Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucune publicité pour un forum externe ne sera autorisé et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Le célèbre Pool-Gambling...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 2:03

Je vais vous raconter l'histoire d'un des pools les plus originals n'ayant jamais existé.


1) La Genèse

Il était une fois, sur les forums RDS, un post créé par un dénommé "le Sphinx" qui s'intitulait "Charades".  Ce post était tout simple, quelqu'un créait une charade sur un joueur de hockey et les autres devaient trouver la réponse.  Ce post connut une popularité inégalée et battit des records de longévité.   Tout le monde pouvait y participer, mais avec le temps il s'y est établie un genre de communauté d'habitués.  Il faut dire que les charades devenaient de plus en plus difficiles, ce qui entretenait l'intérêt des passionnés mais repoussait l'entrée de nouveaux...

Un jour, un dénommé Ramon osa faire une charade qu'il baptisa "prophétique" dont le "tout" était en quelque-sorte un pari.   Le tout était textuellement :  "Mon tout marquera le but gagnant ce soir contre les Bruins".    La réponse était Markov et fut évidemment trouvée.   La beauté dans cela :   Le Canadien remporta la victoire contre les Bruins ce soir-là, grâce à un but de Markov à 6 secondes de la fin!

Ramon, tout fier, fera par la suite d'autres charades prophétiques mais n'obtint pas le même résultat aussi incroyable.  Toutefois, à chaque fois que Ramon faisait une charade prophétique, le Canadien gagnait.  Même si la prédiction de but gagnant ne s'avéra jamais vraie.  Cela a duré 7 matchs de suite   (pas 7 matchs de suite du CH, mais 7 charades prophétiques, car Ramon se prévenait bien d'oser une charade prophétique quand il ne croyait pas aux chances du CH)....

Outre le surnom de "Nostraramon" qu'hérita le dit Ramon, cet événement anecdotique donna une idée au génial Sphinx :   Créer le pool-gambling.   Il expliqua son idée à ceux dont on nommait à l'époque "les charadiers", et tous furent enchantés.   Il peut être bon de spécifier que le Sphinx travaillait dans un casino, donc était propice à nous arriver avec l'idée qui va suivre...


2) Les débuts du pool-gambling

Le pool-gambling était tout simple.   Chaque participant commençait la saison avec 200$ fictifs, et devait faire fructifier cet avoir en misant sur les matchs du CH.  Le maximum qu'on pouvait miser sur chaque match était 20$.  Le gambleur devait prédire le gagnant, et le joueur qui allait marquer le but gagnant.  Si l'équipe sur laquelle on avait misé gagnait, on remportait notre mise.  Si en plus on avait identifié le buteur gagnant, il y avait un bonus de 5$.

Afin d'épicer un peu le tout, il fut établit que tous les matchs contres les Bruins ou les Leafs permettaient d'y aller d'une mise exceptionnelle pouvant aller jusqu'à 50$.

Le gagnant de la première saison fut [__________]      j'ai besoin de ton aide ici drink, je ne m'en rappelle plus...   (c'était pas moi en tout cas car je m'en rappellerais!)


3) La deuxième saison et les changements apportés

En fait, la deuxième saison fut réellement la troisième, car les débuts du pool eurent lieu en mi-saison avant la première.   Quoiqu'il en soit, le pool devenait de plus en plus rodé.   À noter que les premiers participants furent :  Le Sphinx, Drinkbeer, Ramon, Dandx, Gabari, Sometown, Loup66.   Il y a eu aussi un certain Cotton bleu qui a pariticipé au tout début mais a disparu rapidement...  comme sur les forums rds d'ailleurs.

Une règle importante fut changée, dont je n'ai pas parlé encore....   Auparavant, plutôt que de nommer le buteur gagnant, on avait l'option de répondre "fusillade".  Auquel cas, si le match se rendait en fusillade et que le bon club gagnant avait été prédit, la fusillade faisait office de but gagnant.   On s'est rapidement rendu compte que cette façon de faire causait des problèmes.  Alors on a tout simplement intégré la fusillade au match, dans le sens que celui qui marquait le but faisant la différence dans la fusillade devenait de facto le buteur gagnant.

Une deuxième amélioration : tout le monde aimait les "mises exceptionnelles", c'est-à-dire les matchs où l'on pouvait y aller d'une mise d'un maximum de 50$ (plutôt que le max usuel de 20$).   Mais plutôt que d'identifier certains clubs pur lesquels il serait permis d'y aller de ces mises, on décida tout simplement que tous les matchs du samedi étaient éligibles à ces mises.   Ce qui donna un éventail d'équipes différentes, un plus grand nombre de mises bonifiées et une façon de faire facile à se rappeler :  tous les samedis.   [à noter que le bonus du but gagnant ne changea jamais :  toujours 5$].

Troisième amélioration :  pénalité pour ceux qui oubliaient leur mise.  Au début, on pénalisait de 5$ quelqu'un qui oubliait de miser.  On a réalisé assez vite que c'était trop peu.  Souvent, quelqu'un qui oubliait de miser ne perdait que 5$ alors que quelqu'un ayant pris la peine de miser pouvait perdre 20$.   Ceci n'encourageait pas les mises.  Et bien que les oublis ne furent jamais volontaires, cela créa des injustices, en quelque sorte.  Alors il fut décidé qu'une mise oubliée causait automatiquement une pénalité équivalent à la moitié du maximum misable possible.  Donc 10$ en temps normal, et 25$ le samedi.

Autre amélioration :  chaque participant commençait avec 500$, et non 200....

4) Perfection


Le pool était maintenant rendu parfait.  Et crissement intéressant.  Mais on avait perdu un intervenant : sometown.  Il est disparu du pool et aussi des forums RDS.  On n'a jamais su pourquoi...   On a donc voulu ajouter un ou deux intervenants, mais il était hors de question d'ouvrir la porte à n'importe-qui.  De un parce qu'on voulait quelqu'un de fiable, et de deux parce qu'il y avait un site "tiers" impliqué là-dedans, c'est-à-dire une adresse hotmail (indispensable pour cause de partage du fichier excel) dans laquelle on pouvait retrouver les identités de chacun.   Bref, on ne faisait pas confiance à n'importe-qui.   

Mais on a intégré Murphys, qui embrassa rapidement l'idée et fut un participant fidèle.   Pour l'histoire, il a terminé dernier à sa première année, mais a remporté le championnat à la dernière année du pool-gambling.



5) Extension aux séries

On a trouvé le moyen d'adapter le concept aux séries.   De façon différente mais en même temps semblable.   Mais je vous en parlerai une autre fois....


6) Fin abrupte

Les charadiers étant une communauté assez fermée, ils étaient réticents à accueillir de nouveaux participants.   Pour plusieurs raisons.   Premièrement, les charadiers voulaient être sûrs d'avoir des participants fiables.  On ne voulait pas revivre le fiasco "Cotton bleu".   Deuxièmement, la compilation des mises demandaient beaucoup de temps et surtout une aciduité régulière.  Or, plus il y avait de participants, plus cela demandait du temps aux administrateurs, qui consistaient grosso modo en Ramon et Drinkbeer.

Quand RDS mit la clé dans la porte des forums, la communauté des charadiers, bien que ne charadant plus depuis longtemps, perdit son point d'ancrage.  Si bien qu'en bout de ligne on a perdu de vue les Sphinx, Gabari, Loup et Dandx.  Le pool-gambling, bien que ne dépendant pas directement de RDS pour survivre, décéda quand même aussi....


_________

Autres points importants à noter pour compléter l'histoire


- Ce pool nécéssitait absolument un fichier excel pour compiler les mises.  Mais il était impossible de partager un fichier excel sur RDS, donc une adresse courriel sur Hotmail fut créée, à laquelle tous les pool-gamblers avaient accès.

- Dandx créa un forum exprès pour ce pool, qui dura trois ans.   Malheureusement, le forum disparut le jour où l'on perdit contact avec Dandx.  Beaucoup d'archives crissement intéressantes disparurent avec lui...

- Drinkbeer est un archiviste de première classe.   Il prenait plaisir à compiler toutes sortes de statistiques sur le pool et les mises des gambleurs.  Et savait nous les partager.

- Ramon faisait un compte rendu à chaque semaine des investissements de chacun, en y allant de commentaires parfois baveux (c'est un chien sale quand il veut) mais plus souvent qu'autrement humoristiques...





___________________



Voilà, c'est l'histoire du pool-gambling, qui est à mon avis un des pools les plus intéressant et original auquel j'ai participé dans ma vie, et ce malgré qu'il n'y ait jamais eu d'argent impliqué.

J'ai dans l'idée de faire renaître ce pool, mais pour ce faire j'aurai besoin de Drinkbeer et Murphys, en premier lieu....


Dernière édition par Ramon le Sam 26 Juil - 3:41, édité 1 fois
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Gainzbarre le Sam 26 Juil - 2:12

Sacre bleu, écrire un texte de cette qualité à 2h du mat. Chapeau !  nice 
J'ai hâte de lire le dénouement de ce post !
avatar
Gainzbarre

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 2:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sacre bleu, écrire un texte de cette qualité à 2h du mat. Chapeau !  nice 
J'ai hâte de lire le dénouement de ce post !

Y était pas 2h quand je l'ai commencé!   Wink
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par sportmaniac2009 le Sam 26 Juil - 6:44

Trippant ça. Si ce pool renaît mon Ramon......moi, j'embarque c'est sûr!!  Cool
avatar
sportmaniac2009

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par petitCastorDeVicto le Sam 26 Juil - 9:25

Vraiment bien Ramon la petite lecon d'histoire ! tres interessant ! J'embarquerais volontier dans ce pool ! Meme que si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit fait moi signe !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par David Bengale le Sam 26 Juil - 9:47

Moi aussi je suis partant.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par price 31 le Sam 26 Juil - 11:22

moi aussi j'aimerais sa ! watch out jai toujours un 6e sens pour les predictions   :cafe:
avatar
price 31

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Sam 26 Juil - 14:14

Wow! Que de souvenirs! Ce pool là m'a fait trippé; je me sentais comme dans une ligue pro! Excellent texte mon Ramon!
Voici quelques commentaires pour ajouter à l'histoire...

-Participants : Sometown ne faisait pas partie du pool pour le premier match de l'histoire. Il a remplacé Cotton Bleu à sa disparition avant d'être remplacé à son tour par Murphys au début de la 3e saison. À noter que Cotton Bleu ne misa que 6 fois(2 bonnes mises) avant de disparaitre...

-Les gagnants : Le gagnant de la 1ere saison fut le Sphinx. À noter que c'était une saison écourtée à 43 matchs, le pool-gambling ayant vu le jour le 6 janvier 2007. Après que j'eut terminé dernier à l'an 1, c'est moi qui a remporté le pool la 2e année. Il s'agissait de la première saison complète de 82 matchs. Loup66, probablement le gambler le plus dominant du groupe, enchaîna la 3e année. Suivirent ensuite dans l'ordre Sphinx, Drinkbeer et Loup66 avec chacun leur 2e titre. Murphys remporta le pool à sa 7e et dernière année d'existence. Et pour info, Ramon n'a jamais remporté ce pool! Il a même déjà établi quelques records peu enviables qui lui valèrent sa part de moqueries lors d'une saison particulièrement difficile... mais je n'en dirai pas plus pour sauver ton honneur mon vieux Ramon!

-Mises bonifiées : Je ne suis plus sûr pentoute mais je croyais que les mises bonifiées à 50$ n'existaient pas la première année.

-Bonus: Petite erreur ici, le montant du bonus a bel et bien été ajusté. C'était effectivement 5$ au début mais nous l'avions statué à 10$ par la suite. C'était au début de la 2e ou 3e saison, je ne suis plus sûr.

-Mort du pool : Personne ne vit venir la fin du pool. Quelques temps après le début de la dernière saison(2012-2013), les mises de Sphinx et de Gabari se firent de plus en plus rare. Personne n'en fit de cas car ces 2 poolers oubliaient déjà souvent de poster leurs mises. Mais quand Drinkbeer(raisons personnelles) et Dandx(nous n'avons jamais su la raison de sa disparition) qui avaient tous les deux une assiduité quasi-parfaite ont disparus eux aussi, ça a fait mal au pool. De mon côté, j'avais posté une série de mises déposées d'avance(on pouvait poster des mises pour les matchs à venir si on prévoyait s'absenter) me permettant de me rendre jusqu'à la fin de la saison, mais le résultat net fut qu'il ne restait que 3 personnes à participer activement. La disparition l'été suivant du forum qu'avait créé Dandx qui avait été précédée par la disparition des forums RDS au mois de février mit le pool K-O! La communauté des charadiers était désormais éparpillée...

-Félix Potvin : Cet ancien gardien fit l'objet de la toute première charade de l'histoire(ainsi que de plusieurs autres par la suite sous toutes les formes inimaginables) créée par le Sphinx. Il est à l'origine du post de charades sur RDS et donc du pool-gambling, 2 projets qui furent un grand succès! Un nom très important dans notre histoire!

-Rivalité Sphinx-Ramon : Il y avait bien sûr un peu de trash-talk comme dans le pool-keeper, mais personne ne savait se baver mutuellement comme le Sphinx et Ramon. C'était un plaisir de les voir se tirer la pipe!

-Ambiance : Tout cela est à prendre au second degré, bien entendu! Je ne me croyais pas vraiment dans une ligue professionnelle. Mais quand tu embarques dans le jeu, ça crée une ambiance très particulière. Pour ce faire, j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts(ainsi que Ramon, je tiens à le souligner) à la rédaction de textes, de comptes-rendus, etc. J'avais même créé une cérémonie de remise de trophées pour récompenser les gamblers s'ayant démarqué durant la saison ainsi qu'un livre des records avec nos différents exploits qu'ils soient glorieux ou honteux(!) et comptait réaliser une sorte de temple de la renommée du pool. Personnellement, ça ajoutait à mon plaisir de participer à ce jeu et à celui des autres, je l'espère...

-Varia : J'ai développé un immense respect pour les autres charadiers au fil du temps bien que je ne les ai jamais vu en personne. Nous devions aller prendre une bière ensemble un de ces quatres, mais finalement, ça n'a jamais eu lieu... Probablement le seul projet que nous n'avons su mener à terme...

-Renaissance? : Si le pool-gambling devait renaître de ses cendres, c'est sûr que je réembarquerais! Ce pool se démarque par son originalité! Tu as mon appui Ramon!
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
-Les gagnants : Le gagnant de la 1ere saison fut le Sphinx. À noter que c'était une saison écourtée à 43 matchs, le pool-gambling ayant vu le jour le 6 janvier 2007. Après que j'eut terminé dernier à l'an 1, c'est moi qui a remporté le pool la 2e année. Il s'agissait de la première saison complète de 82 matchs. Loup66, probablement le gambler le plus dominant du groupe, enchaîna la 3e année. Suivirent ensuite dans l'ordre Sphinx, Drinkbeer et Loup66 avec chacun leur 2e titre. Murphys remporta le pool à sa 7e et dernière année d'existence. Et pour info, Ramon n'a jamais remporté ce pool! Il a même déjà établi quelques records peu enviables qui lui valèrent sa part de moqueries lors d'une saison particulièrement difficile... mais je n'en dirai pas plus pour sauver ton honneur mon vieux Ramon!

Merci pour tes ajouts mon Drink, mais va consulter tes archives!

J'ai remporté le pool en 2011-12, après une course mémorable avec Dandx.

Voici d'ailleurs le classement final de la saison 2011-12 :

Ramon                      770,00 $
Dandx                      690,00 $
Loup                      550,00 $
Drinkbeer                      480,00 $
Sphinx                      370,00 $
Murphys                      325,00 $
Gabari                      144,00 $


De plus, si je me souviens bien, j'étais classé assez haut dans le cumulatif des gains totaux dans l'histoire du pool...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

-Mises bonifiées : Je ne suis plus sûr pentoute mais je croyais que les mises bonifiées à 50$ n'existaient pas la première année.

-Bonus: Petite erreur ici, le montant du bonus a bel et bien été ajusté. C'était effectivement 5$ au début mais nous l'avions statué à 10$ par la suite. C'était au début de la 2e ou 3e saison, je ne suis plus sûr.

Il me semble que les mises bonifiées existaient, mais seulement contre les Bruins et les Leafs...   je ne suis pas 100% sûr mais peu importe.

Tu as raison pour les bonus, c'était rendu 10$.
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 14:26

Ironiquement, moi et Dandx avions terminé 1er et 2ème en 2011-12, alors qu l'année précédente nous étions dernier et avant-dernier!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Sam 26 Juil - 14:37

Tu as raison :
2007 : Sphinx
2008 : Drinkbeer
2009 : Loup
2010 : Sphinx
2011 : Drinkbeer
2012 : Ramon
2013 : Murphys


Loup n'a remporté qu'un seul titre.

Désolé pour mon erreur, je n'ai plus mes archives alors je suis allé de mémoire. Il me reste peut-être quelques notes quelque part sur un bout de papier, mais le gros de mes archives sont disparues quand j'ai changé d'ordi!

Pour ce qui est du cummulatif, il me semble que tu étais en milieu de peloton. Ta fameuse saison difficile t'avais fait mal. Loup était le meneur suivit de moi il me semble.
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Désolé pour mon erreur, je n'ai plus mes archives alors je suis allé de mémoire. Il me reste peut-être quelques notes quelque part sur un bout de papier, mais le gros de mes archives sont disparues quand j'ai changé d'ordi!

C'est dommage ça, car tu étais un archiviste hors-pair...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Sam 26 Juil - 14:44

D'ailleurs, ton titre a justement suivi ta fameuse mauvaise saison. Et encore là, tu avais été très bon pour finir l'année. C'est ta 1ere moitié de saison qui t'avais fais mal : 12 en 41 si je ne m'abuse rendu à la mi-saison!
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 14:47

C'était une caractéristique commune à tous dans ce pool :  quand ça allait mal, ça allait mal.   Car il fallait inévitablement prendre des risques pour tenter de remonter la pente et, en prenant trop de risques, plus souvent qu'autrement on s'enfonçait davantage....
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par petitCastorDeVicto le Sam 26 Juil - 14:50

Sérieusement les gars sa la vraiment l'air intéressant comme pool ! J'adore l'idée ! C'est un de vous qui avait penser a cela ? J'ai jamais vu sa ailleurs !
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Sam 26 Juil - 14:51

Eh oui!

J'en suis la preuve vivante! Je détiens le record avec 12 bonnes mises de suite!

...mais je détiens aussi le record(à égalité avec Ramon et Dandx je crois) de 9 mauvaises de suite...

J'étais réputé pour aller en montagnes russes!!!
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Sam 26 Juil - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sérieusement les gars sa la vraiment l'air intéressant comme pool ! J'adore l'idée ! C'est un de vous qui avait penser a cela ? J'ai jamais vu sa ailleurs !


Le Sphinx, un croupier(!), avait eu l'idée!
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 26 Juil - 14:55

Je vais checker ça, je pense bien qu'on pourrait repartir le pool, si bien sûr drinkbeer veut m'aider pour la compilation.  Du moins au début, ensuite d'autres pourront s'impliquer.

Une chose est sûre, il va falloir limiter les places disponibles, parce que c'est long...     

On a le temps d'en reparler avant le début de la saison.
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Sam 26 Juil - 14:57

Pas de problème Ramon! Si le pool-gambling devait renaître, je saurai faire ma part!
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par petitCastorDeVicto le Sam 26 Juil - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais checker ça, je pense bien qu'on pourrait repartir le pool, si bien sûr drinkbeer veut m'aider pour la compilation.  Du moins au début, ensuite d'autres pourront s'impliquer.

Une chose est sûre, il va falloir limiter les places disponibles, parce que c'est long...     

On a le temps d'en reparler avant le début de la saison.

C'est trop coincer dans le temps avec mon horaire de fou ces temps si, mais si on le fait cette saison et que le monde embarque, je pourrais programmeur un site pour que le calcul se fasse automatiquement pour les autres saison ! Et comme cela, meme si drinkbeer change d'ordi on perdra pas l'historique Razz
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Gainzbarre le Sam 26 Juil - 15:09

Moi je serait partant !
avatar
Gainzbarre

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Le pirate des glaçes le Dim 10 Aoû - 21:45

Je me souvient parfaitement de ce post génial!!! J'ai dû avoir une vingtaine de découverte derrière la cravate et j'en avais posté au moins une bonne dizaine.....j'aimais mieux cependant lire que de participer........y en a qui semblait avoir un don pour découvrir les difficiles car me semble que c'était toujours les 2 ou 3 mêmes qui trouvait les difficiles......

Je suis convaincue que le chiffre d'affaire de hockeydb a monté en flèche juste a cause de charade!!! lol!!!


Me souvient aussi de vos Monsieur 1000...2000....5000...10 000....15 000......la popularité de ce post était du jamais vu.....me semble que le modérateur demandait au Sphinx de repartir un post a cause qui devenait trop "pesant" pour le site.....fallait le faire!!!!


Et me souvient aussi que vous vous donniez des rendez-vous a une certaine table a une certaine heure pour le poker en ligne...est-ce que je me trompe??? N'avez vous pas dit que le Sphinx était croupier?? Y semblait avoir de l'influence celui-là.....

Vous sembliez être une bonne gang tissé serré!!
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Dim 10 Aoû - 21:55

T'as une bonne mémoire le pirate!  Oui, tout ce que tu as dit est vrai.

T'étais qui alors sur RDS?   Car je ne me souviens d'aucun pirate des glaces qui aurait participé au post charade...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Le pirate des glaçes le Dim 10 Aoû - 22:16

Mon premier nick venait d'un surnom qu'un prof de 5ème année m'avait donné...et qui m'est resté collé....même encore aujourd'hui mes amis m'appelle encore comme ca.......et c'était: Baboune:-(

Puis après une prise de bec solide j'ai été banni........j'ai quitté pour un bout et quand je suis revenu et que mon nick était toujours banni j'en ai créé un autre que j'ai gardé jusqu'a la fin du forum RDS.......ce 2ème nick était:  A_tman

En venant ici j'ai décidé de m'inscrire sous le nick de pirate des glaces

Comme je t'ai dit j'ai pas participé comme un fou....mes présences dans Charade était rare et espacé.....alors c'est normal si tu te souviens pas trop de soit Baboune:-( ou encore de A_tman dans Charade.....
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Dim 10 Aoû - 22:21

Je me souviens de Baboune (pas dans charade mais sur le forum)  et je me souviens aussi très bien de A_tman...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Murphys le Lun 11 Aoû - 8:56

C'est certain que j'embarquerais !! Très agréable ce pool gambling ! D'ailleurs, on aurait bien souhaité continué si ce n'était de la disparition de nos comparses. Mais il faut avouer que ça prend une assiduité !! Chose que j'ai moins ces temps-ci.

Mais bon, bonne idée que de relancer le concept ! Et oui, je tenterais ma chance... J'ai un titre à défendre moi !! Smile
avatar
Murphys

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Blade8019 le Lun 11 Aoû - 15:04

j'aimerais participer à ça puisque j,ai manqué l'autre pool. 

je vais enfin voir si je suis réaliste en général sur les matchs du ch ou non.
avatar
Blade8019

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Lun 11 Aoû - 18:05

Est-ce que tu as encore le fichier excel de la dernière saison Ramon?
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Lun 11 Aoû - 18:06

Oui pourquoi?
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Lun 11 Aoû - 18:07

Après vérification, j'ai tous les fichiers de chacune des saisons!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Lun 11 Aoû - 18:10

Excellent!

J'ai retrouvé sur un bout de papier la fiche de chaque participant à chacune des saisons sauf la dernière.

Si le pool devait renaître, nous pourrions continuer à compiler nos statistiques en carrière.
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par berni!!! le Lun 11 Aoû - 19:10

Vraiment intéressant ce post là. J'aimerais bien participer si vous repartez ce pool et question assiduité je passe ici tous les jours loll Autre chose, j'aimerais bien revoir deux des membres que vous mentionnez et qu'on ne voit malheureusement pas ici: Le Sphynx et dandx, alors si vous avez gardé contact avec eux ce serait bien de les voir ici...disons qu'en charades j'ai toujours été pourri mais j'aimais bien passer les lire et m'essayer.
avatar
berni!!!

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Lun 11 Aoû - 22:26

Malheureusement, je n'ai aucun contact avec le Sphinx ni Dandx...  ni Gabari, ni Loup66, ni Sometown...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Lun 11 Aoû - 22:49

Honnêtement, ça me tente pas mal de reprendre le pool, mais c'est de la job en criss...  surtout que d'après ce que je vois il y aurait beaucoup de participants.  C'est la compilation qui est longue...

Peut-être qu'on pourrait le partir après les fêtes, pour une demi-saison.   Je vais y penser, on a encore du temps...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par berni!!! le Lun 11 Aoû - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement, je n'ai aucun contact avec le Sphinx ni Dandx...  ni Gabari, ni Loup66, ni Sometown...

Non mais je me dis que si toi, drinkbeer et d'autres les connaissent bien, vous connaissez peut-être aussi d'autres anciens de RDS qui ont peut-être gardé contact avec eux.
avatar
berni!!!

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Lun 11 Aoû - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement, je n'ai aucun contact avec le Sphinx ni Dandx...  ni Gabari, ni Loup66, ni Sometown...



Non mais je me dis que si toi, drinkbeer et d'autres les connaissent bien, vous connaissez peut-être aussi d'autres anciens de RDS qui ont peut-être gardé contact avec eux.

Malheureusement non.  RDS a mit fin à ses forums sans avertissement, de façon abrupte.  Il y a eu à peine deux jours pour que certains se regroupent et trouvent un lieu de remplacement, que ce soit ici ou sur le forum de Majesty...   Mais ceux qui ne vinrent pas sur le forum durant ces deux jours, et qui ne fréquentaient pas le grand club de merde, on ne les a pas récupérés...


Il y en a d'autres aussi qu'on a perdu.  Beaudoin entre autres, même s'il est apparu une fois sur le forum de Majesty au début...   Erictnt, etc.....

En fait j'avais une adresse de Dandx, mais je lui ai écrit une couple de fois sans aucune réponse.  Je crois que cette adresse est morte...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Lun 11 Aoû - 23:53

Bon, j'avais une adresse du Sphinx que j'ai retrouvée, mais je ne sais pas si elle fonctionne encore.   Je viens de lui envoyer un message, s'il me répond je vais l'inviter ici sans faute...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Mar 12 Aoû - 3:43

Juste pour le fun, voici le classement avec la fiche de chacun pour les 6 premières saisons du pool-gambling...

La fiche des participants se lit comme suit :
a/b-c-d/e-f/g
a : Nombre de mises
b : Nombre de bonnes mises
c : Nombre de mauvaises mises
d : Nombre de bonnes prédictions du but gagnant
e : Nombre de mises POUR le CH
f : Nombre de mises CONTRE le CH
g : Montant final

*Saison #1(2007)
1-Sphinx 39/23-16-3/26-13/295$(+95$)
2-Sometown 28/17-11-4/26-21/270$(+70$)
3-Ramon 38/17-21-2/21-17/201$(+1$)
4-Gabari 37/17-20-1/30-7/193$(-7$)
5-Dandx 42/22-20-1/12-30/185$(-15$)
6-Loup66 39/16-23-0/26-13/160$(-40$)
7-Drinkbeer 43/18-25-1/32-11/95$(-105$)
8-Cotton Bleu 6/2-4-0/6-0/190$(-10$)***Abandon

Total : 272/132-140-12/179-93/1599$(-1$)

*La saison #1 ne comptait que 43 matchs le pool ayant commencé le 6 janvier 2007.

Saison #2(2007-2008)
1-Drinkbeer 82/51-31-5/62-20/1100$(+600$)
2-Ramon 80/44-36-6/51-29/940$(+440$)
3-Loup66 79/43-36-3/69-10/920$(+420$)
4-Gabari 72/43-29-4/67-5/869$(+369$)
5-Sphinx 61/27-34-2/41-20/515$(+15$)
6-Sometown 30/18-12-2/25-5/330$(-170$)
7-Dandx 82/37-45-2/26-56/320$(-180$)

Total : 486/261-225-24/341-145/4994$(+1494$)

Saison #3(2008-2009)
1-Loup66 81/43-38-2/60-21/885$(+385$)
2-Dandx 82/47-35-8/46-36/769$(+269$)
3-Sphinx 46/25-21-3/28-18/590$(+90$)
4-Ramon 80/38-42-1/51-29/584$(+84$)
5-Drinkbeer 81/40-41-2/66-15/575$(+75$)
6-Gabari 44/22-22-0//42-2/461$(-39$)
7-Sometown 71/36-35-3/54-17/437$(-63$)

Total : 485/251-234-19/347-138/4301$(+801$)

Saison #4(2009-2010)
1-Sphinx 80/51-29-4/41-39/1010$(+510$)
2-Dandx 82/49-33-6/37-45/910$(+410$)
3-Loup66 82/50-32-4/39-43/900$(+400$)
4-Ramon 82/47-35-6/42-40/873$(+373$)
5-Drinkbeer 82/41-41-1/48-34/580$(+80$)
6-Murphys 78/41-37-2/69-9/536$(+36$)
7-Gabari 75/39-36-3/65-10/428$(-72$)

Total : 561/318-243-26/341-220/5237$(+1737$)

Saison #5(2010-2011)
1-Drinkbeer 81/49-32-3/48-33/1080$(+580$)
2-Gabari 78/41-37-3/78-0/889$(+389$)
3-Loup66 82/45-37-4/53-29/850$(+350$) 
4-Sphinx 81/45-36-7/48-33/775$(+275$)
5-Murphys 77/36-41-5/59-18/545$(+45$)
6-Dandx 81/39-42-5/48-33/395$(-105$)
7-Ramon 81/37-44-3/44-37/384$(-116$)

Total : 561/292-269-30/378-183/4918$(+1418$)

Saison #6(2011-2012)
1-Ramon 82/46-36-7/29-53/770$(+270$)
2-Dandx 80/44-36-5/16-64//690$(+190$)
3-Loup66 82/40-42-3/33-49/550$(+50$)
4-Drinkbeer 82/36-46-5/57-25/480$(-20$)
5-Sphinx 67/36-31-2/25-42/370$(-130$)
6-Murphys 79/37-42-2/59-20/325$(-175$)
7-Gabari 60/27-33-4/43-17/144$(-356$)

Total : 532/266-266/28/262-270/3329$(-171$)
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par drinkbeer le Mar 12 Aoû - 4:13

Pour ce qui est de la compilation, peut-être qu'il y a moyen que ce ne soit pas trop pire. Je ne sais pas si tu te souviens du fichier excel que j'avais fabriqué qui compilait les stats, mais il n'était pas long à mettre à jour et il contenait beaucoup d'informations. Seule chose qu'il n'avait pas, le nom des joueurs choisis pour le but gagnant même si les bonus étaient calculés dans le fichier.

Malheureusement, je n'ai plus de copie de ce fichier. Il n'était pas long à mettre à jour mais caliss qu'il a été long à construire...

De plus, si chaque personne copie la liste complète avec les mises des autres en déposant la sienne(même principe que le repêchage du pool), tu n'as pas besoin de fouiller dans le post au complet. À la limite, nous pourrions même créer un post à part avec les mises de tous les matchs et l'auteur du but gagnant. Quelqu'un d'autre que l'administrateur pourrait être attitré pour cela. La compilation se ferait à partir d'un seul post.

Ça donnerait quelque chose du genre :
Match #1 vs Leafs :
Participant 1 : CH/20$/Plekanec
Participant 2 : Leafs/20$/Kessel
Participant 3 : CH/15$/Gallagher
Participant 4 : CH/20$/Galchenyuk
Vainqueur : CH / But gagnant : Subban

Match #2 vs Capitals :
Participant 1 : CH/20$/Markov
Participant 2 : CH/10$/Bourque
Participant 3 : Capitals/20$/Ovechkin
Participant 4 : Capitals/20$/Backstrom
Vainqueur : CH / But gagnant : Gallagher

En tk, on s'en reparle...
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par berni!!! le Mar 12 Aoû - 12:31

Une petite question; est-ce que deux participants peuvent choisir le même buteur pour la même mise?

P.S. Cool pour le Sphynx Ramon; peut-être que si tu le rejoins, lui, a gardé contact avec les autres Wink
avatar
berni!!!

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Mar 12 Aoû - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une petite question; est-ce que deux participants peuvent choisir le même buteur pour la même mise?


Oui
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Mar 12 Aoû - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ce qui est de la compilation, peut-être qu'il y a moyen que ce ne soit pas trop pire. Je ne sais pas si tu te souviens du fichier excel que j'avais fabriqué qui compilait les stats, mais il n'était pas long à mettre à jour et il contenait beaucoup d'informations. Seule chose qu'il n'avait pas, le nom des joueurs choisis pour le but gagnant même si les bonus étaient calculés dans le fichier.

Malheureusement, je n'ai plus de copie de ce fichier. Il n'était pas long à mettre à jour mais caliss qu'il a été long à construire...

De plus, si chaque personne copie la liste complète avec les mises des autres en déposant la sienne(même principe que le repêchage du pool), tu n'as pas besoin de fouiller dans le post au complet. À la limite, nous pourrions même créer un post à part avec les mises de tous les matchs et l'auteur du but gagnant. Quelqu'un d'autre que l'administrateur pourrait être attitré pour cela. La compilation se ferait à partir d'un seul post.


Oui, ça peut aider.   Mais il y a aussi la solution que castor a proposé qui m'intrigue...  un genre de site où ça se ferait tout seul...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Le pirate des glaçes le Sam 16 Aoû - 13:47

Ramon:

«Il y en a d'autres aussi qu'on a perdu.  Beaudoin entre autres, même s'il est apparu une fois sur le forum de Majesty au début...   Erictnt, etc...»


Juste par curiosité....pour voir qui des anciens s'y retrouvent.....c'est quoi le lien pour le forum de Majesty?
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Ramon le Sam 16 Aoû - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Le pirate des glaçes le Sam 16 Aoû - 14:30

Merci!
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par keyser söze le Sam 16 Aoû - 14:30

je trouve ca plate que p.beaudoin n'a pas continué.... Sad
avatar
keyser söze

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre Pool-Gambling...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum