­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/10/2017, 14:10
Rappel du premier message :

CLASSEMENT: http://www.pickuphockey.com/. Le pool s'appelle Forum des Sports, login "Forum des Sports 2019" password "forumdessports".

État des blessures:
http://stadeproligne.sportsdirectinc.com/hockey/nhl-injuries.aspx?page=/data/nhl/injury/injuries.html


Cliquez pour afficher les formations:

Cliquez pour afficher le règlement:


Archives:



TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Trophee2019
Grand Gagnant 2018-2019:
PIRATE DES GLACES

David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/7/2019, 09:42
C'EST BEN MÊLANT TOUT ÇA.

(désolé!)
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/7/2019, 10:55
Bon, tout devrait être à jour.

Les équipes actuellement débalancées:

Qui ont trop de joueurs (Qui n'auraient pas de choix de 3ème à l'heure actuelle): avsmaniac, sportmaniac, rjc.
Qui manquent de joueurs (Qui recevraient des choix de 4ème et + à l'heure actuelle): rigodon (par 2 joueurs), pirate.
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/7/2019, 19:39
Ramon a écrit:

Le pirate des glaçes a écrit:@ RJC 

Tu pourrais même te faire traiter de Oilers.....ce qui est très insultant.




Les Oilers, c'est toi!   Lui, je viens de le comparer au Canadien...

Pis moi, j'suis quel équipe?  Very Happy
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/7/2019, 21:49
Ladislav a écrit:

Ramon a écrit:



Le pirate des glaçes a écrit:@ RJC 

Tu pourrais même te faire traiter de Oilers.....ce qui est très insultant.






Les Oilers, c'est toi!   Lui, je viens de le comparer au Canadien...



Pis moi, j'suis quel équipe?  Very Happy


Je dirais une équipe (prometteuse) de la ligue américaine!
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 09:41
Formations à jour après les trades.

Regardez bien votre équipe pour confirmer. Y'a encore 3 équipes qui sont over et qui ne recevraient pas de choix de 3ème ronde actuellement. On dirait que je suis pas sûr d'à quel point cette règle est comprise par tous.

Ceux qui manquent de joueurs, je vais rajouter vos choix de rondes supplémentaires quand le draft va commencer, mais je les mets pas dans votre formation pour l'instant. Pour pas foutre le bordel là-dedans si y'a d'autres transactions débalancées d'ici au draft.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 12:26
Je regarde un peu les besoins du monde, et ça va être une première ronde avec quasiment juste des attaquants, je pense.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 13:09
David Bengale a écrit:Formations à jour après les trades.

Regardez bien votre équipe pour confirmer. Y'a encore 3 équipes qui sont over et qui ne recevraient pas de choix de 3ème ronde actuellement. On dirait que je suis pas sûr d'à quel point cette règle est comprise par tous.

Ceux qui manquent de joueurs, je vais rajouter vos choix de rondes supplémentaires quand le draft va commencer, mais je les mets pas dans votre formation pour l'instant. Pour pas foutre le bordel là-dedans si y'a d'autres transactions débalancées d'ici au draft.

Moi si je suis comfortable sans mon choix #3 ,c'est ok de ne pas dropé un autre joueur ??
  
Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 13:26
RJC a écrit:

David Bengale a écrit:Formations à jour après les trades.

Regardez bien votre équipe pour confirmer. Y'a encore 3 équipes qui sont over et qui ne recevraient pas de choix de 3ème ronde actuellement. On dirait que je suis pas sûr d'à quel point cette règle est comprise par tous.

Ceux qui manquent de joueurs, je vais rajouter vos choix de rondes supplémentaires quand le draft va commencer, mais je les mets pas dans votre formation pour l'instant. Pour pas foutre le bordel là-dedans si y'a d'autres transactions débalancées d'ici au draft.



Moi si je suis comfortable sans mon choix #3 ,c'est ok de ne pas dropé un autre joueur ??
  
Salut...

Attention RJC, si tu ne drop que deux joueurs, ce n'est pas ton choix de 3ème ronde que tu perds, mais ton choix de 1ère ronde...

À moins que tu aies acquis le choix de quelqu'un d'autre, dans ce cas ce serait la responsabilité de ce quelqu'un d'autre de faire en sorte que le choix existe.

Je vais essayer de donner une explication simple:

- Si tu flushes 3 joueurs, tu as accès à tes choix de 1èr, 2ème et 3ème tour.
- Si tu en flushes seulement 2, tu as accès à tes choix de 2ème et 3ème tour.
- Si tu en flushes un seul, tu repêche seulement au 3ème tour.
- Et si tu en flushes zéro, tu ne repêches pas.

Ceci est vrai en autant que ta formation ne dépasse pas 13 joueurs après les rondes de repêchage régulières.

Dans ton cas, et ceci est coulé dans le béton, tu vas exceptionnellement repêcher un 14ème joueur à la toute fin du pool.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 13:34
Il a déjà droppé, et oui c'est correct rjc. Vu que tu as pas échangé ton choix de 3e, t'es pas obligé de le recevoir. C'est ton choix!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 13:42
Alors pas besoin de dropé un autre joueur ,j'aime bien Hoffman et le potentiel de Kyrou  Very Happy 

Salut...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 13:49
Alors au draft j'y  vais pour de jeune gardiens  thumb up 

Merci pour l'info .


Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 13:56
David Bengale a écrit:Il a déjà droppé, et oui c'est correct rjc. Vu que tu as pas échangé ton choix de 3e, t'es pas obligé de le recevoir. C'est ton choix!

Ah ok, je n'avais pas réalisé que ses drops étaient déjà faits. 

Désolé RJC!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 13:56
RJC a écrit:Alors au draft j'y  vais pour de jeune gardiens  thumb up 

Merci pour l'info .

Salut...


Cayden Primeau?
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 14:02
Ramon a écrit:

RJC a écrit:Alors au draft j'y  vais pour de jeune gardiens  thumb up 

Merci pour l'info .

Salut...




Cayden Primeau?

J'aime bien Primeau mais ce ne sera pas pour demain a Montreal .
Mon choix sera (ma carte caché) il est NHL ready et sera dans la NHL bien avant Primeau .
Et oui si disponible je reprend Husso .

Salut...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 14:32
Dommage pour Primeau quand même et Lindgren aussi mais avec Kinkaid a 6 ans plus jeune (et une méchante upgrade de Niemi)et Price il na pas de place pour un jeune .

Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/7/2019, 22:15
David Bengale a écrit:Je regarde un peu les besoins du monde, et ça va être une première ronde avec quasiment juste des attaquants, je pense.


L'an passé, ce fut 8-4-2

(Attaquants-Défenseurs--Gardiens)

L'année précédente :  9-3-2
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

9/7/2019, 01:07
David Bengale a écrit:Je regarde un peu les besoins du monde, et ça va être une première ronde avec quasiment juste des attaquants, je pense.

Yé!

Ca m'arrange parce qu'étant donné l'état de ma formation + 1st overall, passée ce choix ma liste d'attaquant contient un grand total de... 2 noms.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/7/2019, 10:01
Tout devrait être à jour!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/7/2019, 22:28
J'aimerais proposer quelque-chose.  Un changement dans les règlements du pool.

Auparavant, on commençait le repêchage en juillet.   En fait, les dates ont changé souvent.   Cette année, on a fixé ça au 1er août  ( avec sursis jusqu'au 9 août sans pénalité pour tout le monde ).

Ok, la date n'a pas grand chose à voir avec ce que je propose finalement, qui est plutôt d'ordre fondamental.

Alors voilà:

Je propose que les transactions soient interdites après le draft.

Vous en pensez quoi?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/7/2019, 22:40
Pourquoi?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/7/2019, 22:43
Moi je suis contre car de nouveaux actifs créent de nouvelles opportunités.

Mais l'idée de Keyser d'un plafond de trade....un maximum...ca je suis pour.... ça ajouterais à la stratégie avant/après draft.....combien? Ça reste à voir si on y va dans cette voie.  

David à de plus en plus de travail....et c'est l'été....t'en pense quoi toi en fait David? No problem on touche rien où on ouvre la porte au changement?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/7/2019, 22:51
Je suis contre ça un plafond de trades...

Ce serait plate de rater une opportunité d’améliorer son équipe parce que tu as atteint ton nombre de trades...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/7/2019, 23:04
T'a raison 

Mais on va battre encore des records....ça va être quoi dans 3 ans si la tendance se maintient lol Pauvre David. pitone
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/7/2019, 23:56
C'est pas un problème pour David.  Du moins je pense.

J'ai gardé la trace de tous les trades aussi, donc on est deux qui peuvent se backer.

Je serais contre l'idée de mettre une limite de trade, car ça compliquerait encore plus le tracking des transactions, et ça limiterait le fun qu'on peut avoir.  Faudrait qu'on check à chaque fois :  heye wow, t'as déjà deux trades de faits!

Des petites crisses de transactions, j'en ai fait plein cette année dans le but d'upgrader mes rangs de repêchage.   Si on met une limite de transactions, ce genre de trades va disparaitre....    On ne verrait plus que des blockbuster trades, et encore....   ces trades seraient plus compiqués....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 00:02
drinkbeer a écrit:Pourquoi?

3 raisons :

1- Parce que je pense que les jeux devraient être faits après le repêchage.

2- Parce que ceux qui font des analyses devraient avoir du temps pour le faire sans que les line-ups changent après coup.

3- Pour éviter que des échanges post-draft comme ceux de l'an passé arrivent encore.   Même si j'en ai profité, je pense que c'est néfaste pour le pool.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 03:50
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Pourquoi?


3 raisons :

1- Parce que je pense que les jeux devraient être faits après le repêchage.

2- Parce que ceux qui font des analyses devraient avoir du temps pour le faire sans que les line-ups changent après coup.

3- Pour éviter que des échanges post-draft comme ceux de l'an passé arrivent encore.   Même si j'en ai profité, je pense que c'est néfaste pour le pool.

Moi je suis contre ces 3 raisons... les D.G. de la LNH font souvent leur trade en longue haleine et je propose plutôt de la joué ''fair'' et que les compensations futures soit divulgué lors du trade.... on aurait le droit de donner nos choix de 2020 pour le prochain repêchage(pas plus d'un an)... un vrai libre marché... on a pas de masse salariale anyway...

Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 08:15
Je suis d'accord avec la proposition de Ramon. Surtout pour la 3e raison. Faudrait pas que ce qu'on a vue l'an dernier devienne une habitude. Le pool sera plus compétitif si il n'y pas de location post draft qui envoie genre 60-80 points a rabais dans l'équipe d'un contender. Et meme si je suis pas d'accord avec la proposition sur un cap sur le nombre de trade, je partage partiellement les inquiétude de Keyser par rapport a la parité a long terme du pool et je croit qu'interdire les transaction post-draft aiderait.

L'an dernier il y avait une belle lutte qui se dessinais au sommet apres le draft. Puis l'échange entre Rigodon et Pirate a pas mal tué le suspense, rendant la formation de ce dernier fail-proof. Ca serait dommage que ce genre de move deviennent une habitude.

Et puis, Les seules que l'on a vu depuis l'autorisation des transaction sont venu de la décision de Rigodon de tanker/se rajeunir sur un coup de tete apres le draft l'an dernier. C'est pas comme si il y avait un gros marché pour les transaction post-draft anyway
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 08:24
le plafond des trades pourrait ramener un équilibre que ça nous fasse rater une occasion ou non....depuis 2 ans il y en a toujours un qui part sur une dérape de rajeunissement qui profite aux mieux nantis du pool....moins de parité = moins d'intérêt....dans la NFL et la LNH il y a le plafond salarial pour maintenir la parité, dans la MLB il y a le partage des revenus....le pool se DOIT de se doter d'outils pour maintenir une certaine parité, par conséquent conserver son intérêt général....

pour ce qui est de l'idée de no-move après draft, la raison #2 de Ramon concernant les analyses est une très bonne raison....moi ça me prend généralement 6 à 8 heures de mon temps établir le tableau des prévisions ainsi que la mise en page.....pour la première fois l'an dernier il y a eu des trades après-draft et il a fallu que je recommence en parti mon tableau, environ 2 heures de temps car refaire la mise en page va prendre le même temps même si il y a qu'un seul changement.....j'essaie toujours de faire mon tableau de prévisions rapidement car je sais que Tiger aime bien incorporer ces données dans son analyse....et finalement, je considère que l'analyse de Ramon, l'analyse un par un de Tiger et mon tableau de prévisions est plus bénéfique pour l'intérêt du pool qu'une transaction Malkin versus Bellows....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 09:50
Je suis contre un plafond de trade, et partagé sur la question des trades post draft.

Cela dit, je suis très contre les compensations futures. Ça, je pense que ça fuck l'équilibre d'un pool.

Pour la charge de travail, c'est correct. Pas besoin de plafonner pour ça.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 13:26
David Bengale a écrit:Je suis contre un plafond de trade, et partagé sur la question des trades post draft.

Cela dit, je suis très contre les compensations futures. Ça, je pense que ça fuck l'équilibre d'un pool.

Justement, il n'y a aucun moyen d'empêcher les compensations futures si celles-ci demeurent secrètes.

Je  pense que les transactions post-draft sont propices à ça car on ne peut plus équilibrer une transaction en rajoutant un échange de choix au repêchage.  Donc la tentation de dire: "ok, on fait le trade et l'an prochain je te donnerai mon 1st pick"  est grande.

En interdisant les transactions post-draft, je pense qu'on réglerait en grande partie ce problème.

D'ailleurs, dans l'histoire du pool, à moins de me tromper il n'y a eu que deux transactions.   Les deux de l'an passé.  Les deux impliquaient des compensations futures....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 14:03
D'accord avec toi alors!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 22:24
Ramon a écrit:

David Bengale a écrit:Je suis contre un plafond de trade, et partagé sur la question des trades post draft.

Cela dit, je suis très contre les compensations futures. Ça, je pense que ça fuck l'équilibre d'un pool.



Justement, il n'y a aucun moyen d'empêcher les compensations futures si celles-ci demeurent secrètes.

Je  pense que les transactions post-draft sont propices à ça car on ne peut plus équilibrer une transaction en rajoutant un échange de choix au repêchage.  Donc la tentation de dire: "ok, on fait le trade et l'an prochain je te donnerai mon 1st pick"  est grande.

En interdisant les transactions post-draft, je pense qu'on réglerait en grande partie ce problème.

D'ailleurs, dans l'histoire du pool, à moins de me tromper il n'y a eu que deux transactions.   Les deux de l'an passé.  Les deux impliquaient des compensations futures....

loll...jusqu'à aujourdhui vous étiez des cachottiers toi, Pirate et Rigodon....ça explique deux des premières transactions de cette été ça  Wink 

je crois que suite à ces révélations, la question sur les trades post-draft ne se pose plus...  :cafe:
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 22:39
de toute évidence, ce serait bien de légiférer sur les échanges, et j'en revient encore à ma limite de joueurs et/ou choix à trader à chaque été....

il y a eu de belles transactions qui se sont fait depuis le temps, des majeurs comme des mineurs.....Karlsson contre Quick c'était très bien...j'ai pas manqué d'applaudir Price et Lad suite à leur transaction cette semaine....j'ai bien aimé une belle transaction dans les 2 sens que Sport et moi ont fait récemment.....toute les transactions que j'ai réalisé sont de belles transactions, et la seule qui me semble nettement à mon avantage en est une qui m'a été offert sans avoir négocier quoique ce soit (Mark Stone)....j'ai ptête été généreux trop vite avec Varlamov, j'aurais pu avoir mieux je pense, mais j'étais tanné de lui ;-/ ....

malheureusement, de la façon que les transactions ont été menés parfois, ça causé la fragmentation du classement....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2019, 23:06
keyser söze a écrit:
malheureusement, de la façon que les transactions ont été menés parfois, ça causé la fragmentation du classement....

Même si j'ai moi-aussi de la difficulté à comprendre certaines transactions (lire ici que je perçois qu'un des deux a fourré l'autre dans certains échanges), il ne faut quand même pas exagérer.

Des fois, une transaction peut être perçue très différente de l'extérieur que par les poolers impliqués.

Tu as fais mention à quelques reprises des échanges de Rigodon avec moi et le Pirate suite au repêchage de l'an passé.  Si on prend les transactions publiées, il est évident que Rigodon s'est fait fourré.  Les deux fois.  C'est pourquoi j'ai cru bon de révéler la promesse de "considérations futures" qui étaient impliqués dans ces transactions.

Alors si on regarde ça du point de vue de Rigodon, ce dernier savait pertinemment l'an dernier, suite au draft, qu'il n'avait aucune chance de gagner le pool.  Il prit alors la décision de rajeunir son club.  Qu'en a -t-il à foutre que cela chamboule le classement et la course au titre?   Rien.  Et c'est normal.  Donc il fit un ménage et s'arrangea pour obtenir des choix de 1ère ronde.   Il va en avoir quatre!    Et qui sait, Bellows aurait pu être un bon gambling.  Il n'est pas dit qu'il ne deviendra pas un bon joueur non plus.   Mais bon....

Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir fourré Rigodon, non plus que le Pirate, et je pense bien que Rigodon est satisfait en bout de ligne de ses transactions.  Cependant, je ne suis pas fier d'avoir dérogé implicitement à la règle de ne pas échanger des choix de l'année future.  

Là-dessus, je suis d'accord avec toi que ça peut créer de l'insatisfaction chez les autres poolers.   Donc peu importe ce qui sera décidé sur les transactions post-draft, je ne ferai plus de "considération future" à l'avenir.

Je pense quand même qu'on devrait les interdire.   De la façon dont je vois ça, je pense que le draft devrait être l'événement ultime qui met la table à la saison.  Quitte à le faire plus tard et rallonger la période des transactions pré-draft, s'il le faut.

Quant au quota de transactions, je suis tout à fait contre.  Ce serait quoi le quota d'abord?   une limite du nombre de transaction ou du nombre de joueurs transigés?   Non, je n'aime pas du tout cette idée.  Surtout que plusieurs petites transactions n'ont pas le même impact qu'un blockbuster trade, mais ça ce n'est pas toujours facile à réaliser....
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 01:12
Pour ma part je suis pour les quota de transaction j'ai l'impression que sa ferait en sorte qu'il en est moins au total mais plus d'échanges avec des poolers différent que toujours les même. Étant donné que tu peux pas faire de transaction avec un tel ayant atteint sa limite tu vas devoir te tourner vers d'autres. J'irais avec 2 ou 3 maximum par pooler.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 10:08
Encore une fois très en désaccord. J'aime beaucoup les petites transactions stratégiques, genre s'échanger des drops, ou échanger des piochons à un autre pooleur qui veut pas flusher son noyau, ou des trades très précis mais qui aident, sans être des blockbusters, genre mon acquisition de Markstrom.

Avec un plafond, on va juste voir blockbuster par dessus blockbuster, parce qu'on voudra pas "gaspiller" un échange avec un trade mineur.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 10:56
rockstar a écrit:Pour ma part je suis pour les quota de transaction j'ai l'impression que sa ferait en sorte qu'il en est moins au total mais plus d'échanges avec des poolers différent que toujours les même. Étant donné que tu peux pas faire de transaction avec un tel ayant atteint sa limite tu vas devoir te tourner vers d'autres. J'irais avec 2 ou 3 maximum par pooler.

Comment ça toujours les mêmes?

Cette année, 13 poolers sur 15 ont fait au moins un échange. Tu es le seul avec Murphys à ne pas avoir bougé. L'an passé, les 15 poolers ont transigé.

Jetons un coup d'oeil aux transactions de cette année :
-Rjc a réalisé 7 transactions avec 5 poolers différents
-Ramon, 7 transactions avec 6 poolers différents
-Ladislav, 7 échanges avec 5 poolers différents
-Drinkbeer, 6 échanges avec 5 poolers différents
-Pirate, 4 échanges avec 3 poolers différents
-Rigondon, 4 échanges avec 3 poolers différents
-Avsmaniac, 3 transactions avec 3 poolers différents
-David, 3 transactions avec 2 poolers différents
-Keyser, 3 transactions avec 2 poolers différents
-Castor, 2 échanges avec 2 poolers différents
-Price31, 2 échanges avec 2 poolers différents
-Ricko et Sportmaniac n'ont bougé qu'une fois

Toujours les mêmes?

Je trouve ça assez diversifié moi...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 11:04
David, je remarque une petite erreur dans la liste des transactions…

Dans mon échange avec Ladislav, je lui ai envoyé Husso contre un 2e choix, Foote et une considération future.

La considération future fut Calvin Pickard.

Dans la 2e partie de l'échange, on devrait lire : Ladislav envoie Calvin Pickard COMME considération future et non CONTRE considération future. Bref, je ne dois rien à Ladislav pour l'excellent Pickard!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 11:51
Quant au quota de transactions, je suis tout à fait contre.  Ce serait quoi le quota d'abord?   une limite du nombre de transaction ou du nombre de joueurs transigés?   Non, je n'aime pas du tout cette idée.  Surtout que plusieurs petites transactions n'ont pas le même impact qu'un blockbuster trade, mais ça ce n'est pas toujours facile à réaliser....


=========================================


ce serait pas un quota de transaction mais davantage un quota de joueurs/choix.....mettons un peu plus que 30% de l'équipe (qui contient 14 joueurs et 3 choix), soit 6 joueurs et/ou choix par poolers par saison, ce qui est tout de même pas mal........et comme Rockstar mentionne, ça forcerait à un moment ou l'autre certains poolers de travailler avec ceux qui ont presque pas bouger puisque d'autres ont atteint leur quotas....


c'est bien la période des trades, c'est un bon outil pour l'intérêt du pool, mais là c'est rendu que la période des trades est mit à l'avant-plan, et ce devant le draft et, encore pire, devant le déroulement de la saison et le classement qui va avec....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 13:27
keyser söze a écrit: mais là c'est rendu que la période des trades est mit à l'avant-plan, et ce devant le draft et, encore pire, devant le déroulement de la saison et le classement qui va avec....

Je serais curieux de savoir si d'autres personnes pensent ainsi.  Ça me semble plutôt une observation bien personnelle...

Personnellement, je considère le draft et la période de transactions intimement liées.  D'ailleurs, il y a des choix échangés dans presque tous les trades effectués.

Oui la période des transactions est étonnamment effervescente, mais c'est la période morte de la LNH et du pool, faut bien qu'il se passe quelque-chose.

Quand à l'idée de forcer les poolers à transiger avec ceux qui font moins de transactions, désolé mais je trouve ça complètement farfelu.  Certains poolers font moins de transactions et c'est bien correct de même, chacun mène sa barque comme il l'entend.

Personnellement, je ne boycott aucun pooler quand vient le temps de transiger.  Mais il y a des poolers qui n'ont tout simplement rien à m'offrir, ou qui sont trop gourmands.   J'ai négocié souvent avec Ricko pour des trades, mais jamais rien ne s'est concrétisé.  Pourquoi?  Ben il est trop gourmand!   Wink

Ceux qui veulent transiger y parviennent.  Ceux qui n'y parviennent pas, demandez-vous pourquoi...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 19:09
Pour ma part je ne referais pas de trade pour des choix futur car avec le trade de ramon qui était Malkin vs Bellows et son 1er choix(13) m'a coûté Aleksander Barkov, Ville Husso et Juuso Valimaki en retour de Gibson pour l'obtenir...

Et j'ai donné beaucoup à Pirate pour avoir son 15e... Brobro, Stone, Getzlaf, Girard contre Husso et Jost...

Je crois pas avoir le dessus jusqu'à maintenant j'espère pouvoir faire un bon repêchage sinon je vais finir dans la cave plusieurs années...

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 19:24
LeRigodonRouge a écrit:Pour ma part je ne referais pas de trade pour des choix futur car avec le trade de ramon qui était Malkin vs Bellows et son 1er choix(13) m'a coûté Aleksander Barkov, Ville Husso et Juuso Valimaki en retour de Gibson pour l'obtenir...


Le trade Barkov vs Gibson était à part...   on l'a fait en même temps, mais même si on ne l'avait pas conclu, la première partie aurait eu lieu quand même.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 20:49
LeRigodonRouge a écrit:
Et j'ai donné beaucoup à Pirate pour avoir son 15e... Brobro, Stone, Getzlaf, Girard contre Husso et Jost...


C'est faux! 

Tu m'a donné Stone et ensuite je te l'ai redonné alors y ne compte plus dans l'équation....et tu oublie Polock.

Si on mets les 2 trades ensemble ça donne cela:

Polock
Jost 
Husso 
1er choix 
Contre 
Brobovski 
Getzlaf 
3e choix 

Getzlaf ne m'a absolument rien donné de bon. Et si Jost et Husso se serait développé comme Polock tu parlerais d'une excellente trade pour toi. Y a personne qui a de boule de cristal et c'est le risque quand tu y va avec des jeunes.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 23:29
Les gars j'ai juste dit que je le referais pas... rien de mal la-dedans... Suspect

Et Brobro contre le 15e choix et ton 3e est un bon trade Pirate !!
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/7/2019, 23:44
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:[size=33] mais là c'est rendu que la période des trades est mit à l'avant-plan, et ce devant le draft et, encore pire, devant le déroulement de la saison et le classement qui va avec....[/size]

J'ai négocié souvent avec Ricko pour des trades, mais jamais rien ne s'est concrétisé.  Pourquoi?  Ben il est trop gourmand!   Wink

lol!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 00:31
LeRigodonRouge a écrit:Les gars j'ai juste dit que je le referais pas... rien de mal la-dedans... Suspect

Et Brobro contre le 15e choix et ton 3e est un bon trade Pirate !!

Que tu la refait ou non y a rien de mal là dedans....mais je t'ai reprit car tu déforme les trades qu'on a fait. 

Cet été on a fait une trade.....pour Girard tu as obtenu Stone et mon 1er choix. T'es loin d'être perdant dans ça! 
Et pour Brobovski si on combine le tout tu as obtenue Polock, Jost, Husso et un 1er choix. 

Jost je le vois comme un Terrevainen.....ce dernier a sa 5e saison vient d'obtenir 76 pts. Jost je suis convaincue qui va obtenir ce genre de saison avant longtemps. Mais tu le flush. Si tu y va avec de la jeunesse faut que t'ai la patience pour y éclore. Husso c'est plate mais y a manqué le bateau. Y a eu le timming de connaître sa pire saison quand les Blues se cherchait un gardien. 

Si Jost connais une saison de 70 pts et que Husso fait un Billington de lui même tu dis quoi aujourd'hui? 

C'est facile 1 an plus tard de dire tu le refais pas car ils t'ont déçu mais au moment de la transaction....c'est toi qui revient à la charge car tu voulais mes jeunes....tu croyais en eux à ce moment là.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 00:39
En passant pour Terrevainen...c'est un joueur que j'ai drafté quand j'ai construit mon équipe après le draft. 
Je l'ai flusher y a 2 ans je crois...
Et y va sortir en 1ere ronde cette année...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 01:08
David Bengale a écrit:
Cela dit, je suis très contre les compensations futures. Ça, je pense que ça fuck l'équilibre d'un pool.



Si elle sont dévoilées je vois pas en quoi ça fuck.

Prenons en exemple ma compensation futur à RJC. Elle n'est pas dévoilé et elle aurait dû l'être. 

**Si je conserve mon titre l'an prochain je donne mon 2e choix à RJC**

Cela peut me forcer à faire 2 drops minimum l'an prochain. Je pourrais le regretter. 

Alors l'an prochain si je gagne je donne un de mes drop et mon 2e à RJC contre un de ces drop. 

Si elle sont dévoilées tout va être clair et on s'entend qu'elle doit rester simple genre les actifs de l'an d'après.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 06:00
Le pirate des glaçes a écrit:En passant pour Terrevainen...c'est un joueur que j'ai drafté quand j'ai construit mon équipe après le draft. 
Je l'ai flusher y a 2 ans je crois...
Et y va sortir en 1ere ronde cette année...



c'étais ma première cible si je gardais mon 1er choix.....mais j'ai eu Stone et un 2eme choix en retour...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 09:20
C'est de valeur qu'on ne puisse pas faire de "mock-draft"...   Moi j'ai fait ma propre prédiction des choix de la première ronde et ça me démange de la publier, mais en faisant cela je dévoilerais possiblement des cartes cachées, ou à tout le moins des joueurs que certains croient être cachés....

Ah oui, pis si je publiais ça, les gens riraient de Ricko car il va vraiment faire un choix de marde!

Je vais quand même m'avancer en prédisant que Ladislav va prendre Karpo Kakko avec son tout premier choix...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 11:56
Le pirate des glaçes a écrit:
Prenons en exemple ma compensation futur à RJC. Elle n'est pas dévoilé et elle aurait dû l'être. 

**Si je conserve mon titre l'an prochain je donne mon 2e choix à RJC**

Cela peut me forcer à faire 2 drops minimum l'an prochain. Je pourrais le regretter. 


Il va quand même falloir qu'on décide ce qu'on fait dans le cas des compensations futures.  Initialement, lorsqu'on a instauré les transactions dans le pool, on avait interdit d'échanger des choix des années futures.

Visiblement cela n'a pas empêché qu'il y en ait quand même, de façon secrète (et je suis coupable aussi).

Moi je ne vois pas trop de problème avec ça (si on s'en tient à une seule année), mais ça peut quand même être problématique, surtout si c'est secret.  Jusqu'ici, il n'y a jamais eu de litige dans les transactions, mais ça pourrait arriver.  Et de trancher dans le cas d'une transaction secrète, ça peut être difficile.

De plus, que serait-il arrivé si un pooler avait fait une transaction secrète avec Gainzbarre, et que celui-ci étant disparu, il n'y a pas de trace de la promesse future qui était incluse dans le deal?    (juste un exemple, peut-être extrême)...

Bref, je pense qu'on doit réfléchir sur la question des compensations futures, car on ne peut pas empêcher une transaction secrète si elle reste....  secrète!   La solution serait donc de permettre les transactions avec compensations futures, en autant que celles-ci soient dévoilées au grand jour.  Cependant, j'ai peur qu'en permettant ça, la période des transactions devienne un véritable capharnaum et difficile à suivre pour ceux qui compilent les transactions...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 13:23
Ramon a écrit:
Cependant, j'ai peur qu'en permettant ça, la période des transactions devienne un véritable capharnaum et difficile à suivre pour ceux qui compilent les transactions...

Exact. C'est déjà dur de gérer des transactions sur un an, imagine si on ajoute des choix de draft futurs. Surtout qu'on a pas tous le même nombre de choix, des pooleurs peuvent tout d'un coup décider de rien droper et de ne pas repêcher, alors ça peut rapidement devenir le bordel.

J'aime pas les considérations futures. Tant que ça reste informel et que les pooleurs concernés gèrent ça entre eux, y'a rien qu'on puisse y faire.

Mais par pitié, gardez ça entre vous. Je veux pas avoir à courir après quelqu'un qui a échangé deux fois le même choix en trois ans, parce qu'il a pas fait le bon suivi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 13:28
David Bengale a écrit:J'aime pas les considérations futures. Tant que ça reste informel et que les pooleurs concernés gèrent ça entre eux, y'a rien qu'on puisse y faire.

Mais par pitié, gardez ça entre vous. Je veux pas avoir à courir après quelqu'un qui a échangé deux fois le même choix en trois ans, parce qu'il a pas fait le bon suivi.

C'est probablement la seule solution possible.

Donc on les interdit, mais on les tolères en fait car on n'a pas le choix...

À ceux qui en font de faire en sorte que ça ne crée pas de "marde"....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 13:33
Proposition de transaction pour toi David :

je t'offre Duchene, mon choix de 3ème ronde 2020, un swap de chacun de nos choix de 2ème ronde 2020, en retour tu me donnes ton choix de 1ère ronde 2020 et un drop en 2021.

Laughing Laughing Laughing

(j'pense pas avoir besoin de le préciser, mais juste au cas:  c'est une joke!)
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/7/2019, 13:38
Je prévois pas droper en 2020. Mais possiblement que je vais me tanner de Galchenyuk à l'horizon 2026, si jamais ça t'intéresse.

Rajoute un 5e choix en 2021 et ton joueur de 3e ronde cette année, sauf si c'est un défenseur ou un ailier droit. Si c'était le cas, on s'échange chacun nos gardiens numéros 1 en 2021, à moins que l'un d'entre eux se soit blessé au genou dans les 9 mois précédents.
Contenu sponsorisé

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 15 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum