­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Drogba officiellement avec l'Impact Empty Drogba officiellement avec l'Impact

27/7/2015, 14:16
Le feuilleton Didier Drogba est finalement terminé. Après de longues journées d'attente, l'Impact a confirmé l'embauche de l'attaquant ivoirien, en début d'après-midi, dans le cadre d'une transaction avec le Fire de Chicago.

« C'est un honneur d'accueillir Didier Drogba avec l'Impact, a indiqué Joey Saputo par voie de communiqué. Dès la première conversation que j'ai eue avec lui, j'ai senti qu'il voulait vraiment jouer à Montréal. C'est un grand jour dans l'histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux. »

Âgé de 37 ans, Drogba a notamment porté les couleurs de l'Olympique de Marseille, de Chelsea et du Galatasaray. C'est avec le club anglais qu'il a forgé sa légende, inscrivant 164 buts en 381 matchs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Drogba officiellement avec l'Impact Empty Re: Drogba officiellement avec l'Impact

1/8/2015, 11:10
C'est une signature incroyable, et ça dépasse peut-être l’entendement pour nous qui ne sommes pas des suiveux de soccer tant que ça.

Sans comparer les athlètes du tout, mais juste leur renommée mondiale: si Gretzky et Mario Lemieux avaient tous les deux été échangés au CH dans la même journée, ça aurait pas eu le quart de l'impact de la signature de Drogba.

C'est un gros coup pour l'Impact, pour la MLS, pour le soccer canadien. Peut-être pas comparable à la signature de Beckham avec le Galaxy (parce qu'il été grosso modo la première superstar à décider de venir jouer en MLS) mais certainement dans la veine des signatures des Kaka, Villa, Pirlo, Lampard. Le développement et la renommée de la MLS depuis deux ans sont en progression fulgurante.

Drogba a d'ailleurs souligné que les signatures de ces autres vedettes européennes a pesé fort dans sa décision (il a téléphoné à Di Vaio, je crois). La finale de la Ligue des Champions y a été pour beaucoup (je pense que c'est là d'ailleurs que Drogba a vraiment découvert l'Impact), le centre d'entraînement aussi, la particularité francophone et multiethnique de Montréal également.

Les ventes journalières de billets pour les matchs restants ont fait un bond de, tenez-vous bien, 14 fois! Les matchs restants vont se jouer à guichets fermés, ou presque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum