­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Ski(général)

17/11/2013, 14:14
Ski Alpin, Ski de fond, Combiné Nordique, Saut à Ski, Ski Acrobatique, Biathlon...

Plusieurs athlètes dont Erik Guay, Alex Harvey et Chandra Crawford seront à surveiller !

L'équipe Canada de ski sur bosse sera aussi à surveillé avec les Alex Bilodeau, Andi Naude et Alex Bellemare...


Dernière édition par LeRigodonRouge le 17/11/2013, 15:30, édité 1 fois
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Alexandre Bilodeau

25/11/2013, 10:52
J'aime bien les chances d'Alexandre Bilodeau, quoique cela va être difficile pour l'or. Alex Harvey va exploser mais son défi est immense et jusqu'ici, sa saison est modeste.

En alpin, les filles vont être meilleurs dans 4 ans...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

26/11/2013, 03:06
Si c'est pas Bilodeau qui a l'or sa va être l'autre Québécois Mikaël Kingsbury qui risque de l'avoir. Avec ces 2 l'a si on a pas l'or sa sera une immense déception.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty l'or en freestyle, j'y crois !

26/11/2013, 12:41
T'as raison Rockstar, je pense que le jeune a plus de chance qu'Alexandre mais avec ces 2 là, on est mieux positionné que n'importe quel pays du monde.

Puis, en descente, s'il a une chance inouie, Erik Guay pourrait se classer mais en Slalom géant, ce serait le temps ou jamais....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

26/11/2013, 12:59
Encore faut-il qu'il se qualifie pour les Jeux... il revient d'une grosse blessure, y'a rien d'assuré dans son cas.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

27/11/2013, 03:15
Je compterai pas sur le Ski Alpin. J'ai encore en memoire Vancouver, on attendais pas mal de medaille de cette discipline pis finalement ca a ete un chocke mega-monumental des skieur Canadiens. Me souvient d'une seule descente ou ils on pas chuter ou fait un groas ecart.

M'enfin...
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Nos Québécois excellent en ski !

28/11/2013, 11:16
Erik a beau revenir d'une grosse blessure à un genou, il s'est classé 1er à l'entraînement de la descente dans l'Ouest pas plus tard qu'hier.

Puis Guay, c'est dans le slalom géant qu'il excelle: on en parle moins parce que c'est moins spectaculaire mais en fait il a 2 courses où il peut gagner.

Puis il est pas seul: Manuel Osborne Paradis a du calibre aussi.

C'est certain que Kingsburry et Bilodeau ont plus de chance en Free Style.

Puis Harvey en ski de fond pourraît surprendre...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 15:41
Kingsbury et Bilodeau premier et 2ème à la première épreuve de la Coupe du monde, en Finlande.

http://www.lapresse.ca/sports/ski-et-surf/ski-acrobatique/201312/14/01-4720998-mikael-kingsbury-gagne-lor-en-finlande.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS2
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 19:45
Ça va être tough en ski de descente les Suisses et les Italiens sont fort en maudit... moi je vois les bosses et le snow et peut-être Alex harvey malgré que là c'est les scandinaves qui sont fort...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 20:24
Alex Harvey? Pas un espoir de médaille, à moins d'une grosse surprise.

Je lui enlève rien, mais il est pas dans le top mondial comme Kingsbury peut l'être.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 20:29
David c'est quoi la moyenne d'age des fondeurs élite ?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 21:50
Je dirais 28-29?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 21:58
Alex a 25.. il pourrait peut-être surprendre non ?

Il a une méchante bonne génétique lol

moi ça serait ma médaille coup de coeur.. même si c'est pas l'Or.. mais en équipe ils ont des chances..  Suspect 
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 22:58
Tsé Rigodon... si Harvey surprend... ça serait une surprise, non?

Pas ça que je disais plus haut?  Smile
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

14/12/2013, 23:04
Gne..  beer2 :mdr
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty KINGSBURRY - BILODEAU - MALTAIS -GUAY - OSBONNE PARADIS - HARVEY et +++

17/12/2013, 12:02
Érik Guay s'est qualifié avec un top 12 dans la descente. Osborne-Paradis s'est qualifié avec un top 12 en slalom géant.

Alex est le fils de Pierre et son père, de mémoire, a gagné 2 épreuves de la Coupe du Monde: il a été un des premiers canadiens à faire les Olympiques en été (vélo) et en hiver (ski de fond). Point de vue génétique, ca l'aide.

Tout en ayant assez bien performé à Vancouver, malgré son jeune âge, Alex est très peu régulier depuis et, en fin de semaine, il était très loin de la tête. Bien sûr, ce ne seront pas ces dernières olympiques mais pour Sotchi, Alex serait une énorme surprise.

En fin de semaine, Bilodeau a fini 2ième derrière Kingsburry alors du côté des bosses, on a de très grosses chances.

En planche, si Dominique Maltais a 32 ans et à ses 3i`mes Olympiques, ne fait pas un podium, je vais avoir beaucoup de peine pour elle pcq sur la Coupe du Monde, elle n'a plus rien à prouver.

En somme, en ski, on est très fort !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

17/12/2013, 12:22
Content que la qualification de Guay soit acquise. Je l'avais entendu en entrevue et ça le stressait un peu, lui qui n'avais pas skié depuis un bon bout de temps en raison de sa blessure.

Je sais pas quelles sont ses attentes pour Sotchi. Une médaille ne serait pas hors de portée, mais ça serait quand même pas mal surprenant.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Hier en Super G

21/12/2013, 12:28
Hier, Éric s'est qualifié (6ième) pour le Super G et un autre Canadien, pas un Québécois, a fini second.

L'équipe est solide: un des entraîneurs (équipe masculine) depuis 10 ans au moins, c'est Serge Dugas. C'est un ami d'enfance: on a joué au basket, au hockey et pris les chair lift ensemble: pour skier, mettons que même si je suis assez solide, on n'était pas sur la même planète.

Boozer, comme on appelle Serge, à la fin de la saison de neige, pour les entraîner, ils les emmène, les gars, faire une semaine où ils jouent au Hockey, à Rock Forest. Faire du sport pour se détendre, comme nous, en fait.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

21/12/2013, 12:42
Quant à Alex Harvey, il s’est tout d’abord qualifié 13e, avant d’être disqualifié pour ne pas avoir respecté le ski en style classique.
«C’est un parcours de style classique, mais il n’y avait pas assez de montées, alors nous le faisions en double poussée avec des skis de patin, a-t-il précisé. Nous poussons toujours à la limite du pas de patin à ce moment et là, il y a un juge qui a dit que j’ai fait du style libre.»
«J’ai demandé à voir la vidéo, a poursuivi le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges. Sur la vidéo, on ne voyait pas (ma faute). Ils m’ont donc disqualifié sans vraie preuve.»
«J’étais très content de mon résultat (des qualifications), mais j’ai par la suite été frustré. Je pensais que ça aurait été une plus belle journée que ça, disons.»
Dimanche, des sprints par équipe sont au programme à Asiago. Harvey et Kershaw seront de la partie.
«Devon est revenu au niveau où il était dans les dernières années. Je pense que ça pourrait être bon pour demain (dimanche)», a avancé le Québécois.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

21/12/2013, 12:59
eric guay nous fait honneur aujourdhui.....1er à val gardena.....

 clap
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

4/1/2014, 12:03
Une chose est sur Alex Harvey est "hot" à l'approche des J.O. !! c'est de bonne augure pour une médaille !

http://www.lapresse.ca/sports/ski-et-surf/ski-de-fond/201401/03/01-4725327-alex-harvey-termine-troisieme-a-la-poursuite-de-35-km.php
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

4/1/2014, 12:14
Et ça continue pour Alex !

http://www.journaldemontreal.com/2014/01/04/harvey-conclut-en-beaute-le-meilleur-tour-de-ski-de-sa-carriere
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Les DUFOUR-LAPOINTE & MARIE-MICHÈLE GAGNON

14/1/2014, 11:32
D'autres skieuses qu'on n'a pas parlé et qui ont toutes les 3 fait un podium ce week-end, ce sont les sœurs Dufour-Lapointe :

      
      

  http://legrandclub.rds.ca/profils/SPORTRIP/posts/164519

Puis Marie-Michèle Gagnon qui vient de gagner le combiné (Slalom géant & Slalom spécial) de la Coupe du Monde FIS !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

18/1/2014, 11:50
SZKLARSA POREBA, Pologne – Le Québécois Alex Harvey a remporté l’épreuve de sprint de la Coupe du monde de ski de fond de Szklarska Poreba, samedi.



Lors de la finale qui opposait six skieurs, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a devancé l’Allemand Josef Wenzl et le Français Baptiste Gros pour décrocher la médaille d’or.

Harvey a réussi un temps de 2 min 50,13 sec sur le parcours de 1,5 kilomètre. Wenzl et Gros ont accusé respectivement 50 centièmes et 1,09 seconde de retard.

Après avoir remporté sa vague en quart de finale, Harvey avait pris le quatrième rang de la demi-finale.

Il s’agit pour lui d’une deuxième victoire cette saison, après son triomphe lors du prologue du Tour de ski au début janvier.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Coupe du monde de Wengen, en Suisse, est l’une des rares où le skieur alpin québécois Erik Guay n’est pas monté sur le podium. Samedi, il n’a pu changer la donne, ratant une porte de la célèbre piste Lauberhorn en raison d’un déséquilibre.

L’athlète de Mont-Tremblant s’était pourtant rapproché ces dernières années des trois premières places, se classant huitième en 2012 et quatrième l’année dernière. Malheureusement, samedi, un déséquilibre au moment de négocier une porte lui a momentanément fait perdre le contrôle et rater la porte suivante, peu avant le deuxième des trois temps intermédiaires.

L’épreuve a par ailleurs été raccourcie en raison de forts vents, ce qui a finalement souri au Suisse Patrick Kueng, qui a remporté sa première victoire en descente en Coupe du monde.

Gagnant du super-G de Beaver Creek plus tôt cette saison, Kueng a négocié le parcours en 1 min 32,66 s pour devancer de 6 centièmes son plus proche adversaire, l’Autrichien Hannes Reichelt, et de 7 centièmes le Norvégien Aksel Lund Svindal.

À sa toute première présence à la Coupe du monde de Wengen, Jeffrey Frisch a été le meilleur du pays samedi. Il a terminé 31e, en recul de 1,55 seconde sur le vainqueur.

Pour le skieur de Mont-Tremblant, il s’agit de son meilleur résultat sur le cirque blanc depuis son 28e rang obtenu au super G de Kvitfjell, en Norvège, en mars 2012.

Le Britanno-Colombien Manuel Osborne-Paradis a pris le 35e échelon, à 1,66 seconde. Conrad Pridy, 42e, Robbie Dixon, 44e, Morgan Pridy, 53e, et Benjamin Thomsen, 59e, étaient les autres Canadiens en lice.

Du côté des femmes, la descente de la Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo a été reportée à dimanche en raison d’un épais brouillard et de fortes chutes de neige dans la station italienne.

Le super-G prévu dimanche sera de son côté repris plus tard cette semaine, Cortina d'Ampezzo accueillant aussi les épreuves annulées de Garmisch Partenkirchen, en Allemagne.

Les Ontariennes Larisa Yurkiw et Julia Roth sont présentement les seules Canadiennes à Cortina, mais Marie-Michèle Gagnon devrait s’y rendre pour le super-G prévu dimanche prochain.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

18/1/2014, 11:54
Si le duel entre Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury continue d’alimenter les discussions, les prouesses de Justine Dufour-Lapointe ont également de quoi faire jaser en vue des Jeux olympiques de Sotchi.

«Justine démontre une très belle attitude et ça joue beaucoup dans ses résultats, de juger lui-même Bilodeau, estimant que la jeune athlète de 19 ans peut logiquement rêver à une médaille à Sotchi. On sent qu’elle skie pour le plaisir, qu’elle a une joie de vivre et ça ne peut que bien aller dans ce temps-là.

«Justine se concentre sur elle-même et c’est bon. Quand tu regardes trop les autres, ça peut entraîner des problèmes.»

Gagnante de la compétition féminine à Lake Placid mercredi, Justine Dufour-Lapointe pourrait même grimper sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques, d’après Bilodeau.

«Chez les femmes, il y a l’Américaine Hannah Kearney, puis il y a les autres. Mais s’il y a une fille qui peut brouiller les cartes aux Jeux olympiques, c’est Justine», a avancé le médaillé d’or des Jeux de Vancouver, en 2010.

Outre sa dernière victoire à Lake Placid, Justine Dufour-Lapointe a aussi triomphé à Calgary, le 4 janvier. Elle s’est également retrouvée sur le podium à Ruka, en début de saison, et à Deer Valley, la semaine dernière.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty LA FAMILLE DUFOUR-LAPOINTE

21/1/2014, 12:11
Justine est certainement la plus compétitive des 3 sœurs mais Chloé a l'expérience olympique de Vancouver en banque et elle a déjà gagné aux Championnats du Monde.

Puis même Maxime a des chances de Médailles: en fait, à 3, elles ont tellement de chances qu'il serait improbable qu'aucune d'entre elles ne se retrouve sur le podium.

Ce serait comme un podium masculin sans Bilodeau et Kidbury...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

21/1/2014, 12:33
Luc Beaudry a écrit:Justine est certainement la plus compétitive des 3 sœurs mais Chloé a l'expérience olympique de Vancouver en banque et elle a déjà gagné aux Championnats du Monde.

Puis même Maxime a des chances de Médailles: en fait, à 3, elles ont tellement de chances qu'il serait improbable qu'aucune d'entre elles ne se retrouve sur le podium.

Ce serait comme un podium masculin sans Bilodeau et Kidbury...

En tout cas, la quatrième soeur Dufour-Lapointe, Josée, doit être en tabarnak d'avoir choisi les cours de guitare au lieu du ski...
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty LES QUÉBÉCOIS SONT LES MEILLEURS AU MONDE EN SKI ACROBATIQUE

1/2/2014, 11:48
Les dernières victoires de Maxence Parrot de Cowansville aux derniers X-GAMES d'Aspen Colorado démontrent hors de tout doute que les Québécois sont les meilleurs au monde en ski acrobatique.

       En bosses, tout le monde sait que nous sommes dominants avec Alexandre Bilodeau et Mikael Kingsburry ainsi que les 3 sœurs Dufour-Lapointe.

       Mais que penser en SLOPE STYLE avec Maxence Parrot, Sébastien Toutant et Alex-Beaulieu-Marchand. Il y a aussi Kim Lamarre, Kaya Turski et Audrey Robichaud.

       Ce que j'avance là, dans 2 semaines, tout le monde va le savoir !!!

       Encore une fois, je suis fier d'être québécois !
avatar
Richard L'Ecuyer
Date d'inscription : 21/01/2014

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 11:31
Luc ! tout comme toi  ils ont fait preuve de manque d'humilité ( formation d' historien   pffffff)  en dénigrant un athlète de pointe  leur a jouer un sale tour ,ils ont complètement échoués .Ça fait que garde toi une  petite gène avant de prétendre n'importe quoi .tout comme toi même si ils ont eu du temps ...ils n'ont pas remplis leur promesse .A bientot !
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty RICHARD L'ÉCUYER CHERCHE PARTOUT SUR LE NET À M'ÉC......

8/2/2014, 11:56
C'est bien toi qui continue à dire l'inverse de moi comme sur le Grand Club, d'où t'es venue uniquement pour...

Il y a pas juste ton fils qui est allé à l'Université: j'ai un 2ième cycle en Histoire de l'Antiquité

Puis les québécois sont un sujet de fierté et même si tu viens pour... tes conseils et tes idées, ont toujours été contre nature: en fait t'as pas d'idée, t'as juste le goût de faire du trouble pcq tu es f.... 

Comme sur le GC, tout le monde sait très bien sur ce forum (LEMZKY) que je suis un Gandhi et que jamais, je ne critique quoi que cela soit: alors quand ils vont voir que le nouveau venue RICHARD L'ÉCUYER est un chercher de tr.... tu vas voir que tu vas te faire des amis

Vas donc parler à mes amis LEMZKY ET RJC contre moi juste pour voir
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 12:21
Richard L'Ecuyer a écrit:Luc ! tout comme toi  ils ont fait preuve de manque d'humilité ( formation d' historien   pffffff)  en dénigrant un athlète de pointe  leur a jouer un sale tour ,ils ont complètement échoués .Ça fait que garde toi une  petite gène avant de prétendre n'importe quoi .tout comme toi même si ils ont eu du temps ...ils n'ont pas remplis leur promesse .A bientot !
M'as dire comme Luc, ça fait chercheur de trouble pas mal ce genre de message. Je sais pas où tu veux en venir avec ça mais ça sera pas toléré longtemps si tu t'entêtes à poursuivre dans la même veine.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 12:32
dommage que les forums abandonnés de RDS plein-air ou expos n'existent pu......lemzky et moi on aurait pu inviter le nouveau venu...... frottegauche 

 pitone conseil d'ami mon grand, si tu veux pas de trouble je t'invite à agir avec respect devant lbeaudry........si yen a un qui mérite aucunement des attaques c'est bien ce dernier....
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 12:40
Luc Beaudry a écrit:C'est bien toi qui continue à dire l'inverse de moi comme sur le Grand Club, d'où t'es venue uniquement pour...

Il y a pas juste ton fils qui est allé à l'Université: j'ai un 2ième cycle en Histoire de l'Antiquité

Puis les québécois sont un sujet de fierté et même si tu viens pour... tes conseils et tes idées, ont toujours été contre nature: en fait t'as pas d'idée, t'as juste le goût de faire du trouble pcq tu es f.... 

Comme sur le GC, tout le monde sait très bien sur ce forum (LEMZKY) que je suis un Gandhi et que jamais, je ne critique quoi que cela soit: alors quand ils vont voir que le nouveau venue RICHARD L'ÉCUYER est un chercher de tr.... tu vas voir que tu vas te faire des amis

Vas donc parler à mes amis LEMZKY ET RJC contre moi juste pour voir
.


Damn right LBeaudry ,je suis dans ton coin 100% :-)

Salut...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 13:59
Les soeurs Dufour en action thumb up
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 14:24
Yessss médailles d'or et d'argent pour les soeurs  thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 14:26
Wow !  egg  egg
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 14:28
Luc Beaudry a écrit:C'est bien toi qui continue à dire l'inverse de moi comme sur le Grand Club, d'où t'es venue uniquement pour...

Il y a pas juste ton fils qui est allé à l'Université: j'ai un 2ième cycle en Histoire de l'Antiquité

Puis les québécois sont un sujet de fierté et même si tu viens pour... tes conseils et tes idées, ont toujours été contre nature: en fait t'as pas d'idée, t'as juste le goût de faire du trouble pcq tu es f.... 

Comme sur le GC, tout le monde sait très bien sur ce forum (LEMZKY) que je suis un Gandhi et que jamais, je ne critique quoi que cela soit: alors quand ils vont voir que le nouveau venue RICHARD L'ÉCUYER est un chercher de tr.... tu vas voir que tu vas te faire des amis

Vas donc parler à mes amis LEMZKY ET RJC contre moi juste pour voir

à lemzky, RJC et berni!!! mon Luc...si tu cherches Beaudry mon écuyer tu ne feras pas long feu ici
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 14:33
podium


 clap  clap  clap
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 14:37
Vraiment belle la médaillée d'or Wink
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 14:42
La médaillé d'argent aussi...Wink

Quelles performances des deux soeurs!!!1er jour officiel des compétitions et déjà vraisemblablement le moment clé des JO pour le Canada...

Sinon,pour le Bronze, j'ai été surpris que ce soit l'américaine alors qu'elle a fait des erreures flagrantes et de plus, elle elle a eu  un score assez prêt du deuxième rang...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 16:11
Belle perf de la Japonaise, 5 jeux et 34 ans et toujours la. C'est un exploit en soit, tellement dur sur les genoux cette discipline la.

Tres content de ce doublé! Ca va donné un momentum a toute la délégation Canadienne. Ca augure bien pour Bilodeau et Kinsgbury. En regardant ce qui se passe sur le circuit, Un doublé Or-Argent était possible mais difficile chez les femmes en bosses. Chez les hommes, c'est presqu'une formalité.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 16:27
Faut jamais dire ca Ladislav, on pensait la même chose en planche à neige et on voit le résultat...Un mauvais mouvement et s'en  est terminé...
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 16:45
avsmaniac a écrit:Faut jamais dire ca Ladislav, on pensait la même chose en planche à neige et on voit le résultat...Un mauvais mouvement et s'en  est terminé...

On le savait qu'ils chokeraient en planche à neige parce qu'ils ont juste 20 ans. 

le ski est autre chose.

Après 2010 on se contentera de rien d'Autre de la suprémacie en or et en total de médaille anyway.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 17:03
C'est certain que 2010 fait en sorte que les attentes cette année  sont monstrueuses mais ca l'impose aussi une pression incroyable sur les épaules de jeunes adultes qui le reste du temps, n'attirent que très peu d'attention médiatique et selon moi,c'est un facteur important...

Et c'est avec des attentes comme les tiennes  qu'on voit le terme "chokeux" revenir trop souvent ....
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 17:13
avsmaniac a écrit:C'est certain que 2010 fait en sorte que les attentes cette année  sont monstrueuses mais ca l'impose aussi une pression incroyable sur les épaules de jeunes adultes qui le reste du temps, n'attirent que très peu d'attention médiatique et selon moi,c'est un facteur important...

Et c'est avec des attentes comme les tiennes  qu'on voit le terme "chokeux" revenir trop souvent ....

pas vraiment, c'est un choke parce que le monde disait qu'on aurait assurément l'or en slopestyle, personellement j'étais pas mal sûr que quelqu'un se planterait.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 17:19
je parle en général Blade...dès qu'un athlète aspirant à une médaille ne performe pas comme on s'en attend et manque le podium, il y  en a toujours quelques brillants pour parler de chokage... Tsé l'écart entre les athlètes est tellement mince et le nombre de facteurs tellement nombreux que je trouve tellement injuste l'utilisation de ce terme...
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 17:29
Si Bilodeau se plante aujourd'hui ça sera un choke. 

Si Team Canada choke au hockey ça sera un choke. 

pour le reste bof.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 17:34
Je suis d'accord avec avsmaniacs ici, le terme choke ne devrait jamais sortir quand on parle de jeux olympiques, tous les athlètes qui sont là veulent gagner et non pas de marge de manoeuvre.
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 18:13
berni!!! a écrit:Je suis d'accord avec avsmaniacs ici, le terme choke ne devrait jamais sortir quand on parle de jeux olympiques, tous les athlètes qui sont là veulent gagner et non pas de marge de manoeuvre.

Tu veux quand même finir premier pis tu fais tout ton possible pour gagner. 

Les USA aux olympiques sont constamment dans le top 3, hiver comme été, c'est pas juste de la luck là dedans. 

Mais tsé j'irais pas aller niaiser Toutant dans la rue parce qu'il a mal attéris sur son 3eme saut non plus c'est pas ça le point, une mauvaise journée ça arrive, pis les juges sont pas toujours constant mais ça c'est une autre histoire. Mais le Canada en est à un point où on doit aller chercher plus que juste participer, surtout aux olympiques d'hiver où on a actuellement plus d'athlètes qui nous représentes que jamais et qui sont favoris.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

8/2/2014, 21:16
j'suis assez d'accord avec le blade....le canada est un pays avantagé sur plusieurs aspects pour les jeux d'hiver......c'était ridicule quand on amassait que 4 ou 5 médailles....gros complexe d'infériorité contre les amaricains et le bloc de l'est....

mais là il y a le budget pour le sport amateur et une philosophie de gagnant qui s'installe....et selon moi les succès de turin d'abord et vancouver ensuite devrait pas nous couper les jambes, mais plutôt nous galvaniser....
Contenu sponsorisé

Ski(général) Empty Re: Ski(général)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum