­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Saison 2020-21

16/10/2020, 14:11
À l'aube d'une saison que l'on appellera 2020-21 même si en réalité elle va probablement avoir lieu uniquement en 2021, discutons des perspectives pour le Canadien.

Il semble qu'on se dirige vers une saison de 82 matchs, et que le Canadien évoluera dans une division toute canadienne.

À priori, pour une seule saison, je trouve ça intéressant.   Ensuite je me dis qu'il y aura donc beaucoup plus de matchs tard le soir, ce qui me fait un peu chier...  Mais bon, passons.

Je trouve ridicule que la LNH semble s'entêter à vouloir présenter un calendrier de 82 matchs, mais bon.  Sans doute que l'AJLNH y est pour quelque-chose car une saison de 60 matchs impliquerait forcément une coupure dans les salaires.

Le Canadien est généralement bon contre les équipes de l'Ouest, et avec les ajouts, on devrait présenter une formation intéressante.

Mais la compétition sera féroce.  Je pense que les Sénateurs seront les derniers, mais même eux ne seront pas battus d'avance et ils ont fait d'intéressantes acquisitions en Dadonov et Murray.  Le reste reposera sur l'évolution de leurs jeunes.

Edmonton, Toronto, Calgary devrait logiquement être en tête, quoique je ne vois pas Calgary si fort que ça.  Markstrom va certainement les aider.

Ensuite il y a Winnipeg, Vancouver et Montréal qui sont une petite coche en-dessous des trois précédents.  Quoique si la sauce pogne bien à Montréal, on pourrait surprendre.

Voici ma prédiction du classement :

1- Edmonton
2- Toronto
3- Montréal  (et ouais!)
4- Calgary
5- Winnipeg
6- Vancouver
7- Ottawa

Parfois, les équipes qui viennent jouer à Montréal se font prendre par l'attrait du night life.  Cette année, le CH ne pourra pas compter là-dessus...

Allez, discutaillez!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

16/10/2020, 17:09
Prédiction du classement, avec les tiers tel que je les percois:

1- Toronto (Pretender/Dark Horse)

2-Vancouver (Série, probablement)
3-Edmonton

4-Montreal (Bubble)
5-Calgary
6-Winnipeg

7-Ottawa (la cave)

Le CH a le plus de potentiel de grimpé dans le tier suivant si avoir un auxiliaire fiable amollisse suffisamment la cherge de Price pour qu'il retrouve les beau jours. Et si Suzuki, Kotkaniemi sont legit.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

16/10/2020, 17:41
Avec les 14 jours de quarantaine lorsqu’on entre au Canada, je me demande si les transactions seront permises durant la saison...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

16/10/2020, 17:49
Pire que ça, les club-écoles des Oilers, Flames et Canucks sont tous aux USA, ça va compliquer les rappels...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

16/10/2020, 22:15
Il y aura pas une grosse différence entre Toronto, Montréal, Edmonton, Vancouver et Calgary....Winnipeg et Ottawa seront derrière sans être des clients faciles....Ce sera une division que la compétition sera très relevé....Si on fait une finale USA contre Canada je m'attends à une finale "ch" contre Rangers....

Pour ce qui est des déplacements de joueurs des clubs-écoles, il est mentionné en ce moment que les clubs-écoles seront des équipes B qui vont oeuvrer dans l'aréna de l'Équipe-Mère avec sensiblement le même agenda que l'Équipe-Mère....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

16/10/2020, 23:15
Edmonton 
Montréal 
Toronto 
Winnipeg 
Vancouver 
Calgary 
Ottawa 

Je place MTL 2e a cause de leurs profondeurs (Y ont trois 2e trio et un 3e trio) Et y ont Price qui, comme Weber et Gallagher, seront revigorer par les changements. 

Toronto je les place 3e mais plus bas ne m'étonnerait pas. Quand tu te rabat sur des Thornton, Spezza et si je me fit sur vos commentaires on peut ajouter Simmons leurs bottom 6 risque de contrebalancer leurs top 6 et en faire plus un club de .500 que contender. Le leadership manque cruellement a ce club et c'est pas ces 3 noms qui vont changer quoi que ce soit. Marleau a rien changé. 

Ça va être serré. Je vois seulement Ottawa hors du groupe. 6 pts pourrait séparer Edmonton 1er a Calgary 6e de mon classement.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

16/10/2020, 23:33
J'ai pas mal exactement la même réflexion que pirate. Je vois peut-être même Winnipeg avant Toronto...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 07:43
Winnipeg a pas de défense et un mauvais bottom 6, ils ont pas défenseur du calibre Reilly, et d'attaquant dans la meme stratosphere que Matthews, je vois pas dans quel monde ils finissent devant les Leafs sauf performance extreme des gardiens. Ou blessures. Ca a genre 2%, 4% de chance tout au plus d'arrivé.

Je crois que ca fait tellement longtemps que le CH a eu une superstar en attaque, que certains oublient a quel point ceux-ci peuvent avoir un impact démesuré sur le niveau d'une équipe. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'en terme de performance pure, l'écart entre Matthews, l'un des 10 meilleur joueur au monde, et un joueur de 4e trio ordinaire, (320e+), le median se trouve a peu pres autour du 60-70e meilleur attaquant de la ligue, voire dans les 50, donc encore confortablement dans le territoire de joueur de 1er trio.

Donc dans le fond, qu'importe que le milieu et le fond de l'attaque soit plus faible que la moyenne, ya pas de vrai trou et les écart sont petits rendu dans le bottom 6. C'est plus que compensé part les grands écart créer par Matthews vs l'attaquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moyen, Marner et Tavares, eux-meme qui seraint le meilleur de beaucoup d'équipes, vs les 2 et 3 moyen, et Nylander vs l'attaquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moyen. C'est pas idéal-idéal, mais c'Est un des, quoi 7-8 meilleur groupes d'attaquant de la ligue? 

Leur défence est thin mais dans la bonne moyenne, y ont le général, deux autres bon joueurs, deux autre qui se débrouillent en Holl et Dermott, les reste c'est interchangeable. Andersen c'est Andersen. Et y ont d'autre probleme, notamment une tendance a mettre la pédale douce et se fier qu'a leur talent quand ca va bien. Pour ca que je le les vois comme des prétender, plutot que des contender.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 11:47
Ça reste Lad que 1 petit point à différencier les Leafs des Jets cette année. 

Et les vedettes ne sont pas garant de succès. Sinon Buffalo (Eichel, Dahlin) aurait fait les séries. Chicago donc je voit Kane supérieur encore a Matthews n'aurait pas eu de besoin de 24 clubs se séries pour y participer. 

Je comprends l'impact qu'ils apportent et je comprends ce que tu dis mais sur papier et sur la glace y a tellement d'impondérables que je préfère une équipe bien balancer qu'à une équipe avec une pointe de flèche et remplie de trou. 

Je n'hésiterai pas à mettre de l'argent que MTL va finir en haut de Toronto dans un pari mon cher ami.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 12:11
Sur papier, le raisonnement de Lad se tient très bien, mais sur la glace c’est une autre histoire.  Il ne suffit pas de réunir quelques superstars ensemble pour bâtir un club gagnant.  Ce fut longtemps la stratégie des Rangers suite à leur Coupe de 94 et ils ne l’ont plus jamais gagnée malgré quelques succès ponctuels.

Les Leafs l’an passé n’ont remporté que 5 matchs de plus que le Canadien. Et pourtant on parle d’u e saison de misère du CH l’an passé.

Je pense aussi qu’il vaut mieux avoir une équipe équilibrée avec de la profondeur à chaque position plutôt que devoir se fier sur 4 ou 5 joueurs élites et ensuite boucher les trous avec des vétérans au bout du rouleau comme Spezza, Thornton et Simmonds.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 12:56
On des philosophie différente et c'est ben correcte comme ca. Je vais juste préciser deux affaires, que les vieux des Leafs ne sont pas encore ou bout du rouleau et sont encore des bons joueurs pour un 4e trio. Sont pas moins bon que genre un Evans ou un Weal (deux joueur potable pour un 4e) ou whatever, et l'écart entre eux un Byron ou un Armia est-t'il si grand, (ou entre notre 3e trio et leur 3e trio) que ca efface que l'écart que leur big 4 créer sur nos 4 meilleur? 

(D'ailleurs pour ce que ca vaut, une analyse sommaire des gagnant de la coupe depuis 2010, a donné de quoi a l'air l'équipe championne moyenne dans cette période. Et l'une des révelations est que le 4e trio est la place ou tu peut te permettre de coupé les coins ronds, (et que le 3e centre est pas si important que ca non plus).)

Deux: sous Keefe les Leafs on maintenu un rythme qui extrapolé sur 70 matchs leur donne 7 points de plus que les Jets et 10 victoire de plus que le CH, (en match de moins dans les deux cas).

Sinon, Pirate, je prends Matthews bien avant Kane. Celui-ci est un désastre défensif , comme le reste des Black Hawks, la ou Matthews a fait un bond en avant cette saison et est maintenant un solide joueur two-way,en plus de scoré 50 buts par saison.

Je suis pret a prendre ton pari pour le CH-Leafs! Cash ou avatar?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 13:33
Ladislav a écrit:
Je suis pret a prendre ton pari pour le CH-Leafs! Cash ou avatar?

Que dirais tu qu'on met notre choix de 3e ronde en 21-22 en jeux?

Si ca offusque un pooler on va laisser faire mais on s'entend qu'un choix de 3e ronde l'impact est vraiment minime...

Tu gagne tu garde ton 3e choix en plus d'obtenir le mien. Et vice versa si je gagne.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 13:52
Le problème des Leafs vient plutôt du type de joueur qui accompagne les vedettes. À un moment donné, tu as besoin d'une des deux combinaisons suivantes :
- De bons défenseurs qui ont une relance rapide
Ou
- Des bons forecheckers pour bloquer des jeux en zone adverse et récupérer des rondelles libres

Si tu n'as aucun de ces deux aspects, tu peux être une bonne équipe de saison mais dès que le jeu se resserre, c'est là que ça devient difficile.

Pour moi, les Leafs n'ont aucun de ces deux aspects ce qui fait que les vedettes n'ont pas autant de facilité à se démarquer à 5 contre 5.

Il reste toujours le PP... mais ça, ça dépends des zébrés.

Parler de la fiche sous Keefe, je veux bien.
Lune de miel de 20 matchs, 15 victoires.
27 derniers matchs de la saison : 12 victoires

Je ne crois pas au modèle des Leafs. Trop pour des attaquants qui semblent penser davantage à eux qu'à l'équipe et pas assez pour une bonne défensive et/ou des joueurs d'efficacité...



Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 14:13
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:
Je suis pret a prendre ton pari pour le CH-Leafs! Cash ou avatar?

Que dirais tu qu'on met notre choix de 3e ronde en 21-22 en jeux?

Si ca offusque un pooler on va laisser faire mais on s'entend qu'un choix de 3e ronde l'impact est vraiment minime...

Tu gagne tu garde ton 3e choix en plus d'obtenir le mien. Et vice versa si je gagne.

Svp, ne commencez pas ça...  je ne m’y opposerai pas mais je trouve ça malsain pour le pool.

Mais bon, faites ce que vous voulez....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 14:27
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:
Je suis pret a prendre ton pari pour le CH-Leafs! Cash ou avatar?

Que dirais tu qu'on met notre choix de 3e ronde en 21-22 en jeux?

Si ca offusque un pooler on va laisser faire mais on s'entend qu'un choix de 3e ronde l'impact est vraiment minime...

Tu gagne tu garde ton 3e choix en plus d'obtenir le mien. Et vice versa si je gagne.

Svp, ne commencez pas ça...  je ne m’y opposerai pas mais je trouve ça malsain pour le pool.

Mais bon, faites ce que vous voulez....

No prob. Laisse tomber Lad.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 16:15
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:
Je suis pret a prendre ton pari pour le CH-Leafs! Cash ou avatar?

Que dirais tu qu'on met notre choix de 3e ronde en 21-22 en jeux?

Si ca offusque un pooler on va laisser faire mais on s'entend qu'un choix de 3e ronde l'impact est vraiment minime...

Tu gagne tu garde ton 3e choix en plus d'obtenir le mien. Et vice versa si je gagne.

Svp, ne commencez pas ça...  je ne m’y opposerai pas mais je trouve ça malsain pour le pool.

Mais bon, faites ce que vous voulez....

No prob. Laisse tomber Lad.
Moi qui voulait te parier mon 1er choix que les Sanitors allaient finir premier Ramon... blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 18:58
J'ai un peu de misère avec la ''Bulle-Ligue-Canadienne'' dans le sens que je vois pas comment ils vont compter les points pour les victoires défaites... et balancer le tout versus les autres ''bulles-Américaine''... je veux dire si le CH affronte les Leafs 15X pas sur que ça vaut des rencontres Pittsburg-Philly 15x en valeur de points... ou Boston-Buffalo... de plus les équipes Canadienne devront voyager d'Ouest en Est et d'Est en Ouest... ça pas de logique...( Je sais dans le temps de Jack Laviolette c'était comme ça et en train...)

Ce serait plus simple si les équipes étaient des bulles(donc avec des joueurs et personnels tester quotidiennement) en elle-même avec l'autorisation de voler entre les frontières et s'affronter dans des villes bulles dites fly-in-fly-out.. c'est à dire que l'équipe voyage en vol nolisé ensuite ce dirige directement dans un Hôtel-bulle et va jouer le lendemain ou le soir même et repart...

Suspect
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 21:10
Moi j'aime ça la bulle canadienne, qui va surement entrainer 3 bulles américaines pour équilibrer le tout....Ce serait 13 ou 14 matchs l'un contre l'autre....Ce sera surement pour la bulle canadienne de long déplacement est-ouest....jouer 14 fois contre Toronto, Winnipeg, Vancouver ça va être formidable....Imaginez 14 matchs Edmonton Calgary....

Vraiment la LNH est l'organisation sportive professionnelle qui a le mieux fait les choses en cette période de Covid...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 21:19
keyser söze a écrit:Moi j'aime ça la bulle canadienne, qui va surement entrainer 3 bulles américaines pour équilibrer le tout....Ce serait 13 ou 14 matchs l'un contre l'autre....Ce sera surement pour la bulle canadienne de long déplacement est-ouest....jouer 14 fois contre Toronto, Winnipeg, Vancouver ça va être formidable....Imaginez 14 matchs Edmonton Calgary....

Vraiment la LNH est l'organisation sportive professionnelle qui a le mieux fait les choses en cette période de Covid...
Écoute j'ai rien contre ça mais après comment on départage ça par section... car il y a 7 équipes Canadienne... et 31 équipes dans la LNH... alors pour faire des bulles égales... de 7 ça fonctionne pas... 6x7=30... 7*5=35(hihihi)
donc il y aurait un avantage ou un désavantage côté Canadien et il y aura une bulle de 8 ''Kekpart''... tout dépend de l'équipe qui regarde ça... et de quel côté les décideurs vont aller...


Dernière édition par LeRigodonRouge le 17/10/2020, 21:39, édité 2 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 21:32
Et comme les Panthers de la Floride ne sont pas exactement les Nordiques de Québec bein Bettman de voudra pas désavantager une équipe des States...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 21:34
14 match entre les Panthers et les Bolts... ça vaut tu 14 match contre les Sens ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 22:02
Caltor... nous, nous croyons avec AOL 56K... dance
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 22:06
Les 3 autres bulles seront de 8 équipes, comme sont les divisions en ce moment: 3 de 8 et 1 de 7.....

C'est certain que géographiquement il y aura une bulle avantagée concernant les déplacements, on a qu'à penser qu'une de ces bulles sera certainement les 2 New-York, Boston, New-Jersey, Washington, Pittsburgh, Philadelphie, Buffalo....Mais que veut-tu, il n'y a rien de parfait en ce Monde, et on a vu ça dans les derniers mois....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 22:58
J'ai comme l'impression que ce ne sera pas 82 matchs.

Tk moi je viserais, si j'étais eux, un retour à la normale 2021-2022.

Si tu fais 82 matchs, tu sacrifies la normalité de l'année suivante.

Un bon vieux 48 matchs avec séries bulles au printemps m'apparsît la meilleure solution. Mais je ne duis pas un riche télédiffuseur.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 23:41
Les rondes préliminaires semblent plaire au DG et propriétaires.

Moins de matchs en saison régulière avec une ronde préliminaire et ensuite Playoffs avec une loterie pour les équipes EXCLUT de la ronde préliminaire. Ça serait pour moi l'idéal. 

Mais la ronde préliminaire a mon avis devrait inclure 8 équipes et non 16. 

12 en playoffs 
8 en rondes préliminaires 
11 billets de loterie 

In Bettman we trust!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 23:53
Et pour départager les playoffs....les 12 sont les 3 premiers des 4 divisions.

Les équipes qui ont terminé 4e et 5e vont en rondes préliminaires.

Le reste la loterie. 

Avouez que ce serait cool? Non?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 23:56
Demain je vais me chercher un brevet. En espérant que Bettman vole mon idée. M'a faire du cash!!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

17/10/2020, 23:57
Fuck demain c'est dimanche.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

18/10/2020, 00:36
Le pirate des glaçes a écrit:Demain je vais me chercher un brevet. En espérant que Bettman vole mon idée. M'a faire du cash!!

Haha!  TON idée est une pâle copie de ce qui a eu lieu cette année, pas sûr que tu pourras breveter ça!

Mais sinon oui, je trouve que c’est une pas pire idée.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

18/10/2020, 09:01
Le pirate des glaçes a écrit:Et pour départager les playoffs....les 12 sont les 3 premiers des 4 divisions.

Les équipes qui ont terminé 4e et 5e vont en rondes préliminaires.

Le reste la loterie. 

Avouez que ce serait cool? Non?
OK tu veux que Pettman fasse gagner les gros marchés Américains à tout les année avec son boulier truqué ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

18/10/2020, 11:05
LeRigodonRouge a écrit:

OK tu veux que Pettman fasse gagner les gros marchés Américains à tout les année avec son boulier truqué ?

Oui, c’est clairement ça qu’il a dit.  Bien lu Rigodon.  Misère...


Buffalo, Edmonton, Toronto, NewJersey, Floride...   c’est ça que tu appelles les gros marchés américains?   Ah non c’est vrai, les Rangers ont gagné la loterie cette année, donc cela invalide tout le reste et prouve que le boulier est truqué.  T’as raison, j’avais oublié.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

18/10/2020, 11:36
Ramon a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:

OK tu veux que Pettman fasse gagner les gros marchés Américains à tout les année avec son boulier truqué ?

Oui, c’est clairement ça qu’il a dit.  Bien lu Rigodon.  Misère...


Buffalo, Edmonton, Toronto, NewJersey, Floride...   c’est ça que tu appelles les gros marchés américains?   Ah non c’est vrai, les Rangers ont gagné la loterie cette année, donc cela invalide tout le reste et prouve que le boulier est truqué.  T’as raison, j’avais oublié.

Laughing

J'essaye de suivre ton raisonnement Rigodon, j'ai essayé plusieurs chemins mais j'arrive toujours dans une impasse.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

18/10/2020, 18:23
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:

OK tu veux que Pettman fasse gagner les gros marchés Américains à tout les année avec son boulier truqué ?

Oui, c’est clairement ça qu’il a dit.  Bien lu Rigodon.  Misère...


Buffalo, Edmonton, Toronto, NewJersey, Floride...   c’est ça que tu appelles les gros marchés américains?   Ah non c’est vrai, les Rangers ont gagné la loterie cette année, donc cela invalide tout le reste et prouve que le boulier est truqué.  T’as raison, j’avais oublié.

Laughing

J'essaye de suivre ton raisonnement Rigodon, j'ai essayé plusieurs chemins mais j'arrive toujours dans une impasse.

Dis-toi que tout les chemins mènent au rhum....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

18/10/2020, 19:58
keyser söze a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:

OK tu veux que Pettman fasse gagner les gros marchés Américains à tout les année avec son boulier truqué ?

Oui, c’est clairement ça qu’il a dit.  Bien lu Rigodon.  Misère...


Buffalo, Edmonton, Toronto, NewJersey, Floride...   c’est ça que tu appelles les gros marchés américains?   Ah non c’est vrai, les Rangers ont gagné la loterie cette année, donc cela invalide tout le reste et prouve que le boulier est truqué.  T’as raison, j’avais oublié.

Laughing

J'essaye de suivre ton raisonnement Rigodon, j'ai essayé plusieurs chemins mais j'arrive toujours dans une impasse.

Dis-toi que tout les chemins mènent au rhum....

Laughing

Jean Perron sort de ce corps!!!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

26/10/2020, 21:11
Prochaine game MTL VS BOSTON...

Saison 2020-21 Mtl_bo10

Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

26/10/2020, 22:03
C’est pour ça que le propriétaire des Bruins met beaucoup de pression sur Bettman pour qu’il y ait une division strictement canadienne...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

26/10/2020, 22:09
Ramon a écrit:C’est pour ça que le propriétaire des Bruins met beaucoup de pression sur Bettman pour qu’il y ait une division strictement canadienne...
Ouin Jacobs le grand chum de Bettman... ainsi que James Dolan...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 11:44
michael frolik a montreal pour un an! je vois byron partir de plus en plus!

drouin-suzuki-anderson
tatar-danault-galagher
toffoli-kotkaniemi-armia
frolik-evans-lekonen

phoeling pourais etre a la place de frolik si il a un bon camp!

chariot-weber
edmundson-petry
kulak-romanov

price-allen 

sa fait du sens quand meme comme line-up  vite comme sa
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 12:01
Je ne la comprends pas trop celle-là.  Avait-on vraiment besoin de ce joueur?   

Byron fait quand même du bon boulot et il serait sur la bonne chaise sur le 4ème trio.  Vrai qu'il est souvent blessé par contre...   Move de profondeur j'imagine...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 12:09
Moi je la comprends parfaitement....si tu penses playoffs.

Je prends n'importe quand un joueur de 6 pieds et un et proche de 200 livres qui a déjà gagné la coupe à un nain de jardin de 150 livres qui sur un 4e trio n'a aucune utilité.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 12:13
Le pirate des glaçes a écrit:Moi je la comprends parfaitement....si tu penses playoffs.

Je prends n'importe quand un joueur de 6 pieds et un et proche de 200 livres qui a déjà gagné la coupe à un nain de jardin de 150 livres qui sur un 4e trio n'a aucune utilité.

Aucune utilité?   Byron est au contraire très utile pour tuer les pénalités et sa rapidité s'inscrit trèrs bien dans l'identité "rapide" du Canadien, dont les adversaires parlent souvent.

Bon, Frolik est quand même rapide mais il ne rajeunit pas.  Et 6"01 200 livres, c'est pas spécialement gros.

Mais je pense qu'il va être un bon candidat pour ce qu'ils appellent le taxi squad, c'est-à-dire les joueurs en surplus qui accompagnent l'équipe sans nécessairement jouer.  Vaut mieux ça que faire poireauter un jeune dans les estrades...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 12:33
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Moi je la comprends parfaitement....si tu penses playoffs.

Je prends n'importe quand un joueur de 6 pieds et un et proche de 200 livres qui a déjà gagné la coupe à un nain de jardin de 150 livres qui sur un 4e trio n'a aucune utilité.

Aucune utilité?   Byron est au contraire très utile pour tuer les pénalités et sa rapidité s'inscrit trèrs bien dans l'identité "rapide" du Canadien, dont les adversaires parlent souvent.

Bon, Frolik est quand même rapide mais il ne rajeunit pas.  Et 6"01 200 livres, c'est pas spécialement gros.

Mais je pense qu'il va être un bon candidat pour ce qu'ils appellent le taxi squad, c'est-à-dire les joueurs en surplus qui accompagnent l'équipe sans nécessairement jouer.  Vaut mieux ça que faire poireauter un jeune dans les estrades...

Pour le PK on n'a pu besoin de lui. Danault, Tatar, Toffoli (Très bon IQ dans cette situation) Suzuki, Armia, Lethonen peuvent faire le travail. 

Byron a 3,4M pour encore 3 ans est devenu un contrat indésirable pour le CH. Bergevin va tout faire pour le refiler a un club comme Seattle ou Ottawa accompagné d'un choix ou espoir.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 12:56
Pour le salaire, tu as raison.  Pas sûr qu'il va trouver preneur par contre, justement à cause de ça.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 13:09
Byron a encore sa place sur un 3e trio......même sur un 2e trio dans certains club mais pas à MTL. On est rendu là. Tant mieux pour nous. 

Mais effectivement y sera pas facile à refiler. Son effet surprise a disparu. Y est passé de 15 échapper par année à presque nul. On le connaît maintenant et ses 20 buts lui ont apporté le respect pour justement le contrer. Mais comme son arsenal est très limité y a beaucoup de misère a se réinventer.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 14:46
je pense aussi que frolik représenterais une Economie par rapport a byron, a condition que ce dernier sois échanger , sinon moi aussi je ne vois pas l’Utilité de cette signature  par contre vu le délai qu'il y a eu entre les derniers move de bergevin et cette signature, je crois qu'il a peut etre une transaction dans l'air et que frolik va justement prendre un spot qui va se libérer peut être
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 17:17
En tout cas j'avais dit Ottawa entre autres comme destination pour Byron mais ça me surprendrait....10 matchs un contre l'autre....pas sûr qui aura des trades inter-division.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

23/12/2020, 21:45
ouais c'est vrai que sa change la donne pas mal cette division canadienne!
 mais la fiche du canadien 10-2-2 l'an passe contre les équipes canadiennes
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

28/12/2020, 10:41
corey perry a montreal pour un an asteur!
il va y avoir une transaction je peut pas croire, sinon on va les mettre ou ahah

a ce prix la ce nest pas un gros risque! bergevin en un an a été chercher perry et kovalchuk wow  Laughing
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

28/12/2020, 10:50
comme cest la y reste byron,phoeling weal frolik fleury ouellet  mete  sa fait beaucoup de monde en back-up sa!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

28/12/2020, 11:52
Ça suffit Bergevin là.  Les deux dernières signatures furent de trop.
Contenu sponsorisé

Saison 2020-21 Empty Re: Saison 2020-21

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum