­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nos Habs. Nos histoires... Empty Nos Habs. Nos histoires...

29/12/2013, 21:33
Vos Habs, vos histoires.. vos anecdotes.. vos racines, vos tripes...

Pourquoi êtes vous un(e) fan de cette équipe ??



Dernière édition par LeRigodonRouge le 29/12/2013, 23:27, édité 1 fois
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

29/12/2013, 23:08
POURQUOI??
1) je suis natif de la rive-sud de MTL
2) je suis né dans les années 70, les années de Lafleur, les coupes Stanley consécutive, etc.
3) y'a pas plus beau sport et y'a pas meilleur équipe
4) Le CH a été fondé pour et par des francophones
5) Parce qu'en 86 mon pere m'a obligé a raté l'école pour asisster a la parade du CH pour la coupe
6) parce que meme pendant et apres les années noir (gracieuseté de Mario Tremblay) un vrai fan continue a esperer...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

29/12/2013, 23:15
WoW! Guy ! le genre de réponse que je recherche dans ce topic !!

Merci Buddy!  thumb up
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 18:10
Fan du CH depuis 1962  Very Happy So there you go !!!!!!!!
Un UP ici comme dans l'temps !!
Salut...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 21:12
Dans la même veine que RJC et de 10Guy10.....je suis fan du CH depuis 1967. Le hockey a été une "religion" chez nous (et l'est toujours). Quand tu as connu les dynasties du CH à travers son histoire, la façon dont cette organisation était menée, la passion des joueurs pour la "game"......et tout les SUPERSTARS qui ont foulé la glace du TEMPLE dans le seul but de divertir des fans qui ne voulaient qu'aduler leurs idoles......tu ne peux faire autrement que de continuer d'encourager le CANADIEN. Bien qu'on ne reverra plus ces années fastes, le CH reste (après les Yankees) l'organisation la plus titrée au monde, tout sport confondu, se n'est pas pour rien! Le CH reste une fierté pour les gens de ma génération!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 21:25
Ma relation avec le CH a été houleuse !! lol

Né en 1981, j'ai grandi à idôlatrer Patrick Roy... Je suis devenu gardien de but à cause de lui. Je l'ai adoré et ce, jusqu'en 1995. Alors, à 14 ans, je me suis mis à le détester... Crise d'ado oblige !! héhéhé. Je me suis alors mis à prendre sporadiquement pour les Nordiques. J'adorais Forsberg, Sakic, Nolan.... Mais surtout, je détestais Roy. Après son échange, j'ai tout de même ragé contre le CH qui a eu de la marde en échange de mon mal aimé. Je me suis tout de même mis à suivre à nouveau le CH. Beaucoup plus depuis le lockout parce que le hockey est plus intéressant et mon temps à l'école, moment où je n'avais pas le câble, m'a limité au hockey du samedi soir et aux séries. 

(pour les fans de Roy, ma haine envers lui n'a durée que 2-3 ans...) 

Tout de même, Go Habs Go !! Smile
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 21:49
Depuis ma naissance, le CH a remporté 4 coupes.   Pour les deux premières, j'avais encore la couche aux fesses et le Canadien était pas mal moins intéressant qu'à peu près tout le reste.   Mes premiers réels souvenirs du Canadien remontent à la coupe de 1986, mais encore là je me rappelle juste d'avoir écouté le dernier match, celui de la coupe, qu'on avait écouté avec mes cousins en visite.  Je n'étais pas vraiment encore un fan de hockey.

J'ai réellement commencé à suivre le hockey quand Pat Burns est devenu entraîneur du CH.  J'ai donc vécu ma première grande déception hockeyenne cette année-là, quand le CH s'est incliné face aux Flames.  Inconsolable pendant des jours, surtout après avoir vu la parade à Calgary où des partisans avaient attaché le gilet du CH à l'arrière de leur char et le faisait trainer dans la rue...   j'étais en beau joualvert, comme on dit....

Mais cette année-là le CH avait remporté plusieurs trophées individuels, j'adorais mon équipe!

Puis vint la Coupe magique de 1993, où je n'ai manqué pratiquement aucun match.  Ce qui était un exploit en soit car en plus d'aller à l'école, je devais me lever de bonne heure pour passer le journal.  Mais quelles séries!  Encore aujourd'hui, chaque fois que j'entend la toune de Queen, "We are the Champions", des images de cette coupe me reviennent en tête.  Avant que le scrap-booking devienne à la mode, j'avais fait moi-même un album réunissant tous les articles reliés au CH, ainsi que les caricatures qui ornaient la première page du cahier des sports de La Presse après chaque match.

Par la suite, j'ai décroché un peu du hockey durant mes années de Cégep et d'Université, années qui coïncidèrent avec la grande noirceur post-échange de Roy, le règne honteux de Houle et Tremblay.  Ce n'est qu'avec l'arrivée de André Savard que ma ferveur partisane est revenue, et n'a pas quitté depuis.

Par contre, même durant mon léger décrochage, j'ai toujours continué à faire des pools de hockey à chaque année.  Disons que j'étais surtout fan de hockey (et des joueurs de mon pool) plutôt que fan du CH même si je n'ai jamais eu d'autres équipes favorites.

Petite anecdote que j'ai déjà racontée sur les forums RDS :

La première fois que je suis allé voir un match de hockey "live", c'était en 1986, un match Canadien vs Red Wings que le CH avait remporté.  Plus tard cette saison-là, le CH soulevait la Coupe.   La deuxième fois que je suis allé au Forum, c'était en 1993, contre les Whalers, que le CH avait remporté en prolongation grâce à un but de Carbonneau.  Cette année-là, le CH allait encore soulever la Coupe.   La troisième fois, c'était en 1994 au Madison Square Garden, en voyage scolaire où l'on allait visiter New York.  Les Rangers avaient battu les Hawks...   et soulevé la Coupe plus tard cette année-là!

Trois en trois!    Malheureusement, cette séquence s'est arrêtée là.

Mon plus beau moment au Centre Bell :  j'étais sur place lors de la remontée de 5 buts contre les Rangers, que le CH avait remporté en fusillade.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 22:18
Tres interessant les gars !
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 22:25
Perso, j'ai eu la chance, avec 7 de mes amis, d'acheter des billets de saison du CH, la saison en revenant du lockout de 2005. Je me rappelle encore, mi-août, appeler à la billetterie en espérant avoir des billets de saison... J'en ai eu !! Depuis ce temps, 5 fois par année je vais au centre Bell et ce, sans compter les séries. Je doute que je laisse aller ces billets un jour !!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 22:53
Murphys a écrit:Perso, j'ai eu la chance, avec 7 de mes amis, d'acheter des billets de saison du CH, la saison en revenant du lockout de 2005. Je me rappelle encore, mi-août, appeler à la billetterie en espérant avoir des billets de saison... J'en ai eu !! Depuis ce temps, 5 fois par année je vais au centre Bell et ce, sans compter les séries. Je doute que je laisse aller ces billets un jour !!

jai failli faire sa aussi apres le lockout... trust me je regrette de pas lavoir faite
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 22:58
petitCastorDeVicto a écrit:

Murphys a écrit:Perso, j'ai eu la chance, avec 7 de mes amis, d'acheter des billets de saison du CH, la saison en revenant du lockout de 2005. Je me rappelle encore, mi-août, appeler à la billetterie en espérant avoir des billets de saison... J'en ai eu !! Depuis ce temps, 5 fois par année je vais au centre Bell et ce, sans compter les séries. Je doute que je laisse aller ces billets un jour !!



jai failli faire sa aussi apres le lockout... trust me je regrette de pas lavoir faite

Moi je ne l'ai pas fait, mais un de mes amis l'a fait et il me permet d'en acheter une ou deux paires par année, ce qui me convient parfaitement!

Cette année, j'assisterai au match Leafs vs CH au début du mois de Mars...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 23:03
Ramon a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:



Murphys a écrit:Perso, j'ai eu la chance, avec 7 de mes amis, d'acheter des billets de saison du CH, la saison en revenant du lockout de 2005. Je me rappelle encore, mi-août, appeler à la billetterie en espérant avoir des billets de saison... J'en ai eu !! Depuis ce temps, 5 fois par année je vais au centre Bell et ce, sans compter les séries. Je doute que je laisse aller ces billets un jour !!





jai failli faire sa aussi apres le lockout... trust me je regrette de pas lavoir faite



Moi je ne l'ai pas fait, mais un de mes amis l'a fait et il me permet d'en acheter une ou deux paires par année, ce qui me convient parfaitement!

Cette année, j'assisterai au match Leafs vs CH au début du mois de Mars...

Sa fait 2 ans je ne suis pas ete je suis du la, je vais surment me trouver des billet plus tard en saison, jai une couple de contact. Avant j'y allais 5-6 par annee !!

Jetais la quand on avait torcher Boston 8-2, la fameuse game ou Kovalev controllait la puck deriere le net tout en rammasant son gant.

Cette meme annee j'ai ete present a tout les match de playoff contre Boston ! et quand je dis tout les match sa l'inclu ceux a Boston Very Happy
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 23:45
petitCastorDeVicto a écrit:

Cette meme annee j'ai ete present a tout les match de playoff contre Boston ! et quand je dis tout les match sa l'inclu ceux a Boston Very Happy

Nice!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 23:47
Ramon a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:

Cette meme annee j'ai ete present a tout les match de playoff contre Boston ! et quand je dis tout les match sa l'inclu ceux a Boston Very Happy



Nice!

Messant sauf pour le porte feuille !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

17/1/2014, 23:49
C'est l'année qu'on les avait éliminé?
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

18/1/2014, 09:08
cool ramon que tu aie assisté a la remonter vs les rangers live!! thumb up  thumb up
est ce que tu fait parti de ceux qui avaient lancer leur petits drapeaux sur la glace a 5-0 ?
toi tu peut garder un bon souvenir de ryder  Laughing
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

18/1/2014, 10:28
Ramon a écrit:C'est l'année qu'on les avait éliminé?

Oui en 7
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

18/1/2014, 11:17
price 31 a écrit:cool ramon que tu aie assisté a la remonter vs les rangers live!! thumb up  thumb up
est ce que tu fait parti de ceux qui avaient lancer leur petits drapeaux sur la glace a 5-0 ?
toi tu peut garder un bon souvenir de ryder  Laughing

C'était des bannières déroulantes "Réno-Dépôt" !

Et non je ne l'avais pas lancé, j'étais placé trop haut...
Contenu sponsorisé

Nos Habs. Nos histoires... Empty Re: Nos Habs. Nos histoires...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum