­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2014 Empty Saison 2014

14/3/2014, 06:59
La saison 2014 de formule 1 2014 est a nos porte, a l'instar de 2009 un nouveau virage effectuer par la F1 s'amorce. La principale nouveaute etant le retour du moteur Turbo, bien que different que ceux des annees 1980. Plus de details la dessus et sur les aspects technique dans un poste plus tard aujourd'hui. Pour l'instant un resumer des essai hivernaux et de la hierarchie que l'on peut en tirer. Evidemment, c'est toujours a prendre avec des pincettes.

Le moteur semble etre le facteur de predilection pour determiner la performance en ce debut d'anne, c'etait du moins le cas cet hivers. Mercedes a reussie le meilleur suivie par Ferrari, et le Renault qui traine la patte, en plus d'avoir tout sorte d'ennui technique.

Mercedes (Mercedes, McLaren, Force India, Williams)

Les equipes equiper de moteurs Mercedes ont clairement eu le dessus durant les essais, si memoires est bonnes, a chacunes des 12 journees c'est un pilote equipe du bloc Allemand qui a eu le meilleur temps, chaque equipe, si n'est pas chacuns des pilotes, on eut droit a cet honneur. Mercedes est toutefois l'equipe qui se detache et se positionne en favorite en ce debut de saison. Ils on ete et rapide, et fiable, mais pas infaillible, aucune equipe ne l'est d'ailleurs. Mon on ete aux devants a chaque joueurs des essais et on engrager plus de kilometres que n'importe quelles autres equipes.

Apres l'ecurie la mieux preparer selon la plupart des observateurs est... Williams! He oui, moribonde 9e du championat l'an dernier, l'historique institution anglaise semble vouloir effectuer un retour en force en ce debut saison. Plus fiable que n'importe quelle autre equipe (et en moyenne un ennuis mecanique majeur tout les 4800 KM, trois fois mieux que n'importe qu'elle autre equipe). Peut etre pas aussi rapide sur un tour que la Mercedes, leur rythme sur de long relais et lors de simulations de course etaient tres convaincants. Une Williams sur le podium en Australie? Tres possible!

LaMclaren a demontrer une belle pointe de vitesse aussi, surtout a Jerez et lors de la premiere semaine a Bahrein. La 3e et derniere fut cependant plus difficile avec plusieurs ennuis et Button admettant que l'equipe n'etaient pas la ou elle voulait. Mais elles devraient pouvoir chatouiller les Mercedes et Williams. Force India fut plus discrette meme si elle a par deux reprises signer le meilleur temps lors de Bahrein 1, elles ont aussi eprouver plus d'ennui. Mais elles ne sont pas distancer.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

14/3/2014, 08:36
Ferrari (Ferrari, Sauber, Marussia)

Le bloc Ferrari n'est peut etre pas aussi performant que Mercedes, mais semble plus puissant et rapide dans les longue ligne droite et moins energivores. Une astuce de Ferrari est que lorsque que le pilote n'accelere pas, deux des cylindres ne sont plus utilisé, ce qui aide a la décélération, mais surtout permet de consommer moins de carburant. Le Ferrari semble plus rapide dans les longues lignes droite, tant a Jerez qu'a Bahrein, Ferrari a enregistré la vitesse de pointe la plus rapide.

Pour leur équipes, Ferrari est la seule équipe qui tout au long des essais avait sensiblement le meme rythme que les equipes Mercedes. La scuderia semble etre la 3e force du plateau. L'ensemble fut relativement fiable mais si ils on éprouvé quelques ennuis. Sauber et Marrusia on eux des essais plus chaotique et inconstant, ceci dit, ils ne pouvaient pas utiliser le Ferrari a pleine puissance. Sauber semble etre au meme niveau que l'an dernier et Marrussia pourrait bien scorer quelques points en début de championnat, en raison de fiabilité aléatoire des F1, en ce début de saison

Renault (RedBull, Lotus, Toro Rosso, Caterham)

Chez le motoriste francais ca a été pour le moins tres chaotique. Fiabialité aléaoitre, casse répété du Turbo, puissance moindre que les autres moteurs. Le retard n'est pas si grand que cela, le moteur Renault est clairement l'Enfant pauvreen début d'année.

RedBull et Lotus on énormément souffert. Lotus qui avait déja du skippé Jerez, est clairement l'équipe qui a le plus de retard dans programme. Ennuis a répétition, casse, et tout ce que vous voulez. Ils on couvert moins de tours que n'importe qui d'autre en ce début d'année. La voiture semble toutefois avoir beaucoup de potentiel selon eux, mais la pente est lourde a remonté.

Caterham et ToroRosso ont éprouvé moins d'ennui que les deux autres équipes. Tor Rosso est celle qui s'en est le mieux sorti, étant généralement plus rapide que les Sauber lorsqu'ils tournaient. Mais la aussi ca été compliquer coté fiabilité. Caterham est celle qui a eu le moins d'ennui tout au long des essai, mais elles étaient généralement bien lente.

RedBull pour finir. C'est reconnue que Adrian Newey est le meilleur concepteur actuellement en F1 et cela explique en grande partie le 4 titres consécutifs de RedBull. Mais celui ci a la réputation de concevoir des voiture tres extremes en terme d'aérodynamique qui ne laisse aucunen marge aux éléments mécanique, tout est tres compactes. De ce fait l'équipe Autrichienne a connu beaucoup d'ennui, passant de nombreuse journée sans tourné ou presque! Lorsqu'ils on put tourné la voiture s'est montré relativement rapide mais sans jamais s'approcher des leaders. Mais l'équipe n'a effectuer que tres peu de long relais. Cependant il ne faut les compter pour battu. Selon beaucoup, y comprit plusieurs pilotes, ils on encore le meilleure ensemble aérodynamiques et la voiture est tres rapide dans les virages. RedBull amenera quand meme une nouvelle version de sa monoplace des Melbourne, a la lueur des temps aux essais libres cela semble avoir porter quelques fruits. Reste a voir si la fiabilité sera au rendez vous.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

14/3/2014, 08:53
Au niveau des changement techniques, principaux:

Exit le V8 et bonjour le V6, un moteur également plus petit en volume, pour consommer moins de carburant et le rendre plus ''écologiques''. Pour compenser les turbo effectue leur retour. Le Kers sera plus puissant desormais, au lieu des 80 chevaux a 7 secondes par tout comme l'an dernier ce sera 160 cheveux pendant 33 secondes!

Les pilotes auront également moins de carburant pour completer une course que l'an dernier, 100 kilos (ou litre je ne sais plus), par course plutot que 130. Il faudra donc gerer l'essence d'encore plus pres, en plus des pneus.

Quelques changement a ce qui a trait a l'érodynamique des voitures également. Visuellement parlant la plus grosse difference est a l'avant. Je rentrerai pas dans les détails mais ca a enlaidi sérieusement les voitures.

En terme de performance les voitures sont plus rapides en ligne droite, elles ont beaucoup plus de couple, mais plus lente en virage. A Bahrein, les Ferrari ont atteient 339 km/h dans la ligne droite de départ, soit environ 20 de plus que l'an dernier. Globalement les meilleurs temps étaient cependant environs 1 secondes plus lents que le temps de la pole de l'an dernier.

Mais en début saison, il y a concensus: la fiabilité jouera un plus grande role que la performance. Il y aura beaucoup d'abandons dans les premieres courses. La fiabilité des voitures est encore tres aléatoire.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

14/3/2014, 09:42
Wow! Très intéressant, Lad, super survol.

Y'a un nouveau pool de F1 sur RDS, pour ceux qui seraient intéressés. On dirait pas qu'on peut faire des groupes, par contre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

15/3/2014, 04:13
On a put entendre les sons des moteurs avec cette premiere séance de qualif. Ils font evidemments beaucoup moins de bruits. Ce que le puriste enfouit, en chaque fan de F1, ou ceux qui sont tout simplement puriste, n'aiment evidemment pas. Mais ca a ses avantages. Ont entends désormais autres choses que les moteurs sur les F1. En caméra embarqué on entends distinctement le turbo s'enclencher en accélération puis se désenclencher au frenaige, les changements de rapports* et meme, parfois, les pneus crisser quand un pilote glisse un minimum dans les virages.

Mais dans le fond la sonorité de ces V6 est plutot agréable, ca ressemble beaucoup a la sonorité des LMP1 en endurances.

*J'oubliais, autre changement important, les boite de vitesse compte desormais 8 rapport, et ceux ci sont fixes pour l'ensemble des grand prix de la saison. Ce qui signifie la meme répartition sur des circuit aussi différent que Monaco ou Monza.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

15/3/2014, 10:49
J'ai manqué la séance de ce matin, faute de téléphone de cul qui change son heure tout seul et qui fuck toutes mes alarmes.

Mais sinon, quand Grosjean disait que Lotus était pas prêt, il avait raison.

Je vais me reprendre pour la course demain.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

11/5/2014, 10:37
Encore un excellent Grand Prix ce matin.

Si l'écart entre chaque écurie est encore assez visible (beaucoup de doublés à nouveau, sur toute la grille), les batailles entre coéquipiers sont vraiment épiques.

Le dépassement d'Alonso sur Raïkkonen, c'était du génie des deux pilotes.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

12/5/2014, 06:11
Ouep tres belle baggare, belle remontée de Vettel également. Belle perf de Grosjean.

Sinon d'un point de vue plus général la hiéarchie commence en effet a se dessiner. Pour le moment car evidemment ca evolue toujours. Il est un peu tot mais je crois que l'on peut le dire: le championnat Constructeur est deja plier, le titre se jouera entre Rosberg et Hamilton. Ca sera serré entre les deux meme si Hamilton est legere plus talentueux et a le momentum. Monaco sera révélateur. Rosberg y a toujours brillé, et Hamilton outre sa belle victoire sous la pluie en 2008, correct sans plus. Si l'anglais gane ce sera un coup dur pour Rosberg.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

8/6/2014, 16:38
Des fois je me demande si le circuit Gilles Villeneuve n'a pas ses esprits lui aussi. Tu parle d'une seconde moitié de course.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

8/6/2014, 17:04
Heille, j'ai même pas pu voir la course sauf cinq-six tours, dans le boutte où Hamilton a abandonné. Maudit concours de circonstances. 

Pas mal d'abandons! Ça doit être un sommet cette année?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

10/6/2014, 01:58
Meme affaire qu'a Monaco je crois.

Le retour de l'A1-Ring (qu'importe qu'il soit rebatisé RedBull Ring, pour ca reste l'A1-Ring), dans deux semaines, maudit que j'ai hate. Beau petit circuit rapide, je n'ai vu que deux editions avant qu'il disparaisse apres 2003. Seul Button, Raikkonen, Alonso et Massa on rouler dessus chez les pilotes actuels, c'est dire du temps qui a passé!
Contenu sponsorisé

Saison 2014 Empty Re: Saison 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum