­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Repêchés vs acquis par transaction

1/9/2019, 20:32
Salut les poolers,

J'ai décidé de ne pas faire d'analyse en profondeur cette année.  Pour plusieurs raisons.  J'oserais dire par manque de temps, mais ce n'est pas tout-à-fait exact car j'aurais pu trouver le temps....   En réalité, c'est par manque d'inspiration, de motivation et peut-être aussi de volonté.   C'est très long de faire ces analyses (Keyser et David pourront le confirmer), et j'avais peur de ne pas trouver assez de choses intéressantes à écrire.  C'est difficile de ne pas être redondant, donc je vais skipper une année cette fois.   J'envisage sérieusement de faire ça aux deux ans, comme le ménage...

Bon, ceci étant dit, voici quand même un petit portrait de la composition des clubs des poolers, selon l'origine de l'acquisition des joueurs.  Repêché ou acquis par transaction?    À noter qui si un joueur a été repêché par Pooler X, qui l'a échangé à Pooler Y, et qui e été à nouveau échangé à Pooler X, ce joueur compte comme ayant été acquis par transaction.  À noter également que si un joueur a été repêché à l'aide d'un choix acquis par transaction, ben là il compte comme un joueur repêché...   On viendra pas fou.

D'entrée de jeu, je vous annonce que la moyenne pour toutes les équipes est de 9,6 joueurs repêchés et 4,4 acquis par transaction.

Qui sont les poolers les plus repêcheurs?  Trois poolers se partagent la première place à égalité, soit Murphys, Sportsmaniac et Petitcastor.  En effet, la composition de leurs clubs est identique:  12 joueurs repêchés et seulement 2 acquis par transaction.

Qui sont les poolers les plus transigeurs?  Deux sont à égalité, soit le champion en titre Pirate des Glaces, ainsi que le petit nouveau RJC.  Les deux sont à 6 repêchés et 8 transigés.

Fait à noter, si j'avais fait cet exercice en mai dernier, 100% du club de RJC aurait été construit par le repêchage.

Voici le tableau complet.


Repêchés vs acquis par transaction Repzoc10
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

1/9/2019, 22:43
Pendant la dernière saison j'étais 4 repêchés et 10 acquis par transaction.


Un n'est pas mieux que l'autre....c'est le portrait d'équipe qui compte.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

1/9/2019, 22:47
Intéressant en passant Ramon. 

Mais je vais m'ennuyer de tes analyses....j'aurais donc aimé tu me parles de Francouz....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

2/9/2019, 01:25
Le pirate des glaçes a écrit:....j'aurais donc aimé tu me parles de Francouz....

J'peux te dire qu'il figure parmi les "repêchés"...

Peut-être que dans une future analyse, il fera partie des joueurs acquis par transaction, mais pour ça il faudra qu'il soit aussi "conservé".
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

2/9/2019, 01:27
Le pirate des glaçes a écrit:
Un n'est pas mieux que l'autre....c'est le portrait d'équipe qui compte.


Bien sûr, je ne juge aucune stratégie.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

2/9/2019, 05:11
Très bon poste Ramon . C'est bon le draft mais avec le draft on a besoin de trades ,juste mon opinion .
Je regarde les équipes de Drinkbeer (deux fois champion) et Pirate des Glaçes (champion en titre) et st'un excellent mix de draft et d'échanges  thumb up 

Salut...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

5/9/2019, 21:03
stats intéressantes....

de mon bord c'est pas 11-3 mais 12-2....seul Stone et Hamilton ont été acquis via les trades....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

5/9/2019, 22:08
keyser söze a écrit:stats intéressantes....

de mon bord c'est pas 11-3 mais 12-2....seul Stone et Hamilton ont été acquis via les trades....


Après vérification, tu as raison.   Rigodon avait Dylan Strome en 2016-17, ça m'a induit en erreur.   Mais effectivement, il l'a flushé et tu l'as pris ensuite, donc bel et bien acquis par le repêchage.

Mes excuses Keyser...
Contenu sponsorisé

Repêchés vs acquis par transaction Empty Re: Repêchés vs acquis par transaction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum