­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Mattias Norlinder Empty Mattias Norlinder

27/9/2021, 21:00
J’aime bien le peu que j’ai vu de ce défenseur, par contre j’ai lu que dans son cas c’était la LNH ou un retour en Suède…

Pourquoi ne pas l’envoyer à Laval?  Je sais bien que c’est LUI qui préférerait honorer son contrat en Europe, mais il me semble que son développement aurait tout à gagner en allant jouer un an sur des patinoires de dimensions LNH.  Faisant cela, je suis convaincu qu’il jouerait à Montréal l’an prochain, et ce de façon beaucoup plus convaincante qu’en allant passer une autre saison en Suède.

J’espère que l’état-major du CH saura lui faire comprendre ça, et qu’il aura tout avantage à quitter sa zone de confort…

Un autre qui semble être un excellent choix est Ghule.  Lui fera le grand club l’an prochain assurément.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

27/9/2021, 23:41
Dans une équipe capable de développé ses prospects comme du monde, je serait d'accord avec toi. Mais considerant que le CH est pourrie dans ce domaine, je prefere qu'il se tienne aussi loin que possible de l'organisation tant qu'il n'est pas pret a faire le saut dans la ligue.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

28/9/2021, 00:01
Ladislav a écrit:Dans une équipe capable de développé ses prospects comme du monde, je serait d'accord avec toi. Mais considerant que le CH est pourrie dans ce domaine, je prefere qu'il se tienne aussi loin que possible de l'organisation tant qu'il n'est pas pret a faire le saut dans la ligue

Dans le temps de Sylvain Lefebvre, je t'aurais donné raison.
Avec Joel Bouchard, je t'aurais donné tord.

Avec JF Houle, je lui donne le bénéfice du doute.

Mon point est surtout que Norlinder doit adapter son style de jeu au hockey nord-américain.  En retournant en Suède, il risque de prendre de mauvais plis (façon de parler).  En jouant dans la ligue américaine, il ne perdra pas son talent mais sera forcé de l'adapter à une plus petite patinoire, ce qui le rapprochera davantage de la LNH.

Sinon il devra le faire anyway en 2022-23, et on perdra un an.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

28/9/2021, 00:37
Me semble que Norlinder a une autre année de contrat en Europe et son seul échappatoire c'est la NHL, et non la AHL. 

Le CH ne perd rien de la garder et au pire le renvoyer plus tard. C'est pas comme un jeune qui joue tant de match pour perdre une saison de contrat anyway.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

28/9/2021, 01:32
Je souhaites que Norlinger retourne dans son pays encore 1 an...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

1/10/2021, 00:13
Ramon a écrit:
Ladislav a écrit:Dans une équipe capable de développé ses prospects comme du monde, je serait d'accord avec toi. Mais considerant que le CH est pourrie dans ce domaine, je prefere qu'il se tienne aussi loin que possible de l'organisation tant qu'il n'est pas pret a faire le saut dans la ligue

Dans le temps de Sylvain Lefebvre, je t'aurais donné raison.
Avec Joel Bouchard, je t'aurais donné tord.

Avec JF Houle, je lui donne le bénéfice du doute.

Mon point est surtout que Norlinder doit adapter son style de jeu au hockey nord-américain.  En retournant en Suède, il risque de prendre de mauvais plis (façon de parler).  En jouant dans la ligue américaine, il ne perdra pas son talent mais sera forcé de l'adapter à une plus petite patinoire, ce qui le rapprochera davantage de la LNH.

Sinon il devra le faire anyway en 2022-23, et on perdra un an.

Bouchard etait pas mal mais le développement d'un joueur n'est pas qu'une question du coach du club-école. Bergevin et les autres tete pensante du CH ne semble pas doué dans ce domaine. (En fait c'est la toute la mentalité Quebecoise du hockey qui a besoin d'une grosse mise a jours. C'est la raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour laquelle le Québec a de la misere a produire des joueurs depuis un boutte.)

Je suis d'accord que ca aiderai qu'il s'adapte au patinoires Nord Américaine, mais il ne faut sur-estimé l'impact du changement de dimension. Lehkonen, un joueur correct sans plus, s'est tres rapidement, des sa premiere saison, acclimaté au dimensions. Considerant cela je pense preferable qu'il reste en Europe s'il ne fait la la ligue, quitte a ce qui il y est une période d'adaptation.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

1/10/2021, 20:21
Moi Norlinger retourne dans sa ligue et revient l'an prochain... faut pas faire la même gaffe qu'avec K.K. et le perdre alors qu'il est sur le point d'éclore... Je dis pas que K.K. va être un ''Top gun'' mais un gars de 50-60 points par saison et +...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

2/10/2021, 11:49
Avec Guhle et Harris qui seront NHL ready l'an prochain, et Romanov qui aura une autre année dans le corps....3 gauchers...si Norlinder, lui aussi gaucher, fait pas le club cette année pas sûr qui le fera l'an prochain. 

Une congestion à prévoir. 

Un beau problème.
Contenu sponsorisé

Mattias Norlinder Empty Re: Mattias Norlinder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum