­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 17:59
Réflexion que j'ai depuis quelques temps et qui est amplifiée par certains commentaires qu'on commence à lire à gauche, à droite et à champsss.

Supposons qu'en juin prochain le Canadien gagne la Coupe. Je suis persuadé que certaines personnes, suintantes de mauvaise foi, vont se donner à cœur joie dans les critiques en lien avec le calendrier particulier de cette année.

"Le CH aurait jamais gagné la coupe dans une saison de 82 matchs".
"Le CH aurait jamais été classé si haut s'il avait joué contre l'Ouest en saison".
"Le CH joue toujours par séquence, il a été chanceux d'en pogner une bonne dans une saison écourtée".
"Price a été chanceux d'avoir juste joué 35 matchs cette année, sinon il aurait flanché comme d'habitude en séries".

Vous avez le même feeling? Et surtout, est-ce que ce pourrait être des critiques valables, du moins justifiables? N'est-ce pas la même situation pour toutes les équipes, ou bien le CH est-il avantagé par rapport aux autres dans un court calendrier?

(Je parle pas des voyages de la conférence de l'Ouest, parce que c'est un avantage pour n'importe quelle équipe de l'Est qui va se rendre en finale).
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 18:04
Ouf! moi qui n'avait pas mit le CH en série... Suspect

Je crois que oui, dans une saison "normale" le CH ne serait pas en si bonne posture.. mais bon c'est la même histoire pour chaque équipe de la LNH.. sauf celles qui affrontent les Blackhawks Laughing
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 18:19
J'ai pu annuler mon commentaire dans un autre post et je le copie ici:

Le fait est qu'un plus petit nombre de matchs va avantagé le Canadien même que plusieurs analystes ont mentionnés que le Canadien avait un très beau calendrier. Des matchs seulement dans la conférence de l'Est cela veut dire moins de long voyage et avec une équipe plus petite que plusieurs autres cela devrait les favoriser. Tant mieux pour nous autres. Very Happy

Par contre toutes les équipes vont joués le même nombre de matchs et le gagnant de la coupe Stanley ne devrait absolument pas être minimiser parce qu'on aura joué une moitié de saison. Un gagnant reste un gagnant et si l'équipe a profité de toutes ses chances, bien tant mieux pour eux autres. Wink
avatar
bigbig
Date d'inscription : 05/03/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 18:34
Quand même vrai sans vouloir facher que le Ch a un calendrier plutôt avantageux et qu'il n'a pas eu de blessures sérieuses et longues jusqu'a date what?
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 18:35
Moi également, j'avais mis le CH hors des séries Lerigodon. Quoi que je "trippe" ben raide sur le CH jusqu'à maintenant, j'ai de la difficulté à donner de la crédibilité à une saison de 48 "matches". Que ça soit n'importe qu'elle équipe qui gagne la Coupe, on se rappellera surtout que c'était l'année du LOCK-OUT!! Avec peut-être un petit "astérix" à coté du nom de l'équipe dans le livre des records.

Je n'enlève aucun mérite au CH, bien au contraire, c'est la même situation pour toutes les autres équipes. Il n'y aucune marge de manoeuvre dans une saison aussi courte, c'est très intense, mais ça reste une demi saison. Mon humble opinion!

thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 18:40
Une saison intense tu dis ? Rolling Eyes Je voudrais bien leur chèque de paye mais pas leur "bobo" digne de ce faire passer par un motoculteur 4 fois semaine :mdr
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 19:03
OH QUE OUI, Lerigodon!!! D'ailleurs, le CH peut se compter chanceux coté blessure cette année. Ça prouve en partie, que les gars se sont tenus en forme pendant le lock-out. patine
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 19:07
Personne peut les blessés ou les frappés sont trop p'tit ahah

Moi à part s'enfarger dessus ou piller dessus j'vois pas comment un joueur du CH peut se faire blesser Suspect
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 19:10
Qu'a-t-il de si avantageux le calendrier du CH? En ce qui me concerne, le calendrier écourté procure les mêmes avantages et/ou inconvénients pour chaque club, dans le sens qu'un calendrier régulier aussi avantage parfois une équipe ou une autre. À chaque année, le CH a toujours deux ou trois matchs de plus de joués sur les Bruins car ceux-ci ont toujours un calendrier plus intense vers la fin (je crois que c'est une vieille demande de Harry Sinden dans l'temps mais ça a peut-être à voir avec la disponibilité de l'arena).

Quoi qu'il en soit, quand bien même le Canadien AURAIT certains avantages au niveau du calendrier que les autres équipes n'auraient pas, ça ne diminuerait en rien l'hypothétique Coupe Stanley. Peut-être dans le discours des fans des Bruins mais bon, ce ne sont pas les plus brillants d'avance....

Laughing
avatar
bigbig
Date d'inscription : 05/03/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 19:18
Ca doit être pr ca qu'ils ont remporté la Coupe vla deux saisons Very Happy beer thumb up


David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 20:01
bigbig, ton dernier message ne fait pas de sens.

Saison écourtée oui, mais les séries ne le sont pas. C'est en séries qu'on gagne la Stanley (on dit toujours que "la vrai saison commence").

Les joueurs moints fatigués? Pas si sûr dans un calendrier hyper concentré où les voyages sont beaucoup plus rapprochés.

Si on prend en considération la saison pour déterminer la valeur d'une coupe, celle des Kings l'an passé vaut moins parce qu'ils ont terminé 8ème de leur conférence?

Ou si on prend pas en considération la saison, la demie-saison devrait pas changer la valeur de la Coupe?
Yvan98
Yvan98
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Mar 5 Mar 2013 - 21:51
Je vois pas où le Canadien est avantagé..........les 14 autres équipes de l'association Est ne vont pas eux aussi dans l'Ouest! Et les 29 autres équipes jouent également une demie saison!

Le seule véritable avantage et/ou inconvénient qu'une équipe pourrait avoir, est au niveau de la chimie des joueurs puisque certaines équipes commencent parfois la saison en lion alors que d'autre la commence en retard et les fins de saisons également, ou des clubs l'a finissent en force et d'autres en queue de poisson! C'est sur que dans une saison y'a des up et y'a des down mais en principe........tous les équipes sont partie du même point, c'est à dire, avec une fiche de 0-0-0!

Que ce soit l'équipe que ça voudra qui gagne, y'aura pas de demi-coupe!
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Jeu 7 Mar 2013 - 22:34
je prefere voir le CH gagner une coupe dans ses circonstance qui en passant est la meme pour TOUTE les équipes, que de gagner la coupe avec le pere d'un joueur du CH comme prefet de discipline et voir le proprio copiné avec le president de la ligue....comme la coupe en 2011 , A.K.A. La Coupe Shamely.

et si le CH gagne cet année ,on va encore avoir 2 nouveau record d'équipe ; La Coupe Stanley de l'année du lock-out et du fait meme, la 25ieme coupe Stanley....
cowboy_in_the_pit
cowboy_in_the_pit
Date d'inscription : 07/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Jeu 7 Mar 2013 - 22:40
Les séries demeurent 4 fois un 4 de 7.

Une fois les séries commencé, il n'y a plus de différences avec les autres années. Si le Canadien est dans le top de l'Est apres 48 matchs, il l'aurait sans aucun doute fait les séries avec un calendrier de 82 matchs, à moins de vivre une déconfiture à la sauce 2009.
avocat du yâbe
avocat du yâbe
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Ven 8 Mar 2013 - 0:57
Ce dont on va se souvenir se sera le résultat des playoffs, se faire sortir en premiere ronde c'est la honte meme si on termine premier dans l'est...
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Ven 8 Mar 2013 - 3:15
Ramon a écrit:Quoi qu'il en soit, quand bien même le Canadien AURAIT certains avantages au niveau du calendrier que les autres équipes n'auraient pas, ça ne diminuerait en rien l'hypothétique Coupe Stanley. Peut-être dans le discours des fans des Bruins mais bon, ce ne sont pas les plus brillants d'avance....
Laughing


Désolé pas du tout d'accord avec toi... Smile

La coupe Stanley de cette année, peu importe qui la gagne parmi les 30 équipes, j'ai bien écrit les 30 équipes, sera autant valable que toutes les autres coupes Stanley antérieur.....

Pour ce qui est de la "demi-saison" dois-je vous rappeler que des saisons de 50 parties ont été très longtemps l'adage de la LNH... Cela veut-il dire que les coupes Stanley gagner à cette époque valent moins que ceux d'aujourd'hui???

À croire certain, quand il n'y avait que 6 clubs et que deux séries (demi-finale et finale) la coupe valait moins.... Dois-je vous rappeler que c'est dans cette période que le CH a gagné la majorité de ses coupes???

Je ne pense pas qu'aucun partisan des Bruins OU de hockey en général, a dit qu'elles valaient moins... beer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Ven 8 Mar 2013 - 11:41
D'accord avec toi mice. Mais ramon a l'air de dire pas mal la même chose que toi, non? La valeur de la coupe changerait pas.
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Ven 8 Mar 2013 - 14:18
David Bengale a écrit:D'accord avec toi mice. Mais ramon a l'air de dire pas mal la même chose que toi, non? La valeur de la coupe changerait pas.

Quand j'écris: "Désolé pas du tout d'accord avec toi... Smile " je faisais naturellement allusion à sa petite phrase sur les partisans des Bruins... Wink


price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Lun 11 Mar 2013 - 13:52
pour gagner une coupe sa prend 16 victoire, cette année lequipe qui gagnera la couope aura a gagne 16 matchs alors je ne vois pas de difference avec une autre année
Contenu sponsorisé

Une petite Coupe? Empty Re: Une petite Coupe?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum