­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Nadal et la sécurité des joueurs

14/2/2013, 14:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadal trouve que l'ATP ne protège pas assez les joueurs en raison du trop grand nombre de tournoi sur dur.

Je me souviens des débuts de Nadal, les années qu'il était numéro deux et qu'il aspirait à dépasser Federer, il jouait beaucoup, souvent, et s'entraînait toujours de façon très intense, et on disait "Ça va finir par le blesser".

C'est vrai que la saison est trop longue. C'est vrai que la saison morte est beaucoup trop courte. Mais à part Nadal, y'a pas grand monde dans le top 20-30 qui est affecté par des blessures chroniques. Des claquages et des malaises en fin de quinzaine, oui, mais des tendinites qui durent deux ans au genou, non. Passé la vingtaine, c'est pas l'effort qui est plus difficile, c'est la récupération.

Nadal a toujours été hyper intense et c'est ce qui l'a placé numéro un, mais là ça le rattrape, je pense.

Cela dit, j'ai hâte de le voir de retour.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Nadal et la terre battue

16/2/2013, 12:44
Les joueurs jouent même s'ils sont blessés: Djoko a mal à l'épaule avec laquelle il sert. Sharapova a été opéré à cette épaule et d'après moi, elle y pense à chaque fois qu'elle sert.
à part Federer, qui ne force pas pcq il est totalement naturel et doué, tous les autres joueurs composent avec les blessures et la cédule est longue.
Cela dit, Nadal aimerait que la saison soit plus longue sur terre battue: là il est le meilleur joueur au monde, cela ce jouerait en Europe surtout et cette surface protège les articulations. Il prêche pour sa patrie, non ?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

16/2/2013, 13:01
Les joueurs jouent blessés, ça c'est clair, mais le fait est que la blessure à Nadal l'empêchait totalement de jouer. C'est pire que les blessures récurrentes de Djoko au dos qui le forcent de temps à temps à prendre du repos, mais jamais pour une saison au complet...

La saison est trop longue, oui.
Nadal a couru un peu après des blessures récurrentes, oui.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

25/2/2013, 14:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article sur la gestion de carrière de Federer, et par rebond, ça explique ce que je voulais dire à propos de Nadal.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Il fallait s'y attendre...

26/2/2013, 12:53
Federer est un naturel et pour lui, c'est relativement plus facile: Nadal est musculaire et déjà adolescent, il était fier de ses biceps. Il a fait sa carrière en poussant tout le temps et allant au bout; de cette façon, il ne peut éviter les blessures.

Dorénavant, il joue sur du temps emprunté: il sera bon sur terre battue mais étant donné qu'il n'aura pas assez de matchs, je sais pas comment sa fin de carrière pourra s'effectuer. Qui vit par l'épée périt par l'épée.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

26/2/2013, 13:01
En gérant mieux, en choisissant ses tournois, quitte (malheureusement!) à ne pas se donner à 120% sur tous les Masters... c'est dommage, mais la saison est trop dure pour être à fond de train tout le temps. Je crois même que Djoko a raté le tournoi chez lui l'an passé pour fin de repos...

J'ai pas mal hâte de le voir à Rolland Garros, en tout cas.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

1/6/2013, 12:43
Ouin ben plus que je regarde Nadal jouer plus que je trouve que c'est le joueur le plus "DÉGUEULASSE" que j'ai vu jouer..............Sti qui est dégueux y s'pogne le cul pas une fois de temps en temps nenon sti y s'le pogne à tous les ostis d'jeux.............Criss que j'l'haïs sa pas de bon sens d'être aussi dégueux pis en plus y a d'l'air de crotter...............Moi y me répugne........m'enfin c'est de valeur car c'est un très bon joueurs de tennis mais tellement dégueux.............. Nadal et la sécurité des joueurs 4078493513...........:-)

salut
avatar
maria85
Date d'inscription : 04/05/2023

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

4/5/2023, 16:43
Il est vrai que Rafael Nadal est connu pour sa grande intensité sur le court et son engagement envers le jeu. Cependant, cela a souvent entraîné des blessures chroniques pour lui, notamment au niveau des genoux.
Il est également vrai que la saison de tennis peut être très éprouvante pour les joueurs, avec un calendrier chargé de tournois tout au long de l'année, en particulier sur surface dure. Bien que d'autres joueurs du top 20-30 ne soient peut-être pas affectés par des blessures chroniques, cela ne signifie pas nécessairement que le calendrier ne pose pas de problème pour les joueurs en général.
Il est important que les organisations telles que l'ATP prennent en compte les préoccupations des joueurs en matière de santé et travaillent à trouver un équilibre entre un calendrier compétitif et la préservation de la santé des joueurs.
Dans l'ensemble, il est compréhensible que Rafael Nadal ait des préoccupations quant à la manière dont l'ATP gère la santé des joueurs, et il est important que les discussions sur ce sujet continuent de progresser. En tant que fan de tennis, nous sommes tous impatients de voir Nadal de retour en action.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

5/5/2023, 18:20
Désolé Maria je ne regarde que du Tennis Féminin !
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

6/5/2023, 16:52
maria85 a écrit:
Il est vrai que Rafael Nadal est connu pour sa grande intensité sur le court et son engagement envers le jeu. Cependant, cela a souvent entraîné des blessures chroniques pour lui, notamment au niveau des genoux.
Il est également vrai que la saison de tennis peut être très éprouvante pour les joueurs, avec un calendrier chargé de tournois tout au long de l'année, en particulier sur surface dure. Bien que d'autres joueurs du top 20-30 ne soient peut-être pas affectés par des blessures chroniques, cela ne signifie pas nécessairement que le calendrier ne pose pas de problème pour les joueurs en général.
Il est important que les organisations telles que l'ATP prennent en compte les préoccupations des joueurs en matière de santé et travaillent à trouver un équilibre entre un calendrier compétitif et la préservation de la santé des joueurs.
Dans l'ensemble, il est compréhensible que Rafael Nadal ait des préoccupations quant à la manière dont l'ATP gère la santé des joueurs, et il est important que les discussions sur ce sujet continuent de progresser. En tant que fan de tennis, nous sommes tous impatients de voir Nadal de retour en action.

thumb up - Bienvenue dans le FORUM DES SPORTS chère Maria !! Tu apportes un élément nouveau ici et ton orthographe est impeccable ... J'aime bien Nadal, qui est pas mal moins irritant que Roger "Regardez moi tout l'monde" Federer ( c'est pas croyable à quel point je le détestais ce gars là ). En fait, je suis comme Lerigodonrouge : Je n'écoute que le tennis féminin. 
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

6/5/2023, 17:47
Federer était un très beau joueur, très élégant, mais sans odeur et sans saveur....Je préfère nettement des champions hauts en couleur comme Nadal et le Djoker....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

6/5/2023, 17:57
Djokovic a beaucoup baissé dans mon estime avec ses niaiseries covidiennes.  Dommage car je l’aimais bien avant, il me semblait sympathique.  Il l’est sans doute encore mais pour le jugement, on repassera.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

8/5/2023, 11:25
keyser söze a écrit:
Federer était un très beau joueur, très élégant, mais sans odeur et sans saveur....Je préfère nettement des champions hauts en couleur comme Nadal et le Djoker....


beer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

8/5/2023, 16:51
Ramon a écrit:Djokovic a beaucoup baissé dans mon estime avec ses niaiseries covidiennes.  Dommage car je l’aimais bien avant, il me semblait sympathique.  Il l’est sans doute encore mais pour le jugement, on repassera.

Oui, moi aussi. Il avait déjà baissé pas mal, les niaiseries Covid ont été la goutte finale. Il est rendu loin du joueur qu'il était au début de sa carrière, qui avait l'air d'être le joueur à avoir le plus de fun à jouer du circuit. 

Là un papillon le frôle de trop près et il passe vingt minutes à chialer à l'arbitre. Chillax un peu, Djoko.
Contenu sponsorisé

Nadal et la sécurité des joueurs Empty Re: Nadal et la sécurité des joueurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum