­
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.
­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

Partagez
Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

schumacher dans un état critique...... Empty schumacher dans un état critique......

le Dim 29 Déc 2013 - 17:01


une chute en ski aurait provoquée une hémorragie cérébrale....il serait entre la vie et la mort.....

bonne chance schummy!!!...
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

schumacher dans un état critique...... Empty Re: schumacher dans un état critique......

le Lun 30 Déc 2013 - 13:16
GRENOBLE, France | Le plus grand champion de l’histoire de la F1, Michael Schumacher, était lundi entre la vie et la mort, souffrant de lésions crâniennes «sérieuses», au lendemain d’une chute à skis dans les Alpes françaises.


Hospitalisé à Grenoble, dans le sud-est de la France, l’ex-pilote allemand a été opéré dimanche et maintenu dans un coma artificiel pour limiter l’effet sur le cerveau de ses lésions crâniennes «diffuses et sérieuses». «On peut parler d’un pronostic vital engagé», ont indiqué les médecins, affirmant qu’il était «trop tôt» pour «se prononcer sur le devenir» de Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier.

Il n’est «pas prévu» de l’opérer une deuxième fois, ont-ils précisé au cours d’une conférence de presse d’une vingtaine de minutes, devant une salle emplie de journalistes français et étrangers et de personnels du Centre hospitalier universitaire (CHU).

L’accident s’est produit dimanche vers 11 h (10 h GMT). Michael Schumacher, qui effectuait un séjour privé à Méribel, en Savoie, skiait en compagnie de son fils de 14 ans dans un secteur hors piste lorsqu’il a lourdement chuté. Il portait un casque mais sa tête a violemment heurté une pierre.

La famille du pilote a remercié «l’équipe de médecins, qui fait tout son possible pour aider Michael», ainsi que «tous les gens qui ont dans le monde entier souhaité (sa) guérison», a déclaré la manager du septuple champion du monde, Sabine Kehm, dans un courrier électronique. S’exprimant au nom de la famille, elle a demandé aux médias «de respecter leur intimité».

Présent au «titre d’ami» depuis dimanche au CHU de Grenoble, le chirurgien français Gérard Saillant, qui dirige l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), a reconnu être «préoccupé par (l’)état» de Michael Schumacher.
Juste après l’accident, le champion de F1 «avait des mouvements spontanés des quatre membres mais ne répondait pas aux questions», ont précisé les médecins. L’état du pilote, dont le côté droit de la tête a heurté une pierre, s’est «rapidement détérioré» et il est tombé dans le coma, «avec des signes d’hypertension intracrânienne».

Il a été opéré et plongé dans un coma artificiel, en hypothermie entre 34 et 35¬∞C, «pour réduire tout stimuli de nature à consommer davantage d’oxygène dans son cerveau», a expliqué Jean-François Payen, chef du service de réanimation du CHU.

D’après les médecins, Schumacher a été «protégé en partie» par son casque de la violence du choc, survenu à vitesse élevée. «Quelqu’un qui aurait fait ce type de choc sans casque, certainement, ne serait pas arrivé jusqu’ici», a relevé le professeur Payen.

L’annonce dimanche de l’hospitalisation du champion allemand a fait très vite le tour du monde.
L’accident de «Schumi» a suscité une très vive émotion en particulier en Allemagne, où la chancelière Angela Merkel a été, «comme des millions d’Allemands», «totalement bouleversée», selon le porte-parole du gouvernement.
«Je suis choqué et j’espère qu’il va aller mieux le plus vite possible», a confié de son côté l’Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1.

Dimanche, Felipe Massa, autre champion de F1, avait fait savoir qu’il «priait» pour son «frère», lui souhaitant «un rétablissement rapide».

L’écurie italienne Ferrari, avec laquelle il a gagné cinq titres mondiaux, a fait savoir qu’elle était «en contact constant avec la famille et les proches». Le club de supporteurs Ferrari Club Italia s’est dit «avec Schumi, un génie de la Formule 1, qui a su conquérir, au cours de ses nombreuses années chez Ferrari, le coeur de nous tous grâce à ses exploits et ses victoires».

Une enquête a été ouverte sur «les circonstances et les causes de l’accident de ski», a indiqué le parquet d’Albertville, en Savoie, confirmant que l’accident s’était produit dans une «zone hors-piste sur laquelle des rochers étaient enfouis en partie, ou en totalité, sous la neige».

Michael Schumacher «a heurté violemment de la tête l’un de ces rochers après avoir chuté ou avoir été préalablement déséquilibré par un autre rocher», a précisé le parquet en indiquant que «la présence, le rôle ou l’action d’un tiers ne serait pas mis en cause».

Michael Schumacher est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde avec sept titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.

Ouf! J'ai toujours adoré Chummy et si c'est la fin ce sera vraiment une perte pour la F1...
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

schumacher dans un état critique...... Empty Re: schumacher dans un état critique......

le Mar 31 Déc 2013 - 13:45
GRENOBLE - Un homme s'est déguisé en prêtre pour tenter de s'approcher de la chambre où est hospitalisé à Grenoble Michael Schumacher, victime d'un accident de ski dimanche dans les Alpes françaises, a annoncé mardi l'attachée de presse du pilote.


"Un homme déguisé en prêtre a semble-t-il essayé de se rapprocher de Michael", a déclaré Sabine Kehm. "Je demande à tout le monde de laisser les médecins travailler et de laisser la famille Schumacher passer du temps avec Michael dans le calme", a-t-elle ajouté.

Selon Mme Kehm, l'homme déguisé pourrait être un journaliste. "C'est ce qu'on m'a dit", a-t-elle expliqué. "On constate que, manifestement, les gens essayent de se déplacer dans l'hôpital, au-delà de la salle de presse. C'est à mon sens très regrettable".

L'ancien pilote de F1 allemand est hospitalisé à Grenoble depuis une chute à skis à Méribel, dans les Alpes françaises, dimanche en fin de matinée. Sa tête a heurté un rocher alors qu'il skiait à pleine vitesse dans un secteur hors-piste.

L'état de santé de Michael Schumacher était en légère amélioration et "mieux contrôlé" mardi après une deuxième opération qui a permis, lundi soir, d'évacuer un hématome au cerveau, mais reste "critique", ont annoncé les médecins du centre hospitalier.

----------------------------------
Michel Villeneuve est-il rendu à Grenoble ?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

schumacher dans un état critique...... Empty Re: schumacher dans un état critique......

le Mar 31 Déc 2013 - 13:48
ce faux prêtre est un parfait imbécile.......

un peu de respect pour cette famille et son équipe médicale traitante qui se bat avec michael......
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

schumacher dans un état critique...... Empty Re: schumacher dans un état critique......

le Mar 31 Déc 2013 - 15:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce faux prêtre est un parfait imbécile.......

un peu de respect pour cette famille et son équipe médicale traitante qui se bat avec michael......


Tout à fait d'accord, faut pas avoir grand cervelle pour faire ce genre de chose.
Contenu sponsorisé

schumacher dans un état critique...... Empty Re: schumacher dans un état critique......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum