­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Proposition pour le head to head Empty Proposition pour le head to head

2/3/2023, 22:32
Je fais une proposition qui ne fera peut-être pas l'unanimité mais je lance quand même cette idée qui serait un compromis entre le pool actuel et un head to head. Je ne suis pas intéressé à transformer le pool en head to head à l'année mais un fait demeure, on a tous aimé la formule des séries de l'an dernier. Pourquoi ne pas faire des vraies séries dans notre pool qui serait selon une formule head to head comme l'an dernier?

On garde la formule actuelle sauf que la saison se terminerait plus tôt alors que la saison de la LNH n'est pas encore terminée et que toutes les équipes jouent encore. Il faudrait déterminer une date qui serait la fin de la saison régulière de notre pool. 8 équipes font les séries, 1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6, 4 vs 5. Un des problèmes du head to head est les semaines de congé qu'ont les équipes. Aussi tard en saison, les semaines de congé sont passées et tous les clubs jouent sensiblement le même nombre de matchs, soit 3 ou 4 par semaine.

Il faudrait déterminer si on habille tous nos joueurs ou si on met un maximum comme dans les séries de l'an dernier. Il faudrait se garder au moins 6 semaines avant la fin de la saison de la LNH. Il y aurait 3 rondes et chaque série durerait 2 semaines et on pourrait faire des changements entre la 1ere et la 2e semaine à notre formation partante. L'équipe qui perd voit sa saison se terminer et l'autre équipe passe à la ronde suivante.

Notre championnat serait décerné à la suite des séries éliminatoires comme dans la LNH.

Présentement, il y a 10 équipes qui pourraient encore faire les séries. Et comme faire les séries représente une chance de remporter le gros titre et non le petit nanane de nos séries de l'an passé, on aurait toutes les raisons du monde de continuer de suivre notre pool et de vouloir terminer le plus haut possible même si on n'a plus de chance pour la 1ere position.

Les équipes ne faisant pas les séries continuent d'amasser des points pour déterminer l'ordre du draft donc personne ne verrait sa saison se terminer aussi tôt que début mars. Le plus tôt qu'un pooler pourrait voir sa saison se terminer serait vers le 20 mars alors qu'il reste moins d'un mois à la saison de la LNH...

Rien ne nous empêcherait de refaire un 2e pool des séries secondaire comme l'an passé avec les 8 meilleurs pour que les équipes éliminées en séries en mars puissent recommencer à jouer au début des séries de la LNH et prolonger le plaisir. Ces séries secondaires garderaient le petit nanane de l'an passé comme récompense pour le vainqueur.

Je résume le tout :

-Saison régulière comme actuellement qui se termine vers le début mars.
-Des séries 1 vs 8, 2 vs 7, ect qui durent 6 semaines. On peut discuter de la longueur des séries. Exemple : commencer une semaine plus tôt pour que la finale dure 3 semaines.
-Chaque série dure 2 semaines et on peut faire des changements au début de chaque série et entre la 1ere et la 2e semaine.
-Le nombre de joueurs habillés reste à déterminer.
-Les 5 poolers qui ne font pas séries continuent d'accumuler des points au classement pour déterminer l'ordre du draft et pour ne pas que leur saison se termine trop tôt ce qui serait plate pour eux.
-Le gagnant des séries remporte le trophée principal du pool keeper.
-On fait quand même des séries secondaires comme l'an passé avec un petit nanane qui donnera une signification à ces séries et pour prolonger le plaisir.

Comme je dis, pas certain que l'idée fera l'unanimité mais je lance l'idée qui serait un bon compromis entre le pool actuel et un head to head. Je pense que c'est une formule qui aiderait à augmenter l'intérêt de suivre notre équipe en saison pour terminer le plus haut possible et les séries head to head pour déterminer le grand vainqueur du pool auraient quelque chose de très spécial!

Dîtes ce que vous en pensez...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

2/3/2023, 23:29
J’aime beaucoup ton idée.  

Pour ce qui est des joueurs habillés?  Les mêmes règles qu’en saison régulière.

Quant au pool des séries, pour ma part l’an passé j’ai aimé, mais ça m’a plutôt laissé sur ma faim.  J’ai aimé le head-to-head, mais ce ne fut pas assez long et vu les joueurs éliminés en cours de route, ça devient assez prévisible, et sans intérêt.  Surtout sans enjeu.  Honnêtement, je ne me souviens même pas qui a gagné.  Le Pirate sûrement…. Oui, ça me revient.

C’est ce que j’aime de ton idée, les séries seraient intégrées à la saison, donc tous les clubs auraient accès à tous leurs joueurs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

2/3/2023, 23:39
Idées dérivées…

Du début de la saison jusqu’au 31 décembre, c’est la course au classement de la façon classique.  Les 8 premiers accèdent à la deuxième course, qui se déroule de façon head-to-head, afin de déterminer le classement.  Le dernier des 8 remporte le premier choix au repêchage.

 Ceux qui ne se sont pas classés pour la course au classement débutant le 1er janvier, se battent quand même entre eux de façon classique (pas h2h) et celui qui finira dernier aura l’avant-dernier choix au repêchage (car on donne le 1er au dernier des séries)…

On vient-tu d’inventer la façon d’empêcher le tanking?  Faut appeler Bettman…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

2/3/2023, 23:57
Sauf que ton idée dérivée élimine le concept de séries qui je crois aurait quelque chose de spécial et je trouve ça long plus de 4 mois head to head. Ce qui rend cela intéressant, c'est que c'est un événement et non le pool de tous les jours. Les autres se prononceront et je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais je pense que ce serait plus trippant de déterminer le gagnant avec des séries qu'avec un 2e pool de saison qui dure 4 mois. Je pense aussi que les équipes éliminées perdraient tout intérêt dès la fin de la 1ere saison qui finirait le 31 décembre. Alors qu'avec des séries, on aurait environ une dizaine d'équipes qui auraient encore des chances pour le titre et qui auraient encore un intérêt jusqu'au début mars.

C'est vrai que c'était un peu joué d'avance en finale l'an dernier en séries avec les équipes de la LNH éliminées. Mais c'était un pool secondaire. Avec tous nos joueurs, rien ne serait joué d'avance même si les équipes de tête auraient de plus grandes probabilités de l'emporter. Sauf qu'une équipe pourrait causer une surprise comme le CH de 2021 et ce serait trippant pour ce pooler!

C'est quand même 1 mois et demi de head to head très intéressant que je propose en plus d'un autre 2 mois un peu moins intéressant mais quand même le fun pour un pool de séries secondaire.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 00:16
Ramon a écrit:Pour ce qui est des joueurs habillés?  Les mêmes règles qu’en saison régulière.

En y pensant, je suis d'accord avec ça. Si on fait des séries, de limiter le nombre de joueurs actifs donnerait un plus gros avantage aux clubs de tête qui ont des McDavid, Draisaitl et Shesterkin.

De garder les même règles qu'en saison signifie plus de joueurs, surtout si on ajoute 1 attaquant actif comme on avait proposé, ce qui augmente les chances pour un club qui a fini 7e ou 8e de causer une surprise.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 01:47
Pourquoi tout changer et rendre ça compliqué?

On l'a vu dans les autres postes...rien dans un jumelage keeper et H2H ne fera l'unanimité. Sauf le concept de l'an dernier.

On touche pas au keeper sauf pour peut-être un ajout de 2 joueurs et 1 drop.

Si on veut un H2H qu'on en crée un. That’s it! Fuck les mêmes joueurs. On part ça à 0. On a qu'à choisir un événement....tournoi de tennis ou golf...on fait un mini pool sur ce tournoi et le classement t'a ton ordre du draft.

Moi séries en janvier ou mars désolé mais j'accroche pas.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 02:03
Je viens d avoir une idée!

Pourquoi on fait pas un draft de 4 rondes genre dans 2 semaines. Quand on est pas sûr encore qui des 16 feront les séries. Comme ça existe un risque qui nous forces dans des dilemmes.

4 joueurs s'ajoutent à nos équipes pour les séries.

Ça peut être 5 ou 6 joueurs si on veut. 

Et tu t'amuse avec ça sur Fantrax.


Dernière édition par Le pirate des glaçes le 3/3/2023, 02:19, édité 1 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 02:06
Et l'ordre du draft serait le même qu'en début de saison.

Je suis gentil car ainsi je pige dernier.

Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 02:10
On garde la formule de l'an dernier mais en ajoutant 4 ou 5 ou 6 joueurs on peut perfectionner le H2H en séries. Avec de vrais séries!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 02:13
Bien entendu les séries terminés tous les joueurs sélectionnés retournent dans le draft.

Vous en pensez quoi?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 02:17
Avec un ajout de 6 on est rendu avec 20 joueurs.

Et on garde la formule de l'an passé.

6-3-2

Changement entre chaque ronde.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 04:32
Le pirate des glaçes a écrit:Pourquoi tout changer et rendre ça compliqué?

On l'a vu dans les autres postes...rien dans un jumelage keeper et H2H ne fera l'unanimité. Sauf le concept de l'an dernier.

On touche pas au keeper sauf pour peut-être un ajout de 2 joueurs et 1 drop.

Si on veut un H2H qu'on en crée un. That’s it! Fuck les mêmes joueurs. On part ça à 0. On a qu'à choisir un événement....tournoi de tennis ou golf...on fait un mini pool sur ce tournoi et le classement t'a ton ordre du draft.

Moi séries en janvier ou mars désolé mais j'accroche pas.

J'ai pas encore lu les autres propositions ci-haut de Pirate mais je suis entièrement d'accord avec celle-ci....Et moi je pense toujours que si le h2h doit se faire, s'il vient qu'à exister, ce serait en parallèle avec le vrai pool-keeper et régit simultanément...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 05:37
Je me suis dit que mon concept pourrait être un compromis entre le pool actuel et un head to head et qu’en plus c’était naturel au hockey de déterminer un champion avec des séries au lieu d’une simple saison régulière. Qu’avec des séries, ça créerait un événement et qu’en plus, ce serait simple car on garde nos joueurs et on continue à faire nos changements une fois par semaine.

De faire un head to head ne plait pas à la majorité et je m’inclus là-dedans mais en en faisant un événement comme lors des séries l’an dernier tout en ayant une vraie signification, je pensais que ça aurait pu plaire. Mais si l’idée ne plait pas, ce n’est pas grave. On peut garder ça comme c’est là aussi.

Si le but est de garder ça simple, de refaire un autre draft durant la saison pour repêcher des joueurs supplémentaires qui ne nous appartiendraient que temporairement me paraît beaucoup plus compliqué que de simplement faire un tournoi printanier. Et la formule actuelle des séries est le fun, mais le problème des joueurs de la LNH éliminés demeurera même en ajoutant des joueurs et surtout, le manque d’un réel enjeu va toujours faire que les gens n’embarqueront pas autant qu’avec un vrai enjeu comme le championnat.

Je pense que ça aurait garder un enjeu pour la majorité des poolers jusque tard en saison et de rendre cet événement où il y aurait eu un gros enjeu captivant. Ce n’est pas faux de dire que c’est moins intéressant pour beaucoup quand tu n’as plus aucune chance pour le titre en décembre. Avec ma formule, actuellement, nous serions au moins 8 à pouvoir encore y croire…

Mais pas de trouble si vous n’aimez pas. Ce n’est pas grave.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 09:25
J'aime beaucoup ton idée drinkbeer.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 09:30
Pas certain que ça puisse se manager sur fantrax par contre...


Pour revenir au pool H2H.  À voir comment les discussions se sont déroulées, je vois deux options possibles :

1) On part un nouveau pool en format H2H avec ceux qui sont intéressés.

2) On roule un pool H2H en parallèle, avec les mêmes joueurs que dans le pool régulier.  Ceux qui veulent participer, tant mieux, sinon vos clubs seront quand même là pour faire des adversaires à ceux qui suivront le pool.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 09:47
On pourrait d'abord commencer par voir combien de gens seraient intéressés à un h2h parallèle.

Y'a toi et moi pour sûr, les autres je sais pas.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 19:04
Bon tout d'abord je n'ai rien contre les innovations et les nouvelles idées, mais ce serait le fun de laisser les principes fondamentaux du pool-keeper tel qu'il est...ceci dit j'ai aucun problème avec un léger ajout de joueurs, j'ai approuvé en ce sens...

Pour le pool h2h c'est comme j'approuve depuis le début et que Tiger propose ci-haut et que Pirate a proposé au préalable, un pool h2h en parallèle et régit simultanément que notre pool-keeper...

on peut-tu faire ça??...je pense que cette idée rejoindrait tout le monde...

ahh, et aussi continuer cette année le pool playoffs h2h...j'ai tellement tripé l'an passé me faire écrabouiller en 1ere ronde contre Jambe de Bois, loll....sérieusement, j'aimerais la continuité de ce pool playoffs h2h...


Dernière édition par keyser söze le 3/3/2023, 19:07, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 19:06
Moi J'embarque ! comme Keyser chose...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 22:27
Dans ma proposition, non seulement on gardait le pool h2h des séries come l’an passé, mais on prolongeait le plaisir de ce concept en le rendant encore plus intéressant en ajoutant le plus gros enjeu qu’il peut y avoir, soit le championnat.

En plus, c’est quelque chose de naturel au hockey de gagner le titre avec des playoffs et non avec la saison régulière seulement.

Je pensais que c’était un bon compromis entre ceux qui auraient aimé un h2h à l’année et ceux qui n’en veulent pas sauf s’il s’agit d’un événement comme des playoffs. Je ne crois pas non plus que ça attaquait le principe fondamental d’un pool keeper. Et ça aurait ressemblé encore plus à une vraie ligue avec une saison régulière et des playoffs.

Mais c’est correct, comme j’ai dit au début, j’aurais été surpris que mon idée fasse l’unanimité. Restons tout ça comme c’est là. Le pool est quand même le fun.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

3/3/2023, 23:03
Moi c'est simple entendez-vous et mettez vos idées au diapason et si ça fonctionne j'embarque...
Contenu sponsorisé

Proposition pour le head to head Empty Re: Proposition pour le head to head

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum