­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Le thread du repêchage 2013

12/5/2013, 01:17
Rappel du premier message :

En vue du prochain repêchage j'ai remarqué que les autres forums commençaient à avoir leur post alors ça m'a donné l'idée d'en créer un ici. Techniquement on a un thread pour le mock draft, mais c'est pour le mock draft, et non le repêchage du Canadien en tant que tel.

Voici les choix actuellement à la disposition du CH:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1e ronde du Canadien (15-25?)
2e ronde des Prédateurs (31-45)
2e ronde des Flames (31-45)
2e ronde des Canadiens (45-60)
3e ronde des Stars
3e ronde des Canadiens
6e ronde des Canadiens
7e ronde des Canadiens

À noter:
- Notre choix de 4e ronde est parti aux Islanders dans l'échange ayant amené James Wisniewski
- Notre choix de 5e ronde est parti à Nashville dans l'échange ayant envoyé Hal Gill à Nashville. Nous l'avons ré-acquis dans l'échange envoyant Andrei Kostitsyn à Nashville, puis nous l'avons échangé aux Kings de Los Angeles en amenant Davis Drewiske.

Alors, quelle est votre liste d'épicerie, à la vue des choix que nous avons? On draft des Québécois? Des petits joueurs de talent? Des prototypes powerforward?

petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 23:15
berni!!! a écrit:attendons pour ça petit castor car on a pu voir que des noms importants ne se verront pas offert de contrat et deviendront UFA. Exemple facile Lecavalier

 Oui je sais sa ! mais a date...
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 23:17
Si suis DG du canadien je fais des offres à ces joueurs Lecavalier, Iginla, Horton, Clowe, Clarkson, Murray... Dépendamment s'ils demeurent libre le 5 juillet. Parce que la pire gaffe qu'un dg peut faire est de mettre tous ses œufs dans le même panier et se retrouver avec rien du tous.
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 23:21
rockstar a écrit:Si suis DG du canadien je fais des offres à ces joueurs Lecavalier, Iginla, Horton, Clowe, Clarkson, Murray... Dépendamment s'ils demeurent libre le 5 juillet. Parce que la pire gaffe qu'un dg peut faire est de mettre tous ses œufs dans le même panier et se retrouver avec rien du tous.

 Siboire on mets sa ou ste monde la Razz
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 23:27
Aussitôt qu'il en a un ou 2 qui accepte tu fermes les livres pour le marché des joueurs autonome, de toute façon je serais bien surpris que toute la gang veule joindre l'équipe, il a beaucoup de compétition pour ces joueurs...
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 23:47
Berni, la seule chose que j'aime de ce draft là, c'est l'esprit du CH. Ils sont allés chercher McCarron et Crisp.

Sauf qu'ils sont mauvais à repêcher de la toughness. Juste après Crisp, les Flyers repêchaient Tyrell Goulbourne, qui est pour moi et la communauté hockeyfights.com, le futur Tie Domi.

Et ce que je n'ai pas aimé, c'est de voir le buzz autour de Michael McCarron. Les gars d'RDS nous comparaient un gars qui a 4 pénalités majeures en 2 ans à... Milan Lucic! Rien de moins! STIE!!!

Si jamais McCarron joue un match dans la LNH, j'vais ramener ces posts, tu vas voir! Quand on va le voir se prendre pour Milan Lucic et finir comme Komisarek...

Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 23:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 23:59
Bon la je me suis calmer mais je suis decu du draft car mes attentes étaient tres élever avec le bon draft de l'an dernier et l'équipe de dépisteur que Bergevin a assemblé dans la derniere année.

Ce sont les 3 premier choix qui me laisse sur ma faim, et c'Est peu dire. Vu la facon dont ca c'Est déroulé le scénario idéal aurait été 25- McCoshen/Klimchuk 34- Zykov et la au 35 un entre les 3 autres j'aurais été correct. Ou encore Zykov au 25, puis 2 des autres au 34, 36 ca aurait aller. Mais pas de Zykov, McCoshen, Klimchuk ....

tk ce que je pense choix par choix:

MccCarron: Ben beau qu'il soit gros grand et bla bla, mais a l'heure ou on se parle, ce n'est pas un choix de calibre premiere ronde, et il y avait de meilleur joueur dispo. Donc un mauvais choix jusqu'à nouvel ordre. Le gars a plus l'air ''Saint Bernard'' que ''Rottweiller'' aussi donc son gros physique est peut etre mais pas un facteur au fond. Seules bonnes nouvelles c'est déjà arriver a TT de voir des trucs 'spécial' chez des joueurs pis ca ressort uniquement plus tard. Aussi l'an prochain soit c'Est la CHL, soit le Michigan qui a d'Excellent programme de hockey.

De la Rose: Correct comme choix, centre défensif, a quelques opportunité en attaque, et semble t'il dangereux en contre attaque. Mais il y avait mieux a prendre.

Fucale: Ca va, les gens sont quasi unanime sur lui mais en meme temps il jouait derriere une puissance. S'il peut concurrencer Price dans quelques années c'Est pas mal cependant. Ses deux dernieres saisons juniors derriere des Mousehead qui faibliront seront révélatrices.

Lukhonen: Premiere sélection qui a finalement un talent offensif et qui me satisfait. Petit, il a joué contre les hommes en Finlande dans la meme ligue que Barkov et s'Est bien débrouillé: 30 points en 45 matchs. Des stats semblable a Teravainen qui est 10 mois plus agé. Et 2e pointeur de son équipe, Kalpa 5e meilleur équipe de la ligue (sur 14) et la 3e attaque.

Les 4 premiers choix du CH sont né en Mars, Mai, Mai et Juillet. Donc dans la moyenne ou plus jeune que beaucoup de prospect. A cet age ca fait une différence.

En 3e ronde ca change avec deux joueur sur-agé.

Crisp m'emballe franchement pas, 18 ans, et rien de notable sauf que malgrer qu'il soit un centre, il me semble t'il garder les buts une fois l'an dernier car son équipe étaient mal pris. Qui plus est il jouait pour une mauvaise équipe, la meme donc plus de temps de glace qu'il ne le devrait. Pas compliquer le truc le plus interessant a propos de lui c'est un de ses coéquipiers; Connor McDavid.

Andrighetto, 98 points en 53 matchs, 30 en 14 séries pour les Huskies. Cool, mais c'était son année de 19 ans (20 actuellement). Beaucoup moins allechant alors. Donc Hamilton l'an prochain, au moins déjà un. Un autre p'tit ce qui explique sa non sélection les deux année précédentes. Donc marge de progression limité. Mais ca peut bien virer. Ex: Les Hawks on repeché Andrew Shaw a 20 ans en 2011, qui était loin d'avoir été aussi dominant dans l'OHL. Finalement Shaw a joué la moitié des matchs des Hawks des la saison suivante, et a depuis été un joueur décent pour eu (21 buts 17 passes en 85 matchs, 5 et 4 lors des dernieres séries.

Reway: Lui j'avoue qu'il m'intrigue et pourrait pour etre devenir un choix interessant. Les pro-gros joueurs s'offusqueront que c'est déjà un 3e ''nain'' pour le CH dans la cuvée. Mais le gars a des stats interesante, 50 points en 47 matchs. L'un des 3-4 meilleurs attaquants de Olympiques avec Poirier et il a été leur meilleur pointeur en série. Un rapide avec des mains agiles. Reste a voir s'il pourra etre assez fort physiquement pour percer dans la LNH.

Grégoire: bof

Assez interessant, aucun défenseur repeché par le CH.

Donc finalement, c'Est assez correct dans l'ensemble, on dirait que la cuvée 2013 du CH sers a completer celles de 2012. On verra comment ca va tourner, beaucoup de chose peuvent changer en quelques années. M'essemble qu'avec les premieres sélections en 2007 on était pas tres enthousiaste et pourtant ca a été une sacré cuvé pour le CH. Mais by-passer trois Zykov, celles croyez moi que je vais l'avoir en travers de la gorge pendant longtemps.


Dernière édition par Ladislav le 1/7/2013, 00:03, édité 2 fois
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 00:00
kostbrosownz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 LOL, on dirait presque Semin quand y se bat...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 00:06
Ladislav a écrit:Bon la je me suis calmer mais je suis decu du draft car mes attentes étaient tres élever avec le bon draft de l'an dernier et l'équipe de dépisteur que Bergevin a assemblé dans la derniere année.

Ce sont les 3 premier choix qui me laisse sur ma faim, et c'Est peu dire. Vu la facon dont ca c'Est déroulé le scénario idéal aurait été 25- McCoshen/Klimchuk 34- Zykov et la au 35 un entre les 3 autres j'aurais été correct. Ou encore Zykov au 25, puis 2 des autres au 34, 36 ca aurait aller. Mais pas de Zykov, McCoshen, Klimchuk ....

tk ce que je pense choix par choix:

MccCarron: Ben beau qu'il soit gros grand et bla bla, mais a l'heure ou on se parle, ce n'est pas un choix de calibre premiere ronde, et il y avait de meilleur joueur dispo. Donc un mauvais choix jusqu'à nouvel ordre. Le gars a plus l'air ''Saint Bernard'' que ''Rottweiller'' aussi donc son gros physique est peut etre mais pas un facteur au fond. Seules bonnes nouvelles c'est déjà arriver a TT de voir des trucs 'spécial' chez des joueurs pis ca ressort uniquement plus tard. Aussi l'an prochain soit c'Est la CHL, soit le Michigan qui a d'Excellent programme de hockey.

De la Rose: Correct comme choix, centre défensif, a quelques opportunité en attaque, et semble t'il dangereux en contre attaque. Mais il y avait mieux a prendre.

Fucale: Ca va, les gens sont quasi unanime sur lui mais en meme temps il jouait derriere une puissance. S'il peut concurrencer Price dans quelques années c'Est pas mal cependant. Ses deux dernieres saisons juniors derriere des Mousehead qui faibliront seront révélatrices.

Lukhonen: Premiere sélection qui a finalement un talent offensif et qui me satisfait. Petit, il a joué contre les hommes en Finlande dans la meme ligue que Barkov et s'Est bien débrouillé: 30 points en 45 matchs. Des stats semblable a Teravainen qui est 10 mois plus agé. Et 2e pointeur de son équipe, Kalpa 5e meilleur équipe de la ligue (sur 14) et la 3e attaque.

Les 4 premiers choix du CH sont né en Mars, Mai, Mai et Juillet. Donc dans la moyenne ou plus jeune que beaucoup de prospect. A cet age ca fait une différence.

En 3e ronde ca change avec deux joueur sur-agé.

Crisp m'emballe franchement pas, 18 ans, et rien de notable sauf que malgrer qu'il soit un centre, il me semble t'il garder les buts une fois l'an dernier car son équipe étaient mal pris. Qui plus est il jouait pour une mauvaise équipe, la meme donc plus de temps de glace qu'il ne le devrait. Pas compliquer le truc le plus interessant a propos de lui c'est un de ses coéquipiers; Connor McDavid.

Andrighetto, 98 points en 53 matchs, 30 en 14 séries pour les Huskies. Cool, mais c'était son année de 19 ans (20 actuellement). Beaucoup moins allechant alors. Donc Hamilton l'an prochain, au moins déjà un. Un autre p'tit ce qui explique sa non sélection les deux année précédentes. Donc marge de progression limité. Mais ca peut bien virer. Ex: Les Hawks on repeché Andrew Shaw a 20 ans en 2011, qui était loin d'avoir été aussi dominant dans l'OHL. Finalement Shaw a joué la moitié des matchs des Hawks des la saison suivante, et a depuis été un joueur décent pour eu (21 buts 17 passes en 85 matchs, 5 et 4 lors des dernieres séries.

Reway: Lui j'avoue qu'il m'intrigue et pourrait pour etre devenir un choix interessant. Les pro-gros joueurs s'offusqueront que c'est déjà un 3e ''nain'' pour le CH dans la cuvée. Mais le gars a des stats interesante, 50 points en 47 matchs. L'un des 3-4 meilleurs attaquants de Olympiques avec Poirier et il a été leur meilleur pointeur en série. Un rapide avec des mains agiles. Reste a voir s'il pourra etre assez fort physiquement pour percer dans la LNH.

Grégoire: bof

Assez interessant, aucun défenseur repeché par le CH.

Donc finalement, c'Est assez correct dans l'ensemble, on dirait que la cuvée 2013 du CH sers a completer celles de 2012. On verra comment ca va tourner, beaucoup de chose peuvent changer en quelques années. M'essemble qu'avec les premieres sélections en 2007 on était pas tres enthousiaste et pourtant ca a été une sacré cuvé pour le CH. Mais by-passer trois Zykov, celles croyez moi que je vais l'avoir en travers de la gorge pendant longtemps.

 Jai le presentiment que taime Zykov Razz
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 00:10
C'étaient vraiment mon coup de couer pour cette année. J'ai plus de chance avec celui de l'an dernier (Collberg)
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 00:10
LOL Rockstar
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 00:13
Ladislav a écrit:C'étaient vraiment mon coup de couer pour cette année. J'ai plus de chance avec celui de l'an dernier (Collberg)

 Collberg tellement hate de le voir aller un peu plus en amerique,

Zykov je lai vu pas 5 match environ, dont les 2 dernier dans la serie contre victo ou il mavait laisser perplexe pour etre franc, mais 5 match cest rien juste a voir ces stats !
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 00:39
Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup les choix du CH... On verra avec le temps ce que ça donnera... 

Par contre, Murray, tu me fais tellement rire avec tes stats... 
Tu ris de McCarron mais le truc, c'est que c'est illégal de se battre dans les programmes universitaires américains. Suspension automatique et bien souvent, ton équipe elle-même te suspends plus longtemps... On verra bien si le gars est rude ou non... Mais on le verra hors du système américain. Avant ça, difficile de porter un jugement...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 00:54
Consolez-vous le CH vous êtes pas les seuls à avoir repêché tous croche, c'est vrai qu'on repêchait loin contrairement à vous autres mais à part Tristan Jarry un très bon gardien d'avenir qui vient à point pour les penguins. On a pas non plus repêché de quoi de vargeux.

Le 3e choix semble un bon attaquant offensif mais c'est un stroumph c'est le cas de le dire, par contre on en a pas tant que sa à Pittsburgh donc c'est pas si pire... Pour le reste ?? Je commence à douter quand on disait que c'était le repêchage avec le plus de profondeur depuis longtemps, je trouve qu'il en avait plus l'an dernier.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 02:54
Murphys a écrit:Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup les choix du CH... On verra avec le temps ce que ça donnera... 

Par contre, Murray, tu me fais tellement rire avec tes stats... 
Tu ris de McCarron mais le truc, c'est que c'est illégal de se battre dans les programmes universitaires américains. Suspension automatique et bien souvent, ton équipe elle-même te suspends plus longtemps... On verra bien si le gars est rude ou non... Mais on le verra hors du système américain. Avant ça, difficile de porter un jugement...


De quoi? Michael McCarron n'a jamais joué dans les rangs universitaires. Désolé, là c'est moi qui rie de toi. Il a joué dans la USHL où il y a 0.60 bagarre par match, ce qui est plus que la LNH (à 0.52).
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 03:27
Ladislav a écrit:MccCarron: Ben beau qu'il soit gros grand et bla bla, mais a l'heure ou on se parle, ce n'est pas un choix de calibre premiere ronde, et il y avait de meilleur joueur dispo. Donc un mauvais choix jusqu'à nouvel ordre. Le gars a plus l'air ''Saint Bernard'' que ''Rottweiller'' aussi donc son gros physique est peut etre mais pas un facteur au fond. Seules bonnes nouvelles c'est déjà arriver a TT de voir des trucs 'spécial' chez des joueurs pis ca ressort uniquement plus tard. Aussi l'an prochain soit c'Est la CHL, soit le Michigan qui a d'Excellent programme de hockey.

Exactement. D'ailleurs, le seul fait que McCarron pense à aller jouer dans les rangs universitaires l'an prochain est la preuve que le gars n'a rien d'un rottweiller. S'il était réellement le Milan Lucic que nos bozos de RDS nous disaient, il irait dans une ligue où il peut se développer comme joueur avec une mean-streak. Mais malheureusement, nous n'avons mis la main que sur la version 'attaquante' d'un Hal Gill...

D'ailleurs, pendant que RDS nous le présentait comme le futur Milan Lucic, TSN nous le comparait plutôt à Bryan Bickell (un autre flanc mou de 6'4' 230lbs' avec une moyenne de 2 fights par année). Juste pour te donner une idée à quel point RDS nous remplit de marde.

En bref, je crois que TSN avait raison: le potentiel de Michael McCarron, c'est de devenir un Bryan Bickell.

Ladislav a écrit:De la Rose: Correct comme choix, centre défensif, a quelques opportunité en attaque, et semble t'il dangereux en contre attaque. Mais il y avait mieux a prendre.

Même son de cloche ici. Jacob De La Rose pourrait être comparé à Sammy Pahlsson. Rien contre ça.

Passons rapidement Fucale, je n'aime pas parler des gardiens.

Ladislav a écrit:Lukhonen: Premiere sélection qui a finalement un talent offensif et qui me satisfait. Petit, il a joué contre les hommes en Finlande dans la meme ligue que Barkov et s'Est bien débrouillé: 30 points en 45 matchs. Des stats semblable a Teravainen qui est 10 mois plus agé. Et 2e pointeur de son équipe, Kalpa 5e meilleur équipe de la ligue (sur 14) et la 3e attaque.

Toi pis ton biais pro-Finlande hélala Razz

Mais 5-6 sélections avant, j'avais dit à quelqu'un que je voulais voir le CH drafter soit Dillon Heatherington, soit Artturri Lehkonen. Au moment d'envoyer le message, Heatherington venait d'être choisi par les Jackets. Disons que Lehkonen est à ce moment, le meilleur choix du CH considérant le rang de sélection (55e).

Ladislav a écrit:Crisp m'emballe franchement pas, 18 ans, et rien de notable sauf que malgrer qu'il soit un centre, il me semble t'il garder les buts une fois l'an dernier car son équipe étaient mal pris. Qui plus est il jouait pour une mauvaise équipe, la meme donc plus de temps de glace qu'il ne le devrait. Pas compliquer le truc le plus interessant a propos de lui c'est un de ses coéquipiers; Connor McDavid.

Connor Crisp est le choix "Andrew Shaw" de cette saison. Personne n'avait pensé à ce kid-là avant. Il est plus bagarreur que bon avec la rondelle. Il n'était même pas classé! J'ai juste l'impression qu'on aurait pu prendre ce gars-là bien plus tard. C'est surtout un projet qu'on aurait dû drafter plus tard...



Sven Andrighetto et Martin Reway me mettent en joualvert, alors que Jeremy Gregoire me semble être du genre Olivier Archambault qu'on entendra plus jamais parler de. Même si je le connais personnellement j'peux pas te dire que j'ai un biais pour Grégoire.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 10:00
De toute jai deja toute oublie ! on se concentre sur lan prochain !!! 

Reinhart ou Ekblad ?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 10:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 10:47
mea culpa Murray... J'ai été un peu vite sur la gachette ! Wink
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 11:26
McCarron prévoit prendre une décision au cours de la semaine prochaine à savoir s'il s'en ira à l'Université Western Michigan ou s'il passera dans la Ligue de l'Ontario. Ce sont les Knights de London qui détiennent les droits sur lui.


«London offre un style qui est plus proche de la LNH, permet de s'y rendre plus rapidement, on y joue plus de matchs et j'aurais aussi le «droit» de me battre», a-t-il précisé.

 
au moin selon cest propre dire il veu ce battre
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 12:54
J'espère qu'il prendra la bonne décision (London) et non aller user son fond de culotte sur les bancs d'école...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 13:37
petitCastorDeVicto a écrit:McCarron prévoit prendre une décision au cours de la semaine prochaine à savoir s'il s'en ira à l'Université Western Michigan ou s'il passera dans la Ligue de l'Ontario. Ce sont les Knights de London qui détiennent les droits sur lui.


«London offre un style qui est plus proche de la LNH, permet de s'y rendre plus rapidement, on y joue plus de matchs et j'aurais aussi le «droit» de me battre», a-t-il précisé.

 
au moin selon cest propre dire il veu ce battre

 Faut pas le transformer en goon par exemple. On peut pas slacker notre premier choix pour un joueur de 4e trio sera surtout reconnu pour dropper.

Tk je laisse toujours la chance au coureur et on verra comme il va se développer, truc encourageant, ceux qui le voient jouer depuis 2-3 ans disent qu'a chaque fois qu'ils allaient le voir, ils étaient meilleur que la derniere fois qu'ils l'ont vu. Donc progression constante, ce qui est moins fréquent que l'on pense en dehors des top prospects. Mais pour l'heure je maintiens que c'est un mauvais choix au 25e rang.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 13:52
Actuellement il est à 6"5; donc il y a des chances pour qu'il arrive dans la LNH à 6"6 ce qui est une denrée très rare chez le CH. L'équipe a qui on reproche constamment d'aligner trop de petits joueurs a repêcher un monstre en devenir ( le tout dépendra de sa progression et de son développement ) alors je vois pas en quoi sa sélection peut être mauvaise. Une sélection de 25ième rang n'est ni mauvaise et ni bonne tant qu'on a pas vu ce que devient le joueur.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 15:59
Ladislav a écrit:
petitCastorDeVicto a écrit:McCarron prévoit prendre une décision au cours de la semaine prochaine à savoir s'il s'en ira à l'Université Western Michigan ou s'il passera dans la Ligue de l'Ontario. Ce sont les Knights de London qui détiennent les droits sur lui.


«London offre un style qui est plus proche de la LNH, permet de s'y rendre plus rapidement, on y joue plus de matchs et j'aurais aussi le «droit» de me battre», a-t-il précisé.

 
au moin selon cest propre dire il veu ce battre


 Faut pas le transformer en goon par exemple. On peut pas slacker notre premier choix pour un joueur de 4e trio sera surtout reconnu pour dropper.

Si, finalement, le gars n'a pas les skills nécessaires à jouer 18 minutes par match, on pourrait très bien l'utiliser sur le 4e trio comme goon capable de jouer au hockey. Il doit avoir un peu de talent s'ils l'ont choisi en 1e ronde. Mais même s'il devient un joueur de 1-2-3e trio, je préfère le voir se battre que le voir ne pas se pogner.

Mais pour ça, il faudra lui inculquer à être mauvais, mean, cochon, et il devra suivre des cours de boxe l'été. Parce qu'actuellement il n'est pas méchant et il ne sait pas se battre.

Tsé, j'ai pas grand chose contre Michael McCarron en tant que tel, ce que je déteste c'est juste à quel point RDS remplit les fans de CH de marde en parlant de futur Milan Lucic. Lucic est une bête sauvage, il a perdu deux combats dans les juniors en 43 fights. Michael McCarron sort de deux saisons junior où il a cumulé 4 fights, dont une seule avec vidéo, où il se fait planter par un gars deux têtes plus petit que lui.

C'est clair que les fans des Habs seront toujours déçus des (pourtant bons) repêchages de Trevor Timmins, si à chaque année RDS leur promet Wayne Gretzky, Milan Lucic et Bobby Orr, et qu'on se retrouve finalement avec Tomas Plekanec, Ryan White et Jarred Tinordi. Qui ne sont pourtant pas de très mauvais choix.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 16:21
Murray; ça fait un mozeus de bout de temps que je ne me fie pas aux comparaisons des journaleux de RDS. Ils ont même comparé Nikushkin à Malkin...disons que si la comparaison avait été bonne il aurait été dans les premiers repêchés.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 17:23
je suis extremement fier de la selection de fucale!!11jaurais jamais cru qu'il serais dispo en 2e ronde !!!! sa feaar pas tord un peu de competition  dici 2ans  devant le filet!!!!!!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 17:54
price31(FORUMS RDS) a écrit:je suis extremement fier de la selection de fucale!!11jaurais jamais cru qu'il serais dispo en 2e ronde !!!! sa feaar pas tord un peu de competition  dici 2ans  devant le filet!!!!!!

 Oubli le 2 ans Razz

2 ans dans le junior minimum 1 dans AHL voir 2
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 18:42
Si jamais Fucale se rend dans la LNH, c'est dans minimum 5 ans, probablement 6-7 ans.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:06
Se battre, sa s'apprend Murray...Regarde seulement Bordeleau...Il a appris à se battre dans le ECHL à 22 ans...Avant ca,il  était tout sauf un fighter...

Donc s'il décide d'aller à la bonne école, celle des frères Hunter, j'ai aucun doute qu'il apprendra très rapidement à se servir avec efficacité de sa très imposante charpente et qu'il deviendra ainsi un joueur assez complet...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:10
Dave, Mark et Dale, les trois?
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:11
Je sais qu'il y a Mark et Dale mais pour l'autre ,je sais pas...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:16
avsmaniac a écrit:Se battre, sa s'apprend Murray...Regarde seulement Bordeleau...Il a appris à se battre dans le ECHL à 22 ans...Avant ca,il  était tout sauf un fighter...


En fait, Bordeleau savait se battre dans les juniors mais c'était pas un gars méchant qui avait ça en dedans de lui. Dans cette séquence il drop un gars avec son 2e coup de poing... tabarnache.



Mais maudit que j'aimerais ça Bordeleau à Montréal. Ça ferait TELLEMENT du bien...

McCarron ici n'atteint même pas son adversaire une seule fois:



Dernière édition par Murray3 le 1/7/2013, 19:18, édité 1 fois
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:17
Après vérification, il y a Mark(VP/GM), Dale(Coach) et Dylan(fils de Dale, assistant-coach)
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:20
Il s'est battu une couple de fois certes dans la LHJMQ,mais rien d'extraordinaire qui le catégorisait comme bagarreur. La technique, il  a vraiment commencé à l'apprendre avec les Everblades de la Floride dans le ECHL...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:25
avsmaniac a écrit:Il s'est battu une couple de fois certes dans la LHJMQ,mais rien d'extraordinaire qui le catégorisait comme bagarreur. La technique, il  a vraiment commencé à l'apprendre avec les Everblades de la Floride dans le ECHL...

Peut-être mais si le but de McCarron était de jouer pour les rangs collégiaux américains l'année prochaine, ça prouve qu'il s'en fout un peu de ça en réalité... si ça lui prend le Canadien pour le pousser dans la OHL, c'est que ça va prendre le Canadien pour le pousser à tout faire...

Bordeleau a décidé de prendre sa carrière entre ses mains et est passé de la ECHL à la NHL en cassant des gueules et en travaillant sur son coup de patin. C'est pas l'Avalanche qui lui a demandé.

J'vais dire comme Gino Odjick, si l'organisation est obligée de te pousser dans l'cul pour te battre, change de joueur.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:27
avsmaniac a écrit:Après vérification, il y a Mark(VP/GM), Dale(Coach) et Dylan(fils de Dale, assistant-coach)

Dac, merci Wink
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:34
C'est certain mais je te rappelle que c'est avant tout l'entraineur des Everblades qui lui a fait comprendre que pour faire la LNH un jour,il devait se servir avant tout de ses poings et c'est ainsi qu'il l'a fait passer du 2ième au 4ième trio et qu'il l'a enlevé du PP...

Donc,je crois pas que la direction du CH tiendra le même genre de discours mais elle peut très bien lui montrer quel  est son plan pour lui pour le futur et ainsi lui démontrer que son développement comme joueur complet serait mieux à London qu'à l'université du Michigan où les bagarres sont interdits. Il serait pas le premier joueur qui choisirait au final la CHL après discussion avec l'équipe qui l'a repêché... Faut pas oublier qu'il est un kid de tout juste 18 ans...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:47
J'avoue que Jarred Tinordi n'avait lui aussi que 2 combats dans les juniors au moment de son repêchage.

Peut-être, j'espère, que McCarron ira avec London...
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 19:54
Ce serait le summum pour son développement mais il est à souhaiter que ses parents lui laisseront  toute liberté pour prendre sa décision...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 20:24
J'ai déjà été plus enthousiaste à la suite d'un repêchage du Canadien.

Mais quand on repêche à compter du 25e rang, une dose de réalisme s'impose. Les joueurs les plus convoités ont déjà été choisis, Alors il vous reste des choix sûrs qui n'ont pas un énorme potentiel ou encore les choix risqués qui ont semé le doute dans la tête des autres recruteurs.

Le premier choix du Canadien, le géant Michael McCarron appartient à la deuxième catégorie. À 6 pieds 5 pouces et 228 livres, il aurait été repêché parmi les dix premiers si son talent avait fait l'unanimité; et c'est lui, et non le défenseur Samuel Morin, que Marc Bergevin aurait visé dans sa tentative de repêcher au 11e rang avec le choix des Flyers.

On dit qu'il a beaucoup amélioré son patin. Je n'ose pas imaginer ce que ça pouvait être auparavant. Mais ne soyons pas trop sévères, il arrive à se déplacer adéquatement. Il contrôle bien la rondelle le long des rampes et il est utile quand il se poste devant le filet adverse pour obstruer la vue du gardien. Il doit travailler davantage sur son tir.

La confiance est toujours un bel atout, mais je l'ai trouvé un peu téméraire, ou trop candide, d'évoquer Milan Lucic en entrevue. Je ne crois pas que McCarron a croisé pareille brute dans sa vie. Lucic prendra son numéro en note si jamais le jeune homme atteint la LNH. Une carrière peut prendre fin en un seul coup de poing. Parlez-en à Mike Komisarek.

Si McCarron atteint la LNH et peut marquer entre 10 et 15 buts par saison, jouer tantôt sur un troisième trio, tantôt sur un second, être utilisé en supériorité numérique quand la situation le commande et se distinguer en séries, on pourra dire mission accomplie. Le Canadien, vous le savez, a désespérément besoin de "gros bonhommes".

Le jeune homme a désormais le choix entre les Knights de London dans la Ligue junior de l'Ontario ou Western Michigan dans la NCAA. La décision est plus déchirante que l'on pense. London forme de bons joueurs pour la LNH, en espérant qu'on ne tente pas de transformer McCarron en goon. Mais à Western Michigan se trouve un ancien entraîneur de la LNH, Andy Murray, un homme sévère, mais lieu où McCarron pourrait développer davantage ses aptitudes de joueur et travailler davantage en gymnase.

Propos de Mathias Brunet
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 20:33
Si mathias a raison un premier choix qui a le potentiel de 10 a 15 buts aussi gros soit t'il c'est pas fort , espérons pour vous qu'il se trompe mais historiquement c'est gros la si il on vraiment pas de patin leurs carrière dans la LNH est très courte voire nul , le patin est la clé de tout
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 20:43
avsmaniac a écrit:Ce serait le summum pour son développement mais il est à souhaiter que ses parents lui laisseront  toute liberté pour prendre sa décision...

Qu'ils la ferment, leur gars a 18 ans et pourrait être millionnaire d'ici 3 ans. Pis c'est pas impossible de faire ton junior, si tu développes pas, rentrer à l'université. Si McCarron ne joue, ne serait-ce que 30 matchs dans la LNH, il aura un beau gros montant d'argent pour se partir une vie/payer ses études.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 20:47
Andy Murray est pas un mauvais coach mais j'avoue que london avec Hunter c'est le best
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 22:40
J'ai déjà été plus enthousiaste à la suite d'un repêchage du Canadien

lolllll tu les détestes mais a déjà été enthousiaste dans un de leurs repêchage? .
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

1/7/2013, 22:45
Brunet les déteste pas , au contraire il est fanatiser et porte tout les jours des bobettes du CH mais malgré ça des fois il voit clair
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 00:18
Black21 a écrit:Brunet les déteste pas , au contraire il est fanatiser et porte tout les jours des bobettes du CH mais malgré ça des fois il voit clair

 Ah ce message est plein de classe Laughing
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 00:24
Je hais Mathias Brunet.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 00:30
Murray3 a écrit:Je hais Mathias Brunet.





 Si tu l'hais tu dois haïr tous les journalistes qui couvre le hockey au Québec, il est po mal dans les moins pire de la gang.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 00:36
Je les déteste pas mal tous, respect pour Norman Flynn, Ron Fournier, et certains anglophones sont corrects aussi.

Il n'y a aucun journaliste sportif de profession que je respecte vraiment. Ils parlent toujours comme si le hockey, ce n'était que buts, passes et différentiel.

Patrick Bordeleau serait néfaste pour notre équipe, seulement 5 pts l'an dernier, on serait mieux avec un Colby Armstrong à 6pts.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 01:16
Normand Flynn?! Ouch bin de la misere avec lui moi comme pas mal tout les autres...Un que je trouve pas pire c'est Michel Langevin
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 04:03
Moi personnellement c'est Mario Langlois les autres bof..
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 09:13
Black21 a écrit:Brunet les déteste pas , au contraire il est fanatiser et porte tout les jours des bobettes du CH mais malgré ça des fois il voit clair
Je sais pas si tu es bien placé pour juger les bobettes des gens. À te voir aller depuis quelques jours, c'est pas les bobettes, mais le suit au complet de l'Avalance que tu portes...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 10:35
Gainzbarre a écrit:Moi personnellement c'est Mario Langlois les autres bof..

Déjà parlé à Langlois, au moins il respecte ses interlocuteurs plutôt que de les envoyer paître. Reste que sa vision du hockey est idéaliste à souhait.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 11:20
David Bengale a écrit:

Black21 a écrit:Brunet les déteste pas , au contraire il est fanatiser et porte tout les jours des bobettes du CH mais malgré ça des fois il voit clair


Je sais pas si tu es bien placé pour juger les bobettes des gens. À te voir aller depuis quelques jours, c'est pas les bobettes, mais le suit au complet de l'Avalance que tu portes...
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/7/2013, 11:38
Sauf qu'à la différence de Brunet, Black  est un fan et non un journaliste...

Et je le repète,avant de vous moquez des autres, regardez-vous dans un miroir car des personnes qui voient le CH plus gros qu'ils le sont réellement et qui n'accepte pas qu'on remette les choses en perspective, il en pleut sur ce forum...
Contenu sponsorisé

Le thread du repêchage 2013 - Page 5 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum