­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Ne pas entrer

18/2/2019, 01:50
Ne pas sortir
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

18/2/2019, 07:00
De la vodka au bacon de bacon c'est tres bon oui.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

18/2/2019, 12:06
Hummm ça l'air bon ça Lad Lol 

Ok plus sérieusement.....

Ça vaut tu vraiment la peine d'entrer dans les séries ? 

Mon coeur me dit oui mais ma tête dit non...

Ma tête me dit qu'on a aucune chance d'aller loin....mon coeur me dit qu'on sait jamais....

Ma tête me dit que Bergevin devrait être vendeur pour passer des vétérans et accumulé le plus de choix possible et se donner un billet de loterie......mon coeur me dit quand t'as une chance faut tu fonce et sans tout bouleverser trouver un moyen d amélioré ses faiblesses 

Quand vous regarder les matchs êtes vous dans un dilemme victoire/défaite comme moi ou vous c'est à fond dans une direction ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

18/2/2019, 12:38
Tant qu'à finir dans le milieu et avoir un choix entre le 10 et le 15ème  (environ), aussi bien faire les séries et avoir un peu de fun au printemps.

Ceci dit, on n'est pas obligé d'être acheteur pour autant.

Vendeur?   Qu'est-ce qu'on a à offrir qu'on ne veut pas garder?   Shaw peut-être, d'autres diront Tatar mais moi je préfèrerais le garder et le resigner.   Drouin?

Quant au reste, on n'aura pas grand chose pour donc...


Oui pour les séries, mais on n'achète rien.  Au moins ça créera un peu d'excitation au printemps et ça donnera de l'expérience aux jeunots qui ne connaissent pas encore les séries :  Kotkaniemi, Domi, Mete.

Pis ça va nous donner une idée de ce que vaut Drouin en séries...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

18/2/2019, 13:07
Ramon a écrit:Tant qu'à finir dans le milieu et avoir un choix entre le 10 et le 15ème  (environ), aussi bien faire les séries et avoir un peu de fun au printemps.

Ceci dit, on n'est pas obligé d'être acheteur pour autant.

Vendeur?   Qu'est-ce qu'on a à offrir qu'on ne veut pas garder?   Shaw peut-être, d'autres diront Tatar mais moi je préfèrerais le garder et le resigner.   Drouin?

Quant au reste, on n'aura pas grand chose pour donc...


Oui pour les séries, mais on n'achète rien.  Au moins ça créera un peu d'excitation au printemps et ça donnera de l'expérience aux jeunots qui ne connaissent pas encore les séries :  Kotkaniemi, Domi, Mete.

Pis ça va nous donner une idée de ce que vaut Drouin en séries...

Vendeur on aurait pu s'ajouter des pas pire choix avec les Shaw, Lehkonen, Hudon.....et choix de fond de cave avec 
Thompson. 

Mais oublie ça.. .le CH est trop bien positionné pour abandonner.....mais ça reste peut être un emballement empoisonné....on verra.....

Montréal contre Islanders en 1ere ronde et on va avoir du fun en tabarnac!!! Contre TB on ferme les lumières pis on va se coucher. La nuit va être courte. 

Pour Drouin.....on le garde....donné y une chance.....en 15/16 y a joué 17 matchs de playoffs.....14 points! De loin le meilleur de son club. 

Y a une coupe mémorial et médaille d'or.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

18/2/2019, 13:54
C'est ce que je dis de donner une chance à Drouin.   D'où mon vote pour entrer en séries, pour voir ce qu'il a dans le ventre et donner de l'expérience aux autres jeunes.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

18/2/2019, 18:40
Excellents commentaires les Boys! Au point ou le CH est rendu, d'accord avec Ramon, ça serait bien qu'il participe aux séries. De toute façon, il finira pas dans cave, se qui veut dire que le CH va "drafter" en millieu de peloton ou à peu près. Comme dit Ramon, autant s'exciter un peu au printemps et laisser les jeunes acquérir de l'expérience. Faut pas oublier que les Habs sont en RECONSTRUCTION.......et sont sur la bonne voie!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 10:11
Ladislav a écrit:De la vodka au bacon de bacon c'est tres bon oui.

tu devrais essayer de la vodka au bacon de bacon à saveur de bacon, c'est encore mieux  bave.....

j'endosse Ramon et Sport, tant qu'à avoir un choix de milieu de peloton aussi bien faire une ronde des séries.....ce serait une expérience inestimable pour notre groupe de jeunes.....

mais en vertu de calendrier qu'on a ce sera pas facile....mais j'ai comme l'impression que les Canes, notre principale menace, vont ralentir tôt ou tard...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 10:42
Je ne sais pas si vous êtes sérieux avec votre vodka au bacon, mais en tout cas ça existe pour vrai :

Ne pas entrer  Kamouraska-vodka-bacon-saq

Pour votre information, il s'en est vendu 300 caisses (de 12 bouteilles) à la SAQ l'an passé.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 14:29
Moi je racontais n'importe quoi, la premiere combinaison de mots qui m'ait passée par la tete. M'a me coucher moins niaiseux!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 15:13
Ah bin calisse ça existe!! Lol 

Sérieux je vais l'essayer mais pas sûr de r'virer une brosse la dessus....t'imagine tu comment ça doit être gras à terre si tu rate la toilette....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 15:15
Mais je suis plus rhum et gin que vodka....sais tu si il l'ont? 

Un bacon tonic ça doit être pas pire :-)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 15:21
Si tu veux essayer un excellent gin :

Ne pas entrer  Ophir_bottle_Left
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 15:42
le dry gin "st laurent "est le meilleur!  fait par chez nous en plus!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 15:44
Excellent en effet!

En ce moment je bois le Bombay Saphire infusé à la vapeur.

Très bon!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 16:31
Tous les gins sont infusés à la vapeur le Pirate....  

Le gin est le spiritueux le plus facile et le moins coûteux à produire, c'est pourquoi toutes les micro-distilleries commencent par en produire avant de se lancer dans d'autres choses.  Il n'y a aucun vieillissement à faire, ce qui est généralement très coûteux, non seulement en installation, mais en "temps".  Car lorsque ton spiritueux vieilli, tu n'en vends pas.

Tandis que le gin, tu distille, tu aromatise via infusion de vapeur, et tu embouteilles, et voilà!

Pour vulgariser :  l'alcool (neutre) est distillée, les vapeurs passent par un genre de "tamis" où sont déposées les baies de genièvre (d'où provient le mot gin), et tout autre type d'aromates, épices, pétales, algues du st-laurent, name it!.

La grande variété de saveurs possibles, et le coût relativement faible du gin ont fait en sorte que les barmans et mixologues se sont beaucoup intéressés à ce produit et ont développé plusieurs recettes cocktails et ont dynamisé un type de produit qui était plutôt moribond, limité aux traditionnels gin seven-up de nos pères ou au gin tonic avec du tonic cheap.

Le prochain spiritueux qui risque de connaître une telle renaissance est la vodka.  Sauf que présentement, les lois exigent que la vodka ait un goût neutre, bref que ça ne goûte rien.  Sinon il faut l'appeler autrement.   Exemple :Ne pas entrer  13570942_is?$saq%2Dprod%2Dtra$
Il n'y a pas le mot vodka sur la bouteille  (au canada, c'est une loi canadienne et non mondiale).  Cependant, les micro-distilleries (et même les grandes) se battent actuellement pour faire changer cette loi, mais ça prend toujours du temps...

Moi j'ai hâte de voir les micro-distilleries Québécoise oser prendre le risque d'élaborer des spiritueux vieillis, comme le Scotch ou le Cognac.   Mais bon, ce n'est pas pour demain!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 17:15
Tu semble t'y connaître beaucoup....travail tu dans ce domaine ?

Quelqu'un m'a dit que le gin tonic aurait été inventé par un médecin en temps de guerre pour offrir aux blessés....as tu déjà entendu cette histoire Ramon?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 22:50
Le pirate des glaçes a écrit:Tu semble t'y connaître beaucoup....travail tu dans ce domaine ?

Quelqu'un m'a dit que le gin tonic aurait été inventé par un médecin en temps de guerre pour offrir aux blessés....as tu déjà entendu cette histoire Ramon?

Oui, je travaille dans ce domaine.  Il y a des bons et des moins bons côtés, comme dans toute job j'imagine...  disons que ce n'est pas toujours facile de dealer avec la SAQ...

Je ne connaissais pas cette histoire (gin tonic) mais ça pourrait très bien être vrai...  ou pas!    Disons que les belles histoires et les légendes font partie intégrante du marketing dans mon domaine.   Je ne te cacherai pas qu'il y a beaucoup de bullshit derrière les belles histoires mais bon, ça fait vendre!  ;-)
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

19/2/2019, 23:43
Tous les moyens sont bon pour le marketing...."Infusé à la vapeur" n'est pas écrit sur tous les bouteilles de gin mais Bombay Saphire l'écrit en gros pour les taouins comme moé...lol 

T'es pas barman mais tu t'y connais....a tu un drink à me référer ? 

Gin tonic, mojitos, rhum&coke, rhum/Fantas/Grenadine, Sex on the beach, Extra terrestre.....tous ça devient redondant....i need something new.....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 07:53
Ramon a écrit:

Moi j'ai hâte de voir les micro-distilleries Québécoise oser prendre le risque d'élaborer des spiritueux vieillis, comme le Scotch ou le Cognac.   Mais bon, ce n'est pas pour demain!

Les Fils du Roy à Saint-Arsène sont en train de faire du whisky, messemble.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:08
David Bengale a écrit:
Ramon a écrit:
Moi j'ai hâte de voir les micro-distilleries Québécoise oser prendre le risque d'élaborer des spiritueux vieillis, comme le Scotch ou le Cognac.   Mais bon, ce n'est pas pour demain!

Les Fils du Roy à Saint-Arsène sont en train de faire du whisky, messemble.

Je ne connais pas cette distillerie, mais je vais certainement y goûter lorsque je verrai leur produit.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:14
GOÛTE AU GIN THUYA! C'est eux qui font ça.

Pour vrai, c'est le meilleur gin que je connaisse. Et le seul que je tolère seul, mettons. Sinon j'aime bien le gin, mais juste en mix.

Ils font un pastis (correct), une abstinthe (je pense qu'elle est bonne, mais j'aime pas l'absinthe personnellement, fak...), et une vodka (qui est pas pire non plus).
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:17
Le pirate des glaçes a écrit:a tu un drink à me référer ? 

Avec un alcool en particulier?

Étant particulièrement fan de la Chartreuse, voici deux excellents cocktails.  Un facile, et un plus "exotique"...

Chartreuse Mule  (une variante du célèbre Vodka Mule)

• 30 ml de Chartreuse Verte
• 10 ml de jus de citron
• 100 ml de Ginger Ale
• glaçons

Ne pas entrer  Chartreuse_mule



Chartreuse Nordique (inventé par un barman de Québec).   Vraiment excellent et ça surprend toujours car la bière d'épinette est rarement utilisée en cocktail.  Le petit goût d'épinette se marie superbement avec la Chartreuse.



Ne pas entrer  Chartr10
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:20
David Bengale a écrit:GOÛTE AU GIN THUYA! C'est eux qui font ça.

Pour vrai, c'est le meilleur gin que je connaisse. Et le seul que je tolère seul, mettons. Sinon j'aime bien le gin, mais juste en mix.

Ils font un pastis (correct), une abstinthe (je pense qu'elle est bonne, mais j'aime pas l'absinthe personnellement, fak...), et une vodka (qui est pas pire non plus).

Merci du conseil, je vais sans faute essayer ce gin.   Moi non plus je ne trippe pas sur l'absinthe...


De ton côté, essaie le gin OPIHR, c'est un gin inspiré de l'ancienne route des épices, en Indes, donc un gin aux accents épicés.

Si tu aimes le gin tonic, tu écrases une tranche de gingembre dans le fond de ton verre, puis tu ajoutes gin, tonic (idéalement un bon tonic, ça fait toute la différence) et glaçons.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:27
Ramon a écrit:

David Bengale a écrit:GOÛTE AU GIN THUYA! C'est eux qui font ça.

Pour vrai, c'est le meilleur gin que je connaisse. Et le seul que je tolère seul, mettons. Sinon j'aime bien le gin, mais juste en mix.

Ils font un pastis (correct), une abstinthe (je pense qu'elle est bonne, mais j'aime pas l'absinthe personnellement, fak...), et une vodka (qui est pas pire non plus).



Merci du conseil, je vais sans faute essayer ce gin.   Moi non plus je ne trippe pas sur l'absinthe...


De ton côté, essaie le gin OPIHR, c'est un gin inspiré de l'ancienne route des épices, en Indes, donc un gin aux accents épicés.

Si tu aimes le gin tonic, tu écrases une tranche de gingembre dans le fond de ton verre, puis tu ajoutes gin, tonic (idéalement un bon tonic, ça fait toute la différence) et glaçons.

Cool! Y'en a à Rimouski, m'en pognerai une bouteille prochaine fois que j'irai.

Pis ce topic là a dérapé sur un esti de temps messemble!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:30
David Bengale a écrit:
Pis ce topic là a dérapé sur un esti de temps messemble!

L'alcool, ça fait ça des fois!    beer


Anyway, c'est quand même dans le sujet...  Entrer ou sortir des séries...     Boire pour fêter ou boire pour oublier?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:32
Drole que sa parles de gin je viens de decouvrir sa ! Hey oui !! C'est bon en *** !!

Je vais probablement essayer tout ceux que vous avez nommer !! J'ai deja essayer le St-Laurent que Price a suggere est c'est vrai qu'il etait excellent !

La tranche de gingembre dans le fond du verre me semble une excellent idee !

A date j'ai juste bu:

St-Laurent
Ungava
Et un autre que je me souviens pu du nom dans un Gin Pub a montreal
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 10:36
Le St-Laurent est... correct. Y'ont full de visibilité mais c'est loin d'être mon gin préféré. En gin tonic c'est même un peu moyen.

Le Dandy aux fleurs de pommiers est excellent en gin tonic.

Le Ungava est correct aussi. C'est genre les précurseurs de la trend "le Québec est capable de faire du vraiment bon gin", mais les élèves ont dépassé le maître. Y'en a des ben meilleurs.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 11:30
Si les premiers que j'ai gouter son juste correct sa augure bien !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

20/2/2019, 13:18
Autre fait intéressant à propos du Gin :   Savez-vous que c'est à peu près le seul spiritueux qui se vend plus au Québec qu'en Ontario?

Je ne parle pas en proportion, il se vend littéralement plus de volume de gin à la SAQ qu'à la LCBO.

La raison est principalement historique.  Les Hollandais firent beaucoup de commerce avec le Québec après la conquête.  Ils venaient chercher du bois pour construire des bateaux (les Hollandais étaient de grands navigateurs) et ils laissèrent derrière eux leur boisson locale, le gin hollandais (communément appelé "gros gin" par nos grands-pères...).  Donc le gros gin devint assez populaire chez nos alcoolos d'ancêtres!  ;-)    

Avec le temps, le Gin de Genièvre (gros gin) laissa tranquillement place aux London Dry Gin, plus raffinés et, surtout, provenant du "commonwealth", si bien qu'aujourd'hui il ne reste que le De Kuyper à la SAQ comme Gros gin.

La consommation de gin ralentit beaucoup par la suite, comme tous les spiritueux d'ailleurs, pour laisser beaucoup de place au vin.  Le Québec est toujours l'endroit en Amérique du Nord qui consomme le plus de vin per capita, avec des chiffres se rapprochant de ceux qu'on retrouve en Europe  (environ 24 litres par personne, par année.  Disons que moi je fais augmenter cette moyenne...).

Puis, ces dernières années, le monde de la mixologie a redécouvert le gin et ses multiples possibilités, ce qui a incité plusieurs micro-distilleries à se lancer dans la production de gin.  Au Québec, mais aussi en Ontario et aux USA.

Il est fort probable que l'Ontario dépasse bientôt le Québec pour la consommation de Gin, comme ce fut le cas pour le Cognac au cours des dernières années.  Pourtant le Cognac fut pendant longtemps un marché d'abord québécois pour les producteurs.   Mais bon, l'histoire du Cognac, ce sera pour une autre fois!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

21/2/2019, 00:19
J'aurais dû partir ce post là en mi-décembre....

Pis tant qu'à déraper...aussi bien y aller à fond...

Qui fume du pot icitte?

Moi je m'en tiens à mon pusher encore pour l'instant....saveur de chocolat ou de fleur de lys j'y ai pas goûté encore....

Un de mes amis se le fait livrer de Vancouver...free shipping...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

21/2/2019, 08:46
jai huit bouteille de dry gin chez moi, mes favoris sont le gin hendricks qui  est tres bon  sinon le canopee un gin forestier est plus corser avec un ptit gout d'epinette , le citadelle lui je crois quil est francais  pas mauvais ,  le gin des neige est quebecois , lui avec un soupcon de cidre de pomme dernierement jai acheter le cirka et le Dandy ce dernier est rouge et est a base d'eau de vie de fruit , tres bon   il y a le radoune un gaspesien a base champignon forestier, son gout est plutot speciale , je laime un peu moins
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

21/2/2019, 13:08
Le pirate des glaçes a écrit:Qui fume du pot icitte?

Moi je m'en tiens à mon pusher encore pour l'instant....saveur de chocolat ou de fleur de lys j'y ai pas goûté encore....

Un de mes amis se le fait livrer de Vancouver...free shipping...


Occasionnellement.  J'en ai aussi déjà commandé de Vancouver, excellente qualité...   sauf qu'ils sont à sec présentement, comme un peu partout.

Pas encore essayé la SQDC et son logo de thermomètre rectal   (désolé, vous ne verrez que ça vous aussi désormais!).

Ne pas entrer  Logo(6)
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

21/2/2019, 17:59
SQDC J'en ait pris une seule fois a l'ouverture il etais sec a mort beaucoup trop a mon gout et anyway les tablettes sont vide
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

21/2/2019, 18:37
J'ai bien aimé la sqdc moi, c'est drôle. Je fumais un peu ici et là, souvent du stock que mes amis avait, mais niveau qualité j'ai trouvé que la sqdc avait une bonne coche en avant.

Peut-être aussi que mes amis avaient des dealers de marde, mais bon.
Contenu sponsorisé

Ne pas entrer  Empty Re: Ne pas entrer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum