­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Ven 26 Avr - 11:57
Voici ma rétrospective du CH pour la saison du CH 2023-24...

En partant je n'avais pas trop d'attente que le CH fasse les séries puisque le mot d'ordre était RECONSTRUCTION de la fondation de Jack Laviolette jusqu'au vielles tuiles de bardeaux de Pierre Gauthier, et le capharnaüm de Bergevin, quand le camp s'est mit en branle j'ai vu que certains espoirs ce mettaient en évidence mais sans plus, Owen Beck était pas aussi visible, Philip Mesar était loin d'être proche même de la AHL et que Joshua Roy était pamal proche de la coche, Arber Xhekaj a connu un camp bien tranquille, Guhle était Gulhe, Slafkovski était encore une énigme, Norlinder qu'on nous avait venté allait il devenir quelque chose ? La saga Logan Mailloux ? Allait il avoir le droit de jouer dans la LNH ? Justin Barron allait il nous faire oublier Arthuri Lekkhonen ? en fait tout était axé vers le futur... et j'avais pas d'attente et encore moins quand Kirby Dach s'est fait ramassé par le gros Tinordi au 2e match de l'année !

Une chance que Monahan était là pour aider l'équipe sinon le CH aurait fini en bas des Sharks... J'avais des attentes en points pour Suzuki je visait le 70 points et + et c'est réussi ! et pour Cole Caufield, j'aime bien sa fiche car son ratio buts/passes s'est amélioré et ça démontre qu'il contribue plus sinon autant aux autres que ce qu'il reçoit 28-37=65 c'est quand même pas mal pour un gars de 3e année.

Jurai Slafkovski a connu une saison en 2 temps au début de la saison on revoyait le Jurai qui se laissait bardasser et qui croulait sous les coups mais plus la saison avançait et plus il prenait de l'assurance pour frapper l'adversaire ou le tasser pour lui prendre la rondelle et vers la mi-saison tout a cliqué et il a fini avec 20 buts 30 passes et 50 points, j'ai vraiment hâte de le revoir à l'œuvres l'an prochain pour voir jusqu'ou il aura maturé dans son cheminement et comment il se voit comme joueur...

Comme je disais plus haut j'avais pas gros d'attente pour la saison 2023-2024 car c'était une année de reconstruction comme le CH en a jamais vécu car à Montréal les DG qui ont passé aimait mieux patcher et nous donner une belle petite équipe de milieu de peloton et ce depuis l'ère Rejean Houle (et du père Molson qui a détruit l'équipe qui allait gagner la 25e coupes, il voulait pas payer...) et le toit coule on ajoute un vieux joueur pour boucher le trou, la plomberie coule on ajoute un plombier, le ply-wood numéro 2 devant le net est troué on va à court à scrap voir si y'en a pas un de moins magané... mais là, c'est du neuf, un mélange de Bergevin/Timmins et Hu-Go... Mais les idiots du village tel que Bergy, Gagnon, Lajoie et j'en passe chialent et comprennent pas le mot RECONSTRUCTION !!

Ça analyse une game qui veut rien dire comme si c'était la game 7 de la finale de la coupe Stanley c'est des vrais asti de mouche à marde déguisé en clown !

Au mois d'octobre je vais voir plus clair si le Canadien va faire les séries avec des si:

Si Dach revient en forme, si Newhook est encore meilleur, si Roy devient le scoreur qu'on reconnait de lui, si Beck, Hutson et Mesar performent pour un possible retour après un passage avec le Rocket, Si Guhle reste Guhle, si Mailloux obtient sa place, Si Reinbacher est aussi bon que son rang de repêchage, si Montembault et Primeau tiennent le fort tout est possible... Et si Monahan revient les jeunes avant auront leur grands frères avec lui et Gally.

Et si Martin St-Louis nous reviens avec des tables de patio à place des chaises en disant c'est fini l'été...  Laughing  les journaleux vont voir qu'ils se font niaiser...  blablabla  On n'a plus besoin de 8 caméras et 32 ''journalistes'' passez vous la nouvelle en plus c'est une nouvelle libre, et gratuite, tout le monde va voir le commentaire de MSL en même temps en direct en stream et des ''représentants Médias'' en rotation questions seront sur place et vont poser leur question personnel et celles de leurs confrères qu'ils lui auront dictée sur un carton ou dans leur cellulaire(preuves)... Maximum 5 cartons/textes, une question par texte. finito le niaisage.. trop de monde pour rien.. autant pour le coach autant pour les joueurs dans une saison de 82 matchs et 41 à MTL, la ville qui fût nommée la ''bouilloire'' par Larry Robinson !

Mais je crois que Martin est fait pour vivre avec ça... et ceux qui le traite de coach de peewee on jamais jouer dans la LNH et gagner la Coupe Stanley !

Si et je dis bien si.. tout ça arrive la 25e Coupes est à Montréal en 2025... OK! ça va prendre un super ailier droit pour Roy et Dach... et Monahan serait la combinaison parfaite pour le 2e, 3e trio comme centre ou ailier mais si Hu-Go nous sortent un lapin du chapeau au repêchage et trouve le complément...

Imaginez le 3e trio avec RHP-Newhook-Monahan ou Monahan-Newhook-Gallagher...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Re: Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Sam 27 Avr - 5:20
Quand je vois dans ta sélection des Beck, Mesar, RHP, etc pour amener la Coupe en 2025, ça me donne mal au ventre, désolé....Ça manque de gros chien noir tel que je vois des Panthers des 2 dernières saisons qui est selon moi l'équipe PARFAITE pour les playoffs depuis 2 ans....

On peut même pas mettre tes Canadiens de 2025 et les Panthers de 2023 et 2024 sur la même phrase...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Re: Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Dim 28 Avr - 9:18
keyser söze a écrit:Quand je vois dans ta sélection des Beck, Mesar, RHP, etc pour amener la Coupe en 2025, ça me donne mal au ventre, désolé....Ça manque de gros chien noir tel que je vois des Panthers des 2 dernières saisons qui est selon moi l'équipe PARFAITE pour les playoffs depuis 2 ans....

On peut même pas mettre tes Canadiens de 2025 et les Panthers de 2023 et 2024 sur la même phrase...
Bein c'est ça que le CH a dans son système je peux pas en inventer... Crying or Very sad Et Beck pourrait pas faire pire en offensive que Evans, Pinata ou Anderson...

Un gros chien noir on a un qui va peut-être revenir de Laval durant la saison en Florian Xhekaj... et si le CH prend soit Lindstrom ou Iginla...

Une chose est sur si tu veux mieux que Pinata c'est surement pas Riley McKay  :mdr



Il devrait pas se battre ce gars-là st'une vraie guénille, il mange toujours une volée  bang 

On dirait Tom Pyatt ou Tom Kostopopoulos...  Neutral  


Riley McKay (LW) | HockeyFights  Crying or Very sad
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Re: Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Dim 28 Avr - 9:53
Le tournoi des under-18 débute et on va en apprendre beaucoup sur Tij Iginla durant ce tournoi....Il pourrait monter top-5 après ce tournoi pour le draft....


Etk, je pense qu'il est allé à la bonne école....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Re: Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Dim 28 Avr - 10:09
keyser söze a écrit:Le tournoi des under-18 débute et on va en apprendre beaucoup sur Tij Iginla durant ce tournoi....Il pourrait monter top-5 après ce tournoi pour le draft....


Etk, je pense qu'il est allé à la bonne école....
Oui mais il y a des maudits bons défenseurs dans le draft de cette année... des défenseurs cotté 1ere paire ou minimum 2e paire pour des teams bien nanti... et aussi des avants de qualités... ça va aller selon les besoins des équipes qui ont le 2e,3e,4e,5e l'équipe avec le premier choix aura le choix entre Celebrini, Dimitov et tous les autres choix possible selon ses besoins... mais bon on s'entend que ce sera Celebrini... ensuite ça pourrait être comme une allumette dans un silo remplit de graine de pop corn !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Re: Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Dim 28 Avr - 10:47
Mais Lindstrom... il a du chien... c'est un gros centre mais contrairement aux autres gros centre que l'ont eu dans le passé lui il veut, il a du coeur au ventre, il est robuste, il n'a pas peur de foncer dans le trafic, il a du talent tant offensif que défensif c'est un centre qui couvre les zones qui a un coup de patin respectable pour le faire dans la NHL... 

Et qui sais ? Une chose est sur ce n'est pas un 2e Galchenyuk,,, ou un 2e KK !!



Dernière édition par lerigodonrouge le Dim 28 Avr - 11:28, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Re: Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Dim 28 Avr - 11:01
Tij Iginla est aussi mature physiquement que Cayden Lindstrom, c'est un athlète né, il joue au hockey depuis qu'il est capable de marcher, il joue comme il a apprit d'un certain ''Jarome Arthur-Leigh Adekunle Tig Junior Elvis Iginla, connu sous le nom de Jarome Iginla, (né le 1 juillet 1977 à Edmonton, dans la province de l'Alberta au Canada) est un joueur de hockey sur glace professionnel canadien.' ,.. son fils Tij est très responsable défensivement et très dynamique et productif en offensive... lui il veut atteindre son rêve et c'est surement de battre les records de son père en partant,... et il est très près de la NHL avoir les 2 ce serait magique ! Le genre de joueur qui pense et qui rêve de hockey 24/24 le coach n'aura pas à le surveiller le soir celui-là !

Contenu sponsorisé

Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH Empty Re: Votre rétrospective de la saison 23-24 du CH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum