­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty ROLAND-GARROS 2014

27/5/2014, 12:32
C'est avec Wimbledon, le plus beau tournoi de tennis de l'année. Ce n'est pas aussi bon pour l'image que les autres grands chelems (surtout le US Opens) mais le jeu y est plus facile à suivre.

       Sur terre battue, c'est plus lent et les joueurs doivent faire appel à la tactique et aux effets. Les échanges sont plus longs et épuisants, les luttes y sont très physiques.

       Le roi incontesté des dernières années, senior Nadal, a été battu dans 2 tournois sur terre battue par Djokovic. Il y a de quoi ébranlé sa confiance et mettre le doute dans nos esprits. 2 semaines à Paris, c'est très long...

       D'après vous, que fera notre Québécoise Eugénie Bouchard qui vient tout juste de gagner son premier tournoi de la WTA. D'après moi, Serena Williams est encore la favorite mais elle éprouve de plus en plus de difficulté à supporter 2 semaines de tennis intense: faut dire qu'elle est bâtie comme un running back.

       Puis en double, Daniel Nestor va-t-il faire parler sa raquette, lui qui est un des meilleurs joueurs de double de l'Histoire de l'ATP.

       Allez les amis, laissez vous aller à faire des prévisions: moi je dis Nadal et Serena et vous ?

       Bon tennis et bon été !!!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

27/5/2014, 12:45
J'y vais aussi avec Nadal chez les hommes mais chez les femmes.....la Geni Army va surprendre tout le monde et gagner le tournoi Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

27/5/2014, 12:46
Tiens, j'y vais avec Sharapova qui gagne en finale contre Kvitova.
Nadal côté homme, contre Djoko.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

27/5/2014, 16:19
Moi j'y vais avec Djoko et Sharapova............:-)

salut
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty FINALE MASCULINE

28/5/2014, 11:34
À part d'un fort imprévu, la finale masculine va être en Djokovic (lui, c'est presque certain) et Rafael Nadal; pour l'espagnol, l'histoire du tournoi est de son bord et il est encore assez jeune. Cependant, il a joué toute sa vie comme un défoncé et pour atteindre ses objectifs (comme être numéro 1) , il a adapté son jeu aux surfaces dures.

Ce choix lucide va raccourcir sa carrière, car courant toutes les balles, il fait de nombreux arrêt brusques ce qui est très difficile pour les articulations. Il vient de compléter son 2ième retour au sommet de l'ATP et je lui alloue un dernier come-back de blessure (heureusement, il ne l'a pas encore), après cela, il aura le choix entre sa qualité de vie après carrière et la poursuite de sa carrière.

D'ici 3 ans, il ne va jouer que les tournois du grand chelem et passera le reste de la saison sur terre battue...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

28/5/2014, 12:25
C'est toujours l'impression que j'ai eu avec Nadal, et je croyais même que sa blessure de presque qu'un an allait être le début de la fin pour lui. Il m'a fait mentir, et chapeau pour ses succès depuis deux ans, mais j'abonde dans le même sens, son style de jeu ne pourra pas perdurer éternellement.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

28/5/2014, 12:28
Bon Serena Williams et Li Na éliminées....c'est bon pour la petite Bouchard ça Wink
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Serena

31/5/2014, 10:45
C'est le pattern avec Serena: autant elle a de talent, une force sans égale et un désir de vaincre qui résiste près à toute tension, autant elle a de la difficulté à être en ''shape''.

Admettons qu'avec sa carrure physique, elle doit mettre dans sa préparation physique plus d'ardeur que ses concurentes. D'elle, Christ Evert et Martina Navratilova, ont dit qu'elle aurait pu devenir la plus grande joueuse de tous les temps.

Chez les hommes, tous les gros canons sont encore en ligne pour la seconde semaine.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

31/5/2014, 14:00
Bon, ma prédiction de finaliste féminine vient de tomber.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins Sharapova est dominante, ça me laisse ma chance. Surtout que le tableau féminin est assez béant maintenant.

Go Bouchard et Raonic, itou!
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

31/5/2014, 22:46
Demain matin à 5h AM rds va présenter en direct de Roland Garros le match d'Eugénie Bouchard, mettez vos cadrans  thumb up
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

1/6/2014, 12:34
Bouchard et Raonic en quart de finale et Federer va rejoindre le CH au golf pendant une semaine...cool Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

3/6/2014, 08:45
Le tennis serait tellement plus agréable à regarder/écouter s'il n'y avait pas Hélène Pelletier...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

3/6/2014, 09:35
Ramon a écrit:Le tennis serait tellement plus agréable à regarder/écouter s'il n'y avait pas Hélène Pelletier...

Je n'ai plus RDS, fak je prends mon tennis d'un stream haute qualité. 
Seul problème c'est que ça vient d'un poste russe.

Je parle pas russe, mais je sais quand même que les commentateurs russes appellent pas les joueurs par leur prénom, comme s'ils étaient des vraiment bons chums.

"Quel belle victoire pour Milos. C'est son papa qui doit être fier"
- Hélène Pelletier, à toutes les victoires de Raonic.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

3/6/2014, 09:39
Et Eugénie, elle l'appelle "Genie"  (prononcer : d'jiny")...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

3/6/2014, 10:51
Parlant d'Eugénie...

EUGÉNIE BOUCHARD!

Demie-finale d'un Grand Chelem consécutive!
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

3/6/2014, 12:29
Hélène Pelletier a toujours été un problème à la description des matchs. Mais sur RDS, elle a certainement des appuis puissants. Pourtant, ils avaient essayé Lareau et il était meilleur.

Moi entre Hélène et juste l'image, je prends le jeu sans son !

Go Eugénie !
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

3/6/2014, 19:17
Terminé pour Raonic....mais disons qu'affronter Djokovic ou Nadal sur terre battue c'est pas trop évident. Euféni-ale va maintenant aller battre la grande Russe Sharapova Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 10:46
Eugénie joue bien, ça pas de bon sens. Elle a une intelligence et une vision de jeu incroyable.

On réalise bien que cette Québécoise va gagner un Grand Chelem éventuellement, et peut-être dans deux jours?

Qui aurait dit ça d'une joueuse canadienne il y a cinq ans? Bravo à Tennis Canada pour sa petite révolution, les résultats sont assez impressionnants.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 10:47
Contre Sharapova, elle gagne le premier set par un bris 6-4, tire de l'arrière 3-1 dans la seconde mais réussit à briser pour resserrer à service égal. Là c'est 5-4 Sharapova, Bouchard au service, à deux jeux de la finale de Roland-Garros.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 10:56
Très peu de fautes directes dans ce match. C'est beau à voir parfois le tennis féminin.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 12:25
Terminé pour Eugénie, sti de Sharapova
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 12:28
Gros match pour les deux joueuses, Bouchard a sauvé quatre ou cinq balles de match, en vain.

Il lui manque encore de closure pour clouer le cercueil quand elle en a l'occasion, mais sous pression, pour remonter des sets, elle est incroyable.

Rendez-vous Wimbleton!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 12:36
J'ai pas vu le match David mais seulement les faits saillants. Crisss qu'il faisait beau sur ce terrain là lolll
Est-ce que je me trompe ou Eugénie était plus sur la défensive et Sharapova sur l'offensive?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 13:12
C'est quand même Sharapova, à qui elle semble avoir tenu tête, ce n'est pas rien.


Eugénie va gagner le prochain duel entre les deux.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 13:28
berni!!! a écrit:J'ai pas vu le match David mais seulement les faits saillants. Crisss qu'il faisait beau sur ce terrain là lolll
Est-ce que je me trompe ou Eugénie était plus sur la défensive et Sharapova sur l'offensive?

Vers la fin du match, oui.
Sinon c'était bien réparti.

Sharapova frappe un brin plus fort, mais pendant les deux premières manches Eugénie sortait des coups décroisés ahurissants. 

Mais sinon c'est presque des copies conformes, elles ont vraiment un style de jeu semblable. Pas étonnant quand on sait que Sharapova était l'idole de Bouchard dans sa jeunesse.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 15:37
Très belle performance d'Eugénie même si je trouve que Maria ne jouait pas à sa pleine capacité..........Eugénie
à beaucoup progressé depuis l'an passé et je lui souhaite un bon tournoi à Wimbleton..............GO GÉNIE GO..................:-)

salut
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 18:01
David Bengale a écrit:

berni!!! a écrit:J'ai pas vu le match David mais seulement les faits saillants. Crisss qu'il faisait beau sur ce terrain là lolll
Est-ce que je me trompe ou Eugénie était plus sur la défensive et Sharapova sur l'offensive?



Vers la fin du match, oui.
Sinon c'était bien réparti.

Sharapova frappe un brin plus fort, mais pendant les deux premières manches Eugénie sortait des coups décroisés ahurissants. 

Mais sinon c'est presque des copies conformes, elles ont vraiment un style de jeu semblable. Pas étonnant quand on sait que Sharapova était l'idole de Bouchard dans sa jeunesse.
Trop vrai, c'était vraiment bizarre, on aurait dit des sœurs jouant une contre l'autre. Ça serait cool à voir un match en double Sharapova-Bouchard contre les Williams
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 18:21
berni!!! a écrit:

David Bengale a écrit:



berni!!! a écrit:J'ai pas vu le match David mais seulement les faits saillants. Crisss qu'il faisait beau sur ce terrain là lolll
Est-ce que je me trompe ou Eugénie était plus sur la défensive et Sharapova sur l'offensive?





Vers la fin du match, oui.
Sinon c'était bien réparti.

Sharapova frappe un brin plus fort, mais pendant les deux premières manches Eugénie sortait des coups décroisés ahurissants. 

Mais sinon c'est presque des copies conformes, elles ont vraiment un style de jeu semblable. Pas étonnant quand on sait que Sharapova était l'idole de Bouchard dans sa jeunesse.


Trop vrai, c'était vraiment bizarre, on aurait dit des sœurs jouant une contre l'autre. Ça serait cool à voir un match en double Sharapova-Bouchard contre les Williams

Drôle à condition que les blondes plantent les Williams, je n'aime pas Serena ne serait-ce que par une certaine simulation de blessure.

Go Eugénie go!, tu frappes tellement bien les boules que tes boules me font perdre la boule! Coké
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

5/6/2014, 18:22
Barfman a écrit:

berni!!! a écrit:



David Bengale a écrit:





berni!!! a écrit:J'ai pas vu le match David mais seulement les faits saillants. Crisss qu'il faisait beau sur ce terrain là lolll
Est-ce que je me trompe ou Eugénie était plus sur la défensive et Sharapova sur l'offensive?







Vers la fin du match, oui.
Sinon c'était bien réparti.

Sharapova frappe un brin plus fort, mais pendant les deux premières manches Eugénie sortait des coups décroisés ahurissants. 

Mais sinon c'est presque des copies conformes, elles ont vraiment un style de jeu semblable. Pas étonnant quand on sait que Sharapova était l'idole de Bouchard dans sa jeunesse.




Trop vrai, c'était vraiment bizarre, on aurait dit des sœurs jouant une contre l'autre. Ça serait cool à voir un match en double Sharapova-Bouchard contre les Williams



Drôle à condition que les blondes plantent les Williams, je n'aime pas Serena ne serait-ce que par une certaine simulation de blessure.

Go Eugénie go!, tu frappes tellement bien les boules que tes boules me font perdre la boule! Coké

tu t'en viens maboule barf lolll
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

6/6/2014, 03:39
@Bern: Ça doit être parce qu'elle me les remplies! Laughing
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

6/6/2014, 09:35
Barfman a écrit:@Bern: Ça doit être parce qu'elle me les remplies! Laughing

Surement  Cool
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty EUGÉNIE

6/6/2014, 11:36
Eugénie progresse énormément, comparez la à Raonic et vous verrez. Navratilova aussi, commence à avoir du millage.

Moi aussi je dis que vous reprenez les 2 même fille l'an prochain au même tournoi et vous aurez un résultat inversé: et après cela, plus question de revenir en arrière.

Hors de tout doute, Eugénie sera la 1ère athlète canadienne et encore plus québécoise à remporter un Grand chelem au tennis.

Ce sera si bon pour le tennis d'ici, comparable à l'effet Federer en Suisse.

Chez les hommes, le Djoker semble d'aplomb ?

Bon GP de Montréal, AMIS SPORTIFS !
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty FINALE MASCULINE

7/6/2014, 11:12
Alors la finale chez les hommes que nous avions prévu, va avoir lieu !

Djokovic doit se sentir bien en confiance en ayant battu 2 fois Nadal lors de leur dernières apparitions sur terre battue.

Cela va être une CLASSIQUE comme l'était les match à Wimbeldon entre Federer et Nadal, Agassi et Samprass ou pour les plus vieux, Roland Garros avec Borg et Connors ou McEnroe.

Moi je tiens sur ce que j'avais avancé et malgré les auspices, je crois en NADAL



BON TENNIS LES AMIS !!!
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

7/6/2014, 15:26
Thanks, (we are the) Borg & Lendl était pas mal itout! thumb up
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

7/6/2014, 17:55
Au moins on sait qu'Eugénie a perdue contre la championne de RG Wink
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

8/6/2014, 20:01
Luc Beaudry a écrit:Eugénie progresse énormément, comparez la à Raonic et vous verrez. Navratilova aussi, commence à avoir du millage.

Moi aussi je dis que vous reprenez les 2 même fille l'an prochain au même tournoi et vous aurez un résultat inversé: et après cela, plus question de revenir en arrière.

Hors de tout doute, Eugénie sera la 1ère athlète canadienne et encore plus québécoise à remporter un Grand chelem au tennis.

Ce sera si bon pour le tennis d'ici, comparable à l'effet Federer en Suisse.

 thumb up - Salut Luc !! Vive la jeune montréalaise EUGÉNIE BOUCHARD ... et je suis parfaitement d'accord avec toi : Le prochain affrontement entre ces deux là va être quelque chose à voir ; pas sûr que la russe va encore gagner, bien au contraire !!   nice  

 frottegauche - Et j'espère bien que Rafael Nadal va un jour battre le record de victoires du suisse Roger Federer ... car je ne l'ai JAMAIS aimé cet osti de "fraîchié" là !!  h@mmer
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

9/6/2014, 03:03
@ Lemzky

Roger Fèdelair?
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

9/6/2014, 12:38
À sa deuxième année chez les pros Eugénie est ce matin 12ième joueuse mondial...ça c'est déjà vu un(e) canadien(ne) à ce rang ou progresser aussi rapidement? Sti qu'elle est hot Wink
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

ROLAND-GARROS 2014 Empty la prédiction de LEMZKY

10/6/2014, 11:18
Tu sais Lemzky, Nadal est juste derrière Federer en ce qui concerne les grands chelems.

Incontestablement, il sera consacré le plus grand joueur sur terre battue de tous les temps: c'est tout simplement incroyable son palmarès sur cette surface.

Et il lui reste du jus: il est encore 1er au monde de l'ATP, donc il sera proche favori pour les prochains Wimbledon et US Opens. Puis, comme il est une machine d'entraînement, lorsque la prochaine saison débutera en Australie, il n'aura pas pris beaucoup de repos et sera encore à surveiller.

Actuellement, il n'y a que le Djoker pour lui tenir tête.

Federer pourra peut-être en gagner un ou deux derniers, si tout le favorise pendant 2 semaines. Mais, c'est beaucoup plus logique de voir Rafael se rapprocher de son total, que de penser que le Suisse va s'éloigner.

Alors ce que tu souhaites mon cher LEMZKY, a de bonnes chances de se réaliser d'ici 3 ans.



Les amis, on se reprend bientôt pour Wimbledon.

MERCI de participer aux discussions !!!
Contenu sponsorisé

ROLAND-GARROS 2014 Empty Re: ROLAND-GARROS 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum