contre les Canucks de Vancouver. Au cours de la première période, il est frappé solidement par Marc Crawford. Ce coup sembla sans incidence, ce n'est qu'au premier entracte qu'il se plaint de douleurs aux épaules et quelques instants par la suite, perdit connaissance. Il fut alors transporté à l'hôpital. Il est devenu aphasique et partiellement paralysé. Cet accident le força à prendre sa retraite.

Le 23 octobre 1979

Dick Williams, des Expos de Montréal, est choisi gérant de l'année dans la Ligue nationale de baseball.

Le 23 octobre 1971

Guy Lafleur, du Canadien, enfile son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey lors d'un match contre les Kings à Los Angeles.

Le 23 octobre 1966

Bobby Orr, des Bruins de Boston, inscrit le premier but de sa carrière dans la Ligue nationale au cours d'un match contre le Canadien de Montréal.

Le 23 octobre 1958

Premier but dans la LNH du joueur de centre Ralph Backstrom lors d'un match contre les Blackhawks de Chicago.

Le 23 octobre 1945

Hector Racine, président des Royaux de Montréal, fait signer un contrat à deux baseballeurs noirs, le deuxième but Jackie Robinson et le lanceur John Wright.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

24/10/2013, 09:02
Le 24 octobre 2011

Le cogneur de puissance des Blue Jays de Toronto Jose Bautista remporte le trophée Hank-Aaron pour une deuxième année consécutive.

Le 24 octobre 2011

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Zbynek Michalek ratera de quatre à six semaines après s'être fracturé un doigt de la main droite.

Le 24 octobre 2011

L'ailier gauche Tyler Ennis, des Sabres de Buffalo, devra s'absenter pour une période indéterminée en raison d'une blessure à la cheville.

Le 24 octobre 2008

Lucian Bute conserve de justesse sa ceinture de champion du monde IBF des super-moyens face à Librado Andrade

Le 24 octobre 2004

Juan Pablo Montoya remporte le Grand Prix du Brésil à sa dernière course chez Williams. Jacques Villeneuve termine dixième.

Le 24 octobre 2004

Patrick Carpentier est victime d'un spectaculaire accident lors de l'épreuve Champ Car de Surfers Paradise, en Australie. Il s'en tire avec une commotion cérébrale.

Le 24 octobre 2004

Les Carabins de l'Université de Montréal remportent leur premier championnat de leur histoire au football universitaire.

Le 24 octobre 2003

Leonard Dorin, qui devait défendre son titre de champion WBA des légers contre le Panaméen Miguel Callist le jour suivant, surprend tout le monde en annonçant sa retraite.

Le 24 octobre 2000

Chantal Petitclerc obtient gain de cause devant le Tribunal d’arbitrage et conserve sa médaille d’or acquise au 800 mètres des Jeux paralympiques.

Le 24 octobre 1996

Scott Fraser (a) à Calgary pour David Ling (a) et 6e choix en 1998.

Le 24 octobre 1992

Un double de deux points de Dave Winfield en 11e manche procure un gain de 4-3 et une conquête de la Série mondiale face aux Braves d'Atlanta. Une première pour une équipe canadienne.

Le 24 octobre 1988

Mike Bossy, des Islanders de New York, met un terme à sa carrière de hockeyeur en raison de ses maux de dos.

Le 24 octobre 1978

Gaylord Perry, des Padres de San Diego, devient le premier lanceur à recevoir le trophée Cy Young dans la Ligue nationale et la Ligue américaine. Il avait remporté le précieux trophée avec Cleveland en 1972.

Le 24 octobre 1974

Billy Martin, des Rangers du Texas, est nommé gérant de l'année de la Ligue américaine de baseball.

Le 24 octobre 1972

Jackie Robinson, premier joueur de couleurs à avoir évolué dans les ligues majeures du baseball, meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 53 ans.

Le 24 octobre 1968

Debbie Meyer s'approprie une troisième médaille d'or olympiques de Mexico en gagnant le 800 mètres, style libre. Elle avait également triomphé des épreuves de 200 et 400 mètres, style libre.

Le 24 octobre 1965

George Reed, des Roughriders de la Saskatchewan, obtient des gains au sol de 268 verges lors d'un match contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Le 24 octobre 1953

L'équipe de football de l'Université Georgia Tech subit une première défaite en 33 matchs alors qu'elle s'incline devant celle de l'Université Notre Dame, de South Bend, Indiana.

Le 24 octobre 1945Le 24 octobre 2011

Le cogneur de puissance des Blue Jays de Toronto Jose Bautista remporte le trophée Hank-Aaron pour une deuxième année consécutive.



Le 24 octobre 2011

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Zbynek Michalek ratera de quatre à six semaines après s'être fracturé un doigt de la main droite.



Le 24 octobre 2011

L'ailier gauche Tyler Ennis, des Sabres de Buffalo, devra s'absenter pour une période indéterminée en raison d'une blessure à la cheville.



Le 24 octobre 2008

Lucian Bute conserve de justesse sa ceinture de champion du monde IBF des super-moyens face à Librado Andrade



Le 24 octobre 2004

Juan Pablo Montoya remporte le Grand Prix du Brésil à sa dernière course chez Williams. Jacques Villeneuve termine dixième.



Le 24 octobre 2004

Patrick Carpentier est victime d'un spectaculaire accident lors de l'épreuve Champ Car de Surfers Paradise, en Australie. Il s'en tire avec une commotion cérébrale.



Le 24 octobre 2004

Les Carabins de l'Université de Montréal remportent leur premier championnat de leur histoire au football universitaire.



Le 24 octobre 2003

Leonard Dorin, qui devait défendre son titre de champion WBA des légers contre le Panaméen Miguel Callist le jour suivant, surprend tout le monde en annonçant sa retraite.



Le 24 octobre 2000

Chantal Petitclerc obtient gain de cause devant le Tribunal d’arbitrage et conserve sa médaille d’or acquise au 800 mètres des Jeux paralympiques.



Le 24 octobre 1996

Scott Fraser (a) à Calgary pour David Ling (a) et 6e choix en 1998.



Le 24 octobre 1992

Un double de deux points de Dave Winfield en 11e manche procure un gain de 4-3 et une conquête de la Série mondiale face aux Braves d'Atlanta. Une première pour une équipe canadienne.



Le 24 octobre 1988

Mike Bossy, des Islanders de New York, met un terme à sa carrière de hockeyeur en raison de ses maux de dos.



Le 24 octobre 1978

Gaylord Perry, des Padres de San Diego, devient le premier lanceur à recevoir le trophée Cy Young dans la Ligue nationale et la Ligue américaine. Il avait remporté le précieux trophée avec Cleveland en 1972.



Le 24 octobre 1974

Billy Martin, des Rangers du Texas, est nommé gérant de l'année de la Ligue américaine de baseball.



Le 24 octobre 1972

Jackie Robinson, premier joueur de couleurs à avoir évolué dans les ligues majeures du baseball, meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 53 ans.



Le 24 octobre 1968

Debbie Meyer s'approprie une troisième médaille d'or olympiques de Mexico en gagnant le 800 mètres, style libre. Elle avait également triomphé des épreuves de 200 et 400 mètres, style libre.



Le 24 octobre 1965

George Reed, des Roughriders de la Saskatchewan, obtient des gains au sol de 268 verges lors d'un match contre les Lions de la Colombie-Britannique.



Le 24 octobre 1953

L'équipe de football de l'Université Georgia Tech subit une première défaite en 33 matchs alors qu'elle s'incline devant celle de l'Université Notre Dame, de South Bend, Indiana.



Le 24 octobre 1945

La Ligue nationale de hockey établit une nouvelle politique en jouant les matchs avec un arbitre et deux juges de ligne.

La Ligue nationale de hockey établit une nouvelle politique en jouant les matchs avec un arbitre et deux juges de ligne.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

25/10/2013, 07:21
Le 25 octobre 2011

Le contrat de 2 millions $US du droitier Joe Nathan est racheté par les Twins du Minnesota, qui ont décidé de ne pas se prévaloir de leur clause d'option pour la saison 2012.

Le 25 octobre 2011

Le Canada remporte la médaille d'or en baseball des Jeux panaméricains, l'emportant sur les États-Unis au compte de 2-1.

Le 25 octobre 2010

Alexandre Picard joue dans son 200e match en carrière dans la LNH (contre Phoenix).

Le 25 octobre 2006

Joe Sakic obtient une passe et devient le 11e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1 500 points en carrière.

Le 25 octobre 2003

Les Marlins de la Floride, de l’ancien propriétaire des Expos, Jeffrey Loria, remportent la Série mondiale en six matchs contre les Yankees de New York.

Le 25 octobre 2000

Pat Burns est congédié par les Bruins de Boston et remplacé par Mike Keenan.

Le 25 octobre 1999

Maurice Richard est l'objet d'un hommage émouvant au Centre Molson à l'occasion d'une cérémonie au cours de laquelle est projeté le premier épisode de la télésérie "Maurice Richard, l'histoire d'un Canadien".

Le 25 octobre 1999

Le populaire golfeur Payne Stewart meurt dans l’accident d’un avion transportant cinq personnes. Il était âgé de 42 ans.

Le 25 octobre 1998

Lors d'un match disputé à Montréal contre les Blue Bombers de Winnipeg, Mike Pringle des Alouettes devient le premier demi offensif dans l'histoire de la Ligue canadienne de football à franchir le plateau de 2 000 verges de gains au sol dans une saison.

Le 25 octobre 1998

Vincent Lecavalier du Lightning de Tampa Bay marque contre les Canucks de Vancouver son premier but dans la Ligue nationale de hockey.

Le 25 octobre 1991

Les Sabres de Buffalo échangent Pierre Turgeon, Benoit Hogue, Uwe Krupp et Dave McLlwain aux Islanders de New York en retour de Pat LaFontaine, Randy Hillier, Randy Wood et son 4e choix en 1992.

Le 25 octobre 1987

Curtis Hibbert remporte la première médaille pour le Canada lors d'un championnat mondial de gymnastique à Rotterdam dans les Pays-Bas.

Le 25 octobre 1987

Les Twins du Minnesota remportent la Série mondiale en sept matches contre les Cards de Saint Louis.

Le 25 octobre 1986

Un roulant de routine frappé par Mookie Wilson passe sous le gant de Bill Buckner et donne une victoire de 6-5 dans le sixième match de la Série mondiale.

Le 25 octobre 1985

Jimy Williams est nommé gérant des Blue Jays de Toronto après six saisons comme instructeur au troisième coussin.

Le 25 octobre 1984

Guy Lafleur marque son dernier but dans l'uniforme du Canadien au cours d'une partie contre les Sabres de Buffalo au Forum.

Le 25 octobre 1978

Detroit bat Colorado 5-4. Wilfrid Paiement est expulsé de la rencontre pour avoir asséné un coup de bâton au visage de Dennis Polonich.

Le 25 octobre 1973

Gene Mauch, des Expos de Montréal, est nommé gérant de l'année de la Ligue nationale de baseball.

Le 25 octobre 1952

Le Canadien surclasse les Red Wings à Detroit 9-0.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

26/10/2013, 07:57
Le 26 octobre 2011

Mika Zibanejad prend le chemin de la Suède.

Les Sénateurs d'Ottawa décident de retourner leur dernier premier choix au repêchage à son club suédois de Djurgardens plutôt d'écouler la première année de son contrat.

Le 26 octobre 2011

Pierre Gauthier annonce le congédiement del'entraîneur adjoint Perry Pearn.

Le 26 octobre 2011

Les Devils du New Jersey réclament l'attaquant Ryan Carter des Panthers de la Floride.

Le 26 octobre 2011

Les Blue Jackets de Columbus cèdent le défenseur québécois David Savard dans la Ligue américaine. Savard, 21 ans, a récolté deux aides en sept matchs.

Le 26 octobre 2011

Philippe Beaudry remporte la médaille d’or à l’épreuve individuelle du sabre masculin des Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique.

Le 26 octobre 2011

La Montréalaise Meghan Benfeito prend le troisième rang de la finale de l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres, aux Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique.

Le 26 octobre 2001

Les champions du monde Jamie Sale et David Pelletier s’imposent pour une troisième fois d’affilée à la compétition de patinage artistique Skate America en couple.

Le 26 octobre 2000

Les Yankees de New York remportent la Série mondiale pour une troisième année d’affilée. Ils éliminent les Mets de New York 4-1 dans la Série du métro.

Le 26 octobre 1997

À sa deuxième année en Formule 1, le coureur Jacques Villeneuve enlève le championnat du monde grâce à une troisième place au Grand Prix d'Europe disputé à Jerez en Espagne.

Le 26 octobre 1997

Les Marlins de la Floride remportent le septième et décisif match de la Série mondiale de baseball 3-2 en 11 manches contre les Indians de Cleveland.

Le 26 octobre 1995

Mario Lemieux, des Penguins de Pittsburgh, inscrit le 500e but de sa carrière au cours d’un match contre les Islanders de New York.

Le 26 octobre 1990

Wayne Gretzky, des Kings de Los Angeles, obtient le 2 000e point de sa carrière lors d'un match contre les Jets de Winnipeg.

Le 26 octobre 1989

Paul Tagliabue rentre en fonction comme commissaire de la NFL en remplacement de Pete Rozelle.

Le 26 octobre 1987

Dave Brown, des Flyers de Philadelphie, donne un double-échec à la tête de Tomas Sandstrom, des Rangers de New York. Brown est suspendu par la suite pour une durée de 15 matchs.

Le 26 octobre 1980

Le Québécois Jacques Villeneuve oncle, vainqueur de l'épreuve de Mexico, est couronné champion 1980 de la série de courses automobiles en formule Atlantique.

Le 26 octobre 1978

À son premier départ dans la Ligue nationale de hockey, le gardien de but Mario Lessard, des Kings de Los Angeles, blanchit les Sabres de Buffalo 6-0.

Le 26 octobre 1971

Vida Blue, des A's d'Oakland, reçoit le trophée Cy Young dans la Ligue américaine de baseball.

Le 26 octobre 1968

La nageuse Marion Lay mène le Canada à une médaille de bronze en relais style libre au Jeux olympiques de Mexico.

Le 26 octobre 1960

La Ligue américaine de baseball admet dans ses rangs les deux nouvelles franchises de Californie et Washington. Les Sénateurs ont été transférés au Minnesota. La Ligue américaine accorde une nouvelle franchise à Washington qu'elle perdra quelques années plus tard.

Le 26 octobre 1951

Le poids lourd Rocky Marciano, 22 ans, met Joe Louis ex-champion du monde, hors de combat, à la 8e ronde, à New York. Louis a alors 37 ans. À la suite de cet échec, la commission athlétique de l'Illinois refuse un permis de boxer à Joe Louis.

Le 26 octobre 1946

Le public montréalais n'est pas déçu lorsque Gordie Howe, à ses débuts avec les Red Wings de Detroit, confronte Maurice Richard pour la première fois. Les amateurs ne sont cependant pas surpris que Richard obtienne un tour du chapeau et conduise le Canadien à un triomphe de 7-2.

Le 26 octobre 1934

Les Senators de Washington de la Ligue américaine de baseball vendent leur joueur d'arrêt-court Joe Cronin aux Red Sox de Boston pour la somme de 250 000$.
Contenu sponsorisé

Éphémérides - Page 3 Empty Re: Éphémérides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum