­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Av's Forever !

17/12/2013, 10:01
Rappel du premier message :

@_Tousurlehockey: Saison 2013-2014 : Craig Anderson est une véritable déception #Sens #Senators #gosensgo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben bon pour lui , tout le monde riait des avs et de varly l'an passée , qui rit maintenant ??

Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 10:59
Ça vient pas de moi , mais honnêtement vu notre defs de " cul "qui doit être pris en considération si varly finit la saison comme il la commencer tu as des chances effectivement de le voir , regarde sa fiche , regarde la defs des avs versus celle des gros clubs ,

Remarque si tu aurais regarder plus de match des avs ton jugement sur cette question serait peut être autres
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:04
Black21 a écrit:
Remarque si tu aurais regarder plus de match des avs ton jugement sur cette question serait peut être autres

Ta gueule avec ça estie d'imbécile.  Tu penses que t'es le seul à regarder les matchs des Avs?  Si tu commences à me ressortir cet argument sans arrêt quand on ose dire quelque-chose sur les Avs, ça va mal aller.

Varlamov, même une nomination pour le Hart serait une véritable joke!
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:05
Tout en douceur mon Ramon . Bravo
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:05
Black21 a écrit:Ça vient pas de moi 

Et je n'ai pas dit que ça venait de toi.  Je n'ai pas rit DE TOI, mais de la "nouvelle" ou hypothèse si tu préfères.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:06
Black21 a écrit:Tout en douceur mon Ramon . Bravo

M'a te parler comme tu le mérite, monsieur le condescendant qui se croit le seul expert de l'Avalanche.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:10
Comme je le mérite ????? Sérieux Ramon tu seras toujours un pas de classe injurieux , y'a rien a faire , honnêtement pense pas avoir dit quoi que ce soit pour te faire piquer ta crisette , mais c'est sur que j'ai jamais eu a dire grand chose pour que tu me craches dessus , ta toujours aimer ça ,
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:13
En quoi Varlamov  ,présentement, n'a pas les éléments qu'il faut pour prétendre une nomination au trophée Hart ,Ramon?? 

3ième pour les victoires, le % d'efficacité et le nombre de tirs recus, 2ième pour le nombre d'arrêts...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:14
Black21 a écrit:Comme je le mérite ????? Sérieux Ramon tu seras toujours un pas de classe injurieux , y'a rien a faire , honnêtement pense pas avoir dit quoi que ce soit pour te faire piquer ta crisette , mais c'est sur que j'ai jamais eu a dire grand chose pour que tu me craches dessus , ta toujours aimer ça ,

À chaque fois qu'on dit quelque-chose sur l'Avalanche, tu nous sors qu'on regarde pas les matchs.  C'est insultant.  Et quand tu insulte, tu dois t'attendre à être insulté en retour.

C'est évident que je regarde moins de matchs des Avs que toi, sauf que toi tu les regardes avec des yeux de jeune fillette en chaleur et un doigt dans l'cul.  Ça fausse carrément tes capacités d'analyser objectivement les matchs, car tu es en amour avec tous les joueurs.

Faque désolé, mais si tu continues à prendre les autres de haut, tu vas récolter ce que tu mérites.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:14
avsmaniac a écrit:En quoi Varlamov  ,présentement, n'a pas les éléments qu'il faut pour prétendre une nomination au trophée Hart ,Ramon?? 

3ième pour les victoires, le % d'efficacité et le nombre de tirs recus, 2ième pour le nombre d'arrêts...

C'est pas assez pour le Hart, voyons donc!   Le Vézina, peut-être, mais jamais le Hart.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:19
avsmaniac a écrit:En quoi Varlamov  ,présentement, n'a pas les éléments qu'il faut pour prétendre une nomination au trophée Hart ,Ramon?? 

3ième pour les victoires, le % d'efficacité et le nombre de tirs recus, 2ième pour le nombre d'arrêts...

Ça serait une belle consolation pour Roy surtout qu'il n'avait vraiment pas digérer quand Théodore l'avait reçu, il était également en nomination. Je revois sa face à Roy quand on a nommé Théodore.  Laughing 

Personnellement Varlamov peut aussi bien être en nomination si il continue sur sa lancée, surtout qu'on ne voyait pas du tout l'Avalanche être en aussi bonne position et que tout le monde disait qu'il n'y avait pas de défense alors faut croire qu'il y est pour une bonne partie des succès de l'Avalanche.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:21
T'as pas répondu à ma question Ramon, qu'est ce qu'il faudrait que Varlamov ait de plus,dans le moment, pour être considéré comme le joueur le plus utile à son équipe???
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:23
Pour moi Ramon te dire que tu écoutes pas assez les matchs des avs pour porter un jugement catégorique sur une question précises genre Varly et son hart n'est pas une insulte mais plutôt une vérité , tu trouve ça insultant ?? Ok ta le droit mais honnêtement c'est pas mon intention , pour moi il y a une criss de différence entre dire ça et se faire traiter desti d'imbécile ou de jeune fille en chaleurs avec le doigt dans le cul ,

Mais bon c'est pas comme ci ça serait la première fois que tu me cracherais dessus avec ta finesse , je suis habituer mais je trouves toujours ça minable
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:25
Ramon a écrit:

avsmaniac a écrit:En quoi Varlamov  ,présentement, n'a pas les éléments qu'il faut pour prétendre une nomination au trophée Hart ,Ramon?? 

3ième pour les victoires, le % d'efficacité et le nombre de tirs recus, 2ième pour le nombre d'arrêts...



C'est pas assez pour le Hart, voyons donc!   Le Vézina, peut-être, mais jamais le Hart.

C'est un fait que gagné le Hart pour un gardien c'est pas facile, on est beaucoup plus sur les attaquants, le dernier gardien est Théodore (2002) depuis ce temps:

2002 – José Théodore, Canadiens de Montréal
2003 – Peter Forsberg, Avalanche du Colorado
2004 – Martin St-Louis, Lightning de Tampa Bay
2005 – saison annulée
2006 – Joe Thornton, Sharks de San José
2007 – Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh
2008 - Aleksander Ovetchkine, Capitals de Washington
2009 - Aleksander Ovetchkine, Capitals de Washington
2010 - Henrik Sedin, Canucks de Vancouver
2011 - Corey Perry, Ducks d'Anaheim
2012 - Ievgueni Malkine, Penguins de Pittsburgh
2013 - Aleksander Ovetchkine, Capitals de Washington

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:26
avsmaniac a écrit:T'as pas répondu à ma question Ramon, qu'est ce qu'il faudrait que Varlamov ait de plus,dans le moment, pour être considéré comme le joueur le plus utile à son équipe???

Que l'Avalanche ait les mêmes résultats mais sans Duchene, Landeskog, O'Reilly, etc...

Ou qu'il n'y ait pas d'autres joueurs méritants.

Si on parle strictement de gardiens de buts, Bishop à Tampa le mériterait davantage, et même Price.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:28
Canadian fan 6 a écrit:


C'est un fait que gagné le Hart pour un gardien c'est pas facile, on est beaucoup plus sur les attaquants, le dernier gardien est Théodore (2002) depuis ce temps:

2002 – José Théodore, Canadiens de Montréal
2003 – Peter Forsberg, Avalanche du Colorado
2004 – Martin St-Louis, Lightning de Tampa Bay
2005 – saison annulée
2006 – Joe Thornton, Sharks de San José
2007 – Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh
2008 - Aleksander Ovetchkine, Capitals de Washington
2009 - Aleksander Ovetchkine, Capitals de Washington
2010 - Henrik Sedin, Canucks de Vancouver
2011 - Corey Perry, Ducks d'Anaheim
2012 - Ievgueni Malkine, Penguins de Pittsburgh
2013 - Aleksander Ovetchkine, Capitals de Washington

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet et quand Théodore l'a gagné, il avait une pas mal moins bonne équipe devant lui que l'a Varlamov
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:29
En passant le liens que j'ai mis pour le Hart c'est plutôt une nomination pour la hart pour Varly , a date cette année Varly a rien a envier a Price et Bishop , mon opinion
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:30
Black21 a écrit:Pour moi Ramon te dire que tu écoutes pas assez les matchs des avs pour porter un jugement catégorique sur une question précises genre Varly et son hart n'est pas une insulte mais plutôt une vérité , tu trouve ça insultant ?? 

Oui c'est très insultant, c'est comme si tu remettais en question mes connaissances en hockey par le simple fait que tu écoutes plus de games des Avs que moi (ce qui n'est pas prouvé d'ailleurs, mais je vais te croire).

C'est loin d'être une vérité.

D'Ailleurs, de tout ce que j'ai lu de toi depuis l'été dernier, tes connaissances en hockey sont TRÈS limitées.   Tu le prouves encore en disant que Varlamov pourrait mériter le Hart...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:31
Black21 a écrit:Varly a rien a envier a Price et Bishop , mon opinion

Big surprise!   Donc si t'avais le choix entre Price et Varlamov, tu prendrais Varlamov?
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:35
Ramon a écrit:En effet et quand Théodore l'a gagné, il avait une pas mal moins bonne équipe devant lui que l'a Varlamov
C'est sûrement ce qui a dominé dans le choix de Théodore car l'Avalanche avait une bien meilleure équipe que le Canadien. Malgré que Théodore avait dominé (1e avec .931) et Roy (2e avec .925).
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:41
Ramon a écrit:

Black21 a écrit:Varly a rien a envier a Price et Bishop , mon opinion


Big surprise!   Donc si t'avais le choix entre Price et Varlamov, tu prendrais Varlamov?

Chacun va défendre son gardien (et je suis bien placé pour le savoir  Laughing ) sauf que personnellement je crois qu'on peu plus facilement voir à la fin d'une carrière ce qui en sera. Je pense qu'on peut juger plus sur une longue période.

Un petit exemple malgré que je ne veux pas partir de débat, reste que j'aimais bien Halak, j'ai été déçu de son échange sauf que j'ai toujours été d'accord car selon ma petite expérience à la fin de chacun de leur carrière Price aura le dessus mais je peux aussi me mettre le doigt dans l'œil.

À moins d'avoir un gardien "pourri" chaque partisan aime son gardien et en est fier.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:42
Varly cette année 23-8-5 2,29. 0,929

Price 22-12-4 2,26. 0,926

Donc Varly cette année a rien a envier a Price et Montréal a une meilleur defs que Denver dont un Norris

Je prends Varly mais Price c'est un bon
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:46
Duchene,Landeskog,O'Reilly et cie, sans rien leur enlever car ce sont d'excellents joueurs qui ont des saisons très intéressantes, n'arrivent pas à la cheville de Varlamov présentement en ce qui attrait au joueur le plus utile du club...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:47
Aussi pour Varly avec l'histoire de son ex et son passage en prison et toute la pression médiatique qu'il a subit, vu la qualité de son jeux qu'il nous a donner me prouve sa force de caractère , honnêtement pas convaincu que plusieurs a sa place aurait performer de la même façon
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:47
J'avais pas remarqué que les stats de Price et Varlamov se ressemblait autant...C'est assez frappant, surtout qu'ils ont tous les deux en plus le même age ou presque  et le même physique...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:50
Exact , en quoi les chiffres de Price sont meilleur que ceux de Varly ????????? Qui a une meilleur defs??????
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:54
Aussi les avs joue dans une conférence beaucoup plus supérieur que celle du CH et les avs ne pratique pas un style défensif contrairement au CH , des éléments a prendre en compte , les stats de Varly seraient encore meilleur si les avs joueraient dans l'est , mon opinion
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:55
Black21 a écrit:Exact , en quoi les chiffres de Price sont meilleur que ceux de Varly ????????? Qui a une meilleur defs??????

Par moment cela se ressemble pas mal.  Laughing 

Sauf que jouer dans l'ouest c'est sûrement plus difficile. De bons gros clubs, les voyages qui sont plus long, le décalage horaire etc.


Dernière édition par Canadian fan 6 le 17/1/2014, 11:57, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:56
avsmaniac a écrit:Duchene,Landeskog,O'Reilly et cie, sans rien leur enlever car ce sont d'excellents joueurs qui ont des saisons très intéressantes, n'arrivent pas à la cheville de Varlamov présentement en ce qui attrait au joueur le plus utile du club...

Le trophée Hart est remis au joueur le plus utile à son équipe DANS LA LIGUE.   Varlamov est peut-être le plus utile pour les Avs, mais certainement pas le plus utile à son équipe dans la ligue.


D'ailleurs, Giguère faisait pratiquement aussi bien en début de saison, jusqu'à récemment.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 11:59
C'est pas juste une question de défensive, c'est l'ensemble qu'il faut regarder, incluant l'offensive.   Celle de Montréal en arrache tellement que l'action se passe toujours dans notre territoire.  Les défenseurs ont beau être meilleurs que ceux de l'Avalanche, il ne font pas de miracles.   On en a eu un bel exemple dans la game d'hier.

Le Canadien a accordé 40 tirs, et je blâme les attaquants davantage que les défenseurs pour ça, question de contrôle de rondelle.

Quant à l'Avalanche, votre offensive compense un peu pour vos carences défensives donc le gardien en tire tout de même profit.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 12:01
Tu as raisons sur ton point sur les attaquants mais la différence des 2 conférences est tellement grande , imagine le CH dans l'ouest et les stats de Price
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 12:03
Maintenant imagine les avs dans l'est et les stats de Varly
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:33
Black21 a écrit:Tu as raisons sur ton point sur les attaquants mais la différence des 2 conférences est tellement grande , imagine le CH dans l'ouest et les stats de Price

Ton point ici pourrait être bon black si nous n'aurions pas vu ce que font les Red Wings de Détroit dans l'Est cette année. C'est bizarre car tout le monde, moi y compris, s'entend pour dire que l'Ouest est de loin supérieur à l'Est. Tout le monde s'entendait aussi en début de saison pour dire que les Wings serait dominant dans l'Est....si les séries débutaient aujourd'hui ils n'en feraient pas partie.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:44
Moi je ne suis pas d'accord avec le fait que l'Ouest serait plus forte que l'Est.  Du jeu un peu différent, certes, un classement plus serré également, mais meilleur?  Pas sûr de ça du tout.

Ça fait longtemps qu'on dit ça d'ailleurs, même dans mon jeune temps on disait que le jeu était plus relevé dans l'Ouest.   Pourtant les coupes stanley changent régulièrement d'association...

Par contre, le jeu est bien souvent plus intéressant et plus ouvert dans l'Ouest.

Si on regarde le classement des pointeurs, le top-10 est partagé 50/50 entre l'Est et l'Ouest (les deux premiers sont dasn l'Est).  Si on poursuit jusqu'au top-20, c'est encore une fois exactement 50/50.  Si Stamkos ne s'était pas blessé, probablement que les trois premiers pointeurs seraient dans l'Est.

Bref, ce mythe que l'Ouest serait plus forte que l'Est perdure car personne n'ose s'attarder à le mettre en doute.  C'est peut-être un peu vrai certaines années, mais ça peut être l'inverse l'année suivante.  En bout de ligne, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Le fait qu'il n'y ait que 14 équipes dans l'Ouest favorise également le resserrement du classement, tandis que ça fait l'effet contraire dans l'Est.  Avec plus d'équipes, normal que les chances d'avoir des équipes poches augmente, car plus d'équipes dans l'Est manqueront les séries comparativement à l'Ouest.


Il faudrait pousser l'étude plus loin et pas juste sur une année...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:48
C'est vrai , l'exemple est pas mauvais , mais perso je pense qu'il a une montagne de différence entre l'est et l'ouest , on peut se donner une idée en regardant la fiche des 2 conférences une contre l'autre , les avs ont une excellentes fiches contre la conférences de l'est , celle du CH contre l'ouest est telle bonne ???? J'en doute ( je la connais pas par contre )

Pour ton exemple des Wings par contre c'est vrai que plusieurs observateurs pensait qu'ils domineraient dans l'est par contre sans paraître prétentieux moi je suis plus ou moins surpris dû que j'estime qu'ils sont sur leurs déclin et honnêtement leurs linup outre leurs gros canon m'impressionne peux , mais pour être franc ça fais quelque années que je pense ça et le dit mais outre cette année il m'ont toujours fait mentir
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:52
Black21 a écrit:celle du CH contre l'ouest est telle bonne ???? J'en doute ( je la connais pas par contre )

10-8-1

assez bonne oui.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:53
Moi aussi sans trop m'avancer; je crois que le CH a une de ses meilleurs saisons contre les équipes de l'Ouest depuis un maudit bout de temps....ils ont même battu Chicago dernièrement. Je vais aller vérifier pour le fun mais je crois que le CH a 7une fiche positive contre l'Ouest.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:53
MAURICE DUMAS
Le Soleil
(Québec) Les chiffres ne disent pas tout dans le sport, mais ils en révèlent assez pour qu'on puisse se faire une bonne idée des forces et des faiblesses d'un athlète, d'une équipe ou d'une ligue.

Les matchs entre les équipes de l'Ouest et de l'Est dans la Ligue nationale de hockey alimentent les débats et soulèvent parfois les passions. Quelle est la meilleure association et pourquoi? La situation géographique de votre équipe favorite influencera probablement votre réponse, mais les chiffres parlent en faveur de l'association de l'Ouest depuis plusieurs années déjà.

Les équipes de l'association de l'Ouest montrent une fiche de 103 victoires, 43 revers et 18 autres défaites en prolongation ou en tirs de barrage contre leurs rivales de l'Est, cette saison. Depuis 2005-2006, l'Ouest remporte environ 60 % de ses matchs contre l'Est.

Les observateurs s'accordent à dire que la vitesse et la profondeur à l'attaque, surtout au sein des deux premiers trios, favorisent l'Ouest. Les chiffres tendent encore à confirmer cette analyse. Cette saison, les 14 équipes de l'Ouest ont marqué quelques buts de plus que les 16 formations de l'Est. Dans le jeu tricoté serré d'aujourd'hui, c'est énorme! Six équipes de l'Ouest inscrivent au moins trois buts par match. Seulement deux formations de l'Est réussissent le même exploit. Le ratio des buts alloués ne varie pas vraiment d'une association à l'autre.

Les Oilers d'Edmonton sont les seuls représentants de l'Ouest à ne pas afficher un dossier positif contre les rivaux de l'Est, cette saison. À l'inverse, seulement quatre formations de l'Est conservent un dossier supérieur à ,500 dans les confrontations avec l'autre association.

Ils sont nombreux à prétendre que le niveau de compétition est plus élevé dans l'Ouest. Encore là, les chiffres sont assez difficiles à contredire. Pas moins de 12 des 14 équipes des divisions Centrale et Pacifique récoltent plus d'un point par match depuis le début du calendrier régulier. La moitié des 16 formations des divisions Atlantique et Métropolitaine en font autant. L'écart est donc considérable.

Cinq des huit derniers gagnants de la Coupe Stanley proviennent de l'Ouest, dont les deux derniers. Ça aussi, c'est assez significatif!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:54
Ramon a écrit:

Black21 a écrit:celle du CH contre l'ouest est telle bonne ???? J'en doute ( je la connais pas par contre )



10-8-1

assez bonne oui.

Ah ben merci Ramon, t'as été plus vite que moi Wink

Lors des 4 ou 5 dernières années la fiche du CH faisait dure contre l'Ouest, mais pas cette saison.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:54
@Avalanche: The Avs are now 12-3-1 vs. the Eastern Conference this season. #AvsNotes

Pas trop mal
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:56
Honnêtement vous pensez que le CH seraient plus compétitrice dans l'ouest ??????
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:58
Black21 a écrit:
Cinq des huit derniers gagnants de la Coupe Stanley proviennent de l'Ouest, dont les deux derniers. Ça aussi, c'est assez significatif!

5 des 8...  c'est juste un de plus que 50%

Et pourquoi 8 ?   ah ben oui, car si on monte à 10 c'est 5 vs 5...  à 11?  6 à 5 pour l'Est.


Comme j'ai dit, ça varie d'une année à l'autre et le style de jeu est différent, mais au niveau du CALIBRE il n'y a pas une très grande différence.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 14:59
Black21 a écrit:MAURICE DUMAS
Le Soleil
(Québec) Les chiffres ne disent pas tout dans le sport, mais ils en révèlent assez pour qu'on puisse se faire une bonne idée des forces et des faiblesses d'un athlète, d'une équipe ou d'une ligue.

Les matchs entre les équipes de l'Ouest et de l'Est dans la Ligue nationale de hockey alimentent les débats et soulèvent parfois les passions. Quelle est la meilleure association et pourquoi? La situation géographique de votre équipe favorite influencera probablement votre réponse, mais les chiffres parlent en faveur de l'association de l'Ouest depuis plusieurs années déjà.

Les équipes de l'association de l'Ouest montrent une fiche de 103 victoires, 43 revers et 18 autres défaites en prolongation ou en tirs de barrage contre leurs rivales de l'Est, cette saison. Depuis 2005-2006, l'Ouest remporte environ 60 % de ses matchs contre l'Est.

Les observateurs s'accordent à dire que la vitesse et la profondeur à l'attaque, surtout au sein des deux premiers trios, favorisent l'Ouest. Les chiffres tendent encore à confirmer cette analyse. Cette saison, les 14 équipes de l'Ouest ont marqué quelques buts de plus que les 16 formations de l'Est. Dans le jeu tricoté serré d'aujourd'hui, c'est énorme! Six équipes de l'Ouest inscrivent au moins trois buts par match. Seulement deux formations de l'Est réussissent le même exploit. Le ratio des buts alloués ne varie pas vraiment d'une association à l'autre.

Les Oilers d'Edmonton sont les seuls représentants de l'Ouest à ne pas afficher un dossier positif contre les rivaux de l'Est, cette saison. À l'inverse, seulement quatre formations de l'Est conservent un dossier supérieur à ,500 dans les confrontations avec l'autre association.

Ils sont nombreux à prétendre que le niveau de compétition est plus élevé dans l'Ouest. Encore là, les chiffres sont assez difficiles à contredire. Pas moins de 12 des 14 équipes des divisions Centrale et Pacifique récoltent plus d'un point par match depuis le début du calendrier régulier. La moitié des 16 formations des divisions Atlantique et Métropolitaine en font autant. L'écart est donc considérable.

Cinq des huit derniers gagnants de la Coupe Stanley proviennent de l'Ouest, dont les deux derniers. Ça aussi, c'est assez significatif!

Je crois que dans l'Est ça patine plus que ça accroche....c'est pour ça justement que le CH a une fiche positive parce qu'ils sont bons contre les équipes qui patinent au lieu d'accrocher. D'ailleurs Dumas ne nomme pas 4 équipes à avoir une fiche positive contre l'Ouest mais selon moi ça doit être Montréal, Tampa Bay, Pittsburgh et Boston.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:00
berni!!! a écrit:


Je crois que dans l'Est ça patine plus que ça accroche....c'est pour ça justement que le CH a une fiche positive parce qu'ils sont bons contre les équipes qui patinent au lieu d'accrocher. D'ailleurs Dumas ne nomme pas 4 équipes à avoir une fiche positive contre l'Ouest mais selon moi ça doit être Montréal, Tampa Bay, Pittsburgh et Boston.

Le Ch a une meilleure fiche contre les équipes de l'Est tout de même...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:01
Black21 a écrit:Honnêtement vous pensez que le CH seraient plus compétitrice dans l'ouest ??????

Selon moi ils ne le seraient ni plus ni moins compétitifs; sauf que les stats personnelles des joueurs seraient plus élevés. Subban dans l'ouest cette année aurait une bonne avance au premier rang des pointeurs côté défenseurs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:02
Black21 a écrit:Honnêtement vous pensez que le CH seraient plus compétitrice dans l'ouest ??????

Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans?  Ça n'a aucun rapport.

Si le CH devait passer à l'Ouest, il s'adapterait.  Peut-être difficile au début, mais les ajustements se feraient et au final ça reviendrait au même.

D'Ailleurs, c'est peut-être justement ce qui explique que les Red Wings en arrache dans l'Est cette année.  Comme le jeu est différent, ils doivent s'ajuster.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:03
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:


Je crois que dans l'Est ça patine plus que ça accroche....c'est pour ça justement que le CH a une fiche positive parce qu'ils sont bons contre les équipes qui patinent au lieu d'accrocher. D'ailleurs Dumas ne nomme pas 4 équipes à avoir une fiche positive contre l'Ouest mais selon moi ça doit être Montréal, Tampa Bay, Pittsburgh et Boston.



Le Ch a une meilleure fiche contre les équipes de l'Est tout de même...

Plus de matchs joués contre l'Est. Si le CH jouait dans l'Ouest il prendrait le momemtum de ces matchs ouverts et sa fiche serait encore meilleur que les clubs de l'ouest.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:05
Ouin...  on spécule en ta... là mon Berni!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:06
D'après moi, ce sont toutes les équipes de l'Ouest qui s'adapteraient au style du CH et on verrait du jeu étanche dans l'Ouest!

 :mdr 

Je dis ça mais en même temps le CH a donné 40 tirs aux Sens hier...
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:07
Mon opinion personnelle hormis, depuis le temps que je voulais utilisé ce mot  nerdz les statistiques, est qu'il y a beaucoup plus de facteurs négatifs dans l'ouest (voyagement, décalage horaire, les longs voyages) que dans l'est. J'aimerais bien voir les équipes de l'ouest joué avec les même facteurs que ceux de l'est là on pourrait vraiment jugé des équipes.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:08
Vous avez des points qui se défend , moi perso je pense que c'est plus dur de gagner un match dans l'ouest , les teams sont meilleurs , le style est différent , la qualité est plus élevée et honnêtement je pense que les avs dans l'est seraient plus dominant que dans l'ouest et que le CH trouverait le temps très long dans l'ouest , mais ça reste seulement mon opinion
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:10
Ramon a écrit:Ouin...  on spécule en ta... là mon Berni!

Bah, c'est un peu ça la beauté d'un forum sportif...le trois quarts des posts est pure spéculation Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:10
Canadian fan 6 a écrit:Mon opinion personnelle hormis, depuis le temps que je voulais utilisé ce mot  nerdz les statistiques, est qu'il y a beaucoup plus de facteurs négatifs dans l'ouest (voyagement, décalage horaire, les longs voyages) que dans l'est. J'aimerais bien voir les équipes de l'ouest joué avec les même facteurs que ceux de l'est là on pourrait vraiment jugé des équipes.

Très bon point en effet.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:11
cf6 en tant que modérateurs je t'autorise à faire un post entier consacré au mot "hormis"  Laughing  Laughing
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:13
berni!!! a écrit:cf6 en tant que modérateurs je t'autorise à faire un post entier consacré au mot "hormis"  Laughing  Laughing
J'me suis même pas forcé, c'est venu tu seul  heeeeee 
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

17/1/2014, 15:58
article intéressant de la bible du hockey,le Hockey News, en ce qui attrait à la course au trophée Vezina...Selon l'auteur, Varlamov serait 3ième , derrière Bishop, qui maintient des statistiques tout simplement phénoménale et Harding(moins sure pour celle là mais bon)...

Pour ceux que ca intéresse, Price est classé 6ième...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Av's Forever ! - Page 18 Empty Re: Av's Forever !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum