­
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici... IL N'Y A PAS UNE PERSONNE QUI EST PLUS IMPORTANTE OU PLUS INTELLIGENTE QU'UNE AUTRE... tu peux t'exprimer et donner ton opinion !! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!


À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...

Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui DATE grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.
­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Partagez
Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Wow! beau geste de 2 espoirs du CH !!! Empty Wow! beau geste de 2 espoirs du CH !!!

22/7/2013, 20:06
LHJMQ
Coup de main pour le coup de patin
Le 22 juillet 2013 à 19h19 | TVA Sports
Les joueurs de la LHJMQ Francis Perron et Charles Hudon, choix de cinquième tour du Canadien de Montréal en 2012, savent très bien que jouer hockey, ça coûte cher.
Dans leur parcours au hockey, Hudon et Perron n’ont pas eu à se soucier du coût de leur passion.
Cependant, plusieurs jeunes Québécois rêvent de pouvoir pratiquer le sport, mais les coûts qui y sont associés, de plus en plus élevés, les en empêchent...
«Ces jeunes veulent faire ce que nous avons fait Francis et moi, c'est-à-dire joueur dans la LHJMQ, a expliqué Hudon, qui évolue pour les Saguenéens de Chicoutimi, à la chaîne TVA Sports, lundi.
«Ils n’ont pas l’argent pour le faire, alors on veut les aider avec tout ça.»
Ils ont donc mis sur pied à Sainte-Anne-des-plaines la toute première édition de la Classique Hudon-Perron, un tournoi de golf qui permettra d'amasser des fonds pour arriver à cette fin.
«En Mauricie, j’ai vu plusieurs situations où un jeune avait beaucoup de talent, mais étant donné le fait que la situation financière des parents n’était pas facile, ils n’ont pas été en mesure de rejoindre les rangs AA», a raconté Gilles Bouchard, l’entraîneur-chef et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda.
L'argent, un obstacle au rêve
Les deux attaquants veulent donc donner un coup de main aux familles pour qui l’argent peut représenter une embuche.
«On est reconnaissants envers nos parents, qui ont travaillé fort toute leur vie pour payer pour nos saisons de hockey, a déclaré Perron, qui évolue pour les Huskies.
«On sait que rendu au niveau Midget AAA, avec l’école et tout, ça coûte vraiment cher. Quand on voit des jeunes qui veulent vivre le même rêve que nous, mais que leurs familles n’ont pas les moyens de leur payer, ça nous fait plaisir de pouvoir les aider à atteindre leur rêve.»
Un coup de pouce apprécié
Déjà un joueur a été parrainé. Les fonds amassés pourront payer les inscriptions au hockey mineur et en milieu scolaire, ainsi que l’équipement.
Ceux qui bénéficieront de cette aide pourront donc garder leur concentration sur le sport.
«C’est certain que lorsque j’ai contacté le jeune, c’est sûr que c’était une situation délicate, a expliqué Perron. Sa mère, qui est monoparentale, était vraiment contente de ce coup de main. Ça nous tenait à cœur de faire ça.»
«Ça va donner de l’espoir aux jeunes qui sont en difficulté. Avec une initiative pareille, ça va permettre à ces jeunes d’y croire», a renchéri Bouchard.
De l’espoir, voilà justement ce que les deux jeunes hommes veulent semer.

____________________
Bravo !clap
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum