­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Av's Power !

15/10/2017, 11:20
Rappel du premier message :

Beaucoup de positifs pour les 10 premiers jours de la saison. Varlamov semble être redevenu le gardien qu'il était et Bernier fait du bon travail comme backup.

La défensive est étonnamment solide et Nemeth est une autre belle trouvaille au ballottage, lui qui est très fiable dans sa zone. Barrie est meilleur que jamais, Barberio et Bigras forment une solide paire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Johnson, malgré que les points restent à venir, reste définitivement le général en défensive. Lindholm et Mironov restent quant a eux somme toute de solides backup.

Pour ce qui est de l'attaque, malgré que le noyau composé de Duchene (6 pts), Rantanen (5 pts), Landeskog (4 pts) et Mackinnon ( 4pts) produit, seulement Duchene est constant de match en match, étant continuellement le meilleur attaquant du club.Les 3 autres devront définitivement haussé leur niveau de jeu sur une plus longue période que ce qu'on a vu jusqu'à présent pour permettre au club de continuellement competitionner. Heureusement que dans le moment, les joueurs de soutien, soit Andrighetto (6 pts), Yakupov (5 pts), Kerfoot (2 pts mais franchement impressionnant ) et Compher (3 pts) jouent du bon hockey mais c'est derniers restent de bons compléments. On ne peut se permettre d'espérer que ce soit eux qui tirent constamment le club.

Sinon, niveau unité spécial, le club a encore beaucoup de chose à parfaire, tant sur le PP (21 ieme) que sur le PK (29 ieme ).

Donc, malgré une fiche de 4-2, il reste encore pas mal d'affaires à corriger ce qui reste somme toute une bonne nouvelle en soi.

avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

13/11/2017, 19:23
Kamenev et Bowers ou Sprong ? Lequel tu préfères ?
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

13/11/2017, 19:36
Mmmm bonne question , le hic c'est que je connais zéro sur les 2 premiers outre mes petites recherche après le trade pour me faire une idée , Sprong on en a beaucoup entendu parler et c'est un prospect de bonne qualité et qui connaît un gros départ dans la LAH cette année , Bowers ça semble un gars de potentiel de 3e trios , Kemenev est bien sûre intriguant, semble avoir un beau potentiel , mais Sprong aurait été une bonne aquistion si on compare avec les 2 autres , le gars a eu des chiffres partout sauf avec les Pens et est un allier droit
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

16/11/2017, 12:36
Landy-MacK-Rantanen
Wilson-Kerfoot-Compher
Nieto-Soderberg-Comeau
Andrighetto-Kamanev-Yakupov

Linup pour la game à soir , premier match de Kamenev lui qui va jouer au centre et non à l'aile , ils le font jouer également à cette position dans la LAH , reste à voir quel plan ont pour lui les avs , toute des nouvelles ligne outre le premier trios, Bednar va t'il être capable de produire de la chimie sur ses trios ??? , il manque seulement Jost qui prendrait sûrement la place à Nieto , sa donne un alignement en comptant la defs vraiment très jeune , Wilson , Soderbergh et Comeau sont les seuls ( en attaque ) vétérans qu'on a , on les garde tu ou on les passe ?? Outre des choix éloigné on aura pas grand chose , j'ai de la difficulté à penser qu'on va y aller 100 % avec un linup de jeunes et de recrue , ca prends je pense un minimum d'expérience pour encadrer les kids, Johnson peut pas tout faire seule déjà qu'il en fait déjà pas mal

Yakupov, Nieto sont les autres candidats qui reviendront peut être pas , Greeer s'en vient lan prochain , du moins il va être proche , Bernier Sakic va tout faire pour le passer après les fêtes , il reste là cas Barrie , on le passe tu si l'offre est bonne ?? Avec Makar l'an prochain + Girard les jours de Barrie semble compté , Barrie a tu une grosse valeurs ??? Pas vieux , rapide , signé et 45 -55 points par saison , si l'offre est bonne va être difficile pour Sakic de dire non mais je sais pas si on peut avoir beaucoup

Encore surpris d'avoir eu 7 éléments pour Duchene
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

17/11/2017, 14:23
Grosse victoire hier , 6 à 2 contre les caps pas vilain , pas eu droit souvent à ce genre de match , Mack meilleur match en carrière avec 5 points , Kamenev par contre pas chanceux , Girard continu d'en impressionner plusieurs dont moi qui s'attendait pas vraiment a ce que je vois , Duchene durant ce temps à 0 points et -4 , on va attendre mais à date ça va bien , gros match de Landy et de Rantanen, Rantanen maudît qu'on a été chanceux qu'il soit encore dispo au 10e rang au draft , Varly a date très impressionnant, si il peut rester en santé
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

19/11/2017, 14:00
C’est un heureux hasard du destin. Le Québécois Raymond Bourque ne pensait jamais remporter la Coupe Stanley, encore moins avec l’Avalanche du Colorado. Une série d’appels, dont un d’un certain René Angélil, lui a permis de réaliser finalement son plus grand rêve.
Bourque a raconté dans les moindres détails, au cours d’une entrevue à la chaîne TVA Sports dans le cadre des activités soulignant le centenaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), la transaction qui a changé sa vie.
Tout a commencé à l’hiver de l’an 2000 par une demande d’échange en bonne et due forme au directeur général des Bruins de Boston à l’époque, Harry Sinden. Et Bourque avait ciblé une destination en particulier.

«J’ai demandé aux Bruins d’être échangé, car l’équipe n’allait nulle part, a-t-il expliqué. C’était difficile, ça m’affectait personnellement. À l’époque, comme je me faisais construire une maison à Boston, je ne voulais pas aller jouer dans l’Ouest, je voulais rester dans l’Est. Je voulais jouer à Philadelphie. Je pensais que les Flyers étaient l’équipe qui me donnerait les meilleures chances de gagner la coupe.»
Si près... et si loin

Bourque a même cru un instant que son projet allait se concrétiser.
«Réjean Lemelin était l’entraîneur des gardiens à Philadelphie. Je savais tout ce qui se passait dans l’organisation. Un samedi après-midi, alors qu’on jouait contre les Flyers, Réjean m’a dit: Raymond, c’est fait, après le match, tu t’en viens avec nous.»
Cela ne s’est cependant pas déroulé comme il le pensait.
«Après le match, j’ai pris la rondelle et je l’ai rapportée dans le vestiaire. J’ai ensuite attendu dans le vestiaire, mais je n’ai pas eu de nouvelles de personne. Je me suis donc rendu au bureau de Sinden pour essayer de le trouver, mais il n’était pas là et il ne répondait pas à son téléphone. Il m’a rappelé plus tard dans la soirée pour me dire qu’il y avait d’autres équipes impliquées dans la transaction.»
Parmi ces équipes, il y avait l’Avalanche, alors dirigé par Pierre Lacroix, un ami personnel d’Angélil. Le célèbre impresario a pris l’initiative d’appeler directement Bourque, avec qui il avait déjà joué au golf.
«Quand René Angélil m’a appelé, il m’a dit: "Salut Raymond, c’est René, me reconnais-tu?" J’avais déjà joué au golf avec lui. Il m’a dit: "Il paraît que tu vas te faire échanger. Pierre ne sait pas que je t’appelle, mais je te dis que l’Avalanche serait une bonne équipe pour toi, tu aimerais ça, les gars sont cool." Je lui ai répondu: "Ce n’est pas vraiment là où je veux aller, avant de le remercier pour l’appel."»
Ce n’est que partie remise
Peu de temps après cette conversation, Sinden a contacté Bourque pour lui dire de ne pas se présenter à la patinoire le lendemain parce qu’une transaction se tramait.
Un autre appel, cette fois de la part de son coéquipier Dave Andreychuk, a éclairci le mystère. Il lui a appris qu’il faisait partie de la même transaction.
Plus tard dans la même soirée du 6 mars 2000, Sinden a confirmé le tout à Bourque: l’illustre défenseur était échangé à l’Avalanche en compagnie d’Andreychuk en retour du défenseur Martin Grenier, des attaquants Brian Rolston et Samuel Pahlsson et d’un choix de premier tour au repêchage, qui est devenu Martin Samuelsson, un obscur attaquant qui disputera seulement 14 matchs dans la LNH.
La patience de Bourque a encore été mise à l’épreuve puisque l’Avalanche a été éliminé en finale de l’Association de l’Ouest par les Stars de Dallas.
Il a dû attendre à sa deuxième année au Colorado pour atteindre son but ultime: à sa 22e et dernière saison, le 9 juin 2001, Bourque a enfin pu soulever le trophée de Lord Stanley. Un moment d’anthologie qui a marqué les esprits.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

20/11/2017, 14:31
Nathan MacKinnon is NHL's third star of week: Had 2-5—7 in three games. Has 6‑11—17 in last nine games. He is meeting his extraordinarily high ceiling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

21/11/2017, 12:49
The future really is, well, kind of bright for this team again – I don’t know how this all happened so fast, but the Avalanche is now the second-youngest team in the NHL, at 25.5 years of age on average. Their oldest player, Carl Soderberg, is 31. They don’t just have young guys. They have a lot of young, talented guys, guys who are hungry and really want to prove themselves. I look at Mikko Rantanen, and I see a happy-go-lucky Finn who has major talent and is just enjoying himself out there finally. I see linemate Nathan MacKinnon and I see a guy who also is finally having some fun again after a couple of hellish years, a guy who, when he gets full confidence in himself again, well…look out. He’s that’s good. I see a 19-year-old named Sam Girard who already seems to have the poise of a guy 10 years older, who never panics with a puck on his stick and can make plays most others just can’t. I see a rejuvenated captain, Gabe Landeskog, who seems to feel freer now to lead a truly international locker room, who has seen the lowest of the lows and never wants to go back. I see Alexander Kerfoot and I see an Adam Oates type of player, who can always spin away from pressure and find some open guy with the puck. I see J.T. Compher and I see hell on wheels, a throwback kind of kid who just goes hard every second he’s on the ice. I see Erik Johnson and Tyson Barrie feeling re-energized and happier with all this new young blood all around them. I see a GM, Joe Sakic, who somehow pulled off a trade in which he got SEVEN assets for one disgruntled player in a recent trade. Three of those assets are first-, second- and third-round draft picks still to come. I see a “farm” system in which one defenseman, Cale Makar, is being touted by some as the best offensive defenseman prospect to come along since Erik Karlsson. I see other developing kids such as Conor Timmons and A.J. Greer and Ty Lewis and Dominic Toninato and I can’t help but be really enthused at what the future will keep bringing.
Do I think they are a playoff team this year? I’d love to say yes, but then I look at the kind of game they played Saturday night in Nashville and I think “probably not yet.” There have still been games where they just look a little too overmatched by some opponents, and the Avs still have yet to play some other top teams such as Pittsburgh or Los Angeles or St. Louis on the road. There still seems to be an underlying feeling that Avs players know they’re not that good just yet. Maybe in certain home games they can feel like that, such as in recent wins over Chicago and Washington. But they still have yet to prove they can go into other really tough buildings and impose their will on those teams. Could they sneak in? Sure they could. But there’s still a lot of tough hockey to be played. As Claude Lemieux used to always remind me: “The real good teams don’t start really playing until after Christmas.”
Joe Sakic deserves early consideration for GM of the year – Where are all the critics right now? Where are the “Sakic is in over his head”, “Sakic is just a nostalgic hire, he doesn’t know the business of hockey” people right now? The fact is, Sakic has rapidly transformed this organization, from too old and tired to young and energized, in just a few months. When everybody ridiculed Sakic for having unrealistic trade expectations for Matt Duchene, he got way more than anyone thought possible. He won the poker game that lasted until 5 a.m. He made the others blink first. And he deserves the credit for it, after heaps of ridicule the last two years.
This is Erik Johnson’s team – I really think EJ is the real leader of this team. This is to take nothing away from Landeskog or MacKinnon or Barrie or any other veteran. But, to me, Erik Johnson is the real heart of this team now. He plays 27-30 minutes a night now and just really busts his tail every shift. He’s always accountable for his own play, always a stand-up guy in the dressing room, win or lose, and he really loves this organization and this city.
I really hope the fans come back again, and keep the transplants at home – I know it shouldn’t, but it still ticks me off when I see the Pepsi Center half-filled with sweaters from the opposing team. Denver is a city where people want to come from all over to live, I get it. I did it myself, in 1991 as a New Hampshire transplant. And, for a few years, I wore Celtics and Red Sox jerseys to Nuggets and Rockies games and generally was one of those jackasses primping and pointing at the logo on my chest and trash-talking the people of the city in which I now lived. Shut those people up now. You live in Denver, so come on out to the game, put an Avs jersey on and keep it so the bandwagon, fairweather fans from other cities have to stay home and watch in on TV in their Colorado residences.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

21/11/2017, 13:16
Texte intéressant de Dater , je le trouve cependant beaucoup trop élogieux lui qui pourtant peut être très sévère , il encense notre relève , elle est certes pas vilaine mais en même temps faut rester calme , Makar on va attendre avant de le comparer à Karlsson , connaît pas une super de grosse saison , même chose avec Kerfoot avec Oates, par contre si la moitié de notre relève mentionné par Dater amène un impact on va être en voiture longtemps, mais c'est vrai que le plaisir de jouer semble au rendez vous et d'être la 2e team la plus jeune de la ligue nous donne l'espoir que tantôt on va être bon

Très d'accord avec lui sur Sakic , tout le monde a cracher dessus et à ris de lui , moi même j'ai été sévère avec lui , pas dur de comprendre que Roy voulait gagner tout de suite malgré le fait que nous avions finis avant dernier de la ligue quand il a été embauché , la logique aurait voulu qu'on continue la reconstruction mais ca pas été le plan , Roy a réussis l'impensable à sa première année ce qui nous a obliger à continuer de faire des moves dans le but de gagner tout de suite , on connaît la suite , l'équipe n'était pas du tout rendu à ce niveau et on a lapider choix et contrat douteux pour des vétérans et joueurs mauvais pour patcher des trou et ainsi retarder l'inévitable, quand Roy est partie Sakic il a fallu qui recommence à zéro

D'accord aussi avec lui sur Jonhson , il est le cœur et l'âme du club , lui il a pas peur de parler et souvent il frappe dans le mille , les propos sur Duchene de même que son tweet sur Oreilly voyant Picsou plonger dans sa piscine de pièce d'or était savoureux , longtemps ce trade a été décrier et tout le monde ou presque nous à planter , aujourd'hui Jonhson est notre n.1 leader incontestée du club et un des joueurs les plus utiliser de la LNH tandis qu'à ST Louis il reste pu rien des joueurs qu'on leurs a donner pour , quand même pas rien

D'accord aussi avec lui sur la tristesse de voir le Pepsi souvent vide mais en même temps le club tourne en ronde depuis 2009 et a connu échec par dessus échec , sa dégoûterait importe qui
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

21/11/2017, 21:58
T'as raison, c'est rare de voir Dater si optimiste mais reste que l'avenir n'a jamais été aussi prometteur. Mackinnon-Landeskog-Rantanen ont tous moins de 25 ans et pour deux d'entre eux, sont sous contrats pour encore plusieurs annees.
Ensuite, y a plusieurs jeunes qui poussent en attaque avec les Kerfoot, Jost, Greer, Compher,Kamenev et eventuellement Bowers.

Pour la défense, il est vrai que Johnson est le coeur et l'âme du club, lui qui n'a jamais eu peur de pointer du doigt les dissidents et qui a toujours prôner le respect du logo. En plus il a accepté de signer à long terme à rabais lui qui aurait pu avoir bien plus sur le marché. Ensuite t'as Barrie qui sera tôt ou tard echangé malgré qu'il connait la saison de sa vie et qui pourrait rapporter 2 ou 3 elements intéressants au moins. Par après,Girard et Zadorov sont deux defs qui ont le potentiel d'être top 4 pour encore 10 ans. Vient ensuite le plus bel espoir du club en Makar qui oui a des stats ordinaires en NCAA ( 6 pts en 11 matchs) mais oublie pas qu'il reste un def recrue qui joue pour un club de 2ieme zone. Selon moi, d'ici 2 ans, complètera le top 4 avec Johnson,Zadorov et Girard( top 4 le plus interessant depuix des lunes). Ensuite comme def [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 6 , tu as l'embarras du choix avec Bigras, Lindholm, Timmins, Meloche, Mironov...

En plus, il reste les 2 1sts et les 2 2nds que le club aura au prochain draft qui grimpera d'une bonne coche la banque d'espoirs et un espace considerable sous le plafond salarial qui pourrait etre utile en temps opportun.

Donc, comment pas etre optimiste?
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

22/11/2017, 14:02
Pas faux , il y a beaucoup de signe positif pour être optimiste mais j'ai été tellement déçu souvent dans le passée que je reste sur mes gardes , je regarde aussi un club comme Edmonton qui en début de saison pratiquement tout le monde les voyait avoir une énorme saison , moi j'y croyais , le club semble encore une fois reculer et déçois encore une X fois ses partisans , on dirais que ça marche pas du tout et qu'il vont encore finir dans cave et qui sait avoir encore le premier choix même si il est vrai la saison est encore très jeune ,

Je me rappelle à quel point j'avais confiance au Shattenkirk, Stasny , Wolski , Stewart, Oreilly , Duchene , on peut dire que ca pas trop marcher , voilà pas si longtemps on regardais avec optimiste la relève de notre defs avec les Barrie , Elliot , Siemens , Wood , Geersteen , seul Barrie à percer et y'a de forte probabilité qu'il soit échanger dans un avenir proche

Mais reste que j'avoue que j'aime beaucoup le mixe de notre relève , si Jost et Zadorov ( entre autre ) peuvent exploser rapidement ça règlerais pratiquement la moitié de nos problèmes
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

23/11/2017, 13:11
Grosse victoire hier , on a dominé pratiquement durant tout le match , sont rare nos match comme ça , très agressif dans la zone payante , Mack es t'il en train de devenir la super vedette qu'on espérait??? On va attendre mais depuis quelque temps il a décollé solide , hier il était partout , sa vitesse est hors norme , bon move de Bednar d'avoir réunis ses 3 meilleurs joueurs ensembles , j'ai jamais été un fan de ca , mettons que ça enlève de l'équilibre sur les trios mais les chiffres sont la , le trios produit beaucoup , Rantanen vraiment fort , il est capable de suivre Mack en plus de compléter ses jeux , Mack est souvent imprévisible en zone adverse la rondelle vient vite , Landy est en train de racheter sa saison de l'an passée , il est très impliqué

Bien aimer hier Zadorov, il se replace tranquillement mais faut que Bednar arrête de jouer au yo yo avec , Kerfoot presque trop beau pour être vrai , je reste très septique mais maudit le gars joue vraiment bien et surtout il a des chiffres

Bernier beau jeu blanc hier , Varly malade , le petit Girard continue de jouer presque 20 Minutes encore hier , le gars fait pas d'erreur du moins pas des terribles , il joue comme un vétéran et Jonhson à élever son jeu d'un cran depuis qu'il est avec , Johnson hier le meilleur defs des 2 équipes

avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

23/11/2017, 17:23
Mackinnon a 20 pts (6-14) a ses 10 derniers matchs...La chimie avec Rantanen et Landeskog font d'eux l'un des trios les plus dangereux de la ligue, eux qui combine vitesse, finesse et puissance.

Manque seulement au moins un ailier regulier de niveau pour jouer avec Kerfoot et pour moi tout serait parfait en attaque
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

23/11/2017, 18:59
Barrie aurait-il une meilleure valeurs que maintenant???
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

23/11/2017, 22:00
Non mais qui le remplacera?
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

24/11/2017, 14:26
En ce moment personne évidemment mais Makar dans un avenir proche du moins si il floppe pas , va être dure d'avoir 3 defs sur le top 4 qui font 5 et 10 , qui touche à personne et qui sont pas des experts de la défensive en qui est dangereux de faire jouer en pk , ceci dit Barrie reste un jeune defs qui a fait ses preuves et qui peut donner régulièrement 45 à 55 points en plus d'avoir un exceptionnel coup de patin et c'est un droitier , c'est sûre qu'un defs comme ça ça cours pas les rues et ceux qui en ont ne les échanges pas mais ça reste quand même interresant pour nous du à Makar , meilleurs prospects du club et lui aussi droitier , le plan sera pas de le faire jouer sur la 3e paire pas plus pour Barrie

Si l'offre est bonne comment refuser sachant que Makar s'en vient , mais bon on peut garder quand même Barrie et l'échanger plus tard , en même temps avec le trade de Duchene Sakic envoyait quand même le message de dire qu'on abandonnait pour cette saison , quand tu échange un top 6 contre des prospects et des choix bin c'est une façon de tanker sans faire exprès , mais bon l'équipe joue au delà des espérances et nous fait même rêver un peu du moins qu'on peut faire les séries , difficile de passer Barrie contre encore de l'espoir mais contre un ailier de haut niveau ??? Mmmm ça serais dure de dire non si tu pense long terme

Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

28/11/2017, 16:25
Landy suspendu 4 matchs , trouve ça très exagérer mais c'est un récidiviste et il va être marquer toute sa carrière , Mironov et Bigras retourner dans la LAH , Mironov qu'on nous avait vanté ça fais pas pentoute , il a pas la mobilité pour jouer régulier dans la LNH , il est pas de calibre , pour Bigras c'est beaucoup plus triste et inquiétant, le gars a déjà été le meilleur prospect du club en defs , il a jamais été capable de prendre les chances que le club lui a donner , pas capable d'être constant , partis comme ça il va finir comme Stefan Elliot ,

Jost rappeler du à la suspension de Landy , ça serais le fun qui profite de cette occasion , pas un gros début de carrière
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

29/11/2017, 13:29
Des rumeurs disent que les avs sont dans la course pour Ian Cole , pourrait pas nuire
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

29/11/2017, 13:38
Le défenseur québécois Samuel Girard fait très bonne impression au sein de l’Avalanche depuis qu’il a été obtenu dans la méga-transaction à trois équipes impliquant Matt Duchene, au début de novembre.

«Quand on a vu Girard jouer son premier match, on s’est tous dit "wow, il est bon", a mentionné le vétéran défenseur Erik Johnson à Sportsnet. Tout ce qu’on a obtenu d’autre dans la transaction est un boni, parce que ce gars-là est très fort. On est très heureux de ce qu’on a reçu.»

Johnson a d’ailleurs eu de bons mots pour le directeur général Joe Sakic, souvent critiqué pour avoir pris tout son temps dans le dossier Matt Duchene.


Avant les matchs de mardi, l’Avalanche était à deux points de la dernière place donnant accès aux séries. Johnson est donc positif, mais reste sur ses gardes.


«On a beaucoup de jeunes joueurs qui sont affamés à l’idée de se prouver, a-t-il expliqué. Ça nous rend un peu plus compétitifs et c’est bon pour moi aussi.»

La victoire de 3-0 obtenue contre les Stars, mercredi dernier, a particulièrement permis au défenseur de 29 ans de constater que l’équipe s’en va dans la bonne direction.

«L’an passé, on aurait gaspillé cette avance et on aurait perdu 5-3, a-t-il imagé. Cette fois, il n’y a pas eu cette réaction du genre "oh non, ça va encore arriver" qu’on retrouvait parfois dans notre vestiaire la saison passée.»

«On a marqué le troisième but et après, on a fermé la porte», a poursuivi le défenseur.

«C’était bien, pour un joueur plus âgé comme moi, de voir qu’il n’y avait aucune panique dans notre jeu. C’est par là que nous devons aller.»
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

30/11/2017, 13:02
Belle victoire hier , Mack continue, tout un but de Zadorov, drôle de jeu en prolongation ou un but des avs a été refuser suite à un hors jeu , ca crie à Ottawa Duchene ça va vraiment pas bien , 1 points en 10 matchs et une fiche assez désastreuse de -10 en plus le club perds , durant se temps Turris va plus que bien et Girard nous donnes 20 Minutes par match à 19 ans , par contre Duchene peut exploser à tout moment mais à date Dorion à l'air fou raide et Sakic un pire génie
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/12/2017, 09:23
Peux importe le deroulement de Duchene Dorion a l'air fou....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/12/2017, 15:49
Le temps va nous le dire
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/12/2017, 15:50
Nate MacKinnon - NHL's First Star for November

Pas pire
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

6/12/2017, 14:43
Ça va mal , malgré le fait qu'on joue mieux et que le linup est très différent de celui de l'an passée on reste dans les bas fond du classement,on est en train de couler , la defs reste toujours très problématique, le problème c'est que nos 4 premiers n'est pas dominant du surtout que 2 d'entre eux sont des recrues ou presque et vu notre faiblesse on fait jouer un jeune de 19 ans sur la première paire , ,par contre Jonhson et Barrie nous en donnes beaucoup, le pire c'est nos 5-6-7-8 non seulement ils sont pas bon mais en plus il ne sont pas des defs de la LNH , c'est des defs de la LAH et même pas des dominants , Varlamov fait ce qu'il peut mais le gars est à risque pour les blessures tout le temps

Au moins on a des jeunes de qualités qui s'en viennent mais on parle de plusieurs années à attendre qu'il nous donnes un impact significatif, Bednar faut qu'il saute après la saison , c'est un flop et un très mauvais choix de Sakic ,

Mais il y a quelques bonnes nouvelles , Mackinnon est en train de connaître sa meilleurs saison et il nous donnes un aperçu de ce qu'il peut faire dans la prochaine décennie et devenir la grosse vedette qu'on attendait , Rantanen progresse beaucoup et vite , Kerffoot s'avère une excellente surprise , Compher va être un joueur d'utilité de qualité , le trade de Sakic de Duchene s'avère sur papier à date exceptionnel, en ce moment là valeurs de Duchene n'est pas à la hausse et vu la situation le premier choix qu'on a eu va peut être être entre le 11e et 20e au lieu de fin de ronde

Pas le choix de continuer à être patient et d'espérer que nos jeunes progresse et qu'on repêche bien

avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

6/12/2017, 19:53
Honnetement, tu t'attendais à quoi cette saison? Le club est le plus jeune de la ligue et joue , et de loin, dans la meilleure division de la ligue.

L'Avalanche fera clairement pas les séries cette année, ce qui est tout à fait normal, donc je préfère voir les Rantanen, Jost, Kerfoot, Compher, Kamenev, Girard et Zadorov bien se developper en etant bien utiliser que de sacrifier leur developpement pour quelques victoires de plus qui n' apporteront rien au final.

De plus, des jeunes tres talentueux en defense et en attaque ( lire ici Makar, Timmins et Bowers) se developpent bien dans les mineurs et en prime le club risque d'avoir 4 choix dans les 60 premiers et ce dans un draft d'exception.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

6/12/2017, 20:07
avsmaniac a écrit: le club risque d'avoir 4 choix dans les 60 premiers  et ce dans un draft d'exception.

Un draft d'exception?   Peux-tu élaborer car il me semble qu'on dit ça à chaque année ou presque (je sais qu'on ne l'a pas dit l'an passé mais quand même...)
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

6/12/2017, 20:47
D'apres ce que je lis, il s'agit du repechage avec le plus de profondeur depuis 2003... Avec en prime un top 10 assez exceptionnel...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

6/12/2017, 21:23
avsmaniac a écrit:D'apres ce que je lis,  il s'agit du repechage avec le  plus de profondeur depuis 2003... Avec en prime un top 10 assez exceptionnel...

Profondeur dans les rondes 2 et + ?

Moi quand j'entends profondeur, c'est ce que je comprends.   Pour ce qui est du top-10, je n'ai pas encore étudié ça.   Je connais Dahlin et Svechnikov mais ça s'arrête là.

N'empêche qu'on entend ça très souvent "repêchage d'exception"....   Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais les repêchages d'exceptions sont de moins en moins "exceptionnels"....    J'ai comme tendance à penser que les repêchages de marde sont plutôt l'exception....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

7/12/2017, 13:36
Pas faux , les avs feront pas les séries et vu notre situation c'est normal , les avs sont en reconstruction avec un club très jeune et se sont garder un immense espace sur le plafond , quand tu veux gagner tu essaye d'investir le maximum possible sur ta masse , par contre ça aurait été le funn que le club progresses plus et plus vite , beaucoup de jeune profite pas de leurs chance et n'impressionne pas , Bigras et Siemens ça marche pas , Bigras stagne et Siemens cest un des plus gros flop de l'histoire de la franchise, Zadorov ça va très tranquillement et pour les autres jeunes defs ça sent pas bon , reste les Girard , Makar , Timmins et Meloche , Timmins connaît une très bonne saison

En attaque Jost m'impressionne pas du tout , Greer a été moins bon que l'an passée mais au moins les Rantanen Kerfoot et Compher ont bien fait , Bowers et Kamenev j'attends de voir

Pour le draft mettons qui faudrait absolument repêcher top 5 et pas se faire fourrer par le boulier comme l'an passée d'un draft qu'on dit de loin meilleur que l'an passée

Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

13/12/2017, 13:24
Décision de génie de Ottawa d'avoir exiger de garder leurs premier choix en cas de top 10 , vraiment bizarre leurs rendements, sur papier ils ont un excellent club , la magie de Anderson ne marche pu , le trade de Duchene leurs fait mal surtout que Turris est en feux , beaucoup de monde en date d'aujourd'hui disent que Turris est supérieur mais comme le rapportait Pierre Lebrun au moment du trade il dit qu'il a demander à plusieurs DG qui il prendrait entre les 2 et la grande majorité voir tous auraient pris Duchene , Boucher va perdre sa job , partout ce qui passe son fameux système devient désuet après un certain temps , soit qui marche pas soit les joueurs l'applique pas , un peu des 2 je dirais , Ottawa vont t'il donnner un contrat de 8 ans à Duchene à 56 millions ????
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

13/12/2017, 13:49
Le système de Boucher est l'un des plus plate à jouer pour un joueur et l'un des plus passif. 

Qui dit passif, dit aussi très cérébral car le positionnement est la clé. Et lorsque les joueurs commencent à être moins intéressé à jouer le système, le niveau de concentration diminue et les trous se créent. 

C'est la nature du système. 

Les systèmes de Therrien et Julien par exemples demandent un échec avant plus grand et une implication de plus de joueurs. Les joueurs doivent être proactifs et toujours près de la rondelle. C'est plus agréable pour les joueurs car ils demeurent toujours près de la rondelle et son plus actifs. Et bien que ça demande une concentration élevée car les joueurs doivent s'assurer de bien réagir aux faits et gestes de leurs coéquipiers, elle demande moins de concentration qu'un jeu strictement passif où seul le positionnement compte. 

Bon, ça ne veut pas dire qu'un système est meilleur que l'autre. Mais les entraîneurs à styles plus "échec-avant" ont généralement une meilleure longévité.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

13/12/2017, 14:16
Pas faux , les joueurs aiment se porter à l'attaque c'est bien connu , Jaques Lemaire mais d'autre avant et après lui à changer la donne avec le Wild dans le temps , il a montrer et prouver que même avec un club de marde et d'expansion de surcroît , pas un club comme Vegas mais un vrai club de fond de poubelle qu'il pouvait battre n'importe qui et même des puissances , le système de trappe à outrance quand il est appliquer à la lettre sans tricher à fait ses preuves , rien de mieux pour tuer le spectacles , limiter les joueurs de talents , tuer le hockey dans le fond
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

26/12/2017, 12:28
Avoir une fiche de 17-15-3 à la pause de Noël est vraiment une belle surpise... La défensive est plus solide depuis quelques matchs et le jeu amélioré de Zadorov y est pour quelque chose. Il fait vraiment une différence dans les matchs. En espérant que la blessure de Barrie ne gâche pas tout.

Le seul point négatif dans le moment est la sous production du trio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon, on devait s'y attendre quand ceux qui le composent normalement sont 3 recrues. Mais si le club veut rester dans la compétition pour une place en série, jessaierais d'aller chercher un marqueur pour la 2ieme ligne pour compléter Jost et Kerfoot , style Evander Kane. Comme il devient UFA, le prix serait je crois pas si cher et Sakic aurait les ressources pour le signer à long terme. Sinon, Kamenev pourrait le remplacer l'an prochain et tout cela permettrait au club de mettre Compher au centre du trio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est le spot idéal pour lui.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

26/12/2017, 13:08
Pas faux , les avs ont une fiche intéressante , la blessure de Barrie fait vraiment mal lui qui est dans le top pour la production offensive pour un defs , Zadorov commence a explosé et le potentiel est tellement gros que je sais pas jusqu'où qu'il peut aller , il semblait stagner en début de saison et ça fessait peur mais la il en rassure plusieurs , il est un des joueurs de la ligue qui donne les plus puissante mise en échec et avec son gabarit il est vraiment intimidant

Le hic c'est que la productions offensives du club viens d'un seul trios soir après soir , le premier mais quel trios , un des meilleurs de la ligue , avec le départ de Duchene c'était à prévoir pour le 2e trios mais je pensais pas à ce point , la réalité c'est qu'on a pas de 2e trios , Kerffoot est pas pire mais c'est une recrue et connais des haut et des bas , Yakupov on a atteint les limites , Jost ne produit pas , Ghetto est très inconstant bref la 2e ligne fait dur , va falloir que Jost devienne le joueur convoité pour qu'on aie un vrai 2e trios potable , par contre on a une excellente 3e ligne , Soderbergh et Comeau rachète leurs saison de misère de l'an passée , la 4e est potable , va être dure pour la première ligne de générer toute l'offensive du club pour 2e moitiés de saison , surtout que le jeux éventuellement va se refermer plus d'ici la fin

Kane serait bien sûr très intéressant mais les avs seront je pense pas acheteur à moins d'une séquence incroyable de victoire ce que je doute , il y a plus de chance qu'on soit vendeur , je serais curieux de voir la valeur de Barrie avec sa saison qui a , en plus le gars est signer mais je doute qu'on le passe , le gars est vraiment précieux pour nous surtout si Makar prends du temps à se développer,

J'adore Compher , il lui manque un peu de chiffre mais le gars ressemble beaucoup à Drury , un style rare
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

26/12/2017, 14:09
Si Kane avait des chances de resigner avec la club, je tenterais le coup. Ça ne pourrait être que bénéfique pour Kerfoot et Jost.

Sinon, sera intéressant de suivre Makar et Timmins avec ECJ ... 1ere fois que l'Avalanche a deux représentants simultanement avec ECJ...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

26/12/2017, 14:19
Oui ça va être le funn de voir Makar et Timmins mais surtout Makar qu'on nous a tant vanté , Kane reste un joueur énigmatique avec un énorme historique de blessure , a aussi une réputation peu enviable et vu la qualité de la saison qu'il a il va coûter très cher mais bon c'est sûre que ça serais toute une acquisition malgré tout , ceci dit ça arrivera pas , aussi c'est joueurs ufa font tellement peur , des gars comme Laad ou Okposo et bien d'autre me font reculer dans l'envie de signer à grand frais ses joueurs qui bizarrement connaissent bien souvent de grosse saison a l'approche de leurs autonomie et ensuite déçoivent
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

31/12/2017, 21:59
Tellement le fun de voir le club bien jouer et de dominer , Girard 3 points à ses 2 derniers matchs et Mack va peut être nous donner une saison de 100 points
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

31/12/2017, 23:31
Plaisant de voir Girard runner le PP de la sorte et ce à 19 ans, je n'ose l'imaginer à maturité...

Également, de voir que y a pas seulement la 1ere ligne qui peut contribuer est rassurant...Le trio de Soderberg est vraiment solide dans les deux sens de la glace. Pas pour rien que le club n'a pas accorder de but sur le PK à leur 10 derniers matchs.

Mackinnon est maintenant dans le top 5 dans les marqueurs de la ligue et le 1er dans les 2 derniers mois... 54 pts en 43 matchs est possible, lui qui en a 41 à ses 28 derniers matchs...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/1/2018, 00:07
Le capitaine est pas vilain non plus , le gars se donne
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/1/2018, 00:12
En effet, c'est le Landeskog des beaux jours... Le gars fait tout sur la glace.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/1/2018, 10:55
Johnson, Zadorov, Barrie , Girard , Makar , Timmins c'est tu moi ou on vois FINALEMENT la lumière au bout du tunnel ??????
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/1/2018, 13:07
Ça sent bon en effet sauf que comme tu l'as déjà si bien rappelé, on va se garder une gêne pour Makar et Timmins...Disons qu'on a été pas mal déçu au cours des 10 dernières années avec des défenseurs supposement prometteurs ( Cohen, Williams, Siemens, Bigras...). Mais bon, Makar et Timmins semblent de loin supérieur à ces derniers...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

1/1/2018, 14:30
Exact , on vois peut être la lumière mais on est encore pogner dans le tunnel , reste que contre toute attente et malgré le départ de Duchene les avs connaissent une saison potable , on peut même rêver un peu au série et comme l'a dit Varly l'ambiance dans le club est très bonne et tellement le funn de voir nos gros canons avoir des chiffres
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 16:27
Makar et Timmins pas trop pire
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 16:47
Encore un excellent match pour ces deux là....une paire vraiment solide... S'ils pouvaient continvuer de se developper comme il se doit, l'Avalanche aurait quasiment 3 paires qui pourraient être la 1ere paire...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 17:07
Girard-Jonhson
Timmins- Barrie
Zadorov -Makar

Ça va ressembler à ça , va sûrement falloir sacrifiés Barrie contre un bon allier si Makar devient ce qu'on pense
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 17:09
Ray Ferraro : Timmins one of the best D at World Junior. .
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 17:10
Bob McKenzie on Cale Makar: He intimidates with skills and speed.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 18:54
Selon Ferraro, l'Avalanche annoncera sous peu la signature de Timmins... Je comprends pas le but mais bon...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 19:08
Un cadeau pour le kid , j'imagine que ça doit être le funn et motivant , une façon pour les avs de dire qu'il apprécie grandement sa progression vers le haut , demain matin le draft serais à refaire il sortirait ou ??? Top 20 ?? Top 10 ??
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 19:25
Entre 15 et 30 ième probablement
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

2/1/2018, 19:32
Si seulement le un 5e des propos de Ferraro s'avère vrai sur Makar et Timmins les avs sont en voiture , ils les encenses pas à peu près , à croire qu'il est payer par les avs
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

3/1/2018, 09:26
Mackinnon wow
MongoleFier
MongoleFier
Date d'inscription : 29/10/2015

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

3/1/2018, 16:33
20V 16D 3DP = 43PTs en 38PJ  Plutôt impressionnant, vue l'alignement de départ, ainsi que les points d'interrogations. Varlamov blessé oh quelle surprise ... Barrie blessé encore une fois quelle surprise ... Là on va voir si la relève est prête  Columbus demain
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

3/1/2018, 16:35
Varly dans un moment où en a tellement besoin de lui se blesse , maudit , pas la première fois que ça lui arrive , dommage parceque si se gars la aurait pas été hypothéquer par les criss de blessure il aurait connu toute une carrière
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

3/1/2018, 16:37
Jared Bednar in Varlamov injury: day to day, muscular injury not serious [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool mais reste que le gars est toujours à risque
Contenu sponsorisé

Av's Power ! - Page 2 Empty Re: Av's Power !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum