- 10GUY10
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
31/3/2020, 09:53
Rappel du premier message :
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
- Murphys
Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
22/3/2021, 10:01
Je vais répondre pour P. Beaudoin, mais j'ai trouvé l'argumentaire de 10guy10 assez condescendant faisant à peu près la morale aux gens qui aiment s'imprégner de d'autres cultures (et non de la pauvreté). Il y avait une grande ignorance dans ce petit bout de texte qui dit que leur pauvreté est lié à l'ignorance... Paradoxal...........
L'insulte n'était peut-être pas nécessaire... mais perso, j'ai à peu près pris moi-même le texte de 10Guy10 comme une insulte... Genre, je respecte les gens qui voyage, mais moi je suis tellement bien dans ma bulle et je suis tellement au-dessus de tout ça que je trouve complétement caves ceux qui le font... mais je les respecte... pas tout le monde qui a le guts de mettre son nez dans sa marde...........................
ben correct mon grand... et moi, je suis de l'autre bord, et je te dis que ce serait bien que tu enlèves tes œillères, elles semblent obstruées pas mal !
L'insulte n'était peut-être pas nécessaire... mais perso, j'ai à peu près pris moi-même le texte de 10Guy10 comme une insulte... Genre, je respecte les gens qui voyage, mais moi je suis tellement bien dans ma bulle et je suis tellement au-dessus de tout ça que je trouve complétement caves ceux qui le font... mais je les respecte... pas tout le monde qui a le guts de mettre son nez dans sa marde...........................
ben correct mon grand... et moi, je suis de l'autre bord, et je te dis que ce serait bien que tu enlèves tes œillères, elles semblent obstruées pas mal !
- Ramon
22/3/2021, 10:08
Ah bon...
Moi je n'ai vu ni condescendance ni insulte dans le texte de 10guy10... Il ne fait que dire qu'il n'aimerait pas ce genre de voyage, qu'il se sentirait voyeur... Et il dit qu'il aime quand même vos récits de voyage.
Je sais qu'on est dans une époque où on ne peut plus dire grand chose sans offenser quelqu'un à quelque-part, mais quand même, faut pas charrier...
Moi je n'ai vu ni condescendance ni insulte dans le texte de 10guy10... Il ne fait que dire qu'il n'aimerait pas ce genre de voyage, qu'il se sentirait voyeur... Et il dit qu'il aime quand même vos récits de voyage.
Je sais qu'on est dans une époque où on ne peut plus dire grand chose sans offenser quelqu'un à quelque-part, mais quand même, faut pas charrier...
- Murphys
22/3/2021, 10:14
Quand tu sors ce genre d'image, c'est que tu en as pas mal plus à dire que ça...
C'était vulgaire, peu respectueux pour tous ces gens (plus de la moitié du globe) qui vivent ailleurs qu'en occident...
Bref... c'était insultant pour pas mal plus que quelqu'un quelque part...
Cela dit, je n'ai pas réagi dès le départ parce que je me contre-crisse de ce genre de commentaires... Mais j'ai simplement senti le besoin de remettre en perspective l'insulte de P.Beaudoin...
C'était vulgaire, peu respectueux pour tous ces gens (plus de la moitié du globe) qui vivent ailleurs qu'en occident...
Bref... c'était insultant pour pas mal plus que quelqu'un quelque part...
Cela dit, je n'ai pas réagi dès le départ parce que je me contre-crisse de ce genre de commentaires... Mais j'ai simplement senti le besoin de remettre en perspective l'insulte de P.Beaudoin...
- 10GUY10
22/3/2021, 10:29
wow vous me donner des intentions qui sont tellement a des lustres de moi
Bravo pour vos ''interpretations'' mais tout ce que je dis en gros est que le fanatisme religieux engendre souvent une pauvreté monétaire et academique, z'etes pas d'accord, prouvez moi le contraire.
Et en tant que Nord-Americain hyper-privilègié qui consomme plus de 50% des richesse mondial et qui a eu presque tout cuit dans le bec, me sent comme un voyeur, dans un etat qui peine a s'en sortir apres 300 ans de colonialisme crasse. Le genre de colonialisme crasse dont on s'est un peu débarrassé en se débarrassant de catholicisme controlant.
Bravo pour vos ''interpretations'' mais tout ce que je dis en gros est que le fanatisme religieux engendre souvent une pauvreté monétaire et academique, z'etes pas d'accord, prouvez moi le contraire.
Et en tant que Nord-Americain hyper-privilègié qui consomme plus de 50% des richesse mondial et qui a eu presque tout cuit dans le bec, me sent comme un voyeur, dans un etat qui peine a s'en sortir apres 300 ans de colonialisme crasse. Le genre de colonialisme crasse dont on s'est un peu débarrassé en se débarrassant de catholicisme controlant.
- Murphys
22/3/2021, 10:32
Peut-être 10Guy10... Et tant mieux si c'est le cas !
Mais j'aurais tendance à inverser les rôles un peu.... la pauvreté monétaire et académique engendre le fanatisme religieux.... Penses-y !!
Cercle très vicieux !
Mais j'aurais tendance à inverser les rôles un peu.... la pauvreté monétaire et académique engendre le fanatisme religieux.... Penses-y !!
Cercle très vicieux !
- 10GUY10
22/3/2021, 10:40
Ca peut aller loin.... un genre de ''qui vient avant ? l'oeuf ou la poule ''
- Murphys
22/3/2021, 10:43
Vrai.
- 10GUY10
22/3/2021, 10:50
Heu... j'ai commenté des voyages que les intervenant et moi avons fait dans la section ''bistro, voyage'' mais bon t'as l'air a me connaitre mieux que moi.
J'ai fait des voyage pour le travail, pour relaxé et j'ai fait des travaux humanitaire en Amerique Central a dans ma jeunesse. Mais bon t'as l'air a me connaitre mieux que moi.
Mais c'est sure qu'un petit criss de commentaire un peu maladroit sur l'Inde te donne les connaissances completes sur le spectre complexe de ma personnalité et par le fait même le droit de me jugé comme le pire des trou-de-cul. Mais bon t'as l'air a me connaitre mieux que moi.
J'ai fait des voyage pour le travail, pour relaxé et j'ai fait des travaux humanitaire en Amerique Central a dans ma jeunesse. Mais bon t'as l'air a me connaitre mieux que moi.
Mais c'est sure qu'un petit criss de commentaire un peu maladroit sur l'Inde te donne les connaissances completes sur le spectre complexe de ma personnalité et par le fait même le droit de me jugé comme le pire des trou-de-cul. Mais bon t'as l'air a me connaitre mieux que moi.
- David Bengale
22/3/2021, 11:09
J'pense qu'un petit tournage de page ferait pas de tord ici, non?
- 10GUY10
22/3/2021, 11:51
Ok mais dit toi que le crisseux de marde malgré en avoir rajouté une couche s'en sors indemne.David Bengale a écrit:J'pense qu'un petit tournage de page ferait pas de tord ici, non?
Classique.
- Ramon
22/3/2021, 11:58
Tout le monde s'en sort indemne. On n'est pas sur les forums rds ici, où tout le monde devait être modéré, surtout lorsque les écoles primaires avaient une journée pédagogique...
Ici on est entre adultes exclusivement (du moins je pense). Les esprits peuvent s'échauffer mais il y a toujours moyen de s'en sortir via discussion. Le tout est de demeurer courtois et respectueux. Il est vrai que Beaudoin ne l'a pas été envers toi mais bon, semble-t-il qu'il n'ait pas été le seul à avoir mal interprété tes propos.
Cela dit, comme ils disent en Inde: don't have a cow!
Ici on est entre adultes exclusivement (du moins je pense). Les esprits peuvent s'échauffer mais il y a toujours moyen de s'en sortir via discussion. Le tout est de demeurer courtois et respectueux. Il est vrai que Beaudoin ne l'a pas été envers toi mais bon, semble-t-il qu'il n'ait pas été le seul à avoir mal interprété tes propos.
Cela dit, comme ils disent en Inde: don't have a cow!
- Lemzky
22/3/2021, 13:37
- Entièrement d'accord avec toi Ramon ... et je préfèrerais ne pas intervenir dans ce 'dossier épineux là' car je suis un peu du même style que SHAINSAW ( 10guy10 ). J'ai visité plusieurs pays ( Barbade, Martinique, Angleterre, Écosse, Pays de Galles, France, États-Unis ) et heureusement, je n'ai jamais observé de la vraie misère et en y pensant bien, ça ne m'intèresse vraiment pas d'en voir. Anyway, en ce qui concerne la pauvreté d'esprit et la malpropreté causée par une paresse contagieuse, pas besoin de voyager bien loin : J'en vois déjà assez avec les haïtiens de Montréal-Nord pis de Rivière-des-Prairies !! En tk ...Ramon a écrit:Ah bon...
- Lemzky
22/3/2021, 13:41
10GUY10 a écrit:Ok mais dit toi que le crisseux de marde malgré en avoir rajouté une couche s'en sors indemne.David Bengale a écrit:J'pense qu'un petit tournage de page ferait pas de tord ici, non?
Classique.
---- ----
- P.Beaudoin
22/3/2021, 17:49
Je suis présentement à Montréal et j’arrive d’une superbe ballade sur le Mont Royal. Je vois que la discussion que j’ai eue avec Lafleur a fait des petits... Désolé,loin de moi l’idée de foutre le bordel... J’ai simplement trouvé que Lafleur avait eu des propos que j’ai considéré désobligeants... Je me suis possiblement trompé, je trouvais ses commentaires pompeux et méprisants (tsé, le truc qui fait vomir, le toutou avec le nez dans la marde...) et aussi qu’ils allaient totalement à l’inverse de ce que je voulais décrire de l’endroit qui est Varanesi. Désolé de mon erreur... Je ne connais pas Lafleur, peut-être est-ce simplement son style...En lisant, ses opinions, je vois bien que nous partageons au moins...un peu cette « honte » d’être nés dans le bon coin de la planète. Pour le reste, salutations à Murphy, Lemsky, Ramon et David...
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- Le pirate des glaçes
22/3/2021, 19:11
10GUY10 a écrit:Ca peut aller loin.... un genre de ''qui vient avant ? l'oeuf ou la poule ''
Facile....c'est l'oeuf.
- lerigodonrouge
22/3/2021, 19:36
Ouin mais ça prenait une poule avant pour avoir un oeuf...Le pirate des glaçes a écrit:10GUY10 a écrit:Ca peut aller loin.... un genre de ''qui vient avant ? l'oeuf ou la poule ''
Facile....c'est l'oeuf.
- keyser söze
22/3/2021, 20:29
Ce que je retient de cette polémique c'est les dangers que comportent parfois la discussion envoyé par l'écrit, on ne perçoit ni intonation de la voix ni expression faciale...Par conséquent il est facile d'interpréter ou d'être interprété différemment que si on se parlait de vive voix face à face, je suis tombé parfois dans ce piège jadis autant d'un bord comme de l'autre...Il faut faire autant attention à ce qu'on écrit qu'à ce qu'on lit, et on en a eu un exemple aujourd'hui...
Etk, comme mentionne Bengale, j'espère que vous avez tourné la page les boys....Car vous êtes deux solides bodys pour un forum comme celui-là....
Etk, comme mentionne Bengale, j'espère que vous avez tourné la page les boys....Car vous êtes deux solides bodys pour un forum comme celui-là....
- Le pirate des glaçes
22/3/2021, 21:26
lerigodonrouge a écrit:Ouin mais ça prenait une poule avant pour avoir un oeuf...Le pirate des glaçes a écrit:10GUY10 a écrit:Ca peut aller loin.... un genre de ''qui vient avant ? l'oeuf ou la poule ''
Facile....c'est l'oeuf.
Les reptiles, les dinosaures ça te dit rien? Lol
C'est tu une tortue qui a couché avec avec un oiseau pour faire une poule? Là est la question.
- keyser söze
22/3/2021, 22:27
Le pirate des glaçes a écrit:lerigodonrouge a écrit:Ouin mais ça prenait une poule avant pour avoir un oeuf...Le pirate des glaçes a écrit:10GUY10 a écrit:Ca peut aller loin.... un genre de ''qui vient avant ? l'oeuf ou la poule ''
Facile....c'est l'oeuf.
C'est tu une tortue qui a couché avec avec un oiseau pour faire une poule? Là est la question.
On est tous issue d'une bactérie...Heureusement pour la plupart d'entre nous il y a eu évolution...J'insiste sur "la plupart d'entre nous", loll ....
- Le pirate des glaçes
22/3/2021, 22:36
keyser söze a écrit:Ce que je retient de cette polémique c'est les dangers que comportent parfois la discussion envoyé par l'écrit, on ne perçoit ni intonation de la voix ni expression faciale...Par conséquent il est facile d'interpréter ou d'être interprété différemment que si on se parlait de vive voix face à face, je suis tombé parfois dans ce piège jadis autant d'un bord comme de l'autre...Il faut faire autant attention à ce qu'on écrit qu'à ce qu'on lit, et on en a eu un exemple aujourd'hui...
C'est vrai ça.
Parfois je t'ai insulter et t'a prit ça en joke.
Tsé veux dire. Ça peut être trompeur.
- keyser söze
22/3/2021, 22:43
Le pirate des glaçes a écrit:keyser söze a écrit:Ce que je retient de cette polémique c'est les dangers que comportent parfois la discussion envoyé par l'écrit, on ne perçoit ni intonation de la voix ni expression faciale...Par conséquent il est facile d'interpréter ou d'être interprété différemment que si on se parlait de vive voix face à face, je suis tombé parfois dans ce piège jadis autant d'un bord comme de l'autre...Il faut faire autant attention à ce qu'on écrit qu'à ce qu'on lit, et on en a eu un exemple aujourd'hui...
C'est vrai ça.
Jamais au grand jamais tu m'as insulté Jambe de Bois...Derrière une insulte se cache toujours un fait véridique...
J'pensait pas que ma théorie sur l'évolution trouverait son exemple si rapidement sur ce forum, loll....
- Le pirate des glaçes
22/3/2021, 23:51
keyser söze a écrit:Le pirate des glaçes a écrit:keyser söze a écrit:Ce que je retient de cette polémique c'est les dangers que comportent parfois la discussion envoyé par l'écrit, on ne perçoit ni intonation de la voix ni expression faciale...Par conséquent il est facile d'interpréter ou d'être interprété différemment que si on se parlait de vive voix face à face, je suis tombé parfois dans ce piège jadis autant d'un bord comme de l'autre...Il faut faire autant attention à ce qu'on écrit qu'à ce qu'on lit, et on en a eu un exemple aujourd'hui...
C'est vrai ça.
Jamais au grand jamais tu m'as insulté Jambe de Bois...Derrière une insulte se cache toujours un fait véridique...
J'pensait pas que ma théorie sur l'évolution trouverait son exemple si rapidement sur ce forum, loll....
Et derrière chaque grand homme se cache un trou de cul.
Là ne t'inquiète pas je parle pas de toi. T'es pas un grand homme lol
- Lemzky
23/3/2021, 10:12
Le pirate des glaçes a écrit:lerigodonrouge a écrit:Ouin mais ça prenait une poule avant pour avoir un oeuf...
- Un oeuf ne se créé pas tout seul ... me semble que c'est assez évident !! Il y a probablement des millions d'années de ça, les bébés oiseaux ( incluant les "poules" ) sortaient du ventre de leur mères à moitié formés, tombaient au sol et étaient exposés à un environnement dangereux ( sable, roches pointues, pluie, vent, prédateurs, etc. ) ... l'évolution naturelle a tranquillement développé une protection efficace pour les nouveaux-nés : une coquille de calcaire pour permettre aux foetus de produire des plumes, des yeux, des dents, un système digestif complet, etc. en toute sécurité ... quand le bébé est presque totalement formé, il casse la coquille avec son bec et est prête à recevoir sa première dose d'alimentation maternelle.
- L'oeuf ou la poule ? La POULE simonack !!
- Sport
23/3/2021, 11:21
Lemzky a écrit:Le pirate des glaçes a écrit:lerigodonrouge a écrit:Ouin mais ça prenait une poule avant pour avoir un oeuf...
- Un oeuf ne se créé pas tout seul ... me semble que c'est assez évident !! Il y a probablement des millions d'années de ça, les bébés oiseaux ( incluant les "poules" ) sortaient du ventre de leur mères à moitié formés, tombaient au sol et étaient exposés à un environnement dangereux ( sable, roches pointues, pluie, vent, prédateurs, etc. ) ... l'évolution naturelle a tranquillement développé une protection efficace pour les nouveaux-nés : une coquille de calcaire pour permettre aux foetus de produire des plumes, des yeux, des dents, un système digestif complet, etc. en toute sécurité ... quand le bébé est presque totalement formé, il casse la coquille avec son bec et est prête à recevoir sa première dose d'alimentation maternelle.
- L'oeuf ou la poule ? La POULE simonack !!
- Ramon
23/3/2021, 11:34
On déjeune avec des oeufs, puis on se fait livrer du St-Hubert pour souper.
Donc l'oeuf vient avant!
---
Et une omelette au poulet, c'est vraiment pervers. Tu fais cuire la mère avec ses petits puis tu les bouffes ensemble!
Donc l'oeuf vient avant!
---
Et une omelette au poulet, c'est vraiment pervers. Tu fais cuire la mère avec ses petits puis tu les bouffes ensemble!
- Lemzky
23/3/2021, 15:59
- 10GUY10
23/3/2021, 16:56
j'ai un langage coloré, et une plume coloré, désolé de pas avoir été assez clair, on passe d'autre chose.
- Le pirate des glaçes
23/3/2021, 17:17
Ramon a écrit:On déjeune avec des oeufs, puis on se fait livrer du St-Hubert pour souper.
Donc l'oeuf vient avant!
---
Je verrai plus jamais ma fameuse omelette de la même façon.
- keyser söze
23/3/2021, 19:24
Le pirate des glaçes a écrit:Ramon a écrit:On déjeune avec des oeufs, puis on se fait livrer du St-Hubert pour souper.
Donc l'oeuf vient avant!
---
Juste à mettre un peu de ketchup ça va mieux passer....Ya rien comme la magie du ketchup dans une cuisine....
- Le pirate des glaçes
23/3/2021, 19:31
keyser söze a écrit:Le pirate des glaçes a écrit:Ramon a écrit:On déjeune avec des oeufs, puis on se fait livrer du St-Hubert pour souper.
Donc l'oeuf vient avant!
---
Juste à mettre un peu de ketchup ça va mieux passer....Ya rien comme la magie du ketchup dans une cuisine....
De la mayonnaise mélanger avec du ketchup
- keyser söze
23/3/2021, 19:33
Le pirate des glaçes a écrit:keyser söze a écrit:Le pirate des glaçes a écrit:Ramon a écrit:On déjeune avec des oeufs, puis on se fait livrer du St-Hubert pour souper.
Donc l'oeuf vient avant!
---
De la mayonnaise mélanger avec du ketchup
C'est revenir un peu à case départ, ya des oeufs dans mayonnaise....
- Le pirate des glaçes
23/3/2021, 19:59
Et un soupçon de moutardes.
Et un coulis de fond de pot de dill pickles.
Là faut j'arrête de parler pour pas dévoiler le secret de ma fameuse omelette.
Et un coulis de fond de pot de dill pickles.
Là faut j'arrête de parler pour pas dévoiler le secret de ma fameuse omelette.
- keyser söze
23/3/2021, 20:28
.....et un peu de vitriole....
- keyser söze
23/3/2021, 20:30
- lerigodonrouge
24/3/2021, 03:14
On se croirais dans la D.M.Z. ! et je suis M.I.A. devant ça !
- Lemzky
24/3/2021, 20:16
lerigodonrouge a écrit:On se croirait dans la D.M.Z. ... et je suis M.I.A. devant ça !
- P.Beaudoin
25/3/2021, 10:34
Nous avons parlé sous ce post, d’éducation, de religion et d’argent... Ceci me rappelle une histoire qui m’a décontenancé il y a bien longtemps quand je l’ai apprise... Il y a des erreurs mathématiques...Moi, qui ai étudié en psychométrie, branche des statistiques et des mathématiques, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les mathématiques comportaient des erreurs...Voici donc, l’une d’elles expliquée très simplement... vous pouvez, si vous le voulez, répondre à la question qui termine cette présentation...
Voici donc...Je vous amène au début du 20ième siècle...Il y a une conférence quelque part dans les Laurentides où tous les prêtes Catholiques sont conviés...Le sujet de la conférence est: Est-ce que Joseph était crédule ou était-il cocu? Bon, le sujet decette conférence n’est qu’une information supplémentaire ...
La conférence est donnée en plein mois de janvier et personne n’avait prévu une tempête de neige épouvantable...Trois curés oeuvrant à Montréal qui étaient montés ensemble pour la conférence sont pris là-bas avec l’impossibilité de retourner dans la métropole...Ils doivent donc se trouver un hôtel où passer la nuit... Arrivés devant le petit hôtel appelé L’hôtel du Grand Nord, l’hôtelier leur demande 10$ chacunpour la chambre, alors que normalement, il ne charge que 5$ la nuit...Comme il fait tempête et que nos 3 curés n’ont pas le choix, ils acceptent...
Le lendemain, l’hôtelier pris d’un petit remord, donne 5$ à son boss boy et lui dit, « va remettre cela aux 3 curés des chambres 1,2 et 3.... » Le jeune homme calcule dans sa tête combien il doit remettre à chacun car, pour lui, 5$ divisé par 3 est compliqué...Il décide donc de ne donner qu’un dollar à chacun et il garde 2$ dans ses poches...
Le résultat des courses est que chacun des curés n’a pas payé 10$ poursa chambre, mais bien 9$...
Donc 3X9=27$ Et on additionne le 2$ que le boss boy a mis dans ses poches...Donc 27+2=29$
Où est l’autre dollar qui manque???
P.Beaudoin
Voici donc...Je vous amène au début du 20ième siècle...Il y a une conférence quelque part dans les Laurentides où tous les prêtes Catholiques sont conviés...Le sujet de la conférence est: Est-ce que Joseph était crédule ou était-il cocu? Bon, le sujet decette conférence n’est qu’une information supplémentaire ...
La conférence est donnée en plein mois de janvier et personne n’avait prévu une tempête de neige épouvantable...Trois curés oeuvrant à Montréal qui étaient montés ensemble pour la conférence sont pris là-bas avec l’impossibilité de retourner dans la métropole...Ils doivent donc se trouver un hôtel où passer la nuit... Arrivés devant le petit hôtel appelé L’hôtel du Grand Nord, l’hôtelier leur demande 10$ chacunpour la chambre, alors que normalement, il ne charge que 5$ la nuit...Comme il fait tempête et que nos 3 curés n’ont pas le choix, ils acceptent...
Le lendemain, l’hôtelier pris d’un petit remord, donne 5$ à son boss boy et lui dit, « va remettre cela aux 3 curés des chambres 1,2 et 3.... » Le jeune homme calcule dans sa tête combien il doit remettre à chacun car, pour lui, 5$ divisé par 3 est compliqué...Il décide donc de ne donner qu’un dollar à chacun et il garde 2$ dans ses poches...
Le résultat des courses est que chacun des curés n’a pas payé 10$ poursa chambre, mais bien 9$...
Donc 3X9=27$ Et on additionne le 2$ que le boss boy a mis dans ses poches...Donc 27+2=29$
Où est l’autre dollar qui manque???
P.Beaudoin
- Murphys
25/3/2021, 11:00
hahaha !
Ce n'est pas une erreur mathématique, c'est une erreur de sémantique !
= 30 - 5 + 2 = 27 = 3*9
Aucun dollar ne disparaît, ce n'est qu'une différente attribution du montant total !
Ce n'est pas une erreur mathématique, c'est une erreur de sémantique !
= 30 - 5 + 2 = 27 = 3*9
Aucun dollar ne disparaît, ce n'est qu'une différente attribution du montant total !
- Ramon
25/3/2021, 11:02
Il n'existe pas, le dollar manquant.
L'hôtel n'a pas reçu 30$, mais 25$. Le boss boy s'est gardé 2$, donc 25$ +2$ = 27$.
3 x 9 = 27$
L'hôtel n'a pas reçu 30$, mais 25$. Le boss boy s'est gardé 2$, donc 25$ +2$ = 27$.
3 x 9 = 27$
- P.Beaudoin
25/3/2021, 11:07
Hé hé hé ben non Murphy...les curés ont payé 9$ chacun...et le jeune a 2$ dans ses poches... donc 27 + 2 = 29$... il manque donc un gros huard...(remarque que dans ce temps là, c’était la face d’Élizabeth ou plutôt de sa mère qui étair sur le bill...et non le huard...) mais ça, c’est un autre problème...
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- P.Beaudoin
25/3/2021, 11:11
Hé hé hé...Murphy et Ramon êtes-vous entrain de me dire qu’il n’y a pas d’erreurs mathématiques? Hé, cela ferait ma journée...mais 27 +2 font bien 29$...alors qu’au départ, nous avions 30$...
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- Murphys
25/3/2021, 11:25
30 = 25 + 3 + 2
30 - 3 = 25 + 2
Le 30$ est toujours la base, il a juste été distribué autrement !
30 - 3 = 25 + 2
Le 30$ est toujours la base, il a juste été distribué autrement !
- P.Beaudoin
25/3/2021, 11:40
Hi hi hi...tout ça pour vous dire que les chiffres peuvent être trompeurs... Murphy et Ramon prouvent leur intelligence avec ce « problème mathématique »...mais dans les faits, je défis les gens ici d’exposer cette erreur mathématique aux gens autour de vous...et je vous garantis que vous allez être fort surpris des résultats... Cela me fait penser à 10Guy10 qui avait fait son exposé mathématique numérologique avec Bettman sous ce post, ce que j’avais trouvé vraiment bon et drôle. On voit un peu pourquoi les complotistes peuvent se faire bourrer...
Comme l’expliquaient Murphy et Ramon...le problème mathématique vient du fait de la mauvaise formule mathématique utilisée..
Je faisais 3X9 =27 +2... alors que la formule devait être 3X9 -2
Imaginez si le problème est plus complexe et que la personne qui fait son exposé devant des gens moins outillés intellectuellement et avec eneux des idées complotistes...
Allez!
P.Beaudoin
Comme l’expliquaient Murphy et Ramon...le problème mathématique vient du fait de la mauvaise formule mathématique utilisée..
Je faisais 3X9 =27 +2... alors que la formule devait être 3X9 -2
Imaginez si le problème est plus complexe et que la personne qui fait son exposé devant des gens moins outillés intellectuellement et avec eneux des idées complotistes...
Allez!
P.Beaudoin
- P.Beaudoin
25/3/2021, 12:41
Remarquez que cela ne répond nullement à la question qui demandait si Joseph était crédule ou cocu....
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- Ramon
25/3/2021, 13:56
P.Beaudoin a écrit:Remarquez que cela ne répond nullement à la question qui demandait si Joseph était crédule ou cocu....
P.Beaudoin
En tout cas le Joseph de la bible était les deux...
- Lemzky
25/3/2021, 13:58
---» Ni l'un, ni l'autre : il était juste un grand tata qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment ; un peu comme le mari de Margaret Thatcher durant la guerre des Malouines ( Falkland Islands ) ... Anyway, laissons plutôt le légendaire 'distributeur' de pains et de poissons ( JÉSUS ) répondre à cette question là :P.Beaudoin a écrit:Remarquez que cela ne répond nullement à la question qui demandait si Joseph était crédule ou cocu....
P.Beaudoin
- Lemzky
25/3/2021, 14:21
Ramon a écrit:
En tout cas, le Joseph de la Bible était les deux ...
- Ouin, c'est peut-être vrai Ramon ... En revanche, le JOSEPH de la LNH lui était très très CRÉDULE d'un but à refuser suite à un geste d'un joueur adverse qui le 'dérange' dans son demi-cercle :
- Ramon
25/3/2021, 14:25
- Lemzky
25/3/2021, 14:31
Ramon a écrit:Pis il y a un joueur nommé "Cross" ( Le numéro 4 ) ...
.....
- keyser söze
25/3/2021, 16:51
30-5=25+2=27/3=9
- keyser söze
25/3/2021, 16:57
Je ne sais pas si Joseph était naïf et/ou cocu mais moi je crois que Jésus était Beauceron, car il est né entre Ste-Marie et Saint-Joseph....
- P.Beaudoin
25/3/2021, 18:25
Hé hé hé, c’est bon...Un Beauceron...Joseph adidas Tremblay ...son vrai nom... un Beauceron un peu naïf, tsé, faut quand même y aller pour avaler une histoire avec un archange pis tout le tralala d’insimination artificielle... pauvre Joseph...
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- P.Beaudoin
25/3/2021, 18:30
L’explication de Jésus donnée par Lemsky est quand même EXACTEMENT les conneries que la religion catholique nous a fait avaler pendant 2 millénaires...et plusieurs y croient encore... Cré Lemsky, comment fais-tu pour toujours nous trouver ce genre de truc? Tu me surprendras toujours...
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- Lemzky
25/3/2021, 21:13
- Merci P.Beaudoin !! 2 millénaires à nous faire avaler ça hein ? Savais-tu que un ou des astronomes ont découvert une étoile dans notre galaxie qui est tellement grosse ( hyper-géante rouge ) que ça prendrait à un SR-71 volant à MACH DEUX, 100 kilomètres au-dessus de sa surface, plus de 1000 ANS pour en faire une fois le tour complet !!!P.Beaudoin a écrit:L’explication de Jésus donnée par Lemsky est quand même EXACTEMENT les conneries que la religion catholique nous a fait avaler pendant 2 millénaires...et plusieurs y croient encore... Cré Lemsky, comment fais-tu pour toujours nous trouver ce genre de truc? Tu me surprendras toujours...
P.Beaudoin ...
- En passant P.Beaudoin, c'est quoi la joke de m'appeler LEMSKY ? Tu sembles être le seul ici à ne pas savoir que mon nick était formé de la fusion des noms de deux des plus grands joueurs de hockey de toute l'histoire de la LNH : Mario LEMieux et Wayne GretZKY ; aux dernières nouvelles, il n'y avait aucun Gretsky dans la LNH à ce que je sache ... à moins que je me tromperais ? Ça me rappelle l'époque des forums RDS quand les p'tits pètés Dgenere, Serge128 et Lecogneur09 m'appelaient "lemsky" eux aussi. Anyway, maintenant tu es au courant. Bonne soirée mon vieux ...
- keyser söze
25/3/2021, 21:28
J'ai pas connu LeCogneur09 mais j'en ai entendu parler lors du jour sans modération....
Pour ce qui est de Dgnere et Serge128, me souvient d'eux et quand ils n'avaient qu'à écrire 2 phrases sur les forums RDS que je fermait mon ordi pendant 2 semaines, tétanisé par la peur, et que je me roulait en boule en serrant bien fort mon toutou en peluche préféré, loll...
Pour ce qui est de Dgnere et Serge128, me souvient d'eux et quand ils n'avaient qu'à écrire 2 phrases sur les forums RDS que je fermait mon ordi pendant 2 semaines, tétanisé par la peur, et que je me roulait en boule en serrant bien fort mon toutou en peluche préféré, loll...