­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ma propre analyse Empty Ma propre analyse

23/8/2018, 00:19
OK.. nous avons eu les analyses de nos '''experts''  Ramon, Keyser et David...

Mais vous comment analyser vous votre club ?

Moi c'est comme ceci...

Aleksander Barkov
Kieffer Bellows
Sean Monahan
Pierre-Luc Dubois
Nolan Patrick
Evander Kane
Tyson Jost
Samuel Girard
Juuso Valimaki
Shea Theodore
Ryan Pulock
Vince Dunn
Craig Anderson
Ville Husso

Barkov valeur sur de presque 80 points en autant qui ne se blesse pas..
Si Keiffer est la moitier de son père j'ai un buteur de 25 but et 50 points..
Monahan futur centre de 90 points et +
P-L Dubois Idem à Monahan l'an prochain
Nolan Patrick futur centre no.1 point final...
Kane... du meilleur comme du pire on verra..
Tyler Jost: dans le moule d'un Joe...

Samuel Girard.. le 2e défenseur le mieux cotés par les ''scout' de la LHN..
Shea Theodore le 3e  ''                  ''           ''                                   ''
Ryan Pulock le 4e défenseur qui va émergé cette année...
Vince Dunn l'oublié....
Valimaki la surprise

Anderson... je prie pour lui et Ville Husso bonne chance..

Tout ça pour dire que OUI je me suis affaiblit en attaque pour faire confiance à ma relève... et rajeunir avec une défense d'élite....

Me reste les gardiens.. beer2

Et vous... votre propre analyse elle est ou ?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma propre analyse Empty Re: Ma propre analyse

23/8/2018, 05:17
Hey, why not! (Warning, c'est long)

Toutes les stats qui suivent sont baser sur les standards offensifs de l'an dernier.


Barzal: Pourrait regresser dans le coin de 75-80 points l'an prochain. Mais pourrait aussi etre plus productif. Je suis pas trop inquiet pour la qualite de la competion car les fans des Isles et un analyste mentionnent qu'en deuxieme moitie de saison il etait aussi couvert que Tavares par les equipes adverses, et il a ete encore plus productif! (48 points vs 37) Le gros point d'interrogation c'est Trotz qui en regardant les defenseurs et gardiens des Islanders pourait dire a ses gars "Alright tout le monde... on joue la trappe!". Sinon toutes chose etant egale, il sera une valeure sure de de 85 points et + avec quelques saison de 100 points.


Marchessault: Il etait une fois un attaquant Quebecois; rapide, agile, talentueux, mais petit, donc constament ignorer par les equipes de la LNH malgre des saison productives dans les rangs mineur. Il lui fallu attendre la mi-vingtaine pour finalement avoir une chance comme pseudo-regulier dans la LNH. Las, en 2000/2017 son equipe le laisse libre comme l'air au ballotage/repechage d'expansion. Heureusement pour lui, le Lightning/Golden Knight deciderent de lui donner sa chance, avant longtemps, il produisait 70 points et gagnait/etait finaliste la finale de la Coute Stanley...

Bon vous voyez ou je m'en vais avec ca. Pour mettre les points sur les i, je ne vois pas Marchessault comme le prochain Martin-Saint Louis. Pis si jamais il l'est, il ne le sera pas au point d'avoir 5 top 5 chez les marqueurs de la ligue, dont deux Art-Ross. Mais ya know, c'est pas impossible. (Qui aurait predit que Saint-Louis deviendrai Saint-Louis en 2003?) Il est rapide en tas, a un bon tir, qu'il ne se gene pas pour utiliser, et est un tres fabriquant de jeu. Sa saison de l'an passé n'est pas tellement un one-year wonder. Son nombre de passe a ete gonfler parce que Karlsson a compté a peu pres 20 buts de plus qu'il aurait du, mais a part ca tout les voyants sont "au vert" dans son cas. 

Il y a peu dans les stats qui me laisse penser qu'il fera un Saint-Louis de lui-meme, c'est surtout un hunch, un coup de poker. Si ca marche pas je le vois comme etant quand meme un joueur capable de donner 70 points et +. Worst case scenario, un joueur de 65 points, ce qui avec 6 attaquants actifs sera a peu pres la moyenne de ceux-ci. Si ca marche et qu'il devient un gars de 85-90 points, je viens de trouver un pillier a un endroit ou ne les cherche pas. C'est comme si je trouvait un billet de 50$ en marchant sur le trottoir. C'est pour ca que je l'ai choisit meme si a court terme il est un drole de fit pour une equipe en reconstruction.

Point: Bon, la facon dont je fais mon scouting de joueur quand vient le temps d'etablir mes listes, c'est que je considere tout ce qui va de soi dans un keeper, (age, production passer, environnement, etc...), pis la ou les "stats avance simple mais peu familieres" entre en ligne de compte c'est lorsque vient le temps d'analyser la saison precedente d'un joueur (s'il etait dans la LNH) et de determiner si son nombre de points etait legit. Qui a sur-produit, qui a sous-produit, qui etait a peu pres correct.

C'est la que j'en vient a Brayden Point; l'an dernier, il a un peu sur-produit. Normalement je ne l'aurait pas tant considerer, mais parfois faut savoir faire fi des stats, il n'avait que 21 ans, et joue pour les Bolts. Pis c'est une habitudes chez eux de confondre les stats en raison de leurs style Est-Ouest. Il est encore assez jeune pour s'ameliorer et peut-etre fera-t'il mentir les stats et deviendra un joueur de 75-80 points. Mais je prefere le pencil in comme joueur de 65 points jusqu'a preuve du contraire.

Arvidsson: Deux saisons consecutive de 61 points. 25 ans. On sait ce qu'il est. Forsberg qui ne rate pas 15 matchs va peut etre aider.

Tkachuk: L'inverse de Point, lui il a sous-produit en tabarnac. Tkachuk et ses compagnon de trio de la fameuse "3M Line" on ete particulierement malchanceux l'an dernier. Un calcul aussi rapide que grossier m'indique qu'il a "perdu" 8-9 points a 5 contre 5 et 4-5 en PP. (Mais j'suis pas mal moins sur pour le PP). Ca lui aurait donner 61-63 points l'an dernier. Sur 68 matchs. Donc pratiquement 75 sur une saison complete. Et il a seulement 20 ans. Il fallait en profiter pour buy low pendant qu'il est etait temps. Bon ce fut au prix de Tarasenko, lui aussi sortant d'une down season (mais pas besoin p'tite stats fancy pour savoir ca). Je vois Tkachuk comme un joueur pouvant flirter avec le points matchs, sur combien de matchs, ca, c'est une autre question. C'est mon move le plus risque car il y a rien qui garantie que Tkachuk va remplir les promesses que les stats placent en lui, alors que la production de Tarasenko est assez safe. Il ne serait pas le premier a passer sa carrrere recolter moins de points que ce qu'il devrait (Hello Brendan Gallagher). Au moins j'ai acquis le choix avec lequel j'ai repecher Samsonov.

Meier: Je le vois encore comme un gars qui va marquer 30 buts et plus dans la ligue. Mais ca m'etonnerai qu'il soit un assez bon passeur pour aller chercher les points pour faire de lui un joueur valable dans notre pool. A moins d'un criss de bon en avant.

Kyrou: On tente le coup de circuit. C'est un guess. Apres Tarasenko, les Blues on juste pas de profondeur a l'aile droite donc je croit que j'aurait un element de reponse des cette saison. Faut dire que j'aime beaucoup ce que j'ai lu de lui particulierement un passage ou il apprit a penser la game aussi vite qu'il patine dans les deux dernieres saisons. Mettons que ca me fait saliver. J'aime aussi que sa production junior a vraiment monter en fleche dans les dernieres saisons. 51 points en 65 matchs a 17 ans, 94 en 66 en a 18, 109 en 56 a 19! Et ca a pas l'air d'etre du a ses coequipiers. Il pourrait plafonner a 50 points, mais je serait pas surpris s'il m'en donne eventuellement plus de 70. J'ai hate de voir!

Abramov: Un long shot, ya pas grand chose a ajouté. Il a chuter au draft parce qu'il avait les 3 prejugés communs contre lui: Yé ptit, yé Russe pis y joue dans la LHJMQ. Un joueur relativement rapide avec des mains en or! Ca sera de plus longue haleine par exemple et fouiller moi pour trouver une projection.

Provorov: Mon stud a la defense. Mais sera-t'il un defenseur complet de 50 points ou de plus de 60? Anyway c'est un pillier!

Chychrun: Peut-etre fera t-il un Hedman/Jones de lui meme et sera un de ces gars qui est tranquillement pas vite plus productif a chaque saisons pour finir en Blue Chip? Plus realistement, je crois qu'il va finir comme membre du club des 35, ces defenseurs qui sont complet mais pas tellement des dynamo offensifs. Ou peut etre qu'il se rendre meme pas jusque la. Il peut toujours finir en bon def two qui est bon pour monter la rondelle mais qui n'as pas tellement d'instinct offensif. On verra.

Foote: Je l'ai repecher uniquement car ca me prends un gars pour completer ma defense et un prospect que je peut dropper l'an prochain sans trop me soucier de laisser aller une futur star. Donc OSEF de ce qu'il fait cette annee.

Hutchinson: Si seule une erreure d'inattention est la raison pour laquelle il ne fut pas dropper l'an dernier, il survit une autre annee seulement pour pouvoir etre dropper l'an prochain. A priori...

Samsonov: Fort probablement le meilleur prospect a sa position. Il est un futur partant. Peut etre plus tot que l'on pense car il reste seulement deux ans de contrat a Holtby, celui-ci aura le meme age que Price et commandera sans doute un contrat similaire dans une equipe deja pleine de gros contrat. Les Capitals n'auront peut etre pas le choix d'y aller avec le jeune Russe.

Sorokin: L'un des quoi, 5 ou 6 meilleur prospect chez les gardiens? Il viendra peut etre l'an prochain maintenant que Snow n'est plus la. (Ce sont ses paroles). Et rendu la, c'est pas comme s'il avait de gros ténor dans son chemin en Greiss et/ou Lehner.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma propre analyse Empty Re: Ma propre analyse

26/8/2018, 13:00
4 joueurs partis: Malkin, Anderson, Juolevi, Vlasic......5 joueurs arrivés: Hamilton, Mittelstad, Glass, Ullmark, Shesterkin....environ 190 pts de disparus, et 45 pts qui arrivent...

l'an dernier j'ai terminé 6eme et il me manquait une vingtaine de points pour finir 4eme.....mais cette 6eme place est définitivement le mieux que je pouvait espérer de cette formation...

avec keks joueurs vieillissants je me devait de rajeunir la troupe et aussi profiter de la valeur marchande de Malkin ou Kessel...Bien entendu, Malkin m'offrait cette valeur marchande qui me permettait d'obtenir ce que je souhaitait, un jeune def productif qui viendrait s'ajouter à Jones et Krug et ainsi ne plus à me faire de souci pour plusieurs années avec ma défensive (il me reste à trouver l'an prochain un bon back-up, et pas nécessairement un jeune, un Petry pourrait faire l'affaire keks années), et aussi upgrader mon choix de 1er tour afin d'obtenir un jeune attaquant de qualité....

voici mes prévisions pour 2018-2019:

Jesse Puljurjavi 46
Phil Kessel 80
Tyler Seguin 77
Jack Eichel 78
Dylan Strome 38
Cody Glass R
Casey Mittestaldt 46
Torey Krug 54
Seth Jones 52
Dougie Hamilton 46
Semyon Varlamov 54
Anthony Stolarz R
Linus Ullmark 44
Igor Shestyorkin R
365-152-98-615


mes 3 piliers offensifs devraient être assez stable quoique je croit que Jack Eichel devrait avoir un upside de près de 15 pts dans les années suivantes sinon cette année en profitant de l'arrivée d'un pivot comme Dahlin à la ligne bleue......


Mittelstad sera d'ici 2 ou 3 ans une valeur sûr offensivement et je ne craint pas une projection dans les 70 pts dans son cas sinon plus, profitant lui aussi de Dahlin et Eichel....Je crois que Puljujarvi ce sera son année d'éclosion étant l'ailier à Edmonton le plus susceptible de compléter un duo productif avec McDavid.....Les tendances statistiques me limite à 46 pts mais je serai pas surpris qu'il arrive lui aussi dans les 70 pts et plus et dès cette année....


Cody Glass pourrait passer une autre année chez les juniors, tout dépend de son camps, mais il est le plus bel espoir offensif d'une jeune concession qui pourrait bien voir leur ballon se dégonfler dès cette année et ainsi donner plus de place aux nombreux jeunes prospects tel Glass dans un avenir rapproché....Et toujours concernant Glass, il risque d'avoir une place importante dans l'offensive des Knights dès son arrivée, alors lui aussi j'y voit une production de 70 pts dans un avenir assez rapproché.....


Maintenant pour Dylan Strome c'est maintenant ou jamais....Toujours très productif que ce soit chez les juniors, la AHL ou encore les tournois élites, et voilà qu'à son dernier rappel en mars dernier il a finalement roulé dans les 1 pts/matchs en moyenne.....C'est cette saison qu'on saura si lui aussi sera dans les 70 pts un jour ou si ce sera un drop ignoré au draft par tous et chacuns...


Mon corps défensif, comme a mentionné Ramon, n'a rien à envier à personne sauf Ramon....Me manque un bon back-up comme mentionné au préalable, mais j'ai pour plusieurs année une ligne bleue qui va me donner 150 pts et probablement avec un upside de 15 pts environ en conséquence d'une légère augmentation de production en Caroline pour Hamilton et que Jones a probablement pas encore terminé sa progression offensive.....


Maintenant mes gardiens :-/.....J'ai tout de même une valeur sûr en Varlamov , il joue pour une équipe en pleine croissance qui pourrait devenir une puissance avant longtemps (Avsmaniac sera heureux de lire ça  Wink).....Il a été peu productif ces 3 dernières années en raison de blessures et/ou de la drop de l'Avalanche mais ses stats (pourcentage et moyenne) sont toujours parmi les 10 tops de la LNH sauf l'année qu'il s'est beaucoup absenté et que son équipe a été totalement tout croche (souvenez-vous de la dégelé à Montréal)....Si le russe peut rester en santé et conserver ses stats je ne crois pas que l'arrivée de Grabauer va altérer son utilisation et qu'une saison de 60 matchs et plus pourrait lui donner dans les 80 pts....


Ullmark en est un autre qui pourrait me donner quelques points.....Il joue avec une équipe en pleine croissance mais devra gagner son filet devant le vétéran Hutton qui, quoiqu'il a toujours maintenu de très belles stats, est un gardien qui a toujours eu l'étiquette de 2eme tandis que Ullmark est pressenti par Botteril pour être son gardien d'avenir pour le moment....S'il vient qu'à gagner le filet là-bas il pourrait me donner un 60 à 70 pts et plus tout dépendant de l'utilisation.... 


Shesterkin est probablement le meilleur gardien au Monde a pas joué dans la LNH, mais Lunqvist rajeunit pas et c'est probablement dans 2 ans, au pire 3 ans, que le russe prendra le filet à New-York....Les Rangers redeviendra une équipe très compétitive et ce Shesterkin risque d'être mauditement payant.....Il va me donner ZÉRO cette année, mais je serai pas surpris que quand il prendra le net que j'aurai une production de sa part dans les top-3 gardiens du pool....


Stolarz je ne pouvait le larguer étant mon 1er choix l'an dernier....Son opération au genou lui a coûté sa saison au complet et par conséquent à moi aussi....N'eut été de ça je suis d'avis qu'il aurait eu le poste de numéro 1 au courant de la saison, mais là il est encore stucké derrière  Elliott et le très prometteur Carter Hart qui lui souffle au cou en tant que gardien d'avenir des Flyers....Il y a tout de même de l'espoir pour lui avec la blessure de Neuvirth et pourrait gagner la seconde place avec le grand club pour ce début de saison, surement que Holmgren va préférer envoyer Hart avec les Phantoms afin de lui donner bcp de match dans la AHL.....Maintenant ce sera à Stolarz de profiter de sa chance et de gagner temporairement le poste de numéro 1 et qu'une autre équipe ensuite fasse un offre aux Flyers pour ses services et lui confie leur filet....Anyway, un possible drop facile l'été prochain...


Bon, maintenant j'ai une prévision de 615 points...Et toujours selon les prévisions ça va prendre 780 pts au minimum pour gagner le pool ou une place sur le podium dans les prochaines années, sinon 820 pts et plus grâce aux fructueuses transactions que Pirate a réalisé....


Je crois avoir un upside de 90 pts en attaque, de 15 pts en défense, et entre 50 pts à 70 pts devant le filet....Ça m'amène donc entre 770 pts à 790 pts....Je crois bien que dans 2 ans ou 3 je serai un très sérieux candidat, mais que Pirate risque d'être difficile à déloger pendant keks années...
Contenu sponsorisé

Ma propre analyse Empty Re: Ma propre analyse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum