­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Sam 22 Avr - 21:33
À toutes et à tous,

La LNH n'en n'est pas à sa première aberration.  Il y a une chose très importante depuis toujours dans le monde du hockey et c'est de gagner le plus possible de mises au jeu.  C'est bien beau tout ça, mais pourquoi gagner des mises au jeu pour ensuite la perdre volontairement ?  C'est une situation flagrante, surtout dans les mises au jeu au centre de la patinoire.  On voit trop souvent l'équipe gagnante de la mise au jeu se débarrasser de la rondelle en l'envoyant dans le fond du territoire adverse.  On dirait qu'il y a une entente entre les équipes comme quoi toutes les équipes se doivent de pratiquer ce jeu nono.  Pourquoi ne pas plutôt foncer au filet tout en contrôlant la rondelle du mieux qu'on peut ?  Il faut se sortir au plus vite de ces actions aberrantes.  Shocked
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Sam 22 Avr - 22:03
Gagner le face-off donne un avantage...Ensuite si sans ouverture pousser la rondelle dans le fond de la zone afin de faire travailler la défense adverse donne aussi un avantage...

On se connait Froglatino!!??  Wink
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Sam 22 Avr - 23:01
keyser söze a écrit:Gagner le face-off donne un avantage...Ensuite si sans ouverture pousser la rondelle dans le fond de la zone afin de faire travailler la défense adverse donne aussi un avantage...

On se connait Froglatino!!??  Wink

Il me semble que pour pouvoir gagner dans un sport, il faut surprendre l'adversaire et surtout, il faut jouer avec plus d'intelligence que l'adversaire.  Mais avec ce jeu aberrant, on ne surprend plus personne et en plus, on gaspille énormément d'énergie.  L'intelligence et la finesse servent à ça, justement, d'économiser notre énergie.  Le jeu aberrant dont je parle ne marche pas, la plupart du temps.  On répète ça depuis plusieurs décennies, il me semble.

Non, nous ne nous connaissons pas.  C'est la première fois que je participe à ce forum. beer
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Sam 22 Avr - 23:21
Salut Froglatino......c'est que dans une époque pas trop lointaine, envoyer la rondelle dans le fond du territoire adverse après une mise au jeu (surtout du centre comme tu l'as précisé) était le jeu à faire. Beaucoup d'équipe pratiquaient un style défensif à outrance, comme la fameuse TRAPPE par exemple. Dans le hockey d'aujourd'hui, ou l'offensive est redevenue à la mode, le "dompage de puck" est beaucoup moins fréquent.
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 11:21
Sportmaniac a écrit:Salut Froglatino......c'est que dans une époque pas trop lointaine, envoyer la rondelle dans le fond du territoire adverse après une mise au jeu (surtout du centre comme tu l'as précisé) était le jeu à faire. Beaucoup d'équipe pratiquaient un style défensif à outrance, comme la fameuse TRAPPE par exemple. Dans le hockey d'aujourd'hui, ou l'offensive est redevenue à la mode, le "dompage de puck" est beaucoup moins fréquent.

Je serais curieux de connaître le pourcentage d'efficacité de ce patron de jeu ennuyant à regarder.  Tous les anciens Grands du hockey ont déploré cette façon de  faire pendant de nombreuses décennies. C'est à force de pratiquer des bonnes entrées de zone efficaces que l'on finit par obtenir de bons résultats.  Il faut tenir l'adversaire continuellement sur le qui-vive en se servant de la créativité et d'habileté.  Ça me mettrait en beau fusil si j'étais joueur et que mon entraîneur m'obligerait à exécuter ce genre de patrons de jeu stupides.  Smile
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 14:50
J'admets tout de même que l'on voit moins d'anti-hockey qu'avant dans la LNH.  Mais il y a quand même grande place à amélioration. nice
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 19:03
Comme mentionne Sportmaniac Latino ya beaucoup moins d'abus concernant le dump n chase qu'auparavant....Mais ça demeure une option quand il y a pas d'ouverture et aussi afin d'épuiser les défenseurs adverses en des temps stratégiques, tel que faire travailler des defs beaucoup utilisés ou potentiellement blessés ou encore mettre de la pression sur une 3eme paire de défenseurs......
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 20:45
Exactement Keiser, explication on ne peut plus précise. Y a beaucoup de stratégies qui commandent ce jeu......même si ça manque d'imagination et que c'est plate à mort!
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 21:04
keyser söze a écrit:Comme mentionne Sportmaniac Latino ya beaucoup moins d'abus concernant le dump n chase qu'auparavant....Mais ça demeure une option quand il y a pas d'ouverture et aussi afin d'épuiser les défenseurs adverses en des temps stratégiques, tel que faire travailler des defs beaucoup utilisés ou potentiellement blessés ou encore mettre de la pression sur une 3eme paire de défenseurs......

Il faut les créer les ouvertures grâce à l'habileté et l'intelligence et non pas attendre qu'elles se fassent d'elles mêmes.  C'est bien beau aimer les contacts physiques, mais il ne faut pas que ça devienne primaire, prévisible et répétitif comme jeu.  Si c'était moi qui gagnerait les mises au jeu, ça me rendrait frustré de voir certains de mes coéquipiers se débarrasser de la rondelle par la suite comme bon leur semble.  Le jeu que je dénonce peut une bonne option une fois de temps en temps, mais pas à toutes les périodes et à tous les matchs.  Pas besoin d'être une tête à Papineau pour comprendre ça.


Dernière édition par Froglatino*9 le Dim 23 Avr - 21:30, édité 1 fois
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 21:10
Comme mentionné pas un ni 2 mais 3 fois le dump n chase est de moins en moins utilisé mais quand bien utilisé peut permettre de très beaux jeux en vertu d'un échec-avant efficace qui permet un revirement et une très belle chance de scorer....

Et concernant le jeu physique, il fait intégralement parti de ce sport tel le football et bien d'autres sports...
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 21:40
keyser söze a écrit:Comme mentionné pas un ni 2 mais 3 fois le dump n chase est de moins en moins utilisé mais quand bien utilisé peut permettre de très beaux jeux en vertu d'un échec-avant efficace qui permet un revirement et une très belle chance de scorer....

Et concernant le jeu physique, il fait intégralement parti de ce sport tel le football et bien d'autres sports...

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les contacts physiques au hockey, mais si ce n'est que ça, ça demeure primaire.  Dans la grande majorité des autres sports, les jeux plates ne sont pas acceptés.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 22:04
Froglatino*9 a écrit:
keyser söze a écrit:Comme mentionné pas un ni 2 mais 3 fois le dump n chase est de moins en moins utilisé mais quand bien utilisé peut permettre de très beaux jeux en vertu d'un échec-avant efficace qui permet un revirement et une très belle chance de scorer....

Et concernant le jeu physique, il fait intégralement parti de ce sport tel le football et bien d'autres sports...

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les contacts physiques au hockey, mais si ce n'est que ça, ça demeure primaire.  Dans la grande majorité des autres sports, les jeux plates ne sont pas acceptés.

Un def qui entends les coups de patins de Anderson et qui se débarrasse de la rondelle drette sa palette à Suzuki qui fait une passe transversale à Caufield et que ce dernier score top-net là où maman cache les whippets et toute sauf un jeu plate, loll....
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Dim 23 Avr - 23:18
Il ne faudrait pas se leurrer :  on entend dire souvent qu'au Québec et au Canada, le hockey est une religion.  Mais en cherchant un peu, on peut trouver plein de Québécois et de Canadiens qui détestent le hockey à mort et ce, pour des raisons qui sont très souvent fort valables.  Et ça pourrait être le lot d'une majorité au lieu d'une minorité.  

Soit dit en passant. tout-à-l'heure, je me préparais à écouter le match Kings - Oilers à TVA Sports.  Mais quand j'ai vu que c'était Yvon Pednault qui était l'analyste, à mon grand désarroi, j'ai été obligé de l'écouter en anglais, plutôt.   Sad
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Lun 24 Avr - 11:22
C'est du placement de rondelle. Si ça existe, c'est que c'est une stratégie qui répond à un besoin.

Si ça existait pas, ça serait facile pour une équipe de bloquer l'accès en contrôle de la rondelle à la zone, et ton idée de "contrôler la rondelle du mieux qu'on peut" serait plus souvent qu'autrement "perdre la rondelle en entrée de zone parce que y'a deux defs et le centre qui bloquent physiquement le chemin".

C'est l'incertitude de pas savoir si le porteur de la rondelle va placer les rondelles dans le dos des defs qui rend possible des entrées de zone en possession de rondelle, faut pas se leurrer. Je te garantis que du moment que tu interdis le dumping dans les règlements "parce que c'est trop plate", tu vas te créer un problème de platitude mille fois pire où l'essentiel de la game va être un jeu de perte de possession et de tentative d'entrée de zone à partir de la zone neutre.

Ça serait moins tough à suivre pour les caméramans, mais calicement plus dull pour tout le reste du monde.

SI tu veux une autre confirmation que c'est pas juste des trucs de vieux coach, regarde des ligues de garage avec un bon niveau et deux équipes assez égales. Naturellement il va y avoir du "dumping offensif" de temps en temps. Tu forces le défenseur à pivoter en vitesse alors que les attaquants arrivent à fond de train avec leur air d'allée. C'est sûr que y'a possibilité de créer quelque chose.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Lun 24 Avr - 13:29
Froglatino*9 a écrit:Il ne faudrait pas se leurrer :  on entend dire souvent qu'au Québec et au Canada, le hockey est une religion.  Mais en cherchant un peu, on peut trouver plein de Québécois et de Canadiens qui détestent le hockey à mort et ce, pour des raisons qui sont très souvent fort valables.  Et ça pourrait être le lot d'une majorité au lieu d'une minorité.  

Soit dit en passant. tout-à-l'heure, je me préparais à écouter le match Kings - Oilers à TVA Sports.  Mais quand j'ai vu que c'était Yvon Pednault qui était l'analyste, à mon grand désarroi, j'ai été obligé de l'écouter en anglais, plutôt.   Sad
Rien de mal a l'écouter en anglais le match Kings vs Oilers ,Pednault ne sera jamais un Réné Lecavalier mais il donne toujours son 100% .
Moi j'ai écouter le match en anglais sur Sportsnet 360 et il n'i a pas de Danny Gallivan la bas non plus , chacun son métier  Laughing
Bienvenue sur le Forum Des Sports  beer.
avatar
Froglatino*9
Date d'inscription : 22/04/2023

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Lun 24 Avr - 17:19
Salut à toi, RJC !

J'ai un grand secret à te confier.  Ne le dis à personne, mais ce soir, les Kraken de Seattle vont violer une loi non-écrite existant dans la LNH qui dit qu'en début de chaque période, l'équipe qui gagne la première mise au jeu doit se débarrasser de la rondelle ensuite en la garochant dans le fond de la zone adverse.  Cette loi a été promulguée suite à des plaintes des autres circuits de sports professionnels qui craignaient que le hockey devienne un sport trop excitant à regarder en Amérique du Nord.  Les autres équipes se plaignent aussi que l'équipe de Seattle dérange leur routine quotidienne.  Ce soir, les Kraken vont compter rapidement en début de chaque période.  Mais c'est un secret.  Chuuutttt ... Laughing
Contenu sponsorisé

Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH Empty Re: Patron de jeu bizarre, mais très courant dans la LNH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum