­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'indentité... Empty L'indentité...

22/4/2021, 00:52
Je commence un sujet ce soir que je finirais pas de sitôt...

L'identité du CH...

1909: Ce club a été fait pour les Canadien Français qui ne pouvait pas jouer avec les Anglais... oui, oui, comme les noirs ne pouvait aller à la même toilette que le blancs... il nous a fallu une toilette à nous.. dans notre pays... conquit par les English... c'était en 1909... en 2021 nous avons Danault et Drouin... de pauvre Québécois... il n'y a plus de fierté dans ce club... la preuve Tampa bay est plus représentative pour les snow birds que le CH l'est pour le Québec...

2021: Ce club est sous l'égide des anglais... une autre affaire qu'ils nous ont volé après notre propre identité...Molson s'est intégré pour prendre la fierté du peuple pour la rendre avarié à regarder !

J'ai pas fini... blablabla
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 09:29
1909 ça date de loin LeRigodonRouge , rendue a mon âge je pense c'est malsain de vivre dans le passé .
Oui Geoff Molson est Anglophone et bilinque (il parle mieux Françcais que moi) et Timmins manque sa ''shot'' assez souvent au draft mais que veut tu ??
Les best équipes   du CH on toujours été un bon mix Anglais et Françcais  thumb up
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 10:34
Haaaa... la sempiternelle question des Québécois... 

Drouin se fait chier dessus depuis 1 mois par tous les journaleux... Il doit faire face à la meute... Danault, c'était en début de saison... les autres qui ont des moments difficiles, on en parle mais 10 fois moins...

On a une gang d'abrutis(et j'inclus les partisans) hyper chauvins qui n'hésitent pas à aduler le québécois des autres équipes... Mais quand il est à Montréal, ha là... On l'emmerde, on le suit, on le hait à chaque moins bonne performance... On est tellement émotif que finalement on les pousse dehors... Pis après, on revient avec ça... Dho, on n'a plus d'identité... gneuhun

On a ce que l'on mérite.

Juste à penser à Richer, Roy, Brisebois, Théodore, et même Turgeon dans une certaine mesure... Et là, Drouin... 

Ouin ben c'est ça...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 21:50
Rigodon, essaye aujourd'hui de faire un team entièrement québécois avec tout ce qu'il y a de québécois dans la LNH, et ce en respectant le salary cap....

Tu va avoir Vlasic, 34 ans 15 points par année à $7M par année...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 21:58
Bode Wilde
Defense -- shoots R
Born Jan 24 2000 -- Montreal, PQ
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 22:00
RJC a écrit:
1909 ça date de loin LeRigodonrouge ; rendue à mon âge, je pense que c'est malsain de vivre dans le passé.
Les meilleurs équipes du CH on toujours été un bon mix d'anglais et de français.  thumb up
beer - Yessir mon RJC ... comme la merveilleuse équipe du CH de 1970-71 !!!!!

L'indentité... 197 
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 22:19
Question quiz....

Dans l’histoire du Canadien, seulement 5 joueurs nés ailleurs qu’au Canada ou aux États-Unis ont leur nom sur la Coupe.  Pouvez-vous les nommer tous sans chercher sur internet?

(Ils sont tous assez connus de tous, je pense...)

Autre question bonus: Qui fut le premier joueur non-canadien et non-américain à enfiler l’uniforme du CH?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 22:27
Rick Chartraw, Rod Langway, Mats Naslund, Kjell Dahlin....le 5eme je sais pas...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 22:31
keyser söze a écrit:Rick Chartraw, Rod Langway, Mats Naslund, Kjell Dahlin....le 5eme je sais pas...

Bon je le dit pas mais après avoir googlé j'ai vu le 5eme, et misère il est le plus connu de nous après Naslund....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 22:35
keyser söze a écrit:
keyser söze a écrit:Rick Chartraw, Rod Langway, Mats Naslund, Kjell Dahlin....le 5eme je sais pas...

Bon je le dit pas mais après avoir googlé j'ai vu le 5eme, et misère il est le plus connu de nous après Naslund....

Héhé, bien joué!

Dis-le pas, voyons voir qui va le trouver...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

22/4/2021, 23:26
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:
keyser söze a écrit:Rick Chartraw, Rod Langway, Mats Naslund, Kjell Dahlin....le 5eme je sais pas...

Bon je le dit pas mais après avoir googlé j'ai vu le 5eme, et misère il est le plus connu de nous après Naslund....

Héhé, bien joué!

Dis-le pas, voyons voir qui va le trouver...

Celui qu'on a caché dans le forum?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 10:04
PS
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 10:57
Murphys a écrit:PS
  Surprised - PS ?... Petr Svoboda ( en 1986 ) ??
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 11:17
Yes sir!

C'est trop facile maintenant.  Au moins dans le temps de mes quiz sur les forums rds, internet n'existait pas encore alors les quiz étaient plus difficiles...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 11:29
Svoboda: 1er joueur tchèque à jouer pour MTL. On l'avait caché derrière de gros rideaux noir dans une salle adjointe du repêchage au forum. On l'avait même déguisé pour le faire entrer.

Sinon, si les dirigeants auraient sû qu'il avait réussi à fuir son pays, il aurait assurément sortit 2e overall derrière un certain Lemieux.

keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 11:40
Ramon a écrit:Yes sir!

C'est trop facile maintenant.  Au moins dans le temps de mes quiz sur les forums rds, internet n'existait pas encore alors les quiz étaient plus difficiles...

Je peux te jurer que j'ai pas été googler pour les 4 noms je t'ai sortit.....sauf comme j'ai mentionné pour le 5eme, Petr Svoboda...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 11:52
Le pirate des glaçes a écrit:Svoboda: 1er joueur tchèque à jouer pour MTL. On l'avait caché derrière de gros rideaux noir dans une salle adjointe du repêchage au forum. On l'avait même déguisé pour le faire entrer.

Sinon, si les dirigeants auraient sû qu'il avait réussi à fuir son pays, il aurait assurément sortit 2e overall derrière un certain Lemieux.


Mais les 3 avant Svoboda (Muller, Olczyk, Iafrate) ont connus de meilleures carrière.....On pourrait aussi nommer chez les drafts après Svoboda qui auraient dû se retrouver avant lui: Roy, Corson, Brett Hull, Robitaille, Roberts, Garry Suter, Kevin Hatcher, Mellanby, Richer, Jeff Brown, Pivonka, Sheppard, Ysebaert, Ronning, Billington....

Assez malade comme cuvée...Entre autres 4 joueurs légendaires (Lemieux, Roy, Hull, Robitaille)...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 11:55
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:Yes sir!

C'est trop facile maintenant.  Au moins dans le temps de mes quiz sur les forums rds, internet n'existait pas encore alors les quiz étaient plus difficiles...

Je peux te jurer que j'ai pas été googler pour les 4 noms je t'ai sortit.....sauf comme j'ai mentionné pour le 5eme, Petr Svoboda...

Je te crois.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 11:55
Ramon a écrit:

Autre question bonus: Qui fut le premier joueur non-canadien et non-américain à enfiler l’uniforme du CH?


Celle-là, personne ne s'essaie?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 12:24
Ramon a écrit:
Ramon a écrit:

Autre question bonus: Qui fut le premier joueur non-canadien et non-américain à enfiler l’uniforme du CH?


Celle-là, personne ne s'essaie?

Joe Hall....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

23/4/2021, 23:24
Lemzky a écrit:
RJC a écrit:
1909 ça date de loin LeRigodonrouge ; rendue à mon âge, je pense que c'est malsain de vivre dans le passé.
Les meilleurs équipes du CH on toujours été un bon mix d'anglais et de français.  thumb up
beer - Yessir mon RJC ... comme la merveilleuse équipe du CH de 1970-71 !!!!!

L'indentité... 197 
Moi ti-Cul né en 1972 les victoires du CH on empreint mes 6 premières années mais ma mère avait acheté le livre ''Nos Canadiens'' par Claude Mouton que j'ai lu et relus de 1980 à nos jours parfois... c'est un livre de mon enfance...
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

29/6/2021, 21:59
Lemzky a écrit:
RJC a écrit:
1909 ça date de loin LeRigodonrouge ; rendue à mon âge, je pense que c'est malsain de vivre dans le passé.
Les meilleurs équipes du CH on toujours été un bon mix d'anglais et de français.  thumb up
beer - Yessir mon RJC ... comme la merveilleuse équipe du CH de 1970-71 !!!!!

L'indentité... 197 
T’a oublié mon chum André Pronovost qui a a passé 5-6 ans avec le CH et qui restait sur Villeray juste en face du marché Villeray dont j’allais livrer presque qu’a tous les jours et quelques fois venaient jouer au hockey balle avec nous dans la rue
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

1/7/2021, 18:17
five-five a écrit:T’as oublié mon chum André Pronovost qui a passé 5-6 ans avec le CH et qui restait sur la rue Villeray juste en face du marché Villeray, dont j’allais livrer presque qu’à tous les jours et quelques fois, il venait jouer au hockey-balle avec nous dans la rue.

thumb up - Le Marché Villeray était situé où exactement Five-Five ?? De 1964 à 1971, je demeurais sur la rue DeNormanville à une rue ( Everett ) de Villeray. D'ailleurs mes parents faisaient notre commande d'épicerie hebdomadaire chez DOMINION au coin de Villeray et DeNormanville. 


- Et durant les années 90, alors que je vivais à Saint-Léonard, c'est MARTIN BRODEUR qui venait jouer au hockey-balle dans la rue avec des résidents locaux non loin de chez nous, à peu de distance des boulevards Robert et Lacordaire ( ses parents y demeuraient depuis longtemps ).


L'indentité... 81  Cool
Contenu sponsorisé

L'indentité... Empty Re: L'indentité...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum