­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

JO de Tokyo  Empty JO de Tokyo

17/12/2020, 11:57
Enfin la Russie bannit. Ca fait des années que tout le monde le sait. Les athlètes russes "propre" pourront y aller sous une bannière indépendante. 

Et vous....

- Avez-vous hâte aux jeux? 
- Vous trouvez ça ridicule si y a des jeux en temps de pandémie?
- Au contraire vous trouvez que ca prend ce genre de chose pour désennuyer les gens et apporter un semblant de retour à la normale?
- Ou simplement peu importe vous vous en calissez.


Dernière édition par Le pirate des glaçes le 2/8/2021, 22:53, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 13:10
- Avez-vous hâte aux jeux? 

====>  Bof, pas vraiment.  J'ai plus hâte à la reprise de la LNH

- Vous trouvez ça ridicule si y a des jeux en temps de pandémie?

====>  Oui, pas mal ridicule.

- Au contraire vous trouvez que ca prend ce genre de chose pour désennuyer les gens et apporter un semblant de retour à la normale?

====>  Du divertissement télévisuel, ce n'est pas ça qui manque.  

- Ou simplement peu importe vous vous en calissez.


====>  Il y a un peu de ça.  Personnellement, ça ne m'a jamais fait trippé les jeux olympiques.   J'aime mieux ceux d'hiver, surtout à cause du hockey.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 13:23
Avez-vous hâte aux jeux? 
Comme Ramon, non pas vraiment. Je suis les jeux un peu et en regarde des bouts (+ le hockey évidemment) mais je n'ai jamais hâte aux jeux. 

Vous trouvez ça ridicule si y a des jeux en temps de pandémie?
Non... Si le sport professionnel peut le faire, je vois mal pourquoi le sport amateur ne pourrait pas. Le principe de bulle est assez facile à respecter en temps de jeux... C'est de la logistique pas mal mais c'est très "respectable". En plus, les athlètes amateurs ont déjà assez de mal à être reconnus à leur juste valeur, leur enlever une telle vitrine serait vraiment frustrant pour eux. Une vie de sacrifice et on enlève peut-être ta seule opportunité de réaliser ton rêve.

Au contraire vous trouvez que ca prend ce genre de chose pour désennuyer les gens et apporter un semblant de retour à la normale?
Je trouve ça important oui... Mais ce n'est pas pour ça que je veux que le sport amateur reprenne. 

Ou simplement peu importe vous vous en calissez.
Tes trois dernières questions sont pas mal liées. Égoïstement, je m'en calice. Mais je trouve que ces gens-là qui font tellement de sacrifices méritent d'avoir leur nanane.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 14:03
Murphys a écrit: Une vie de sacrifice et on enlève peut-être ta seule opportunité de réaliser ton rêve.
---
 Mais je trouve que ces gens-là qui font tellement de sacrifices méritent d'avoir leur nanane.

J'avoue que là-dessus tu as entièrement raison.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 15:38
Dans mon cas, j'suis pas un gros fan des Olympiques. C'est très politisé.......et de moins en moins intègre. Je les regarde par-ci par-là, rien de plus. Moi aussi j'ai pas mal plus hâte au hockey.

En pandémie, s'il n'y a pas de spectateur, je pense qu'il n'y a pas de problème. On peut faire confiance aux organisateurs pour la protection des athlètes et de tout le bataclan. Par contre, je trouverais ça ridicule d'y aller avec des spectateurs.

C'est un excellent spectacle pour la TV.......mais ça s'adresse surtout aux amateurs de sports. Étant donné que ça tapisse mur à mur les grilles horaire.....combien de fois j'ai entendu: "les ciboles d'Olympiques, y vas juste avoir ça à tv pendant 2 semaines", pas certain que ça "désennuie" la majorité du monde.

Mais perso.....y aurait pas d'Olympiques.....m'en rendrais même pas compte, j'attends pas après ça mettons.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 15:45
Moi perso j'aime beaucoup les Olympiques. Ça prend beaucoup de mon temps quand c'est en cours. J'ai une passion pour les sports obscurs, comme des matchs Liban - Nigéria au hockey sur gazon.

Mais en dehors des Jeux........... je m'en fous pas mal. J'ai pas hâte non plus, je suis pas les actualités liées aux Jeux... c'est vraiment pendant que j'ai mon fun, pis après ça disparaît de ma vie et je m'en sors très bien sans.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 16:07
J'avoue que le volleyball de plage féminin est assez captivant!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 17:27
Très intéressant vos commentaires les boys.

Je suis comme David. Le avant/après je m'en fou mais le "pendant" je suis dedans en svp. Je peux zapper des postes québécois, aux canadiens-anglophones aux américains, jusqu'à rendre jaloux Lucky Lucke, et rendre ma blonde folle. 

Au prix ca coûte les olympiques, sans spectateurs, j'imagine que le Japon va faire un méchant déficits.


Dernière édition par Le pirate des glaçes le 2/8/2021, 22:54, édité 1 fois
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 21:53
Sportmaniac a écrit:
Dans mon cas, j'suis pas un gros fan des Olympiques. 

Perso ... si il n'y aurait pas d'Olympiques, m'en rendrais même pas compte ; j'attends pas après ça mettons.  hein?  

Cool  - Exactement la même chose pour moi. D'ailleurs, depuis les 25 dernières années, je "surveille" plus ou moins les Jeux Olympiques d'été en 3 étapes ( Principe de La Cabane à Sucre ) : 


1) Je vais sur Internet pour trouver un site sportif sur les activités de la journée aux Jeux Olympiques ...


2) Je regarde le total cumulatif des médailles ainsi que la position du CANADA au classement des pays ...


3) Après un bref examen de la performance de nos athlètes, je ferme mon ordi et je décâlisse pour aller faire des choses beaucoup plus intèressantes, genre checker le niveau d'huile de transmission dans mon char, acheter une caisse de 24 canetttes de Coke et 5 "Mots Cachés" à ma doudoune, etc. etc.   Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 22:16
Lemzky a écrit:
Sportmaniac a écrit:
Dans mon cas, j'suis pas un gros fan des Olympiques. 

Perso ... si il n'y aurait pas d'Olympiques, m'en rendrais même pas compte ; j'attends pas après ça mettons.  hein?  

Cool  - Exactement la même chose pour moi. D'ailleurs, depuis les 25 dernières années, je "surveille" plus ou moins les Jeux Olympiques d'été en 3 étapes ( Principe de La Cabane à Sucre ) : 


1) Je vais sur Internet pour trouver un site sportif sur les activités de la journée aux Jeux Olympiques ...


2) Je regarde le total cumulatif des médailles ainsi que la position du CANADA au classement des pays ...


3) Après un bref examen de la performance de nos athlètes, je ferme mon ordi et je décâlisse pour aller faire des choses beaucoup plus intèressantes, genre checker le niveau d'huile de transmission dans mon char, acheter une caisse de 24 canetttes de Coke et 5 "Mots Cachés" à ma doudoune, etc. etc.   Wink

Il y avait une section JO dans les forums RDS, avons nous initié une bagarre générale!!??  Suspect

2 réponses à souligner dans ce topic:

"J'avoue que le volleyball de plage féminin est assez captivant!": De quoi péter la bulle du Pirate, loll....


"J'ai une passion pour les sports obscurs, comme des matchs Liban - Nigéria au hockey sur gazon": Es-tu le genre Tiger à regarder un film de Xavier Dolan en traduction polonaise sous-titré en norvégien, loll!!??...


Bref, excellent topic Pirate....J'aurais répond mais bcp d'opinions ci-haut qui rejoint les miennes....
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

17/12/2020, 22:32
keyser söze a écrit:Il y avait une section JO dans les forums RDS ... y avons nous initié une bagarre générale!!??  Suspect
Twisted Evil  - C'est bien possible mon Keyz ... En tout cas, une chose est certaine : Si il y avait une section ( ou des topics ) de Jeux Olympiques quelque-part dans les Forums RDS, je peux te garantir que Lemzky s'y est sûrement fait BANNIR pour au moins 2 mois ... minimum !!!!   Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

21/12/2020, 01:53
La seule chose je check c'est le Tennis..et le volley-ball de plage et le plongeon féminin... mais quand il va y avoir du skate-board c'est sur ma regarder ça !

Mais c'est quoi les noms de team Canada pour les jeux ? j'en connais pas...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

21/12/2020, 12:55
lerigodonrouge a écrit:
... mais quand il va y avoir du skate-board c'est sur m'a regarder ça !

Neutral  - T'es pas sérieux Lerigodon ?? M'a t'dire un affaire, moi le skate-board ( olympique ou non ) je place ça au beau milieu entre un tournoi de MINI-PUTT ( à St-Eustache ) pis un tournoi de PÉTANQUE ( à St-Jean de Matha ).  Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

21/12/2020, 19:41
Ya vraiment du skate-board dans les JO!!??  Shocked Suspect
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

21/12/2020, 19:44
Lemzky a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
... mais quand il va y avoir du skate-board c'est sur m'a regarder ça !

Neutral  - T'es pas sérieux Lerigodon ?? M'a t'dire un affaire, moi le skate-board ( olympique ou non ) je place ça au beau milieu entre un tournoi de MINI-PUTT ( à St-Eustache ) pis un tournoi de PÉTANQUE ( à St-Jean de Matha ).  Laughing

J'ai déjà terminé 2eme dans le tournoi de pétanque à St-Gérard-de-Magella.....


Dernière édition par keyser söze le 22/12/2020, 19:24, édité 1 fois
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

22/12/2020, 10:44
keyser söze a écrit:
J'ai déjà terminé 2eme dans le tournoi de pétanque à St-Gérard-de-Magella.....

:mdr .... clap ....  ahah  ....  beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

22/12/2020, 11:09
Un Tournoi de Mini-Putt avec serge vleminckx c'est spectaculaire Lemz !!!

Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

22/12/2020, 11:20
Laughing ...  nice
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

22/12/2020, 19:28
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

23/12/2020, 04:46
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

23/12/2020, 11:37
T'aimerais péter la gueule à celui qui te bat toujours au échec? C'est possible grâce au Chessboxing!!! Peut-être un jour aux olympiques. Lol 

keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

23/12/2020, 21:30
Lemzky a écrit:
Sportmaniac a écrit:
Dans mon cas, j'suis pas un gros fan des Olympiques. 

Perso ... si il n'y aurait pas d'Olympiques, m'en rendrais même pas compte ; j'attends pas après ça mettons.  hein?  

Cool  - Exactement la même chose pour moi. D'ailleurs, depuis les 25 dernières années, je "surveille" plus ou moins les Jeux Olympiques d'été en 3 étapes ( Principe de La Cabane à Sucre ) : 


1) Je vais sur Internet pour trouver un site sportif sur les activités de la journée aux Jeux Olympiques ...


2) Je regarde le total cumulatif des médailles ainsi que la position du CANADA au classement des pays ...


3) Après un bref examen de la performance de nos athlètes, je ferme mon ordi et je décâlisse pour aller faire des choses beaucoup plus intèressantes, genre checker le niveau d'huile de transmission dans mon char, acheter une caisse de 24 canetttes de Coke et 5 "Mots Cachés" à ma doudoune, etc. etc.   Wink

Me souviens Lemz du "Principe de La Cabane à Sucre" dans les forums RDS....Comment je l'appliquait dans la vie, surtout lors des fêtes familiales (à une époque que c'était légal) avec mon ex belle famille:

1- Se retrouver dans le salon sur le divan avec 2 cousins de mon ex-copine et mon ex-beau-père bien assis sur la "chaise-capitaine" à nous livrer ses opinions "incontestables" sur tout ce qui touche l'actualité....

2- Moi en train d'absorber ses opinions, incontestables je répète, et à livrer ni commentaire ni réflexion ni expression faciale....

3- Moi me lever du divan du salon pour aller rejoindre dans cuisine mon ex-blonde sa mère et sa tante pour aller jouer une game de TOC pendant que je laisse les 2 cousins de mon ex-blonde en apprendre sans mot dire sur l'élevage des tortues domestiques....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

24/12/2020, 11:55
Caliss que ça avait l'air palpitant Keyser Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

24/12/2020, 19:54
lerigodonrouge a écrit:Caliss que ça avait l'air palpitant Keyser Laughing

Tsé Rigodon , tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort......
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

25/12/2020, 04:09
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Caliss que ça avait l'air palpitant Keyser Laughing

Tsé Rigodon , tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort......
Lol ! ta m¸eme pas idée mes ex-beau.. parents... J'arrivais là vers 4h... J'aidais la belle-mère avec sa tourtière.. coupe les patates, la viandes.. faire la pâte etc.. et le rste pour le ''réveillon''.. mais eux le ''Réveillon'' est à minuit fak il vont se coucher vers 7h30-8h.. jusqu'à 23h30...

Tu fais comme heu.. OK.. faut pas trop boire... J'ai soif caliss! C'est platte en caliss !!

Il m'ont fait ça 2 ans en ligne après je peux tu te dire que ma 12 était caché kekpart dehors entre 8h30 et 11h30 et je fesait réchauffer leur bouffes en les laissant dormir loll

Ils se demandaient en criss comment j'avais bu... le pire y'avait un bar bein plein !!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

2/8/2021, 22:58
Une chance qu'on a des femmes dans ce pays. Lol

Je me découvre à aimer les courses de canoë lol
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

3/8/2021, 00:38
J'adore les jeux olympiques. Les gros evenement c'est le fun, surtout quand il y a toujours 3 ou 4 truc different a regarder. Cette annee j'etais moins dedans, plus ''excité'' par le retour a la vie normale et aussi que c'etait ceux d'ete (je prefere les JO d'hivers). Mais au bout de 4-5 jours j'étais rembarqué solide.

Le principale point négatif des jeux c'est le CIO lui meme, il vont devoir etre moins cupide et mégalomane s'ils veulent resté d'actualité dans le 21e siecle. Tsé quand ca fait deux fois en ligne que t'attribue les jeux d'été 4 ans d'avance sur le deadline habituel par manque de canditure...


Je trouve curieux par contre qu'on parle si peu de si ou quand les jeux d'hivers auront lieux. C'est dans 6 mois seulement, et dans un pays assez hermétique merci depuis le début de la pandémie.

Et oui Pirate, nos femmes rock. En fait au Canada il existent meme encore la possibilité que les athlete non-binaire finissent devant les hommes au classement des medaille! Ca me donne presque (j'ai dit presque) envie de rooté contre deGrasse au 200m. Ca serait génial et hilarant en meme temps.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

3/8/2021, 10:43
Hahaha c'est bon ça Lad! Je savais pas ça. Donc les hommes pourraient glisser encore plus bas après les jeux paralympiques lol 

Sont rendu avec combien de médaille les non-binaire?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

3/8/2021, 11:41
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un athlète non-binaire?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

3/8/2021, 12:08
La définition exacte c'est une personne qui s'identifie ni homme, ni femmes, mais entre les deux. Ou un mélange des deux.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

4/8/2021, 01:47
Le pirate des glaçes a écrit:Hahaha c'est bon ça Lad! Je savais pas ça. Donc les hommes pourraient glisser encore plus bas après les jeux paralympiques lol 

Sont rendu avec combien de médaille les non-binaire?

Une, ce sera soit l'argent ou Or au soccer feminin. Quinn ont fait leur coming out comme transgenre/non-binaire l'an dernier. Ils peuvent quand meme participer sur la base de leur sexe biologique. (Non-binaire referant au genre plutot qu'au sexe)
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

4/8/2021, 23:12
Pour ma part j'étais un grand fan des Olympiques mais un peu moins maintenant, j'essaie d'admirer le talent de façon général contrairement à ce que je faisait auparavant ou j'espérais nous voir gagner des médailles. Avec toute la haine des autres province du Canada que sa soit les politiciens ou les gens en général à l'endroit des Québécois et en étant le bouc émissaire de tous et n'importe quoi. 

À part  pour les athlètes québécois(e) qui réussissent à avoir du succès et remporter des médailles je ne peux plus avoir autant de fierté pour les autres athlètes canadiens, pour moi eux ou n'importe qu'elle athlète à travers le monde c'est du pareil au même. 

Je dirais même que j'ai plus de respect pour ceux ailleurs plutôt qu'au Canada qui ont beaucoup plus de respect pour les québécois que dans notre propre pays qui sont plusieurs à nous méprisé. Le pire c'est que de notre coté de façon majoritaire on se met pratiquement à genou en s'excusant presque d'exister...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

6/8/2021, 08:27
C'est la dernière fenêtre ouverte du raciste tolérable au Canada Rockstar. Les amérindiens ont dit assez c'est assez avec raison et y a fallu des corps d'enfants retrouvés pour une prise de conscience. 

Et comme tu dis les Québécois, et les francophones du pays en général, ont encore ce vieux réflexe de tendre l'autre joue. 

On est facile à rentrer dedans. Et on se plaint jamais. Sauf pour la météo. 

On a ce qu'on mérite....tant qu'on se réveille pas.
Contenu sponsorisé

JO de Tokyo  Empty Re: JO de Tokyo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum