­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

TENNIS Empty TENNIS

11/3/2015, 11:05
Début de la série MASTERS aujourd'hui avec un passe-droit pour nos 2 meilleurs canadiens Bouchard et Raonic.

On peut enfin parler du vrai début de saison pcq le tournoi d'Australie et ceux qui le préparent dans cette partie du Monde, c'est un peu décallé pour nous par rapport à la saison de terre battue européenne où Nadal est roi mais où Djoko le talonne de plus près année après année.

Après on aura la Coupe Rodgers et l'Opens USA pour terminer la saison sur le dur.

Mais selon moi, le plus beau de tout cela, ca commence en mai avec le Rolland Garos sur terre battue: là où les échanges sont lents et longs et où, les 3 de 5 ressemblent à des marathons.

Puis, juste après (2 semaines), on va jouer sur le gazon où au contraire, le service volley est roi (rappelez-vous d'Edberg, Boris boum boum Becker et de pistol kid, le très grand Pete Sampras).

Parlez-nous de comment vous voyez la saison, la vraie, qui va bientôt commencer: la mienne aussi, cette année, je me ménage tout un entrainement pour être de taille avec mon fils de 25 ans à qui j'ai enseigné le tennis quand il avait 3 ans...

Beau printemps, les copaIns !!!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

11/3/2015, 11:29
Beau printemps aussi, Luc Beaudry!

Bien content que ça commence avec des heures acceptables aussi. Le circuit pacifique est dur à suivre, surtout que j'aime pas regarder des matchs en différés.

Je trouve aussi dommage que la séquence gazon soit si courte. Mes plus beaux moments de tennis ont toujours eu lieu sur cette surface... je me souviendrai toujours de l'épique finale Federer-Roddick qui finissait plus de finir... incroyable.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

11/3/2015, 13:06
Aaaaah yes! Pistol Pete... Je prenais pour lui et une de mes ex pour Agassi lorsqu'ils s'affrontaient.

Eugéniale devrait encore s'améliorer, je lui souhaite de gagner un Masters. thumb up

Est-ce que Federer va se retirer s'il n'en gagne pas un dernier? Ce n'est pas comme si il a besoin de $ avec tout ses gains et commandites. Je lui souhaite un 'blaze of glory'!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

11/3/2015, 13:30
Federer joue vraiment bien cette année. J'ai l'impression qu'il attaque plus ses revers et qu'il utilise de moins en moins le slice. Ces dernières années, ses fautes directes étaient presque toutes des slices trop longs, mais des quelques matchs que j'ai vu cette saison, il accélère drôlement plus ses balles.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

11/3/2015, 17:25
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

11/3/2015, 17:39
Sampras - Agassi - Indian Wells 1995 Final - Highlights
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

11/3/2015, 17:47
2010 Hit for Haiti Indian Wells: Sampras/Federer vs. Agassi/Nadal (HD)

PEUT-ÊTRE LES DEUX MEILLEURS SERVEURS CONTRE LES DEUX MEILLEURS RETOURNEURS DE TOUT LES TEMPS.

Bon assez de nostalgie... Je vous laisse l'antenne... Wink
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

TENNIS Empty Meilleur retourneur de tous les temps.

12/3/2015, 11:05
Ah qu'ils sont beaux ces jeux. Sampras est surement l'un des meilleurs au service de tous les temps. Son jeu était sur mesure pour Wimbledon.

Dans les retourneurs, je pensais qu'Agassi était dans une classe à part mais Nadal est capable de réussir des coups, surtout au ras du sol, dont je n'ai pas vu Agassi les réussir. Je dirais que Connors, Borg et Wilander ont été des retourneurs supérieurs.

En ce qui concerne Federer, il s'agirait d'une avant-dernière saison pour lui d'après moi. Au prochain grand chelem ou au suivant, il va arrêter avant d'être décalé p/r aux plus jeunes. Il pense encore, qu'un jour donné, il peut battre tous le monde mais sur 2 semaines...

Merci des belles images !

Pensez à faire du sport, pas juste à en regarder !
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

12/3/2015, 11:34
Haha yes Luc, good times. Ça m'a fait rire dans le dernier vidéo lorsque Sampras se tanne de la grande yeule d'Agassi et lui sert dessus même si ce n'était pas du bon bord!  Laughing

Effectivement Nadal est tout un retourneur, lorsqu'il parvient à retourner un des services ultra extérieur de Pistol Pete j'ai admiré son super athlétisme.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

TENNIS Empty les effets et l'efficacité...

15/3/2015, 13:30
Comme c'est le cas de Federer, on pourrait généraliser que tous ceux et celle qui coupe leur revers, se défendent sur le jeu mais ne réagissent pas au maximum. Je me rappelle de Steffie Graft qui utilisait à outrance son revers slicé parce qu'elle manquait de confiance pour sortir son revers topspin qui était pas 100 % aussi efficace que l'autre, mais autrement plus puissant. Une année, elle a rencontré en finale du championnat du US Opens, la belle Gabriella Sabatini, qui possédait le plus beau revers topspin jamais vu chez les dame, bien Gabriella a alors gagné son seul grand chelem en carrière.

Pam Shrivers a été la seule que j'ai vu à utiliser le slice des deux côtés: c'est quelque chose d'être une des meilleurs joueuses de l'histoire en double (faut dire qu'elle a fait carrière avec Navratilova, ce qui aide...) et de ne pas avoir confiance à un coup que tout le monde fait presque naturellement.

J'ai toujours l'impression que d'utiliser la slice ne sert que sur terre battue où l'effet va ralentir énormément le coup. Alors à Paris, quand deux joueurs européens (prenons Wilander et n'importe lequel espagnol) s'installe au fond du terrain et se renvoie des slice, mettons poliment que ce n'est pas ce qu'il y a de plus spectaculaire à regarder.

Mais ici, en Amérique, alors qu'on joue soit sur du ciment ou soit sur du rubber, il y a très peu de jeunes (exemple Raonic) qui adoptent une stratégie alliant la slice au topspin. Même moi qui ai commencé à jouer quand les raquettes étaient en bois, bien pour conserver mon efficacité, j'emploie très rarement l'effet coupé sauf quand je n'ai pas suffisamment de contrôle ou qu'il y a trop de vent.

Quel beau sport si raffiné !

Salut les amis
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

16/3/2015, 07:59
Federer and Tsonga Messing About in Colombia - Very Funny, une partie de plaisirs, littéralement!

Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

16/3/2015, 09:56
Le Lemzky du tennis!  Laughing
MANSOUR BAHRAMI - Tennis' Greatest Entertainer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

20/3/2015, 21:02
Raonic qui bat Nadal pour la première fois de sa carrière!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

20/3/2015, 21:19
Juste un mot: Wow!!!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

20/3/2015, 22:34
Et son prochain adversaire est Federer...ça serait malade de voir un joueur Canadien éliminer Nadal et Federer un à la suite de l'autre lolll
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

TENNIS Empty Raonic à indian Wells !!!

21/3/2015, 10:18
Après la victoire expéditive de Roger Federer face à Tomas Berdych (6-4, 6-0), puis le gain du premier set par Nadal face à Raonic (6-4), le premier Masters 1000 de l'année pouvait envisager un dernier carré vraiment royal, avec les quatre meilleurs joueurs du monde.
L'ATP commençait même à faire circuler en salle de presse les statistiques rappelant que le "Big Four", composé de Djokovic, Federer, Nadal et Murray, s'était retrouvé en demi-finales du même tournoi seulement à sept reprises.
La dernière fois ? A l'Open d'Australie en 2012, autant dire une éternité pour les "Quatre fantastiques" qui dominent le tennis masculin avec 39 victoires à eux quatre dans les 43 derniers Masters 1000 et 19 sacres dans les 21 tournois du Grand Chelem disputés sur la même période (2010-15).
Mais Raonic, armé de son service superpuissant (19 aces) et d'un mental à toute épreuve, avait une toute autre idée en tête.
Le Canadien de 24 ans, N.6 mondial, est venu à bout de Nadal au terme d'un combat de trois heures, de loin le match le plus intense et spectaculaire depuis le début de l'épreuve dans le désert californien.
Mené une manche à zéro, le joueur entraîné par l'ancien N.3 mondial Ivan Ljubicic, a contrarié Nadal par son service mais aussi par son endurance dans les échanges.
Incapables de se départager dans le 2e set, les deux joueurs se sont rendu coups pour coups dans un jeu décisif exceptionnel où Nadal s'est offert trois balles de match que Raonic, au sang-froid impressionnant et multipliant les prises de risques (48 points gagnants à 25 pour Nadal, 59 fautes directes à 22), a remporté 12 points à 10.
Coup de soleil 
Dans le 3e set, Nadal, ancien N.1 mondial et vainqueur de l'épreuve en 2007, 2009 et 2013, semblait prendre l'ascendant dans le jeu, mais Raonic qui ne l'avait jamais battu en cinq confrontations, préservait ses chances avec son service.
C'est finalement "Rafa" qui a craqué le premier, à 5-5 sur sa mise en jeu avec deux coups droits trop courts bien exploités par son adversaire pour prendre l'avantage et le confirmer avec quatre coups de fusil au service.

Oui les amis, Indian Wells et le tournoi suivant à Miami, sont les évènements de l'ATP les plus exitants, en dehors des Grands Chelems.
Raonic a donc vaincu Nadal pour la 1ère fois en 6 affrontements (on n'est quand même pas sur terre battue...) !
Il affrontera en demi-finale Roger Federer, déjà vainqueur à 4 reprises à Indian Wells.
Très bon tennis en perspective pour les 3 prochaines semaines !

Au plaisir !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

21/3/2015, 10:26
Luc, c'est ton texte ça?
Si oui chapeau!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

21/3/2015, 13:02
Luc est pas mal plus intéressant à lire quand il parle de tennis qu'Hélène Pelletier quand elle décrit les matchs et nous parle de "vivre le moment présent" Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

21/3/2015, 14:28
berni!!! a écrit:Luc est pas mal plus intéressant à lire quand il parle de tennis qu'Hélène Pelletier quand elle décrit les matchs et nous parle de "vivre le moment présent" Wink

Oui bravo à Luc! thumb up

Pour Pelletier, j'ai vu sa vraie nature lorsqu'elle s'est essayer comme annonceuse à RDS, elle chia sur Mario Lemieux lorsque les Pens allait possiblement quitter Pittsburgh, d'une manière condescendante elle insinua qu'il avait juste à faire de quoi avec ses millions! Heureusement c'est Chantal Macchabée qui eut le poste! thumb up

Incidemment Chantal est une amie de Mario contrairement à Hélène mais je disgresse...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

21/3/2015, 16:59
Pour moi Chantal =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Hélène =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

21/3/2015, 18:38
Veux-tu dire que Chantal est mieux formée pour la job malgré qu'Hélene semble avoir la bosse du métier?  Very Happy
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

TENNIS Empty Hélène Pelletier n'aide pas au développement du tennis au Québec.

22/3/2015, 12:55
Merci des compliments mais je ne suis responsable que du dernier paragraphe pour lequel j'ai employé le style télégraphique pcq tout avait été dit...

       En ce qui concerne Hélène Pelletier, elle a beau avoir été Championne canadienne (presqu'une donnée historique) mais elle n'a jamais eu aucun talent pour apparaître dans les médias. D'abord, elle n'a jamais eu la modestie de faire passer la nouvelle avant elle-même (moi je pense et moi je sais). Puis, dans la description d'un match, c'est une championne de la disgression. Ce que le pauvre Ponton a eu à réparer comme effet, c'est incroyable. Puis, comme j'ai déjà dit, elle nous fait savoir que ce qu'elle dit, a été vérifié par elle-même (donc c'est indéniable que c'est vrai) parce qu'elle a eu la chance (étant une personnalité) de s'y rendre, sur place (ce qui, elle nous laisse le déduire, n'est pas donné à tout le monde et certainement à nous, ses auditeurs). Quand la modestie est passée, elle devait être en train de manger une poutine...

       Quelqu'un peut me dire qui la protège chez RDS car elle ne rend pas ce sport plaisant à suivre ?

       Quand j'étais jeune, pour jouer dans les clubs, il fallait être de blanc habillé et avoir, si possible, un nom. Bien la Pelletier est restée avec cette mentalité.

       Ca fait que moi, depuis des années, j'écoute le tennis en anglais et quand j'ai pas le choix d'écouter RDS, je ferme le son. Dire que je la déteste, c'est insuffisant !

Merci les amis !!!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

22/3/2015, 13:03
Ben voyons, faut pas la détester Luc; vies le moment présent et ça ira....quoique...humm... pas sure de ça quand moi aussi je sais bien que dans le moment passé, présent et futur elle m'a tombé, me tombe et me tombera toujours sur les nerfs loll
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

TENNIS Empty Hélène Pelletier

2/4/2015, 11:02
Sachant que je la déteste, je me suis mis en situation de ne plus jamais avoir le choix de faire affaire avec elle, de ne plus la voir et surtout, de ne pas la lire...


La vie est plus belle sans elle, c'est tout, un gros morceau de plus à ne pas penser, un tas quoi .

Yo !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

26/5/2015, 12:19
Décevante Eugénie Bouchard. Quelle idée de congédier son entraîneur, elle n'a que piqué du nez depuis. Le talent y est toujours, mais le mental, c'est terrible. Elle attend patiemment les défaites aussitôt que le vent commence à tourner dans un match.

Je sais qu'elle a remontée 5-0 à 5-4, mais elle s'est fait offrir la remontée sur une faute directe de la Française sur sa balle de match. Il a fallu quelques autres fautes directes de son adversaire pour que le langage corporel d'Eugénie commence à changer.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

26/5/2015, 19:03
"Réjean Tremblay se plaint qu'Eugénie Bouchard n'est pas accessible aux journalistes québécois.  Pourtant, moi, j'en ai eu plein d'entrevues exclusives avec Eugénie"   - François Bugingo
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

26/5/2015, 19:05
Luc Beaudry a écrit:

       Quelqu'un peut me dire qui la protège chez RDS car elle ne rend pas ce sport plaisant à suivre ?



La même chose qui protège quasiment chaque personne qui travaille chez RDS :  un standard de qualité extrêmement bas.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

TENNIS Empty Re: TENNIS

26/5/2015, 19:17
Ah! la petite diva va!.........:-)

salut
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TENNIS Empty Re: TENNIS

5/8/2018, 23:15
Ou est LBeaudry ?
Contenu sponsorisé

TENNIS Empty Re: TENNIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum