­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Nouvelles et discussions diverses Tennis

16/2/2013, 12:32
Bonjour ! Ici nous partageons notre passion : nouvelles des athlètes (ATP – WTA), déroulement d’un tournoi (Grand Chelem, Coupe Davis, Tournoi Majeur ou régional) ou tout simplement d’équipement. N’hésitez pas à nous faire part des évènements qui vous tiennent à cœur et à venir bavarder dans le respect des individus et des intervenants. Au plaisir de vous lire !
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Serena Williams

17/2/2013, 11:13
PARLONS TENNIS

Serena Williams

Juste une petite mention émérite au sujet de Serena Williams qui a repris cette semaine le rang numéro 1 de la WTA; elle devient de ce fait la joueuse la plus âgée de l’histoire à détenir ce rang (31 ans). En effet, elle efface du livre des records l’ancienne marque détenue jusqu’alors par Chris Evert (et celle de Stefi Graf).
Raonic va être en finale contre Tomy Haas (22ième); souhaitons lui bonne chance !
J’ai hâte de vous lire !
Hasta la Proxima !
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

17/2/2013, 12:39
Bravo pour Serena et pour Raonic faut qu'il gagne contre Haas.............aller GO RAONIC GO.......... Wink Wink :tup: ..........:-)

salut

David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

19/2/2013, 16:14
Bah il a gagné, Raonic! Très bon début de saison pour lui, il commence à avoir plus d'arsenal que juste le meilleur service du circuit.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Raonic

20/2/2013, 11:38
Je pense que cela fait 3 ans de suite qu'il gagne ce tournoi: c'est certain qu'il s'agit de sa surface favorite.

Aussi Tommy Haas est probablement l'un des plus vieux joueur sur le circuit ATP: sans rien vouloir enlever à notre Canadien, l'Allemand a 33 ans et est 22ième joueur mondial contre 13i`me pour Raonic.

Il est maintenant temps pour lui d'aller faire un carré d'as dans un Grand Chelem...
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Indian Wells

14/3/2013, 11:26
Aujourd’hui à Indian Wells, Nadal va vérifier ou il en est rendu dans son retour à la forme : il sera opposé à Federer en ¼ de finale. Cela fait très longtemps que ces 2 là n’ont pas été opposés si loin dans un tableau. Rafael n’est guère positif sur l’évaluation de ses possiblilités : il sera prêt pour la terre battue c’est certain.
Raonic est déjà hors du tournoi.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/3/2013, 12:58
j'ai vu le match Federer-Wawrinka hier soir ( en même temps que le hockey ) et je ne sais pas pour Nadal mais j'ai déjà vu Federer plus efficace qu'hier soir. Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/3/2013, 23:15
Wawrinka donne souvent du trouble à Federer.

Surtout depuis que Federer a publiquement attaqué Wawrinka en conférence de presse, j'imagine que Wawrinka espère plus que quiconque sur le circuit donner une rince à Federer.

Autant que j'aime Federer l'athlète et ce que je connais de l'homme, autant que j'ai jamais compris cette sortie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

15/3/2013, 14:08
Bon, Nadal qui bat assez sèchement Federer, c'est un excellent signe de sa récupération! Avec Murray plus constant que jamais et Ferrer qui a très bien comblé l'absence de Nadal, on peut s'attendre à un excellent top 5 pour cette saison, du moins.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty SAISON 2013

16/3/2013, 11:23
Merci David du suivi !

Je partage tes impressions que nous aurons une saison un peu moins centré sur 1 ou 2 individus ce qui est bien pour le jeu !
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty MIAMI

29/3/2013, 11:33
Beau tournoi comme dernier pour un temps dehors en Amérique du Nord: je regarde cela ce week-end et vous en donne un compte-rendu !
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty SONY OPEN MIAMI 2013

2/4/2013, 12:22
IImportant tournoi dans l'année, on va bientôt aller en Europe et c'est comme le test sur le dur avant le retour à New-York.

Serena Williams a joué un match important et passionnant qui lui a procuré son sixième titre à Miami: il y a 14 ans, elle battait Venus en finale pour son second. Elle vient de battre les 5 titres de Stefi Graf et égalisie Agassi avec ses 6 titres.

Ferre David, s'est avéré incapable de battre Murray, qui n'était pas à son meilleur. Lendl a eu à rougir de certaines faiblesses, je dirais mentales, de l'Écossais.

Super beau tournoi à suivre !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

17/4/2013, 12:23
Raonic perd aujourd'hui contre Jarko Nieminem au 2ème tour de Monte Carlo. Il manque toujours un peu de finesse au jeu de Raonic et sur terre battue son service n'est pas aussi redoutable.

Qu'à cela ne tienne, j'ai ben hâte à Roland Garros.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Parlons tennis

30/4/2013, 13:13
Rafael Nadal, le
favori numéro 2, a remporté hier le Tournoi de Barcelone : après avoir
triomphé en semi-finale du Canadien Milos Raonic (64, 6-0), l’Espagnol
affrontait en finale son compatriote Nicolas Almagro (12 à l’ATP). Comme face à Raonic, le Majorcain a démarré
lentement, étant mené à un moment donné 3 à 0.



Mais quand Rafa
établit son jeu et échange de gauche à droite, il devient difficile de lui
résister. Il choisit bien ses moments pour monter au filet et se fait une
spécialité de la volley amorti. Hier, son 1er service était efficace
et malgré quelques difficultés dans le 1er set, il l’a emporté d’une
façon assez décisive par 6-4, 6-2.



Battu par le numéro
1 Mondial Novak Djokovic à Monte Carlo, Nadal remportait Barcelone pour la 8ième
fois en 9 ans. Il laisse encore certain doute pour Roland Garros, suite à son
absence prolongé cet hiver. Il sera certainement des favoris mais son
invincibilité est questionnable.






Merci de donner votre opinion et n’hésitez pas à nous donner d’autres
nouvelles de TENNIS !
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

5/7/2013, 08:35
.


Dernière édition par Lemzky le 7/10/2015, 20:36, édité 1 fois
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

5/7/2013, 09:54
Tu es une vraie encyclopédie Lemzky. Toujours intéressant de te lire. Merci pour toutes ces informations. Wink
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

20/7/2013, 14:15
.


Dernière édition par Lemzky le 7/10/2015, 20:36, édité 1 fois
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Avouons que...

23/7/2013, 12:55
Faut avouer que Federer joue présentement sans âme...
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty COUPE RODGERS

9/8/2013, 11:51
Intéressant ce qu'ont fait comme participation les hommes (ATP) à Montréalsurtout hier, alors qu'ils ont battu le 5ième et 6ième joueur Mondial, soit Tomas Berdych et Juan Manuel Del Potro.

       Alors, aujourd'hui, on les retrouve en quart de finale et, esprérons qu'au minimum un des deux (moi je pense à Raonic) continue sa progression pour les demi...

       Puis, admettant que les 2 gagnent leur quart de finale, ils vont se retrouver l'un contre l'autre en demi (ce qui serait une première): alors, brillamment, j'en déduit que cela ferait un Canadien en finalle !!! 

       Bonnne fin de tournoi, les copains !
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 12:13
C'est le fun de voir de belles performance comme sa de nos canadiens, surtout de Pospisil que je m'attendait mais pas du tous à ce qu'il battre Berdych le top 6 mondial. Ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est sa force mental. Il pouvait faire un ou 2 mauvais jeu mais se décourageait pas et revenait par la suite avec un excellent coup. C'est ce qui manque parfois à Eugenie, des fois aussitôt qu'elle commence à faire des erreurs sa s'accumule.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 12:39
Yessir Pospisil qualifié pour la demi-final, il menait 3-0 quand Davydenko a abandonné thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 14:36
Possibilité de Pospisil vs Raonic en demie, et si ça arrive, ça assure un Canadien en finale! Quelle belle coupe Rogers cette année. Les matchs sont pas mal tous excellents.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 16:40
C'est faite nous aurons 2 canadiens en demi-final thumb up
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 16:51
Quel moment historique!!!espérons que ca se répètera lors des prochaines années mais avec des gars comme Raonic et Pospisil,sans oublier les jeunes prometteurs Peliwo et Levine, je suis très confiant...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 17:14
Yeah! Quel tournoi à nouveau.

Pospisil ou Raonic contre Djokovic ou Nadal en finale? C'est assez rêvé comme scénario. S'il fallait qu'un Raonic en grande forme surprenne un Nadal qui se ménage les genoux pour l'US, en plus, ça serait la folie.

Déjà qu'il n'y a pas eu de Canadiens en finale depuis 1958, là il y a une chance mince mais non nulle d'avoir un gagnant.

(J'ai hâte de voir Raonic contre Pospisil. Pas sûr que je gagerais tout ce que j'ai sur Missile...)
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 17:48
Sachant que le gagnant de ce duel devrait normalement  affronter l'un des deux meilleurs joueurs mondial, il est certain que je souhaite que ce soit Raonic qui gagne demain...
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 18:32
On aurait voulu que cela arrive mais on l'aurait vu seulement en rêve, ben là c'est arrivé, il y aura un canadien en finale. wow
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 18:49
Raonic est loin d'être à son meilleur même son service n'est pas aussi bon que d'habitude. En retour de service il est vraiment moyen, pas pour rien que les manches finisse souvent 7-6 parce qu'il a beaucoup de difficulté à briser son adversaire. J'ai vue les match de nos 2 canadiens et je me dois contre tout attente favoriser Pospisil pour se rendre en grande final. Par contre Djokovic va en faire qu'une bouché mais sa sera tout un exploit de s'être rendu jusqu'en final.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 20:43
Comment ne pas aimer Djokovic.   Ce joueur a tout pour lui et sait se faire aimer des partisans.  D'ailleurs, sa première victoire majeure sur le grand circuit, c'est à Montréal!  

J'espère qu'il battra Nadal, et j'espère aussi que Pospicil battra Raonic...   (juste un choix sentimental, mais je n'haîs pas Raonic pour autant).

Je doute toutefois que l'un des deux canadiens ne parviennent a battre Djokovic ou Nadal...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 23:00
Déjà un des deux canadiens en finale ce sera excellent; perso je m'attend à une finale Djokovic vs Raonic
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

9/8/2013, 23:20
Fort possible, mais Nadal n'a pas perdu une manche encore et il joue très bien. Djokovic n'aura pas de marge de manœuvre, mais je pense aussi qu'il devrait gagner en 3 manches.

Raonic contre Djokovic, Raonic n'a aucune chance. Djokovic est possiblement le meilleur contre-attaquant du circuit. Une première balle de feu et un coup droit d'attaque inconsistant ne devraient pas trop le bousculer.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

10/8/2013, 18:31
Excellent match entre Raonic et Pospisil et même si ce dernier à perdu, il fut,et de loin, le meilleur joueur du match, celui le plus constant alors qu'il a été solide du début à la fin contrairement à Raonic qui était complètement absent lors de la manche #2 sauf qu'encore une fois, son arme favorite l'a sauvée dans les moments critiques...

Souhaitons qu'il soit plus régulier lors de la finale car contre Djokovic ou Nadal, il faudra que son jeu frôle constamment la perfection si il désire avoir une chance de gagner...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

10/8/2013, 23:10
.


Dernière édition par Lemzky le 7/10/2015, 20:37, édité 1 fois
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:01
WOW aller voir le match d'Eugenie Bouchard Vs Serena Williams, la jeune québécoise joue son meilleur match, elle vient de remporter la première manche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:10
j'suis rendu, merci pour le lien rockstar Wink
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:19
En 2e manche est beaucoup moins focus qu'en première, va falloir qu'elle se ressaisisse. Mais peut importe l'issu du match faut le faire de gagner une manche contre Serena qui est tellement une coche au-dessus de tous les autres.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:26
j'dois pas lui porter chance; depuis que je regarde qu'elle en arrache
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:35
Elle semble être fatiguer, c'est dur rivaliser physiquement avec Serena.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:35
Eugénie se bat toute seule comme c'est là; Williams lui retourne la balle jusqu'à ce qu'elle gaffe
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:36
Ça fait 3 jeux au service que je vois et aucune première balle pour Eugénie... Impossible de faire de quoi contre Williams dans ces conditions. D'ailleurs, personne sur le circuit ne le peut...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:40
Ce que je remarque depuis quelques matchs c'est qu'en retour de service elle peut rivalisé avec les meilleur mais au service c'est autre chose et elle fait beaucoup de double faute.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:43
cependant, réussir à enlever un set à williams démontre quand même un bon potentiel de cette jeune joueuse
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:44
Faut pas oublié qu'elle a juste 19 ans c'est normal de manquer de constance à cette âge l'a mais ce qu'on a vue en première manche si elle joue toujours de cette façon nous laisse présagé qu'elle sera un jour top 5 mondial.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:48
bon, au moins elle l'aura brisé un jeu Wink
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 14:52
Son focus reviens tranquillement pas vite, trop peu trop tard par contre...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 15:01
Terminé 4-6, 6-2, 6-2 en faveur de Williams
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 15:10
Beau compliment de la part de Serena à l'endroit d'Eugenie

"Elle est jeune mais c'est une si bonne joueuse!" Williams de Bouchard
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 19:24
Eugenie Bouchard est devenue la 10e joueuse (2013) à enlever une manche à Williams. Les 9 premières ont toutes été top 20
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 19:34
la dixième joueuse en 2013 ou la dixième depuis que Serena joue?
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

14/8/2013, 20:42
La 10e joueuse en 2013. On s'entends que Serena en affrontent beaucoup d'adversaire dans une année. Juste pour un tournois  c'est 6 joueuses différente à affronter si elle se rends en final comme c'est presque toujours le cas. Pour te dire que c'est impressionnant qu'Eugenie se retrouve dans ce club sélect.
Contenu sponsorisé

Nouvelles et discussions diverses Tennis Empty Re: Nouvelles et discussions diverses Tennis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum