­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

CYCLOTOURISME Empty CYCLOTOURISME

28/2/2013, 12:16
Moi ma passion, c'est de prendre le temps de vivre sur un vélo: de partir avec un lunch, d'arrêter photographier, de rouler avec des amis, de parler pour faire passer les distances.

J'adore visiter des coins sur des sentiers jamais pédalé: même New-York et Boston, j'ai visité en vélo. Puis j'ai été roulé en Hollande, c'est un paradis pour les amateur. Pedal Power !

J'ai monté ensuite un Vélo & Péniche en Hollande du Sud, c'était super le fun et l'on était une vingtaine de Québécois à fêter sur le bâteau le soir puis aller virer en ville après.

J'en prépare un qui suivra le Rhône et fera la Provence avec la Méditerranée à tour de pédale.

Allez on se parle de nos projets: Tour du Silence, Tour de l'île de MTL

Allez voir je suis dans le Site internet du Club que j'ai parti La Grande Roue Magog Orford.

à vous maintenant !
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

CYCLOTOURISME Empty Re: CYCLOTOURISME

28/2/2013, 14:05
Vraiment un beau sport le cyclisme ! Je suis en train d'essayer de convaincre ma blonde de "tasser" un peu le rollerblade pour faire de la place au velo ! Je crois y arrivé un jour !
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

CYCLOTOURISME Empty Les avantages...

28/2/2013, 14:36
Bien le roller donne des sacrés belles formes aux femmes mais...

Pour faire de la distance, avoir un petit lunch ou même une petie bouteille de vino à deux en arrêtant à une table de pic-nique, pour faire de la photos ou même partir en famille traîner une tente ou partir une gang pour la journée et même un week-end, le vélo c'est difficile à battre.

Puis on peut se joindre aux idées des autres et faire des Tour ou même joindre des clubs et partir en bus, les vélos dans la remorque. On est parti une gang une fois faire le Great Five Boro Bike Tour à New-York. J'avais réuni assez de monde pour faire 2 bus: on était à New-York le vendredi soir et la randonnée avait lieu le dimanche en matinée. Une cetaine de québécois ensemble dans un hôtel, c'est assez trippant. Puis en vélo, on faisait Battery Park, Manhattan, Central Park, Harlem, Stratten Island et en revenant, on passait en traversier devant la statue de la Liberté. Comme moyen de visiter, extra !
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

CYCLOTOURISME Empty Re: CYCLOTOURISME

28/2/2013, 15:46
Luc Beaudry a écrit:Bien le roller donne des sacrés belles formes aux femmes mais...

Pour faire de la distance, avoir un petit lunch ou même une petie bouteille de vino à deux en arrêtant à une table de pic-nique, pour faire de la photos ou même partir en famille traîner une tente ou partir une gang pour la journée et même un week-end, le vélo c'est difficile à battre.

Puis on peut se joindre aux idées des autres et faire des Tour ou même joindre des clubs et partir en bus, les vélos dans la remorque. On est parti une gang une fois faire le Great Five Boro Bike Tour à New-York. J'avais réuni assez de monde pour faire 2 bus: on était à New-York le vendredi soir et la randonnée avait lieu le dimanche en matinée. Une cetaine de québécois ensemble dans un hôtel, c'est assez trippant. Puis en vélo, on faisait Battery Park, Manhattan, Central Park, Harlem, Stratten Island et en revenant, on passait en traversier devant la statue de la Liberté. Comme moyen de visiter, extra !

Assurement que le roller donne de belle forme Razz Mais je veux garder notre habitude de roller, mais reste que le vélo est beaucoup moin limiter et plus facile a faire de longue distance !
popaule
popaule
Date d'inscription : 26/02/2013

CYCLOTOURISME Empty Re: CYCLOTOURISME

28/2/2013, 17:30
Moi aussi j'adore le cyclotourisme. Je tente de faire mon voyage annuel et cet été je refais un voyage que j'aime beaucoup: Sherbrooke jusqu'au bout de la Gaspésie en passant par Charlevoix!

C'est vraiment l'fun de rouler avec ses bagages et de faire des journées entières de vélo. Monter des côtes, ça aussi j'adore!! C'est pour ça que j'aime cet itinéraire!! Au fil des ans je me suis fait des amis le long du trajet et maintenant ça me fait des places à coucher Smile

Bravo pour ton 350 km depuis janvier!! Moi je suis rendu à 260 km. Je roule beaucoup sur mon tacx en dedans mais j'ai une règle de ne jamais compter les km sur mon vélo intérieur Wink
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

CYCLOTOURISME Empty pas d'objectif précis pour 2013 mais un vélo & péniche d'ici...

24/3/2013, 13:01
Pas de projet précis pour cet été: je veux monter un autre vélo & péniche pour dans 2 ou 3 ans.

J'ai regardé cela cette nuit et je me suis quand même trouvé un objectif parmi toutes mes sorties de cet été: je crois que je suis sur le point de faire mon 50,000 km depuis que je regarde cela de plus près.

Autrement, je vais me rapprocher du club que j'ai parti et faire moins mon sauvage: après des années en groupe, j'aime faire ce que je veux, quand je veux, à l'heure que je veux. Du collectif mais pas tout le temps.

Hasta la proxima !
popaule
popaule
Date d'inscription : 26/02/2013

CYCLOTOURISME Empty Re: CYCLOTOURISME

27/3/2013, 22:57
Ça en fait des km ça! Est-ce que je peux m'introduire pour une ride à ton club cet été? J'imagine qu'il y aura un calendrier bientôt présenté?

Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

CYCLOTOURISME Empty POPAULE

19/8/2013, 10:26
Le club que j'ai parti, tu peux le retrouver dans l'internet: va dans google et fais = Club de Vélo La Grande Roue Magog-Orford. Ils ont un calendrier et 2 sorties semaines.

Vu que l'on communique très mal, je t'invite tout de suite AINSI QUE TOUTE LA GANG ICI pour le Tour du Silence que j'organiserai à Magog, au mois de mai 2014 (3ième mercredi)

Regardes si tu peux me rejoindre sur mon courriel.

Il s'agit d'une petite randonnée avec thématique sécrité (environ 15 km): prétexte à se rencontrer.

Merci, au plaisir !!!
Contenu sponsorisé

CYCLOTOURISME Empty Re: CYCLOTOURISME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum