­
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.
­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
Voir le deal
8 €

Partagez
Aller en bas
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Les tranferts

le Mer 11 Sep 2013 - 2:55
Le mois Septembre marque generalement de le debut de la periode des transfert ou le plateau de la saison suivante commence a se preciser dans sa forme et cette saison 2013 n'echappe pas la regle. Bref voici un resumer:

Mark Webber a deja annoncer il y a plusieurs mois qu'il quitterai la F1 et rejoindrai Porsche en endurance, bref pres de 15 ans apres son spectaculaire accident au Mans et avoir jurer qu'il ne montrerai plus jamais dans un voiture de course a habitacle fermer, il effectura son retour. Sur une note anecdotique, le depart de Webber, signifie que, a moins d'une surprise, Raikkoenen sera le doyen des pilote l'an prochain a seulement 34 ans.

RedBull a annoncer la semaine derniere que Daniel Ricciardo le remplacera l'an prochain et dispose d'un contrat "d'au moins trois ans" avec l'equipe Autrichienne. Il devient donc le 2e pilote, apres Vettel, a faire la graduation Toro-Rosso --> Reb Bull.

Il y a quelques semaine l'officialisation de nouveau sponsor Russe cher Sauber a valider l'arriver l'an prochain de Sergey Sirotkin. Le fils du proprio d'une des compagnies sponsors. A 18 ans depuis seulement 2 semaine, il sera le plus jeune pilote a courrir en F1. Et l'un des plus inexperimenter, qui est le gros questiennement du move. Il cour actuellement en FR3.5, ou il est actuellement 9e du classement avec un podium. De ce que je sais, cette serie est plus ou moins quart de cran en deca du GP2. Quelques pilote on fait une transition directe FR3.5 --> F1 ces dernieres annees. Vergne, vice champion 2011, Ricciardo, 5e la meme annee en manquant quelques course, ou Bianchi vice champion l'an dernier. Mais ils etaient plus vieux et plus experimente.

Plus recemment:

Apres 8 saisons chez Ferrari, et apres plusieurs annee a allant de demi-teinte a carrement mauvaise, Felipe Massa ne courrera plus pour la Scuderia l'an prochain.

Et plus speculativement...

Il est a peu pres 99% certain que son remplacant sera soit Kimi Raikkonen, qui effectuerai donc son retour, ou Nico Hulkenberg. Paul Di Resta ou Jules Bianchi demeure des (tres) long shot. Le favori semble etre Raikkonen puisque depuis quelques jours ca annonce a gauche et a droite qu'il signer avec l'ecurie Italienne. Cela signifirai que Ferrari renoncerai a sa mentalite de pilote #1 et pilote #2. Et a conclut que le meilleur moyen de se donner des chances de battre Red Bull est d'aligner deux pilote de premier plan. Quitte a avoir une fratridice. Une arriver de Raikkonen ne plaira certainement pas a Alonso, qui etait bien a l'aise avec Massa. Certain parle d'un retour chez Lotus (Renault) en cas d'arriver du Finlandais mais ca serai tres surprenant.

Ce qui serait peu surprenant en revanche, voire tres probable, serai que Hulkenberg prenne le chemin inverse de Raikkonen. C'est a dire direction chez Lotus si le Finlandais part, ou Ferrari si Iceman continue l'aventure Lotus, il attends pour ca des garantis financiere et Technique de la part de l'equipe et du motoriste Renault. Bref c'est presentement chez Lotus et Ferrari que se trouve les poste les plus interessants, avec Mercedes et McLaren qui vont vraisemblablement conserver leur pilote.

Pour le reste dans les grandes lignes sa se presente comme:
-Bianchi va au moins rester cher Marussia, ou pourrait bien etre placer cher Sauber.
-Vergne, Maldonado, Bottas et Pic, devraient a moins d'une surprise continuer dans leur equipe actuelle.
-Di Resta est ouvertement a la recherche d'un volant dans une meilleur equipe que Force India.
-Grosjean n'est ni en danger, ni certain de poursuivre chez Lotus.
-Massa ne compte pas quitter la F1
-Les deux principaux pretendants au poste libre chez Toro Rosso sont Antonio da Costa et Felipe Nasr. da Costa possede un talent fou mais est un devevant 5e en FR3.5 cette saison. Nasr lui a le soutient de Ecclestone lui meme car advenant que Massa ne se trouve pas un volant, ce qui est tres possible, la F1 se retrouverai sans Bresilien (ce qui serait une premiere depuis 1969 je crois), un truc que le grand argentier de la F1 ne veut pas voire se produire.
David Bengale
David Bengale
@.F.D.S
Date d'inscription : 05/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mer 11 Sep 2013 - 16:35
Grosjean a eu beaucoup de chances déjà avec Lotus. Je verrais bien Di Resta justement avec une Lotus.

J'ai hâte de voir ce que Ricardio va pouvoir faire avec une Red Bull entre les mains. Si Ferrari abandonne l'idée #1 et #2, c'est assez évident que c'est à nouveau ce que Red Bull va faire l'an prochain. Un pilote pour protéger les premières places de Vettel.

Et Raikkonen chez Ferrari avec Alonso, ce serait magnifique. Mes deux pilotes préférés avec espérons-le une voiture plus compétitive l'an prochain (quoique ça fait 3 ans qu'on dit ça de Ferrari...).
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mer 11 Sep 2013 - 23:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le mois de Septembre marque généralement le début de la période des transferts ... 
thumb up - Exact : Au début du mois de septembre, les vacances sont terminées et il faut retourner à l'école ... et je me rappelle des bons vieux TRANSFERTS de la STCUM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Smile
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Jeu 12 Sep 2013 - 2:23
Ca a ete officialiser hier: Kimi Raikkonen de retour en rouge pour 2014 (et 2015). Ferrari choisi donc d'y aller avec deux pilote #1 pour contrer Red Bull. Comme tu le dit David il leur faudra une meilleure monoplace, meme si Ferrari reste quand meme un gage d'avoir l'une des 3-4 meilleurs monoplaces sur la grille, et de pouvoir se battre regulierement pour la victoire et les podiums. Ils auront maintenant deux pilotes qui se battront pour la victoire finale et ca fait surtout beaucoup plus de points au championnat constructeur.

Je me souviens en 2005, Alonso et Raikkonen avait survoler la saison et avait mit fin a l'ere Schumacher-Ferrari. On les voyaient comme les deux meilleurs pilotes de la F1, et il y avaient une certaines rivaliter entre eux, et plusieurs, dont moi, esperaient les voirs un jours dans la meme equipe. 8 ans plus tard c'est chose faite!

Mais bon, Raikkonen etant mon oilote favori, je redoute, que son jemenfoustime et son peu d'implication dans une equipe lui joue le meme tout qu'en 2008-2009, ou peu motiver, sans son principal appui interne (Todt), et peu impliquer l'equipe avait progressivement concentrer ses efforts sur Massa et qui avait laisser faire. J'espere qu'il fera ce qu'il faut pour eviter cela.

Pour Grosjean, je trouve qu'il a encore sa place chez Lotus, il a demontrer etre tres rapide suffit juste de se montrer moins aggressif. Boullier a declarer aujourd'hui qu'il y avait d'excellente chance pour que Grosjean soit reconduit si il continue sur sa constance des dernieres courses. Maitenant que Raikkonen est parti, le meilleur pilote a prendre pour eux serait Hulkenberg selon moi. Mais bon ils on pas a se presser: maintenant, c'est eux l'equipe la meilleure equipe, et la plus interessante avec des poste a remplir.
David Bengale
David Bengale
@.F.D.S
Date d'inscription : 05/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mar 24 Sep 2013 - 16:36
Parlant des deux pilotes Ferrari 2014, quelle course ils ont fait dimanche... ils ont roulé quoi, 29-30 tours sur leur dernier train de pneu?

Alonso qui part 7ème et qui est 3ème après le premier virage de la course, finit 2ème.
Raikonnen qui part 13ème (!) et qui finit 3ème.

Une chance qu'ils étaient là parce que la course en solitaire de Vettel, ça commence à être lassant.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mer 25 Sep 2013 - 0:51
36 ou 37 tours. 30 en enlevant sout sous neutralisation.

Malheureusement toute la fin de la saison va etre comme ca. Toutes les equipes sauf RedBull se concentre sur 2014 a 99%, voire 100%. Vivement les changements de regles et que ca remmettre le plus possible les choses a egalite.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mar 1 Oct 2013 - 0:54
Ca se precise un peu plus pour le second baquet Lotus: Boullier a pas mal lacher que ca se joue en Massa et Hulkenberg.

Come on, pas de betise et que ce soit Hulkenberg.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mar 1 Oct 2013 - 8:51
Je m'ennuie de Barrichello.

Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mar 22 Oct 2013 - 21:31
Resume des dernieres semaines:

Apres Sirotkin chez Sauber, une autre embauche un peu surprenante d'un jeune Russe, Daniil Kyvat chez Toro Rosso. Pour epauler Vergne.

Le jeune russe de 19 ans fera donc le saut directement du GP3 a la F1. RedBull a pourtant dans son programme junior Carlos Sainz jr et Antonio Felix da Costa en FR3.5, une serie aussi relever que le GP2. Pas qu'ils jugent Kyvat plus talentueux ou plus pret que ceux la, mais il semblerait que Kyvat ne servirai que de "bouche trou" en attendant que ces deux la soit mieux prepare l'an porchain.

Pic et Bianchi continuront respectivement les aventures Catarham et Marussia.

La reconduction de Grosjean chez Lotus ne semble plus qu'une formalite, tout comme Button chez McLaren. Lotus admis que Hulkenberg est leur choix numero 1, mais ils veulent finaliser des accords commerciaux avant question de pouvoir "s'offrir" l'Allemand. (Plutot idiot, puisque Hulbenberg a encore plusieurs mois de salaire impayer par Sauber et acceptera pas mal des "peanuts".)

Ca reste ouvert pour le reste mais ca ne devrait pas enormement bouger.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Jeu 14 Nov 2013 - 4:37
Bon ben ca bouge cette semaine.

Lotus devrait confirmer aujourd'hui que Kovalainen remeplacera Raikkonen pour les deux derniers GP de la saison. Le Finlandais a une carte a jouer pour se positionner dans un baquet pour l'an prochain.

Sinon Williams a confirmer Massa et Bottas comme pilote l'an prochain donc exit Maldonado. Perez a annoncer que McLaren s'est separer de lui, comfirmer par l'equipe Anglaise. Celle devrait logiquement reconduire Button et serait sur le point de lui ajoindre le debutant Kevin Magnussen pour l'an prochain, le fils de l'autre. Recent Champion de FR3.5, il a ete "developper" par Mclaren depuis ses jeunes annees, comme Hamilton.

Sinon concernant Lotus et leur autre pilote, apres Grosjean, pour l'an prochain. Les accord financiers avec le groupe Quantum traine en longueur, et tarde, encore, a etre finaliser. Quantum est lier a aucun pilote en particulier mais cela permetrai a Lotus de signer Hulkenberg (qui n'a pas vraiment de gros sponsor derriere lui). Si les accords avec Quantum tombe l'eau, Lotus qui cherche a solidiifier sa base financiere, pourrait compenser en signant Maldonado et du meme coup, sont sponsor perosnnel PDVSA (et les 40 millions d'Euro qu'ils apportent). ou encore Perez (Telmex). C'est deux la pourrait aussie farfouiner du cote de Force India ou Sauber.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Sam 30 Nov 2013 - 14:54
Lotus confirme Romain et Grosjean et Pastor Maldonado comme pilote en 2014.

Ca devrait débloquer un peu. Force India sont les suivant sur la liste et pourrait former un duo Hulkenberg-Perez. Ca serait interessant.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Jeu 19 Déc 2013 - 13:24
Depuis le debut du mois:

Force India a confirmer Nico Hulkenberg, puis Sergio Perez comme pilote en 2014. Quand a leurs pilotes 2013, Adrian Sutil a trouver refuge chez Sauber, et Di Resta va sans doute quitter la F1.

Donc si on resume:

Red Bull Renault
-Sebastian Vettel, 26, Allemagne
-Daniel Ricciardo, 24, Australie

Mercedes AMG
-Lewis Hamilton, 29, Grande-Bretagne
-Nico Rosberg, 28, Allemagne

Scuderia Ferrari
-Fernando Alonso, 32, Espagne
-Kimi Raikkonen, 34, Finlande

Lotus-Renault
-Romain Grosjean, 28, France
-Pastor Maldonado, 29, Venezuela

McLaren-Mercedes
-Jenson Button, 34, Grande Bretagne
-Kevin Magnussen, 21, Danemark

Force India Mercedes
-Nico Hunklenberg, 26, Allemagne
-Sergio Perez, 24, Mexique

Sauber Ferrari
-Adrian Sutil, 31, Allemagne
-Estaben Gutierrez, 22, Mexique

Toro Rosso Renault
-Jean Eric Vergne, 24, France
-Daniil Kyvaat, 20, Russie

Williams-Mercedes
-Felipe Massa, 33, Bresil
-Valtteri Bottas, 24, Finlande

Marussia-Ferrari
-Jules Bianchi, 24, France
-A confirmer (Max Chilton, Petrov)

Catarham-Renault
-Les 2 a confirmer (Heikki Kovalainen, Charles Pic, Van der Garde, Gutierrez)


Dernière édition par Ladislav le Mar 24 Déc 2013 - 13:23, édité 1 fois
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mar 24 Déc 2013 - 13:22
Esteban Gutierrez reconduit chez Sauber. Sergey Sirotkin, d'abord annoncer en Aout, sera finalement le 3e pilote.

Reste donc les deux sieges Caterham, les dernieres rumeurs font etat d'un tandem entre le revenant Kobayashi et le debutant Marcus Ericsson, et le second baquet de Marussia. Bref tout les places correctes sont prises.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mar 24 Déc 2013 - 14:14
J'regarde ça.

Ça a changé pas mal depuis les années Rubens Barrichello, Eddie Irvine et Mika Hakkinen... eh boy.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mar 24 Déc 2013 - 18:01
Comme tout les sports! Regarde la LNH, Sakic, Forsberg, Bure, Palffy, Pronger, Selanne, Kariya.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Mer 25 Déc 2013 - 16:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme tout les sports! Regarde la LNH, Sakic, Forsberg, Bure, Palffy, Pronger, Selanne, Kariya.

Stevens, Blake, Lidstrom, Zubov, Niedermayer, LeClair, Ozolinsh... ces noms qui ont marqué mon enfance sur les équipes d'étoiles que je faisais à NHL99. Razz



Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Ven 24 Jan 2014 - 3:47
Caterham a annoncer ses pilotes: le revenant Kobyashi sera associe au debut Marcus Erricson. La Suede effectue donc sont retour en D1 apres plus de deux decennie d'absence. Le Plateau F1 2014 est donc complet:


Red Bull Renault
-Sebastian Vettel, 26, Allemagne
-Daniel Ricciardo, 24, Australie

Mercedes AMG
-Lewis Hamilton, 29, Grande-Bretagne
-Nico Rosberg, 28, Allemagne

Scuderia Ferrari
-Fernando Alonso, 32, Espagne
-Kimi Raikkonen, 34, Finlande

Lotus-Renault
-Romain Grosjean, 28, France
-Pastor Maldonado, 29, Venezuela

McLaren-Mercedes
-Jenson Button, 34, Grande Bretagne
-Kevin Magnussen, 21, Danemark

Force India Mercedes
-Nico Hunklenberg, 26, Allemagne
-Sergio Perez, 24, Mexique

Sauber Ferrari
-Adrian Sutil, 31, Allemagne
-Estaben Gutierrez, 22, Mexique

Toro Rosso Renault
-Jean Eric Vergne, 24, France
-Daniil Kyvaat, 20, Russie

Williams-Mercedes
-Felipe Massa, 33, Bresil
-Valtteri Bottas, 24, Finlande

Marussia-Ferrari
-Jules Bianchi, 24, France
-Max Chilton, 23, Grande Bretagne

Catarham-Renault
-Kamui Kobayashi, 27, Japon
-Marcus Erricson, 23, Suede
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Dim 5 Oct 2014 - 3:35
Bon le temps bien choisit pour un gros update.

C'est Toro Rosso qui a lance la salve au mois d'Aout en titularisant Max Verstappen, le fils de Joe pour ceux qui s'en souviendrait, aux cotes de Daniil Kyvat pour 2015. Exit Jean Eric Vergne donc apres trois ans pour l'equipe Junior de Red Bull. La titularisation de Verstappen, qui est actuellement 2e au championnat de F3, a de quoi faire jaser, il deviedra le plus jeune pilote de l'histoire de la F1, mais par une enorme marge, il n'en en effet feter son 17e anniversaire que Mardi! Il fera donc tomber le record d'Algersuari par aproximativement 22 mois. Cette titualiration signifie selon plusieurs, et je suis d'accord, que piloter une F1 est desormais trop facile, non seulement celle ci sont-elles moins rapide qu'il y a dix ans, la faute a des regles de plus en plus restrictive sur la performance des monoplaces, ainsi qu'a devoir constamment gerer les pneu et l'essence. Plusieurs pilotes disent devoir piloter a ''un rythme de grand mere'' en course. Il y a encore quelques annees Verstappen n'aura pas ete en F1 si jeune.

Sur une note plus anecdotique, puisque le jeune Neerlandais vit en Belgique, ou les jeunes n'ont pas le droit de conduire une voiture avant 17 ans et demi, il aura au moins un grand prix de F1 sont la ceinture avant mes ses premieres lecons "legales" de conduite en civil!!

Depuis Williams a confirme renouveler sont duo actuel, Ricciardo et Rosberg continueront eux aussi l'aventure avec leur equipe respective.

Ce qui nous amene au coup de theatre du weed-end, on attend l'annonce du divorce entre Alonso et Ferrari, de plus en plus evidement depuis deux semaine, mais finalement c'est Vettel qui quiterra RedBull. Vraimsemblablement vers Ferrari, selon Horner et Marko, mais ni Vettel ou la Scuderia ont confirmer. D'un cote on ne peut plus reprocher a Vettel de ne pas aller relever de nouveau challenge dams une autre equipe, mais de l'autre il quitte au creux de la vague sans essayer de prendre sa revanche face a Ricciardo l'an prochain. C'est Kyvat qui sera promu au cote de l'Australien en 2015.

Quand a Alonso, il y aurait un profond desaccord de la part de l'Espagnol envers la facon faire du nouveau patron Marco Mattiaci. Ce qui expliquerait ca rupture de contrat. Ainsi que l'incapacite chronique de Ferrari a pondre une voiture de premier plan depuis plusieurs saisons. Fort probablement vers McLaren-Honda, qui fait ouvertement de l'oeil a l'Asturien depuis deja un ans. Button et Magnussen serait en lutte interne pour le second baquait actuellement, mais rien n'est exclue.

Quand au reste du plateau; a moins d'une surprise, Hamilton poursuivra avec Mercedes, Raikkonen avec Ferrari, Perez et Hulkenberg avec Force India. Carlos Sainz Jr est en pole pour l'obtention du de siege de la Toro Rosso.

Donc en bref: confirmer, contrat, probabilite, possibilite

Mercedes:
-Lewis Hamilton
-Nico Rosberg

Red Bull Renault:
-Daniel Ricciardo
-Daniil Kvyat

Williams-Mercedes:
-Valterri Bottas
-Felipe Massa

Ferrari
-Kimi Raikkonen
-Sebastian Vettel

Force India Mercedes:
-Nico Hulkenberg
-Sergio Perez

-McLaren-Honda:
-Fernando Alonso
-Jenson Button, Kevin Magnussen

Toro Rosso Renault:
-Max Verstappen
-Carlos Sainz Jr

Lotus-Mercedes*:
-Romain Grosjean
-Pastor Maldonado

C'est plus flou concernant, Sauber, Marrussian et Caterham, leur presence en 2015 est d'ailleurs incertaine.

*Lotus a signer un contrat moteur avec Mercedes pour 2015, mais doit d'abord casser son contrat avec Renault, ce ue bloque le constructeur Francais.
David Bengale
David Bengale
@.F.D.S
Date d'inscription : 05/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Jeu 9 Oct 2014 - 12:02
Cool Ladislav! Merci du résumé.

J'ai la fâcheuse tendance de suivre la F1 pendant les deux-trois premiers mois d'activité, pis après ça je décroche. Faut dire que les courses en Asie sont plus nombreuses et les heures de diffusion sont horribles. Et j'aime pas écouter des courses en rediffusion.

Solide crash pour Bianchi... c'est très triste, surtout compte tenu que ça aurait pu être évité. Et comme il y a très peu de chance de s'en sortir sans séquelles (s'il s'en sort...), vraiment très triste.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Ven 10 Oct 2014 - 7:00
Pourtant 3 des 4 Grand prix au Calendrier diffuser en pleine nuit pour notre fuseau on lieu dans les 2 premiers mois. Suspect . Tk Le Japon etait le dernier, la ca sera matin ou Apres Midi pour les 4 qui reste.

Dommage pour Bianchi en effet. La FIA me fait rire (jaune) la dessus. En debut de course. tout les pilotes ou presque, annoncait dans leur radio que la piste etait suffisament bonne pour courrir, mais elle quand meme attendu 3-4 tours de plus avant d'enlever la voiture de securite, alors que la piste etait desormais assez bonne pour les intermediaires. Mais un truck de 4 tonnes a quelques metres de la piste ou etant donner les conditions une autre sortie etait probable, non. On etait deja passer proche, notamment au Bresil en 2003 avec Schumacher.




Mais bon ils en sont pas a une contradiction pret
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

le Ven 7 Nov 2014 - 20:06
Quelques news vit-vite.

Hulkenberg et Perez on ete officiellement ete reconduit chez Force India, Sauber a annoncer Ericsson et Felipe Nars comme pilote l'an prochain.

Marussia a ete mis en liquidation judiciaire, c'est la fin pour eux.

Fait curieux: 11 pilote sur 18/20 on ete officiellement confirmer pour l'an prochain... mais aucun des 5 champions n'en fait parti!! Ni Ferrari ou McLaren n'on confirmer quoique que ce soit pour l'an prochain. C'est la que ca bloque... Mais bon a moins d'une surprise, Hamilton, Vettel et Raikkonen seront la l'an prochain, logiquement Alonso aussi. Par contre il y a une reelle possibilite que la carriere de Button en F1 viennent a son terme a la fin de la saison.
Contenu sponsorisé

Les tranferts Empty Re: Les tranferts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum