­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

Bouillon 500 match ! Empty Bouillon 500 match !

25/2/2013, 15:50
Marc Antoine Godin
La Presse

(Ottawa) Francis Bouillon disputera ce soir un 500e match dans l'uniforme du Canadien, un fait d'armes qui paraissait improbable il y a à peine un an. Mais voilà: le défenseur de 37 ans avait le souhait de terminer sa carrière avec le Tricolore après que les Predators de Nashville lui eurent signifié qu'ils ne retiendraient pas ses services.

«J'arrive bientôt à 700 matchs et j'aurais aimé tous les jouer avec le Canadien, mais ça se prend bien, a-t-il confié. C'est une fierté personnelle.

«L'été dernier, quand mon agent m'a dit que Montréal figurait parmi les équipes intéressées, je lui ai dit d'oublier les autres formations car je voulais revenir avec le Canadien.

«Mais j'étais nerveux durant le lock-out car pour un gars de mon âge, qui n'avait qu'un contrat d'un an, passer une saison sans jouer pouvait être périlleux pour ma carrière. Mais tout est rentré dans l'ordre et je suis content de mon sort. Je suis heureux de mon utilisation et je travaille fort afin de m'assurer une place en vue de l'an prochain aussi.»

Bouillon peut compter sur un allié de taille en Michel Therrien, qui l'a dirigé dans la LHJMQ, dans la Ligue américaine et à deux reprises chez le Canadien.

«C'est un bel exploit d'autant plus qu'à l'origine, c'est à peine si on lui prédisait une carrière dans le hockey junior, a rappelé l'entraîneur. Je l'ai vu jouer dans le midget AAA et le voilà qui dispute son 500e match avec le Canadien. Ça démontre sa détermination. Je suis très heureux.»

Bouillon trouve que le temps a passé vite.

«Quand on me dit que je suis le doyen de l'équipe par au moins trois ans, c'est dur à croire, admet-il. J'ai l'impression que mon premier match ne date que de quelques saisons. Ça va tellement vite, c'est pourquoi j'essaie de profiter au maximum du moment présent.»
----------------------------
Qui l'eut cru ?
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Bouillon 500 match ! Empty Re: Bouillon 500 match !

25/2/2013, 16:50
Lui, y-a-travaillé!! Bouillon n'a jamais rien eu de facile........un persévérant!! Bravo!! clap
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

Bouillon 500 match ! Empty Re: Bouillon 500 match !

25/2/2013, 16:55
J'ai travaillé avec son frère qui est Électricien comme moi et je peux vous dire que c'est de famille être travaillant !!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Bouillon 500 match ! Empty Re: Bouillon 500 match !

25/2/2013, 17:08
bon defenseur fiable , qui peut supporter lattaque parfois et asser solide sur patin, en passant il est en forme pour son age, il a lair en meilleur shape que cole Very Happy
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Bouillon 500 match ! Empty Re: Bouillon 500 match !

26/2/2013, 09:56
Un fait a souligné dans sa carrière c'est qu'il n'a jamais été repêché. Les Canadiens l'embauchent en 1998 comme agent libre. C'est tout à son honneur d'avoir persisté et d'avoir eu une si belle carrière. Bravo Francis. :tup:
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Bouillon 500 match ! Empty COURAGE

26/2/2013, 12:46
Toute sa carrière est empreinte de courage; Francis ne fera jamais 1000 match avec le CH mais on s'en rappèlera autant ....
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Bouillon 500 match ! Empty Signature

26/2/2013, 17:18
Un des moves les moins "flash" de Bergie qui me laissait d'ailleur plutôt indifférent.

Faut dire que le dégé a eu la main bienheureuse là-dessus...
Probablement avec un peu d'insistance de son coach, lol!
Contenu sponsorisé

Bouillon 500 match ! Empty Re: Bouillon 500 match !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum